Comme tous les ans, le débat sur la fête des amoureux et sa portée refait surface. Célébration purement commerciale, cette journée reste chargée de sens et est souvent comprise comme une opportunité de démontrer à sa moitié qu’elle compte vraiment pour nous. Le problème, comme lors de toute célébration, c’est que l’originalité n’est pas facilement accessible. Chocolats, dîners aux chandelles et bouquets de fleurs seront encore de la partie, comme le veut la tradition.
Nos autres articles sur la Saint-Valentin:
- Une idée super original pour la Saint Valentin
- Saint Valentin: Voici un cadeau parfait pour les hommes
- 7 idées de cadeaux à offrir à votre dulcinée
L’article du jour adopte un positionnement particulier. En effet, une question s’impose d’elle-même au moment de mettre en place une réflexion au sujet du 14 février : Pourquoi faire dans le classicisme ? Cela ne se résumerait-il pas à ajouter une contrainte à votre agenda et à faire la démonstration d’un manque d’inventivité ? Très certainement…
Voici donc quelques idées qui je l’espère, vous permettront de sortir du lot, tout en faisant comprendre à votre compagne qu’elle est la seule et l’unique à vos yeux. Mais sans plus tarder, passons aux faits !
Saint Valentin: La fête des amoureux n’est pas codée
Contrairement aux célébrations religieuses ou purement traditionnelles, la Saint Valentin n’est régie par aucune loi factuelle ou informelle. Votre liberté est donc totale. La seule contrainte matérielle semble être le respect de la date, que votre amie attend sans doute avec impatience.
Si dans l’esprit de SBK, l’amour ne se prouve pas au grès d’échéances particulières, mais bien dans le quotidien d’une relation qui se voudra passionnée et épanouissante, rien ne vous empêche cependant de prendre le contre-pied des attentes pesant sur vous pour faire la démonstration de votre désir de surprendre et de provoquer un retour positif.
Plus que le prix ou la taille du cadeau prévu, c’est le fait de marquer le coup, d’organiser quelque chose qui vous permet de sortir de la routine amoureuse qui importe. Dites-vous bien que ce qui s’offre à vous, c’est l’opportunité de démontrer votre sens de l’écoute active et votre capacité d’organisation (ce qui est une composante évidente de votre proactivité et de votre sérieux).
Votre première option (et la moins risquée), c’est donc de vous procurer quelque chose que votre dulcinée à plusieurs fois mis en valeur à travers sa discussion et ses échanges avec vous. Voyage, parfum, ustensile… essayez de vous remémorer vos ballades en centre-ville et les sans doute nombreuses fois où votre partenaire a tenté de vous faire comprendre qu’elle aimait tout particulièrement cet objet qu’elle n’avait pas les moyens de s’acheter.
Ne vous imposez pas de limites, si ce n’est celle de votre budget personnel. Peu importe le type de cadeau, à partir du moment où vous savez qu’il fera mouche. Votre chérie rêve de visiter la Bretagne ?
C’est le moment de réserver pour un petit week-end en amoureux dans un hôtel pittoresque qui saura la charmer ! Une Saint Valentin ne doit pas nécessairement donner lieu à un échange de paquets cadeaux, pensez-y avant de faire votre choix.
(Dossier Spécial Saint Valentin : Pour Les Couples & Les Célibataires)
Une organisation efficace basée sur les spécificités de votre couple
Ce qui vous permettra de toucher la corde sensible, c’est votre aptitude à faire passer des émotions, à remémorer des souvenirs et à intensifier les domaines qui vous rapprochent déjà de votre copine. À ce titre, un roman photo retraçant les grandes étapes de votre relation amoureuse pourra par exemple tout à fait convenir.
Comme je vous le disais, la joie ne se mesure pas à la somme d’argent dépensée. C’est l’idée, l’envie mise dans le geste qui compte.
Dans le meilleur des cas, vous parviendrez alors à trouver un présent permettant de mettre vos affinités en relief : une excursion dans un lieu dont vous avez toujours parlé, une bague que vous aviez laissé supposer n’être en mesure d’acheter qu’à la femme de votre vie, un animal de compagnie symbolisant une union forte et stable dans le temps, un abonnement commun à une salle de sport…
Il vous revient de fouiller votre mémoire et les expériences vécues avec votre amante afin de trouver quelque chose qui signifiera beaucoup pour elle, et pour personne d’autre. Vous le comprenez donc, certaines personnes pourront vous conseiller ou influencer votre jugement en essayant de vous détourner de cette voie de manière involontaire. Ne les écoutez pas !
La Saint-Valentin est avant tout l’occasion d’un rapprochement. En vérité, le cadeau, s’il est forcé, trop attendu (un dîner au restaurant, une boîte de chocolats…) ou ne reflète rien de particulier, sera rapidement oublié.
Vous n’êtes même pas obligé d’acheter quelque chose à votre chère et tendre. Vous pouvez très bien faire des efforts manifestes pour prouver votre attachement. Vous n’avez pas beaucoup d’argent ? Votre copine passe son temps à vous notifier que vous ne faites pas assez le ménage et ne vous a jamais vu préparer à manger ?
Pourquoi alors ne pas tout simplement nettoyer votre appartement à fond, allumer des bougies, préparer un bon bain chaud en garnissant le tour de votre baignoire de pétales de roses, avant de réchauffer un merveilleux repas que vous aurez cuisiné pendant l’après-midi ?
Tout est question de jugeote. L’important, c’est de s’aventurer en dehors des sentiers battus, de tenter de mettre en exergue votre côté attentionné, prêt à tout pour impressionner sa belle.
Si l’inspiration vous manque pour mettre au point votre soirée, pas de panique. N’hésitez pas à joindre amis et/ou famille de votre douce et tendre pour en savoir plus sur ce qui lui ferait vraiment plaisir.
Il n’est pas ici question de passer derrière son dos, mais bien d’essayer de sonder ses goûts et ses envies. Si vos souvenirs ne sont pas assez clairs, un coup de main ne pourra faire de mal. Quelqu’un sait peut-être exactement ce que votre copine aimerait. Sa mère est alors l’une des cibles prioritaires, notamment si le courant passe bien entre vous.
La Saint Valentin : pas qu’une question de cadeaux
Ce que de nombreux hommes oublient, c’est que le 14 février ne se résume ni à une offrande ni à une soirée. C’est un état d’esprit, la célébration (justifiée ou non, peu importe) de l’amour que vous portez à votre partenaire. Ce constat fait, vous pourrez alors vous efforcer d’être aimant, serviable et attentionné toute la journée (même si vous devriez l’être aussi le reste du temps).
Du petit déjeuner servi au lit, à la livraison surprise de fleurs sur son lieu de travail (selon les modalités et les possibilités matérielles), en passant par de petits textos pour faire monter la tension sexuelle, vous pourrez tout vous permettre.
Je vous conseille par exemple d’aller chercher votre dulcinée en personne, directement après sa journée, bien habillé, une fleur à la main. Voilà qui devrait d’une part lui faire plaisir et certainement rendre ses collègues jalouses !
Plus que l’ampleur de votre geste final (le fameux cadeau), c’est votre attitude tout au long de cette journée qui vous permettre de vous démarquer et d’impressionner votre chérie. Comme quoi en amour, on n’a pas nécessairement besoin d’un gros compte en banque pour marquer des points !
Alors je sais… certains d’entre vous sont encore célibataires et j’espère qu’ils ne nous en voudrons pas d’avoir abordé ce thème sous cet angle particulier. Sachez d’ailleurs que la Saint-Valentin reste aussi le jour idéal pour exprimer votre attirance envers une demoiselle convoitée. Attention cependant, le cadeau dans ce cas précis est fortement déconseillé. Mieux vaudra alors faire jouer votre attitude chevaleresque.
Quoi qu’il en soit, vous savez maintenant que cette célébration a quelque chose de spécial qu’il vous revient de mettre très simplement en avant par votre comportement, votre positivisme et votre volonté de faire des efforts notables pour votre dulcinée. Une question reste cependant en suspens… y parviendrez-vous ?
N’hésitez pas à partager vos plans et vos idées à travers les commentaires, je suis certain que cela pourra en aider plus d’un en manque d’inspiration pour cette journée particulière. Bonne chance à vous tous et une excellente Saint-Valentin à tous !
Découvrez dans ce mini-guide gratuit comment vraiment parler à une femme, avec un langage qui touche une partie primitive de son esprit et devient pour elle une source constante d’excitation, d’intérêt et de poursuite. Vous découvrirez comment la comprendre à un niveau émotionnel profond, et comment des choses subtiles que vous dites l’affectent bien plus que vous ne l’imaginez. Quand vous saurez comment faire ça, vous serez capable d’être profondément sur la même longueur d’onde qu’elle et saurez l’attirer fortement.
PS. Des mots et des phrases simples qui touchent son cœur
Hello !
Un article spécial séduction pour les célibataires le jour de la Saint Valentin serait-il possible ? Je pense que lors de ce jour les filles célibataires seront plus réceptive à nos approches, après ce n’est qu’une idée. 😉
Enjoy !
Oui, c’est planifié ! 😉
D ou viennent toutes ces inspi?trop mortel l article merci kamal
C’est notre secret de la maison 🙂
Magnifique ! Un article vraiment merveilleux, merci Kamal !
J’aime beaucoup ton point de vue sur la St.Valentin, tu as réussis à humaniser cette fête devenue très commerciale ces dernières années.
Le coup de la baignoire est excellent 😉
Bonne St.Valentin à toute la communauté SBKienne !
.
Merci cher ami. Passe une belle semaine !
merci Kamal cette fois ci , a moi la St valentin :d
go go go !
Merci pour l’article Kamal 🙂
Comme l’a dit Justin plus haut, un article pour les célibataires par rapport à la saint-Valentin serait vraiment la bienvenue, je pense que ça ferait plaisir à plus d’un SBKien célibataire 😉
Et bien c’est prévu!
hop : http://www.seductionbykamal.com/saint-valentin-pour-celibataires/
Kamel Une idée pour un Cadeau de St.Valentin ? Mon cerveau est bloqué
check le lien que j’ai mis dans l’article: 7 idées pour offrir un cadeau
Moi, pour la Saint-Valentin, je ne pense qu’à la fille que je n’ai pas su séduire… Une fille extraordinaire, j’en ai jamais vu de plus gentille. Quand je la vois et qu’on se parle, je suis heureux. Quand je ne la vois pas, j’arrête pas de penser à elle tellement elle me manque. Et du coup je reste comme un con à chialer tous les soirs, pas comme un puceau frustré, mais plutôt comme un émotif frustré, parce que j’ai de vrais sentiments pour elle. Et ça me torture de l’intérieur chaque jour qui passe…
Vous me direz, oublie-la et passe à autre chose… J’ai essayé, j’y arrive pas. Elle revient tout le temps et ça me lamine le cœur encore plus.
Sympa l’idée du roman photo. J’ai eu l’idée de la « baignoire » il y a quelques années et ça cartonné grave! Merci encore.
merci kamal encore un super article . mais commen tu fais pour une fille qui deteste la saint valentin ? moi g ufai un cadeau quand meme + sortie mais elle a fait le gueule d conseils?