Aujourd’hui, nous allons parler d’une scène de série télévisée rentrée dans les annales.
Je vous parle de la série Mad Men et de son personnage clé : Don Draper.
Les 2 conseils que nous allons tirer de cette scène sont absolument cruciaux au niveau du développement personnel et de l’art de la séduction.
Lisez bien ce qui suit pour adopter un nouvel état d’esprit et apprendre deux nouvelles techniques pour séduire :
La meilleure scène de tous les temps.
Elle commence à partir d’1min 50 dans la vidéo ci-dessus (si vous voulez la voir en vrai) 🙂
Voici le contexte :
Don Draper -le héros de la série- est un homme ravagé. Il est nostalgique de sa famille.
Dans cette scène, les hommes assis autour de la table travaillent pour une agence de publicité la Sterling Cooper. Ils voulaient une nouvelle campagne de publicité pour promouvoir leur produit. Don Draper est à la baguette.
Il leur explique comment vendre leur produit de la meilleure manière.
1ère leçon : Ne soyez pas parfait.
OK le mec charismatique et confiant est attirant et plaît aux femmes. Sauf s’il se comporte tout le temps de cette façon. Ce comportement ne serait pas naturel.
Personne n’est charismatique ni confiant 24h/24. Dans Mad Men, Don Jon est l’homme parfait, charismatique à souhaits, mais il a utilisé sa délicatesse, sa fragilité et sa vulnérabilité pour vendre le produit.
Les salariés de Kodak sont littéralement sous le choc de cette présentation remplie d’émotions. La puissance émotionnelle du speech de Don Draper les a happés.
Revenons-en à vous. Vous montrerez à cette fille que vous n’êtes pas confiant à 200% en dévoilant votre fragilité. Vous êtes un humain.
2ème leçon : Le storytelling.
Le storytelling est une arme massive de séduction et d’influence. Nous les hommes, nous sommes davantage stimulés par le côté visuel, comme par exemple lorsque nous voyons une jolie fille.
Les femmes sont plutôt stimulées (je généralise) par le langage. Elles seront plus sensibles aux livres érotiques que les hommes.
Si vous arrivez à transposez vos émotions en lui racontant vos histoires, vous séduirez beaucoup plus facilement cette fille.
Mes conseils pour vous :
– Lisez beaucoup. De cette façon, vous développerez votre vocabulaire et pourrez transporter les gens très facilement en leur racontant des histoires.
– Regardez des one-man-show ! Voici deux humoristes très inspirants :
Fellag : ce comédien algérien m’a beaucoup inspiré par sa maîtrise du storytelling. Les mots qu’il choisit vous immiscent littéralement dans la scène qu’il décrit. Je vous conseille de regarder ce spectacle, Fellag y excelle.
Gad Elmaleh : ses premiers spectacles sont au top. Prenez par exemple Papa est en haut (ou les autres spectacles avant celui-ci).
Gad Elmaleh maîtrise lui-aussi parfaitement le storytelling dans ses sketchs. Son secret : un vocabulaire riche, descriptif et émotionnel.
En regardant leurs spectacles, vous apprendrez à faire passer des émotions en parlant.
Réalisez SURTOUT que le storytelling et la vulnérabilité sont deux techniques diaboliquement efficaces pour séduire comme pour influencer les autres.
Question du jour : Allez-vous utiliser ces deux techniques pour séduire ou pour influencer les gens dans votre travail / cercle social ?
Pensez à laisser un commentaire. C’est toujours un plaisir de les lire 🙂
Vous en apprendrez beaucoup en discutant entre vous ! Les meilleures leçons de séduction viennent de vous.
J’attends vos réactions avec impatience.
Si vous n’êtes pas encore abonné à ma chaine YouTube, pensez à le devenir en cliquant sur « S’abonner » (en activant les notifications). Vous serez le premier au courant dès la sortie de mes nouvelles vidéos sur la séduction et le développement personnel.
Merci encore de votre fidélité et de votre confiance !
Prenez soin de vous, restez gentleman et à très bientôt 😉
Don Kamal.
[9-Secrets]
Kamal ne cesse de m’impressionner. Merci beaucoup pour tous ceux que tu nous enseignes. Depuis que je lis tes articles, ma vie a complètement changé en matière de séduction et au niveau de ma propre personne.
Je suis passionné du storytelling, pourrais-tu me donner la possibilité d’apprendre plus?