Non, rien à voir avec la célèbre enseigne qui sert des burgers qui ont l’air alléchants sur les affiches et qui ne ressemblent à rien une fois devant vous. L’article du jour : 3 Techniques Ultimes de Drague: Le Maxi Best Of— c’est un véritable défi, une épopée que j’espère enrichissante et quelque peu originale.
Kamal m’a proposé de vous livrer 3 méthodes de séduction, 3 techniques de drague, mais pas n’importe lesquels. Les 3 plus efficaces, celles que vous devrez maîtriser pour plaire à ces demoiselles et vous imposer comme un séducteur des temps modernes.
Sur le papier, ça reste dans mes cordes…sauf que je n’aime pas me répéter sans cesse. J’aurais par exemple bien aimé faire figurer la méthode des hooks and ladders dans cet article, mais je me l’interdis. Nous en avons déjà discuté, il va donc falloir faire dans le neuf.
Voyons ce que nous pouvons vous dégoter aujourd’hui :
Technique de drague #1 : « Le clever guy »
Au petit jeu de la séduction, vous conviendrez aisément que les femmes nous rangent très facilement dans des petites cases. C’est d’ailleurs de bonne guerre, tant nous tendons à faire de même.
Parmi les armes de séduction à notre disposition, ma technique de drague préférée est sans conteste la démonstration d’une capacité de réflexion alliée au souci du détail.
Là où cette « méthode » prend toute sa valeur, c’est dans les lacunes des mecs qui voient dans les femmes des êtres superficiels qui ne s’intéressent qu’au physique et qui sont à la recherche de l’homme tout puissant. Ces mêmes mecs qui passent plus de temps à la salle de gym qu’à parfaire leur éducation.
Je ne critique pas, je note simplement que cela nous laisse la place de nous engouffrer dans la brèche.
La première erreur souvent commise, c’est de penser que l’intelligence est comparable à la culture générale ou au fait d’avoir de bons résultats scolaires. En réalité, elle se définit plutôt comme une faculté d’adaptation, une capacité à rebondir logiquement et à entretenir un dialogue digne d’intérêt.
Mais alors comment devenir ce fameux « clever guy » me demanderez-vous ? Et bien tout repose sur vos aptitudes communicationnelles. Du langage non verbal, au discours, c’est une attitude ouverte qui doit découler de votre comportement.
L’écoute est au centre de cette approche. Je ne vous apprendrais rien en vous disant qu’hommes et femmes pensent, réagissent et construisent leurs valeurs personnelles de manière totalement différente.
C’est bien là d’ailleurs que nombre d’hommes se cassent les dents : ils ne comprennent pas que rien ne sert de se mettre en avant ou de tenter de se vendre quand on rencontre une femme.
Le manque de confiance en soi est d’ailleurs une traduction de cette incompréhension : nous avons peur d’être jugés, alors que dans les faits, l’interaction ne repose absolument pas sur ce que notre cible peut penser de nous.
C’est l’échange en lui-même, la discussion, la mise en valeur de points de vue différents, le débat, la contradiction… qui vous permettront d’être perçu comme une personne intéressante, vivante, attirante. Il n’est même pas ici question de physique.
Je sais de quoi je parle. Je ne me considère absolument pas comme un Apollon, pourtant, tous mes potes me demandent encore aujourd’hui comment je fais pour séduire des femmes qu’ils perçoivent comme attirantes.
« En les considérant comme des êtres humains, avec qui je peux converser, échanger, plaisanter, avant de regarder si elles sont jolies »
… ça, c’est ma réponse.
Alors, c’est vrai, avoir un minimum de culture générale permet d’étayer les discussions, mais une personne intelligente est tout simplement quelqu’un qui s’adapte à son interlocuteur, tout en sachant rester soi-même (ce qui implique de ne pas avoir peur de faire de l’humour, d’oser taquiner sa proie, d’aller lui parler juste pour le plaisir, sans même penser à la séduction).
Si vous me demandiez de vous donner une définition claire et concise de ce qu’est un séducteur, je vous dirais simplement que c’est un homme qui ne sait même pas ce qu’est la séduction : il est simplement bien dans sa peau et évolue au milieu de son environnement comme un poisson dans l’eau.
Et à notre époque, aucun doute, la démonstration de telles qualités passe par la communication.
Technique de drague #2 : le paradoxe de l’image convoyée
Ce dont je me suis aperçu, c’est que le contraste entre l’image que nous renvoyons et la personnalité que nous développons peut être une arme redoutable. Technique de drague, oui mais…
La complexité humaine est avérée : un geek n’est pas simplement un jeune homme qui passe son temps devant un ordinateur. Il a une personnalité propre, des désirs, des projets…
C’est évidemment valable pour tout être humain. Pourquoi alors ne pas « casser » cette image que les femmes ont de vous en mettant un bon coup de pied aux préjugés qui l’entourent ? On dit que les sportifs ne sont pas des intellectuels, que les intellos ne sont pas expressifs, que les plus jeunes n’ont pas d’expérience…
Mais tout cela n’est qu’un tissu d’idées reçues et peut jouer en votre faveur. Plus vous vous attachez à prendre le contre pied de l’image qu’on vous colle sur le front, plus vous pourrez faire forte impression auprès de la gent féminine.
Cet imaginaire, de l’homme ordinaire qui se montre sous un jour nouveau est d’ailleurs le thème fétiche des films développés sous l’égide Marvel : Spiderman, Daredevil, Superman… Autant de mecs lambda qui enfilent le costume du justicier dans une métaphore contemporaine de l’évolution personnelle.
Alors non, un homme qui prend soin de son apparence n’est pas nécessairement superficiel, et un diplômé de grande école n’est pas destiné à être coincé toute sa vie.
Il vous revient de prendre les décisions qui vous permettront d’ajouter de nouvelles dimensions, de nouvelles facettes à votre personnage : formation, sports extrêmes, voyages au bout du monde… les événements pouvant vous permettre de vous redécouvrir sont nombreux et ne doivent pas être ignorés.
Votre pire ennemie en matière de séduction, c’est la routine. Ne vous enfermez pas dans la définition de la personne que vous pensez être. Votre potentiel est sans limites, à condition d’en prendre conscience et de tenter de nouvelles expériences.
Croyez-moi, au sortir de la fac, j’étais un ptit mec tout gentil. Depuis, j’ai travaillé sur un bateau comme matelot, j’ai été fonctionnaire, j’ai voyagé dans plus de 15 pays différents (j’ai d’ailleurs failli me faire tirer dessus en Slovaquie), j’ai monté une société…
Bref, je me suis battu pour devenir qui je suis. Aujourd’hui, nombre des personnes qui me côtoyaient ont du mal à croire que j’ai évolué à ce point.
Ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. Mais ne laissez pas les obstacles matériels stopper votre évolution. Vous et vous seul pouvez décider de ce que vous deviendrez, impactant ainsi la vision qu’ont les autres de vous.
Technique de drague #3 : Le contre-courant—refusez la conformité !
Voilà un autre trait de caractère que j’affectionne tout particulièrement, et qui, s’il n’est pas exagéré, peut même concourir à la mise en valeur d’un certain charisme. Il s’agit d’un refus de rentrer dans le moule, de faire comme tout le monde.
La mondialisation entraîne une certaine standardisation. De plus en plus, les jeunes générations semblent se confondre, se vouer au culte de la « tendance commerciale » et des effets de mode.
Regardez par vous-même : posez-vous à la sortie de votre établissement et observez. Que remarquez-vous ? La plupart des élèves se ressemblent : mêmes marques de vêtements, mêmes coiffures, même langage, même attitude… Quid de la personnalité ? Pourquoi une telle uniformisation ?
Un homme séduisant est capable de se construire de manière personnelle, de ne pas suivre l’avis général, simplement parce que ce dernier est majoritaire, impose une pression sociale importante.
Alors c’est vrai, la jeunesse est sans cesse recadrée pour satisfaire aux attentes collectives : école, éducation parentale, bande de potes… Mais cela doit-il pour autant faire de vous des moutons ? Devez-vous nécessairement penser comme votre voisin ?
Non, bien sûr que non. N’oubliez pas que les pionniers, quel que soit leur domaine, ont toujours été des gens différents, qui refusaient de faire comme les autres. Souvent taxés d’anormaux en leur temps, la société admet aujourd’hui leur talent.
Bien évidemment, je ne vous parle pas de plaquer vos cours et de partir à l’aventure, mais de commencer, progressivement à réfléchir de manière personnelle.
Pensez-vous qu’on séduit en étant « un mec de plus » suivant une tendance, ou en affirmant son point de vue, même si ce dernier déplaît ? Un leader se façonne dès son plus jeune âge, au moment où il apprend à dire non, dans un cadre qui respecte les autres membres de son environnement.
Alors c’est à vous de voir : plutôt berger ou mouton ?
Conclusion : mais alors la séduction serait liée… au développement personnel ?
Et bien voilà, le mot est lancé ! Les techniques de drague, l’art d’aborder une femme, de communiquer, le phone game, le développement du charisme, bref, tous les sujets abordés sur SBK ne sont en réalité que l’arbre qui cache la forêt : vous ne pourrez pas séduire si vous ne vous placez pas au centre de la démarche.
Cette affirmation transpire d’ailleurs de la définition du statut de mâle Alpha, non ? Un être qui érige ses propres besoins en tant que priorité et qui s’épanouit au contact d’autrui tout en se désolidarisant des enjeux de la séduction, ça ne vous dit rien ?
Et qu’est-ce que le développement personnel, si ce n’est une étude des mécanismes et des leviers (psychologiques ou matériels) vous permettant de vous construire, de vous affirmer dans votre environnement ?
Alors la voilà, ma conclusion : LA meilleure technique de drague qui existe repose sur votre capacité à prendre soin de vous, à ne pas vous négliger et à assumer qui vous êtes, au plus profond de vous.
Personne n’est parfait et tous les goûts sont dans la nature. Ces deux affirmations doivent suffire à reprendre confiance en votre potentiel, en votre capacité à séduire et à vous faire une place au soleil.
Bien évidemment, le développement personnel ne se met pas en place en deux coups de cuillère à pot, c’est un travail permanent, quotidien, sur soi-même et sur l’image que nous renvoyons.
Pour avoir du succès auprès des femmes, il semblerait alors qu’il faille simplement ne pas se prendre la tête avec les interactions développées.
L’impatience est votre ennemie. Pourquoi ne se focaliser que sur les résultats quand le voyage peut vous apporter énormément ?
J&B.
PS. Vous avez aimé cet article ?
Alors profitez d’un accès illimité à plus de 3 500 articles sur la séduction, la sexualité et le développement personnel. Des analyses approfondies aux conseils d’experts, notre abonnement VIP ouvre la porte à un trésor de connaissances :
? Boostez vos techniques de séduction. Les abonnés bénéficient de contenus de rencontres haut de gamme conçus pour vous aider à vous améliorer et à progresser plus rapidement.
?? Soutenez la liberté d’expression. En vous abonnant aujourd’hui, vous accédez non seulement à un contenu exclusif, mais vous soutenez également les médias indépendants et favorisez une expérience sans publicité.
? Zéro risque, flexibilité totale. Profitez de la tranquillité d’esprit avec notre politique d’abonnement sans risque. Annulez à tout moment sans poser de questions.
Rejoignez dès aujourd’hui notre communauté d’abonnés et découvrez les secrets ultimes pour redéfinir votre vie amoureuse, renforcer votre confiance et libérer votre plein potentiel.
Cliquez ici pour en savoir plus ›››
En fait la meilleure façon de plaire aux filles c’est se séduire soi même! On prend conscience de son potentiel, gagne confiance et après les techniques ttes faites cest du bonus! ^^
Toi, tu as tout compris 🙂
Exactement ! 🙂
Excellent article ! Merci J&B
Merci beaucoup !
sa se voit que tu a travaillé pour rédiger cet article. Merci!
Merci bien ! Effectivement, il y a du taff derrière cet article 🙂
Excellent article.
Clair, précis, sans fioritures!
Cela nous ramène à une idée toute simple, tellement évidente que nous l’oublions: comment être aimable, et donc potentiellement aimé des autres, si nous ne nous aimons pas nous-mêmes?
Il ne s’agit pas de narcissisme, mais d’un salutaire recentrage sur ses propres priorités… S’oublier soi-même est un non-sens, une erreur, et ne peut qu’empêcher la relation à l’autre… Pour entrer en contact, encore faut-il savoir ce que nous mettons dans la balance…
D’où l’intérêt que présente cet article: celui d’une piqûre de rappel ( ou d’un bon coup de pied au derrière).
Merci à vous Kamal, aux collaborateurs de SBK, ainsi qu’à tous les intervenants.
Cordialement.
Amen !
+1 !
mini-Guide gratuit ?? on le voit pas !
J’ai vraiment aimé ton article de part les idées et leur développement. J’apprécie d’autant plus le soulignement « non-conformiste » mélangés a l’idée de base (je parle du développement personnel).
Je pense effectivement comme toi à peu de choses prêt mais l’idée de base je pense est que que a légèreté lors des interactions social mélangée avec son épanouissement personnelle sont véritablement la clé pour obtenir des résultats en matière de séduction et d’attraction social (qui est le grand début pour moi)
Encore merci à toi pour ce bel article, bonne continuation ^^
Merci bien pour ce retour, ca fait toujours plaisir !
Merveilleux paraît-il cet article! Je ne peux que saluer votre inspiration et votre serviabilité!
Merci beaucoup ! 🙂
C’est vachement cool cet article
Merci !
Hey J&B ! Content de voir que j’ai eu la même réflexion aujourd’hui ! (ou plutot que je me suis aperçu de ce que je faisais). Je me suis aperçu que depuis quelques temps j’essayais de « m’offrir » aux personnes que je rencontrais, en réduisant drastiquement cette démarche narcissique qui veut qu’on parle à autrui pour se mettre en valeur.
Certes on a tous un besoin d’être reconnu, d’autant plus par une personne par qui on a envie d’être estimé. Et pour moi, cette logique de mâle alpha s’est traduite par la réduction de cette envie narcissique de vouloir se mettre en valeur (de trop en faire, car généralement on réprime cette envie si on n’est pas sûr de soi ou peu extraverti). Je pense qu’au contraire il faut faire cette démarche d’aller vers l’inconnu sans aucun a priori (ou du moins au minimum), car on trouve toujours moyen à s’enrichir au contact d’autrui. Ce sont seulement les oeillères inconscientes que nous nous mettons qui nous font passer à côté de ça. Mais pour cela il faut avant tout prendre confiance en soi, en ses opinions, et ne pas croire que quelqu’un qui ne partage pas la même vision que soi sur un sujet est décevant (nous nous attendons beaucoup trop à rencontrer des gens qui partagent le même point de vue que nous). Son point de vue peut aussi être pertinent. Il faut donc savoir mettre son égo de côté, tout en affirmant sereinement ses opinions. Ce qui revient à la base de la séduction : séduire les autres c’est d’abord s’accepter soi.
Voilà de quoi je parle ! Cette mentalité qui nous permet d’arrêter de considérer la séduction comme un domaine où la compétition et la démonstration de sa supériorité importent plus qu’autre chose… Pour séduire, il suffit comme tu le dis, d’être soi même et de s’accorder la confiance que nous méritons !
Wouh! Il est magnifique, cet article! Un maxi best of qui à mon avis risque d’être dans la liste des best of 2013. bravo, pour cette détermination que tu as J&B! Tes articles sont de plus en plus riches en qualité. Et ton style d’écriture, juste » Awesome » comme dirai l’homme costume.:-) ps: merci aussi à Kamal, sans lui on se serai pas entrain lire cet article!
Merci bien, ca me fait vraiment plaisir 🙂 Pour la peine, je vais continuer à taffer 😉
Bonjour à toute l’équipe de SBK et plus particulièrement à J&B,
Merci beaucoup pour cet article. Je lis régulièrement SBK depuis 2 ans et je n’avais jamais ressenti le besoin de faire ou de commenter quoi que ce soit. C’est comme ça à chacun son chemin …
En lisant cet article j’ai naturellement trouvé des réponses à des questions que je me posais. Pourquoi ce type qui n’ai pas particulièrement bien habillé arrive-t-il à séduire ? Pour ce type qui ne ressemble à rien a-t-il à son bras des tops en permanence ? Pourquoi, même quand je suis en couple, quelque chose ne fonctionne pas ?
Je pense, finalement, que ces gens s’aiment comme ils sont, tout simplement. Et comme ils s’aiment, il leur ai facile de se faire aimer, tout simplement. Tou s les conseilles de relooking … ne visent qu’à instaurer une confiance en passant par l’image …
Tout ce qui est dit dans cet article a déjà été dit par ailleurs sur le site. Mais aujourd’hui j’ai compris. Alors je remercie J&B, le rédacteur de l’article, l’équipe de SBK et bien Kamal.
À bientôt.
Un grand merci à toi aussi pour ta fidélité, cher ami.
Au plaisir de te lire encore.
Merci à toi ! Très heureux d’avoir pu apporter des réponses concrètes à tes interrogations. Super partage, n’hésite pas à revenir nous voir 🙂
j’ai bcp pprécier ça. et je vous félicite pour vos efforts.
Merci bien ! 🙂
Moi j’ai une question que j’ai déjà posé mais que j’ai pas eu de réponse.
Comment être différent à une époque ou TOUT, absolument TOUT, est devenu une affaire de masse ? Peu importe ce que l’on fait, ça a déjà été fait, on ne peut que y apporter du nouveau.
Même différent commence à devenir une affaire de masse maintenant.
Je ne suis pas vraiment d’accord avec cette affirmation. En matière de musique par exemple, ou de fringues, rien n’empêche de chiner pour trouver des « produits » différents, qui correspondent à notre personnalité. Idem pour le sport, le choix de formations particulières…
Une petite note de pessimisme ? 😉
Je suis bluffé. Et pourtant je connais vos articles depuis un moment mais là … c’est limpide, c’est profond et c’est véridique, totalement vrai. Par exemple quand vous citez le fait que « un séducteur ne sait pas ce qu’est la séduction » c’est exactement ça, je connais des mecs qui sont totalement à l’image de ce que vous décrivez, ils ne cherchent absolument pas à plaire véritablement, ce n’est pas leur but, et pourtant ils créent carrément LEUR univers, aspirant au passage à peu près tout le monde, c’est hallucinant ! Bref, l’article est génial tout simplement, les bonnes habitudes ne cessent de s’améliorer içi. J&B tu as été matelot, fonctionnaire et tu as failli mourir en Slovaquie ?! Il faudrait que tu nous raconte ton histoire comme l’a fait Kamal pour la sienne ce serait enrichissant et épique pour les lecteurs 🙂 ! Ton histoire de jeune pionnier en quelque sorte …
P.S : les photos se dévorent des yeux c’est charmant ;).
Content que tu apprécies l’article 🙂 Pour ce qui est de mon histoire perso… je ne sais pas. Je veux rester à ma place. Après tout, c’est le blog de Kamal, et je ne veux en aucun cas m’ériger à un rang qui n’est pas le mien. S’il me le demande on verra, mais ce n’est pas quelque chose que je proposerais naturellement, question de principe.
Beau travail en tout cas. Oui bien sur autant voir ça avec Kamal directement 🙂 je soulevais simplement le fait que ça pourrait etre intéressant bien entendu.
Merci ! Ben qui sait, peut-être un jour…
Je n’ai jamais vu autant de commentaires intéressants dans un seul article. Bravo lecteurs!
Grave ! ca fait plaisir ! 😉
Un des meilleurs articles!
.. ca reboost la motivation J&B
j en retiens 2 choses essentielles:
1) travailler dure tous les jours sur soi même en privilégiant l’action et la proactivité
2) se faire plaisir et s’aimer soi-même (se séduire soi-même)
… les femmes viennent ensuite
merci!
Merci ! Voilà qui résume bien l’idée en effet 🙂
Bonjour alors deja j’aimerais vous remercier pour tous vos article qui sont d’une part tres intéréssant mais aussi très utile.Mais je rencontre un petit probleme et j’aimerais savoir si vous auriez deux,trois conseils pour m’aider merci d’avance :))
On a toujours des conseils… mais il faut nous dire clairement ce dont tu as besoin… et que cela ait rapport avec l’article, sinon le mieux, c’est le forum 😉
La séduction, la drague, développement, mécanisme psychologique.. eh bien ça se décèle tout doucement chez SBK, la qualité des articles se clarifie de mieux en mieux.
Sérieux je pense que de telles capacités peuvent progressivement traduire ce Game en un jeu d’enfant !
I’m in control ! ( Pour vous informer que c’est la journée mondiale de ce contexte )
Je vous encourage !
Cordialement.
Merci ! Content d’avoir autant de retours de qualité, merci à tous !
Encore un très bon article, comme d’habitude J&B !
Pour la suite, pourquoi ne pas réaliser un schéma pour nous aider à mieux visualiser le monstre sacré qu’est « la séduction » ? Avec au centre, le squelette, constitué de l’attitude de base qui est le désintéressement à la séduction, l’envie de se développer personnellement ainsi que de s’épanouir dans notre vie, la confiance en soi; le tout entouré par l’aspect extérieur : le look, le body language, la communication non verbale, etc … Et à partir de cette enveloppe, on attache les techniques de séduction à proprement parler, à savoir les negs, le grabs and hooks, etc … De cette manière, les novices, et tout amateur de séduction, comprendront mieux comment interpréter et aborder ce monde magique.
C’est une idée comme une autre, tu pourras l’utiliser telle quelle OU la révoir et la corriger un peu, en la discutant avec tous les membres de l’équipe SBK !
Bref, en attendant un nouvel article, je vous dit à la prochaine ! 😉
Hello Lucho et merci. Par contre je dois avouer, les schémas je suis allergique. À la fac déjà je me demandais pourquoi faire des flèches dans tous les sens pour expliquer une théorie quand notre langue est si riche et si belle… Donc moi, je me désiste ! 🙂
C’est vrai qu’à l’écrit, on peut jouer sur des effets pour mieux marquer le lecteur, mais le visuel a aussi ses qualités ! D’un seul coup d’oeil, on peut arriver à conceptualiser une idée pas forcément facile à aborder. Cependant, je respecte tes principes ! A la limite, si tu as plus confiance dans la langue française, tu peux toujours réaliser un article entier à propos de la manière d’aborder la séduction, et là, ça resterait dans l’esprit SBK ! 😉
Yes ! Mais c’est un peu ce que j’ai fait avec celui-ci et à travers les e-books. La difficulté, c’est de ne pas se répéter 🙂
Cher Kamal , je me suis belle est bien vendu pour une seule fille , mais à présent que j’ai presque accompli toutes les quêtes de séduction , comment pourrai je me faire moi même une nouvelle chance avec la même fille ? Devrai-je l’approcher mais lui laisser l’initiative ou juste attendre qu’elle vienne alors que je séduit le reste de ses amies ?
Un article super bien écrit ! Merci !
De rien, tout le plaisir est pour moi !
nice job my friend, Je suis tout a fait d’accord avec ce que tu as dit dans cette article, You have to be as a remarquable person, someone special and rare, in order to attract beautiful women.
Yes ! Merci bien 🙂
merci coach kamal pour c’est methode