Ah, la peur des blancs et des conversations qui peinent à démarrer voire à continuer… C’est normal de redouter ce genre de situation surtout quand on kiffe une nana.
Pour vous aider à avoir de la conversation et à faire en sorte de ne pas vous retrouver dans ce genre de merdier qui vous bloque complètement, je vous propose mes 6 conseils pour ne jamais être à court de sujet avec une fille.
1. Favorisez les questions ouvertes
Ce n’est pas un hasard si je commence par ce premier point. Favorisez les questions ouvertes de manière à ce que mademoiselle puisse vous répondre plus longuement que par « oui » ou par « non » (qui serait pour une question fermée).
Grâce aux questions ouvertes, vous lui tendez la perche pour qu’elle fasse durer la conversation car elle pourra rebondir sur votre question pour vous en poser une autre et ainsi de suite.
Voici un exemple :
• Question fermée : tu as déjà vu [insérez un nom de film] ?
? Réponse : « oui » ou « non ».
• Question ouverte : que penses-tu du film [insérez le nom du film] ?
? Réponse : elle pourra développer et ça vous aidera à faire durer la conversation.
2. Parlez de vos passions
Ça peut sembler bateau mais c’est un sujet idéal car il vous permettra, aussi bien à vous qu’à elle, de parler de quelque chose qui vous passionne, qui vous anime, qui vous fait kiffer.
Ça, c’est très agréable et c’est très efficace pour ne jamais être à court de sujet avec une fille.
N’en faites pas trop non plus, surtout si vous voyez qu’elle a du mal à vous suivre dans votre kiffe mais justement, prenez le temps de lui expliquer comment et pourquoi vous êtes passionné par telle ou telle chose.
3. Parlez de ses passions
Même chose, parlez de ses passions à elle.
Intéressez-vous à ce qui la fait vibrer, posez-lui des questions et elle sera heureuse de partager ce qu’elle aime avec vous.
Elle aura plaisir à parler de quelque chose qui l’intéresse et qui lui plaît vraiment et ce sera idéal pour ne pas être à court de sujet de conversation, bien au contraire.
4. Soyez ouvert d’esprit
Un peu dans le même état d’esprit que les questions ouvertes ou fermées, soyez ouvert d’esprit.
Si mademoiselle vous parle de quelque chose et que vous n’adhérez pas forcément à ce qu’elle vous dit, plutôt que de bouder dans votre coin et de rester muet, profitez-en pour argumenter et lui expliquer pourquoi vous pensez plutôt ceci que cela.
Vous voyez où je veux en venir ?
Bien.
Ne restez pas fermé comme une huître et approfondissez votre conversation en exprimant vos opinions, peu importe si vous êtes tous les deux d’accord ou pas d’accord sur un sujet.
5. Vivez l’instant présent et ne réfléchissez pas à la suite
Vivez l’instant présent et ne réfléchissez pas à la suite.
Le meilleur moyen de foirer vos conversations et de vous retrouver dans une impasse sans avoir plus rien à vous dire, c’est de vouloir tout contrôler et tout prévoir. Laissez faire les choses, vivez le moment et, surtout, adaptez-vous à la situation.
6. Un sujet en amène un autre
L’avantage d’une conversation bien engagée, c’est qu’un sujet en amène un autre.
Vous allez commencer par parler du dernier film sorti au cinéma puis, sans vous en apercevoir, vous allez vous retrouver à parler d’agriculture biologique… C’est ça, la magie de la conversation.