Le simple fait de se poser la question relative aux barrages d’ordre physique qui pourraient vous empêcher de draguer efficacement, c’est selon moi, adopter une psychologie pessimiste et ainsi avouer clairement votre mal-être.
Or, ce dernier est palpable, ressenti par les personnes qui vous côtoient. Oreilles en choux-fleurs, taches de rousseur trop voyantes, bec de lièvre… tous ces détails sont bien évidemment à mettre de côté lors du développement de votre personnalité d’homme charismatique. C’est trop difficile ? Laissez-moi tenter de vous convaincre !
1. Rassurez-vous en observant un peu le monde qui vous entoure
Laissons un peu votre perception de votre physique de côté pour commencer par nous attacher à observer l’environnement dans lequel vous évoluez. Étudiant, travailleur, apprenti… quelle que soit votre occupation, vous croisez tous les jours des gens que vous considérez très certainement comme « normaux » ou plus avantagés que vous.
Pourtant, en y prêtant attention, vous les verrez souvent tenter des approches auprès de jolies femmes qui se révéleront infructueuses. Bon c’est peut-être le contexte qui veut ça, vous dites-vous. En pleine journée, on fait le plus souvent attention à nos priorités quotidiennes sans faire de la séduction un enjeu majeur…
Ok, continuons malgré tout sur ce chemin. Vous vous rendez certainement parfois en soirée ou en boîte, avec des potes, voire même seul. J’imagine alors que gêné par votre physique, il vous arrive de rester dans votre coin et d’être le spectateur de scènes assez cocasses.
N’avez-vous jamais remarqué ces types, pourtant physiquement pas désagréables, se dandiner sur la piste de danse ou approcher des filles avant de se faire rembarrer sèchement ? Au point de voir tous leurs efforts réduits à néant, comme si les filles étaient repoussées, désintéressées.
Et bien chers amis, la réalité est simple : le physique ne fait pas tout, loin de là. La personnalité, l’approche, le respect des interlocuteurs sont des mécanismes qui viennent compléter, prendre le relais du simple coup d’œil.
Croyez-moi, des mecs pas laids qui n’ont pas du tout de succès, il y en a un paquet. Certains en viennent même à insulter les femmes qui les rejettent… car ils ne comprennent pas, que même mignons, ils restent des blaireaux !
À ce titre, j’ai une petite anecdote… oui je sais, je vous emmerde avec mes histoires…mais j’ai une feuille blanche devant moi, un récit qui colle au sujet (enfin à cette partie au moins) et du temps… vous feriez quoi vous ?
Bref, j’étais au collège, une nouvelle débarque dans ma classe. Franchement, pas mal la nénette. Au début, tous les mecs se disent « Miaaaaaam ». Un de mes potes la serre, il est perçu comme un héros.
Les jours et les semaines passent et tout le monde s’aperçoit que cette fille n’a tout simplement rien dans le crâne : idiote, mytho, voleuse… un désastre. Je peux vous dire que du jour au lendemain, plus personne ne parlait d’elle comme d’une jolie fille, mais plutôt comme d’une pestiférée.
Et à y regarder, on ne la trouvait même plus jolie du tout… (ah, et mon pote s’en est pris plein la tronche pendant toute l’année scolaire !) Comme quoi la psychologie influence fortement la perception physique qu’on a d’une personne !
A NE PAS RATER :
2. Les détails qui remettent un défaut physique en question
Se concentrer sur votre défaut physique, ça revient à négliger votre personne, vos capacités de séduction. Ce que VOUS percevez comme un frein n’est pas nécessairement compris de telle sorte par tous. Comme vous le savez sans doute, on est toujours beaucoup plus exigeant avec soi-même qu’avec les autres.
Quand on se regarde dans un miroir, on ne voit que ce qui ne va pas, en oubliant de noter que le reste est plutôt pas mal (bon, sauf pour les narcissiques évidemment). Certains détails ne sont donc pas à omettre dans votre préparation quotidienne pour vous permettre de relativiser votre défaut physique.
– Une bonne hygiène : c’est le minimum, aucune femme ne veut rencontrer de mec qui sente le cadavre ou qui transpire de partout. Parfum (doucement sur le parfum, hein !), déo, après rasage… l’attirail doit vous aller comme un gant et respirer « l’homme ». Perso, j’utilise Versace, qui franchement, régale les narines ! Bon, et puis lavage de dents plusieurs fois par jour. Oui, ça veut dire qu’on emmène sa petite brosse à dents au taff !
– Un style vestimentaire bien choisi : j’ai déjà pas mal rédigé là-dessus. Votre défaut physique ne vous empêche pas d’avoir la classe ! Alors sapez-vous correctement !
– Un lifestyle attrayant : à vous d’organiser votre temps libre de manière enrichissante. Favorisez des passions peu connues, mystérieuses. Pour moi, l’écriture marche pas mal…
Souvenez-vous que les femmes ne sont pas toutes attirées par le même genre de physique et que ce dernier n’est pas suffisant pour définir l’entièreté de ce qu’est un individu. D’autres facteurs entrent en jeu : le charme, l’humour, le statut social et professionnel, l’aptitude à faire rêver, le mystère, l’intelligence (sociale ou effective) …
3. Et si votre défaut physique était avant tout un défaut psychologique ?
Il est bien là le problème… Le défaut physique est facteur de remise en question de votre estime personnelle et de votre confiance en vous. Il est le levier qui vous fait douter, qui fait apparaître la peur des jugements extérieurs.
En fait, la plupart du temps, quand nouvelle interaction il y a, il est à parier que la première chose que vous vous dites c’est « Elle va remarquer mon défaut et je ne vais pas lui plaire, je n’ai aucune chance ».
Cette attitude, cet état d’esprit se retransmet dans votre comportement. Votre communication non verbale devient alors fermée, hésitante, inefficace.
Se sortir de cette spirale négative demande une introspection, une capacité à relativiser votre situation : non il n’est pas impossible de séduire, même avec ce que vous considérez comme un handicap. La différence peut parfois être un avantage.
Combien d’acteurs ont ce qu’on appelle une gueule ?
Des hommes qui n’entrent pas nécessairement dans la définition des canons de la beauté peuvent plaire, à condition de s’appuyer sur d’autres compartiments de leur personnalité et de s’accorder la confiance qu’ils méritent !
Bon j’espère que cette réflexion aura le mérite de vous faire prendre conscience que c’est votre psychologie, avant votre physique, qui pose le problème. Ceci étant dit, vous savez comment y remédier.
So… Keep Calm because nobody is perfect.
PS. Avez-vous un défaut physique ? Avez-vous réussi à le surmonter ? Dites-nous comment dans un commentaire.
PS. Vous avez aimé cet article ?
Alors profitez d’un accès illimité à plus de 3 500 articles sur la séduction, la sexualité et le développement personnel. Des analyses approfondies aux conseils d’experts, notre abonnement VIP ouvre la porte à un trésor de connaissances :
? Boostez vos techniques de séduction. Les abonnés bénéficient de contenus de rencontres haut de gamme conçus pour vous aider à vous améliorer et à progresser plus rapidement.
?? Soutenez la liberté d’expression. En vous abonnant aujourd’hui, vous accédez non seulement à un contenu exclusif, mais vous soutenez également les médias indépendants et favorisez une expérience sans publicité.
? Zéro risque, flexibilité totale. Profitez de la tranquillité d’esprit avec notre politique d’abonnement sans risque. Annulez à tout moment sans poser de questions.
Rejoignez dès aujourd’hui notre communauté d’abonnés et découvrez les secrets ultimes pour redéfinir votre vie amoureuse, renforcer votre confiance et libérer votre plein potentiel.
Cliquez ici pour en savoir plus ›››
Ahah tu ne nous embête pas avec tes histoires kamal, cest dailleurs ce qui fait le plus de ce blog…mais je pense que tu le sais déjà 🙂 en tout cas, pr revenir a larticle, je trouve vraiment et sincerement le physique pur secondaire a la seduction. En effet, jai déjà séduit quavec mon physique (aucun challenge quoi…) et ça a été mes pires relations…par contre baser un jeu de seduction puis une relation amoureuse sur les autres aspects de la personne ça a amène loin et ça peut créer une sacrée histoire!:)
Exacte, Vince 😉
Passe une belle semaine.
L’article que j’attendais depuis longtemps , je lisais article par article chaque jours .Enfin cet article est venu aborder mon problème ( je hais le nommer comme ca car il ne l’ai pas en effet c’est juste une barrière psychlogique . L’handicap que je sens c’est ma maigreur , je mesure 1.78 de haut en cm et je pèse 55 kg. Je suis un gars plutôt mignon , de bonne apparence , je ne porte que les fringues cintré qui iront avec mon petit corps 😀 . Voilà , des potes me reprocheent que j’ai un fort caractère , mais moi perso avec les filles ce qui me gène franchement c’est la 1ere impréssion du gars maigre ….La musculation je sais … mais en attendant Kamal dis moi , un tel physique que je sais soyons réaliste n’est pas le top reuissira une bonne 1ere impréssion avec les conditions que tu as cité et avec une confiance affirmé . Tu sais des fois je me dis mon pote » you’ve got evry thing to get the job done » !!
Oui mec. Il faut se lancer en Musculation. Et surtout, surtout… la nutrition. Tu dois manger 6 repas par jour minimum. et t’entrainer 3 fois par semaines.
oui j’ai defaut physique et meme si je boite en marchant ca se voit a peine car meme si je me suis pris 50 rateaux j ai su que mon petit handicap n etait pas la cause mais tout simplement c etait pas l elue et merci beaucoup pour tes articles ca m as vraiment changé ma vie positivement
Ca fait plaisir. Never give up!
Personnellement, j’ai toujours eu de l’embonpoint. Je fais du sport régulièrement, mais plus pour me maintenir en forme que pour devenir mince. Ca a été longtemps un gros complexe, mais à partir du moment où j’ai commencé à m’intéresser au développement personnel, je ne l’ai plus vu comme un obstacle. Maintenant, ça fait partie de moi, je m’en fous un peu d’avoir de l’embonpoint, parce que ce n’est pas ça qui m’empêchent de séduire efficacement.
That’s the spirit, my friend! Keep it up.
Salut, salut, j’ai 17 ans et je découvrir ce site depuis le début de cet après midi et je cherche un moyen pour payer les 9éléments mais sans carte bancaire bref 🙂
Je suis un peu comme toi Lintrick, je fais 1m80 pour 70 kilos tous les medecins me disent être dans la bonne courbe de poids etc , pas mal de fille disent que je suis carré mais j’ai toujours ce mal être en moi… mes parents ne comprennent pas non plus bref ! Je me permet de te dire bravo à toi si tu es bien dans ta peau ! ( kamal ce n’est qu’une question de temps pour que je trouve un moyen d’acheter vos livres )
Bah enfaite moi je fais que 1m70 à 53 kg … ça me gêne surtout que des meufs parfois me sortent » Putain t’es trop maigre » elles me déstabilisent
tu sais ce que tu as à faire.
Aucune idée , t’a des articles sur ça ?
Méthode lafay 😀
J’ai le même probleme que Lo’! Moi je fais 58kg pour 1m81, je n’ai pas de probleme pour seduire, mais des fois les meufs me le disent et ceci me destabilise! Je change du tout au tout, et devient inneficace en seduction! Surtout lorsque mes amis a coté, sont assez costauds!
J’essaye souvent de grossir, en faisant de la muscu, mais j’ai du mal a me motiver a continuer!
Je n’ai pas un défaut physique à proprement parlé mais, j’ai un autre « défaut » assez ennuyant: je suis bègue. Un vrai bègue, de naissance. Même si ma logopède m’a vraiment aidé, j’arrive pas à améliorer plus. J’ai lâché prise sur ma peur de parler et etre jugé mais le truc c’est que ça se fait tout seul quand je parle, je bégaie quasi automatiquement, c’est ça le pire :/ Du coup on croit que je suis stressé ou que je parle mal, enfin, c’est l’impression que je donne au début.
Mais j’ai une chose intéressante à dire: avant, je n’acceptais pas mon bégaiement et je souffrais littéralement, je ne parlais pas de peur de bégayer, etc… et les gens fuyaient ma présence. Puis, j’ai accepté ce « défaut » comme partie de moi, je ne savais rien y faire de toute façon. Je me suis accepté comme tel et maintenant meme les filles trouvent ça mignons :p (des fois!)
respect mec. bravo à toi.
Bravo a toi l’ami serieusement !!
Slt sa fais plaisir de lire tes commentaire juste pour te dire que moi aussi je suis bege le seul conseille que je peux te donner c et de ne jamais baisser les bras essaye de lire des livres a haute voix et quand tu parle ne te precipite pas fais tes phrases dans ta tete et detend toi c est comme sa que je m ensors courage
Tu dis que le physique peut être compensé par les qualités morales (ou intellectuelles, tout ça), mais ça dépend de ta tranche d’âge. Personnellement je suis en terminale (lycée donc), je suis plutôt « belle gueule », et sans ça je n’aurais pas eu autant de succès auprès des filles. Jusqu’à 20 ans au moins c’est le physique qui est regardé en premier par les filles, et être moche voir « passable » c’est assez éliminiatoire.
Faux ! C’est juste que en general les lyceens, ne savent pas s’y prendre . J’etais au lycee jusqu’a l’an derniers . J’avais un pote, boutonneux, tout maigre … Mais qui avait un SALE succee avec les filles, juste parce que il savait comment se fringuer, et qu’il avait la tchatche . La beauté physique c’est une valeur qu’on a pas besoin de DHV en faite . Suffit de savoir se DHV pour recolter des IOI.
PS: Desoler pour les faute ;ais je galere avec ce clavier QWERTY .
Je ne pense pas 😉
les meufs veulent seulement un mec qui leurs font rêver et qui à confiance en lui, mais beaucoup plus facile à dire, à comprendre qu’a appliquer et l’être.
J´adore!!
Ce que je considère comme mon pire défaut physique, c’est mon acné. A 17 ans c’est pas facile de s’en débarasser même avec des crèmes et consultations chez le dermatologue.
Mais j’ai fait des énorme progrès au niveau du look, je sors du lot maintenant, à tel point qu’on se retourne sur mon passage parfois. Du coup ça conpense.
Merci pour l’article Kamal, super boulot encore une fois. 😉
PS : une idée d’article pour toi, si tu es en panne d’inspiration : la nutrition en musculation pour les adolescents (c’est dur avec les bons petits plats de maman et la cantine de manger comme il faut …)
Moi ce qui m’empêche de séduire c’est ma taille : 1M72 pour 62Kg je sais que je me met des barrières mais j’arrive pas en m’en défaire , Cela dit trés bon article.
noon pas trop c’est pas un défaut …. du tout moi c’est 1.78 et 55 kg 😀
Je voudrais te remercié pour ce que tu as fait de ma vie , voyager d un monde a un autre du mec sans confiance en soi ni aucune connaissance des dynamiques sociales au mec qui je suis a présent je suis pas parfait je ne suis pas dieu je suis un homme charismatique sympathique et social peut que je connaissais meme pas avant ce que un mec social veux dire mais à present tout ce que j est appris a travers tes travaux que se soit sur l ebook ou sur le site est devenu pour moi une habitude y compris le respest De soi et des autres n ayant aucune foie munis d un feutre
De quelques livres de quelques passions je suis devenu l homme question le mystere mon arme qui a fait tout mon charme
(non j ai pas fait terminal L pas besoin de demander) 😀
Have a Nice day big bro
Ca fait plaisir.
Que répondre ou comment agir quand un ami vient mettre en avant notre defaut avec plaisanterie (obésité,acnée…) devant la personne qu’on est en train de séduire car elle n’a aucune idée qu’on essaye de la seduire. Enfin, comment rattraper le coup et agir dans de telles situations ??
regarde ici : http://www.seductionbykamal.com/sens-repartie/
Salut à tous !
Voila je suis de retour pour demander de l’aide à toi cher ami Kamal , bein je découvre aprés plusieures mois de pratique que mon anxieté d’approcher a presque disparue , mener de bonne discussions avec les filles est tt a fait naturel , les faire rire aussi , les kinoter , bon tt semble aller à merveille , a la fin c devenu naturel pour moi de Closer, Prendre leurs Num et fixer un rendez vous aprés , mais mon sticking point est la je n’arrive pas toujours à avoir un premier rendez-vous , et si j’y arrive le second rendez-vous ne suit pas , ou bien j’arrive pas a faire un Kiss close comme on dit , je suis devenu en quelque sorte une machine à numeros lol qu’elle est la sollution à prendre cher Ami …
Je pense que tu devrais commencer par utiliser un bon langage. Ici, on n’est pas sur des sites de « Pick Up Artist » qui emploient des termes de guère ou j’en sais quoi. La séduction, c’est aussi savoir bien parler.
Voilà, moi mon problème, c’est que j’ai énormément pas confiance en moi !
Pourquoi ?
Car j’ai un problème physique (Oeudème lymphatique) allez voir les images sur google…
Bon, d’un côté, ça ne se voit pas directement, ça se verrait, uniquement si ça va plus loin avec la fille (plus loin que juste de draguer) vous… vous voyez hein ? 😉
Et donc voilà, à chaque fois que je veux me lancer, cette question me vient toujours dans la tête : Qu’est-ce que’elle va penser de moi si elle apprend que j’ai ça ???
Et une réponse automatique me vient à l’esprit : Oue, elle va être dégoûtée et voilà ça sera la fin….
bref, que faire dans mon cas ????
Merci d’avance.
As-tu déjà consulté un docteur ?
Oui, cela fait presque 4 ans que j’ai ça, et malheureusement, c’est insoignable.
Je précise, Oeudème lymphatique aux jambes
J’ai aussi un problème dentaire, j’ai une dent qui n’ai pas bien positionner au niveau du placement exact de mes dents. Je pense que c’est un default que je dois corriger. Je voudrais bien faire une appareil dentaire mais je suis pas si patient à la mettre pendant deux ans ou plus, puis ce que c’est le stricte minimum.
honnêtement je suis petit « 1.60 » avant d’atterrir sur le site sbk , pour faire attiré les filles j’ai bien travailler mon physique ,qui ma rendu doué au sport j’ai même appris bien as dansé, pratiqué de l’acrobatie des arts martiaux aussi …;bien sûr je sortais qu’avec selles qui font la même taille ou inferieure que moi, mais les relations ne durent pas car toujours mes ex se trouvai avec un mec VIDE « j’ignoré se vide avant de tombé sur le site = ) »
mais grâce au conseils de kamal j’ai appris que le coté psychologique manipule tout, j’ai pas métrisé la seduction sbk 100% mais j’ai jamais pensé que un jour je vais sortirai avec 1.75, aussi j’ai décuverai que les filles en des pensés et des gout différents.
Bonjour Kamal,il est vrai que le coté physique ne joue pas un grand rôle,les stéréotypes et les préjugés,si.
Je suis un étudiant marocain en France depuis une quinzaine de jours,j’ai toujours eu le talent d’aborder les filles un peu partout quand j’étais au Maroc et je décrochais facilement leurs numéros,en France j’ai essayé la drague un peu partout,je les aborde de façon très soignée,avec un français quasi parfait,une prononciation sans faute,pourtant je sens que mon côté arabe les effraye un peu,du coup au moment d’échanger nos coordonnées soit elles refusent en me sortant l’excuse bidon du je donne pas mon numéro aux inconnus,soit je me retrouve avec un faux numéro,et ce avec une 2 filles sur 3.En analysant la situation je me dis que si un français les avait aborder de la sorte elle aurait déjà été dans son lit. J’attend votre feed back. Cordialement
d’être étranger c’est un avantage
tien tu peux FIEREMENT te representé que tu es marocain après tu doi appliqué la phrase suivante » j’espère que tu n’est pas raciste » 😉 aussi ne fait pas d’effort pour l’accent française parle normalement
Les gens arrêter de penser qu’à chaque fois que vous taxez des 06, elles vont vous le donner à tout les coups. Le coup du » je suis pas français » c’est une excuse a la » con » , au contraire, bref. La personnalité, c’est le point essentiel, un mec aventurier, fantaisiste, naturel, viril et spontané, SA c’est une personnalité. En quoi le faite d’être fantaisiste, aventurier et spontané est compliqué ? Les gens, s’attendent à voir tomber des femmes par centaines dans leurs lits, alors qu’avant de vouloir faire sa, ils devraient revoir leurs personnalités et les taquiner naturellement sur des vieux sujets enfantins qui permettront, de créer des rapports plus intimes avec les gens que ce soit des femmes ou des hommes. Sur le point du Physique et de la nationalité je suis concerné par tout les points possibles que ce soit la taille, le poids, et tout les atouts du corps, je dis bien atouts parce que je les prends comme des atouts désormais. Le Body Langage, Très très important, tenez vous droit et souriez, et lisez des livres sur les gestes. Arrêtez de tous prendre au sérieux, et si vous voulez embrassez une femme, dites lui un secret comme en CP et sa ira tout seul 😉
J’ai plusieurs défauts physique: des marques rouges sur mes joues suite à l’acnée ( heureusement c’est pas super flagrant car j’ai la peau bronzé mais ca se voit quand même assez) et ma taille (1m64). Pour les cicatrices j’ai réussi a passer outre car je reçois souvent des compliments sur mon apparence au lycée (vestimentaire,belle gueule,musclé) et il y en a même une qui ma dit que ces cicatrices m’allaient bien. Par contre pour ma taille c’est une autre histoire car j’aime bien les fille qui font entre 1m70 et 1m75 et je traine souvent avc des filles de cette taille le problème c’est que pour conclure…voila quoi,généralement,les filles préfèrent sortir avc des mec plus grand ou au minimum de la même taille (elles ont besoin de sentir que leur mec est fort et tout et tout) surtout au lycée ou l’apparence est super important.
Je n’ai que 17 ans et j’éspère grandir encore un peu mais a chaque fois je me dit » haaa…si j’aurai fais ne serai-ce que 6cm de plus ca aurait changé énormément de choses »
En tout cas cela fait bientot 2 ans que je lis SBK et vous m’avez grandement aidé.
Merci beaucoup
moi au fait c’est au niveau du ventre kel me font des reproches.elles ressortent toujours :ta un gros ventre hein
Salut,
Cet article me rappelle une conférence donnée par Lizzie Velasquez, jugée la femme la plus moche du monde, conférence visible sur TED.
Elle a écrit un livre intitulé « soit belle ». Son parcours est tout simplement hors du commun et elle transcende totalement sa condition.
À découvrir sans plus tarder, l’effet claque est garanti.
Portez vous bien, la vita e bella!