Envie de séduire et captiver la fille qui te plaît ?

Télécharge gratuitement le guide "7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr" et apprends comment créer de l'attraction rapidement

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

Comment adopter une vie saine — 3ème partie: L’Alimentation.

Alimentation saineNous y voilà, après le côté sportif d’une bonne hygiène de vie, nous attaquons maintenant le facteur principal d’une vie saine: l’alimentation.

Tout d’abord, pour ceux qui débutent dans le monde du sport et qui cherchent à perdre/gagner plusieurs kilos avant l’été, sachez que vous pourrez faire tout le sport que vous voulez, si votre alimentation n’est pas saine, vous ne prendrez/maigrirez pas d’un gramme.

L’alimentation est donc LA chose à bien régler pour progresser, et pour ça SbK est là!

Je vais donc commencer cet article en vous parlant de généralités sur, par exemple, la quantité de glucides à prendre, etc. Puis je balayerai quelques idées reçues, et enfin je mettrai un exemple de repas pour grossir et un pour maigrir.

NB: cet article se base sur mes cours de bio énergétique de kiné, les cours de nutrition de médecine de ma copine, quelques articles scientifiques dont je mettrai les sources à la fin, et surtout, et je le remercie, l’aide de mon professeur de physio muscu/neuro.

Cet article va sûrement surprendre plusieurs personnes et déclencher une petite polémique, pas de problème je suis ouvert à la discussion, cependant je vous remercierais de le lire jusqu’au bout et d’argumenter vos critiques.

Let’s go !

DANS LA MÊME SÉRIE :

I – Généralités sur l’alimentation

Avant de chercher à grossir ou à maigrir afin d’être plus esthétique (ne nous leurrons pas, c’est la principale motivation d’au moins 90% des gens) gardez toujours une seule chose en tête: je dois être en bonne santé. Pour cela, appliquez les règles suivantes:

a. Ne vous gavez pas de protéines

Commençons par un sujet qui fâche. Pour résumer simplement, le muscle et le corps humain en général se composent, et ont besoin de protéines pour fonctionner. Elles sont donc vitales. Cependant comme dans tout, tomber dans l’excès devient inutile voire dangereux.

Tout d’abord, sachez qu’il n’y a pas de protéines que dans la viande et le poisson, on en trouve de partout dans des quantités variables. Sachez aussi qu’un plat de 100g de viande n’est pas égal à 100g de protéines, cela varie d’une viande à l’autre mais en moyenne on tourne autour de 25g de protéines pour 100g de viande.

Maintenant prenez votre poids actuel et multipliez-le par deux. Ca c’est le nombre de grammes maximum de protéines que vous pouvez avaler dans une journée. Au-delà, ça part directement dans les urines, en fatiguant inutilement vos reins.

Ainsi, gardez en tête que vous devez tourner entre 0.8g (si vous êtes sédentaire) et 2g si vous faites du sport, au-delà c’est perdu.

b. Les glucides

Eux, ce seront vos amis pour grossir et vos ennemis pour maigrir. Si vous souhaitez grossir, c’est la quantité de glucides par jour que vous allez devoir augmenter (et l’inverse pour maigrir).

Il y en a deux types, ceux à haute valeur glycémique (pour faire simple, ceux qu’il vaut mieux manger en petite quantité) et ceux à faible valeur glycémique (ce sont ceux-là qu’il faut augmenter).

Exemple parlant:

Faible valeur glycémique: les pâtes si elles sont al dente

Forte valeur glycémique: les bonbons

Le principal danger d’une forte consommation à long terme d’indice glycémique élevé c’est, à part une forte prise de poids, un diabète de type II. Or rappelez-vous, la santé avant tout.

c. Les lipides

Les lipides, ce sont les graisses. Je vous vois venir avec cette expression de dégoût, elles ne sont pas forcément mauvaises, bien au contraire.
Il faut alors viser les bonnes graisses et fuir le plus possible les mauvaises. Je ne vais pas plus détailler car c’est assez complexe, mais en gros voici celles qu’il faut prendre:

– Les huiles de noix, olive, tournesol (celles riches en oméga-3)

– Celles contenues dans les poissons gras style maquereau, anchois, etc

Et celle à vraiment, mais vraiment éviter: l’huile de palme, que l’on retrouve dans beaucoup de pâtes à tartiner (écrite sous forme de « matière grasse végétale ») et autres biscuits.

Si pour maigrir vous décidez d’enlever toutes les graisses de votre alimentation, vous risquez simplement: tendinites et autres blessures musculaires, problèmes endocriniens (chute de testostérone chez les hommes et donc de muscles, d’érection, … , des règles détraquées voire absentes chez des femmes, …)

Il faut donc en manger de manière raisonnable.

Pour vous donner une idée le rapport protéine/glucide/lipide doit être de 20%/55%/25%.

alimentation-saine

d. Les fruits et légumes

Là, vous pouvez vous faire plaisir, ils sont excellents et indispensables pour la santé. Diversifiez-vous au maximum dedans, de manière à ne manquer d’aucun nutriment ou vitamine. Au niveau de la quantité, essayez de tendre vers 7/8 voir 10 fruits et légumes par jour.

Attention, je vois venir le petit malin qui va prendre 10 framboises dans la journée. Quand je dis un fruit ou un légume, cela correspond à une portion de 100g. Ainsi une grosse pomme peut en valoir deux, tandis qu’il faudra une poignée d’amandes pour en faire un.

Quelques exemples en fonction des vitamines qu’ils apportent:

  • Vitamine A: carotte, épinard, navet, abricot
  • Vitamine C: camu-camu (une baie d’amazonie), le kiwi, l’orange, la goyave, les épinards, le persil….
  • Vitamine E: noisettes, noix, fenouil

Pour ne citer qu’elles.

e. Les laitages

Là aussi beaucoup de débats, mais les médecins recommandent pour un adulte (entre 20 et 55ans en gros) 3 laitages par jour. Pour un ado et une personne âgée cela monte même à 4 par jour. Essayez d’en varier les sources, un peu de fromage/yaourt/et compagnie contenant du lait de vache, un peu au lait de soja, de chèvre….

Pour ceux qui seraient intolérants au lactose, oubliez cette partie et demandez conseil à votre médecin traitant, cela devient trop spécifique d’une personne à une autre pour en parler dans un article.

f. L’eau

Ici, je ne pense pas avoir besoin de rappeler qu’elle est vitale. Buvez régulièrement même quand vous n’avez pas soif (rappel: quand la sensation de soif apparaît, vous êtes déjà en déshydratation). Si vous faites du sport, vous devez boire au minimum 0.5L par heure de sport.

Pour savoir si vous buvez assez, lorsque que vous vous couchez vos dernières urines doivent être claires (on dit que le sportif « pisse blanc ») si ce n’est pas le cas, c’est que vous n’avez pas assez bu.

NB: Ne buvez pas de sodas. C’est un truc tout simple, qui ne demande pas un gros effort et qui pourtant ferait perdre plusieurs kilos à bon nombre de personne. Gardez les sodas pour les jours de fête, et seulement de fête.

g. Les suppléments

Ici je vais être très catégorique, ne prenez aucun supplément sans un avis médical. N’est pas médecin qui veut, s’il faut minimum 9 ans d’études pour l’être c’est qu’il y a une raison. Ne vous croyez pas plus malin que tout le monde après avoir lu 3 articles sur internet, en fonçant chez votre pharmacien. Laissez ça aux professionnels. Et si cela peut en rassurer certains, j’ai moi-même pris 12kg en 6mois sans avaler une seule pilule quelle qu’elle soit, comme quoi c’est faisable.

Maintenant que nous en avons rapidement fait le tour, voici quelques exemples de repas suivant vos objectifs.

saine-alimentation

II- Manger sainement pour grossir

Nous allons prendre le cas de John. John fait 1m83 pour 60kg, il est donc très mince et cherche donc à grossir « musculairement » et surtout sans flinguer sa santé.

Voici alors un exemple pour notre ami John.

Repas N°1: 8h

-Une boisson café/thé/chocolat/lait/eau peu importe mais après une nuit il faut boire
-Des tartines de confiture au pain de seigle (possibilité de mettre un peu de beurre)
-Une orange pressée
-Une poignée de « fruits secs » (noix, amandes, noisettes, …)

Là notre ami fonce s’entraîner. Il termine alors sa séance, s’étire, se douche et retourne avaler un truc:

Repas N°2: 10h

-200g de fromage blanc
-Du pain ou des flocons d’avoine, bien qu’en manger à 10h ne soit pas franchement appétissant.
-Une banane
-Une poignée de fruits secs

Repas N°3 Midi

-Un plat de légumes épinards/choux/tomates/etc, ce que vous voulez (non, les patates ne sont pas des légumes)
-100g de poisson
-Riz/pâtes al dente/quinoa/avoine/etc
-Un bout de fromage
-Un dessert
-Un fruit

Repas N°4: 14h30/15h

-Un petit plat de pâtes/riz et compagnie
-3/4 abricots secs

Repas N°5: 17h30h/18h

-Quelques tartines sur du pain de seigle
-Une grappe de raisin

Repas N°6: 20h

-Une grosse assiette de légumes, par exemple de la courge
-100g de maquereau
-Un bout de fromage
-Une assiette de flocons d’avoine
-Un dessert
-Une pomme

Voici un exemple, c’est le genre de journée que je faisais l’an passé, ici on a, à la louche, 115/120g de protéines, une dizaine de fruits et légumes, et environ 3800/4500 calories (suivant le légume/dessert/fromage/féculent/poisson)

Pour maigrir, vous prenez la même journée et vous enlevez les repas N°2 et 4, vous enlevez le dessert du midi ou du soir, le pain du repas N°5 vous le remplacez par un yaourt nature, et globalement vous diminuez la quantité de glucides de chaque repas et augmentez celle des légumes.

Conclusion : Pour une alimentation saine

À travers cet article, j’ai essayé de vous donner les bases de la nutrition afin que vous puissiez agencer vous-même vos repas. J’ai essayé de ne pas trop détailler sans non plus être trop superficiel, j’espère que cela vous a plu et j’attends vos retours afin de pouvoir m’adapter dans les prochains articles.

Gardez toujours à l’esprit: « mens sana in corpore sano ».

Source scientifique autre que mes cours: Site

Aurélien.

PS. Des mots et des phrases simples qui touchent son cœur

Comment Draguer Une Fille

Découvrez dans ce mini-guide gratuit comment vraiment parler à une femme, avec un langage qui touche une partie primitive de son esprit et devient pour elle une source constante d’excitation, d’intérêt et de poursuite.

Vous découvrirez comment la comprendre à un niveau émotionnel profond, et comment des choses subtiles que vous dites l’affectent bien plus que vous ne l’imaginez.

Quand vous saurez comment faire ça, vous serez capable d’être profondément sur la même longueur d’onde qu’elle et saurez l’attirer fortement.

Cliquez ici pour télécharger gratuitement votre copie des « 7 Sujets de Conversation pour Captiver une Fille et la Séduire à Coup Sûr ›››

 

50 réflexions sur “Comment adopter une vie saine — 3ème partie: L’Alimentation.”

  1. Merci pour l article moi je fais 49 kg sa fais 4 mois que je fais de la musculation je mange énormément mais ya pas d effet donc j ai commencé a prendre de la protéine mais que après l entraînement pas toujours jusqua maintenant j ai pris 1 kg et je soulève beacoup plusse que mon poids

    1. D’abord quel âge as tu?
      Ensuite il y a une règle simple: si tu ne grossis pas c’est que tu ne manges pas assez
      L’an passé pour passer de 60 à 72kg j’ai fais jusqu’à 7 repas par jour.

        1. Ok parce que si tu m’avais dis 15ans je t’aurais dis que c’est normal.
          4 repas ce n’est pas assez. Il n’y a pas vraiment de règle prédéfinie car cela varie d’une personne à une autre, mais si tu ne grossis pas c’est que tu ne manges pas assez, alors augmente le nombre de tes repas.

          Essaye de manger toutes les 3h, mais attention, tu fais ça progressivement pas du jour au lendemain sinon tu vas etre malade. Aujourd’hui tu commences par ajouter un 2nd petit dej’ (je suppose que tes repas actuels sont 8/12/16/20h) puis d’ici un mois ajoute en un autre. Au debut ceux que tu ajoutes sont des « petits » repas, puis quand ton estomac se sera habitué à recevoir ce repas à telle heure, augmente la quantité de ce repas.

          Normalement tu devrais grossir avec ça

    2. Moi aussi j’étais pareille comme toi jusqu’à ce que j’ai essayé herbalife repas rapide santé beaucoup de médecin de renommée, et un Coach pour te suivre.
      Goherbalife.com/lifestylelevel10 se site est canadien mais ils peuvent t’aider aussi, et c’est propos de vraiment changé ta nutrition au complet.

  2. très bon article kamal 🙂 , mais comment manger tout ca si on rentre a la fac a 8h et on sors a 4H ?

    1. Tu as des collations avec toi, tu te fais un bon repas à midi…. Et puis ça depend aussi de ton metabolisme, personnellement j’ai du mal à grossir, il a donc fallu que je mange beaucoup, si ça se trouve toi il ne suffira que de 4 repas. Ça depend des gens.
      Continu bien 😉

  3. Cool, un kiné 😉 Je suis à l’EFOM .
    J’aimerais bien m’épaissir un peu, je fais 60kg pour 1m80, je suis sec ! Rien que pour passer de 59kg à 60kg j’ai du manger beaucoup et bien et faire pas mal de sport …. Contrairement à tout le monde, manger mal ( trop gras et/ou trop sucré ) me fait maigrir. Le sport a vraiment un rôle prépondérant …

    1. Ah l’EFOM et leur merveilleux qcm, que de souvenirs. Comment ça se passe? Tu t’y plais bien?

      L’alimentation a un rôle encore plus important, mange plus et tu verras quand tu commences à prendre les premiers kilos les autres suivent 😉

      1. Ca se passe très bien, je suis en première année. On a beaucoup de boulot par contre, mais vu que c’est passionnant, ça passe mieux 🙂

  4. Mhhh.
    Je complete ton article :
    – Lifestyle paléo
    – Lifestyle végan
    -Lifestyle vegetalien, crudivore

    deux autres types de ‘alimentation’ qui peuvent avoir leurs avantages. (je ne partage pas le troisième)
    L’alimentation doit etre choisir par : ce qui peux correspondre le mieux a chaque personne.
    tu t’avances un peu trop à mon gout Darling 😮

    1. Il faut que ça correspondre à chaque personne certe, mais il faut avant tout voir la santé qui elle comporte des généralités
      Mais je prends note de ta remarque pour mon prochain article 😉

  5. Simple question : j’étais au courant pour cette ***** d’huile de palme, mais je croyais que l’huile de tournesol ne valait guère mieux. Je tourne à l’huile d’olive et l’huile de colza, peut-être que je devrais alterner avec d’autres ?!

    1. L’huile de tournesol, en quantité raisonnable hein, est bonne pour la santé.
      Colza oui j’ai oublié de la marquer.
      La noix est exellente en terme de gout et de ce qu’elle apporte, il y a aussi la noisette.
      Elles passent bien dans les salades 😉

  6. Sama Samouchi

    Merci pour cet article Aurélien !
    Pour ma part, je dois absolument prendre du poids… je suis très sportif, mais disons que ça ne se voit pas trop … Je vais appliquer tes conseils dès demain ! 🙂

    1. Dès demain, mais augmente tes repas progressivement. Si tu le fais trop vite tu vas simplement vomir.
      Augmente les sur un mois ou deux et maintient ensuite, puis reaugmente si tu ne prends rien 😉

  7. Seductiveman

    Rien à ajouter.
    Sauf que j’aimerais savoir quels sont les aliments à privilèger pour maigrir du ventre sans pour autant perdre sa masse musculaire?

    1. Il faut maintenir une dose de protéines aux environs des 1,8/2g par kg, et diminuer les apports caloriques.
      Concrètement, vous privilégiez les poissons aux viandes rouges, augmentez la quantité de légumes pour « couper la sensation de faim », prenez plutôt des yaourts natures et peu de fromage qui est en majorité plus calorique, vous ne mangez pas de glucides le soir (pas de pates/riz….) mais mangez en à midi pour ne pas avoir faim et donc ne pas grignotter. Pas de sodas.

      Resume:
      -Poisson
      -Viandes blanches
      -Feculents que le midi
      -Proteines plus le soir
      -Beaucoup de fruits et surtout des legumes
      -Plutot les yaourts que le fromages
      -Pas de sodas
      -Ne pas manger immédiatement après un entrainement
      -Se faire plaisir une fois par semaine par un dessert/bonbon….

        1. Pas de soucis, mais tu es gentil de me les laisser mes cou**** en place stp: c’est Aurelien 😉

    2. Salut,

      On ne peut pas éliminer de la graisse localement. Quand on perd du poids, c’est global.

      Pour maigrir (et donc « maigrir du ventre »), il faut consommer moins de calories que la DEJ (dommage que tu n’aie pas parlé de cette notion Aurélien, pourtant c’est très important).
      Il faut donc un plan alimentaire dont le bilan calorique total soit inférieur à ta DEJ. Et pour conserver ta masse musculaire, il faut faire de la musculation en parallèle, tout simplement.

      Aussi, pour avoir un ventre plat, l’exercice du stomach vacuum est excellent. Le gainage aussi est à privilégier !

      1. Exacte j’en ai parlé dans mon premier article, la perte de graisse varie d’un endroit à un autre suivant l’age le sexe l’heredité…..
        La DEJ j’y ai pensé mais j’ai voulu faire un article plus concret et pratique, je voulais que se soit simple et applicable sans rentrer dans des détails.

        Tu en aurais préféré un plus complet?

        1. Je pense que les autres auraient aimé connaître la DEJ. 🙂
          C’est quand même une notion fondamentale pour gagner/perdre du poids (consommer +/- de calories que la DEJ).

  8. L’article est très clair, je voulais prendre du poids mais je n’y arrivai pas. Je vais bien commencer mes courses demain en achetant tout ce qu’il me faut. Et bien on verra pour la suite.; )

  9. Salut Aurélien
    Article très intéressant et très clair. Bravo!
    J’ai vraiment envie de suivre le régime à la lettre car comme toi prendre 500g est une sacrée galère mais le seul hic est qu’étant au bureau de 8h à 18h, je me vois mal au bureau avec mon Butagaz faire cuire mes pates à 16h… Aurais-tu une solution alternative?
    Merci de ta réponse

    1. 2 barres de céréales (pas des Mars hein), un sandwish au jambon/fromage/ce que tu veux, et un fruit genre un pomme ou une banane.
      Après c’est sûre que c’est moins pratique que si tu étais chez toi mais bon tu verras qu’à force d’y faire tu vas avoor des idées.

      Si d’autres me viennent en tête je te les poste

    1. Un article bourré d’enormités, en voici quelques unes:

      -Le fructose des fruits n’est pas mauvais à la santé, il est completement different du sirop glucose-fructose contenu dans le coca, il ne faut donc pas les confondre. Le fructose des fruits est tres vite eliminé par le corps.

      -« Less laitages mauvais pour les os » faudra m’expliquer pourquoi on a une tres forte correlation entre les femmes qui ne consomment pas de laitages et celles qui ont de l’osteoporose, ou passe le calcium?

      -Le summum lorsque l’auteur recommande de prendre de l’huile de palme! Ici on atteint le paroxysme de la connerie, avec le nombre d’etudes qui en decrivent les dangers tant ecologiques que medicaux, l’auteur y perd vraiment toutes crédibilité.

      Oublie cet article. Si tu en veux des bons, prends en des scientifiques du type randomisés, meta analyse,… avec comité de lecture.

  10. salut
    j’ai lu l’article en entier.
    Pour le petit dejeuner, je mettrais un pamplemousse à la place de l’orange (pour les personnes en bonne santé ), je remplacerais le seigle par du sarrasin et je limiterai les laitages .

    je ne suis pas tout à fait d’accord pour ta remarque sur les complements alimentaires. Oui les médecins ont fait au moins 9 ans d’études mais cela ne veut pas dire qu’ils y connaissent grand chose en complements alimentaires. Je pense que n’importe qui, tout du moins , celui qui s’interesse à la santé et se documente correctement est à meme de prendre des complements alimentaires. Pour ce qui est des médicaments allopathiques et homeopathiques là c’est autre chose.

    je trouve que la partie consacrée aux references biblio est un peu pauvre et l’article que tu cites n’est pas le plus pertinent.

    Sinon j’ai bien aimé ce que tu as écris

    Kukkiwon
    Lecteur régulier de SBK
    Osteopathe Acupuncteur.
    Ancien Kinésithérapeute

    1. Salut,

      J’ai marqué orange mais un pamplemousse ou encore des clementines aurait parfaitement fais l’affaire oui.
      Idem pour le seigle et le sarrasin.

      Pour les complements:
      Si je pense que personne ne devrait s’auto complementer c’est que la majorité des gens qui le font, le font apres avoir lu des articles ecris sur internet par tout le monde et n’importe qui. Tres peu de personne iront lire un article revu par un comité de lecture, du type meta analyse, randomisée, et cie. Et qund bien meme ils le feraient, ils n’auront pas une vue globale de leur corps et de leur santé apres 3articles, d’où les risques d’effets nefastes comme un surdosage par exemple.

      Apres ton point de vue est tout aussi justifiable.

      Celui ci est issu du moteur de recherche Pubmed, j’en avais trouvé d’autres mais j’ai principalement utilisé les conseils de mon prof et mes cours, c’est pourquoi je ne les ai pas marqué. Mais je prends note de ta critique.

      Merci, à bientot

  11. Salut Aurélien. J’ai beaucoup aimé l’article. Pour ma part, je me suis remis à la musculation de puis quelques temps(lafay). Depuis une semaine déjà je suis en prise de masse. J’étais il y a une semaine à 58 kg. Maintenant j’en suis à 59 ! Je sais cela ne change rien aur mon apparence mais je progresse déjà

    Pour ceux qui voudraient en savoir sur mon plan alimentaire, c’est :
    Réveil 5h30 entraînement
    7H petit déjeuner :
    100g de muesli aux chocolats ou de flocons d’avoine
    Un verre de lait de soja
    Deux œufs
    Une pomme
    10H:
    Une banane
    120ml de lait demi écrémé
    12H
    Une portion de riz avec des légumes du poisson
    Un fruit
    Un yaourt
    Je suis à la fac donc je mange rarement à 16 h
    18H:
    Une barre céréalée
    Un verre de lait de soja
    20H:
    Dîner (cela varie selon les jours)

    1. Ça n’a pas l’air mal, tu verras le plus dur ce sont les premiers kilos, apres tu vas vite prendre, cette methode est vraiment superbe

  12. Je sais que cela n’a rien a voir avec l’article mais bon.. Voila j’ai 17 ans et il y a une fille qui me plait et donc je lui ai envoyée un message sur Facebook » Salut Claire !!! Tu vas peut etre trouver ça bizarre mais bon … Je voulais juste te dire que je te trouvais toute mignonne et plutôt sympa » et elle m’a répondue » Salut !! ( désolée de te répondre que maintenant mais j’étais en Angleterre )
    Bah, merci beaucoup Aurélien » . Et depuis je ne sais pas quoi lui répondre car je suis vraiment un grand timide. Je sais que cela n’a vraiment rien a voir avec l’article mais j’espère que quelqu’un va pouvoir m’aider. p.s : j’adore ce que vous faites sur ce site, continuez 😉

  13. Perso je suis végétarien, je ne fais absolument pas gaffe a mon alimentation en particulier (juste je mange les fruits et légumes de saisons de petits producteurs locaux). Donc je confirme la viande et le poisson ne sont absolument pas indispensable pour grossir ou prendre du muscle ^^

    Au contraire depuis mon changement de régime il y a mnt un moment j’ai prit 5kg de muscle en 2mois sans changer mon entrainement sportif. Du coup je pense qu’avant je stocké plus que je transformai en muscle ma graisse 😉

    Et je consomme très peu de produits laitiers (et encore généralement ils ne sont pas a base de lait de vache qui est le moins supporté par l’organisme).

    J’ai pas lu tous les commentaires mais j’espere bien ne pas etre le seul végétarien (et sportif) ici quand même 😉

    Bon après pour relativiser mon propos et éviter les dérives, je ne fait pas spécialement gaffe à ce que je mange mais car j’ai acquis de très bonnes habitudes alimentaires et c’est donc un automatisme inconscient et je cuisine tous mes repas aussi =)

    Et je coupe ma faim et purge mon organisme en buvant du thé (vert, noir ou oolong suivant les moments de la journée et les besoins).

    Ah et je tourne en moyenne entre 3 et 4 repas par jours (avec souvent des extras au gouté lorsque je ne déjeune pas le matin) mais je ne recommande pas de suivre mon exemple le petit dèj est important !! (c’est juste que le matin j’ai la grosse flemme de me lever plus tot pour en prendre un généralement ^^)

    Si certains végé et/ou curieux ont besoin de plus de détails c’est volontiers 😉

    Bonne journée !

    P.S : niveau protéine le lupin est top ses graines sont composées de 35 à 45% de protéines et en plus ça cale !!

    1. C’est une experience tres enrichissante merci de l’avoir partagé.
      Viandes et poissons ne sont pas indispensables s’ils sont bien remplacés. Apres mes cours de kiné (du moins en premiere année) ne sont pas assez poussés pour parler des vegetariens, je ne me permettrais donc pas de te conseiller, à part de ne pas hesiter à en parler à ton medecin pour etre sur que tu n’es pas de carence.

      Continu bien 😉

  14. Pour les végétariens tu nous conseilles quoi comme aliments ayant un apport en protéines conséquent ?

    1. Salut,

      Pour les végétariens, je conseille les œuf (pas plus de 7 par semaine), les lentilles (autant que tu veux), les oléagineux (« fruits secs » amandes, noix,….), le fromage blanc, le saint nectaire est aussi un fromage avec pas mal de protéines, le lait, les pois chiches/secs, les flocons d’avoines, les graines (pavots, tournesols, lin,…)

      Après je ne suis pas un spécialiste de la nutrition végétarienne, tu devrais demander conseille à un médecin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie de séduire et captiver la fille qui te plaît ?

Télécharge gratuitement le guide "7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr" et apprends comment créer de l'attraction rapidement

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

? Mini-Guide Gratuit: 7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

Click Here

JUSTE DIS-MOI OÙ T'ENVOYER TA COPIE DU GUIDE !

Politique de vie privée : vos informations sont protégées et ne seront jamais partagées

Retour en haut