Si vous demandez à quelqu’un qu’est-ce qu’être amoureuse, il y a de forte chance pour que l’on vous réponde quelque chose du style « Quand on est amoureuse, on le sait » avant de conclure sur un « Si tu te poses la question, c’est que tu ne l’aimes pas ».
C’est bien beau tout ça mais ça ne vous aide en rien à savoir si vous l’êtes ou non. Les réponses toutes faites en amour ça ne marche pas toujours. Et ce n’est pas parce que vous êtes amoureuse que vous ne pouvez pas vous demander si, finalement, ce ne serait pas qu’une histoire de désir entre vous. Et ce n’est pas parce que vous êtes amoureuse que vous ne vous demandez pas après des mois et des années de vie de couple si l’amour est toujours présent. Pour répondre à cette interrogation, il faut plus d’éléments.
A LIRE AUSSI : Je suis obsédée par un homme, comment arrêter ?
Vraiment amoureuse… passion des premiers jours ?
Au début d’une belle histoire, ce n’est pas toujours facile de faire la distinction entre un véritable amour et la simple euphorie qu’apporte une nouvelle relation dans votre vie. Vous l’avez rencontré, il vous a plu, vous avez passé de beaux moments et tout à l’air d’aller pour le mieux. Vous êtes aux anges et vous imaginez déjà vivre l’histoire de vos rêves. C’est souvent comme ça que les histoires d’amour commencent… mais aussi les histoires de passion seulement basées sur le désir. Alors il est normal que vous vous posiez la question à un moment ou un autre. Et ce, que vous soyez réellement amoureuse ou non.
Alors, comment savoir si pour vous c’est plutôt l’euphorie du désir des premiers jours ou bien le commencement d’une très belle histoire d’amour ? Pour cela, essayez de regarder le plus objectivement possible votre comportement et votre humeur depuis que vous l’avez rencontré. Et n’hésitez pas à vous laisser un peu de temps pour trouver la réponse à votre question. Elle ne vous apparaitra pas dans l’heure. Et pour plus de certitude, n’hésitez pas à en parler avec vos amis. Ils sauront vous dire si en ce moment vous êtes plus joyeuse que d’habitude, si faites que de parler de ce nouvel homme dans votre vie ou non et de quelle façon. Et ils seront sans doute plus objectifs que vous pour ces réponses.
L’amour se ressent et a des effets sur l’ensemble de notre personnalité : aussi bien au niveau physique que sur notre personnalité. Pour tout ce qui concerne le ressenti physique, il n’y a que vous qui puissiez juger.
Ressentez vous des fourmillements, vous savez les fameux papillons dont on parle souvent, lorsqu’il est là, qu’il vous touche ou qu’il vous parle ?
Avez-vous le cœur qui bat la chamade avant d’aller le retrouver ?
Avant de l’appeler ?
De même lorsqu’on vous parle de lui, est-ce que vous rougissez ?
Est-ce que vous sentez vos mains devenir un peu moites ?
Si vous avez la plupart de ces effets, il y a de très grandes chances pour que vous soyez en effet, réellement amoureuse.
Une simple histoire de désir vous procurerait seulement un manque quand il n’est pas là et une irrésistible envie d’avoir son contact lorsqu’il est près de vous.
Mais l’amour n’agit pas que sur votre corps, il modifie aussi votre façon d’être et votre humeur.
Est-ce que ces derniers temps vous avez l’impression que la vie est particulièrement belle ?
Que vous flottez sur un nuage malgré les problèmes du quotidien ?
Peut-être que vous êtes un peu plus rêveuse qu’à l’ordinaire. Et tient, étrangement tout semble vous ramener à l’homme que vous aimez. Finalement, vous ne pensez quasiment plus qu’à lui, comme si tout le reste s’effaçait.
Si tel est le cas, ce n’est surement pas un secret pour les autres, vous devez beaucoup parler de cet homme que vous avez rencontré et qui tellement parfait, charmant, intelligent… Vous ne cessez de le présenter sous son meilleur jour à qui veut bien l’entendre. Même les plus réservées ne résistent pas à l’envie de parler de l’homme qu’elles aiment. Mais si vous n’en parlez que vaguement comme l’homme que vous retrouvez le soir après le boulot, vous n’êtes peut-être pas si amoureuse que ça.
[Inside-Ad-W]
Amoureuse… après des mois de vie commune
L’amour des premiers temps d’une relation c’est beau, ça vous change complètement. Vous êtes sur votre petit nuage où tout va bien, votre homme vous semble être le meilleur, la passion rythme vos journées. Bref, c’est le bonheur.
Et puis arrive la vie de couple, vous vous voyez chez lui, chez l’autre. Jusqu’au jour où vous décidez d’emménager ensemble.
Là encore tout semble parfait : vous choisissez vos meubles, la déco, vous amusez dans les magasins. Puis vous apprenez à trouver votre rythme pour cette nouvelle vie commune. Autant de changements et d’étapes qui rendent votre couple encore plus uni. Vous avez des projets et cela vous rempli de joie, fait renaitre la passion entre vous, vous vous retrouvez comme au premier jour. Vous êtes heureux et amoureux.
Mais surtout… VOUS êtes heureuse. VOUS êtes amoureuse.
Mais il arrive un temps où vous n’avez plus vraiment le temps, l’envie ou les moyens pour des projets aussi excitant. Et oui, vos enfants doivent aller à l’école et le nouveau patron de votre homme ne lui permet plus de poser ses vacances comme il le veut…
Même si vous faites tout pour continuer à préserver la magie de votre histoire, une certaine routine s’installe, la routine du quotidien. Dans ces conditions, il est tout à fait normal que vous vous posiez des questions sur vos sentiments.
D’ailleurs, vous êtes peut-être dans une phase où vous vous posez des questions sur votre vie en général. Alors ne paniquez pas, ce n’est pas que vous êtes malheureuse et que vous n’aimez plus votre homme. C’est une période normale. Mais pour vous rassurer et savoir si vous êtes toujours amoureuse de votre homme ou pas, posez-vous, là encore, quelques questions.
Les effets physiques que l’on ressent au début d’une histoire, les effets d’une passion avec les fourmillements dans le ventre, le cœur qui se met à battre très vite, ont tendance à s’atténuer avec le temps.
Mais pas complètement.
Si vous êtes toujours amoureuse de votre homme, vous le désirez toujours autant. Le désir seul n’est pas l’amour, mais l’amour sans désir n’existe pas. Même plus que le désir, il vous arrive peut-être encore de ressentir de temps à autres les mêmes choses qu’au début de votre relation. Alors en effet, ce n’est peut-être plus la fête des sensations et autres palpitations dans votre corps, mais vous n’êtes néanmoins pas insensible à votre homme.
La preuve, vous continuez à faire attention à vous, à le séduire tous les jours.
La routine s’est installée mais vous continuez à vouloir préserver la magie de votre histoire. Vous voulez toujours être la plus belle pour lui. Vous cherchez à le surprendre, à lui faire plaisir et à partager autant de beaux moments qu’avant.
Ils sont surement différents, moins exotiques que vos vacances à l’improviste des premières années mais ils sont tout aussi appréciables. Et puis, quand vous le regardez, que vous êtes dans ses bras, vous le savez : vous êtes heureuse et cela en grande partie grâce à lui, parce que vous l’aimez.
Et oui, même s’il y a des signes indicateurs pour savoir si vous êtes amoureuse, le plus simple est d’écouter ce que vous dit votre cœur lorsque vous êtes avec votre homme.
Et vous ? Avez-vous des astuces pour savoir si vous êtes amoureuses… ou pas ? Laissez un commentaire.
[GS]
Bonsoir =)
je ne suis jamais tombé amoureuse, donc je me suis tout le temps demander comment c’était … enfin, jusqu’à aujourd’hui, là je suis fixée !
Hum par contre j’ai une question ? quand on fantasme sur une personne, cela rentre dans la case désir ou dans la case amour ?
Lou.
Je dirais bien la case désir 🙂
Je vois, tout s’éclairci maintenant …
Merci de votre réponse =)
Salut tout le monde je suis amoureuse de mon professeur mais enfait je sais pas trop si c est de l amour ou du désir est ce que vous pouvez m aider ?merci d avance
Je désir avoir une petite amie une fille
qui me plai
Je suis partagée entre deux hommes… Je ne sais pas qui j’aime réellement… Est ce possible d’être amoureuse de deux personnes ? Je suis perdue !
BONSOIR J’AIME MON COPAIN MAIS IL ME TROMPE TOUJOURS ET SURTOUT À PLUSIEURS. QUE DOIS-JE FAIRE ?