Les phrases d’approches en ligne…
Quand on parle de séduction en ligne, outre les problèmes techniques récurrents (comment créer un profil alléchant, sélectionner des photos avantageuses, ne pas se discréditer trop rapidement…), la plus grande interrogation semble résider sur les moyens d’aborder une femme efficacement…
… autrement dit : les phrases d’approche.
Que vous le sachiez ou non, un certain mysticisme entoure cette étape qui reste quelque chose de peu naturel.
Les hommes ont encore bien souvent du mal à personnaliser le contact et à s’appuyer sur des idées concrètes et séduisantes pour développer une discussion réjouissante et finalement plaire à leurs cibles.
Oui, ce que j’affirme ici, c’est que la gent masculine est globalement inefficace dans l’art d’aborder sur les sites de rencontres. Et grand bien vous en fasse, c’est justement grâce à cette défaillance que vous pourrez sortir votre épingle du jeu !
Manque d’assurance, peur d’assumer le statut de « demandeur » ou au contraire volonté de se faire passer pour des demi-dieux, les erreurs de formulation sont nombreuses.
Pour ne plus jamais limiter vos résultats lors de vos approches auprès des jeunes célibataires qui n’attendent que votre contact, portons donc notre attention sur certaines des méthodes d’abordage en ligne les plus efficaces.
Nouveau: Comment draguer sur Snapchat pour faire des rencontres
1. Phrase d’approche dite séduisante : quand vous assumez votre démarche
Le paradoxe en matière de séduction en ligne, c’est que l’évidence est parfois ignorée : les femmes présentes sont inscrites pour faire des rencontres. N’y voyez pas la traduction d’une incitation à la décadence (non les femmes célibataires ne sont pas toutes ouvertes au point de coucher avec le premier venu), mais plutôt une invitation à assumer votre statut.
Du point de vue féminin, la pression sociale est absente : les codes traditionnels sont relativisés et les femmes peuvent enfin choisir leurs prétendants de manière proactive (ce qui est rarement le cas dans le « monde réel » où celles qui veulent séduire sont encore trop souvent comparées à des filles faciles).
L’approche directe, c’est celle qui se base sur la sensualité, une sexualisation rapide, mais sans jamais manquer de respect à votre interlocutrice. Les femmes veulent rencontrer des hommes qui assument leur désir de les séduire. Rien de malsain là-dedans.
Cette technique, franche et assumée, permet de vous instaurer d’entrée de jeu comme un interlocuteur aux idées claires. Attention malgré tout, une bonne maîtrise de la langue sera importante pour ne pas franchir la barrière du vulgaire ou du trop imagé.
(21 phrases d’approche pour aborder une fille efficacement)
2. La phrase d’approche du « prédateur »
Si vous regardez parfois des documentaires animaliers, vous avez sans doute remarqué comment les carnassiers s’y prennent pour attraper leurs proies : ils attendent un moment d’inattention et s’appuient sur leurs points forts (rapidité, force…) pour frapper.
L’approche indirecte repose sur le même concept. Le but de la manœuvre est ici de mettre en relief vos points communs et les valeurs partagées avec votre cible, en se basant sur l’humour et la légèreté. Si cette méthode demandera le développement d’interactions poussées, elle convient tout à fait à un homme qui recherche une relation sérieuse (et/ou aux femmes un peu méfiantes).
C’est ici la satisfaction de s’épanouir à travers le dialogue qui vous permettra de rapidement instaurer une notion de flirt et d’entrevoir la possibilité d’une rencontre physique. Suivi et implication seront alors requis.
Attention, si vous laissez passer votre chance de faire évoluer la situation, vous pourriez aussi rapidement vous enfermer dans une sorte d’« amitié virtuelle » qu’il sera difficile de transformer en contexte amoureux.
(Attractive World : tout ce que vous devez savoir sur ce site de rencontre)
3. L’approche observatrice
Sans doute l’une des plus efficaces, cette méthode d’abordage, si elle est bien utilisée, donne des résultats dans la plupart des cas. Elle repose sur votre sens de l’observation. Après étude du profil de votre cible, vous l’interrogerez sur un point de détail afin de lancer la conversation. Voici un exemple concret (utilisé il ya quelques jours) pour mieux comprendre la démarche.
Il est écrit sur le profil d’Émilie qu’elle travaille dans « le social ». Vous décidez de relever cette mention pour l’aborder.
« Bonjour Émilie ! Tu bosses dans le social ? Tu dois avoir pas mal de boulot sur ce site alors ! J’espère qu’on te paye les heures supp’ ! »
Sa réponse . . .
« Haha ! Oui effectivement ! J’ai souvent l’impression de ramener du travail à la maison ! Là je dois bouger, mais n’hésite pas à me contacter pour un diagnostic gratuit ! »
Dans les faits, la demoiselle a été recontactée… et rencontrée !
je suis bloqué , comment faire évoluer la situation , je veux pas devenir son ami virtuelle .
Rencontre la
Salut tres bon article 😉
Moi jai rencontré un fille en soirée on ne s’est pas trop parler mais le lendemain elle ma ajouté sur facebook elle a liké mes photo ect…
Contrairement a moi je n’ai jamais mis un commentaire ou like (ce qui etait conseillé par kamal ) on a parlé un peu en ligne mais sans plus. Hier je lui envoi un msg sur facebook et elle ne me reponds pas. Que dois je faire ?
hello j’arrive pas acheter vos livres avec paypal quel est le problème ?????
peut-être un problème avec votre Paypal? Essayez par carte bancaire en passant par Paypal
je fais sa comment ???
Une fois tu cliques sur le bouton de paiement, à droite, tu choisis par carte bancaire au lieu de Paypal
Merci pour cet article intéressant Kamal,
J’y vois cependant une certaine limite surtout en ce qui concerne l’approche observatrice. En effet sur les sites de rencontre assez peu de profils sont suffisamment complétés (activité professionnelle, hobbies…) pour aborder la personne de manière vraiment personnalisée. Et par conséquent ce la oblige à rester dans le classique « salut, comment tu vas? »
qu’en pensez-vous?
Déja envoi lui une demande d’ami. Une fille quand elle recoit une demande d’ami, croit moi, elle inspecte le profil du demandeur. si elle apprecie et t’accepte sachant qu’elle ne te connait pas, c’est deja bien pour toi. Dis toi deja qu’elle ne t’as pas accepté pour rien 😉 Ensuite, maintnant qu’elle t’as accepté tu as la possibilité de voir son mur, ses status, il y a toujours un truc sur le mur des filles qui pourait t’aider à ouvrir le dialogue. Moi la derniere fois j’ai vu une fille dont sur la photo de profil, on pouvait la voir avec un évantail chinois, direct j’ai sauté sur l’occasion! Bon, Kamal aurait trouvé mieux, mais voila quoi, soit aux aguets, il y a toujours un truc 😉
du courage kamal.merci
L’approche observatrice n’est pas une approche pour moi: l’observation et le décryptage du profil convoité est la base de l’entré en matière, quand il y a juste une photo, je me sens perdu, car je ne trouve aucune porte d’accès…
L’approche agressive: Je suis tombé sur un profil qui m’énervais, la fille était sexy, je l’ai carrément agressé dans mon message, la traitant de prétentieuse et d’inculte…Je n’attendais pas de réponse. Il s’en ai suivie une conversation et au fur et à mesure, je me suis retrouvé à la flatter, à découvrir qu’elle en avait marre d’etre considéré comme un sex toy, à la trouver moins conne et c’était réciproque…c’est en cours….C’était juste pour dire que parfois il faut foncer au feeling…
Autre exemple moins dans l’agression mais un peu quand même: Ce matin j’aborde une fille en disant que sa présentation est bateau et conformiste, comme elle est en quête de feeling je la questionne là dessus et lui parle de son physique…Les premiers mots de sa réponse sont « ton message me plait!!!! »…Les point d’exclamation en disent long et la suite aussi, mais je la garde pour moi…les plantages peuvent arriver même quand le début est prometteur.
Je suis nouveau dans ce genre de distraction, j’ai découvert il y a 2 mois, je suis sur adopt, badoo et pof. Je drague (but I am looking for gold…avec l’espoir inavoué de trouver la femme de ma vie) dans la tranche d’age 45/55 ayant moi-même plus de de 50 balais…
Avis aux lectrices…si je puis me permettre…;-)
Salut Kamal, déjà je tiens à te dire que tes guides sont super et très efficaces ! J’ai pris une confiance en moi incroyable en quelques semaines en pratiquant sur plusieurs filles différentes.
Maintenant j’ai une question assez importante parce que c’est un cas qui arrive très régulièrement sur facebook : est-ce une bonne idée de mettre un « j’aime » sur les statuts des filles qui le demandent afin qu’elle te note ou quelque chose comme ça ? Jusqu’à maintenant je ne l’ai jamais fait mais je me demande si on peut ou pas d’autant plus si on est quasiment sur qu’on intéresse la fille en question; Si c’est le cas ne va-t-elle pas être déçue si on ne le fait pas ?
Non. Ce n’est pas une bonne idée
j’ai toujours du mal malgré tes conseils bon pour moi que peux-tu me conseiller j’ai du mal à parler avec les filles le moment où la conversation commence elle me trouve ennuyeux comment faire pour redresser la barre?