J’ai écrit pas mal d’articles sur Tinder et même fait des vidéos sur le sujet, mais je continue de recevoir des emails de la part de mes lecteurs et clients se plaignant des résultats qu’ils ont (ou pas).
Avec mes +800 « Matchs » ou « Affinités » comme appelé dans la version Française de l’application, en un an, j’ai rencontré environ 50 jolies femmes à travers le monde de Paris à San Diego en passant par New York… et si je dois pointer du doigt la première chose qu’il faut comprendre pour cartonner sur Tinder, ce sera :
Votre profil Facebook.
Et oui, parce que la première chose que Tinder vous demande quand vous ouvrez l’application, c’est de vous connecter avec votre Facebook :
1) Ça permet de baisser la création de faux-profils et spams
2) Tinder télécharge toutes les informations vous concernant (âge, location, pages likées, type de musique que vous aimez, liste de vos amis…etc) pour se faire une idée sur votre profil (et personnalité) et donc vous proposer des personnes qui doivent être compatibles avec vous en commençant par les gens qui sont dans votre réseau.
Alors pourquoi c’est important ?
C’est simple.
Les profils des femmes que j’ai rencontrées, sont toutes des « directrices », « managers » et « chefs d’entreprises » etc… Ce sont des femmes âgées entre 27 et 36 ans. Parce que je mets sur mon Facebook privé « chef d’entreprise », Tinder pense que ce serait plus intéressant de rencontrer des femmes qui sont plus ou moins dans le même domaine.
Quand j’ai été à San Diego, j’ai rencontré une femme Millionnaire qui habitait dans une maison de rêve. Au début, je croyais que c’était une arnaque et qu’on allait me kidnapper, mais non, il s’est avéré que c’était la même personne avec qui je discutais sur Tinder, et j’ai passé les plus beaux 5 jours de ma vie en Californie en vivant dans la peau d’un jeune Millionnaire aussi car, comme je visitais la ville pour une conférence, je lui ai demandé si je peux rester avec elle au lieu de rester tout seul à hôtel, elle a accepté sans problèmes. La vie est belle.
De l’autre côté, j’ai mon pote Igor, qui est un Serial Trotteur, toujours en sac-à-dos, et toujours en mode « vagabond » — il a tendance à rencontrer que des filles voyageuses tout comme lui.
Donc oui, votre profil Facebook est CRUCIAL. Si vous avez un profil de merde ou, pire encore, vous avez un profil vide/vierge, c’est peut-être la raison pour laquelle vous n’avez pas beaucoup de succès sur Tinder.
A LIRE AUSSI : Comment draguer sur Tinder
TINDER ET LA SATISFACTION DE CLIENT
Il ne faut pas l’oublier : Tinder est une entreprise. Et qui dit entreprise, dit : chiffre d’affaires.
On a beau nous dire que Tinder veut changer le monde et propager l’amour, mais ils sont là pour gagner de l’argent — il ne faut jamais l’oublier.
Ceci dit, quand vous ouvrez l’application pour la première fois, vous n’allez voir que de BEAUX profils. Si vous êtes un mec, on va vous présenter de belles filles. Si vous êtes une femme, on va vous présenter des beaux gosses.
Comment Tinder arrive à faire la différence ?
(? Lecture recommandée pour vous : Tinder – Avis, témoignage et l’histoire de Julie)
C’est une question d’Algorithme
Les profils qui reçoivent plus de « LIKE » sont mis à part et présentés en premier (10 à 15) — ainsi, quand l’utilisateur ouvre Tinder pour la première fois, il se dit : wouaaah, c’est cool. Ici je vais trouver mon bonheur.
Dans le même esprit, toujours pour satisfaire ses clients, lorsque vous vous re-connectez sur Tinder après une session de « drague » ou plutôt de « SWIPE »; faites très attention aux profils qui s’affichent en premier, car ces profils sont certainement ceux qui vous ont donné un « LIKE » (les 5 à 10 premiers profils généralement)
Quand j’ouvre Tinder après disons un ou deux jours d’absence, je mets un « like » à tous les 10 premiers profils qu’on me sort, et j’ai dans 75% des cas des « MATCHS » ou affinités.
Pourquoi ?
Parce que Tinder veut ma satisfaction totale, ainsi je n’arrêterai jamais de revenir et d’utiliser l’application de plus en plus.
Et pourquoi pas, upgrader et passer à la version payante (chose que j’ai faite avec grand plaisir — j’explique pourquoi ça vaut le coup dans ma vidéo postée dernièrement sur Youtube, allez la voir)
Etes-vous vraiment actif sur Tinder ?
Je pose cette question parce que c’est super important.
Les gens qui se connectent une fois tous les deux ans n’ont absolument aucune chance de faire des rencontres sur Tinder. A contrario, les profils qui sont actifs sont montrés davantage, par conséquent, ils ont plus de chances de recevoir des « MATCHS ».
Je le répète : Tinder veut satisfaire ses utilisateurs.
Si vous vous connectez souvent, votre profil sera montré davantage.
Si vous vous connectez rarement, votre profil ne sera que rarement montré.
C’est aussi simple que ça.
Faites attention sur qui vous « Swipez »
Si vous lancez l’application et vous commencez aussitôt à swiper TOUT LE MONDE à droite (like) comme un malade voire un obsédé sexuel, Tinder va penser que vous êtes un SPAM — donc votre profil sera poussé aux oubliettes et ne sera que rarement montré.
La même chose si vous swipez tout le monde à gauche. Tinder pensera que vous êtes « trop exigeant » donc vous n’apporterez aucune satisfaction à leurs clients.
Tinder favorise-t-il le tourisme sexuel ?
Même si personne n’a accès à l’API de Tinder, « les experts » sont tous d’accord sur un fait : quand vous voyagez dans une nouvelle ville voire dans un nouveau pays, si vous ouvrez l’application, vous aurez beaucoup (beaucoup!) de chances de recevoir plusieurs MATCHS.
Personnellement, j’ai pu vérifier ceci l’année dernière quand je voyageais beaucoup.
J’ai fait beaucoup PLUS de rencontres en voyageant qu’en restant dans ma ville où je suis installé. Dont l’histoire de la Millionnaire mentionnée plus haut.
J’ai passé une semaine à Lisbonne, chaque jour j’avais un rendez-vous avec une fille différente. Et je n’avais vraiment pas compris pourquoi j’avais autant de succès.
Maintenant je le sais.
Tinder: Vous-êtes ce que vous « swipez »
Dans une interview, le PD-G de Tinder, Sean Rad, a confirmé ceci :
« […] Nous prenons en considération plusieurs facteurs pour montrer les bons profils à nos utilisateurs. Si vous dites « NON » à quelqu’un, on a beaucoup d’informations sur cette personne; son âge, ses amis, son réseau… et on fera en sorte que vous ne voyiez plus jamais des profils similaires… »
OUCH!
« Select », une version secrète de Tinder destinée uniquement aux gens beaux et riches
Et oui. Je parie que vous ne le saviez pas 😉
Selon le site Techrunch, il y a une version secrète de Tinder appelée « Select » réservée aux « célébrités et aux personnes qui ont la cote sur Tinder ». Sont présents sur cette version : Des PD-G, des mannequins et d’autres personnes influentes ou très attractives.
Selon le même site, Tinder aurait invité certaines personnes sur Select. Parmi celles-ci, une poignée a la possibilité d’inviter d’autres membres, mais ceux-ci ne peuvent pas faire de même.
Tinder, expliqué à ma grand-mère : le résumé
Si vous n’avez pas tellement de succès sur Tinder, ne blâmez pas l’application. C’est votre utilisation qui en est responsable.
Mais avec tous les « secrets » que j’ai partagé avec vous aujourd’hui, vous avez maintenant une idée générale sur comment l’utiliser.
Si vous suivez le conseils des mes articles, mes vidéos et ma formation, alors il n’y a AUCUNE excuse pour ne pas faire de belles rencontres.
Juste gardez à l’esprit que Tinder est une application intelligente, mystérieuse mais Ô combien efficace. Si j’ai réussi à avoir plus de 800 MATCHS, alors vous le pouvez aussi.
À vous de jouer!
Love,
Kamal.
bonjour Kamal , je te dis bravo pour tous ses tutoriels et j’espère que tu ferras d’autres vidéos que à paris?
bonne soirée Kamal .
Zacharie Donadieu