4…3…2…1…Bonne Année !
Vous vous y voyez déjà, en train d’attaquer 2013 en faisant une superbe soirée chez vous. Mais savez vous comment la préparer ? N’avez vous rien oublié ? Alors voici pour vous mes quelques conseils de Dj amateur pour que votre soirée reste dans la mémoire de tous.
Réussir la soirée du nouvel an : La base
Même si c’est une soirée spéciale, la soirée de la saint Sylvesters reste une soirée. Et comme à chaque fête il y a une base commune.
a—La salle
Si vous faites une fête chez vous il y a deux trois choses, disons de logistique, que vous devez savoir. Les gens aiment bouger, alors si votre salon est trop petit, poussez les meubles.
Sérieusement, une soirée où tout le monde se rentrent dedans en se marchant dessus est vraiment agaçante, et rappelez-vous l’hospitalité fait partie des armes du séducteur.
Enfin rappelez-vous qu’à chaque soirée il y a toujours quelqu’un qui ne sait pas se tenir, et donc cela est synonyme de casse. Alors rangez les affaires qui craignent.
b—Les gens
Là aussi, le nombre et surtout la qualité des personnes que vous invitez vont influencer en bien ou en mal votre soirée. La règle d’or c’est triez !
Tout le monde ne vient pas chez vous, si vous invitez quelqu’un c’est qu’il ou elle le mérite. Les gens qui passent leurs soirées à se bourrer la gueule et à vomir partout n’ont tout simplement rien à faire chez vous. Idem pour le mec ultra chiant qui ne parle que de cours et de politique (j’ai rencontré un mec comme ça en soirée, même bourré il était chiant)
Enfin fonctionnez comme les boites de nuits, c’est à dire avec un ratio garçons/filles de 4/10. En gros, vous invitez 2 mecs pour 5 nanas.
Pourquoi ?
Une soirée où il n’y a que des mecs, les nanas vont se faire chier car comme vous le savez, les filles sortent en bande. De plus les mecs vont se battre pour être avec une nana et ne voudront plus revenir. Résultat, la prochaine soirée ce sera Monopoly chez mémé. (Note de Kamal : lol)
Essayez de vous rapprocher au maximum de 45% de mecs pour 55% de nanas, au pire des cas 50/50 mais pas plus.
c—La boisson
En soirée je suis plutôt du genre petite buveuse (à l’exception de mes 18ans où je ne pouvais même plus tenir debout ^^)
Cependant l’alcool fait partie intégrante des soirées.
Vous ne devez pas vous retrouver à court à 1 heure du mat’. L’astuce ? Chaque personne emmène une bouteille et vous les bières et les boissons non alcoolisées (pensez aux gens comme moi svp)
d—J’ai faim
S’il y a un point noir récurant à toutes les soirées ou presque, c’est la bouffe. Je ne sais pas pourquoi les gens pensent tous à acheter des litres de Vodka mais seulement une personne amène un malheureux paquet de chips…
Rappelez-vous que les gens mangent en buvant, pour vous donner une idée, la dernière soirée que j’ai organisée, quatre grandes plaques de pizza (celles pour 12 personnes) ont été éclatées, deux de quiche, 5 paquets de chips, et 7-8 paquets de bonbons et on était une vingtaine.
e—La musique
Pour une soirée il vous faut 2 types de musiques. Celles que vous passez lorsque les gens arrivent (reggae et cie), et une autre plus dansante (trance, techno,…) lorsque la soirée est bien entamée.
Là aussi, préparer vos playlists vous demandera du temps, alors ne vous y prenez pas au dernier moment. Et surtout n’hésitez pas à demander à deux trois potes d’amener leurs musiques afin de mixer les goûts.
Au niveau du matériel, il vous faut au moins des enceintes et un ordinateur (voire des platines et une table de mixage pour certains).
Les enceintes doivent être posées de manière astucieuses. On évite le zinc improvisé, pour deux raisons, la première les gens qui viennent se servir à boire ne veulent pas se faire péter les oreilles en étant collé aux enceintes. La seconde raison vous concerne principalement, posez vos enceintes vers les bouteilles et vous les récupérerez avec un joli goût de Vodka-Martini.
Quant au volume c’est à vous de le gérer. Pas trop fort en première partie de soirée afin d’accueillir les gens et de les présenter, un peu plus pendant la deuxième partie qui est dansante et enfin plus calme pour la dernière partie vers 5-6heure du matin, où certains vont aller se coucher.
f—Les voisins
Un dernier conseil qui vous évitera de voir la police débarquer chez vous à 2heure du mat’, allez prévenir les voisins que vous faites une fête. C’est d’une part une question de savoir-vivre et de politesse, et c’est d’autre part l’occasion de proposer à votre jolie voisine de vous rejoindre avec deux trois copines 😉
Conclusion
Faire une soirée est un très bon moyen de gagner des points envers la gente féminine si celle-ci est réussie. Alors souvenez-vous une soirée ne s’improvise pas, ne vous y prenez pas au dernier moment pour organiser ça si vous voulez qu’elle reste dans les mémoires de tous et toutes 😉
Dans la deuxième partie nous verrons comment gérer sa fête pendant la soirée.
Et vous c’est quoi vos petits conseils ? Dites-les nous dans un commentaire 😉
Aurélien B.
PS. Vous avez aimé cet article ?
Alors profitez d’un accès illimité à plus de 3 500 articles sur la séduction, la sexualité et le développement personnel. Des analyses approfondies aux conseils d’experts, notre abonnement VIP ouvre la porte à un trésor de connaissances :
? Boostez vos techniques de séduction. Les abonnés bénéficient de contenus de rencontres haut de gamme conçus pour vous aider à vous améliorer et à progresser plus rapidement.
?? Soutenez la liberté d’expression. En vous abonnant aujourd’hui, vous accédez non seulement à un contenu exclusif, mais vous soutenez également les médias indépendants et favorisez une expérience sans publicité.
? Zéro risque, flexibilité totale. Profitez de la tranquillité d’esprit avec notre politique d’abonnement sans risque. Annulez à tout moment sans poser de questions.
Rejoignez dès aujourd’hui notre communauté d’abonnés et découvrez les secrets ultimes pour redéfinir votre vie amoureuse, renforcer votre confiance et libérer votre plein potentiel.
Cliquez ici pour en savoir plus ›››
Merci pour cet article Aurélien !
Effectivement, la qualité des personnes invitées est des plus importante ! Personnellement, je fais régulièrement des soirées chez moi où il y a entre 20 et 25 personnes en excluant systématiquement :
– Ceux qui sont là pour « se mettre une grosse race » comme on dit
– Ceux qui passent la soirée à rouler leurs clopes, à préparer leurs joints puis à les fumer (des fois j’ai l’impression qu’ils n’ont pas d’autres intérêts dans la vie)
– Ceux qui sont trop « excités » (ceux qui n’ont aucun respect du lieu dans lequel ils se trouvent)
Bilan : j’arrive à faire des soirées sympas où les gens s’éclatent, dansent et repartent chez eux contents, parfois pompettes mais jamais « arrachés » ! Conséquences : les filles sont beaucoup plus confiantes à venir et le ratio mecs/filles est bien équilibré !
Merci Max pour ton apport. C’est très intéressant
très bon article ! Au depart je pensais que c’était un article pour gerer des filles pendant la soirée du nouvel an. D’ailleurs sa serai bien d’ en faire un sur se thème la non ?
On verra bien ça 😉
Bon article, seul ce qui va pas, c’est les maintes fautes d’orthographe:
QUANT au volume.
VOIRE des platines.
Comment gérer SA fête.
…
C’est corrigé, merci. Sandra est en vacances, on s’est laissé un peu aller 😉
ahhh! j’attendais cet article avec impatience !
Merci SBK !
Merci à toi !
très bon article franchement cela m’aidera dans l’organisation de mes soirées entre ami(e)s. Merc4
De rien
Un p’tit commentaire en retard espérant être lu…
Très bon article, j’adore ces billets spécial pratique & conseils directs!!
Sinon, une fête sans alcools peut elle être appréciée? (Je ne bois pas, et encore moins, j’évite au maximum les interactions avec la moindre goûte d’alcool)