Envie de séduire et captiver la fille qui te plaît ?

Télécharge gratuitement le guide "7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr" et apprends comment créer de l'attraction rapidement

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

Les six obstacles qui vous empêchent d’avancer (et comment vous en débarrasser)

Avez-vous déjà eu une idée de génie que vous n’avez jamais exploité ou à laquelle vous n’avez jamais donné une chance de devenir réalité ?

Bien sûr que oui.

Je ne parle pas non plus de quelque chose de fantaisiste. Juste d’une bonne vieille idée qui vous aurait rapporté beaucoup d’argent. Mais vous n’avez pas été plus loin que cette idée.

Eh oui.

ce qui vous empeche davancer

Les 4 accords toltèques: pourquoi devriez-vous les appliquer dans votre vie ? (Résumé)

J’ai un ami que nous appellerons Samir.

Samir est un consultant indépendant en management et un penseur profondément créatif. J’ai beaucoup de respect pour ces capacités à comprendre sa clientèle et à développer une solution unique pour elle.

Mais il n’a pas beaucoup de succès.

Sa petite entreprise se porte bien mais elle peine à décoller et n’a pas atteint le niveau que son créateur espérait pour elle. Il travaille pourtant avec des gens très intéressants mais ce n’est pas suffisant. Mis à part guetter les opportunités de commission, il ne fait rien pour développer son activité globale.

Ce qui est drôle dans cette histoire, c’est que ce gars a plus d’idées brillantes sur la manière de gérer un business que tous ceux que je connais. Le problème est qu’il n’a jamais essayé de les mettre en pratique, aucune d’entre elles. Samir n’est que l’une de ces personnes qui s’arrête avant de commencer véritablement.

(LIRE AUSSI: Dépendance affective : Voici comment s’en sortir en 4 étapes faciles)

C’est tellement vrai pour Samir. Qu’en est-il de vous ?

Avez-vous plus d’idées que de plans d’action ? Pourquoi ne vous lancez-vous pas ?

J’ai souvent rencontré cette difficulté chez des gens qui avaient des tonnes d’idées mais qui ne savaient pas quoi faire par la suite, qui ne savaient pas comment les mettre en œuvre. Et qui voulaient savoir pourquoi.

Avez-vous déjà réfléchi à ce qui vous empêche de passer de l’idée à l’action ou à une mise en pratique qui aurait pu vous apporter des résultats conséquents ?

J’ai et je pense qu’il y a plusieurs et simples raisons à cela.

#1 – Le manque d’inspiration, d’objectif suffisamment motivant

Pourquoi devrions-nous faire quoi que ce soit ? Pourquoi en effet ! Ce manque, c’est un objectif. Sans un objectif fort, les choses urgentes prennent le dessus. Le téléphone qui sonne prend le dessus. « Vous avez un email » prend le dessus. « On frappe à la porte » prend le dessus. L’inertie même prend le dessus.

En sciences physiques, on apprend qu’un apport d’énergie est nécessaire pour libérer l’inertie. Un objectif puissant ajoutera cette énergie. Une énergie qui organisera vos actions et mettra en évidence les choses vraiment importantes, vous avez besoin d’un objectif qui soit en mesure de vous inspirer pour aller plus loin.

#2 – Aucune vision claire

Imaginez-vous dans un carrefour à six intersections dans un brouillard si épais que vous ne distinguez aucun repère. Vous ne pouvez même pas lire les panneaux d’indication. Quelle route allez-vous prendre ? Si vous finissez par choisir une direction malgré tout, serez-vous suffisamment en confiance pour foncer et sortir de ce marasme ou allez-vous avancer tout doucement, espérant que le brouillard finisse par disparaître avant de pouvoir accélérer le rythme ?

Tout le monde veut aller quelque part—en tout cas tous ceux qui veulent entreprendre quelque chose. Mais sans une vision claire, vous ne pourrez pas aller là où vous le souhaitez. Et si vous ne voyez pas votre destination, vous ne pourrez pas agir agressivement et en toute confiance comme il se doit pour n’importe quelle course vers la réussite, quelle que soit cette réussite, vous ne pensez pas ? Alors même si vous avez établi un plan solide et détaillé pour vous mener là où vous voulez arriver, vous n’êtes pas prêt d’y parvenir si cette destination reste floue. Et si par chance, vous choisissez la bonne route, le voyage sera infiniment plus long que si vous aviez une vision claire de votre objectif final.

#3 – Ne pas vouloir faire de sacrifices ou ne pas vouloir faire le boulot

Vous avez déjà plus que trop de choses à faire, et quel que soit le rêve qui vous anime, cela impliquera forcément de renoncer à une chose ou deux. Le sacrifice, c’est de laisser une chose de valeur pour une autre chose d’une valeur supérieure. Cela signifie évidemment qu’il y a une chose d’une valeur supérieure qui mérite un tel sacrifice. Mais vous n’avez pas clairement défini ce qu’est cette chose. Ou peut-être n’êtes-vous pas certain de son inestimable valeur.

Dans la même catégorie, je mettrai: renoncer à son temps libre, à ses moments de détente, à des jeux, ou toute autre source de divertissement stérile pour votre projet. Mais il faudra à un moment ou à un autre faire un sacrifice parce que vous ne pouvez pas tout avoir et qu’il n’y a que 24 heures dans une journée mais la question est « est-ce que cela en vaut la peine ? ». (A propos, je dois vous avouer que je plaide coupable pour celui-ci. Il y a des moments où je sens que j’ai vraiment quelque chose d’important à accomplir, mais je ne ressens pas toujours cette importance pour me lever du canapé où je m’étais vautré. Par contre, ce qui me donne envie de me lever, c’est de me réciter en mon for intérieur cette litanie de la persévérance : « Pourquoi est-ce que c’est important ? Et qu’est-ce qui va changer dans ma vie grâce à ça ? Et pourquoi est-ce si important ? Et ainsi de suite.)

#4 – Le doute

Si vous êtes certain qu’une chose va marcher, vous n’aurez aucun risque et vous saurez sans aucun doute prendre les mesures nécessaires. D’un autre côté, si vous doutez—et la plupart des choses en ce monde peut être remise en doute à un certain degré—vous vous demandez certainement si le risque en vaut la chandelle ?

Alors en quoi croyez-vous ? Croyez-vous que vos actions vont finir par payer ou pas ? Si vous n’en êtes pas sûr, quel degré d’effort êtes-vous prêt à investir dans votre projet ? Allez-vous hésiter ? Retarder ? Procrastiner ? Faire de la demi-mesure ?

Ou peut-être que cela va marcher, pour quelqu’un d’autre, mais vous ne croyez pas que cela fonctionnera pour vous. En d’autres termes, vous manquez de confiance que ce soit en vous ou en votre projet et vous ne parvenez pas à faire un pas décisif en ce sens parce que vous estimez alors que le risque est trop grand.

Chacun de ces obstacles peut être franchi en ayant un objectif puissant—et un ensemble de buts clairement définis motivants et inspirants pour y parvenir. Lorsque ces objectifs, ces rêves, ces projets, seront suffisamment forts pour vous, ils vous donneront un potentiel de gain plus élevé que les pertes risquées et tout cela sera en faveur de la mise en œuvre de ce que vous voulez atteindre.

#5 – La peur

Parfois, la peur vous tombe dessus sans crier gare. Vous avez une vision claire et un objectif qui l’est tout autant, et vous avez pris bonne mesure des risques encourus, mais si cela ne suffisait pas ? Alors quoi ? Ce n’est que la peur. La peur du changement, la peur de réussir, la peur d’obtenir ce que vous voulez. Et si cela ne marchait pas exactement comme vous le vouliez ? Qu’est-ce qui vous restera ? Ou pire encore, non seulement vous risquez de ne pas obtenir le résultat escompté mais quelque chose de mauvais pourrait vous arriver ? Voilà ce qu’est la peur.

#6 – N’importe quoi d’autre

Vous avez tout simplement d’autres choses à faire. Comme quoi ? Comme le train-train quotidien pour faire rouler votre business ou faire votre job. Vous ne pouvez pas tout faire, pas vrai ? Non, vous ne le pouvez pas. La question est : est-ce que les choses que vous faites actuellement en valent la peine ? Ne pouvez-vous pas en déléguer certaines ? Certaines ne pourraient-elles pas être simplement supprimées, ou encore mise de côté quelques temps ?

Une fois de plus, vous devez vous délester ce tout ce qui vous entrave dans la réalisation de votre projet et vos objectifs. Si l’ensemble de vos actions est effectivement dirigé vers l’accomplissement de vos objectifs, vous n’avez pas besoin d’en faire plus. Mais si vous n’agissez pas avec une totale assurance dans cette direction, alors vous aurez besoin de changer ce qui vous entoure et faire de la place pour ce qui servira votre rêve.

Vous aurez besoin de réaligner vos priorités et de réévaluer vos options afin que le temps et l’énergie dont vous disposez soient dédiés à vous garder dans la bonne direction.

Qu’en est-il pour vous ?

Qu’est-ce qui vous arrête ? Chacun de ces six obstacles peuvent vous empêcher d’aller de l’avant pour réaliser vos rêves, ou ce peut également être une combinaison de ces derniers. Une fois que vous aurez identifié ce qui vous empêche d’avancer, ce sera alors plus facile de le corriger et de vous mettre en bonne voie.

Vous pourrez maintenant transformer vos idées en plan d’action.

GO!

Love,

Kamal.

[dev-perso]

15 réflexions sur “Les six obstacles qui vous empêchent d’avancer (et comment vous en débarrasser)”

  1. Franchement, c’est l’article don’t j’avais vraiment besoin de ce moment.

    J’ai même pas le temps d’exprimer ma totale gratitude car je veux foncer sur mes études et sur mon rêve sur le champ.

    Merci Kamal!

  2. Salut Kamal, je me demandais par simple curiosité si tu as déjà visité l’île de la Martinique ?

  3. Salut Kamal et toute l’équipe !

    Je lis votre site depuis longtemps et j’ai beaucoup évolué grâce à vous, merci :).

    Mais aujourd’hui, je vis une situation très difficile et ..justement je doute.

    Pour résumer: J’ai une LTR à distance, on se voit environ 1 semaine par mois. Elle vit la situation difficilement, elle aimerait qu’on se voit plus souvent, moi aussi mais j’accepte la situation beaucoup mieux.

    Il y a quelques temps, un jour, alors que je n’étais pas là, et trop occupé pour répondre à un coup de téléphone, elle a rencontré un mec, qui l’a aidé quand elle était dans le besoin, ils se sont revus autour d’un café plus tard et le courant est passé, bref elle est en train de tomber amoureuse de ce prince charmant.

    La sentant distante, j’ai finalement appris tout çà, on s’est revu, ca s’est bien passé mais une partie d’elle pense encore à l’autre mec. Pour moi, et je lui ai dit, la situation est innaceptable, elle doit faire un choix, elle s’en veut terriblement mais ne peut pas controler ses sentiments. Donc elle m’a dit qu’elle va prendre le temps de réfléchir sur ce qu’elle veut et me dire sa décision, dans les 2 semaines à venir.

    En attendant..dois-je me montrer présent et plein de joie de vivre (très dur sachant la situation), ou au contraire devrais-je être distant pour lui faire ressentir du manque.. ? Actuellement c’est la première solution, on parle (presque) comme si de rien était, mais c’est vraiment hard. Si vous pouviez me donner votre avis, j’en serais reconnaissant 🙂

    1. relation à distance, mec.. c’est chaud. Je ne suis pas ‘pour’. C’est parmi les excuses pour ne pas sortir de sa zone de confort.

      Let it go, my friend…

  4. J’en avais besoin moi aussi 🙂 Pour ma part c’est la peur de changer beaucoup de choses dans ma vie, et le pire dans tout ca, ce sont des choses dont je peux m’en débarrasser pour y obtenir que des bénéfices 😛 sans confiance en soi et le courage de porter ses co****** on y arrivera pas a grands choses, merci pour l’article mon ami kamal 🙂

  5. Si les oscars étaient conçus pour les blogs,SBK en aurait récolté des milliers.Mes salutations to all the team.
    Cheers

  6. Bonjour kamal,
    Je lis tout le temps tes articles mais j’ai encore la peur du rejet je sais pas quoi faire et j’ai trop envie de faire des rencontre mais mon seul problème c’est la peur.
    Je sais pas quoi faire exactement
    Merci.

  7. J’ai lu a l’arrache ton article. As tu mis que les autres y compris ou meme surtout les proches , peuvent etre la source de découragements, pire encore, ils peuvent te mettre de vrais batons dans les roues . J’ai subis cela en tentant d’entreprendre une affaire lucrative . C’est mon frère le fautif. J’avis une idée a moi et il a imposé la sienne et ca a foiré. Je vais remettre ca, mais pu….
    C’est d’ailleurs pour cela que je compte observer de prés tes articles sur l’entreprenariat. Je suis sur qu’ils en valent la peine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie de séduire et captiver la fille qui te plaît ?

Télécharge gratuitement le guide "7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr" et apprends comment créer de l'attraction rapidement

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

? Mini-Guide Gratuit: 7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

Click Here

JUSTE DIS-MOI OÙ T'ENVOYER TA COPIE DU GUIDE !

Politique de vie privée : vos informations sont protégées et ne seront jamais partagées

Retour en haut