Le silence radio est une technique souvent utilisée pour récupérer son ex. Si vous êtes ici, vous cherchez certainement une solution pour reconquérir votre ex.
Vous pensez avoir tout essayé ; vous l’avez bombardé de messages, d’excuses, de mots tendres, de promesses… Rien.
Aucun signe de sa part ou peut-être simplement un refus de vous revoir ou de vous parler. C’est là que le silence radio entre en jeu.
On pourrait l’appeler le silence radio ex puisqu’il va vous permettre de récupérer votre ex. Mais au-delà d’une simple appellation, le silence radio s’applique selon des conditions.
Puisqu’on parle d’un silence radio après rupture, vous allez devoir comprendre et accepter cette rupture pour que cette technique soit vraiment efficace.
(Comment faire pour qu’il revienne de lui même – suivez ces 3 étapes)
Le Silence radio après une rupture
Un silence radio après rupture doit se mettre en place de manière réfléchie.
Un silence radio rupture consiste à prendre de la distance par rapport à votre ex pour ensuite revenir vers lui. L’idée est de créer un manque de votre ex à votre égard. Ainsi, cela pourra raviver ses sentiments pour vous et lui donner envie de revenir dans vos bras.
Bien évidemment, il n’est pas simplement question de couper tout contact avec lui et d’attendre que le temps passe jusqu’à ce qu’il se pointe chez vous la bouche en cœur. Au contraire, ce silence radio va vous permettre de reprendre le contrôle de la situation et de vos émotions. Il va vous permettre de ne plus être en demande ni de lui courir derrière.
C’est ça, c’est ce contrôle de votre part qui sera une preuve concrète de changement aux yeux de votre ex. Vous allez le surprendre en vous montrant confiante. Mais ce silence radio n’aura pas uniquement un effet sur votre ex.
Il aura un effet sur vous puisqu’il vous permettra de reprendre votre souffle et de reprendre confiance en vous et en votre vie.
C’est le plus important.
Gardez à l’esprit que cette période de silence après rupture ne sera pas toujours facile, surtout au début. Ce sera également une épreuve pour votre ex, quoi que vous puissiez penser.
Votre ex fera tout pour vous faire croire que tout va bien pour lui mais les hommes font ça pour camoufler leurs véritables émotions.
Vous allez tout simplement faire pareil, de façon équilibrée, pour reprendre le contrôle de votre vis et le reconquérir intelligemment.
Silence radio : combien de temps ?
(Mon Homme Idéal : Le trouver, le séduire et le garder)
Forcément, vous vous posez la question de savoir combien de temps doit durer votre silence radio. C’est une question tout à fait normale et logique. Avant d’y répondre, j’aimerais que vous lisiez attentivement ce qui va suivre.
Comme je vous le disais plus haut, un silence radio ne consiste pas à simplement couper tout contact avec votre ex et à attendre que le temps passe.
Avec ce silence radio, vous allez susciter l’envie de votre ex de revenir avec vous. Vous allez lui faire sentir le manque vous concernant pour le reconquérir petit à petit.
Avec cette technique, vous allez lui donner de l’espace grâce auquel il pourra prendre du recul et vous aussi d’ailleurs. Ce silence lui fera du bien mais il vous sera aussi bénéfique pour refaire le point sur vous, sur votre vie et sur vos sentiments à son égard.
Si votre ex avait l’habitude que vous soyez toujours derrière lui, toujours à sa disposition et complètement acquise, là, vous serez tout l’inverse. Il va s’en apercevoir et vous allez lui manquer. Mais, bien sûr, vous devrez respecter des conditions précises pour appliquer un silence radio efficace.
Alors le silence radio, combien de temps ? De toute évidence, un silence radio ne doit pas s’éterniser.
En revanche, vous devez attendre un temps suffisamment efficace avant de le rompre. Si vous faites un silence radio de 2 ou 3 jours, c’est complètement inutile et vous ne pourrez pas reconquérir votre ex ainsi.
Si vous faites un silence radio d’1 an, c’est bien trop long et il sera peut-être passé à autre chose entre-temps… Chaque relation, chaque rupture, chaque silence radio est unique.
Je pourrais vous dire de couper le contact avec votre ex pendant 2 semaines, pendant 1 mois ou plus. Mais au fond, c’est vous qui allez juger de la meilleure durée.
Pour vous guider, dites-vous qu’il faut au moins respecter un minimum de 2 semaines de silence radio. Maintenant, il faut également prendre en compte la durée de votre relation, les motifs de votre rupture et le contexte des choses.
Votre silence radio (qui devra être radical dans les premiers jours et semaines) pourra ensuite évoluer en prise de distance.
NOUVEAU ? 5 Messages SMS pour récupérer un homme RAPIDEMENT !
Silence radio en amour
Le silence radio en amour est une technique vraiment efficace.
Que vous ayez été en couple pendant 6 mois, 1 an ou plus, l’intensité des sentiments peut être tout aussi forte, peu importe la durée de la relation. Du coup, le manque se fera forcément ressentir.
Pratiquer le silence radio avec son ex c’est pas évident au début mais c’est comme tout, vous allez finir par vous y faire. Et surtout, surtout, vous ne devrez craquer sous aucun prétexte.
Interrompre votre silence radio, alors que vous l’avez mis en place depuis seulement 1 semaine, va mettre à mal vos chances de récupérer votre ex. Vous devez vous montrer forte et sûre de vous pour appliquer cette technique de la meilleure des façons.
Qui dit silence radio dit aucun contact avec votre ex, quel qu’il soit.
Pas de SMS, pas de coup de téléphone, pas de « like » sur son profil Facebook, pas de réaction sur son compte Instagram. Rien. Zéro signe de votre part à son égard même s’il apparaît sur une publication de quelqu’un que vous connaissez en commun.
Silence radio total.
Il pourrait vous arriver de vouloir faire une entorse à cette règle mais ce serait dommage de gâcher tous vos efforts en quelques secondes. Pour ne pas craquer, occupez-vous. Sortez, voyez vos amis, votre famille, faites du sport ou des activités qui vous intéressent. Plus vous serez occupée, moins vous serez tentée de rater votre silence radio.
Dites-vous que vous devez tirer profit de cette période de silence radio en amour justement pour vous remettre au top physiquement et mentalement.
Lorsque vous allez rompre ce silence radio, vous devrez être au top car n’oubliez pas, vous cherchez à reconquérir votre ex. Si vous avez mauvaise mine et que vous vous êtes laissée aller, votre ex n’aura vraiment pas envie de retourner avec vous.
À l’inverse, si vous êtes en forme et que vous respirez la bonne humeur, votre ex sera séduit et aura envie d’être avec vous.
Comment exécuter la Rupture du silence radio
Le moment fatidique de la rupture du silence radio.
Oui, comme je vous le disais, le silence radio ne doit pas durer une éternité et il arrivera un moment où vous devrez le rompre.
Bravo ! Vous avez tenu plusieurs semaines de silence total et n’avez pas craqué une seule fois pour recontacter votre ex.
Il est désormais temps de laisser place à la rupture du silence radio. Attention, ne vous précipitez pas car même la rupture de silence doit se faire de façon intelligente. Ce n’est pas parce que vous avez tenu aussi longtemps sans contacter votre ex que vous pouvez désormais le bombarder de messages et refaire les erreurs du passé.
Non.
Pour effectuer cette rupture de silence radio de la meilleure façon, vous avez plusieurs possibilités.
Vous pouvez envoyer un sms à votre ex, tout simplement, ou vous pouvez aussi réagir à un de ses publications récentes.
En fait, libre à vous de choisir par quel moyen vous voulez refaire surface dans sa vie. Mais attention, ne vous étalez pas et ne réagissez pas sur toutes ses dernières activités. Choisir une seule méthode et n’en faites pas trop.
Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi passer par une lettre écrite à la main. C’est souvent mis en avant comme étant la meilleure façon de rompre un silence radio mais très franchement, peu importe ce que vous choisissez.
Si vous avez respecté ce silence total, vous pouvez briser ce silence comme bon vous semble, pourvu que vous soyez posée et que vous n’harcelez pas votre ex.
(Comment lui faire oublier son ex : la méthode)
Silence radio d’un homme
Lorsque vous aurez pris la décision de rompre votre silence, attendez-vous à deux réactions de la part de votre ex : soit il vous répondra dans l’immédiat ou dans quelques jours suivants, soit il ne vous répondra pas du tout.
Le silence radio d’un homme peut être une façon de se « venger » par rapport au votre.
N’y voyez rien de mal ici mais plutôt quelque chose de naturel chez la gent masculine. Votre silence a probablement profondément blessé votre ex alors il estime qu’il ne doit pas revenir vers vous comme bon vous semble.
Il se peut qu’il cherche à vous faire languir mais dans tous les cas, vous ne devez surtout pas céder à son comportement et vous ne devez pas gâcher votre silence radio.
N’oubliez pas que vous ne devez pas vous montrer en demande face à lui mais plutôt en contrôle. Vous contrôlez la situation vos émotions et votre vie. Ce que vous voulez, c’est le reconquérir pour reconstruire un couple sur des bases saines et solides.
Vous ne voulez pas refaire les mêmes erreurs du passé qui ont conduit à votre rupture avec votre ex.
bref, le silence radio d’un homme justifie qu’il est touché par votre silence radio et qu’il reviendra vers vous ou qu’il ne reviendra pas. Entre-temps, vous aurez pris suffisamment de recul pour accepter la suite des événements et continuer à aller de l’avant, avec ou sans lui.
EN SOMME…
Un silence radio est vraiment efficace pour récupérer votre ex mais il va surtout vous permettre de prendre soin de vous.
Vous en profiterez pour prendre du recul et pour revoir ce que vous désirez. Respectez bien ce silence total pendant au moins 2 semaines (idéalement 3 ou 4 semaines) mais adaptez en fonction des raisons de votre rupture et de la durée de votre relation avec votre ex.
Si vous avez déjà pratiqué un silence radio avec votre ex, parlez-en en commentaires et partagez vos expériences pour approfondir le sujet, ensemble.
[GS]