Les différents types de vagin… plutôt cool hein ?
La plupart des hommes pensent savoir absolument tout ce qui est nécessaire en matière de sexualité.
Autrement dit, ce sont des dieux vivants qui connaissent par cœur l’anatomie féminine…
Mais bien sûr ! Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu… !
Pour m’assurer que vous ne fassiez pas le même genre d’erreur, j’ai décidé aujourd’hui de vous livrer 10 petits secrets concernant le vagin. 10 conseils qui pourraient bien changer votre vision quant à vos futurs rapports sexuels et à l’importance de traiter le petit abricot de votre partenaire.
(oui j’aime cette expression qui vient d’ailleurs d’un film d’action classique : Volte face)
Tout ne résume pas à un trou béant qui attend votre membre pour procréer ou procurer du plaisir. Le sexe féminin est compliqué, bien plus que nos gentils pénis d’ailleurs !
Alors pour l’appréhender de manière intelligente et sensible (car les hommes aussi sont capables de sensibilité…entre 2 coups de boutoir !) c’est par ici que ça se passe !
? A LIRE AUSSI : Tout ce que vous devez savoir sur la Vulve
1. Un orgasme est plus efficace qu’un Doliprane
La prochaine fois que votre copine vous sort la fameuse excuse (bidon) du mal de crâne pour zapper la séance de jambes en l’air, vous aurez la parfaite parade !
Un orgasme est un antidouleur miracle ! Il marche à peu près contre tous types de désordres : des douleurs menstruelles à la migraine en passant pas la nausée (même si faire l’amour quand on a envie de vomir, dans les faits, c’est pas terrible).
Et le plus beau dans tout ça ? Il n’y a pas d’effets secondaires néfastes ! Alors mesdemoiselles, plus d’excuses !
2. Le vagin est auto-nettoyant
Comme quoi les femmes sont bien faites… Un vagin est conçu pour se nettoyer de façon automatique.
Cela signifie que de le rincer abondamment sous la douche n’est pas nécessaire… c’est même contre indiqué, provocant sécheresses et irritations. Veillez à ce que votre partenaire se lave avec un savon au PH neutre, pour ne pas abîmer son petit intérieur !
Après les règles, le vagin se nettoie tout seul, comme un grand et ce processus continue tout au long du cycle, évitant ainsi le développement de bactéries.
Si votre copine a une infection…vous devez donc vous demander comment elle a pu se trouver en contact avec plus de bactéries que son corps peut en supporter…et vous remettre en question !
La douche pour vous, n’est pas une étape à ignorer ! (l’infection sera traitable avec des crèmes ou médications, mais qu’elle ne tarde pas à en parler à son médecin).
3. Tout ne repose pas sur le point G
Le point G reçoit tous les honneurs quand il s’agit de donner des orgasmes haut de gamme à votre partenaire… mais il existe un autre point de stimulation appelé le point A .
Ce dernier se situe plus profondément dans le canal utérin, tout près du col de l’utérus. Vous pouvez le stimuler de la même façon que le point G (cf : mon article à ce sujet)
Souvenez-vous seulement que comme vous allez vraiment en profondeur dans le sexe de votre partenaire, vous aurez besoin d’utiliser beaucoup de lubrifiant et de vous assurer de l’état d’excitation de votre partenaire.
4. Vous êtes ce que vous mangez
Un vagin en bonne santé a une odeur (qui n’est pas censée vous piquer les yeux ou la gorge !).
Une infection peut provoquer une intensification de cette odeur et entraîner votre dégoût quant à y aller gaiement avec votre langue. L’odeur vaginale est influencée par l’alimentation.
Saviez-vous que par exemple, manger beaucoup de fruits doux et sucrés (comme de l’ananas ou la pêche) rend l’odeur et le goût du vagin beaucoup moins âpre, voire sucré ?
À l’inverse, des légumes comme le chou ou les asperges rendront le vagin plus acide et bien moins goûtu.
« chérie, un plateau de fruits frais, ça te dit pour ce soir ? »
5. Un vagin peut s’écrouler
Un écroulement vaginal est constaté lorsque l’utérus, les ovaires ou les trompes de fallope (ou la combinaison de tous ces éléments en même temps) se déplace de façon descendante dans le corps d’une femme, quittant ainsi son emplacement naturel.
Cela est commun après des interventions chirurgicales comme l’hystérectomie (quand on enlève tout ou partie de l’utérus), mais peut aussi arriver sans signes avant-coureurs.
Cet état médical amènera les organes à sortir légèrement par l’embouchure vaginale.
? LIRE AUSSI : Les Zones érogènes les plus sensibles
6. L’éjaculation féminine existe
Les femmes, tout comme les hommes, peuvent éjaculer différentes quantités de liquide pendant un orgasme. Certains pensent que c’est de l’urine… ils ont tout faux.
Des études scientifiques ont en effet relevé des composants différents de ceux de l’urine et ont mis à jour sa provenance : les conduits péri-utérins. Il s’agit donc bien d’un écoulement assimilable à une éjaculation.
7. La taille du vagin peut doubler quand une femme est excitée
La taille du vagin varie chez toutes les femmes.
Certains sont vraiment petits, avec de très courts canaux quand d’autres sont beaucoup plus longs. Si la taille moyenne d’un vagin varie entre 7 et 10 centimètres, une fois dilatée par l’excitation cette taille peut facilement doubler.
Assurez-vous donc que votre partenaire soit bien humide pour faciliter la pénétration, d’autant plus si elle est étroite. Vous irez alors beaucoup plus en profondeur et elle se sentira bien plus à l’aise !
8. Les relations sexuelles entretiennent la bonne santé et la jeunesse du vagin
Comme tous les autres muscles du corps, le vagin a besoin d’exercice pour ne pas devenir trop faible.
Pendant les longues périodes d’abstinence, notamment à la ménopause ou avec l’avancement de l’âge, les tissus internes se détériorent.
La pratique régulière de l’acte sexuel permet donc au vagin de garder la forme ! « Chérie, j’ai fixé ton planning, entraînement 3 fois par semaine ! »
9. Les secrétions vaginales contiennent un composant qu’on retrouve dans le foie des requins
En soumettant à une étude microscopique les secrétions vaginales, des scientifiques ont noté la présence d’un résidu appelé squalène qu’on retrouve chez certains végétaux mais aussi dans le foie des requins.
La squalène est utilisée dans la confection de produits cosmétiques car permet d’adoucir la peau sans la rendre grasse. Chez la femme cette substance permet de garder les tissus lubrifiés et en bonne santé !
Moi ce soir je vais à la pêche au gros !
10. Les muscles vaginaux comptent parmi les plus puissant dans le corps d’une femme
Toutes les femmes ont la capacité d’utiliser leurs muscles vaginaux pendant un rapport sexuel. Ce sont ces mêmes muscles qui leur permettent d’arrêter le flot d’urine quand elles vont aux toilettes.
Ne sous-estimez pas leur pouvoir ! Le record du monde de pression (apparemment il y a une compétition…qu’est-ce qu’ils ne faut pas inventer sérieusement !) est détenu par une jeune russe capable de lever un poids de 14 kilos à la simple force de son vagin.
CONCLUSION
Voilà messieurs, un petit article juste pour vous montrer que les femmes sont encore bien loin d’être des mystères totalement découverts.
J’espère vous avoir appris quelques petites choses et on se dit à très bientôt ! Gardez en mémoire en tout cas, qu’un vagin, c’est une vraie machine de guerre !
Love,
Kamal.
[sexy-ebook]
Votre titre pique les yeux. Il faut corriger la faute
Oopsy.. c’est fait merci amigo 🙂
Franchement, je me suis arrêtée direct au point numero 1. « Plus d’excuse mesdames » signifie qu’on a pas le droit de ne pas avoir envie? Le sexe (non consenti) est donc obligatoire même quand on n’est pas d’humeur? Le consentement vous connaissez?
Ça pue vraiment l’article du mec frustré qui ne comprend pas les bases du consentement. C’est vraiment honteux pour une personne non concernée, qui prétend tout connaître sur le vagin. J’espère vraiment que vous n’avez pas de mère, de soeur, de femme, ou de fille, car à leur place je n’en serais pas fière.
vraiment se trouve ça tres util