Envie de séduire et captiver la fille qui te plaît ?

Télécharge gratuitement le guide "7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr" et apprends comment créer de l'attraction rapidement

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

Comment Séduire Un Recruteur Pour Décrocher Son Job De Rêves !

Seduire Un Recruteur

La séduction, vous le savez désormais, n’est pas une question de nanas. La séduction se vit tous les jours, dans tous les domaines. Notamment, le monde du travail.

 Si vous venez de terminer vos études, et que vous êtes à la recherche d’un premier emploi, ou sinon, vous avez déjà un travail, mais votre boss vous casse les couilles avec sa stupidité répugnante, vous pensez alors  changer de boulot le plutôt possible … l’article d’aujourd’hui est fait pour vous.

(On me signale à l’oreillette qu’on vient de vous licencier.  Qu’est ce que t’as fait mon pote ?)

Alors, si vous êtes un fidèle lecteur de notre blog, je suis sûr que vous savez comment vous y prendre une fois face à un recruteur. Il suffit juste de vous faire des petites piqûres de rappels, et voilà le tour est joué.

Dans toute ma vie, j’ai eu recours à 5 entretiens. J’en ai réussi 4, et raté 1.

Pas mal comme score vous allez me dire.

Rien de magique. Le monde fabuleux de la séduction, m’a beaucoup aidé. A chaque fois j’appliquais les principes et les techniques de la séduction, et ça se passait divinement.

Donc mes chers, comment séduire un recruteur pour décrocher un job ?

La vérité est au bout du couloir.

Avant le fameux entretien

Bon ok. Là, supposons que vous êtes dans l’étape de la recherche de travail.

Comment procédez-vous ?

Vous envoyez votre CV et votre lettre de motivation à une infinité d’entreprises ?  Par un simple geste  » copier/coller  » ?

Stop. Je vous arrête.

Les recruteurs reçoivent des milliers et des milliers de CVs « clonés » trouvés sur Google. Le mec tape  » Exemple CV  » clique sur le premier lien qui s’affiche sur Google,  copie le CV, le modifie un peu, et voilà (pour lui) le tour est joué.

La même chose pour la lettre de motivation. Recherche de 30 secondes sur Google, copier/coller + soi-disant personnalisation.

Étape suivante :  Envoi massif et spamming attitude !

Grave erreur.

Soyez original et ne tombez pas dans le piège du CV

« déjà-vu « 

Déjà, il y a des millions de gens qui font comme vous. Et lorsque le recruteur reçoit un CV du style  » déjà vu « . Il ne le lit même pas. Direction la poubelle. Game over.

(C’est comme si vous abordiez une fille avec un Opener qu’elle a entendu des centaines de fois. Quoi que vous lui disiez après, elle s’en fichera. Elle ne vous écoutera même pas.)

Donc, la solution, est très simple : Vous devez avoir VOTRE PROPRE modèle de CV.

Je ne sais pas pour vous, mais moi, je suis un grand fan de Design, et quand je préparais mes CVs, je passais des après-midi entiers à le personnaliser, le styler, etc… Que ce soit au niveau des couleurs ou du contenu.  Il fallait que je dispose de MON CV, qu’on ne peut trouver nulle part ailleurs.  Et vous savez quoi, à chaque fois on me faisait la remarque :  » Il est bien présenté ton CV « 

Merci monsieur le recruteur.

Et vous voilà déjà avec un petit avantage sur la concurrence. Votre CV est original et n’a pas le style déjà-vu. Un bon point pour commencer.

Même chose s’applique pour la lettre de motivation. Chaque offre de travail doit avoir UNE et UNIQUE lettre de motivation. Vous ne pouvez pas avoir une seule lettre avec laquelle vous spammez le monde entier.

Lisez bien la description du poste vacant, et adaptez-la dans votre lettre. Je vous donne un exemple:

 » Nous sommes à la recherche d’un jeune dynamique, doté du sens de communication  et d’esprit d’équipe « .

Là, dans votre lettre, vous allez mettre :

 » … Je porte aussi à votre attention, Monsieur XXX, que, grâce à mes divers voyages, j’ai pu développer une certaine aisance sociale qui me permet de tisser des liens rapidement avec les gens que je rencontre… « 

Petite analyse :

  • Vous voyagez : vous êtes dynamique.
  • Vous avez une aisance sociale : vous communiquez facilement.
  • Vous tissez des liens : Esprit d’équipe.

Vous l’avez compris, il suffit de déjouer le contexte et y ajouter VOS propres mots en gardant la même idée générale.

Je le répète. A chaque offre d’emploi, vous devez rédiger une lettre de motivation unique. Je faisais l’erreur d’avoir une seule lettre très basique, ça ne m’a rien apporté. Le jour où j’ai commencé à rédiger des lettres de motivation personnalisées, j’ai décroché les 5 entretiens que j’ai mentionnés plus haut. Faites de même et ne soyez pas un foutu copieur/colleur/spammeur.

Ring.. Ring.. Votre téléphone sonne !

Bonjour, ici le Manager et le responsable Communication de SBK. Nous avons bien reçu votre CV et sommes intéressés par votre profil. Nous aimerions vous proposer un entretien. Quelles sont vos disponibilités ?

Là, vous êtes aux anges.

Mais on descend de son petit nuage. Rien n’est encore joué. Vous et 36.000 candidats avez  reçu le même appel. So chill the fuck out. Et reprenez vos esprits.

Juste avant l’entretien :  Ce qu’il FAUT faire !

Je vais rapidement partager avec vous des conseils très pratiques que vous devez appliquer.

Renseignez-vous sur l’historique de la société. Google est votre ami dans ce cas.

Lors des entretiens d’embauche, une question classique qui revient le plus :  » Pourquoi vous nous avez choisie et pas une autre entreprise ? « 

Là, vous ne devez pas lui sortir des discours bateau genre vous êtes les meilleurs, les Best of the Best. Non monsieur. Vous devez tout simplement vous baser sur l’historique de la société. Sur ses points forts qui ont fait qu’elle soit là, toujours aussi puissante, à nos jours. Gardez vos compliments « Cheap » aux losers.

Repérez la localisation de la société un  jour avant la date de l’entretien.

Vous imaginez le stress quand vous allez faire complètement fausse route ?

Ou pire encore, quand vous serez en retard ? Quelle impression laisseriez-vous chez le recruteur ?

Je vous laisse deviner.

Mon tout premier entretien se passait dans une société dont le siège se trouvait dans un immeuble de plus de 120 entreprises qui cohabitaient ensemble. Une fois là bas, je me suis retrouvé devant une infinité de couloirs, un nombre incroyable d’ascenseurs, et une population condensée qu’on dirait des fourmis qui préparaient la saison d’hiver. J’ai été perdu tel un atome dans une jungle.

Je suis arrivé en retard. Mauvais départ. Game Over.

Depuis ce jour, j’ai  alors décidé, pour les entretiens à venir, de repérer les lieux une journée avant. Je vérifie l’adresse, je me déplace, repère les lieux, et en passant, je profite de l’occasion pour « voler » quelques informations de la bouche des agents de sécurité ou de la réceptionniste (et oui, c’est par là où commence le relationnel). Je vous le dis, tout est question de communication.

-Relisez soigneusement vos documents (CV et lettre de motivation)

A force d’envoyer à toutes les offres qui vous tombent sous les yeux, vous ne vous rappelez pas exactement quelle lettre et quel CV vous avez envoyés.

Reprenez vos esprits, et lisez tranquillement la lettre de motivation que vous avez envoyée à cette offre spécifique. Lorsque le recruteur vous demandera où vous avez fait ces fameux voyages, vous n’allez pas vous planter et vous dire : euuh voyage, euhh ouais, je viens de rentrer de la campagne là de chez mes grands parents, c’était sympa…. « 

A chaque fois que vous écrivez une ligne d’argumentation, vous devez préparer des exemples. Rappelez-vous, nous avons écrit plus haut que vous avez beaucoup voyagé, que vous avez tissé des liens etc.. Vous avez voyagé où ?  Je veux des destinations.

Vous avez créé des liens ? Avec qui ? Je veux des noms.

Et ainsi de suite…..

Simulez l’entretien avec un ami, ou un membre de la famille

Préférablement, avec quelqu’un doté d’un caractère fort et qui jouera le jeu à fond.

Et en passant, je vous conseille de jouer le jeu aussi. Dites à votre meilleur pote que vous avez un entretien important, et que vous aimeriez vous entrainer. Je le répète. Jouez le jeu à fond. Dites-lui de vous poser des questions difficiles et compliquées, et remarquez comment vous allez vous en sortir. Surtout s’il s’agit de votre premier entretien.

Les plus grosses boites, tellement elles reçoivent de candidatures, qu’elles sautent carrément les questions techniques.

J’ai, un jour, postulé pour un poste dans la boite Ernest & Young (société de Consulting) et, à ma grande surprise, le Manager m’a fait savoir que toutes les questions allaient concerner ma vie privée.

Hein ? WTF ?

Et c’était le plus bel entretien de toute ma vie.

Parmi les questions que le manager m’avait posées :

 » Dites-nous, exemple à l’appui, comment vous arrivez à influencer les gens autour de vous ? Un exemple de Leadership ? « 

Je lui ai raconté comment mes coloc‘ Brésiliens étaient sales comme des cochons, et avec un peu de persévérance et de patience, en me voyant à l’action, ils ont aussi commencé à nettoyer, faire la vaisselle,  et compagnie. Cela s’appelle le Leadership par l’action.

Dites alors à votre ami, de vous sortir des questions inattendues. Cela vous aidera à travailler votre spontanéité à délivrer des réponses de qualité.

On arrive à la fin de la première partie de l’article.

Dans la deuxième partie, je vais vous parler de ce qu’il faut faire PENDANT l’entretien, pour séduire le recruteur, et décrocher le boulot de vos rêves 😉

D’ici là, portez-vous bien et profitez de la vie.

Votre ami, (dans la peau du Manager incollable)

Kamal.

PS: Hey, envie d’aller encore plus loin ?

Baiser Une Femme

Alors je vous recommande chaudement de regarder cette courte vidéo : 5 secrets infaillibles pour jouir une femme et la faire hurler de plaisir en criant votre nom toute la nuit. Vous verrez aussi :

  • Le top-10 des meilleures positions sexuelles pour rendre une femme accro au sexe
  • Une astuce efficace pour trouver facilement le fameux point G et comment le stimuler
  • Comment donner envie à une femme de vous sucer plus souvent sans trop se casser la tête ou rentrer dans des débats stériles
  • Une technique peu connue qui fera quadrupler les chances de mademoiselle pour avoir un orgasme intense
  • 12 endroits très «HOT» pour faire l’amour et la rendre folle de désir
  • 5 techniques pour en finir avec l’éjaculation précoce une bonne fois pour toute

? Regardez la Vidéo maintenant ›››

 

20 réflexions sur “Comment Séduire Un Recruteur Pour Décrocher Son Job De Rêves !”

  1. Jadoore les articles ecrits par Kamal,les sujets choisis sont d’une importance immense,surtout qu’il touche la vie pratique, Kamal merite le meilleur bloggeur de tout les temps,ce n’est pas un complient de looser ais ce que je sens vraiment,je creerai mille comptes pour voter sur SBK,et que chaque voix se compte a part.
    J’aierais bien qu’on lise on commentaire sur le precedent article et Merci

  2. Chapeau bas Kamal
    T as raison que la seduction est une scienece qui s applique dans tous les domains et pas juste avec les nanas autrement dit dans le domaine sexuel. Ca nous profite beaucoup dans le developement personnel qui est part de tout succes.j espere dans le future proche que tu auras un article sur la seduction dans le domain du marketing, comme exemple si tu es marchant et tu veux convaincre le consomateur a acheter comment tu le seduis. personnelement ca me concerne beaucoup 😉

  3. Super article! Pour le CV, je m’amuse aussi à avoir un style assez personnel! Par compte, je reviens sur ce sujet pour te dire qu’il faut faire attention! Certaines entreprises, par exemple dans le monde de la mode, lisent les CV selon certains critères pour le style. J’explique, un CV de couleur rose avec des caractères un peu spécial va communiquer l’entreprise quelqu’un de très très doué. Donc l’entreprise l’attends au détour! Voilà, donc renseignez vous sur ce sujet! Merci Kamal pour tes articles très efficaces!!! A bientôt 😉

  4. « Votre Boss qui vous casse les couilles avec sa stupidité répugnante ». C’est d’experience ? 😉
    Je trouve ça super interressant de parler de la séduction dans le domaine du travail. Et merci du conseil d’aller voir le local du rendez vous avant le D-Day. C’est typiquement le genre d’erreur à éviter.
    Mon père étant employeur, je sais que lui ce qu’il préfère c’est les CV en vidéo, c’est plus explicite, ça prouve que la personne sait faire une vidéo, sait présenter etc. Peut être aurait tu quelques conseils pour être convaincant sur ce format particulier, de plus en plus utilisé ?

  5. LeCoutre,

    Très bonne idée le vidéo-CV. je vais essayer de penser à faire un article sur le sujet !

    Merci tout le monde pour vos encouragements !

  6. Je te remercie pour l’article, toutefois je crois qu’un modèle de CV original ne paie pas toujours. Un CV stylé est préferé pour les métiers à tendance créative et non pas à des métiers clés de direction par exemple.

  7. Merci Toboy pour le lien. Notre équipe de Support s’occupe de ça 😉

    Szz,

    C’est vrai. Mais ce que je veux dire surtout, et d’ailleurs, le plus important, c’est de miser sur un CV original.

  8. Bonjour. J’ai regardé avec attention votre article. Ca m’est très instructif mais il me reste une question… Est-ce que ça a été field testé ? 😛

  9. Wow c’est très intéressant et ça tombe bien pour moi car je viens de finir mes études !!
    Ca fait deux mois que je cherche mon premier job, mais toujours pas d’entretien. Alors en lisant, cet article, je me suis dit que peut-être que je dois refaire mon CV. Alors, je lui ai réservé toute cette journée.

    J’attends la suite Kamal !!

  10. Intéressant. Aussi valable pour nous les femmes. CV Vidéo : très bonne idée.
    Etonnant car vraiment divergent des pseudo méthodes miracles pour avoir un CV béton.
    Les CV originaux sont parfois à double tranchant. Lors d’une discussion avec une RH d’une grosse boite (L’Oréal), elle m’a bien expliqué qu’original = sortir des normes. Ca peut être pris positivement (dynamisme, distinction, initiative), mais aussi non respect des conventions.
    Par ailleurs, Kamal, tout le monde n’est pas forcément doué en design (heureusement pour ceux qui le sont…).

    Kamal à fait le « avant », il s’apprête à faire le « pendant », j’espère qu’il fera le « après ».

    Lune.

    1. Hello Lune,

      Excellente ta remarque concernant l’originalité. En effet, essayer à tout prix de sortir du lot, peut se traduire par une exagération. Il faut faire attention. Pour le Design, je ne dis pas qu’il faut faire un tableau ou un chef-d’oeuvre, il faut juste bien exploiter les options de Microsoft Word.

      Nous allons détailler tout cela dans notre prochain article.

      PS. Que veux-tu dire par le  » après  » ? une fois embauché ? comment gérer sa carrière ?

  11. Merci Kamal.

    1. Le design.
    je suis tout à fait d’accord avec toi, Kamal, mais la maitrise des outils pour se distinguer, c’est quelque chose de trop encouragé.

    2. Ce que j’entends par le « après », je parle du « une fois embauché ». C’est comment gérer son entrée dans la boite, poser les jalons, apprendre à maitriser l’environnement de travail rapidement, les relations avec les nouveaux collègues, comment devenir une pièce maitresse dans l’équipe, etc… A mon sens, ça fait aussi partie de ce tu appelles le LifeStyle (enfin… WorkStyle !)

    Lune.

  12. très bel article Kamal! cela va s’en dire que les entretiens d’embauche sont souvent des exagérations. Pour ma part, ayant un sens de l’humour et un repondant au tac au tac, j’ai pu en détourner et jouer sur le sens des mots comme eux ils le font. Certaines questions que j’ai eu :

    « es tu vierge? » ma reponse a été direct « non je suis scorpion comme vous avez bien pu voir avec ma date de naissance sur mon cv » et a ce moment j’ai pu apercevoir le sourire sarcastique du Manager

    ou encore vous pouvez me donner trois qualités et trois défauts chez vous?
    cette question te scotch durant deux secondes et la je l’ai sorti trois qualités et le plus dure a été le coté défaut, comment se dévaloriser pendant un entretient!? et tout comme dans la séduction j’ai osé et ce la a porter ses fruits mais oser signifie également quitte ou double mais voila, je te fais part de ma réponse : « une qualité? sur le ton de la plaisanterie je dirai que je déteste l’autorité et la hiérarchie ». la réaction était parfait, pile ce que je voulais c’est-à-dire c’était lui qui était assez destabilisé et le sourire aux lèvres il me sortit « aaah un entretient qui me fait sourire et qui me détend cette après midi » Alors comme tu la dis Kamal et je le redis aux lecteurs ou même lectrice de ce site extraordinaire, lors d’un entretient soyez confiant en vous même et rester souple, bon nombre de personnes restent rigide et tel un robot repond en short-answer. C’est peut être un entretient mais si vous pouvez imposer votre rythme et votre aisance, vous vous démarquerez des autres candidats et par conséquent vous aurez plus de chance à acquérir ce poste voulu. au plaisir!

  13. Ping : Comment Réussir Son Entretien d'Embauche - Seduction By Kamal

  14. J’aime bien cet article, et je vous félicite…mais j’aime plutôt un article sur comment séduire un recruteur pour réussir un interview de voyage et décrocher un premier voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie de séduire et captiver la fille qui te plaît ?

Télécharge gratuitement le guide "7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr" et apprends comment créer de l'attraction rapidement

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

? Mini-Guide Gratuit: 7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

Click Here

JUSTE DIS-MOI OÙ T'ENVOYER TA COPIE DU GUIDE !

Politique de vie privée : vos informations sont protégées et ne seront jamais partagées

Retour en haut