Si vous ressentez des choses pour une personne, il serait dommage de trop vous attacher alors que ce n’est pas réciproque. Peut être qu’elle n’ose pas vous le dire ou tout simplement qu’elle s’en fou.
Mais peut être aussi que ce n’est pas le cas et qu’elle est en fait épris, mais est timide ou manque de confiance et n’ose pas vous dévoiler ce qu’elle éprouve réellement.
En réalité, le corps est un vrai miroir des sentiments. Il reflète toutes nos émotions. Les preuves sont là, devant nos yeux, mais personne ne les voit. Personne ne les voit, car cette capacité n’est en majorité pas innée. Mais elle peut s’apprendre, se développer.
Ne soyez pas le naïf stupide qui ne voit rien ou ne veut rien voir. Vous DEVEZ être en capacité de savoir si quelqu’un vous apprécie ou pas. Vous devez le savoir, et vous devez le savoir mieux que personne.
Je vais vous montrer les 7 signes d’intérêt (scientifiques) du langage corporel qui prouvent qu’une personne est amoureuse ou éprouve de l’attirance.
Autrement dit… Comment savoir si une fille est attirée par vous !
Si vous ne trouvez pas ces manifestations ou comportements chez votre interlocuteur, cela n’est pas forcément une preuve de désintérêt. Les signes que je vais vous montrer ne représentent qu’une petite partie de ceux qui peuvent être significatifs d’attirance.
Donc si vous voulez vraiment savoir si quelqu’un est attiré par vous, ou simplement jouer les Patrick Jane sur une terrasse de café en observant les gens d’un air hautain, lisez attentivement cet article.
LIRE AUSSI :
- 36 signes qui montrent qu’une fille est intéressée
- Le Chantage Affectif : Comment le reconnaître, bien réagir et s’en sortir en 6 étapes faciles
I. Savoir si elle est attirée : Quelques chiffres
Une étude du NIMH (National Institute of Mental Health) a révélé que la plupart des hommes n’étaient pas pas capables de lire les signaux d’intérêt d’une femme.
Si une fille s’intéressait à vous, vous l’auriez sûrement remarqué non?
Selon cette étude, le cerveau des hommes éprouve beaucoup de difficultés à cerner et comprendre les signaux subtils qu’envoient les femmes.
Cela a révélé que :
• Les hommes ont confondu les signaux d’intérêts romantiques avec des signaux d’amitié 70% du temps
• Et aussi le contraire : les hommes ont confondu les signes d’amitié d’une femme (un type de sourire par exemple), comme un signe d’attirance
Tout ça conduit à de nombreux problèmes, comme les hommes qui s’éloignent de leurs prétendantes, alors que celles-ci essayent en vain de montrer leur intérêt, et aussi beaucoup de refus, car ils confondent les signes d’amitié avec des signes d’attirance.
Voilà encore une autre bonne raison que vous lisiez ce qui suit.
II. Les signes non verbaux significatifs d’attirance
1/ Un signe fort : les poignets
Pour pouvoir séduire, nous adoptons tous des comportements instinctifs permettant d’être perçu comme plus séduisant ou plus fertile. Ces attitudes se manifestent inconsciemment et séduisent instinctivement. Le corps essaye constamment d’envoyer des messages de fertilité en indiquant aux autres qu’il a toutes ses capacités à transmettre ses gènes.
L’exemple d’un de ces comportements serait le poignet relâché ou exposé. Ce sont des signes spécifiques aux femmes. Mais alors, qu’est-ce que c’est concrètement ?
Le poignet relâché est le fait de détendre les muscles du poignet, créant une cassure au niveau de celui-ci. Je suis sûre que vous avez déjà rencontré ce genre de comportements.
Il peut se produire à n’importe quel moment pendant une conversation, un rendez-vous, en position debout ou assise (mais aura plus tendance à arriver en position assise).
Pour le poignet exposé, c’est le simple fait d’exposer l’intérieur de ses poignets.
Tout comportement impliquant cette attitude rentre dans cette catégorie.
Je vous donne deux exemples pour illustrer :
• Bras reposés sur une table, intérieur des poignets vers le ciel
• Femme qui fume sa cigarette main vers le haut, coude vers le bas et l’intérieur du poignet retourné (poignet exposé aux autres)
Le comportement du dernier point est très souvent observé dans un contexte de séduction.
Quelle est donc l’utilité et la signification de ces attitudes vous allez me dire.
La soumission.
Cette posture séduit les hommes, car elle leur donne l’impression qu’ils peuvent les dominer.
Les femmes le font inconsciemment quand elles veulent plaire.
C’est un message qui veut dire en quelque sorte : « Je suis attiré par toi, donc je me soumets, car je veux te séduire ».
Attention tout de même à ne pas vous exciter dés le premier poignet exposé furtivement, ce comportement doit de préférence être analysé avec d’autres signes non verbaux qui vont dans le même sens.
Mais si cette tendance est systématique, elle constitue un gage fiable pour arriver à la conclusion qu’il y a attirance.
2/ Inclinaison de la tête
Voilà encore un comportement très primaire. L’inclinaison de la tête.
Dans le contexte d’un rendez-vous galant pendant un repas au restaurant par exemple, si elle vous regarde en inclinant sa tête latéralement, de manière à exposer son cou, elle vous envoie un message fort.
Tellement fort que ça m’étonne que vous le ratiez.
Ce comportement a pour but de libérer des phéromones. Le message est clair et explicite: « Je suis fertile ». Elle essaye de plaire, de paraître attrayante et elle montre la fragilité de son cou, afin de réveiller le mâle alpha qui se cache tout au fond de votre cerveau reptilien.
Le message est d’autant plus remarquable quand ce comportement est accompagné de caresses de sa part.
L’inclinaison de la tête peut aussi dire : « Je suis détendu » ; « Je suis réceptif ».
Elle reflète toujours des événements positifs. Remarquez comme il est difficile de reproduire ce comportement en compagnie de personnes que l’on n’apprécie pas.
3/ Le corps change pour séduire
Eh oui.
Sachez que quand vous trouvez quelqu’un attirant, votre corps va automatiquement changer pour pouvoir séduire. Toujours et encore la même musique, chaque modification aura pour objectif de libérer des phéromones et d’indiquer que vous êtes fertile.
Les changements ne sont pas ce qu’il y a de plus facile à voir, mais peuvent quand même être décelés. Une situation de proximité est juste recommandée.
Voici deux exemples de changements que l’on peut constater :
• Les joues rougissent pour donner l’impression que nous sommes excités
• Les lèvres gonflent (car elles se gorgent de sang) pour paraître plus fertile
4/ La position des jambes
Vous allez découvrir un moyen (100 % fiable) d’estimer la confiance qu’une femme peut porter pour vous. Comment savoir si elle est vraiment à l’aise en votre compagnie ?
Regardez ses pieds.
Quand vous êtes debout en train de parler ensemble, si elle entrelace ses jambes, alors vous gagnez un bon point. C’est un signe très fiable de confiance. Elle ne vous craint pas et se sent à l’aise.
Pourquoi est-ce si fiable ? Eh bien tout simplement car ce comportement est régi par le système limbique. L’erreur d’interprétation n’est pas possible.
Le système limbique est la partie du cerveau qui est chargé d’assurer la survie. Si vous êtes là aujourd’hui, c’est grâce à lui. Il a permis à notre espèce de survivre jusqu’à nos jours.
La formule est simple. Les 3 instructions données par le cerveau limbique en cas de menace sont :
Immobilité, fuite, combat. Si une des options est impossible, on passe à la suivante et ainsi de suite, jusqu’au dernier recours, le combat. Voici comment tous les humains sont programmés à réagir en cas de danger.
Revenons à notre cas particulier. Dans cette situation, la femme ne voit aucun danger et a totalement confiance. Donc le système limbique ne se met pas en position de fuite.
Un exemple courant de réflexe de fuite que l’on peut adopter dans la vie de tous les jours : vous êtes seul dans l’ascenseur, les jambes croisées, les portes s’ouvrent pour laisser entrer quelqu’un d’autre, vous décroisez instantanément les jambes et ancrez vos deux pieds au sol.
Votre corps se prépare à une éventuelle agression et se positionne à l’avance d’une manière optimale pour fuiter ou être capable de réagir en cas de combat.
Ce comportement limbique est observable chez n’importe quel individu. Mais il sera beaucoup plus fréquent chez les femmes dans un contexte de séduction, car pour des raisons sociales, un homme sera souvent celui qui fait le premier pas et n’aura pas peur de se faire agresser par elle.
Toutefois, ne craignez rien si elle ne croise pas ses jambes quand elle est debout. Cela n’est en aucun cas un signe de malaise. Le contexte peut tout simplement ne pas la rassurer ou elle peut avoir besoin de plus de temps pour vous appréhender (même si elle est curieuse et intéressée).
5/ Le comportement des bras
Les bras contiennent beaucoup de récepteurs sensoriels et sont par conséquent assez sensibles.
Lorsque vous placez vos bras proches de ceux de quelqu’un d’autre, votre cerveau limbique indique qu’il est si à l’aise qu’il autorise le contact. Vous n’auriez pas laissé faire ça à tout le monde.
Au contraire, nos bras s’éloignent quand des tensions apparaissent ou qu’une situation nous met mal à l’aise.
Donc si une personne a tendance à adopter ce comportement avec vous, c’est que vous lui plaisez et qu’elle veut se rapprocher de vous.
6/ L’isopraxie
Derrière ce nom savant se cache un concept simple.
Il s’agit de la synchronie des mouvements de deux interlocuteurs. Les deux s’imitent et sont synchrones dans leurs gestes et attitudes.
Cela traduit le niveau de complicité qu’ils se partagent.
Ils adopteront les mêmes positions et changerons en même temps. Chacun s’adapte à l’autre.
C’est une démonstration très pertinente pour estimer le niveau de complicité et de « connexion » entre des individus. Ce comportement peut donc jouer un rôle important dans un contexte de séduction. Soyez toujours à l’affût.
7/ Les pupilles
Nos yeux sont profondément primitifs. Ils ont développé des mécanismes qui leur permettent de mieux voir, et par conséquent, de mieux profiter des images qu’ils trouvent agréables. À côté, ils servent aussi à censurer les images que l’on n’apprécie pas et qui nous dérangent.
Des changements physiques vont donc avoir lieu afin de modifier la perception.
En cas d’attirance sexuelle, les pupilles vont se mettre à se dilater pour pouvoir capter le plus de lumière et donc le plus d’informations possibles. Le cerveau aime ce qu’il voit, il veut donc mieux le voir. Par exemple, les pupilles d’un homme se dilateront immédiatement avec le simple fait de voir une femme nue.
Attention tout de même.
Il faut prendre certaines précautions pour éviter des erreurs d’interprétation.
Les changements de pupilles peuvent être liés à des émotions, mais peuvent aussi résulter d’une influence extérieure comme un changement de luminosité, la maladie ou alors une prise de drogue comme le cannabis, la cocaïne et les amphétamines (certaines drogues contractent les pupilles).
+L’astuce du chef : Les pupilles dilatées nous apaisent de manière innée depuis notre naissance.
Je vous conseille pour votre premier rendez-vous, de l’organiser dans un endroit assez sombre, avec une faible luminosité.
Conclusion (important)
Ce que vous venez juste de voir ne représente qu’une partie des nombreux signes d’attirance que l’on peut manifester.
Si vous voulez en apprendre beaucoup plus, je pourrais aborder le sujet plus tard sur mon site.
Que ça soit dans le monde de la séduction ou autre, la communication non verbale est omniprésente.
Être capable de la décrypter peut vous donner un grand pouvoir.
Imaginez pouvoir détecter un chagrin caché, deviner un mensonge, cerner les émotions, reconnaître des signes d’intérêts, d’attirance sexuelle, de stress, de peur, de gêne, de confiance ou de dégoût.
Ou bien alors, reconnaître un sourire sincère d’un simulé, savoir si quelqu’un vous ment dans l’intonation de sa voix, ou alors déterminer l’assurance d’une personne grâce à la position de ses doigts.
Eh bien sachez que vous en êtes capable. Je vous montrerais comment faire.
Vous pouvez commencer dès maintenant en téléchargeant ma formation gratuite « 42 techniques pour lire les émotions dans les yeux » en cliquant juste ici.
À bientôt.
Mathys.
PS. Des mots et des phrases simples qui touchent son cœur
Découvrez dans ce mini-guide gratuit comment vraiment parler à une femme, avec un langage qui touche une partie primitive de son esprit et devient pour elle une source constante d’excitation, d’intérêt et de poursuite.
Vous découvrirez comment la comprendre à un niveau émotionnel profond, et comment des choses subtiles que vous dites l’affectent bien plus que vous ne l’imaginez.
Quand vous saurez comment faire ça, vous serez capable d’être profondément sur la même longueur d’onde qu’elle et saurez l’attirer fortement.
Article compliquer quand tu parle à une femme tu va pas aller voir ces jambes