Envie de séduire et captiver la fille qui te plaît ?

Télécharge gratuitement le guide "7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr" et apprends comment créer de l'attraction rapidement

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

Comment être viril sans être macho ?

Comment être viril SANS être macho ?

C’est la question à la quelle on va tenter de répondre aujourd’hui.

Pour faire simple, si vous avez tendance à penser que la femme est inférieure à l’homme, vous êtes macho. En fait, la réalité est un peu moins limpide, vous vous en doutez bien ! Il y a toujours cette barrière, ce point de non retour qui fait que vous allez sombrer ou non, dans le « machisme », que ce soit par choix ou par ignorance (ce n’est pas péjoratif).

etre-viril-sans-etre-macho
Drogo, de Game Of Thrones

Si vous croyez que la femme est « différente » et non « inférieure » à l’homme, vous êtes cool et je ne suis pas macho. En effet, l’homme à ses caractéristiques propres et la femme a les siennes ce qui fait que nous sommes différents tout en étant des êtres humains à part entière, donc égaux.

Oui, un homme c’est plus fort qu’une femme et un homme est incapable d’enfanter, ce sont des truismes et il faudrait être con rare pour baser la supériorité, si tant est quelle existe, d’un sexe sur l’autre là-dessus.

Vous traitez et pensez que les femmes sont des êtres égaux à l’homme = vous n’êtes pas macho.

Nous avons tous certaines idées préconçues concernant le sexe opposé, et le nôtre. C’est la profondeur et l’intransigeance de ces idées préconçues qui peuvent vous faire basculer de charmant à repoussant !

Je suis « macho » en ce sens que, moi aussi, je pense que :

  •  bien des femmes devraient s’abstenir de conduire;
  •  les conversations de « filles » sont d’un ennui mortel;
  •  elles sont trop « émotionnelles » pour ce qu’elles sont « rationnelles »;
  •  elles sont trop matérialistes;
  •  elles se négligent trop (apparence).

et autres petits « préjugés » du même acabit mais c’est ici que mon « machisme » s’arrête; dans les opinions intimement liés à certaines tendances comportementales féminines, VÉRIFIABLES et à avoir la fâcheuse habitude d’être assez répandues.

En passant, je ne dis pas que les « comportements » féminins ci-haut décrits sont mauvais. Je fais un constat, point barre, de ce dont je suis témoin à longueur de journée.

Si vous avez des idées très « arrêtées », pour ne pas dire « démodées », sur le rôle de la femme dans la société, et plus spécifiquement dans votre vie, vous avez certainement un côté macho. C’est le niveau de développement de ce dernier qui vous cataloguera comme tel, avec une échelle de valeur variant de léger à lourd. Léger pouvant être charmant et lourd, repoussant.

Être « macho » est un état d’esprit au même titre qu’un Alpha-Man. C’est une philosophie de vie de l’être masculin, profondément ancrée. Tout ce qui y est contraire ou qui en diverge est absurde ou incongru, selon le macho.

Certaines femmes arrivent à « dealer » avec un macho mais comme dans toute chose, c’est l’excès qui vous rendra détestable, et seule une moche s’embarrassera de vous… et oui, par défaut. Deuxième option, elle n’est pas moche et elle est avec vous pour une raison bien précise (sexe, argent, lifestyle etc) qu’elle seule connaît mais dont le Diable se doute ! Après, vous vous demanderez pourquoi elle vous a largué ! Le macho est trop lourd à supporter à la longue messieurs = comme la princesse capricieuse.

Quelques exemples pour illustrer cette notion dont la limite vous cataloguant comme macho se situerait au niveau de votre conception, de votre idéologie/philosophie profonde.

  1. La place d’une femme est dans la cuisine, elle n’a pas à aspirer à d’autre carrière;
  2. Elle élève les enfants seule car vous avez mieux à faire (sortir avec les gars ?);
  3. Une femme n’est que l’accessoire vous permettant de vous « assouvir »;
  4. Il dévalorise la femme, ne la respecte qu’en théorie et la prend pour acquise (elle est SA chose);
  5. Elle n’existe que pour vous servir car vous êtes du genre « take, take, take and never give back »;
  6. Elle est un morceau de viande ou une poule sans tête.

Je pense que ces quelques phrases vous donnent une bonne idée de ce qu’est le « machisme » et cette courte liste n’est pas exhaustive, évidemment.

La virilité est à l’homme ce que la sensualité est à la femme

Voilà, tout est dit avec cette toute petite phrase qui vaut mille mots et mille « feedbacks » pour vous messieurs. La fille féminine « au cube » qui vous fait tourner la tête est l’équivalent de l’homme viril, pour nous, qui nous fait tourner la tête.

La virilité est ce que vous dégagez et qui nous fait « mouiller » (bander ?) Tout le monde comprend le parallèle, hein ? Désolée mais c’est l’image qui me vient pour décrire ce qu’est la virilité.

Je vais quand même développer un peu !

Jason StathamUn nom ? Jason Statham. Les rôles qu’il incarne généralement, enfin pour les films que j’ai vus de lui, sont ceux d’un homme viril car à la base, il EST viril, il dégage la bête, l’homme protecteur, rassurant par sa droiture d’esprit même s’il est un criminel ! (film : Parker).  Il n’est pas « beau » de manière percutante mais il a quelque chose de tétanisant, d’excitant = il DÉGAGE, bref, on a envie de savoir comment il se comporte au lit.

un homme viril  dégage :

  1. cette force de caractère de l’homme déterminé qui sait très bien ce qu’il veut et ce qu’il ne veut pas;
  2. il est persuasif quand il parle;
  3. il peut ordonner OU demander
  4. il a du discernement, un bon jugement
  5. il ne se laisse pas influencer par les « sous-mecs » avec de gros egos;
  6. l’homme viril n’a pas besoin d’un gros ego, il connaît sa valeur;
  7. il est low profil, il ne fait pas étalage de sa supériorité, IL EST supérieur;
  8. il va rembarrer gentiment une « fille facile ou needy »
  9. le sexe et les femmes, il n’y a pas que ça dans sa vie;
  10. il s’est fixé des objectifs de vie;
  11. il est sélectif;
  12. il ne laisse pas grand-chose au hasard;
  13. on perçoit ce petit côté animal sauvage;
  14. sauvage et relativement indépendant (« inaccessible ? »).

Il représente un défi pour une femme et il est stimulant, physiquement et mentalement. Un défi en ce sens où la femme SAIT qu’il lui faudra plus qu’un roulement de hanches ou des œillades pour le séduire. Elle devra être intelligente car il est sélectif dans le choix de ses conquêtes.

Sa virilité le rend sensuel et sexy, pas comme les photos de mannequins de boîtes de caleçon ou de calendriers. Non, plutôt justement par l’absence de volonté de vouloir séduire et charmer à tout prix. Il s’arrange pour que la femme dévoile son charme féminin et s’offre à lui de manière subtile. Il amène la femme à dévoiler tout son potentiel féminin, incluant son cerveau, car sa virilité nous envoie ce message, consciemment ou non.

La virilité invite la féminité.

On a tendance à associer virilité à musculature de fou + poilu… mais je crois qu’il ne s’agisse ici que d’une représentation populaire, comme un stéréotype.

Évidemment, un homme viril doit avoir une certaine musculature, à mon humble avis, ne serait-ce que la musculature développée par le biais du travail physique ou de la pratique d’un sport (le golf ne compte pas), il ne s’agit pas de ressembler à Hulk Hogan, loin de là, Hulk est périmé ! Justin Bieber n’a pas grand chose de viril… c’est un « beau gosse » sans plus (pour celles qui aiment ce genre) et on en a vite fait le tour = un genre de pétard mouillé.

Le dictionnaire donne une définition succincte et très pertinente, si on y réfléchi bien. Il attribue,  comme synonyme du mot viril, « solidité » ainsi que quelques caractéristiques telles que courage, fermeté et énergie.

Ça semble sommaire mais c’est tellement pertinent. Pensez-y; je vous aide :

— COURAGE; les femmes aiment penser que le mec va les défendre si nécessaire, cette notion n’a pas à se matérialiser mais simplement à être présente, à se dégager de l’homme. Il n’a pas peur de ce qu’il a à affronter, sa crainte se situerait plutôt du côté de la stagnation, de l’inertie.

— FERMETÉ ; à quel niveau au juste la fermeté ? Physique bien entendu et dans le caleçon mais mentalement aussi, psychologiquement. Un gars qui a un esprit fort, qui ne se laisse pas détourner de ses objectifs mais tend à trouver des compromis si nécessaire.

— ÉNERGIE ; tonus, dynamisme physique et mental. Il a le pas léger quand il marche, comme un fauve qui, malgré sa charpente, est silencieux dans ses déplacements et alerte. Il ne se traine pas les pieds et il se tient droit.

Finalement, ces quelques mots, à priori superficiels, traduisent très bien l’état d’esprit, les caractéristiques de la virilité masculine.

En conclusion, on peut baiser et faire un petit bout de chemin avec un macho mais on sélectionne un homme viril pour une relation long terme. C’est un peu comme le principe de la femme et de la maîtresse à ceci près qu’avec un homme viril, l’amant est inutile, le viril incarne les deux rôles tout comme la « Reine » le fait.

Donc, vous êtes du genre macho ou viril ? Ne me dites pas macho-viril, c’est trop facile et c’est un non-sens !

Chantal.

[9-Secrets]

46 réflexions sur “Comment être viril sans être macho ?”

  1. Plutôt viril pour ma part, de ce qu’on dit^^ Statham est un très bon exemple, j’aime beaucoup. Dommage qu’il manque de légèreté, de taquineries dans la plupart de ces films, toujours le regard un peu vénère j’ai l’impression. Je trouve que l’exemple de Ryan Gosling dans la plupart de ces films est crédible également. Genre dans crazy, stupid, love où il est entre le good guy et le bad boy je trouve. Très bon article en tout cas, au plaisir 😉

  2. Et oui, seulement la société de consommation nous pousse à devenir des petits pseudo pédés et efféminés! Pourquoi?! Parce-que l’homme viril ne consomme pas (ou plutôt moins) en produits de beauté et autres conneries qui forment des metro-sexuels dont les femmes adorent la compagnie mais qui s’en lassent très vite (ben oui, parler de bite avec un mec, si c’est pas pour la lui prendre, à quoi bon!!!)

    +1 pour le courage et la fermeté. Jason est un très bon exemple! Je résume en disant que la virilité doit se voir physiquement et mentalement!

    Donc merci Chantal pour cette ébauche mais à quand un article sur la semi-prostitution des femmes et la critique de nombres de leur « défauts » (pour un certain %age d’entre elles, je ne mets pas toutes les femmes dans le même sac)??

    1. Je suis d’accord avec toi Julien pour les deux premiers paragraphes..

      Pour ce qui est du 3e paragraphe, faudrait que tu développes un peu ce que tu veux dire par « semi prostitution » des femmes et la critique de nombre de leurs défauts parce que je ne suis pas certaine de bien t’interpréter ici. Moi non plus je ne mets pas tous les hommes dans le même sac ! Ils pourraient avoir trop de plaisir tous ensemble !

      Donc, développe un peu ton idée et je vais voir si je peux faire quelque chose. Merci pour ton comm.

      1. Je comprends un peu ce qu’il veut dire, mais écrit comme il l’a fait, c’est un peu incompréhensible. Je pense qu’il parle du fait qu’aujourd’hui, les nanas « semblent » plus facile qu’il y a 10-15-20 ans (voir plus), et de plus en plus jeune. Ya une part de vérité, mais plus que tout, je crois surtout qu’une fille aujourd’hui assume beaucoup plus une vie sexuelle épanouie et varié qu’il y a quelques années voir décennies.

        Et puis de toute façon, les hommes, les femmes, formons un tout. Et nous aussi les hommes avons une part de responsabilité sur ce phénomène. Si nous étions en grande proportion, plus homme (et viril tiens), donc plus sélectif, et moins faciles, on aurait même pas ce débat. Sur le plan de la séduction, les femmes semblent aujourd’hui beaucoup mieux que les hommes en proportion. Ca aussi c’est relativement nouveau.

        Comme se conclut une chanson qu’on chantait dans ma promo, la morale de cette chanson, c’est que les hommes sont des cochons. La morale de cette morale, c’est que les femmes aiment les cochons.

        1. Ah !

          Tu m’éclaires et oui, ça peut être un sujet intéressant. Je vais attendre voir si Julien abonde en ce sens ou s’il a des précisions à apporter.

          Merci pour ton comm. Outta_Man

  3. Ça cest une tres bonne question !! On en voit des gars qui « degagent » qqchose pr attirer les filles sans etre forcement beaux, et je me demande svt quest ce quil les differencient des macho à la giovanni! Quoi de mieux quun avis feminin?:) ce que jen ressors ce sont ces 2 mots pour ma part : solidité et fermeté ! Il faut montrer quon en a quoi! Je dois avouer que je me suis remis question dabord pr seduire les filles : devenir plus posé faire de la muscu, PARLER MOINS VITE et m’accepter. De plus, comme kamal la deja dit ds un article, une bonne colere (justifiee hein!) est necessaire parfois pr montrer qui on est vraiment. A force de travailler tout cela je pense que la virilité s’aquiert naturellement et est tres importante dans la vie de relation. Car si je reprends quand meme lamalgame de leffet aphrodisiaque de la sensualité des femmes que je peux ressentir, la virilité « PARLE SANS MOT » pour seduire. En tt cas merci chantal pr ce super article bien utile!:)

  4. Bonjour, je suis un fidèle lécteur de Sbk depuis maintenant près de 5ans, et c’est un peu la première fois que je poste un commentaire suite à quelques articles que je lis de temps en temps qui me révolte tant ce n’est pas l’ésprit que dégageait ce blog.

    Je suis désolé d’expliciter ma pensée « machiste » Mlle Chantale.
    Mais bon la critique est toujours bonne à prendre, même fausse, complaisante, ou inutile ?

    Je n’ai rien contre qu’une fille puissent écrire dans un blog de séduction pour mec, mais tes articles ne sont pas enrichissant pour quelqu’un qui apréhende une séduction qu’elle soit basique ou expérimenté.

    Déjà le faite que ce soit une fille qui écrit peut être interessant, mais toujours en caricaturant un peu, le coté fille ressort dans tes articles, le coté fille qui dit : je voudrais un mec beau, riche, séduisant, attentionné…etc
    Les trois articles dérnierment m’ont un peu dérangé, et celui est dans la lignée.
    Je rappelle le surtout le : Pourquoi il ne faut pas être Ken ?
    Et le Il ne faut pas être macho mais viril..

    Aucune analyse aroffondie dans le processus de la séduction, juste des constats tel que : Ken est une tafiole d’une plastique irréprochable, moi je veut d’un mec intéligent qui entretient une discussion intéressante…

    Même article ou presque ici : Le mec macho est arretée intélctuelement, parceque il chie sur des meufs, nous ont veut le mec virile qui nous malmène un peu mais qui reste sympa.

    NON !!

    Kamal, et les autres sont des mecs, il s’interessent à la séduction, au processus, parceque les rateaux, ils ont eu des tas, ils ont lus des livre sur le sujet, ils ont pu expérimenter etc,
    Tes articles manquent d’impretinence, parcequ’il n’y’a pas le vécu qui est avec, mais juste le constat du mec qui te séduit toi.

    Il y’a une séduction pour fille, je pense que c’est plus adapté pour des articles ou tu pourras faire ressortir tes expériences, tes aquis, ton recul vis a vis des relations humaines qui font qu’un mec est séduit par une fille indépendament du physique.

    Au pire, si ce n’est que pour un constat, sur Sbk, il manque cruelement d’articles sur le style vestimentaire, un projet était encore en cours mais je l’ai pas encore vu arriver.

    Mais une fille qui parle de séduction pour mecs, ça ne peut pas marcher, vu que c’est intrinsquement lié à la condition masculine envers les filles qu’on des hommes veulent séduire.

    Je suis désolé pour mon commentaire qui peut parraitre ultra mysogine, machiste etc… mais tes articles m’ont franchement déçu, j’aurais cru entendre une de mes potes meufs.

    Bonne continuation à toutes et tous pour ce génial blog !

    1. Bonjour Clausus,

      Je pense que tu as droit à ton opinion et le fait de ne pas aimer ce que j’écris et la manière que j’ai de transmettre mes idées relève du libre arbitre et l’universalité est impossible.

      La critique ne me dérange pas quand elle est étayée, ce que tu as fait.

      Si tu es un fidèle lecteur de SBK depuis si longtemps, si je puis me permettre une suggestion, lis les commentaires, pas juste les articles. Des articles sur le les vêtements, il y en a plusieurs.

      L’interprétation que tu fais « de moi » est superficielle et erronée, elle provient du fait que tu as de la difficulté en séduction et je devine pourquoi de même que le « pourquoi » de ton commentaire.

      Évidemment que je ne me prends pas tellement de râteaux puisqu’en général, je me fais courtiser ! Par contre, je n’ai jamais éconduit un homme de manière cavalière, je le fais dans le respect.

      Le fait que tu me suggère d’être recaler dans la section vestimentaire ou « séduction pour fille » parle beaucoup… Je présume que tu t’assumes et ne te demandes pas pourquoi tu as de la difficulté en séduction.

      Cordialement et moi aussi je suis désolée d’expliciter ma pensée. Mais bon, la critique est toujours bonne à prendre, même fausse, complaisante ou inutile ?

      1. Je suis déçu de ta réponse quand à la grande partie de mon commentaire était déstiné à aprehender le coté constat de tes articles.
        Tu t’es contenté de me répondre que j’ai de la difficulté dans la séduction ? Sur quelles critères ? Sur qu’elles apriori ? Loin de mon moi personnelle, qui pourrais peut étre selon toi expliquer l’orientation de mon message ( ce que je ne pense pas être le cas ). Je voulais apporter un réflexion interessante sur ton approche de la séduction.
        J’attends toujours une réponse.

        1. Tu sais Clausus, j’ignore s’il s’agit d’un pseudo ou ton nom mais j’adore les noms et prénoms qui se terminent en « us » tels que Marius ou Dainius, le top est le nom d’un joueur de hockey qui se nomme Dainius Zubrus, j’adore !

          Bon pour en revenir à ton comm. je ne suis pas certaine de bien saisir ce que tu veux au juste mais tu sais, ce que tu appelles le « constat » est un outil pour les chercheurs car ils « étudient » par l’observation, formulent ensuite des théories suite aux « constats » de leurs observations et ils valideront, ou invalideront, par l’expérimentation. Ah oui, j’oubliais, dépendamment des domaines, ils vont avant tout se documenter en rapport avec leur sujet. La constatation est un outil essentiel faisant progresser la recherche, si je puis m’exprimer ainsi. Il faut beaucoup d’objectivité de leur part pour parvenir à un « constat » rationnel et réflétant la réalité.

          Je te suggère d’aller lire le comm. que j’ai laissé à Alpha-Man, je crois que ta réponse s’y trouve.

          Au plaisir

        2. Merci pour ton compliment, mais j’ai choisie ce pseudo à l’arrache.

          Ta définiton du mot constat s’arrette ici : « étudient par l’observation » constat = obervation ce que tu me dit après c’est le vrai travaille, chose que tu n’a pas faite dans cette article.

          Tu a posé le constat, et tu a… posé le constat.

          A tu a étudié un livre/réflexion/essais par rapport à ton « constat » ?
          A tu expérimenté grace à l’éxperience ton « constat » ?

          Comme tu le dit le constat est un outil qui fait progresser la recherche, mais celà reste un outil.
          Pourquoi je te critiquait sur mon premier message,

          C’est quand je ne pense pas que tu a beaucoup lus d’ouvrage ou de réflexion sur la séduction, ton article le fait indéniablement ressortir.
          Tu ne peut expérimenter tes conseils, vu que tu est une fille, la pratique de la sédcution est completement differente, tu l’a rappellé toi même ou tu me dit que c’est les mecs qui te courtisent.. chose normal soit dit en passant.

          Tu n’obeit donc pas à la démarche que tu a cité, Constat + Etude + expérimentation = démarche global.

          Tu t’arrette à la case constat, c’est celà qui est choquant dans tes deux articles.
          Enfin bon, ça reste de la critique, je t’invite à lire ma réponse à Alpha-Man.

          Bonne continuation !

    2. J’aime les débats et j’aime m’incruster. J’aime également cet article et j’aime avoir l’opinion d’une fille. De toute façon pour avoir du succès avec les femmes, il faut avoir confiance en soi. Facile a dire certes mais c’est tellement ça. Pour avoir confiance en soi, faut s’entrainer, s’entrainer, s’entrainer, ce prendre des râteaux, s’améliorer aux maximum dans plusieurs domaines. C’est quasi inutile de lire les articles de SBK une fois que t’as compris cela. Je vais te dire la vérité j’attire presque toutes les femmes que je veux maintenant mais ça fais pas de moi un homme plus heureux. Je commence a connaitre de mieux en mieux les femmes et sérieux elles ont pris du pouvoir. J’espère parfois avoir une femme a qui je pourrais faire confiance, qui soit MATURE et ADULTE, qui se respecte et me respecte et aussi désolé pour la plupart des filles : qui s’habille dans la rue de manière sexy sans la confondre avec une prostituée. Caractéristiques simple pourtant tellement rare aujourd’hui. Sérieux je suis déçu des filles maintenant. A l’époque j’étais triste parce que aucune fille voulais de moi et maintenant je suis triste car aucune me plait. RETOUR A LA CASE DEPART!! Bref un peu pessimiste dans ce message. Mais pour finir de manière optimiste j’aurais au moins vue à quoi ça ressemblé. Bonne soiré à tous.

      1. Salut LeBoGoSS,

        Tu es probablement rendu au stade où tu cherches « The One » car les conquêtes faciles, à la longue, peuvent devenir ennuyantes car elles ne représentent plus de challenge. Quand on commence, le simple fait d’aborder une fille est un challenge en soi donc, stimulant. Par contre, vient un temps où l’impression de nouveauté se raréfie… Tu deviens de plus en plus exigeant et sélectif dans tes conquêtes et c’est pour ça que l’homme viril a des objectifs de vie autres que les femmes et le xxx.

        Tout comme l’homme viril, la femme que tu cherches, il n’y en a pas des masses !

        D’accord avec toi pour le look « trop wild » des filles dans la rue, résultat de l’hypersexualisation et d’un manque de discernement = elles se transforment elles-mêmes en morceau de viande mais, comme les mecs, elles doivent faire leurs propres expériences. Comme l’homme, classe (on peut être classe et TRÈS sexy) et élégance, suggérer nos charmes plutôt que de les dévoiler « ouvertement », les laisser deviner pour mieux faire fantasmer les hommes (ce qui ne veut pas dire « agace »). Enfin, je pense que tu comprends l’idée.

        Merci pour ton comm. pertinent et rationnel de ton « CONSTAT » !

        1. Suggérer nos charmes plutôt que de les dévoiler ouvertement ! Tu résumes bien. C’est très important si tu veux jouer dans la cours des grands. Ca montre que tu te respecte et sa augmente ta VALEUR. Pourquoi? Parce que je suis macho? NON. En suggérant tes charmes tu sous entends que pour les dévoilés il faudra te séduire et seul quelques hommes auront une chance de les voir ouvertement ! Principe de rareté. Il faut avoir du style, bien coiffé, UN PEU de maquillage, des jolies vêtements ou on voit un peu les formes comme un jeans ou une jupe (pas une minijupe et ni trop serrée au niveau des fesses) etc. De toute façon tout ce qui a de la VALEUR est RARE. Donc les filles comme les mecs qui coutent cher t’en a peu et pas tous auront une chance de se mettre avec eux. Merci de m’avoir répondu Chantal.

  5. Bonjour,

    Bon article ! J’aime bien ta façon d’écrire et la manière dont tu présentes les choses. Ceci étant dit, je rajouterais encore quelque chose à l’aspect d’un Homme Viril, qui rejoint par ailleurs certains points que tu as très bien évoqué. Un Homme Viril sait ce qu’il veut, et s’assume. Je pense que tu comprends ce que je veux dire par là, je vais donc me permettre de ne pas développer davantage, je suis attendu :).

    Au plaisir de te lire,
    Hugo.

  6. Bonsoir Chantal,
    Je voudrais te féliciter pour ce très bon article qui m’a rappellé toutes les bases de la virilité dans une seule page.
    Cependant, je suis partiellement pas d’accord avec toi sur un point, tu dis que le macho pense que les conversations avec filles sont ennuyantes, a vrai dire moi aussi je le pense avec 97% des filles, c’est très dur de trouver des bon sujets de conversations avec les filles(surtout les belles), alors je ne profite pas vraiment du moment, c’est juste pour séduire.
    Sur ce, a bientot!

    1. Achraf, que tu es pertinent mon ami !

      HEUREUSE de constater qu’il y a un gars qui comprends ce que je veux dire (conversation de filles) et qui a le courage de le mentionner ouvertement !

      Ce n’est pas parce que tu trouves que les conversations avec les filles sont ennuyantes (pour certaines) que tu es macho, comme je le mentionne, c’est mon côté macho à moi alors… Il faut faire la part des choses. Ce n’est qu’un aspect qu’on peut retrouver chez ceux qui ont l’état d’esprit macho. La description de la philosophie du macho est plus détaillée, le parallèle étant l’état d’esprit de l’Alpha.

      Oui, les sujets de conversation sont difficiles car ce n’est pas le pieds de parler mascara et vernis à ongles pour séduire !

  7. C’est très enrichissant comme article.
    « On peut baiser et faire un petit bout de chemin avec un macho mais on sélectionne un homme viril pour une relation long terme ».
    vous venez de mettre le doit ou ça fait mal, car un homme viril n’accepte pas le fait d’être sélectionné pour une relation long terme par une femme qui fait n’importe quoi avec n’importe qui.
    Merci.

    1. « … car un homme viril n’accepte pas le fait d’être sélectionné pour une relation long terme par une femme qui fait n’importe quoi avec n’importe qui. »

      Tu erres un peu dans la notion ici car l’homme viril SÉLECTIONNE lui même, il n’en a pas grand chose à cirer que les femmes le convoitent, c’est lui le Prédateur et en tant que tel, il CHOISIT la proie qui lui convient, du moment que la proie a quelque chose qui le fait accrocher, qui se dégage d’elle.

      Désolée d’avoir utilisé les termes proie et prédateur mais c’était pour mieux imager le concept avec moins de mots !

      Également, il ne faut pas perdre de vue que le viril ne s’attarderais pas à regarder « une femme qui fait n’importe quoi avec n’importe qui » car elle dégage justement trop la femme facile (BL, vêtements, comportement etc) , pas de challenge pour lui.

      Merci pour ton comm. SAMGOLD.

  8. Je n’ai pas grand chose à ajouter. Et je te dis juste merci pour cet article. Car de plus en plus de gars se féminise et pleurniche un peu trop à mon gout. ( Ce n’est pas un constat macho tkt )… Beaucoup oublient les vertus de leur virilité.
    Sérieux mon ouverture d’esprit à des limites, je trouve certains pathétiques avec leur gens slim collé au c*l. Obligé de rater leur bus bêtement car il ne pouvait monté rapidement les marches du long escalator de crainte de déchiré leur jean sacré et créer un sacrilège.

    Et aussi très important, un homme virile à des principes. Mais bon ce mot rejoint ce que tu as dis au sein de cet article.

    Et en ce qui concerne le fameux « les conversations des femmes sont d’un ennui mortelle ». Je dirai que oui quant on est au collège ou au primaire je peux comprendre cette façon de penser.
    Mais avec l’age on peut en apprendre beaucoup sur les femmes et leur fonctionnement quant elles discutent entre-elles. Car nous nous plaignons souvent d’avoir du mal à les cerner. Mais ces moments d’ouverture d’esprit sont une clé qui nous permet d’avoir accès gratuitement à certaines informations très pertinentes.
    Je dois avouer que tout cela est relatif. Car la qualité de ces discussions relèvent majoritairement du Q.I et de l’ouverture d’esprit de ces demoiselles.
    Si elles sont superficielles et n’ont que des sujets à la bouche du genre « tavu le booty a k.kardashian comment il s’est élargie pdt sa grossesse… » ou  » la dernière combinaison Louis vuitton sur mesure du chiwawa de paris hilton est trop top han han … ^^ « . C’est bon quoi moi je prend la poudre d’escampette direct.
    C’est comme si tu met une femme qui n’aime pas ça, parmi un groupe de gars qui ne parle que de GTA, CALL OF DUTY et de la champions league en faisant grincer les parois de leur canettes de bière à force de faire « cheers » avec …
    Bref !

    Bon article. Au plaisir de te relire !

    1. Parfaitement d’accord avec toi pour l’ouverture d’esprit !

      Sauf que quand j’écrit les conversations de « filles » je parle de sujets de « filles filles ou femmes femmes » ! Même les femmes en ont et plutôt que de parler mascara, elles vont parler du « à quel point leurs enfants ou petits enfants sont EXTRAORDINAIRES, les plus beaux et les plus fins de la planète » ou de leur ménage ou de leur manière de cuisiner et je ne sais quoi encore. En fait, j’aurais pu écrire « conversations insipides », et je prends moi aussi la poudre d’escampette ! Je te rejoins sur le fait que d’écouter les hommes ou les femmes parler est un excellent moyen d’en apprendre sur leur mode de fonctionnement, leur raisonnement. Lire les commentaires aussi d’ailleurs !

      Comme tu le mentionnes, la qualité des conversations dépend des intérêts des gens, de leur ouverture d’esprit, leur culture générale en somme. Le gars qui parle juste de sa boîte à outils est probablement le pendant de celle qui parle de mascara… Oui, on a « besoin » de mascara et le gars de ces outils, c’est d’en faire des sujets de conversation « palpitant » qui fait que ça déraille.

      Toujours un plaisir de te lire DM.7 et merci pour ton comm.

  9. Chantal,

    Me concernant, le débat sur l’égalité des sexes n’est qu’un leurre, puisqu’en réalité ils sont différents pour être complémentaires, être bon ou moins bon, meilleur ou pire doit être relatif à une fonction qui lui est appropriée, et rien que pour ça j’aime bien éviter les mots sujets à amalgame, parce que le mot » macho » a été longtemps employé à tort et à travers par les pseudo féministes mi-homme mi-femme, ça serait bien intéressant de mettre le doigt sur ça, parce que notre blog a toujours eu comme ligne de conduite le combat des préjugés, les idées toutes faites et les faux débats.
    Ceci dit les points évoqués pour qualifiés le charme dégagé par un homme viril sont très pertinents, surtout quand ils sont perçus, analysés et accueillis à bras ouverts par une femme.

    Amicalement, Alpha-man.

    1. Bonsoir Alpha-Man,

      Ça me fait plaisir que tu me laisses un commentaire !

      Oui, le débat sur l’égalité des sexes peut être un leurre mais il ne s’agit pas d’en débattre mais simplement de donner une image « frappante, explicite » et, comme dans bien d’autres domaines, la « sensibilisation/connaissance » est un outil pouvant être très utile. Il évite aux gens de reproduire un comportement « systématiquement » et les amène à se questionner sur ledit comportement plutôt que de simplement embarquer dans le mouvement sans critiquer/analyser les fondements = syndrome du mouton. Une forme de conscientisation individuelle et d’être macho ou pas, là n’est pas tellement la question, le but ultime est de savoir qui on est et de s’assumer comme tel.

      Je comprends ton point « amalgame » mais j’aimerais que tu me précises un truc, histoire que je me penche sur la question : mettre le doigt sur quoi au juste ? La raison de la naissance des pseudos féministes ? Du phénomène féministe ? Éclaires-moi…

      Oh que oui, à bras OUVERTS parce que ces hommes-là ont une manière tout à fait « extraordinaire » de caresser une femme avec leurs yeux… hum, on en frissonnerait de plaisir si on ne se retenait pas ! Je ne saurais décrire ce regard avec précision mais ce qu’ils dégagent, ces hommes, est tellement « puisssant » que les mots deviennent inutiles. On sait que ce ne sera pas une conquête facile, ils sont « le prix » et la femme doit faire valoir qu’elle est le « gros lot » ! C’est très stimulant comme séduction, la rareté y faisant pour beaucoup !
      Bon, je m’égare là !

      Au plaisir de te relire

      1. Je me permet de te répondre sur ce post, vu que tu m’a rédigé dessus, d’ailleurs en lisant Alpha-Man et ta réponse.

        Je me permet de souligner ceci, JE PENSE, peut être que j’ai tord, que Alpha-Man souligne que le mot « Macho » est dérangeant, flou, et est en proie à de nombreux sous-entendues inadéquat avec l’ésprit du blog.
        En séduction, et pour ceux qui ont la prétention d’écrire sur le sujet, et d’enrichir ce domaine, il faut essayer d’être le plus rigoureux possible avec les mots, Alpha-man pointe je pense celà, vu que ce mot est là était utilisé à tord et à travers par les féministes de tout bord, et a par ainsi hérité d’une certaine perte de sa vrai signification.
        Ainsi, décrire qu’un mec est macho ou virile, est synonyme de perdition, car designer une définition sur ces mots là releve de la prouesse rhétorique. débattre même sur le sujet EST je le pense unitile, mieux vaudrait s’interesser à d’autres sujet plus en rapport avec la réalité et laisser à des mots purrement sortie de la fiction sociètale, leurs roles de « perditionniste » de la séduction. je m’éxplique.

        Tu a bien entendu essayé de relever sa signification dans ton article, dictionnaire, expérience personnelles etc…
        Mais je ne pense pas que ce soit un bonne solution, en séduction que ce soit une séduction basique ou expérimenté, le premier mot qui vient à l’ésprit est le PRAGMATISME, autant lire des romans types Balzac, et essayer d’analyser le concept d’attirance chez ses personnages dans ce cas là, c’est à dire impossible.

        Je ne sais pas ce que c’est ça que voulais dire Alpha-man, mais bon. pour ma pomme, la prochaine fois que tu écrit un article sur la séduction, essaie d’être plus.

        + Pragmatique.
        + Rigoureuse sur les concepts/mots/expressions.
        + Plus de documentation sur le sujet choisit.
        + BANNIR LA THEORIE.
        + Se mettre à la place du mec débutant si c’est un article destinée à ce genre de lecteur, se mettre à la place du MEC expérimenté si c’est le cas.

        Parceque personnelement, etant assez experimenté en séduction, ( je ne me définit pas comme tel, il me reste LARGEMENT de quoi apprendre, mais bon, j’ai passé des caps ) je trouve ton article ici très flou, qui pointe des concepts très abstraits et polimique je trouve.

        Bonne continuation.

        PS : Désolé pour Alpha-Man si je t’ai fait dire des trucs que tu ne pensait pas.

  10. slt Chantal,
    c fou mais quand je lis tes articles j’ai l’impression qu’il n’y a aucun conseils mais une liste de ce que tu souhaites chez un mec. je ne suis pas contre le fait qu’une femme écrive sur un site de développement personnel masculin mais tu tournes toujours autour des mêmes points et ca en devient vite lassant. tu fondes ton analyse, comme toutes les femmes, sur tes désirs mais tu oublies tellement de choses. rentrer dans un débat serait trop long, il faudrait qu’on en discute de longues heures. un conseil ? crée ton site avec tes analyses sur l’amélioration de l’attitude des femmes tu seras je pense plus légitime. en résumé : arrête de fonder ton analyse par rapport a la bite avec qui tu veux passer du temps (un peu cru mais je vois pas mieux). sinon au delà j’aime beaucoup ton style, c très agréable de te lire.

    1. Bonjour Ben,

      T’inquiètes pas pour le « cru », j’aime bien ceux qui disent ce qu’ils pensent comme ils le pensent et j’ai moi-même tendance à prendre des « exemples » éloquents alors, qui serais-je si je devais m’offenser de quelqu’un qui fait de même ? Ceci étant dit, Tu me permettras certainement la même latitude n’est-ce pas ? Ah oui, j’ai aussi la fâcheuse habitude d’être subtile, tu peux mettre ça sur le compte des « caprices féminins » ou des « spm ».

      C fou hein, mais tu as mis le doigt dessus ! BRAVO ! Tu es le très grand gagnant de absolument rien mais tu es quand même gagnant. Je m’explique:

      Non, je n’aime pas trop donner des conseils, je laisse ça aux rédacteurs masculins, ma présence ici sert de validation féminine, en quelque sorte. Il n’y a pas beaucoup de commentaires féminins, si tu as remarqué, et très peu de femmes admettront qu’effectivement, elles aiment que le mec les fasses poiroter 3 jours avant de les rappeler, elles adorent ne PAS se faire dire qu’elles sont belles, qu’elles aiment se faire negger ou autre tactiques du genre. MOI, je crois que les techniques et philosophies véhiculées sur ce site sont EXCELLENTES et que c’est exactement le comportement que les mecs doivent adopter, en général, s’ils ne veulent pas se faire « manipuler » par les Princesses ! Alors quand tu me dis que « je tourne autour des mêmes points » ben oui mon ami, ce sont les mêmes que ceux qui circulent ici et que les gens viennent lire, COME ON.

      De moi à toi là, t’en connais beaucoup des filles qui veulent coucher avec un petit gros boutonneux qui passe ses journées plogué sur sa console avec, en prime, le BL de Quasimodo ? Donc, si je te lis bien, tu préfèrais que je m’exprime en faisant valoir que les filles, en général, fantasment sur Austin Power ou Mr. Bean ? Oui, le choix serait plus vaste parce que des mâles ALPHA, il n’y en a pas des masses ! Malheureusement, ce n’est pas le cas et toi, tu es ici pour obtenir des conseils sur comment bien séduire pour se taper une « moche » ?

      Tu me prends pour une imbécile mec ? Le fait est que si cet article provenait d’un rédacteur masculin, PERSONNE n’aurait critiquer mais vue qu’il s’agit de la production d’une femme, on se permet beaucoup de laxisme… et de critiques superficielles pour se justifier et on pousse même le bouchon jusqu’à me « conseiller » sur ce que je devrais faire à la place.

      Toi tu veux me voir créer mon blog et partager les « bites » que je veux « passer du temps avec » avec d’autres filles… Clausus voudrait me voir recyclée dans le style vestimentaire. PASSIONNANT ! Le seul malheur, c’est que c’est avec des « bites » que je veux échanger et autant que possible, surmontées d’un cerveau pour que ce soit moins ennuyant, tu comprends ? Le macramé et les recettes de cuisine secrètes, c’est pas pour moi. Et toi, tu préfères Clarins pour homme ou Nivéa homme ?

      … »Tu fondes ton analyse, comme toutes les femmes, sur tes désirs mais tu oublies tellement de choses » tu ne peux pas être plus dans le champ mon ami.

      Donc, plutôt que de dire « faites ou ne faites pas », je préfère offrir des alternatives et laisser le lecteur prendre celle qui lui convient le mieux, je m’en remets au discernement du lecteur, ce qui n’est pas une mince affaire semble-t-il. Le message de cet article, un peu subtil je l’avoue, est ; peu importe que vous vous identifiez à macho ou à viril, l’important c’est de vous assumer dans l’identification que vous faites de vous tout en étant conscient des conséquences qui viennent avec. Manifestement, les femmes « tripent » plus sur Paul Walker que sur Yoda, à vous de voir. Je prends même la peine de vous faire part de mes propres « idées machos » et j’établis un parallèle entre le macho lourd et la princesse capricieuse.

      On ne cesse de vous dire que les râteaux ne sont pas la fin du monde et qu’il ne s’agit pas d’un échec en soi. Moi, tu vois, j’évite de refiler des râteaux aux gars parce que je sais que ce n’est pas facile pour vous Messieurs, de faire l’abordage. Par contre, ce que je me prends depuis des lustres et bien avant mon apparition sur SBK, c’est des gens qui tentent de me démolir et de me rabaisser pour 2 raisons principales : 1- Je suis une femme 2- je suis un « petit format » de femme (ça, vous ne pouvez pas le savoir sur SBK) et tu sais quoi ? Ça forge le caractère du combattant mon ami, SOLIDE. y’a pas mieux pour se développer une personnalité à la vitesse lumière.

      Donc, je te remercie pour ton comm. et si tu aimes le style d’écriture, c’est déjà ça ! J’essais, par ce commentaire, de te faire voir l’envers de la médaille, si tu vois ce que je veux dire.

      Si je puis me permettre un conseil (hum…) travaille ton ouverture d’esprit et la profondeur de ton raisonnement car c’est très facile de jeter la pierre aux autres mais c’est plus difficile de faire preuve de discernement et d’objectivité. Penses-y

      Cordialement et sans rancune, UNE québécoise
      P.S. Désolée messieurs d’avoir parlé de vous en me référant à des « bites ».

  11. Clausus,

    Tu as bien saisi l’idée générale qui se dégageait de mon commentaire, ceci dit je ne suis pas là pour juger les autres rédacteurs/contributeurs et je pense que si Kamal lui a donné une chance c’est qu’elle a mérité et qu’elle apportera un plus au blog même si pour certains elle n’est pas tout à fait au point
    Chantal,

    Plutôt pointer du doigt ce manque cruel de communication, d’esprit d’analyse de l’autre sexe ( tant pour les hommes que pour les femmes ) qui est à mon sens l’origine de ce sentiment d’incompréhension, l’esquisse de la guerre des sexes…une guerre qui n’est profitable à personne.
    Et ce n’est pas les derniers commentaires qui viendront me contredire, le discernement ne suffit pas quand il n’est pas exprimé d’une façon sage et impersonnelle.

    Et pour conclure sur une note positive, tu apportes pas mal de points supplémentaires dans les commentaires, ce qui rend tes articles plus complet et leur donne plus de longévité, ce qui est fort plaisant.

  12. En fait il y a une autre variante du macho mais version amusante. Il s’agit de remarquer un trait typique du comportement féminin et de s’en moquer gentiment. Par exemple vous aurez remarqué que les filles s’envoient plein de coeurs dans leurs messages, du style « t’es trop belle <3 ". Un truc qui fait mouche c'est de relever gentiment ce trait tout en montrant qu'on s'en moque en balancant une phrase du style "Boh de toute maniere les filles ca met des coeurs partout" (avec le sourire et une pointe d'affection, en mode gentleman quoi). On frustre gentiment la fille tout en restant affectueux.

    Et pour réagir sur la différence de nature entre les sexes, je pense simplement que l'homme aspire a conquérir le monde alors que la femme préfere embellir ce qui existe déja. A partir de la, juger l'un ou l'autre des sexes c'est juger la nature.

    1. Et pour ma part j’apprécie les articles de Chantal, meme s’ils ne donnent pas de conseil. Apres tout il suffit de relire les autres articles du blog pour avoir ces conseils. Et faire fonctionner son intelligence in situ n’a jamais fait de mal a personne, bien au contraire. C’est justement faire preuve de cette capacité d’observation du tant vanté male alpha que de s’adapter a la situation et de savoir trouver une solution. Je trouve meme plus amusant de me prendre des rateaux tout en essayant d’établir une connexion personnelle avec la femme qui est face a moi plutot que d’appliquer des routines données et qui ne refletent pas ma personnalité. C’est une maniere d’aborder la vie au quotidien qui n’engage que moi apres tout. Mais je préfere voir le monde avec mes propres yeux et etre capable de saisir le pourquoi du comment, plutot que de me contenter de dire Youpi j’ai gagné. Apprendre a comprendre le monde c’est commencer a comprendre la place qu’on veut y avoir.

      Et c’est pareil avec les femmes. Je préfere sortir avec une fille sympathique et intelligente (et tres sensuelle of course 😀 ) mais pas ultra canon, qu’avec une HB10 avec qui je ne peux avoir aucune discussion et qui ferait sa chieuse a longueur de temps (je précise que c’est un simple stéréotype pour marquer l’idée). Je ne pense pas que la femme soit un trophée a avoir, simplement une personne qui doit nous apporter autant que nous lui apportons. C’est juste de la complémentarité, et c’est ce que voient la majorité des femmes, bien heureusement !

      D’ailleurs un homme qui les estime en tant que femme (sans etre le puceau romantique) gagne énormément d’estime a leurs yeux. Mettez vous a leur place : si vous etes dans une société ou tout le monde vous rabaisse constamment parce que la nature fait que vous n’avez pas la meme vision du monde, comment prendriez vous le fait que quelqu’un du sexe opposé reconnaisse sincerement (j’insiste sur le sincerement) vos qualités intrinseques ?

      Apres c’est comme partout, il y a des femmes completement connes et qui n’ont aucun intéret. Mais c’est pareil avec les mecs, certains n’ont aucun intéret et restent plantés devant leur console sans essayer de voir du monde. Par contre il y a vraiment des discussions de filles, et la il n’y a plus qu’une chose a faire messieurs, s’éclipser.

      1. Bonjour Valmont,

        Je me damndais où tu étais passé ! En tout cas, tu rattrappe les articles que tu as manqués !

        Je suis TELLEMENT TROP POURQUOI PARCE QUE COMMENT QUIPROQUO (?) d’accord avec toi !

        Voilà, des cons/connes il y en a toujours eu et il y en aura toujours donc…

        MERCI pour ce commentaire qui, comme à l’habitude, est une réflexion profonde sur le sujet.

        1. Je mangeais des sushis 😉
          Merci Chantal, c etait avec plaisir. De toute facon ma philosophie de vie est une philosophie de groupe qui passe par l’epanouissement de toutes les parties. D ou le fait que j essaie de prendre le meilleur angle possible a chaque fois.
          Sinon c est moi qui t ai mis un neg pour les commentaires. Mauvaise manip sur l iphone 😉

    1. Bonjour Mec,

      Oui bien sûr, si cette idée peut te réconforter, je n’ai aucune objection. Si tu crois qu’être macho est charismatique, c’est ton opinion.

      Au plaisir de relire et merci pour ton comm.

  13. Voilà un artcicle qui résume tous les clichés féminins sur l’homme, tandis qu’il traite justement du contraire.
    Ce n’est pas une description d’homme viril, plutot une caricature d’homme, un fantasme de petite fille, Ken pour Barbie. Et comme les célèbres poupées, l’auteur aimerait pouvoir le « customiser »: un soupçon de sauvagerie, une dose de détermination, une pincée de protectionisme / paternalisme, etc… La liste est longue.
    Le prototype de l’homme idéal est si bien véhiculé par les médias et l’éducation qu’il pénètre jusqu’au plus profond des cerveaux , devient la norme, l’establishment. Mais ce modèle purement théorique est en train de faire beaucoup de dégats, des deux côtés: les femmes attendant un prince charmant qui n’existe que dans leurs têtes, les hommes complexés et castrés ne pas rentrer dans ce moule dans lequel on veut les placer de force.
    Le résultat: un taux de célibat qui bat tous les records, notamment dans les grandes villes, lieu dans lequel l’autre ne devient qu’un produit devant procurer garanties et satisfactions. Consumérisme humain au dernier degré du cynisme.
    Un bel exemple, l’auteur nous cite en référence Jason Statham en tant que modèle, ou plutôt les roles qu’il a interprétés. Quoi de plus factice qu’un personnage fictif joué par un acteur professionnel? A Hollywood, la machine à rêve tourne à plein régime, et certaines finissent même par la confondre avec la réalité…

  14. Bonjour Lambda,

    Ton commentaire est très… particulier car il manque de perspective mais je comprends ton point.

    Jason Statham et les personnages fictifs, tu as raison mais si je devais parler de mon voisin Paul, personne n’aurait d’image et ne saurait exactement de quoi je parle.

    Et si c’était l’inverse ? Si les clichés devenaient des clichés justement parce que reflétant ce que les demoiselles recherchent ou ce qui les fait fantasmer ? Un peu comme les bulletins de nouvelles, tu piges ?

    Dans le même ordre d’idées, les hommes aussi ont leurs clichés par rapport aux demoiselles alors…

    On perçoit de l’aigreur dans ton commentaire… et je ne confond absolument rien avec la réalité.

    Merci pour ton comm. et bonne chance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie de séduire et captiver la fille qui te plaît ?

Télécharge gratuitement le guide "7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr" et apprends comment créer de l'attraction rapidement

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

? Mini-Guide Gratuit: 7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

Click Here

JUSTE DIS-MOI OÙ T'ENVOYER TA COPIE DU GUIDE !

Politique de vie privée : vos informations sont protégées et ne seront jamais partagées

Retour en haut