Attention : Cet article concerne aussi les gens qui n’ont pas l’intention de changer de ville.
Avant de vous installer dans une nouvelle ville, vous avez l’impression que cela va être une nouvelle opportunité pour vous faire une vie sociale excitante et rencontrer plein de nouveaux amis. Mais, après avoir fini votre déménagement, vous commencez à vous rendre compte que cela ne sera pas si facile.
Quelques semaines ou mois après, vous commencez à déprimer en voyant des groupes d’amis qui s’amusent et font la fête un vendredi soir. Mais pas vous.
Vous commencez à avoir cette impression qu’il y a un mur invisible qui vous sépare de la vie sociale de cette ville. Et ça fait mal. Très mal.
Dans cet article, nous allons briser le mystère ensemble derrière cette difficulté à se faire des amis dans une nouvelle ville.
(Comment se faire des amis à PARIS : Le guide ultime)
A LIRE AUSSI: VIDEO—Comment rencontrer des amis RAPIDEMENT et efficacement !
Se faire des amis dans une nouvelle ville – Le Challenge Caché
Ne pas pouvoir se faire des amis dans une nouvelle ville n’est qu’un problème superficiel. Il cache un problème encore plus grand : le fait de ne pas avoir une méthode claire pour se faire des amis.
Nous prétendons savoir nous faire des amis, mais si on en parle sérieusement, peu de gens savent exactement quoi faire, où partir, quoi dire et les étapes exactes pour se faire des amis.
#Fait : si vous apprenez à vous faire des amis en général, vous pourrez le faire n’importe où. C’est quand on est dans une nouvelle ville que le problème devient le plus urgent, mais nous oublions souvent que c’est un problème de tous les jours.
Se faire des amis – Techniques et étapes précises
Vous ne sentirez jamais seuls si vous apprenez les étapes et les techniques pour se faire des amis. Ces étapes sont comme suit :
- Rencontrer de nouvelles personnes
- Tenir de très bonnes conversations
- Garder contact et construire l’amitié
- Elargir votre cercle social
Ce qui est super avec ces étapes est le fait que vous pouvez tout à fait les apprendre, à n’importe quelle période de votre vie. Il n’est jamais trop tard.
Pour rencontrer des amis, je voudrais partager avec vous une de mes meilleures techniques, j’appelle ça la technique de « JOIN-THE-TEAM ».
Les 7 endroits pour trouver les personnes dont vous avez besoin
Rencontrer de nouvelle personnes – La technique « JOIN-THE-TEAM »
Vous avez peut-être entendu le fameux conseil qui dit : « pour te faire des amis, il faut que tu rejoignes un groupe d’intérêt ou un club ». Ce conseil n’est pas mauvais, mais il est très loin d’être suffisant.
Vous et moi connaissons bien combien de motivation cela requiert d’aller rejoindre un nouveau club pour se faire des amis.
C’est là où vient ma technique pour vous garder motivé à y aller chaque fois, sans efforts. Cette technique attire les membres du club vers vous et vous évite de vous sentir obligé d’aller vers les autres pour les connaître.
Ce qu’il faut faire, c’est d’aller une ou deux fois au club (ou groupe d’intérêt) et demander aux organisateurs s’ils ont besoin de quelqu’un pour les aider à organiser les événements.
Vous pouvez le dire comme ça : « Salut, ça fait deux fois que j’assiste à vos événements, j’aime beaucoup l’ambiance. Je me demandais si vous aviez besoin d’aide pour l’organisation, puisque je suis disponible pour donner un coup de main. »
Les organisateurs seront flattés par votre intérêt et vous dirons très probablement qu’ils aimeraient bien un coup de main dans l’organisation.
Maintenant, il faut savoir que cela ne voudra pas dire que vous aurez beaucoup à faire. Ce genre de groupes que vous pouvez trouver sur meetup.com, internations.org, par exemple, ne sont pas aussi actifs qu’une association ou un parti politique. Vous auriez vraiment peu à faire, et il y a de fortes chances que les membres de l’équipes arrivent déjà à faire beaucoup eux-mêmes.
Comment rencontre de nouveaux amis
Voilà Pourquoi Cette Technique Marche Presque Tout Le Temps
Cette technique marche presque tout le temps (je l’utilisais dans plusieurs villes dans le monde, dans différentes cultures) pour certaines raisons, comme :
– Si vous faites partie des organisateurs, cela vous motive ou même vous force de sortir. Vous n’aurez plus à passer du temps à vous convaincre. La motivation sera toujours là.
– Avec un statut d’organisateur, les gens viendront naturellement vers vous pour essayer de vous connaître. Vous n’avez pas à faire beaucoup d’efforts à aller vers les autres.
– Vous n’avez pas besoin d’avoir de super pouvoirs sociaux, le contexte est tel que les interactions et les amitiés sont très facilités.
– Vous aurez accès à plusieurs personnes très vite. Vous pouvez rencontrer des gens de cette façon littéralement dans une ou deux semaines.
En fait, cette technique vous facilite largement la tâche de rencontrer des amis. Dès que vous l’essayerez, vous trouverez tellement de gens motivés à connaître que vous n’aurez pas le temps pour tout le monde.
Bonne chance !
Comment se faire des amis en vacances
PS. Envie d’aller encore plus loin ?
… alors vous êtes libre de regarder cette vidéo où je vous montre comment vaincre votre timidité et combattre la solitude. Vous apprendrez aussi les techniques de conversation et les stratégies efficaces pour bâtir un cercle social large et solide :
- Avoir un groupe d’amis qui vous aiment et vous respectent
- Beaucoup de stimulation et une vie sociale très active, mais qui vous laisse quand même le temps de vous occuper des autres côtés de votre vie
- Des expériences INOUBLIABLES avec des amis, et les amis de vos amis : des voyages, des soirées, des aventures entre copains… etc.
- Des fêtes d’anniversaire comme vous n’en avez JAMAIS eu avant
- Le gens qui vous ont connu avant vont être CHOQUES de voir toute cette évolution ; mais cela arrivera d’une façon tellement naturelle, qu’ils vont trouver que c’est normal que ce soit VOUS qui avez des résultats pareils
Salut cher Kamal!
Je tiens à te remercier pour ce magnifique Site qui a fait de moi UN HOMME, sauf que j’ai une demande (que tout le monde sera d’accord avec moi) et une question:
1- j’aimerais bien, Kamal, que tu écris tes articles comme avant, un langage simple et MAGIQUE oui magique car avant tu écrivait d’une façon très attirante qui nous faisait vivre ton histoire en donnant des exemples etc… la chose qu’on trouve pas dans les autres sites où ils veulent seulement passer aux lecteurs un message dont la plupart ne les saisissent pas.
2- En quoi voyager peut rendre quelqu’un un séducteur (comme dans ton article l’homme qui voulait tout savoir sur la séduction et moi)
Les voyages forgeant la jeunesse. Ca c’est bien connu 🙂
Mon style changent de temps à autre, mais ne t’inquiète, c’est dans la reserve 😉
J’aurais aimé une réponse plus détaillé à propos du voyage, car je suis un SBKien depuis je pense plus de 3 ans et maintenant j’ai décidé de faire un voyage à Marseille puis on visant d’autres pays européens, cela va durer 1 mois. Je veux savoir en quoi ce voyage me servira …
Cordialement.
Voilà mon cher ami: http://www.seductionbykamal.com/voyager-et-parler-anglais/
Ce qui te rend parfait Kamal c’est ta modestie envers tes lecteurs, Bravo ! Tu ne les lâches jamais.
J’aime beaucoup l’article, même si il n’est pas appliquable pour les « jeunes » du genre 16 – 17 ans 🙂
Tu peux l’adapter à ton environnement. Tu peux par exemple participer à un truc que vous faites au lycée 😉
Salut Kamal !
commet je peux trouver ou accéder au forum SBK ?
C’est en préparation. Ca va bientôt être publié.
salut cher kamal !
pour moi , je viens de découvrir un séducteur que je le croise la plupart de temps , et je ne sais pas comment je vais m’introduire ,je veux son aide mais je ne veux pas être le mec « needy » , vous avez des suggestions ?
Sois honnête et direct. Tu ne vas pas mourir quand tu vas demander de l’aide.
Sinon tu fais quoi sur le site là?
MeetUp… Je ne connaissais pas ce site jusqu’il y a encore quelques jours, franchement, c’est incroyable… Grâce a ce site je sors quasi 2x plus qu’il y a quelques jours: concert, soirée au bar et soirée foot 🙂
Merci pour l’astuce Kamal ! ^^
thankx
Bonjour,
Et on fait comment face à des gens qui pensent vous connaître en 5 minutes et qui se trompent complétement ?
Leur poser la question : tu crois bien me connaitre ? Tu te trompes.