Envie de séduire et captiver la fille qui te plaît ?

Télécharge gratuitement le guide "7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr" et apprends comment créer de l'attraction rapidement

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

Voici pourquoi on dit que l’amour dure 3 ans et comment faire durer son couple au-delà de cette période…

Lamour Dure 3 Ans

L’amour dure 3 ans, ce n’est pas seulement le titre du livre de Frédéric Beigbeder dont il en a fait un film.

Quand on dit que l’amour dure trois ans, c’est aussi et surtout une référence à une théorie biochimique. Il semblerait que le pic de divorces tourne autour des trois ans de vie à deux.

En termes biochimiques, l’amour, c’est un concentré d’ocytocine, de dopamine, de prolactine, de noradrénaline et de lulibérine. Les sensations de bonheur intense sont déclenchées par la phényléthylamine (PEA) alors que la tendresse est associée aux endorphines.

Bon, ça, c’est pour la partie biochimique. Mais en réalité, la vraie question c’est de savoir comment il est possible d’aimer une seule et même personne toute sa vie alors qu’on arrive à avoir les mêmes amis toute notre vie durant ? 3 ans d’amour et c’est tout ? Combien de temps dure l’amour ?

A LIRE AUSSI : Le coup de foudre, mythe ou réalité ? Explications…

L’amour dure trois ans : pourquoi ?

Il semblerait que, pour avoir une espérance de vie rallongée de dix ans et une bonne santé, il faille avoir une douzaine de rapports sexuels chaque mois. Bon, ok, mais l’amour dure trois ans ? Vraiment ?

Si on dit que l’amour dure trois ans, c’est grâce aux signes des odeurs.

Prenons un exemple concret : ma chère, si on vous fait sentir l’odeur (de transpiration ou autre odeur corporelle) d’un homme que vous avez rencontré, vous y trouverez quelque chose de plaisant.

Pourtant, en refaisant cette même expérience trois ans plus tard, vous y trouverez plutôt quelque chose de déplaisant. Mais pourquoi ? Et bien c’est tout simplement physiologique. Avec le temps, les hormones du plaisir finissent par diminuer.

Mais rassurez-vous, vous avez encore l’ocytocine qui correspond à l’hormone de l’attachement. Il faut donc que vous stimuliez cette hormone. Pour cela, vous devez faire preuve de créativité dans votre couple pour chasser la routine qui s’installe.

Faites preuve de nouveauté si vous ne voulez pas vous contenter que de 3 ans d’amour. Alors peut-être qu’en théorie l’amour dure trois ans, voire moins. Mais en pratique, c’est différent. Il est évident que l’état amoureux des débuts de la relation ne restera pas intact pendant des années.

Mais cela ne veut pas dire qu’un couple qui a atteint les 3 ans sera forcément voué à l’échec et dépourvu d’amour. Non. D’ailleurs, vous connaissez forcément un couple qui s’aime et qui est soudé depuis plusieurs années.

Peut-être même que c’est votre cas et que vous êtes ici car vous traversez une petite période de crise (chose normale dans un couple et en amour en général).

Il faut avoir conscience des éléments qui définissent et qui constituent l’amour. Le sexe, la complicité, l’attention, la tendresse, etc. Tout ça peut durer toute une vie à partir du moment où c’est bien entretenu.

Le tout est d’éprouver un véritable plaisir à partager sa vie avec son partenaire. Et puis des crises, en amour, il y a en a et il y en aura encore. Il faut savoir les surmonter pour faire durer un couple et rester soudés.

A LIRE AUSSI: Tout ce que vous devez savoir sur l’amour platonique

3 ans d’amour et après ?

Amour Dure 3 Ans

3 ans d’amour et après ça continue… ou pas…

Franchement, tout dépend du couple. Chaque histoire d’amour est différente et propre à chaque couple.

Beaucoup trop d’éléments sont à prendre en compte pour faire durer ou pour faire capoter une histoire d’amour. Le tout est de continuer à se découvrir et à s’intéresser à l’un et à l’autre.

Mais vous savez, dans tout ça, le plus important, c’est de vraiment se découvrir et se connaître. Il faut se découvrir et se connaître soi-même mais aussi l’un et l’autre.

Pourquoi ?

Parce que trop souvent, on idéalise l’autre. Alors quand on se rend compte que cette idéalisation ne correspond pas à la réalité de notre partenaire, bah forcément, on tombe de haut. 3 ans d’amour et après, ça peut continuer, ça c’est certain.

Il faut savoir que l’être humain existe pour se reproduire. Maintenant, lorsqu’un homme et une femme se plaisent, ils éprouvent une sorte d’addiction qui les rend heureux quand ils sont ensemble et malheureux quand ils sont séparés. Je vous parlais d’odeurs un peu plus haut.

Et bien inconsciemment, ce sont les odeurs qui guident un homme et une femme l’un vers l’autre pour devenir partenaires. Bien sûr, il n’y a pas que les odeurs qui nous guident en amour.

Biologiquement parlant, chaque mois, une femme a un ovule en attente d’être fécondé. Lorsque c’est chose faite, elle sera entièrement dédiée à la croissance de cet enfant pendant 9 mois.

Pour un homme, c’est différent. Chaque jour, ce sont des millions de spermatozoïdes qu’il produit et son objectif est d’en utiliser un pour féconder l’ovule d’une femme.

En clair, une femme va rechercher un partenaire qui puisse tenir la distance quand elle sera enceinte et ensuite pour élever l’enfant qui va naître.

Naturellement, elle cherchera un homme fort dans tous les sens du terme et qui puisse apporter des ressources matérielles.

Pour un homme, c’est autre chose. Il voudra une femme qui porte son enfant et qui lui transmette ses gènes.

Alors 3 ans d’amour et après, le secret, c’est de laisser la dépendance pour faire de la place au bien-être dans le couple. C’est bien ça le plus important : qu’un homme et une femme se sente bien, ensemble.

Et ce bien-être se cultive et s’entretient par différents moyens : partager des choses ensemble, faire des activités, avoir des conversations, rire comme des enfants, etc. Il faut se concentrer sur l’essentiel et avoir des valeurs communes qui permettent de rester soudés et sur la même longueur d’ondes.

Comment faire un Cunnilingus : le guide ultime

Combien de temps dure l’amour, vraiment ?

Amour dure Trois Ans

Tout dépend de ce que vous faites de cet amour. La question « combien de temps dure l’amour ? » n’a pas de réponse unique et définitive. L’amour peut durer toute une vie ou quelques instants.

Si l’amour ne dure que 3 ans, alors pourquoi y a-t-il encore tant de couples qui durent bien plus longtemps que ça ?

Tomber amoureux, ça ne se commande pas. En revanche, il faut prendre soin de bien questionner son partenaire pour le connaître vraiment et ne pas se contenter de vivre sur un petit nuage.

On dit toujours que les premiers instants d’une histoire d’amour sont les plus beaux et qu’après, c’est moins fantastique. Pourtant, il faut d’emblée garder les pieds sur terre et ne pas idéaliser son partenaire.

Alors pour savoir combien de temps dure l amour dans un couple, il n’y a pas de réponse exacte. La durée de l amour n’est pas universelle.

On pourrait dire que la durée de l’amour est de trois ans car elle correspond au temps de faire un enfant et qu’il devienne autonome. Pendant cette période, on ne fait pas attention aux défauts de l’autre car on le trouve souvent parfait. Mais après ces 3 ans, on voit beaucoup plus les défauts de l’autre.

Alors oui, l’amour et la passion du début finissent forcément par perdre de leur intensité.

En revanche, il n’y a pas que ça qui compte en amour, et heureusement. Il faut prendre en compte le plaisir d’être avec son partenaire et de partager des choses ensemble. L’envie de se retrouver tous les deux et de réussir à se comprendre.

Le plaisir qu’on éprouve avec son partenaire, ça, ça s’entretient avec les années qui passent. Peu importe les épreuves, si ce plaisir est entretenu, alors l’amour peut durer bien plus que 3 ans, différemment.

Il faut veiller à ne pas se baser sur les histoires des contes de fées car l’amour n’a absolument rien à voir avec « ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants ».

L’amour, c’est beaucoup plus complexe que ça et même s’il offre des moments où on voit la vie en rose, ce n’est pas que ça et ça n’empêche pas de s’aimer pendant plus que trois années.

(Lire aussi : Le top-14 des comédies romantiques à regarder en amoureux)

En clair, l’amour dure trois ans mais…

… ça ne veut pas dire qu’il faut se séparer une fois ces trois années de couple atteintes.

Chaque être humain change et évolue au cours de sa vie. Il ne faut pas se faire d’illusion et encore moins idéaliser son partenaire.

Il faut garder les pieds sur terre et se dire que l’amour connaît des phases différentes. La passion des premiers jours ne sera pas forcément éternelle mais il existe d’autres moyens de faire durer l’amour dans un couple.

Il faut entretenir le plaisir qu’on éprouve à être avec l’autre. Et puis il y a une chose importante dont on parle peu : l’égoïsme.

En amour, il faut faire preuve d’égoïsme. En d’autres termes, il ne faut pas se forcer à rester avec quelqu’un si on éprouve aucun plaisir à être avec cette personne.

Il faut être égoïste pour deux choses : s’aimer soi-même en priorité et aimer être avec l’autre. Si chacun des partenaires retient ça, alors l’amour peut durer aussi longtemps que vous l’entretiendrez.

Et vous, que pensez-vous de tout ça ? Croyez-vous que l’amour ne dure que trois ans ? Avez-vous déjà ressenti une différence au stade de trois ans avec votre partenaire ? Partagez vos réactions en commentaires.

3 réflexions sur “Voici pourquoi on dit que l’amour dure 3 ans et comment faire durer son couple au-delà de cette période…”

  1. Merci pour l article je ne crois pas en amour J étais marier avant le mariage j étais fou àmoureux et après le mariage Je c est pas j avais plus le même feeling et toujours des dispute après 3 mois de mariage elle ma larguer sans raison et 4 après moi Elle m avais appeler pour s excuser Mais je l avais envoyer balader car je suis un sbk

    1. T’as eu raison. L’amour comme l’a précisé kamal a la fin c’est vraiment d’avoir sa propre réalité et de cultiver qui nous sommes. En tant qu homme a se comporter comme un James bond en acquérant les caractéristiques de ce dernier. Et pour les femmes peut-être la James bond girl ?
      En tous cas l’homme doit mener la danse et la fille doit avoir sa réalité aussi pour pouvoir continuer a être séduisante tout en respectant son homme.
      Ce qui se passe généralement c’est que si la fille est intéressante l’homme s y intéresse et si ce dernier a du style et tout ce qui s’en suit il réussira a l’avoir d’autant plus facilement que si la fille était intéressé par la première image que ce mecdégageait. Dans ce cas il faut juste doser l’intérêt qu’on porte pour la fille pour la faire tomber amoureuse en alternant le chaud et le froid. Passé une certaine période la fille est amoureuse et mais le problème c’est que le mec à ce moment là s en détache et la fille rentre dans une obsession amoureuse surtout si au préalable elle n’avait pas d’autres gars.

      Si une fille revient vers toi c’est tout simplement que tu lui manques parceque qu’elle n’a pas trouvé mieux ou que le mec sur qui elle pouvait fantasmer l’a envoyé balader donc non ce n’est pas pardonnable. Ca m’était arrivé aussi. ?

      See you
      Yacine

  2. Carl Sanders

    Je pense quand on parle de l’amour, le temps n’a aucune valeur. Deux personnes qui s’aiment vraiment, leur amour peu durer toute une vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie de séduire et captiver la fille qui te plaît ?

Télécharge gratuitement le guide "7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr" et apprends comment créer de l'attraction rapidement

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

? Mini-Guide Gratuit: 7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

Click Here

JUSTE DIS-MOI OÙ T'ENVOYER TA COPIE DU GUIDE !

Politique de vie privée : vos informations sont protégées et ne seront jamais partagées

Retour en haut