Une jolie fille, sexy, féminine et tout… marche à côté d’un homme.
Qu’est-ce qui se passe dans votre tête ?
Généralement, nous aurons deux genres de situation :
Un camp, va se dire : « il a choppé cette nana parce qu’il est beau/riche/a une super belle voiture »
Le deuxième camp va se dire : « il a choppé cette nana… il doit être un vrai séducteur lui… »
Quel camp a raison ?
Difficile de répondre à cette question, car il y a un peu de vérité dans les deux situations…
Oui, ce mec pourrait être beau, riche et tout ça… mais il se peut aussi qu’il soit un très bon séducteur, charmeur et intéressant comme homme—tout simplement.
Et c’est bien là que le concept de la Séduction Active, et la Séduction Passive, rentre en jeu.
J’ai un peu parlé de ça dans mon article sur la fameuse méthode The System, et je me suis dit alors, qu’il fallait développer un peu cette théorie.
Donc…
Pour la faire simple, la Séduction Passive c’est tout ce qui est développement personnel, votre carrière professionnelle, votre capacité à générer des rentrées d’argent (travail ou projet), faire de la musculation, apprendre une nouvelle langue, votre propre style vestimentaire etc…
La Séduction Active, quant à elle, c’est tout ce qui est… ACTION ! Tout ce qui est lié à vos interactions avec les femmes : votre façon de parler, de les intéresser, de les faire rigoler, de leur raconter des histoires et des anecdotes marrantes, si vous avez les couilles ou pas pour aller aborder une fille totalement inconnue dans la rue etc…
La question que vous devez vous poser maintenant est la suivante…
Quelle stratégie développer ?
Et bien mon ami…
Si t’es assez intelligent, tu dois répondre : les deux !
Réponse correcte. Tu viens de gagner un million d’euros. Bravo.
Sérieusement…
Si vous voulez « cartonner » en séduction, rencontrer, sortir, coucher, avec les plus belles filles de la planète, vous devez bosser DUR, vous devez TRANSPIRER… Vous devez développer ces deux pôles de séduction : Actif et passif.
Il n’y a pas 36.000 solutions.
Simple. Comme. Bonjour.
Comment développer votre Séduction Passive
Le développement personnel. Travaillez votre personnalité, renforcez-la et augmentez votre confiance en vous. Lisez des livres, voyagez, beaucoup, tout le temps, à chaque fois que vous en avez l’occasion. C’est le secret numéro #1 pour forger la personnalité d’un homme. Point final.
La carrière professionnelle et l’argent. Que vous l’acceptiez, ou pas, une femme cherchera toujours à savoir si vous pourriez lui offrir des « ressources. » et par ressources, je veux dire, votre capacité à assurer sa survie et celle des futurs enfants. C’est de la biologie. Il n’y a rien de mal dans ça. C’était ainsi depuis la nuit des temps. Sauf que de nos jours, on ne parle plus de « survie » mais de Style de vie, de Lifestyle. Est-ce que vous êtes capable de supporter son style de vie, le vôtre ? Les femmes se projettent dans le futur dès la première seconde où vous ouvrez votre bouche pour leur parler. Ne l’oubliez pas.
Faire de la musculation. Cela vous permet de bâtir un corps puissant et sexy en même temps. Ça vous permet de booster votre testostérone et donc booster votre virilité et votre masculinité. Vous êtes un HOMME. Vous n’avez pas d’excuses. Au boulot !
Apprendre de nouvelles langues. Ça, c’est THE SECRET. Si vous êtes capable de parler plus de 3 langues, alors croyez-moi, vous feriez tomber les nanas comme des mouches. Littéralement. Quand vous parlez une langue étrangère, surtout exotique, vous lui dites subtilement : Je suis un homme intéressant, exotique et intelligent. What else, baby ? Les langues basiques : Français, Anglais + une langue de votre choix.
Le style vestimentaire. Votre façon de vous habiller est la base solide de la Séduction Passive. C’est comme ça qu’on vous juge dans les 3 premières secondes. Voire moins. Est-ce que vous vous habillez comme la population mondiale, comme tous les moutons du troupeau ? Est-ce que vous avez une touche personnelle dans votre style ? Une sauce maison ? Si la réponse est non… alors votre séduction passive n’est pas si originale. Sans vouloir me la raconter, mon entourage, surtout les femmes, savent que je m’habille plutôt « classe », costard, chemise, chinos et tout ça… au fil des années, je me suis libellé cette étiquette. Et tout le monde le sait. Et ça me fait plaisir. Juste ce Samedi dernier, une nana m’a abordé avec un : « wow, j’aime bien ton style, enfin un mec qui sait s’habiller en boite ! »
Comment développer votre Séduction Active
Un simple mot mon pote : PRATIQUE.
Cela fait plus de 10ans que je suis actif dans le Game. J’ai abordé des centaines et des centaines de femmes, et plus les années passent, plus je m’en lasse un peu… Ce n’est plus la même chose, ce n’est plus la même flamme. Quand je me laisse aller, je déprime. C’est pour cette raison que, de nos jours, je continue de faire un abordage par jour. Minimum. Je ne peux pas rentrer chez moi si je n’aborde pas une fille dans la rue, dans le supermarché, dans un Starbucks, je m’en fous… Je dois faire mon abordage. Après, j’ai l’esprit tranquille.
Mais si vous débutez dans ce fabuleux monde de la séduction, je dirais que vous devez faire au moins 15 approches, par semaine. Voire plus. Il faut que vous soyez VRAIMENT actif—c’est ainsi que vous allez développer des réflexes, comme être spontané, drôle et séduisant… vous allez rencontrer du monde, des filles, par conséquent, vous allez « créer » des histoires, vous allez vivre des anecdotes, que vous pouvez donc raconter tout à l’heure à des amis ou à des filles que vous voulez séduire.
Mon programme : Devenir un Séducteur en 10 jours est un excellent exemple de la Séduction Active. Vous avez chaque jour une mission à remplir, et deux exercices à faire. Ce n’est pas par hasard que ce Work Book ait un tel succès chez nous : je vous POUSSE, je vous tire (presque, hein) par les oreilles pour sortir de chez vous et aborder, finalement, de jolies nanas pour tenter de les séduire.
Après quelques années, vous aurez ma permission de ralentir et vous limiter à un seul petit abordage par jour. Qui est tout de même quelque chose que les autres hommes ne font pas. C’est pour ça que je sais que je suis largement au-dessus des autres hommes. Si vous voyez ce que je veux dire 😉
Un homme à succès, c’est un homme qui travaille constamment sur sa séduction active, et sa séduction passive.
EN MEME TEMPS !
Il n’y a pas de raccourcis.
Il n’y a pas de recette magique.
Vous souhaitez rencontrer/sortir/coucher avec de jolies femmes, féminines et intéressantes ? Bossez votre séduction active ET votre séduction passive.
Maintenant, vous savez tout.
Votre ami,
Kamal.
Question : Quel est le côté que vous pensez travailler/renforcer le plus ? Séduction active ? Ou passive ? Et pourquoi ?
PS. Vous avez aimé cet article ?
Alors profitez d’un accès illimité à plus de 3 500 articles sur la séduction, la sexualité et le développement personnel. Des analyses approfondies aux conseils d’experts, notre abonnement VIP ouvre la porte à un trésor de connaissances :
? Boostez vos techniques de séduction. Les abonnés bénéficient de contenus de rencontres haut de gamme conçus pour vous aider à vous améliorer et à progresser plus rapidement.
?? Soutenez la liberté d’expression. En vous abonnant aujourd’hui, vous accédez non seulement à un contenu exclusif, mais vous soutenez également les médias indépendants et favorisez une expérience sans publicité.
? Zéro risque, flexibilité totale. Profitez de la tranquillité d’esprit avec notre politique d’abonnement sans risque. Annulez à tout moment sans poser de questions.
Rejoignez dès aujourd’hui notre communauté d’abonnés et découvrez les secrets ultimes pour redéfinir votre vie amoureuse, renforcer votre confiance et libérer votre plein potentiel.
Cliquez ici pour en savoir plus ›››
Slt il est super l article moi j ai toujours peur de parler a une inconnue exemple si dans la rue je rencontre une belle fille je la demande ou est le chemin de metro apres je commence a faire la discussion mais sa dure jamais longtemps merci pour ton article tu est le best
Regarde dans le blog, il y a plein d’articles sur comment mener une conversation
Salut Kamal.
Merci pour l’article.
Personnellement je pense que la passive est plus important car c’est elle qui débouche sur l’active.
Oui, c’est important, mais il faut pas oublier la SA quand même 🙂
Ah ! Enfin un article par Kamal, Ca nous manques tes articles cher ami !
Passes un bon weekend !
A toi aussi cher ami !
un homme beau et riche ne peut pas séduire une femme en étant que sa, je pense que la seduction active est plus importante, et celle passive est un atout en plus.
bonne journée kamal.
On peut considérer ça comme atout, c’est vrai, mais il ne faut pas oublier de l’intégrer carrément à son game, sinon, c’est mort dès le départ
La base Kamal 😉 merci !
De rien, passe un bon weekend 😉
Pour moi c’est directement Séduction Passive!
pourquoi ?bain tout simplement parce que c’est selon moi le seul moyen de GARDER une femme parfaite(selon le vrai sens du terme)que vous ayez une langue d’un acteur,chanteur,…je ne sais quoi d’autre vous aurez toujours besoin de vos qualités d’HOMME alpha,charmant,drôle,fort,cultivé,confiant,et sérieux dans vos rapport professionnel.
Après cela il ne faut pas négliger la séduction active,je pense que c’est le secret qui fasse de vous un homme sexy et différant! très bon article Kamal,je suis totalement d’accord! bonne journée.
Merci Anes pour ton ajout, ça fait plaisir
En ce moment je bosse pas mal ma seduction passive : je me force à lire, regarder mes series preferees en anglais, parler avec dautres milieux sociaux. Je travaillerai plus ma seduction active en vacances surtt cet été, là je pourrai my donner à fond!
Et ça tombe bien, cet été nous vous réservons une bonne petite surprise 🙂
J’aime bien l’état d’esprit dans lequel tu veux nous emmener. C’est sûr que les deux se complètent, pour moi c’est la séduction active que je dois travailler. Sa serait cool d’apprendre des langues c’est sûr. Et toi, quel est la 3e langue que tu parles ?
Polonais et Allemand 🙂
Tu saurais me conseiller un site de développement personnel/séduction en allemand ?
Sinon, je note que tu parles 5 langues, c’est ça ?
Et si on est quelqu’un de calme et réservé et que l’on recherche un type de filles plutôt discrètes, on est une merde ? Non, j’dis ça calmeent mais c’est un peu l’impression que ça donne.
Quand je trouve une jeune femme qui me plaît, je fonce, je sort un natural game, j’assume mon désir, je me tiens droit et je lance une conversation. Certe, mais mon tempérament fait que j’avance mon game, principalement à base de regard. Et non, je ne suis pas le type de mec à parler fort et à étaler ses anecdotes pour impressionner la demoiselle. Et franchement je n’ai absolument pas envie de devenir ce gars. Le fille qui me plaisent ne recherchent pas ça. Bon, je sais c’est très alpha mais sache que des hommes et des femmes comme cela existen’y et qu ‘il serait bien de penser à eux. Même si nous sommes rares.
Voilà, c’que j’voulais dire c’est que tous le monde ne recherchent pas à devenir des personnes super extraverti avec la vie la plus excitante qui soit mais que ça nous
Mince…
…empêche pas d’être heureux et de devenir de véritable lion lorsqu’on séduit notamment dans le body language.
Bon après j’suis pas un autiste mais j’aime bien Ryan Gosling dans Drive qui me rappelle que l’on a pas forcément besoin d’être le roi des bars et des boîtes pour avoir la classe.
Correction: c’est pas tres alpha… Foutu smartphone !
L’important que tu sois heureux dans ce que tu fais 😉
Salut Kamal, bel article 😉
Pour ma part plus la passive. Dès que tu deviens charismatique, proactif, que tu as TA personnalité rayonnante, et intéressante, le reste s’enchaîne facilement. Voir n’est pas toujours primordial. Je crois que la SP est la base de la séduction mon cher Kamal. Je ne suis pas coach, loin de la, alors arrête moi si je me trompe l’ami.
PS : article enrichissant ! merci 😉
Non, tu ne te trompes pas 🙂 Tu as tout à fait raison !
Bon weekend à toi cher ami
Si tu as problemes de vie je ne te le souhaite pas et la consequence de ca c’est que tu perds ton sp .Tu vas faire quoi aller ouvrir un compte sur youporn?
C’est bien d’avoir un sp developpé mais faut aussi savoir se debrouiller sans
Tu sais Kamal, ce que j´aime le plus quand je lis tes artciles, c´est que je ne peux m´empecher de sourire, quand je souris je sens l´effet et la realite que tu me transmet, je l´ai dit,tu me changes la vie man! et ca j´adore le sentir je me sens nouveau, confiant,souriant, je suis alaise avec les filles, …je lis SBK depuis 2007 et grace a toi je sens que j´ai pas peur a l´idee de rencontrer the one la seduire et la garder pour toujours…je te dois beaucoup Kamal…thank you so much!! maintenant excuse moi je dois relire cet article…fabuleux.
Hello Ritch,
Un grand merci pour ce commentaire… fabuleux. Merci pour ta fidélité, ça me fait chaud au coeur.
Quand j’ai découvert sbk, je travaillais que la partie active, chemin le plus rapide. Et au bout de quelques mois je me rends compte que ce n’est pas la meilleure solution pour rencontrer les bonnes femmes malgré que j’ai réussi, grâce à sbk, a réaliser des fantasmes : femmes matures, 2 filles dans le même lit et même une ancienne prof (merci sbk). Cependant depuis que j’ai remarqué que je devais travailler sur la séduction passif, mon taux de conquête diminue. Normal je deviens exigent envers moi même donc mes exigeances changent. De plus, que je maccorde plus de toi pour ma personne, jen ai moins pour les femmes et donc je deviens une sorte de prix. Rien de compliquer. Grâce a vous. Je vis dans un nouveau pays, j’apprends une langue (anglais), je vais faire un road trip de 4 mois en Asie dans 2 pays différents, je fais du sport 4 fois par semaine, je mange plus équilibré, j’ai des standards dans ma vie et des routines comme par exemple tout les vendredis je me fais une petite brasserie après le sport. Depuis que je travaille ma séduction passive, j’apprécie ma vie, je la vis au lieu de la subir. Merci. Merci. Merci.
Alors là, je sais pas quoi dire 🙂
Moi je pense que l’on peut pas dissocier l’une de l’autre .La passive vient avec l’active et inversement .Quand on fini ses abordages ou dates sur le chemin de retour a la maison a tendance a faire le bilan de ce qui s’est passé.Et en faisant on prend conscience de nos forces et faiblesses et on sait precisement ce qu’il faut ameliorer donc le developpement personnel est plus efficace de plus celui ci ne sert a rien si on ne passe pas a l’action .En ce qui concerne la carriere le fait de pratiquer la seduction active nous donne l’habitude de nous exprimer nous affirmer de convaincre ce qui est un atout non negligeable pour la survie en entreprise . Et pour avoir un bon sp il faut au prealable avoir bougé ses fesses .En gros la passive est la recompense de l’active .
J’aimerais rajouter un truc que tu as ommis de dire la passive ne marche qu’avec une bonne confiance en soi.Si on la physique beckham et un lifestyle de reve et que quand une fille vient nous parler et qu’on repond par oui ou par non et qu’on a un bl qui transpire le mal aise tout ca ne sert a rien.De plus la passive est ephemere parceque on nse sait pas ce qui nous reserve la vie .Par exemple quelqu’un qui occupe un poste important et qui rapporte beaucoup et qui l’a eu juste parceque papa est haut placé mais viens un jour ou le papounet perd son statut donc comme papounet n’est plus la rien n’empeche le superieur du fifils de le mettre a la porte.Une fois qu’il a perdu son job qui est sa source de confiance en lui tout ce qu’il a battit comme lifestyle s’effondre il n’a plus de quoi s’acheter des vetements il perd son social proof parceque entre nous on sait que dans un sp il ya des gens que pour les avantages bref tout ce qui lui reste c’est les bons souvenirs du passé .Alors que quelqu’un qui est fort dans l’active et qui subit la meme decheance saura se reconstruire et avoir une situation meilleure que celle qu’il avait avant.
Excellente remarque, Boxeur. Merci pour ton commentaire constructif.
Pour résumer ce que tout le monde a tenté d’exprimer je pense qu’on peut dire que la séduction passive est condition nécessaire mais pas suffisante !
Oui, voilà, tout court 🙂
salut kamal, c’est hors sujet mais j’aimerais toujours te le demandé, n’as tu pas étais economiste, ou ne fais tu pas de l’economie and by the way tu regarde trop de video de motivation, je le sens de tes phrases, si c’est le cas et que j’ai raison et ben sache que t’es la grande version de moi, j’ai toujours voulu être plus fort que toi en matiére de seduction et tout … and i will !!
and for sure tu resteras toujours mon heros
Oui un truc du genre…
Looking forward to your progress !
Ah cet article ça fait 2an que je l’attends il est super.
La séduction passive c’est en quelque sorte les fondations de notre maison séduction.
Afin de monter le plus haut possible, il faut des bases solides.
Mais si il n’y a que les fondations, on ne monte pas bien haut. L’équilibre c’est la clef
Bingo!
Au boulot !
Merci Kamal.
De rien 😉
Hey,
Je ne suis a pas d’accord à propos de certaines choses,
Pourquoi aborder ne fille chaque jour? Se prouver quelque chose.
Prenons un séducteur reconnu : Ryan Gosling, certes, il a les couilles d’aborder des inconnues ect. Mais je pense pas qu’il se sent obligé à aborder une fille par dans un délai limité pour avoir l’âme tranquille.
What do you think?
Ce n’est pas une obligation. Si je ne le fais pas, je ne me sens pas très à l’aise. Mais il faut comprendre que ce n’est pas genre j’active le mode dragueur et je sors. L’abordage peut se faire au supermarché, dans un parc, dans la Gym, la pharmacie, Starbucks où je bosse.. etc…
Je veux dire par là que si on a assez confiance en nous même, on n’a pas a se fixer un nombre prédéfini pour être motivé.
Confiance… le mot magique !
Passive car pour seduire la fille de nos rêves il faut vivre une vie de rêve !
Tu as tout compris 🙂
Quand tu dis aborder une demoiselel par jour,15 par semaines,tu veux dire juste leur adresser la paroles ? ou bien viser quelques choses a chaque fois (NC,date etc) parce que c’est quand meme 2 choses differentes ^^ bien sur si le contact est bien etablie et que la demoiselle est jolie: prendre son numero.
Oui voilà… il faut juste se lancer. Si tu aimes bien la miss, pourquoi pas, tu peux chercher à décrocher le numéro.
Génial comme Article ! Merci Kamal 🙂
L’espagnol comme langue de choix ça fait exotique un peu ??:) ou il faut apprendre une langue plus exotique mais que personne ne parle ^^
Oui, d’après mon expérience, j’ai trouvé que les filles ADORENT cette langue. Le cliché « Alejandro » quoi… lol
Bonjour,
Je travaille la seduction passive, plus que la seduction active, la raison:
C’est que pour seduire les filles il faut se seduire soi-meme, et quand j’aurai changer mon look, faire de la musculation… progresser quoi, je passerai a la seduction active.
Comme ça j’aurai beaucoup plus de chance de seduire une inconnu.
Au plaisir de vous lire.
A très bientot kamal.
Cordialement, on élève Saad
Fais attention qu’il ne soit pas trop tard…
sp….. salue kamal exelent article si j’ai bien compris le but est de devenir meilleur pour son plus grand plaisir
j’aurai besoin d’une orientation ou conseil sur les relations de couple voila par eg, why quand te en couple avec une fille ( biensur qui est jolie) au debut te vrement interessé par elle et aprés un certain time tu te lasse d’elle mais elle elle est folle de toi et par ailleur tu ne veut plus d’elle mais tu veut just sentir sa presence?
ah… cette question est très philosophique… on aimerait bien connaitre la réponse aussi… faudra faire des études bien pousées 🙂
sp.. pour repondre a ta question kamal comme tu le dit si souvent la confiance en soit est l’une de choze les plus importantes en seduction et qui dit confiance en soit dit developement personnel donc la seduction passive mais on apprend pas a seduire en lisant des livres et autre donc les deux se complete donc selon moi il faut travaillé et renforcé les deux en meme temps
au plaisir de te lire…
En séduction active, vous vendez ce que vous avez fait/êtes dans la séduction passive.
Si vous faites uniquement de la séduction active, vous vendrez peu ou pas car vous proposerez au client de mauvais produits. Si vous faites uniquement de la séduction passive, vous ne vendrez pas car vous proposerez au client aucun produit.
Les deux séductions sont indissociables et complémentaires mais comme ma première phrase l’indique, c’est la séduction passive qui compte le plus.
Très joli métaphore, cher ami.
Bien joué 😉
Je pense que j’ai étudier dans un truc du même genre …. (LOL) que toi Kamal et c’est pour cela que je te rejoins souvent dans tes réflections. Cet article tombe bien car il confirme cette vision que j’ai et que je pratique depuis pas mal de temps. Ce domaine te pousse à te dévelloper pendant toute ta vie. Car on évolue dans un environnement de compétition constante certes mais qui est positif malgré tout surtout si l’on à confiance en soi. Et on en apprend tous les jours en lisant, en voyageant et aussi par le biais de nos interactions professionnelles et personnelles.
Big shout out to you Boss 😉
Je suis une jeune femme, je viens de lire cet article. Et je comprends mieux pourquoi je suis dégouté des hommes. Nous ce qu’on veut c’est un homme spontané qui ne drague pas à gauche et à droite… qui ne cherche pas à évoluer ou à faire un travail sur lui pour nous séduire, mais qui est sincère et qui cherche à évoluer à travers une relation. Un playboy ne va jamais m’intéresser, un homme qui a un grand succès avec toutes les femmes… je trouve ça commerciale, il cherche à correspondre aux normes de toutes les femmes. Or, chaque femme est unique.. Moi par exemple je craque sur les mecs timides qui ne font pas le premier pas je trouve ça très excitant ! Un beau parleur ou un grand dragueur ça ne m’intéresse pas… s’il m’aborde je serai persuadé qu’il a dragué une dizaine de nanas avant moi et qu’il draguera d’autres par la suite, donc finalement je ne serai qu’un détail de sa journée, qu’un défi qu’il devrai relever… qu’un moyen pour se rassurer ou pour se prouver qu’il a de la cote auprès des fem..
Bonsoir,
J’apprécie la qualité de tes articles, mais je trouve que certains sont trop stéréotypés. Ce que j’entends par là:
Pour avoir une belle femme à ses côtés, le mec doit :
– avoir plein de fric
– avoir une belle gueule
– avoir le physique de Ryan Gosling
– s’habiller en costard/cravate pour avoir un minimum de style
-…
Alors soit on est une star de cinéma, soit un chef d’entreprise bien placé pour arriver à cette fin que tu nous dictes, à savoir « se payer les services d’une belle femme »…
Mais au moins cela a le mérite d’être clair :).