Apprenez enfin les secrets ultimes pour le rendre FOLLEMENT amoureux de vous — pour toujours !

Téléchargez gratuitement votre guide "19 SMS coquins et romantiques pour le rendre accro à vous"

Une vidéo inédite révèle le vilain petit secret pour rendre un homme fou de désir et complètement amoureux de vous

Les 3 signes pour anticiper une rupture et éviter le drame et la dépression

Une rupture n’est jamais facile à vivre ni à accepter. Cela est vrai si c’est vous qui prenez la décision de rompre, et encore plus si la rupture vous tombe dessus sans que vous y ayez pensé avant, sans l’avoir anticipée. Afin d’éviter tout drame et d’éviter de tomber dans la dépression, il faut que vous acceptiez de regarder les choses en face quand les choses ne vont plus dans votre couple. Vous voiler la face ne vous aidera pas à aller mieux, au contraire, le choc de la rupture n’en sera que plus terrible.

Pour vous préserver, vous devez rester attentive à l’évolution de votre couple. Cela vous permettra d’une part de prévenir la rupture en essayant d’améliorer les choses, et d’autre part de vous préparer à cette rupture quand elle vous paraîtra être inévitable. Dans les deux cas, vous n’avez rien à perdre et tout à gagner en prenant simplement le temps de regarder la façon dont avance votre couple.

anticiper la rupture

A LIRE AUSSI: Comment surmonter une rupture amoureuse

Signes#1 – Une distance s’impose entre vous

Un des signes qui sera des plus évidents à repérer est la distance qui s’installera entre vous lorsque votre couple se rapprochera de la fin, de la rupture. Bien entendu, vous pourrez toujours essayer de vous voiler la face, vous pourrez toujours vous dire que si vous vous voyez moins ces derniers temps, que si vous partagez moins de choses, c’est parce que vous êtes tous les deux très occupés. Et cela est peut-être vrai. Peut-être que vous êtes tous les deux pris dans une nouvelle période intense dans votre travail. Mais soyez honnête avec vous-même : autrefois, même dans les moments de stress et d’emploi du temps bien chargé, vous réussissiez à garder du temps l’un pour l’autre, n’est-ce pas ?

Vous pourrez toujours répondre à cette question que les choses ont changé, que l’un comme l’autre vous n’êtes plus dans la même situation et que cette fois-ci vous ne pouvez vraiment pas diminuer le temps que vous passez au travail ou autre. Mais si, tous les deux, vous souhaitiez vraiment que votre histoire s’arrange, que votre couple continu de durer, vous prendriez ce temps à vous consacrer. Et cela même si en contrepartie vous deviez aller plus tôt au travail le matin. Lorsque l’on aime quelqu’un, on essaie toujours de trouver une solution pour passer le plus de temps possible avec elle. Même dans les pires moments.

Cette distance peut même être caractérisée par quelque chose de pire encore : par l’évitement. Si vous sentez au fond de vous que votre homme vous évite, il faut vous réveiller. C’est qu’il est grand temps de prendre les choses en mains si vous voulez que votre histoire s’arrange ! Essayez d’en parler avec lui ou bien d’arranger les choses si vous savez quel est le problème. Ne tardez pas, il est peut-être déjà trop tard. Car plus que de se laisser volontairement (mais peut-être inconsciemment) déborder par le travail, le processus d’évitement est beaucoup plus grave pour un couple.

Si votre homme commence à accepter, voire même à proposer des soirées entre amis plusieurs fois par semaine alors que cela n’était pas du tout dans son habitude, vous pouvez vous inquiéter. S’il choisi d’aller se faire un ciné directement après le travail, sans vous prévenir, vous pouvez vous inquiéter. S’il commence une nouvelle activité pour se détendre alors que vous n’arrivez déjà pas à vous voir et sans vous consulter, vous pouvez également vous inquiéter. Ce sont des signes avant coureurs que vous ne devez pas vous cacher.

Comment se sortir d’une Dépression Amoureuse en 10 étapes

Signes#2 – Vous ne communiquez plus

Evidemment, si une distance s’instaure entre vous il vous sera difficile de communiquer entre vous. Et ces deux signes se font souvent en parallèles l’un de l’autre, même s’ils sont parfois un peu décalés. En tout cas, si vous repérez un de ces signes, vous devrez prêter attention à savoir si vous ne percevez pas le deuxième. Car un couple uni est un couple qui communique. Si vous ne communiquez plus, si vous n’échangez plus entre vous, vous ne partagerez plus rien d’important. Vous perdrez votre complicité, votre intimité… bref, vous ne deviendrez plus que deux êtres qui vivent peut-être sous le même toit, sans qu’il n’y ait vraiment d’intérêt l’un pour l’autre, ni d’amour.

Pour éviter une telle situation de simple colocation, vous ne devez pas perdre le contact avec votre homme. Vous devez continuer à communiquer avec lui. Cela ne veut pas dire que vous devez le harceler au téléphone toute la journée, ni lui envoyer tout un tas de mails ou Snapchat. Vous devez essayer de rester naturelle, de garder les mêmes temps et moyens de communication qu’avant. Ce n’est pas parce qu’un soir vous rentrez fatiguée du travail et que vous préférez aller vous coucher que de lui raconter toute votre journée que votre couple est destiné à une rupture proche. Donc ne tombez pas dans un extrême ou dans l’autre.

Simplement, ne négligez pas les petits rituels que vous aviez instaurés entre vous : une petite phrase douce le matin ou le soir, un petit sms lors de votre première pause clope. Ne vous lassez pas de lui raconter ce que vous avez sur le cœur et les bons moments qui ont marqués votre journée. Ne vous empêchez pas d’avoir des gestes tendres envers lui, c’est aussi un moyen de communication, quoi que non verbal. Un bisou dans la nuque quand vous passez derrière lui, une main qui se pose sur la sienne lorsque vous êtes assis côte à côte… tout cela fait partie de la communication dans un couple.

Mais qui dit communication dit aussi échange. Vous devez donc aussi prendre du temps pour lui demander comment il va, réagir lorsqu’il vous dit quelque chose, le questionner, l’encourager à développer ses idées… Bref, montrez-lui qu’il vous intéresse, que ce qu’il a à vous dire est important pour vous. Même si vous êtes occupée, si vous sentez qu’il a besoin de parler, ne l’envoyez pas valser. Prenez du temps pour lui. Bien entendu, il doit aussi vous accorder ce même temps. Vous devez toujours être dans une optique d’échange.

Signes#3 – Vos disputes ne mènent à rien

On entend trop souvent que les disputes sont le signe d’un couple qui s’essouffle et dont la rupture est proche. Cela n’est pas tout à fait vrai, il faut préciser les choses. Se disputer quand on est en couple est tout à fait normal. Regardez autour de vous, il n’y a certainement aucun couple qui ne se dispute jamais. Deux personnes ne peuvent pas s’entendre sur tout, être toujours du même avis et il y a des moments où vous vous disputez, même avec de simples amis, sans raison. Les disputes ça fait aussi parfois du bien au moral. Mais surtout, les bonnes disputes sont utiles.

C’est vrai que souvent les disputes sont le signe de quelque chose qui ne va pas. Une chose que fait votre homme vous énerve, vous lui dite gentiment d’arrêter la première vous, plus sèchement la deuxième et la troisième se termine en dispute. Mais à la fin, vous trouvez une solution : il reconnait avoir été trop loin et vous avoir trop embêtée, vous reconnaissez que vous êtes un peu trop susceptible en ce moment ou bien vous tombez d’accord et décidez de ne pas aller acheter votre canapé 15minutes avant la fermeture du magasin la prochaine fois. Vous vous mettez d’accord et en plus vous avez ensuite l’occasion de vous réconcilier : parfait.

Mais lorsque votre couple commence à battre de l’aile, les disputes ne sont plus du tout de ce genre là. Elles commencent à se faire plus nombreuses et apparaissent même sans raison apparente, alors qu’aucun de vous deux n’a vraiment fait quelque chose. En plus, elles sont de plus en plus violentes : vous employez des mots plus durs, enchaînez les phrases accusatrices l’un pour l’autre, élevez le ton de façon inhabituelle, allez jusqu’à vous faire pleurer l’un l’autre parfois… Et tout ça pour rien. Pour rien simplement parce qu’aucun de vous ne veut reconnaître les tords partagés que vous avez, ou bien simplement parce que vous abandonnez rapidement la dispute/discussion.

Et cet abandon est parfois pire que la violence d’une dispute, ne vous y laissez pas prendre. Les disputes ont normalement le mérite de permettre à chacun de vous de vider son sac afin de repartir ensuite sur de bonnes bases. Si vous n’arrivez même plus à faire cela, vous pouvez être certaine que la rancœur va s’accumuler jusqu’au moment où rien n’ira plus dans votre couple. Une bonne dispute est cathartique, elle vous permet d’évacuer vos ressentiments et de vous sentir mieux après la réconciliation. Si en plus de la distance et du manque de communication vos disputes ne mènent plus à rien, vous devrez anticiper la rupture de votre couple.

Bon courage ma chère.

Love,

Kamal.

PS. Vous avez aimé cet article ?

Draguer Un Homme Guide

Alors Profitez d’un accès illimité à plus de 3 500 articles couvrant une variété de sujets, y compris les rencontres, les relations, le style et le développement personnel. Des analyses approfondies aux conseils d’experts, notre abonnement VIP ouvre la porte à un trésor de connaissances :

? Boostez vos techniques de séduction. Les abonnés bénéficient de contenus de rencontres haut de gamme conçus pour vous aider à vous améliorer et à progresser plus rapidement.

?? Soutenez la liberté d’expression. En vous abonnant aujourd’hui, vous accédez non seulement à un contenu exclusif, mais vous soutenez également les médias indépendants et favorisez une expérience sans publicité.

? Zéro risque, flexibilité totale. Profitez de la tranquillité d’esprit avec notre politique d’abonnement sans risque. Annulez à tout moment sans poser de questions.

Rejoignez dès aujourd’hui notre communauté d’abonnés et découvrez des secrets pour redéfinir votre vie amoureuse, renforcer votre confiance et libérer votre plein potentiel.

Cliquez ici pour en savoir plus ›››

3 réflexions sur “Les 3 signes pour anticiper une rupture et éviter le drame et la dépression”

  1. Bonjour,
    J’avais vraiment besoin de votre aide, pour adopter la bonne attitude. Vendredi soir ma copine m’a annoncée qu’elle avait besoin de temps pour réfléchir sur notre couple. Elle me reprochait au début de toujours avoir à se justifier du faite que l’on ne puisse pas se voir. Mais en discutant et en reprenant les faits elle a réalisée qu’elle n’avait peut-être pas la place pour une relation, qu’elle n’était peut-être pas prête et qu’elle devenait fuyante. Pour ma part je ne lui reprochais pas de vouloir passer du temps avec ces amis, familles ou pour ces loisirs mais seulement de ne jamais montrer la volonté ou prendre l’initiative de nous voir, il fallait insister à chaque fois pour arriver à se voir 5 minutes.
    Elle m’a demandée du temps pour réfléchir et ma seule réponse a été que je ne pouvais rien garantir en retour… je m’en veux un peu quand même de ma réponse.
    J’ai rompu tout contact avec elle depuis vendredi soir. Elle a fait de même, elle n’est pas apparue en ligne sur viber ou Wattsapp depuis vendredi (elle est à l’étranger pour les études). En revanche hier elle a réactivée 15 minutes son compte Facebook qu’elle n’avait pas touchée depuis 6 mois… le temps surement d’aller voir un profil….
    Qu’elle attitude adopter la laisser venir, essayer de lui passer un message dans quelques jours ?
    Sans vouloir être trop needy j’aimerais vraiment qu’elle sache que quel que soit la décision qu’elle va prendre je la respecterais et ne lui en voudrai pas et surtout lui dire que dans tous les cas ça été une belle parenthèse dans ma vie…
    Même si je suis amoureux et que j’aimerais qu’elle me choisisse… mais ça je ne peux pas lui dire
    Merci

    1. Oui mec… ça sent le foutage de gueule un peu. Laisse la partir. Pas la peine de gaspiller de l’énergie mentale dans ce genre de situation.

  2. Bonjour et bonne année!!
    J’apprecie enormement vos articles que je lis depuis deux jours. Cela me permet de comprendre beaucoup de chooses sur moi même d’abord puis les autres. Bon mais je suis dans une situation que je doutes de gerer de la meilleure manière qui soit et j’aimerais sil vous plait être conseillé. Voila je suis sure que mon petit ami m’aime bien et même qu’il est amoureux de moi. Mais il ya quelques semaines nous avons eu quelques tensions et pour s’escuzer il ma avoué qu’il est encore epri de son ex qui n’en a rien a faire et c’est pour ça qu’il est incapable de m’aimer coe je le merite et de me faire confiance. Je lui ai laissé comprendre que je tenais a lui mais me preferais et donc ne supporterais pas plus kil n faut. Pendant klk Jr il 7 comporté normalemn puis c’est remin a m dire qu’il est divisé entre l’envie doublier son ex et celle detr avec moi. La dessus jai été mal et deux ou trois jours après je lui ai di que j’avais compri kil navais just pa assez d courage pour m’econduire que si ça se trouve il a toujours été avc deux et n voulais pa assumer son choix pour pa me Blesser. Bref je lui dissais que je me retire et l souhaite darreter detr divisé et beaucoup de bohneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Apprenez enfin les secrets ultimes pour le rendre FOLLEMENT amoureux de vous — pour toujours !

Téléchargez gratuitement votre guide "19 SMS coquins et romantiques pour le rendre accro à vous"

Une vidéo inédite révèle le vilain petit secret pour rendre un homme fou de désir et complètement amoureux de vous

? Mini-Guide Gratuit : 19 SMS coquins et romantiques pour rendre un homme accro à vous

Une vidéo inédite révèle le vilain petit secret pour rendre un homme fou de désir et complètement amoureux de vous

Click Here

OÙ PUIS-JE VOUS ENVOYER VOTRE COPIE DU GUIDE ?

Politique de vie privée : vos informations sont protégées et ne seront jamais partagées

Retour en haut