C’est un constat.
Les filles aiment les hommes qui assument leur virilité, qui savent prendre l’ascendant. La virilité n’est pas une vielle idée misogyne pour caractériser certains hommes poilus et buveurs de bières, qui ne pleurent jamais et qui traitent les femmes comme des objets. Nous avons besoin chaque jour de prendre les rennes de notre vie, professionnellement, physiquement et dans nos relations avec les autres.
C’est cette fameuse attitude du mâle alpha, qui sait fédérer par son charisme et son intégrité.
Or, si de plus en plus d’hommes ont du mal à s’affirmer dans leurs rôle masculin, c’est aussi car on leur a fait perdre de vue le vrai sens de la virilité, souvent parodiée et dans laquelle ils ne se retrouvent pas. Mais cette attitude naturellement masculine de recherche du pouvoir, qui nous pousse vers l’action dans nos relations et notre vie professionnelle n’est pas une simple vue de l’esprit.
Ce n’est pas un vague concept que l’on peut entièrement attribuer aux mœurs ou au déterminisme culturel. La virilité est en effet avant tout une nécessité sur le plan évolutionniste et biologique, datant de l’époque où la loi du plus fort était la seul loi valable dans la nature. Et je dois vous dire mes amis, que même si c’est aujourd’hui d’une certaine manière plus nuancé et bien heureusement, la loi du plus fort reste belle et bien d’actualité, dans le cadre du travail, des relations sociales, des études, dans le milieu sportif…
On ne parle alors plus de force purement physique, mais bien de capacité à surmonter certaines situations, à gérer l’urgence, d’intelligence dans son sens premier (savoir s’adapter aux nouvelles situations) et d’intégrité physique et psychique, qui sont intimement liés. Ce lien, ce facteur de la force vitale et de la virilité est une petite molécule de 49 atomes que nous avons tous dans le sang depuis notre naissance : la testostérone.
A LIRE AUSSI : Comment avoir une belle barbe : le guide étape par étape
I. Le rôle de la testostérone en séduction
Bien connue pour être l’hormone du désir sexuel et du dopage sportif à tous les niveaux, la testostérone est naturellement produite par notre corps aux niveau des gonades en majeur partie, et ceux, que l’on soit un homme ou un femme. La différence réside dans la quantité produite par l’Homme et la femme, celle de l’Homme étant 40 à 60 fois supérieur. C’est le fameux Ying et Yang chinois, la part de masculinité chez le féminin, tout comme les Hommes produisent aussi des hormones féminines, comme les estrogènes qui ont aussi un rôle, opposé à celui de la testostérone. Or, celle ci n’a pas seulement le rôle de développer les caractères sexuels durant l’adolescence ou de prodiguer illégalement aux sportifs une puissance musculaire hors-normes.
La testostérone gère de nombreux paramètres au niveau de la santé, que ce soit pour la densité osseuse, la composition sanguine, une diminution de la masse graisseuse, de la résistance au stress, la protection contre le diabète, les risques d’AVC, de l’immunité ou encore du développement cérébral. Elle est donc indispensable à notre santé.
Elle est aussi associée à des comportements plus agressifs, plus compétitifs, intéressé par le sexe (augmentation de la libido) et régule la « vitalité masculine », entendre par là le bon fonctionnement de la sexualité.
Le jeu de séduction étant majoritairement stimulé par nos besoin de sexe et d’intégration sociale, on comprends très vite que la testostérone est un moteur de la séduction.
Pour illustrer ce propos, je vais vous parler d’une petite étude qui a été faite chez des Hommes en bonne santé de de tous âges.
On a mesuré leurs taux de testostérone plasmatique pendant le visionnement d’un documentaire « neutre » sur la nature ou que sais-je. Sans prévenir, les chercheurs ont incrusté ensuite un passage d’un film érotique, et devinez quoi… le taux de testostérone de ces messieurs à instantanément et momentanément été multiplié 🙂 De même, lorsque plusieurs Hommes se retrouvent dans une pièce ou le nombre de femmes attirantes est réduit, leur taux de testostérone augmente, en même temps que leur attirance, et développant une attitude de compétition. La différence de testostérone entre les Hommes et les Femmes explique aussi en partie le fait établie que les filles réussissent mieux leurs études que les Hommes, mais ce sont les hommes qui rentrent majoritairement dans les écoles sur concours ou la gestion du stress et la compétition règnent.
II. La carence en testostérone
Les mecs aiment bien faire des blagues à propos de la testostérone, mais en réalité, la déficience en testostérone est un mal de plus en plus répandu et cela n’a rien de drôle. Les dernières recherches suggèrent que les Hommes produisant peu de cette hormones avaient un risque accru de diabètes, d’ostéoporose et de problèmes cardio-vasculaires.
Un simple test sanguin n’est pas entièrement fiable, il faut en effet le répéter plusieurs fois pour qu’il soit représentatif, toutefois, il existe de nombreux marqueurs, qui montrent qu’il y a un problème : une plus faible attirance sexuelle, des disjonctions érectiles fréquentes, de stérilité, fatigue, dépression, irritabilité, réduction de la masse musculaire et augmentation de la masse grasse.
Or, le nombre d’Hommes (mais aussi de femmes) atteints de problèmes hormonaux augmente considérablement depuis plusieurs années. Serait-ce une explication au constat qu’un certain nombre d’Hommes ne savent plus séduire, sont sujets à l’introversion, au stress … ?
Dans tous les cas, cet inquiétant constat s’explique simplement par des facteurs environnementaux et de notre mode de vie. En effet, des études récentes ont démontré que certaines substances chimiques présentes dans l’environnement ont un effet anti androgène en se liant aux récepteurs des androgènes et en empêchant la testostérone et la DHT de s’y fixer et de produire leurs effets. Or, nous côtoyons chaque jour ces substances ; médicaments et résidus de médicaments présents dans l’eau courante, plastiques (bisphénol A…), produits hygiéniques, (dans les savons, les déodorants, les crèmes…), les aliments (viandes élevés aux hormones, pesticides, additifs alimentaires…). Ces substances ont divers moyen de nuire à votre santé et vos niveau de « virilité » : certains sont pro-eostrogènes (hormones féminines), sont pro-oxydantes, cancérigènes, même à faibles doses. La première étape pour soigner vos taux de testo sera d’abord d’éviter ces produits. Si vous ne souhaitez pas partir dans une course paranoïaque à la moindre trace de composé chimiques nocifs dans tous vos produits ménagers, je vous conseillerai de rester simple en respectant quelques bons basics :
– ne pas fumer
– se laver avec des produits le plus naturels possible (shampoings, savons, mousse à raser…) pour éviter les PEG, les oxydes d’aluminium, phtalates, Bisphénols A….
– Attention à utiliser un déodorant sans aluminium. (c’est marqué dessus)
– bien choisir sa viande : bio de préférence, élevé à l’Herbe en pâturage dans tous les cas.
– limiter sa consommation de gros poissons (thon, saumon, espadon, requin…)
III. Des taux optimaux de testostérone, pour une meilleur santé, et une meilleur séduction
Une fois écartés la plupart des agents toxiques qui nuisent à notre santé, il va falloir se pencher sur … roulement de tambours… son hygiène de vie, et son lifestyle !
Tout simplement car notre mode de vie à ses répercussions sur notre santé et notre virilité. Il y a en fait 2 choses primordiales à savoir gérer qui ont un impact direct sur la testostérone : L’alimentation (et la complémentation), et la musculation. Alors c’est parti, pour les conseils fondamentaux :
A. L’alimentation :
La testostérone est une hormone dérivée du cholestérol, qui nécessite un bon niveaux de micros-nutriments pour être synthétisée, et qui rentre en compétition avec l’insuline. Quand on a dit ça on a tout dit, mais je ne penses pas que ça ai avancé grand monde. Alors concrètement, comment manger pour bichonner sa masculinité au quotidien ?
1. Mangez suffisamment gras, suffisamment de cholestérol et de graisses poly-insaturées. Essayez de garder au moins 1/3 de votre apport calorique sous forme de graisses. Ici, les meilleurs sources sont les poissons gras de type sardines et maquereaux, les oléagineux, les huiles végétales comme les olives ou la colza, et aussi les oeufs, pour leurs jaunes, pleins de cholestérol, absolument inoffensif contrairement à ce que la majorité des gens croient, et absolument vital pour l’organisme et la testostérone.
2. Comblez vos carences. L’alimentation moderne, et même pour les personnes qui mangent régulièrement des aliments complets ou des légumes, est carencée en divers minéraux, vitamines et oligo-éléments. C’est ainsi, et c’est très largement confirmé chaque fois qu’une étude sur les carences alimentaires dans la population française et occidentale est menée correctement.
Or, la testostérone est très sensible à nos carences alimentaires. IL s’agit donc d’investir dans un bon complément vitaminique, bien dosé. Malheureusement, cette perle rare est d’une grande difficulté à trouver pour le non-initié, qui peux alors faire de nombreuses erreurs, comme choisir un compléments fourni en fer, cuivre et manganèses, couplés à aux anti-oxydants (comme ceux que l’on trouve en pharmacie) et qui sont alors de vraies bombes pro-oxydantes, délétères pour la santé.
Par contre, il est de première importance de se complémenter en vitamine D à tout âge par exemple, car elle est primordiales pour la santé, et la testostérone naturellement produite par notre organisme (la production est endogène). Le Zinc, le sélénium, le magnésium et la NAC ont aussi leur avantages. Toutefois, à moins que vous souhaitiez devenir des experts en diététiques et en complémentation (ce qui est passionnant je vous assure), il est plus simple de se tourner vers un bon multi. Pour cela, je vous invite à lire mon article : comment choisir un bon multi-vitamines ?
3. Prenez garde aux sucres. Comme on l’a dit, la testostérone est en compétition avec une autre hormone : l’insuline. L’insuline est l’hormone qui pose problème au diabétiques, et il est important de ne pas trop la stimuler si l’on veut rester mince et en bonne santé. Tout simplement, en mangeant suffisamment gras, en évitant les sucres dits « rapides », même si cela ne veut plus dire grand chose en réalité, il s’agit des sucres industriels, des sodas, du nutella, des sucreries, mais aussi des jus de fruits parfois, du pain blanc, des pâtes et du riz blanc.
B. L’entrainement de musculation
Nous y voilà !
Si durant entraînement lui même, la testo baisse brutalement, le corps va enclencher un mécanisme de surcompensation en la ré-augmentant à un niveau supérieur à la normale pour réparer les muscles abimés. Ce stimuli est encore le meilleur moyen d’augmenter sa testostérone naturellement.?Ceci n’est pas aussi valable pour les sports d’endurance, qui, à forte dose abaisse la testo. Toutefois, ils ont comme effets commun d’augmenter l’hormone de croissance. Il n’en reste pas moins que la musculation intense est sans conteste le meilleur moyen pour booster vos taux de testostérone.
De plus, être musclé apporte un avantage conséquent en terme d’immunité, de confiance en soi, de lutte contre les maladies comme le diabète. C’est donc la base d’un lifestyle solide. N’oubliez pas de lire mon article sur la méthode lafay.
C. Le sommeil
C’est durant le sommeil que l’on répare nos muscles.
Vous avez forcément déjà entendu ça quelque part. C’est en parti car c’est dans les premières heures du sommeil que l’on produit le plus de testostérone et d’hormones de croissance. Si certains ont besoin de moins de sommeil que d’autres, certaines règles simples sont à appliquer pour avoir un sommeil profond et récupérateur :
– pas d’écrans dans la chambre, éteignez les appareils en veille (les DEL bleues empêchent la pinéale de se réguler correctement), n’allez vous coucher que lorsque vous vous sentez fatigués, pas avant, et si possible, à la même heure, et réveillez vous après un cycle de sommeil plein ( pour cela, il existe des applis sur portable, qui détectent le meilleur moment pour se réveiller en fonction de la manière dont vous bougez dans votre lit la nuit). Vous pouvez aussi investir dans un réveil simulateur d’aube pour démarrer la journée en pleine forme ! 🙂
Conclusion :
Par des habitudes fondamentales d’un mode de vie sain, et en prenant quelques précautions simples, on peut maintenir à des niveau optimaux sa testostérone naturellement, et bénéficier d’une santé toute bestiale ! 🙂 Vous constaterez que cet avantage se répercuteras sur votre relation aux autres, et bien sur, dans le jeu de séduction 😉
Je suis heureux d’avoir pu partager ces conseils fondamentaux avec vous, car comme vous, je suis souvent désespéré de voir des hommes mous, fainéants et qui manquent de confiance en eux, et ne comprennent pas pourquoi ils n’osent pas séduire les femmes. Grâce à ces conseils, il y a fort à parier que vous ressentirez une énergie supplémentaire, qui vous pousseras naturellement à la rencontre des belles femmes qui vous attirent, et un leadership accru, grâce à un meilleur inner-game !
Soyez des hommes, jusqu’au plus profond de vos cellules !
Ken, d’Ado-Musculation.com.
PS. Vous avez aimé cet article ?
Alors profitez d’un accès illimité à plus de 3 500 articles sur la séduction, la sexualité et le développement personnel. Des analyses approfondies aux conseils d’experts, notre abonnement VIP ouvre la porte à un trésor de connaissances :
? Boostez vos techniques de séduction. Les abonnés bénéficient de contenus de rencontres haut de gamme conçus pour vous aider à vous améliorer et à progresser plus rapidement.
?? Soutenez la liberté d’expression. En vous abonnant aujourd’hui, vous accédez non seulement à un contenu exclusif, mais vous soutenez également les médias indépendants et favorisez une expérience sans publicité.
? Zéro risque, flexibilité totale. Profitez de la tranquillité d’esprit avec notre politique d’abonnement sans risque. Annulez à tout moment sans poser de questions.
Rejoignez dès aujourd’hui notre communauté d’abonnés et découvrez les secrets ultimes pour redéfinir votre vie amoureuse, renforcer votre confiance et libérer votre plein potentiel.
Cliquez ici pour en savoir plus ›››
Héhé, il n’y pas que la séduction, article très constructif, j’ai vraiment aimé 🙂
Oui, moi aussi 🙂 Merci à Ken !
Bon article !
Dommage que tu n’ai pas parlé du tribulus, complément très à la mode qui permet d’augmenter naturellement son taux de testostérone !
(sujet controversé cela dit, il faudrait voir des études faites la dessus).
Le tribulus ne marche pas. C’est prouvé. D’ailleurs, aucun des produit miracle vendu dans le commerce n’est vraiment efficace. Mieux vaut se préoccuper d’une bonne hygiène de vie.
Pour une fois je trouve l’article trop long et insignifiant , sans presque auccun conseille a nous donner , Pleins de mot difficile et a la fin on retient rien a appliquer dans notre vie proffesionel ! , Enfin c’est mon avis…
Un beau ramassis de conneries je trouve, SBK, ce n’est plus ce que c’était.
Ué , C’est sa ce que je voulait dire , Enfin Je préfer quand c’est Kamel qui écrit 🙂
Vous y aller fort, il y a plein d’info au contraire : tout dépend de ceux qui veulent les voir et les comprendre.
Si c’est à cause des mots « difficile » entre autre, un petit tour sur google et hop ! On mourra moins bête 😉
Le truc, c’est que comme dit plus bas, de nombreuses études scientifiques prouvent le contraire.
Le contraire de quoi hugo ?
Hey salut les mecs, j’ai bien aimé cet article 😀
Vous êtes sérieux a propos du fait de fumer baisse les testos ^0)… J’aimerai savoir si la cigarette influence la Seduction et l’attraction d’une manière ou d’une autre , je sens qu’il ya un truc qui cloche chez les femmes des qu’elles sachent que je ss fumeur, c’est une question qui me passe chaque jour. Ouais c vrai je la trouve pas intéressante cette question mais c’est embêtant!
Ca serai un plaisir d’avoir vos avis.. Merci a l’équipe SBK ^^ j’admire vos articles.
Trop de termes techniques, pas assez de véritables conseils à mettre en application (bien manger, bien dormir, faire du sport, ne pas fumer, tout cela va de soit…)
Et le point le plus important c’est qu’il n’y a pas de chapitre concernant l’utilité de la testostérone dans les relations humaines et notamment hommes/femmes…
Cependant, cela reste intéressant pour la culture générale.
Après ça n’est que mon avis personnel 😉
1/3 des apports caloriques sous forme de graisses, pas de problèmes avec les oeufs, prendre du zinc, magnésium, vit D en complément, voir de la NAC (ou mieux, un bon multi) , faire attention aux aliments à Indice glycémiques hauts comme le riz blanc, faire attention aux produits d’hygiène et leur composition… j’aurai du mal à donner plus de conseils directement applicables dans ta vie de tous les jours ! Et en plus je parle de la relation virilité et testostérone en début d’article. Tu es sur que l’on a lu le même ? 🙂
Vu sous cet angle, oui pourquoi pas. Je vais relire l’article histoire d’en tirer le plus important 😉
trés bon article
testosterone = Ginseng
Le Ginseng harmonise les fonctions de l´organisme. Ses principes actifs contribuent à équilibrer les fonctions métaboliques et organiques de manière préventives en apportant à l´organisme force et vitalité.
LE GINSENG EST PARTICULIEREMENT RECONNU POUR :
-Combattre l’état de fatigue et le stress
-Améliorer les fonctions de la mémoire
-Améliorer la capacité de concentration intellectuelle
-Renforcer le système immunitaire
-Lutter contre le vieillissement des Seniors
-Contribuer à atténuer les effets de la ménopause
-Réduire l’asthénie sexuelle
et plein d’autre chose
c’est exactement pareil pour le gelee royal mais j’ai des amis d’origines asiatique qui me disent que c’est un tres beau argument de vente.
Comme quoi on en apprend tous les jours, je vais me mettre aux oeufs maintenant :).
On a en plus un nouveau moyen d’entretenir son energie: super article, super Kamal.
FAUX.
Je ne sais pas où ces infos ont été péché mais quand on ouvre un vrai bouquin d’introduction à la psychologie on constate qu’après différentes expériences notamment avec des sportifs de haut niveau le fait de faire l’amour avant une compétition (acte qui fait chuter la testostérone à grande échelle) ceux-ci n’étaient pas plus compétitif/performant que d’habitude.
Je n’ai pas dit le contraire 🙂
Il n’y a pas moyen de mettre des liens dans ses commentaires ? De toute façon, je conçois que des études scientifiques rigoureuses peuvent aboutir à des résultats contradictoires, mais bon, j’aimerais tout de même que tu me partages tes sources.
Mes sources se trouvent dans des livres justement, pas dans l’internet qui grouille de « conneries ».
Si tu es à l’université ou que tu as une bibliothèque bien fournie près de chez toi tu peux fouiller dans des basiques comme « Introduction à la psychologie » ou « Introduction à la psychologie cognitive ».
Si ya moyen que je le fasse je vérifierai.
je fais du sport a haut niveau, en tant que sportif il nous est interdit d’avoir un rapport sexuel 2 3 jours avant un match. Apres on peut aller plus loin, le fait de se raser avant une épreuve est de meme effet, nous perdons de la force. Mais le rapport sexuel est plus important en perte.
Très bon article, je devrai méditer sur certains points 😉
Bravo Ken !
Alors kamal, les vidéos « réponse a vos questions » de l’article précédent… elles arrivent ?!!
ça va venir… 😉
Yo Ken ! Je salue ton effort pour l’article mais j’ai néanmoins quelques réserves.
A mon avis de Pharmacien, tu aurais dû mentionner que la Testostérone (marque déposée de nos jours!) avait des effets néfastes comme la calvitie -la testo en est DIRECTEMENT responsable-. Elle augmente la pilosité par contre !
Autre chose, la Testostérone a pour effet de favoriser l’accumulation de graisses au niveau abdominal (la fameuse bouée spécifique aux hommes) et CERCLE VICIEUX !! ….. La masse adipeuse (=grasse) est appelé troisième OVAIRE chez la femme, et chez les hommes c’est une catastrophe car elle potentialise (=Booste) les Oestrogènes qui sont des hormones féminisantes .
Alors évitez l’apport exogène en Testostérone ca peut être ravageur pour vôtre santé car les injections de testostérone sont fabriqués uniquement pour soigner des pathologies graves et non pas pour être détournées pour vente illégale et dangereuse et c’est le pharmacien qui vous le dit.
Pour conclusion, débarrassez vous de votre bouée et vous serez meilleur chasseur les gars.
*La chute de cheveux est irréversible.
Houlà ! Mais bien sur que je parle de la testostérone endogène naturelle ! Pas question de s’en injecter ! 😉
C’est au cas où des mecs soient tentés d’avoir une virilité « instantanée » …. J’ai rien contre toi rassure toi. 😉
Merci Patrick pour ces informations
Il ya aussi le ZMA un supplement naturel qui augmente la production d’hormones,facilite la prise de masse musculaire et améliore le sommeil.
tres bon article.
y a des choses que je connaissais, d autres que non.
par contre un truck que j aimerai savoir:
niveau musculation, pour moi c est impossible d en faire, meme la methode Lafay, que j ai suivis pendant 2 mois puis arretais pour la raison que je pratique du Wing Chun, et que pour mon entrainement de Wing Chun il est interdit que je pratiques la musculation, certes je gagnes de la force physique mais je perds de la force de l extension du muscle.
sans trop rentrer dans les details, il m est possible de faire seulement des abdo, et du cardio, hors, tu dis que les entrainement d endurence, sont pas bon pour la testo.
peux tu me clarifier ca stp ?
comment je peux tout de meme bien augmenter ma testo avec le cardio et les abdo ?
merci
Pratiquant la musculation régulièrement et ayant un bon niveau ( naturel je précise ) , il est indéniable que cette pratique a booster ma libido , de plus l’alimentation est essentiel , aussi bien en musculation que pour la vie de tout les jours . Pour ce qui est du sommeil , il est encore plus indispensable quand on est pratiquant .
C’est très complet… rien à dire Bravo!
Salut kamal 🙂 2 choses a te dire
Tout d’abord avant de decouvrir ton site j’etait gros je moccupait pas de moi je mabillai comme un gitan je faisait toute les erreur de seduction, aucun charisme…
Après avoir decouvert ce site j’ai decouvert la seduction , la vrai , ojd j’ai perdu du poid je me suis inscri a la salle de muscu ( +8kg de muscle en 6mois kan même) je mabille bien… J’ai même la petite copine que je voulais ( j’ai respecter preske tout tes conseil et sa marche!!) Donc kamal merci pour tout 🙂 ojd ya toute les fille deriere moi 😉
Et de 2 , tu dit que la musculation augmente la testosterone , je tien a preciser que c’est faux , bien au contraire la musculation provoque une chute du taaux de testo pour les 24h qui suivent une seance bien intensive , de plus plus on a de l’experience plus le taux de testo baisse , donc nn la muscu n’augmente pas le taux de testo.
un petit hic sbk! je ne comprend pas vous avez dis pas de gros poissons ?! comme le saumon , espadon etc..etc.. cest une blague ?! dapres ce que jai toujours su les poissons contiennent beaucoup de proteine et omega 3 tres sain pour nous les hommes …! un petit conseil qui est tres recommande a tous les hommes cest le brocoli ! mangez en ! 2-3 fois par semaine .. sa elimine les hormones feminines dans le corps de lhomme ! donc resultat: plus viril,muscle,moin de gras vous avez compris que si nous eliminons notre cote feminin en nous , nous serons plus male en bien des termes benefiques sur le corps (oui meme sur le penis) et meme interieur de soi !! arghh! … etre un homme quoi !
Eviter l’ordinateur portable sur les genoux , car les testicules ont besoin d’être à 2 degrés en dessous de la température corporel !
Bonjour,
Ne pas TROP manger de poisson comme le thon, c’est parce qu’il contient beaucoup de mercure (les eaux dans lesquelles il vit) et c’est le mercure qui est nocif, pas le poisson en tant que tel. À vous de voir pour vos régions mais en Amérique du nord il est recommandé de ne pas dépasser 2-3 fois par semaine.
La muscu prévient l’ostéoporose parce que les muscles, en se développant, ont un effet sur les os (qui oblige l’os à travailler et à être productif je crois, un peu comme se regénérer) mais je ne peux expliquer davantage, à vous de faire des recherches pour découvrir le pourquoi du comment, je sais simplement que c’est un + pour les os !
En général, les gens qui prennent leur vie/santé en mains en fonction d’un seul but (mettons se muscler) opèrent un changement dans toutes leurs habitudes de vie afin de parvenir au but fixé (se muscler) et ces changements positifs (manger mieux, dormir plus et mieux afin d’atteindre le but fixé) ont un effet domino sur plusieurs aspects de leur corps dont notamment, le mental, la santé, l’équilibre émotionnel etc. Du coup, ils deviennent plus « sain » mentalement et physiquement mais pour découvrir tous les effets bénéfiques, il faut ESSAYER quelque chose !
Cordialement, UNE québécoise
si on se masturbe trop est ce que ça peut agir contre la testotérone ?
Salut !
La testostérone, favorise t-elle aussi la pousse des poils ?
J’aimerais bien avoir une barbe !
Oui
Très bon article! Merci Kamal! Je pense que j’avais une niveau très faible de testostérone étant plus jeune. Personnelement, j’ai augmenté mes scéances à la salle de musculation (je suis passé de 2-3 à 4 séances, voir 5), recytifié mon alimentation, et grâce à ça, je suis tombé dans un cercle vertueux (donc très bon). Je fais du sport donc je prend soin de moi, après l’effort je prend une douche et me nourris sainement pour ne pas ruiner les efforts (donc je prend encore soin de moi). Suit up et je sors appliquer! Ma tesotsérone est revenu à un bon niveau depuis, et je me sens séduisant! Les gars, je me permets de vous dire : ne lachez rien! Ca demande beaucoup d’investissement personnel mais restez motivé et croyez en vous! Vous finirez par attirer tout ce que vous désirez!
Ciao everybody!
Excellent, Simon. Ca fait plaisir. Continue comme ça mec.
Alors Kamal, quel genre d’application nous réveille en fonction de nos mouvements pendant le sommeil ?
Sleep Cycle