Envie de séduire et captiver la fille qui te plaît ?

Télécharge gratuitement le guide "7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr" et apprends comment créer de l'attraction rapidement

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

10 façons de vous débarrasser de la procrastination… une bonne fois pour toutes !

Un sondage (mené par l’Université de Chicago) a révélé que ceux qui ont le goût des défis ont plus de facilité à se lever le matin et ce jusqu’à 10 ans de plus que ceux qui passe leur vie à se laisser inhiber par leur timidité.

Essayer de réaliser nos ambitions, même si nous ne savons ne pas très bien les identifier, est de loin préférable à ne pas avoir le courage ou la motivation pour prendre des risques. Alors ne pas prendre de résolution par peur de ne pas s’y tenir est une attitude défaitiste, car elle implique de permettre à la procrastination de devenir, de façon insidieuse, une mauvaise habitude qui nous empêche de mener pleinement nos existences comme bon nous semble.

Ce qui suit vous offre 10 façons de vous débarrasser une bonne fois pour toutes de vos habitudes de procrastination!

(Pourquoi vous n’obtenez jamais ce que vous voulez vraiment…)

procrastination

Le développement des valeurs personnelles.

Prenez le temps de découvrir ce que vous voulez réellement dans la vie, ce que sont vos véritables valeurs personnelles. Voulez-vous plus de temps, plus d’argent, une meilleure santé, une plus grande estime de vous, une confiance en vous à toute épreuve, des relations plus entières, une nouvelle carrière, monter votre propre business ?

Lorsque nous procrastinons, c’est souvent parce que ce que nous planifions de faire n’est pas en adéquation avec ce que nous voulons réellement. Nous pouvons être effrayés par nos compétences (ou ce que nous percevons en tant que tel) ou nous pouvons également avoir peur du ridicule face aux autres.

Faire en sorte que votre santé et un haut niveau d’énergie deviennent votre priorité.

Sans une bonne santé et une bonne hygiène de vie, nous avons peu de chance d’avoir l’énergie et le dynamisme nécessaires à la réalisation de changements positifs dans nos vie et il est plus facile (voire nécessaire si vous êtes malade) de procrastiner. Il faut donc vous assurer un régime alimentaire de grande qualité nutritionnelle, un sommeil réparateur, de l’exercice et de la méditation au quotidien. Entre parenthèses, on dit qu’une méditation régulière aide à retarder les pires effets du processus de vieillissement.

Visualiser votre vie sans aucune procrastination.

Voyez et ressentez les bénéfices que vous pourriez obtenir dans votre vie si vous ne remettiez pas sans cesse à plus tard. Que pourriez-vous faire et accomplir ? Commencez à agir comme si vous n’étiez pas un procrastinateur. Ecrivez, dessinez, imaginez votre vie comme si c’était un film. Utilisez des affirmations pour vous y aider.

Bannir le méchant Troll.

C’est cette petite voix qui tourne en boucle dans votre tête – qui met à mal toute idée que vous pourriez avoir. Le méchant Troll dit des choses comme « Je ne suis pas d’humeur » « Je n’ai pas le temps » « Je n’en suis pas capable » ». Arrêter de fonctionner en mode automatique, remplacez les « devrais », « j’aurai mieux fait de » et les « je dois » par des « je veux » ou « je désire ». Vous avez le choix. Affirmez vos choix et bannissez le méchant troll qui vous hante. Une fois de plus, employer des affirmations peut vous aider à transformer les allégations de votre méchant Troll par des alternatives plus positives.

Dépassez vos engagements.

Dire « oui » à tout et n’importe quoi – nous fait souvent ressentir une grande fatigue émotionnelle et un épuisement d’énergie qui vous empêche de vous focaliser sur ce qui est le plus important pour vous. Cela mène tout droit à la procrastination car vos projets et les tâches que vous vous étiez fixés sont mis de côté. Identifier ce qui est important pour vous et ne vous focalisez que sur ces objectifs fera une très grande différence dans votre vie. Cela renforcera votre attention et votre motivation.

Se fixer des objectifs personnels et professionnels.

Il est difficile de se motiver seul lorsque vous n’avez pas une idée précise de ce que vous souhaitez accomplir. Alors, au moment de vous fixer des objectifs, pensez à ce que vous désirez accomplir non seulement à court terme mais également à long terme. Les techniques qui permettent de faire cela peuvent être définies par les initiales S.M.A.R.T. (ces lettres forme le mot « smart » qui signifie « intelligent » en anglais) : S pour Spécifique, M pour mesurable, A pour Action, R pour réaliste, et T pour le temps qui passe. Utilisez un logiciel de gestion des tâches pour vous aider à fixer et planifier vos objectifs.

Etablissez la priorité dans vos objectifs.

Développez un plan ou un emploi du temps pour vous aider à atteindre vos objectifs. En faisant cela, vous commencerez à identifier si certains éléments doivent être inclus ou améliorer ou rejeter complètement. N’oubliez pas également de rester flexible, de réviser vos objectifs régulièrement et modifier ou rejeter ce qui doit l’être au besoin. Ce n’est pas parce que vous avez écrit une tâche à effectuer qu’elle est gravée dans le marbre !

Diviser pour mieux régner.

Une fois que vous aurez établi une priorité dans vos objectifs, divisez-les en petits morceaux. Parfois nous procrastinons parce qu’un projet semble si énorme que nous nous sentons incapables d’en venir à bout et que nous nous mettons temporairement dans une sorte d’attitude de paralysie – vous ne savez pas par où commencer, alors vous ne commencez pas du tout! Envisagez chaque projet – et spécialement ceux de grande envergure – une étape à la fois.

Récompensez-vous.

Une fois que vous avez commencé à accomplir les tâches que vous vous êtes fixées, récompensez-vous en vous offrant quelque chose qui vous fait plaisir. Alors au lieu de regarder un film avant d’accomplir une tâche, regardez-le une fois que vous avez terminé et faites-en une petite récompense.

Commencez sans plus attendre.

Pas d’excuses. N’attendez pas d’ « être d’humeur à ». Dites-vous bien que l’humeur ne viendra jamais ! C’est un camouflage astucieux et une tactique dilatoire. Ce à quoi vous résistez persistera ! Commencez par ce qui est le plus facile, afin que vous puissiez expérimenter un succès immédiat, ce qui vous donnera le carburant et la motivation dont vous aurez besoin pour passer au niveau supérieur et aller de l’avant sur des projets plus importants.

Mettez en pratique n’importe lequel des points ci-dessus et vous serez forcément sur la bonne voie pour vous débarrasser de vos mauvaises habitudes de procrastinations.

Et si vous persistez à procrastiner malgré mes conseils, alors n’oubliez jamais que la vie est le plus grand des défis !

Love,

Kamal.

 

6 réflexions sur “10 façons de vous débarrasser de la procrastination… une bonne fois pour toutes !”

  1. Salut Kamal!
    Très bon article, je suis justement entrain de procrastiner a chaque fois que j’ai du travail ou des revisions à faire ces derniers temps, merci à toi pour l’article!
    J’ajouterai aussi que pour pouvoir s’organiser afin de combattre cette procrastination, il existe le tableau d’Eisenhower qui permet de classer les tâches du plus urgent au moins urgent, et du plus important au moins important pour connaitre ses priorités 😉

    Plus de 6 mois que j’avais pas commenté un de tes articles.. Honte sur moi 😛

  2. merci Kamal ,
    c’est un article très utile , tu sais , avant de lire cet article j’etais un peu dans le desordre , j’ai du travail a faire avant le soir et j’etais en train de chatter sur facebook , je n’ai meme pas toucher a ce travail parceque je ne suis pas de bonne humeur , mais quand j’ai vu cet article précisement la phase qui dit <> j’ai arreter meme de lire et je me suis mis a travailler , ça n’a pris qu’une heure .
    très simple comça

  3. Salut Kamal,
    La procrastination est généralement ce qui empeche de passer à l’action, à toujours lire des articles de séduction mais ne jamais aborder. Ou simplement se dire que l’on doit le faire, mais à la dernière seconde on se desiste, on tourne les talons en se cherchant une excuse, malgrès une motivation importante.
    Comment OSER aborder ? Faire que ça se déclenche ? Je ne sais plus

    Aurait tu une solution à ce dernier problème ?

    Très cordialement mon cher Kamal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie de séduire et captiver la fille qui te plaît ?

Télécharge gratuitement le guide "7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr" et apprends comment créer de l'attraction rapidement

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

? Mini-Guide Gratuit: 7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

Click Here

JUSTE DIS-MOI OÙ T'ENVOYER TA COPIE DU GUIDE !

Politique de vie privée : vos informations sont protégées et ne seront jamais partagées

Retour en haut