Alors là mes amis, voilà un sujet qui me tient particulièrement à cœur. Ma copine, avec qui je suis depuis près de 3 ans maintenant, sortait elle aussi d’une longue, très longue relation quand je l’ai rencontrée (7 ans).
Ce cas un peu particulier peut-être un vrai casse-tête : personne ne veut servir de mec de transition ou d’élément de comparaison avec l’ex de sa copine…Pourtant c’est un risque réel.
Alors comment faire ? Comment démontrer à une fille qu’elle fait le bon choix en s’intéressant à vous, et que si elle a rompu avec son ex elle avait de bonnes raisons ? Comment lui prouver que vous pouvez être plus qu’une simple passade et que vos qualités correspondent exactement à ses attentes ?
C’est ce que je tenterai de vous expliquer au cours de cet article, qui vous le comprenez bien, sera influencé par mon expérience personnelle.
L’écoute et l’analyse, vos principales qualités pour séduire une fille sortant d’une longue relation
Si la fille de vos rêves sort d’une longue relation amoureuse, vous allez sans doute devoir revoir votre traditionnelle stratégie d’approche.
Merci J&B pour l’article ! Très, très intéressant !
De rien ! Content qu’il te plaise ! 😉
Merci
Merci Kamal ! Mon premier commentaire ici (Youhou !!), et justement sur un cas qui me concerne.. Enfin, m’a concerné… Puisque je ne suis pas parvenu à garder une fille à laquelle je tenais beaucoup.. Et elle sortait justement d’une relation de 7 ans… je me retrouve donc dans ton article 😉 et c’est en cherchant comment la récupérer que je suis tombé sur ce site la semaine dernière, et que j’ai découvert ta philosophie… Tu m’as beaucoup aidé Kamal, et je tenais à te remercier.. (notament pour le NEXT!! que je ne parvenais pas à prononcer).
Si seulement je t’avais connu plus tôt , l’histoire se serait déroulée différemment ^^
Rrrrrrrrrr encore une fois, le J&B au dessus et en dessous de l’article, c’est pas une pub pour du whisky hein…!! C’est le nom du mec qui a pris le temps de rédiger et dont les poils se hérissent quand il voit un lecteur remercier quelqu’un d’autre !
Je me suis déjà trompé en remerciant Kamal alors que c’est toi J&B qui avait écrit! Mille pardons ! Tes articles sont excellents et méritent autant de gratitude que ceux de Kamal.
Merci pour tous tes conseils, merci pour le bonheur que tu procures aux autres !
Max
De rien 🙂 Merci de me faire enfler les chevilles, ca fait du bien ! 🙂
Bonjour, j’aurai voulu avoir votre avis, je suis en contact avec une fille qui sort d’une relation qui a duré presque 1 an. Pendant cette période, on était que de simple connaissances (on est dans la même promo, on se disait bonjour de temps en temps mais sans plus). Récemment elle est entré en contact avec moi afin que l’on se voit pendant les vacances (elle me propose de passer chez elle regarder un film et faire à manger).
On s’est rapproché un peu plus depuis et elle me dit que » je suis un mec qu’elle apprécie et qui mérite qu’on s’intéresse à eux ».
Donc je ne sais pas si elle s’intéresse réellement à moi ou qu’elle me considère comme un ami.
De plus elle m’a invité à aller en boite avec elle et une amie en boite, est ce que je dois accepter ou non ?
Merci d’avance pour vos réponses, un fervent lecteur de ce site
Oui vas-y !
Ben.. heu… je vois pas ce qu’il te faut de plus ! Yes, fonce 🙂 Ne sois pas brutal dans l’approche, mais là clairement, elle t’apprécie. 🙂
Merci pour cet article J&B, exactement ce que j’ai appliqué il y a quelque temps (rappel toi, un com sur ton article des relations au travail 😉 )
Mais j’ai du louper quelques points, casse la tienne, elle reste là pour quelques temps!
Article très mature, posé, je te souhaite plein de bonheur avec ta chérie !
Merci bien ! Oui je me souviens ! Et merci pour la dernière phrase, ca fait plaisir 🙂
Article très interessant comme d’habitude bravo, je suis fier de vous.Mais un problème pertinent mevient a la tete,et si on était amoureux ou bien fascinè par une camarade de classe? c’est une affaire très délicate, comment faire? ( je ne parle pas des petites histoire du lycèe,je suis dans une grande école 23ans, je décrocherai mon diplome l’an prochain 😉 ) voyer vous une approche adéquate!?
Ben un peu comme n’importe quelle autre école ou fac en fait… on a pas mal d’articles là dessus. 🙂
Si j’avais eu ca il y a 3 mois, je ne serai pas tomber dans la friend zone avec ma cible. Et dire que ca avait bien commencé mais j’ai été trop impatient
Désolé pour toi, mec. Il est temps de lui montrer que tu es plus qu’un ami! 🙂
Non, non eeeeeet non. 🙂 De ce que j’ai appris ici et que j’apprend toujours la séduction c’est d’abord s’amuser. Séduire ce genre de filles c’est un vrai casse tête, je laisse cela pour les autres si je ne prends pas du plaisir et trop de plaisir même je ne perds pas mon temps je next et je passe à beaucoup mieux. Ça reste un challenge me dites vous? Et bien non, un challenge ça se relève puis on s’en lasse et on ne séduit pas une femme aussi fragile pour la jeter ensuite comme une vielle chaussette. Nous sommes des gentlemen. 🙂
Heu, ben il y a aussi une histoire de sentiments. Perso moi y’avait pas moyen que je « next » celle qui est devenue ma copine… Et les évènements m’ont donné raison. On reste des êtres humains malgré tout !
J.B Merci de l’article.
Sa me fait vraiment plaisir mais à chaque fois que tu écrit un article il arrive pile poil au bon moment limite s’il m’était pas destiner!
Oui, J&B est la super star de SBK 🙂
Héhé ! Je lis dans tes pensées tous les matins en buvant mon café 😉
Super article J&B ( ouf, pas de poils qui s’hérrissent. KAMALOPO… euh… kAMAL n’est pas sorti… 🙂 ). Comme d’habitude! Mais un problème s’oppose à moi. Pour l’illustrer, Je vais légèrement sortir du contexte. CETTE FILLE un peu plus jeune ( disons ado et vierge ) n’a pratiquement JAMAIS eu de relation avec quiconque, AFC, kamal ( qui sait… 🙂 ), ah oui j’oubliai sauf moi qui suis sorti de sa friendzone… Mais le problème est que CETTE FILLE n’a pas du confiance aux mecs ( donc moi ), elle a peur d’avoir un jour le cœur brisé… Refuse d’aimer, Celà provient juste du fait d’avoir été témoin aux multiples échecs de son entourage féminin et de s’etre imprégner de ceux-ci. Résultats des courses, elle se montre moins receptible. C’est pourquoi J’aimerai savoir s’il faudrait appliquer les mêmes conseils de cet l’article destiné à plus matures. Si oui lesquels sont les plus recommandés. Si non comment puis-je reverser le couvercle autrement…
Haha ! Yes ! Je le prends pas si mal que ca en fait… c’est l’effet de répétition qui finit par me lasser…Après tout ca fait 1 an que j’écris sur ce blog, c’est tendu de toujours faire la confusion, à chacun de mes articles, quoi !
Pour ton cas perso, ma copine était pareille. Le truc, c’est de bien lui montrer que tu es une personne de confiance, que tu peux prendre ton temps. Le conseil, c’est de ne pas s’engager sur ce terrain si tes sentiments ne sont pas sincères, les dégâts pourraient être importants.
Merci pour l’article J&B. Je me reconnais dans ce que tu dis puisque je traverse une situation similaire.
Ma cible m’a embrassé mais m’a avoué qu’elle ne voulait prendre le risque de souffrir. Je ne sais plus quoi faire…
De rien ! Il faut simplement garder courage, et prouver sa valeur !
Merci du conseil mais la fille persiste et bloque du coup on s’arrête la… NEXT 🙂
Sur le coup je croyais que sétait Kamal qui avais écrit l’article et j’ai eu un moment de confusion quand il a parler de fonder une famille venant de lui ^^. My bad
so, très bonne article merci ^^
Yes, sinon ya un moyen infaillible pour voir qui a écrit… c’est de regarder la signature de l’auteur ! 🙂
Merci J&B pour cet excellent article! Ça fait quelques jours que je parcours le site et j’adore! Toi et Kamal m’avez aidé avec le sexe opposés et je vous en suis très reconnaissant 🙂
Cependant, j’ai deux petites questions à te poser:
Premièrement, est-ce que les conseils que tu donnes dans l’article fonctionnent aussi avec les femmes qui sortent d’une relation plus courte (quelques mois, par exemple)?
Deuxièmement, si on est dans la FriendZone de la demoiselle qui vient de rompre, suffit-il de combiner les conseils pour sortir de la FZ avec ceux de cet article-ci ou est-ce que c’est plus compliqué que ça?
Merci d’avance!
Ectalion
Hello ! Et de rien 🙂 Arf, les longues relations c’est vraiment spécial…quelques mois sincèrement c’est rien comparé à un truc de plusieurs années! Fais dans le classique, à ce niveau là, les conseils traditionnels devraient marcher 🙂
Merci beaucoup J&B pour cette article j’avais posé la question il y a environ 2mois si c’est pas plus « pour éviter d’être le rebund guy » on ma dit que ça allait être traité, mais visiblement vous l’avais fait a leur place :).
j’ai l’impression de tout être ce fameux rebund guys soit je tombe toujours sur un style de fille qui fait que , ou soit j’ai la poisse à chaque j’ai déja eu de l’or dans les mains et c’est moi qui faisait le con.
je sais pas c’est quoi le problème mais j’attire les meuf qui sortent soit disant de longue relation » (à force je prend ça comme un de leur Vice » ce qui n’est pas faux ») et pour tant je me reconnais bien dans ta façons de faire la compréhension, la patience l’humour l’honnêté, l’originalité.
comme dirait l’autre j’ai perdu mon MOJO
De rien 🙂
Bonjour,
J’aimerais vous faire partager mon histoire car je suis un peu perdu vous l’aurez compris à cause d’une fille.
Ca remonte déjà à fin Octobre. J’ai rencontré une fille de mon école, qui sortait d’une rupture TRES douloureuse. Ca faisait déjà 3 ans que je l’avais remarqué mais elle était en couple, pas disponible. On s’était déjà croisé mais je n’ai jamais rien fait pour lui parler ou quoi que se soit, puisqu’elle était en couple. En Octobre, son ex la quitte. Je l’apprends. Apparemment, elle le vit très mal, perte de poids, elle pleure souvent à l’école etc. Bref, au bout d’un mois je décide de l’aborder. Au début, nos échanges se sont fait quasiment exclusivement par sms ou par facebook. Les fois où l’on se voyait on se disait bonjour mais on discutait rarement « pour de vrai ». Paradoxalement, car nos discussions par internet étaient de plus en plus personnelles, on se disait beaucoup de choses, pour rien dire souvent d’ailleurs mais c’était sympa. A ce moment là, je n’avais rien envie de particulier, je savais qu’elle était fragile, j’avais juste envie de coucher avec sans penser au lendemain. Au bout, d’une ou deux semaines d’sms quotidiens, tout en se voyant en vrai régulièrement mais toujours dans le cadre de l’école donc avec des amis etc. et jamais seul, je décide, de l’inviter à boire un verre un après-midi après les cours. Elle accepte, on passe une superbe aprem, on dîne, on rentre chez moi, on couche ensemble. Ca se passe d’ailleurs pas super bien. Elle me dit, qu’elle est pas sûr d’être prête en fait, que c’est peut être un peu tôt par rapport à sa rupture malgré le fait qu’elle en ai envie etc. Bref, pas terrible. Très vite, elle met les choses au clair, en me disant qu’elle a envie de me revoir, mais pas d’être un plan cul. Pas d’être en couple non plus, mais simplement se voir régulièrement passer du bon temps en trouvant le juste milieu plan-cul, couple. Les choses étaient donc très clair entre nous. On se voit quand on en a envie, on se doit rien, on couche ensemble, on se voit aussi malgré tout un peu à l’école. Comme un plan cul sauf que non car on s’envoyait des textos tous les jours, pendant des heures même le soir etc.
Bref, le fait est que pendant 3 mois nous amenant de mi-Novembre à Fin Janvier on ne s’est pas beaucoup vu. Tous les jours à l’école mais jamais ensemble ne serait que pour une soirée je veux dire. 3-4 fois je pense en tout, en 3 mois. Et par ma faute. J’ai souvent décommandé, parce que j’avais pas envie de la voir, parce que j’suis con, parce que je sentais que j’avais le pouvoir de décider de la voir ou non quand je voulais et que ça me plaisait. Bref, des conneries d’égo de mec que je regrette maintenant. Elle me l’a souvent reproché d’ailleurs, de pas être super sympa, les lapins etc. Normal quoi..
Puis fin Février dans le cadre d’un voyage scolaire au ski, on est parti tous les deux avec d’autres personnes de mon école et des amis. La semaine, c’est super bien passé. Nous vivions comme un couple sans pour autant se montrer et sans pour autant nous dire que nous l’étions. Nous étions ensemble pour skier, pour les soirées, pour dormir ensemble également régulièrement. Bref, je me suis rendu compte qu’en fait elle me plaisait, que j’étais bien avec elle, que j’avais été con de réagir comme ça avec elle pendant ces 4 mois. Alors un soir, j’ai décidé de lui dire. De m’excuser pour ces mois où je n’ai pas été sympa que je me rends compte que je suis bien avec elle. Que ça ne change rien à notre relation mais que j’avais envie de lui dire et que je lui assure de ne plus lui faire de coup comme ça. Quand même temps je ne savais pas ce qu’elle voulait, et que je ne savais pas qu’elle s’était attachée à moi. Elle m’a entendu, elle m’a dit qu’elle attendait de voir pour le croire et que oui de toute façon ça ne changeait rien à notre relation, car elle ne voulait pas se mettre en couple. Mais qu’elle n’avait vraiment pas apprécié. Que je savais bien, ce qu’elle voulait. Qu’elle voulait plus que de se voir 4 fois en 4 mois, qu’elle me l’avait fait comprendre.
La semaine se termine, les cours reprennent, on s’entend toujours aussi bien. On se voit beaucoup plus. On passe des soirées ensemble, des wk même. Comme si nous étions en couple, alors que ce n’est pas le cas. D’ailleurs après un wk ensemble, un dimanche soir elle m’envoie un message du genre : « écoute tu sais, que je me pose beaucoup de questions alors j’ai besoin de te demander, si rien n’a changé entre nous. Si on est tjs d’accord sur notre relation. Si de ton côté, tu n’as pas l’intention d’accélerer les choses etc. »
Je vous cache pas que je l’ai pas super bien pris, mais j’ai fait que comme si de rien n’était. En lui disant que non, que l’on ne devait pas se poser de question. Qu’elle sortait d’une rupture que je comprenais sa situation, que je ne lui mettais pas de pression, qu’on avait le temps etc. et que donc rien ne changeait. On a continué à se voir pendant encore une bonne semaine, comme un couple sans être un couple jusqu’à ce que..
Elle me dise en début de semaine, que pendant son wk elle a revu des amis qu’elle avait en commun avec son ex (qu’elle n’avait que très peu vu depuis sa rupture et surtout qui ne lui parlait jamais de lui quand elle était là comme ils en avaient convenu au moment de sa rupture) qui ont parlé de son ex forcément. Alors, elle a un peu badée, pleurée etc. J’ai bien senti le dimanche soir après un wk quasiment sans nouvelle que ça n’allait pas. Elle m’a juste avouée qu’elle avait passé un wk difficile, me disant qu’elle avait pleurée etc. mais sans vouloir m’expliquer pourquoi malgré que j’insiste. J’avais compris à ce moment là que y avait un rapport avec lui. Bref, on s’est vu le Lundi à l’école un peu froide, assez distante je n’ai pas trop insisté. Ce n’est que le Lundi soir qu’elle m’envoie un roman me disant :
Qu’à un afterwork organisé par l’une de ses meilleure amie, elle a vu la mère de son ex avec qui elle s’entendait bien et qu’elle n’avait pas revu. Avec qui elle a parlé longuement. Et que cette dernière lui a dit des trucs du genre : je t’aimais bien, on ne s’est pas de quoi l’avenir est fait etc.
Bref, ça lui a fait bizarre. Elle n’a pas trop apprécié qu’elle lui dise ça car elle avait le sentiment qu’elle parlait pour son fils, qu’elle n’avait pas à le faire etc.
Toujours est-il qu’elle m’a alors dit, qu’elle n’avait jamais vraiment eu le temps de souffler depuis sa rupture. Que j’étais arrivé très tôt après cette dernière (à peine un mois) malgré le fait que pendant 3 mois on ne s’est pas bcp vu et que je n’ai pas été très sympa avec elle) et qu’il lui fallait du temps, qu’elle avait envie d’être toute seule. Qu’elle avait envie un jour de me voir et l’autre non. Qu’au début de ces 3 mois, elle s’était énormément attachée à moi mais que maintenant c’était un peu moins le cas. Qu’elle tenait à moi, mais qu’elle avait besoin de souffler. Qu’elle n’avait pas envie à l’heure actuelle de se mettre en couple. Malgré le fait que quand on se voit on vit comme un couple.. Qu’elle a besoin de libertés, de ne pas avoir de contraintes etc.
Alors au final, ça ne change pas grand chose à notre situation et à notre accord de départ. Même si de mon côté c’est plus vraiment ce que je veux. Je lui ai encore dit, que j’étais prêt à attendre parce que je la comprenais. Qu’il n’y avait pas de pression à se mettre, que s’il devait se passer quelque chose ça se ferait naturellement mais que en attendant, il n’y avait pas de pression à se mettre. Bref, je suis en position de faiblesse et elle de force. Je lui ai clairement dit, que pour le moment, on pourrait se voir quand elle avait envie. Que je ne prendrais pas mal, si elle me disait qu’elle n’avait pas envie de me voir un soir, une aprem. Même si ce n’est pas le cas et qu’à l’heure actuelle, j’ai envie d’être avec elle. Je lui ai dit quand même que pour le moment cette situation me convenait même si ça ne durerait pas indéfiniment. Je ne suis pas non plus un jouet, qu’on prend quand on veut. Ca ne me plait pas mais j’ai pas trouvé mieux pour le moment pour la voir quand même quand elle en a envie.
Bref, je ne sais pas quoi faire. J’ai l’impression d’être un mec de rupture, qui a fait son temps depuis 3 4 jours. Tous s’est très vite enchainé pour elle comme pour moi qui au début s’en foutait et en une semaine de ski et une semaine à se voir régulièrement est passé du coq à l’âne sentimentalement. Depuis qu’on a eu cette discussion, on ne s’échange plus beaucoup de textos. Elle ne me reponds pas toujours etc.
Je sais que je devrais maintenant, la laisser revenir vers moi. Qu’elle se rende compte que finalement, elle a envie de passer du temps avec moi. Qu’elle est prête à prendre le risque etc. Et donc pour ça, ne pas lui envoyer de textos etc. mais c’est dur. D’autant plus qu’on est amené à se voir tous les jours en cours et que l’on fréquente les mêmes amis ce qui ne me facilite pas les choses.
Elle m’a toujours dit, que ce n’était pas son ex le problème, le fait d’avoir entendu parler de lui etc. l’a rendu triste sur le moment mais qu’elle n’attendait rien de nouveau de lui. Qu’elle n’espérait rien, qu’elle ne se posait pas la question de si c’était fini pour de bon où s’il se reverrait un jour. Elle m’a aussi dit, que le problème n’était pas moi. Qu’il lui fallait juste du temps, et que qui sait on pourrait vivre qqch.
Bref, j’ai le cul entre deux chaises. J’ai envie d’attendre tout en sachant que plus j’attends plus la chute pourra être douloureuse. Je n’ai pas envie d’attendre pour rien. Je sais que « faire le mort » doit être la meilleure solution à adopter mais bon dieu que c’est dur. J’ai peur d’avoir juste été le mec transitoire même si son discours me concernant prouve le contraire. Disant que je ne suis pas une passade, mais qu’il lui faut simplement du temps du putain de temps..
On est passé de deux semaines tip top à je ne sais pas si je suis prête. Je ne veux pas être en couple mais quand on est ensemble on vit comme un couple. Alors c’est surement aller beaucoup trop vite, j’en suis certain. Je me suis peut être emballé en lui disant ce que je voulais. Je lui ai jamais dit que je voulais être en couple mais le fait de lui dire que je suis prêt à attendre revient au même..
Bref, si vous me lisez vous avez eu beaucoup de courage. Merci. J’espère que vous pourrez peut être me donner des conseils sur la démarche à adopter.
Si vous avez des questions, je suis là. D’avance merci
Rahh je suis dans la même situation, dommage qu’il n’y a pas de réponse :/
tout d’abord merci J&B pour l’article dans lequel je me retrouve un peu , mon cas et presque comme celui ci, elle vient de sortir d’une relation qui a duré 6 mois, certaines de ses connaissances me disent qu’elle pense toujours a son ex, ils sont toujours en companie de leurs amis mais des qu’elle me voit elle vient vers moi, on se parle tous les jours 4h 5h non stop, on se ressemble dans pas mal de trucs, elle complimente mes habits, mon parfum mon style de musique ma façon de penser, je fais de mémes sans lui montrer beacoup d’interet, mais j’hésite de fonçer de peur de me faire passer pour un rebound, que faire ?
j&b ton article est excelent et correspond pour les 3/4 a se que je vit en ce moment mais j’aurai quelque question a te poser donc si tu est d’accord tu peut m’envoyer un mail et je t’expliquerai
Merci pour cet article J&B sur comment gérer cette situation délicate. Je traverse une épreuve étrangement similaire.
Dernièrement j’ai rencontré une HB9 qui m’a tapé dans l’œil. On semble avoir de nombreux points communs notamment sur notre vision de la vie et de la vie en couple. Elle est belle, mais c’est surtout qui elle est qui m’attire énormément. Terre à terre. Bonnes valeurs. Toujours souriante. Toujours à l’aise avec les gens. Elle répand le bonheur autour d’elle. C’est Amélie Poulain ! Coup de foudre ou OI ? Pas sûr, j’ai un plan cul, d’autres targets en vue et des HB qui me tournent autour. Sensation d’avoir rencontré mon âme-sœur et envie de me focaliser sur une seule target pour passer à une nouvelle étape dans ma vie, plus probable. Je tiens à préciser aussi que sans être un Fcloser en série, je n’ai pas de problème pour closer, et j’ai déjà pas mal d’expérience (ONS, FF, LTR, 3some, 4some et j’en passe). Je suis heureux dans ma vie. Je fais des choses excitantes et j’en suis à un stade où je veux les partager avec une partenaire fixe. Elle arrive à point nommé.
Elle accepte toujours mes propositions de rdv. On a une très bonne connexion. Elle me fait comprendre qu’elle adore ma personnalité (elle me répète souvent que je la fais rire). Nos rdv se passent très bien. On est très à l’aise tout les deux, comme si on se connaissait depuis toujours. On rigole beaucoup. Je la kinote gentiment (sans faire le lourd et toujours en subtilité), elle est plutôt réceptive mais ne rend jamais la monnaie. Lors de nos rencontres, il arrive toujours un moment où elle enfile subitement une carapace : elle n’est plus du tout réceptive aux contacts et commence même à verbaliser un certain détachement. Au début, elle me parlait beaucoup de son ex. Leur relation a duré 2 ans et s’est terminée il y a bientôt 1 an. Ils ont continué de se voir (aka FClose) jusqu’à il y a 2-3 semaines. Elle m’a certifié que cette fois, elle ne voulait plus le voir et que c’était pour de bon. Elle me dit vouloir passer à autre chose. Forcément, je n’y crois pas une seule seconde. Du moins, je ne le sens pas. Elle m’a aussi exprimé le fait qu’elle se pensait prête à de nouvelles rencontres amoureuses mais que visiblement elle ne l’est pas. Elle me confirme qu’elle n’a jamais autant rigolé avec un gars et qu’elle apprécie passer du temps « en toute amitié » avec moi. Je l’écoute, je la comprends mais je reste moi-même, détaché de son changement d’attitude et garde toujours le même niveau d’énergie.
J’en suis là. Jusqu’à présent, je pense avoir évité d’être un AFC needy. J’ai vraiment envie d’apprendre à la connaître davantage voire d’être avec elle. Mais de son côté, elle ne fait aucun rapprochement physique et au contraire, a plutôt tendance à les fuir quand ils se présentent. Il lui arrive de me mitrailler de sms anodins, comme pour attirer mon attention, auxquels je ne réponds pas. La dernière fois elle a fini par m’envoyer : « T’es méchant » ce à quoi j’ai répondu « Moi aussi, je trouve la personne que tu es très attirante et différente des autres filles ». Je pense avoir suffisamment sexué et verbalisé le fait que je n’étais pas un ami (même après qu’elle ait tenté de me faire entrer de force dans cette case) sans pour autant partir dans des déclarations mielleuses. Pas de KClose. Pas de FClose. Je n’évoque jamais le sujet de l’ex ou d’éventuels autres prétendants. Quand elle en parle, je l’écoute et rapidement, je rebondis sur un autre sujet. Son ex semble encore très présent dans son esprit. Je comprends sa situation, pour une fois je veux prendre le temps et ne pas la bousculer. Je souhaite qu’elle apprenne à me faire confiance et je souhaite lui prouver qu’elle peut retrouver une certaine stabilité affective. Suis-je sur la bonne piste ? Le fait qu’il n’y ait eu aucun KC ni FC, elle se trouve donc moins impliquée affectivement. Est-ce que de la distance dans ce cas serait suffisante pour lui faire réaliser ce qu’elle perd ? La séduction, les prises de contact ou les propositions de rdv ne se faisant quasiment que dans un sens (moi vers elle), le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ?
Merci de m’avoir lu. J’attends vos commentaires.
salut,
voilà je suis dans se cas là maintenant, elle est resté 6 ans avec son ex.
donc voilà j ai réussi à avoir un premier rendez vous avec elle, devrais je lui offrir un bouquet de fleur où ça fait déjà trop ? car je voudrais vraiment lui prouver qu’elle me plait beaucoup sans lui faire peur
Hello !
Alors j’ai une question qui me taraude (et si le feeling passe, j’en poserais même plusieurs, soyons fous !) :
– Je suis pas sur d’avoir compris, en gros il faut apprendre a nuancer entre le « séducteur » et le « psychologue » sans pour autant chercher de solution ?
– Séduire ce genre de fille demande du travail et de l’abnégation, ca fait pas un peu needy de rester sur cette fille en n’avancant parfois pas aussi vite qu’espéré ?
– Est-ce que mentionner ses propres émotions peut aider dans le processus ? Je veux dire par la introduire une discussion sur un évenement particulier (par exemple un coup dur, eh, on est humains après tout !)
Voila voila, j’crois que le feeling passe bien, 3 questions, dis donc ! Haha
Plus sérieusement, je te remercie pour cet article, tres instructif. (maintenant si on me dit qu’il n’y a pas de réponses a trouver dans l’alcool, je saurais quoi montrer. )
Bonjour,
J’ai rencontré il y’a environ un mois sur un site de rencontre un fille qui me plaît énormément, le hic c’est qu’ elle est célibataire depuis 3 mois et sort d’une relation de 2 ans et demi . On s’est vu en ville plusieurs fois pour enfin s’embrasser. Elle est venue chez moi un soir puis un autre et le second soir elle avait prévu de dormir chez moi, on s’est mis au lit et on a commencé à se chauffer et elle s’est bloquée elle m’a embrassé et elle est partie. on a continué à discuter, elle me diasait qu’elle faisait un blocage on s’est quand même revu , on a fait les magasins ensemble en se quittant elle m’a embrassé et le lendemain elle m’a dit que ce n’était pas possible… On ne s’est pas écrit pendant une semaine et au bout d’une semaine c’est elle qui est revenu vers moi, on a pas mal discuté, il faut savoir qu’on s’entendait bien elle m’avait même donné un petit surnom, on s’est revu un soir en ville (restau ciné) et le lendemain rebelote elle ne sent pas de complicité d’aprés elle. On ne s’est pas écrit de 10 jours et c’est encore elle qui est revenu on continue de discuter elle me dit qu’elle m’adore mais que son coeur est détruit pour le moment elle a un blocage car elle a beaucoup souffert, qu’elle n’a plus confiance aux hommes, je vais vraiment changer de stratégie et lui laisser du temps car c’est vraiment elle que je veux. Mais je ne veux pas me tromper non j’espére vraiment que j’aurai ma chance…Qu’en pensez vous ?
Merci de m’avoir lu
Sébastien
Continue de faire la même chose. L’ignorer. Et éventuellement, sors lui cette phrase : « je comprends que tu as besoin de temps, je comprends que tu ne fais plus confiance aux hommes… mais je dois faire ma vie, je ne peux pas attendre, je continue de faire mon chemin. Si tu veux faire ce bout de chemin avec moi, tu es la bienvenue, sinon, je te souhaite beaucoup de chances et de courage. »
Bonjour,
J’ai rencontré une fille sur un site de rencontre dernièrement il y a trois jours maintenant, nous discutions depuis deux semaines soit par sms ou par téléphone et le jour de la rencontre est arrivé, c’est une fille géniale, une belle complicité que je n’avais pas ressenti depuis longtemps par téléphone comme de visu.
Le jour J est arrivé, cette femme sort d’une relation de 10 années avec un homme il y a eu séparation puis se sont remis ensemble et depuis 1 an maintenant ils sont séparées, durant cette rencontre tout allai pour le mieux je dirais que c’est mon double féminin sans retenu sans rien se qui me permettais de rester entièrement moi même et de la mettre a l’aise avec moi, la soirée se passe, restaurant et soirée par la suite parce qu’elle avait une envie de danser pourquoi pas?
Sur le chemin du retour après avoir bu quelques verres elle me parle de son ex ami et se met en larme en me disant qu’il lui manquait se petit truc en moi pour qu’elle soit heureuse.
Et dernièrement, je reçois un message, me disant quelle voulais que l’on garde contact mais qu’elle ne voulais pas précipiter les choses se que je n’ai pas envi de faire non plus c’est vraiment une femme qui vaut de coup avec les mêmes envies que moi.
Ma question est: que dois-je faire pour qu’elle retrouve confiance, et comment dois-je me comporter avec elle maintenant? Distant, non distant?
Cordialement, Nicolas
A mon avis (J’ai vécu exactement la même situation voir plus bas) tu te DOIS au départ, même si ce n’est pas évident, de te montrer confiant et compréhensif comme si tu comprenais ça situation que tu es au dessus de tout cela.
Tout en faisant comprendre que tu n’est pas son ex et en lui faisant passé que des bons moment c’est la clé mais vraiment pas facile car les sentiments émotions peur de ne pas être a la hauteur prennent parfois le contrôle, il faut être « fort » si je peux dire.
Du moment que tu lui fera passé des bons moments sans embête simple rire complicité séduction etc elle oubliera son ex, encore par contre il faut que l’attraction soit la donc il n’y a jamais rien de garanti.
Au final je crois qu’il faut être prêt mentalement a ce que ça fonctionne ou pas et que ça ne perturbe pas notre cheminement personnel dans les deux cas.
Pas toujours évident je l’admet
Merci pour cet article je l’ai lu un peu trop tard malheureusement.
Je n’ai été que son rebound j’avais pourtant si bien commencé et fesant exactement tout ce qui est proposé dans l’article je dirais même parfaitement suivi la démarche naturellement ! Sauf un fois rendu au 3 ième mois j’ai foiré completement en me montrant trop pressé et moins sur de moi vu que la relation n’avancait plus …. j’ai paniqué chose a ne JAMAIS faire …
Bref la ligne est très très très mince et le mot clé est patience patience patience …. j’ai perdu une perle et elle aussi
Merci
Cordialement Zack
Bonjour à tous,
je suis tombé sur cet article fort intéressant, par rapport à ma situation.
J’ai rencontré il y a peu ( 2 mois ) une femme proche de la 40e, qui est séparée de son mari, depuis 3 mois, c’est lui qui s’est barré union de 10 ans environ.
Petite précision, ils sont amis de mon ex ( divorce consommé ), j’ai fait cette rencontre par le biais de mon ex avec qui je suis resté en bons termes.
Depuis ces deux mois, j’ai passé plusieurs journées avec cette demoiselle et mon ex, à ce moment là je n’envisageais rien, j’étais là en soutien pour mon ex qui n’allait pas bien.
Mais j’ai aussi passé une journée, seul avec cette femme et ainsi qu’un resto à deux.
J’avais proposé un autre resto, une semaine après le premier, je me suis pris un refus avec le prétexte que cela pourrait nuire à son amitié avec mon ex. J’ai poursuivi le dialogue ne montrant pas de rancune pour le refus. C’était il y a deux semaines, là on a prévu un WE ensemble en juin, pour se balader, avec nuit à l’hôtel ( deux chambres, hein ! ) et retour le lendemain.
Lorsque l’on dialogue par messagerie instantanée, elle ne répond jamais par des simple oui, non, ses phrases son toujours construites, pas encore osé la tel, dois-je le faire ?
Si je la complimente sur sa beauté, elle ignore le message, si je complimente son sourire elle me répond, là je ne comprends pas…
Donc, je pense qu’elle est intéressée par moi, sinon je ne pense pas qu’elle irait perdre son temps avec moi, ai-je raison, ai-je tort ?