Envie de séduire et captiver la fille qui te plaît ?

Télécharge gratuitement le guide "7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr" et apprends comment créer de l'attraction rapidement

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

Voici comment bien gérer votre stress en appliquant un simple petit conseil

Gerer Stress

Le stress représente une véritable plaie dans la vie quotidienne. On peut distinguer le bon stress du mauvais stress.

Le bon stress peut aider à surmonter des situations délicates ou des « premières fois » comme parler devant un public, avoir son premier rencard ou faire l’amour avec quelqu’un pour la première fois.

Le mauvais stress, lui, peut avoir des effets très nocifs sur la santé et le moral. Enfin, quand il y a trop de stress, ce n’est jamais bon.

Il est coutume de dire que c’est inutile de stresser pour quelque chose qu’on ne peut pas contrôler. Et c’est vrai !

Alors, arrêtez de stresser au sujet de trucs que vous ne pouvez pas contrôler.

Surtout, sachez qu’il y a des solutions pour y arriver à condition d’y mettre du vôtre. Et puis, franchement, c’est fatiguant de toujours vouloir tout contrôler, non ?

Le stress : comprendre ce dont il s’agit

Le stress se manifeste par une forme de tension – physique ou mentale – qui donne lieu à un sentiment très désagréable d’inconfort. Il ne faut pas confondre le bon stress du mauvais stress.

Le bon stress, c’est celui qu’on peut ressentir lorsqu’on prépare un heureux événement comme une grosse fête d’anniversaire ou un mariage ou un voyage. Le mauvais stress, c’est celui qui met en danger votre santé physique et mentale.

Il existe des symptômes qui permettent de repérer une situation de stress. On peut par exemple citer :

  •     la baisse     ou l’augmentation d’appétit,
  •     la     tension,
  •     un     déséquilibre du poids,
  •     des     troubles du sommeil,
  •     des     douleurs physiques (maux de tête, de dos, d’estomac),
  •     une baisse     d’énergie,
  •     un état     colérique,
  •     l’envie de     s’isoler et de ne voir personne,
  •     une envie     de pleurer et un sentiment de tristesse,
  •     etc.

On peut également mentionner les états de stress qui ne durent pas.

Bien évidemment, ce n’est pas parce que ce type de stress est éphémère qu’il n’est pas sans risque. Il arrive souvent dans des situations comme une surcharge de travail, une dispute avec quelqu’un qu’on aime ou un trop plein de petits tracas du quotidien comme des retards ou des embouteillages…

Une chose est sûre : le stress ne se contrôle pas en abusant de l’alcool ni en prenant des drogues.

Astuces pour arrêter de stresser sur ce que vous ne pouvez pas contrôler

Comment Gerer Stress

La première chose à faire si vous voulez arrêter de stresser au sujet des trucs que vous ne pouvez pas contrôler c’est de prendre du recul.

En effet, demandez-vous si vous pouvez faire quelque chose qui puisse avoir une influence direct sur le truc qui vous stresse. Souvent, vous stressez pour des choses qui sont indépendantes de votre contrôle donc si vous n’avez aucun moyen de contrôler ce truc, vous stressez inutilement car votre stress n’y changera rien.

Apprenez à vous détacher de ce que vous ne pouvez pas contrôler. Si vous n’avez aucun pouvoir de contrôle sur ce truc, laissez-faire et ne laissez pas le stress vous envahir.

Concentrez-vous sur les choses positives de votre existence. Prenez de la distance.

La pratique d’une activité physique ou sportive peut grandement aider à combattre votre stress. Peu importe qu’il s’agisse de yoga, de course à pied, de vélo ou autre. Faites une activité qui vous permette de prendre l’air et de vous défouler.

Vous pouvez ajouter à cela la pratique de la méditation. La méditation vous permet de faire des exercices avec votre respiration. Si vous méditez tous les jours ne serait-ce que 5 ou 10 minutes par jour, vous verrez que c’est efficace contre le stress.

Il faut pratiquer la méditation dans un environnement et à un moment propices à ça. Vous devez pouvoir réussir à vous détendre ou, au moins, à diminuer votre stress grâce à la médiation. Autre astuce : si par exemple vous êtes dans votre voiture, en plein dans les embouteillages.

Il se peut que vous ressentiez du stress. Pourtant, les embouteillages font partie de ces choses que vous ne pouvez absolument pas contrôler. Soit vous avez une route alternative pour éviter les bouchons, soit vous devez prendre votre mal en patience.

Pour vous y aider, inspirez profondément et expirez profondément, 3 fois de suite. Vous verrez, ça vous calmera grandement. Vous pouvez faire cet exercice dans n’importe quelle situation stressante pour laquelle vous n’avez absolument aucun contrôle. Petit à petit, vous apprendrez à arrêter de stresser au sujet des trucs que vous ne pouvez pas contrôler.

Par ailleurs, ne négligez pas le pouvoir anti-stress de votre entourage. Vous connaissez forcément une personne, dans votre famille ou dans votre cercle d’amis, dont vous appréciez la compagnie et qui ne vous fait ressentir aucun stress. N’hésitez pas à passer du temps avec cette personne (ou ces personnes, si elles sont plusieurs) pour vous aider à combattre votre stress.

C’est une très bonne astuce de passer du temps avec une personne (ou des personnes) qui ne vous fait jamais ressentir de stress. À l’inverser, fuyez les personnes et les situations qui vous rajoutent des sensations de stress.

Vous aussi, faites quelque chose qui vous permette d’en tirer une bonne dose de satisfaction et de bien-être.

Faites une activité qui vous plaît ou adonnez-vous à votre passion ou testez quelque chose pour la première fois.

Pensez à vous faire du bien et à multiplier les sensations de bien-être et de bonheur pour vous-même.

Allez faire un tour dans un spa pour vous faire masser et chouchouter ; allez découvrir une exposition artistique ; rendez service à quelqu’un qui en a besoin ; etc.

L’essentiel est que vous mettiez l’accent sur tout ce qu’il y a de positif en vous et autour de vous.

Un peu d’organisation pour anticiper et gérer votre stress

Parfois, il se peut que vous connaissiez des états de stress récurrents.

Il peut s’agir d’un moment à l’approche de vos règles ou bien de n’importe quoi qui puisse se produire et se reproduire chaque mois. Avec un peu d’organisation, vous pourrez anticiper et gérer votre stress.

Dans un carnet et/ou un calendrier, vous pourriez noter les dates et les moments où vous ressentez du stress.

Si vous en connaissez la raison, notez-la. Petit à petit, vous verrez à quels moments ces état de stress surviennent et vous pourrez les anticiper pour les réduire voire les éliminer complètement.

Pour aller plus loin, vous pouvez carrément détailler chaque situation stressante en précisant, par écrit dans votre carnet, la raison de ce stress, ce que vous avez ressenti précisément (physiquement et mentalement), la façon dont vous avez réagi dans cette situation précise de stress et ce que vous avez mis en œuvre pour vous débarrasser de ce stress (exemple : les 3 inspirations/expirations profondes, la méditation une activité que vous aimez, etc.).

Parlez-en autour de vous. Evitez de vous isoler. Si vous n’avez pas envie de parler de votre stress à tout votre entourage, choisissez une ou deux personnes qui ont des effets positifs sur vous et qui, surtout, savent vous écouter et vous soutenir. Ne parlez pas de vos situations de stress à des personnes qui ne feraient que vous rajouter une dose de stress supplémentaire.

Faites bien attention à votre alimentation. Ce que vous mangez à un impact direct sur votre santé physique et mentale. De ce fait, si vous mangez mal, vous tendrez la perche au stress. Tandis que si vous adoptez une alimentation équilibrée, vous aurez plus de facilité pour combattre et pour chasser le mauvais stress.

Même chose concernant le sommeil. Il est extrêmement important que vous dormiez suffisamment pour réduire l’apparition et l’intensité du stress. Si vous dormez peu et mal, vous serez souvent victime du stress car vous n’aurez pas les idées claires et votre corps sera fatigué donc vulnérable.

Lorsque vous parvenez à anticiper et/ou à gérer votre stress, félicitez-vous. Faites quelque chose pour vous récompenser comme vous acheter un nouveau vêtement ou manger votre dessert préféré ou n’importe quoi d’autre qui vous fasse plaisir.

Maintenant, restez dans la juste mesure.

Vous ne devez pas vous offrir quelque chose à chaque fois que vous réussissez à chasser votre stress. Faites-le au début pour vous encourager mais l’objectif est que vous y parveniez sur le long terme, naturellement et systématiquement.

Si malgré toutes ces astuces vous ne parvenez pas à anticiper et/ou à gérer votre stress, n’hésitez pas à demander conseil auprès d’un spécialiste. D’abord, il n’y a aucune honte à en parler et, en plus, en vous adressant à un professionnel, il pourra vous apporter des solutions supplémentaires adaptées à votre cas.

En clair, il faut savoir différencier le bon stress du mauvais stress.

Le bon stress est nécessaire dans des situations positives. Le mauvais stress est à combattre pour ne pas se détruire la santé physique et mentale. Heureusement, le mauvais stress se combat et, comme on l’a vu ensemble, il existe plusieurs moyens d’y arriver.

Et vous, que pensez-vous du stress ? Est-ce qu’il vous arrive de stresser au sujet de trucs que vous ne pouvez pas contrôler ? Si c’est le cas, arrêtez tout de suite ! Racontez-nous vos expériences et dites-nous ce que vous pensez de tout ça en commentaires.

Love,

Kamal.

PS. Vous avez aimé cet article ?

Comment Draguer Une Fille

Alors profitez d’un accès illimité à plus de 3 500 articles sur la séduction, la sexualité et le développement personnel. Des analyses approfondies aux conseils d’experts, notre abonnement VIP ouvre la porte à un trésor de connaissances :

? Boostez vos techniques de séduction. Les abonnés bénéficient de contenus de rencontres haut de gamme conçus pour vous aider à vous améliorer et à progresser plus rapidement.

?? Soutenez la liberté d’expression. En vous abonnant aujourd’hui, vous accédez non seulement à un contenu exclusif, mais vous soutenez également les médias indépendants et favorisez une expérience sans publicité.

? Zéro risque, flexibilité totale. Profitez de la tranquillité d’esprit avec notre politique d’abonnement sans risque. Annulez à tout moment sans poser de questions.

Rejoignez dès aujourd’hui notre communauté d’abonnés et découvrez les secrets ultimes pour redéfinir votre vie amoureuse, renforcer votre confiance et libérer votre plein potentiel.

Cliquez ici pour en savoir plus ›››

4 réflexions sur “Voici comment bien gérer votre stress en appliquant un simple petit conseil”

  1. Bonjour kamal. Vous savez j apprends beaucoup de choses sur ton site que a la fac.hahaha. vos idées ont changé ma vie et j ai évité tant de prbs grâces à vous.
    J’aimerais que vous écriviez un article sur l impacte négatif d un entourage toxique sur le developpement personnel d un individu. Un entourage qui pourrait être la famille ou les mis.

  2. Salut coach kamel votre sujet de stress et magnifique !!! , tes vraiment un génie
    Et s’il vous plaît docteur ^^j’ai envie que vous fait un sujet à propos de la séduction par « Facebook »et internet , message.. ex

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie de séduire et captiver la fille qui te plaît ?

Télécharge gratuitement le guide "7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr" et apprends comment créer de l'attraction rapidement

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

? Mini-Guide Gratuit: 7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

Click Here

JUSTE DIS-MOI OÙ T'ENVOYER TA COPIE DU GUIDE !

Politique de vie privée : vos informations sont protégées et ne seront jamais partagées

Retour en haut