Étant rédacteur sur SBK, je m’intéresse évidemment aux commentaires et aux questions posées par les lecteurs pour choisir mes sujets.
Celui d’aujourd’hui est un peu particulier en ce qu’il ne vous apprendra pas comment draguer dans tel ou tel contexte, mais plutôt comment parvenir à retomber sur ses pieds après un événement toujours difficile à surmonter : la rupture amoureuse.
Ce que vous devez impérativement garder en tête, c’est la nécessité de vous reconstruire pour ne pas sombrer dans la dépression et perdre tout estime de soi. Et si votre cheminement commence bien souvent par le ressentiment et l’impression que tout s’écroule autour de vous, il existe des solutions pour rester fort et surmonter une rupture amoureuse ou guérir d’un chagrin d’amour.
C’est ce que je vais m’efforcer de vous démontrer au travers de cet article, légèrement différent des traditionnels trucs et astuces développés sur SBK. Mais après tout, même les plus grands séducteurs doivent parfois faire face à l’échec et ne peuvent renier leurs émotions.
Il est temps de reprendre votre vie en main !
(LIRE AUSSI: Dépendance affective : Voici comment s’en sortir en 4 étapes faciles)
La remise en question vous fait évoluer en tant qu’individu
Les raisons menant à une rupture amoureuse sont aussi diverses que variées. C’est en étudiant objectivement votre cas personnel que vous pourrez surmonter votre peine et vaincre la solitude qu’elle en engendre.
Les torts ne sont que très rarement exclusifs lorsque votre copine décide de vous laisser tomber. Ça fait mal, on se sent trahi, abandonné… Mais ces sentiments, aussi puissants soient-ils, forment un voile qui dissimule la réalité. Celle dont il vous faut prendre conscience : vous n’êtes pas l’unique responsable, tout comme vous n’êtes pas entièrement innocent.
Savoir se plonger dans cette réflexion, aussi désagréable que cela soit, vous permettra de mettre en lumière vos erreurs, afin de ne plus les répéter dans le futur, mais aussi vos attentes, et vos désirs en matière de relations : vous comprendrez peu à peu pourquoi cela n’a pas fonctionné avec celle qui est désormais votre ex, et serez plus à même d’identifier ce que vous recherchez chez une copine potentielle.
La culpabilité tend à se faire ressentir, mais rien ne sert de se convaincre que tout était rose avec votre petite amie, ou que vous souhaiteriez que tout redevienne comme avant. Cela représente une limitation dans votre processus de guérison et vous aveugle quant à l’enjeu réel de la situation : vous sortir de ce marasme.
(Comment gérer une femme difficile : 5 conseils pour surmonter l’orage et renverser la vapeur !)
Réinventez vous et armez vous de détermination
Ne végétez pas devant votre télé à sécher les cours en vous enfermant dans votre chambre. Se dire que la vie est injuste et que la tristesse est trop grande, c’est se torturer gratuitement ! Il n’existe pas de pilule anti-chagrin d’amour.
Par contre, il existe des solutions pour améliorer les choses, et notamment votre détermination à les voir changer ! Il est temps d’être réaliste : une rupture, aussi minime soit-elle, marque un tournant dans une vie, en ce que la situation quotidienne s’en voit affectée.
Quel meilleur moment pour impulser du changement dans votre vie ? Vous êtes dorénavant libre de vous réinventer. Et pour changer votre état d’esprit, rien de tel qu’un bon gros coup de balais sur votre personnalité ! Adoptez un nouveau look, une nouvelle coiffure, et travaillez sur l’amélioration de vos capacités.
Faites du sport, cherchez de nouveaux centres d’intérêt, de nouveaux endroits ou sortir pour faire de nouvelles connaissances.
Vous devez surfer sur une nouvelle dynamique pour reprendre le dessus psychologiquement. Prouvez-vous à vous-même que vous valez mieux que ce que votre ex pense de vous.
Les 4 accords toltèques: pourquoi devriez-vous les appliquer dans votre vie ? (Résumé)
La rupture amoureuse : une nouvelle personne avec de nouveaux buts !
Fixez vous de nouveaux objectifs personnels comme celui d’obtenir votre diplôme brillamment.
d’apprendre une nouvelle langue, de passer votre permis de conduire ou encore de décrocher un job à mi-temps (selon votre âge) pour vous faire un peu d’argent de poche à investir dans cette nouvelle politique de vie !
Ne restez pas inactif, allez voir vos amis, votre famille, sortez en boite tout seul, utilisez votre temps libre pour faire ce que vous vouliez faire mais que les impératifs de votre relation vous ont empêché de réaliser. Voyager, faire des compétitions sportives, vous rendre à des spectacles, des matchs de foot…
Un chagrin d’amour est certes difficile à vivre, mais peut apporter plus que vous ne le soupçonnez. De manière égoïste, on pourrait presque dire que cela vous permet de vous concentrer sur la personne la plus importante de votre vie : vous !
Et pour ceux qui me répondront que c’est la fille qui vous a plaqué la personne la plus importante, je vous inviterai à méditer sur l’amour : qu’aimiez-vous vraiment ? La personne en tant que telle, ou la façon dont elle vous faisait vous sentir quand vous étiez à ses côtés ?
(Voici comment écrire une lettre de rupture, avec 7 exemples à l’appui)
L’amour est un sentiment égoïste, même si paradoxalement il est basé sur le partage. Il n’y a donc aucune honte à vouloir se sentir mieux et améliorer sa condition, c’est même primordial pour que les gens se plaisent en votre compagnie.
La rupture amoureuse à condition de faire un effort d’objectivité, fruit d’un travail personnel et de remise en question qui peut prendre un certain temps, peut s’avérer être un véritable moteur de changements positifs dans votre vie. La capacité de ne pas sombrer, de faire face à ces sentiments dévastateurs est là, au plus profond de vous.
Le tout c’est de s’en convaincre et d’y croire dur comme fer. Ne baissez pas les bras, où nous serons là pour vous remonter les bretelles ! Courage !
J&B.
PS. Et vous ? Avez-vous déjà réussi une rupture amoureuse ? Comment vous avez fait ?
Important :
Si vous aimez cet article, faites-le savoir en cliquant sur « J’aime ». De nombreux hommes se trouvent actuellement en plein dépression amoureuse et c’est à VOTRE tour de les aider, indirectement. Merci.
PS. Des mots et des phrases simples qui touchent son cœur
Découvrez dans ce mini-guide gratuit comment vraiment parler à une femme, avec un langage qui touche une partie primitive de son esprit et devient pour elle une source constante d’excitation, d’intérêt et de poursuite.
Vous découvrirez comment la comprendre à un niveau émotionnel profond, et comment des choses subtiles que vous dites l’affectent bien plus que vous ne l’imaginez.
Quand vous saurez comment faire ça, vous serez capable d’être profondément sur la même longueur d’onde qu’elle et saurez l’attirer fortement.
Excellent article, bravo.
Courage aux séducteurs en rupture..
Salut
Merci bien 🙂
Je me suis fait virer après 20 ans de vis commune, pas grand chose à me reprocher, fidèle, pas trop de laisser allè physiquement, évidemment, j’ai évoluè dans ma vie pro et mon comportement aussi, on ne peut être à 48 ans comme à 25, bref, dur de faire face, après plusieurs mois, j’ai dit ça suffit, je redemarre une nouvelle vie, je découvre ce site et me remet en question, je perds, 12 kilos, nage tous les jours et voilà qu’à la piscine je croise de plus en plus de regards fèminins et me fais même assez régulièrement abordè, quel pied, je redécouvre que je ne laisse pas indiffèrent la gente fèminine, je commence une nouvelle relation depuis peu et me dit que effectivement, une déception amoureuse après en avoir fait son deuil peu servir de rebond à un nouveau départ. Ne pas, comme ai dit dans l’article se morfondre mais se remettre en question et prendre un nouveau départ, ne pas avoir de regret, le passer avec ses erreures doit servir à avancer. Il faut voir loin et vive les femmes
Salut Barre,
Merci d’avoir partagé avec nous ton expérience. Ca fait plaisir.
Passe un bon weekend!
Bel état d’esprit 😉
en meme temps une rupture amène toujours du positif, moi sa permis de me lancer dans le monde merveilleux de la séduction. Et sinon pour surmonter une rupture on peut lire un livre de développement personnel car sa remonte le moral, sa redonne confiance en soi… etc 😉
Ma rupture m’a permis de créer SeductionByKamal.com qui est de nos jours l’un des premiers sites dans le monde Francophone.
Ca m’a permis de monter une société de coaching à Varsovie.
Ca m’a permis de devenir écrivain et publier des livres en France.
Ca m’a permis de rencontrer des personnes dans le MONDE ENTIER.
Vive les ruptures !
pouvez vous m aider?
Oui. Envoie-nous un Email pour en parler
Bonsoir, je suis toucher par tous c est temoingnage malheureusement moi aussi je traverse une dure epreuve que j arrive pas trop a surmonter, jaimerais vous en parler kamal pour avoir les bons conseils pour vraimen m en sortir s il vous plait j aimerais avoir votre e mail pour pouvoir vous en parler , merci
j en ai vrament besoin de cet article !!!!!!!!
Le voilà 😀
Content qu’il soit utile 🙂
1000 merci a tous l équipe sbk ^^
Merci à toi.
Bonne fin de journée !
Salut merci a kamal et a toute son equipe grace a votre site ma vie s’ameliore chaque jour de plus en plus je suis beaucoup plus sur de moi et a l’aise en socite .Cepandant je voudrais avoir une petite information je suis fascine par la communication j’aimerais lire un livre sur le boady language histoire d’en apprendre un peu plus l’ideal serait qu’il soit agreable a lire avec des images et tout .Qu’est ce que vous pouvez me conseiller
J’avais lu celui-là, il est très bon : http://www.amazon.com/What-Every-BODY-Saying-Speed-Reading/dp/0061438294/ref=cm_lmf_tit_2
Cependant, il est en Anglais…
Salut kamal, je lie souvent tes conseils mais jai jamais laisser de commentaire. Je voulait juste te poser une question et peut etre que tu peu m’aider la dessus.
Et bien ca fait deja quelque mois que j’ai draguer une fille(avec un peu de tes conseil bien sur..) et ca fait 5 mois qu’on est ensemble. Quand il sagit de sex elle me dit qu’on doit dabord je marier. j’ai 20 ans , je veux pas me marier aussi vite. je pense qu’elle est petite dans sa tete alors qu’elle a 19 ans. Relation sans sex selon moi c’est comme le FRIENDZONE.
Alors qu’est ce que tu me conseil de faire.
Mince…ta déjà essayer de lui faire de la tentation ?
faut peut etre que je la dit que cest finish
Je tiens a remercier Jean-Baptiste pour son article tres pertinent et a remercier tout l’equipe SBK qui fait un tres bon boulot.
J’ai 14ans, jai decouvert ce site a 13ans. Au debut je ne comprenais quasiment rien, mais maintenant cest devenu un mode de vie, jai quasiment lu tout vos articles mais je pratique tres peu( vu mon age, et les filles de mon age )
Au plaisir de vous lire!
Merci à toi ! 🙂
sa me fera un très grand plaisir, si je te rencontre mon cher Kamal 😉 Je viendrai a varsovie un jour 🙂 🙂
Ma relation viens de prendre fin à l’instant.
Cette article tombe tel un cadeaux venu du ciel. Merci
De rien et bon courage à toi!
ch’ui en rupture dépuis une sémaine,mai bon c pa la fin du monde!
Alors voilà, c’est assez compliqué, je ne sais pas si c’est réellement en rapport avec le sujet, mais j’aimerais qu’on me dise ce qu’il faudrait faire et ce que vous en pensez.
J’espère qu’il y a le nombre de caractère nécessaire pour écrire !
Je commence !
Je suis au lycée, une fois, je me balader avec deux de mes meilleurs amis, M. et F., on marchait dans la rue, avec un groupe de personne de la classe à M., on discutait bien, et c’était assez agréable.
Au fils du chemin, les personnes rentraient les uns après les autres, chacun chez elles.
Nous étions encore tous les trois (Mes deux amis et moi), et rester avec nous J., une fille que je connaissais…un peu…. Je l’avais eu dans ma classe l’année précédente, mais ne lui portais pas plus d’intérêt que ça.
Bref, on est assez joueur et excentrique, on l’a savait un peu introverti, on lui a balancé comme ça « Tiens on va te raccompagner chez toi ! » On l’a voyez un peu déboussolée et intimidée, on était trois imbéciles qui faisaient les pitres à coté d’elle, mais finalement, on l’a bel et bien raccompagnée chez elle.
J’aurai vraiment cru, que cette fille ne nous emmènerait pas plus loin…enfin, qu’il n’y aurait aucune relation qui s’établerait.
Et finalement, la semaine qui suivi, seul mon ami F. et moi, recommençons cette petite aventure, c’est à dire, à raccompagner et à bavaser avec un peu tout le monde, et à la fin, a raccompagner la dernière : J.
En quelques semaines seulement, une relation s’est tissée au fur et à mesure.
Ce petit rituel s’est renouveler chaque lundi, jusqu’à ce qu’elle nous propose de venir chez elle, apres les cours, le dernier vendredi avant les vacances (de février).
Ce vendredi là, nous sommes allés mon ami F. et moi, jusqu’à chez elle, finalement une amie à elle était venu avec nous. Cette soirée, nous avions regardé un film, l’ambiance était bonne enfant, on faisait les abrutis avec mon pote, et faisions rire les deux demoiselles.
Cette expérience était concluante, et on se rendait compte, que la jeune mademoiselle J. était tres souriante, rieuse, et on ne l’imaginait pas comme ça, mais plutôt, la tête dans les livres.
Finalement, cette expérience concluante finis, on est rentré chacun chez soi.
C’était les vacances, le samedi, avec mon pote, on avait passer une nuit blanche mémorable à Paris, dans la rue, une nuit entière, (je ne raconterai pas les détails pour faire court). Le matin, quand je suis rentré, il était 6h00, et je l’avais vu connecté sur facebook, j’ai parlé avec elle, et je lui raconté le « bordel » de la nuit passé, je me rendais compte qu’elle devenait vraiment intéressante.
Au fils des vacances, je lui parlais de plus en plus sur facebook, un lien se créer.
Au milieu de ces vacances, elle me proposa d’aller au cinéma avec elle, F. et moi.
Donc tous les trois nous y allions, on faisait encore les pitres, et ça l’amusait à chaque minutes passée tous les trois, des liens se tissaient sans qu’on les voyent.
Ce nombre de sorties augmentaient, et c’était vraiment une période agréable, on ne se soucié pas de grand-chose, on passait des après-midis entier tous les trois à se battre et faire les endouilles dans l’herbe, à se balader en foret et se chahuter. Elle commençait à devenir vraiment proche de nous, et moi, je commençais à oublier mon cercle d’ami, et à ne faire que trainer avec F. et J.
F. est un très bon ami, quand à J. elle était censé être aussi une amie, mais je n’arrivais pas à saisir le fait, qu’elle me taquiner beaucoup, étais souvent sur moi (Quand on s’allongeait dans l’herbe), parlais de moi à ces amies… Bref, je ne l’ai pas remarque, mais des amis s’en sont chargés !
Au fond de moi, un sentiment, plus qu’amicale évolué, mais je ne voulais pas de ça, je voulais qu’elle reste une amie, car après tout, on était vraiment super bien tous les trois, à êtres toujours en train de se battre dans l’herbe, se balader etc.…
Les sorties s’enchainaient, elle m’avait donné son numéro depuis longtemps, et on communiquer vraiment beaucoup, via facebook, et nos portables.
Je l’admirais pour les causes qu’elle défendait (le respect des animaux) et on échangeait pas mal de choses, comme des musiques, des films etc.
Les relations se nouées de plus en plus.
Je crois vraiment, que j’ai étais « amoureux » d’elle, mais que je l’ai caché à moi-même.
Jusqu’à ce que….
Notre relation était à TROIS (MOI/F. /J.), et F. qui est tres social, parlait beaucoup avec elle…je ne m’en rendais compte.
Le temps s’écoulait, et ne voyant pas que je réponde à « ses signes », à commencé à aller vers F.
Tous s’est alors enchainé tres vite, malgré le fait qu’elle était devenue tres proches de moi, je sentais qu’il y avait quelque chose qu’elle ressentait pour F.
Le temps défile et mes préoccupations augmentaient, je l’a voyais de plus en proche de lui, me délaissant petit à petit.
on était toujours proche, donc, notre relation était toujours vive, mais lentement mais surement, le rapprochement se faisait.
F. se pris au jeu, et une relation qui était amicale devenait ambigüe.
Moi, je ne disais rien, mais commençais à ressentir un profond mal-être.
Le temps avance, encore et encore, nous l’avions connue en Février, nous étions en Avril-Mai, et je
voyais, qu’elle était carrément tombée amoureuse de mon ami F.
Tous deux se prêtant au jeu…l’amitié s’effaçât, et la confusion régnât.
Ils ne savaient pas quoi faire, mais leurs contacts physiques augmentaient (Tous comme moi avec elle avant) , je voyais que je devenais de trop, qu’elle ne se préoccuper moins de moi.
On était toujours tres proches amis, mais elle était quand même plus sur Florian.
Et je commençais à souffrir en silence.
Aujourd’hui, nous sommes en fin de Mai, je sais qu’ils se sont déjà embrassés plusieurs fois, mais restent tres tres discret, et n’en parle pas.
Elle est tres réservée, ne montre pas en public cette relation.
Ma relation avec elle….est confuse, je suis son ami, un tres bon ami, avec qui elle parle souvent, mais je voudrais être plus, plus….alors qu’elle a des sentiments pour F.
Cette situation évolue, et leur relation s’accélère, ils se voient sans moi (Alors qu’on était toujours tous les trois, inséparables) .
Le fossé se creuse…
J’avais déjà dis à F. que je voulais m’écartais du groupe, que je voulais passer a autre chose, lui ne veut pas, car il veut qu’on traine toujours ensemble…et moi je n’y arrive pas car, je suis trop perturbé par elle.
Je voudrai la reconquerir, comme avant, je sais que je pourrai peut-etre le faire…mais ça serait tres tres dur, vu qu’il y a déjà « une relation entre les deux ».
En fait, elle me fait vraiment assez souffrir, elle en s’en rend pas bien compte, les deux me font souffrir, car je suis découper en deux face, à un ami dont je ne peux me passer, et face à une fille, dont je ne peux m’écarter, ni me passer.
Je ne sais pas quoi faire, et je suis perdu…
Sur cette note joyeuse, je vous laisse juge !
J’espere que tu m’aideras Kamal, mais je pense que tu seras tranché, prendre une bonne décisions, m’aider !
Merci !
?
J’aime vos réponses…
Je pense avoir deja lu cette article
Je viens d’apprendre que ma meuf ne veut plus de moi, mais elle ne sait pas que je suis au courant. J’ai mal mais vu la relation qu’on a eu avec des moments de dispute plus que des moments de joie je me dis que c’est cool! Je l’aime beaucoup mais mon ego me dis « CASSE TOI!!!! ». Que faire?
Ben tu l’as dis: Casse toi !!!
Apres 3ans relation jpensai etre detrui lors la separation quand je remet en qiestion que les vraies amis sont la + sbk on remonte vite la pente cette rupture ma booster pour reprendre ma vie en main
j’essaye j’ai tout essayer je n’arrive pas comme ta fait serieux
Bonjour,
Bon après 1 an et demi de relation ( Et c’est grâce au conseils SBK que je l’ai eu cette petite amie :D) Elle à commencé a me trouver des excuses du genre tu es autoritaire, tu me demande ce que je dois faire, à partir de la j’ai commencé à me ramollir un petit peu, Je la laissais un petit peu sortir sa tête de l’eau, Comme j’étais très occupé au travail, c’est vrai que j’ai peu laisser les choses trainer, Je répondais souvent quand elle m’appelait au téléphone. Je faisais presque tout ce qu’elle me disait, ce qui est contraire aux règles de SBK. Je n’etait plus pour elle le PRIX, mais je faisais un peu le mec Needy, j’étais amoureux à ce moment la, bon après 15 mois je crois que c’est compréhensible, je commençais un peu à perdre contrôle.
Donc je voyais bien que c’etait voué à l’echec, Et elle me parlait tout le temps d’amour elle me disait des je t’aime a tout va dans tous les sens, Et puis sa part dans les délires Fuis moi je te suis, Suis moi je te fuis. On à continué notre relation , on à essayé de discuter ensemble, d’en parler calmement, pour trouver l’origine du problème, mais rien ne sortait de sa bouche. On discute le soir, on règle tout et le lendemain, Elle revient avec les mêmes doutes que la veille. Et la j’ai commencé a me poser cette question « Aimer c’est souffrir, faire souffrir ? », A ce moment la je me suis dit si c’est ça l’amour Alors sa n’en vaut pas la peine !!! On a continué à discuter ensemble un certain temps…Elle continue ses reproches comme à ses habitudes.Mais je voyais bien qu’elle n’était plus comme d’habitude, froide au lit, Distante. Je savais au fond de moi meme qu’un jour elle alait m’annoncer un truc du Genre « Je ne t’aime plus », Considérant qu’une relation de couple est basée sur Le partage Et la bonne Humeur :D, On peut parler pour se mettre d’accord pour régler les problèmes de couple, Mais sans pour autant rester prisonnier de cette relation. J’ai prit la décision de la quitter parce que j’en avais un peu marre des flottements dans ses sentiments, j’ai décidé qu’il fallait prendre une décision par rapport à notre couple, je lui ai parlé gentiment, avec respect. faut quand même sauver les meubles après cette relation tumultueuse, je l’ai quitté puisque de toute manière elle ne pouvait pas prendre cette décision, comme quoi elle pensait qu’elle allait me blaisser.
Mais moi je veux d’une femme Douce Adorable, Souriante. Une femme comme on les aime Marrantes pleines de vie, Pas comme ce qu’elle est devenue. Du coup It’s Time to Say GoodBye, Elle ‘ma demandé d’etre son Ami ( Mais pourquoi elles font toute sa c’est une maladie ? ) Je lui ai dit Non non c’est fini ! Je suis contre le principe de l’amitié homme femme.
NEXT
Bonjour
Je me nomme Melissa ,suite au probleme vue sur le site je viens pour intervenir et faire comprendre a toute personne ayant ete decue comme moi que rien est encore tard .Car quand on veux on peu ,apres un moment de deception avec mon ex qui est actuellement redevenu l’elu de mon coeur j’ai du faire appelle a une maitre marabout vaudou qui a vraiment fait un miracle dans ma vie .Il m’a permis de retrouver la paix du coeur en faisant revenir l’homme que j’ai toujours aimer .Alors ne guise de remerciement je voudrais lui rendre hommage et conseiller a toute personne ayant de probleme a bien vouloir faire recours a ce homme car il est vraiment un envoyer pour resoudre tout genre de probleme .
Il peut aussi vous aider sur un problème de couple, familial ou professionnel, une nouvelle orientation de votre vie.
Il peux vous aider pour la guérison de votre enfant , de votre vie , de votre maladies refusé a l hopital , ou vous êtes viré de votre boulot ou vous voulez qu ont vous aimes partout ou vous êtes ?
Je me permet de vous laisser ces cordonnez : ali.marabout@live.fr ou alimarabout@live.fr
Je suis heureuse dans ma vie grace a cette homme
Merci
C’est nul !
Bonjour,
Il y a un 7 semaines, mon copain et moi avons eu une dispute majeure que nous n’avons pas réussi à résoudre. Il souhaitait absolument allez dormir avec sa meilleure amie, ce à quoi j’ai dit que je n’étais pas d’accord. Il a continuer à le faire et je lui ai dit de prendre ses affaires de chez moi et de partir. Le problème, c’est que j’étais tellement amoureux de lui. Je l’aimais tellement et je voulais fonder une famille avec lui. Maintenant, je regrette ma décision de l’avoir laissé et je pleure pratiquement tous les jours. Ca fait presque 2 mois et je ne me sens pas vraiment mieux. Que c’est difficile. J’aimerais ne plus jamais revivre une rupture amoureuse de ma vie. Tout de lui me manque.
Philippe (oui, je suis gay, pas par choix, par nécessité).
Bonjour !
Voici un article fort intéressant !
Ayant moi même suivi avec succès la partie « séduction » du site pour parvenir a mes fins avec la demoiselle que je convoitais, c’est tout naturellement que je me tourne vers SbK aujourd’hui que je viens de me faire jeter :/
J’ai envie de souscrire a 200% aux thèses de l’article mais j’ai encore des interrogations d’ordre pratique : concrètement, on fait quoi pour redonner un coup de boost a sa vie ? J’ai pas vraiment de passion ou de centre d’intérêt suffisamment forts pour en faire des passions… S’inscrire dans un sport qu’on aime bien mais sens plus ? Se lancer dans une activité qui nous intéresse un peu ? Ça marche ça ? C’est pas reculer pour mieux sombrer ?
Merci pour vos conseils et continuez !!
Bonjour,
Très intéressant Kamal, je me présente je m’appelle Adam, J’ai vécu une rupture et ça me fait mal … Mais le petit soucis c’est que mon ex travaille avec moi dans le même service. Et entre nous c’est dûr de la voir chaque jour sans exeption, et je ne peux pas couper les ponts au travail je dois rester professionnel, et pour être honnête je trouve des difficultés poir l’oublier sachez que j’ai des sentiments. Honnêtement Kamal vous me proposez quoi comme solution ?!!
Salut .je suis ivoirien .je veux aussi de vos conseil .j’ai une petite amie avec qui je suis maintenant 10 mois et a vrai dire je suis réellement amoureux d’elle mais dans ces temps son comportements a changer en vers moi .
En fait nous ne vivons pas ensemble . a vrai dire nous vivons une relation a distance car mon travail me faire voyager beaucoup .
Je dis son comportement a changer parce que dans ces temps je suis en congés et j’ai faire mon possible pour être dans une ville nous d’elle pour qu’on puisse se voir plus régulièrement mais elle agit différemment avec moi quand je viens la voir .j’ai l’impression qu’elle veux prendre du recule donc je comprend pas .quand je l’appel au téléphone elle me dit tous les doux mots mais quand on se voit en face son comportements ne confirme jamais ce qu’elle disait au téléphone .
Aussi quand j’explique dans le détail ces agissements a mes amies sûre .tous me dire qu’elle a sûrement a notre petit ami mais elle pense cachet mais son comportement la trahir .moi je veux que tu me dis ce que je dois faire .
Je sais que je l’aime mais elle me faire de choses qu’on faire pas a son petit ami .
Moi même je veux tourner la page mais mon coeur m’empêche