Bon nombre d’entre nous, que nous le sachions ou pas, vivons à l’intérieur d’une prison de notre propre conception. Cette prison ne possède ni barreau de fer, ni de murs visibles à l’œil nu ; cependant, elle est tout aussi efficace pour nous priver de notre liberté qu’une véritable cellule de prison.
Il s’agit de notre zone de confort.
Les zones de confort existent sous une grande variété de différentes formes, allant de l’endroit où nous vivons et aux cercle de personnes que vous fréquentons, jusqu’à la quantité d’argent que nous gagnons.
La force primaire qui vous garde en vie à l’intérieur de votre zone est la croyance basée sur la peur concernant ce qui pourrait vous arriver s’il vous prenait l’envie d’en sortir.
Sans prendre en compte à quel point cette croyance peut être ridicule ou irréaliste, vous allez l’accepter en tant que vérité, tout dépend du niveau de certitude qui est le vôtre.
En fait votre zone de confort n’a rien de confortable, mais c’est une véritable prison virtuelle qui vous empêche d’évoluer et de grandir en tant qu’être humain.
Les barres de la prison sont vos peurs à propos de ce qui pourrait vous arriver si vous les franchissez. La clé de votre liberté réside donc dans la suppression des croyances sous-jacentes qui sont la cause même de cette peur d’exister.
Juste un moment, pensez à un objectif ou un rêve que vous avez mais qui vous semble hors de votre portée. Maintenant vérifiez et regardez si le réaliser impliquerait de sortir de votre zone de confort ou de pénétrer sur un territoire qui ne vous est pas familier.
C’est peut-être le boulot de vos rêves, une nouvelle relation, commencer votre propre entreprise, perdre du poids, ou vivre de façon complètement différente à l’autre bout de la planète.
Pendant que vous ferez ce petit exercice, remarquez à quel point un subtil sentiment de peur ou de nervosité commence à émerger du fond de votre poitrine ou de vos tripes.
C’est la partie inconsciente de votre esprit qui rentre en action avec la ferme intention de vous dissuader de faire quoi que ce soit qui pourrait vous mettre en danger.
La plupart du temps vous ne vous rendez même pas compte de l’influence que votre zone de confort joue dans votre vie, et vous vous retrouverez alors en train de chercher une personne à blâmer pour votre manque de persévérance envers vos objectifs, pour votre paresse et votre procrastination.
Cependant, si vous vous arrêter et que vous prenez en considération l’espace d’un instant, la raison pour laquelle vous ne parvenez pas à placer une croix en face de cette ligne de votre liste des choses-à-faire, comme passer ce coup de téléphone, ou remplir cette demande, vous commencerez alors à réaliser la véritable cause :
Ce que vous voulez réellement faire, se trouve en dehors de votre zone de confort.
Ce sont vos croyances qui oblige votre esprit à faire tout ça ; par conséquent, afin de briser les chaînes des limitations que vous vous imposez et d’accomplir avec succès ce que vous désirez vraiment, vous aurez besoin de les supprimer.
J’aime bien cet article kamal ?