Dès le mois d’août, elle commence à effleurer l’esprit de tous les collégiens, lycéens, étudiants—c’est la rentrée.
Certains la craignent, d’autres sont surexcités à l’idée de retrouver les habitudes, le milieu estudiantin avec profs, amis, et surtout, les filles. Souvent, la rentrée est synonyme de renouveau : nouveaux profs, nouveaux amis et une nouvelle année de connaissances en perspective.
Cette situation où un total remaniement de son mode de vie est possible, et même, encouragé, est quelque chose d’unique dans la vie, et vous pouvez en profiter pour améliorer considérablement votre style de vie… à condition que votre fantastique motivation ne se noie pas dans le train-train dont vous avez l’habitude.
A LIRE AUSSI :
I. Réussir sa rentrée : Les bonnes résolutions !
On en fait tous à chaque nouvelle année. « Alors, quelles sont tes bonnes résolutions pour cette année ? » est la phrase la plus pratique pour meubler une conversation à l’approche du jour de l’an.
A la rentrée aussi nombreux sont ceux qui s’adonnent à ces veux pieux.
Cela part d’un bon sentiment, c’est une démarche noble que de prendre conscience des lacunes de son système de vie et de tenter de l’améliorer. Mais concrètement, est ce que vous avez tenu toutes vos résolutions de début d’année ?
Et en quoi celles que vous vous donnez pour la rentrée seront plus appliquées ? La réponse : « parce que là je suis vraiment motivé » est un piège. Après 2 mois de vacances, on est regonflé à bloc, et notre motivation aussi. Mais même la meilleur des volontés ne sert à rien sans MÉTHODE.
Car c’est la méthode, et non la motivation pure,( celle qui est initiatrice du changement) qui permet la progression.
La méthode est vectrice de motivation, c’est elle qui, en rendant accessible chaque étape du processus entretient l’action, les résultats, et donc, le changement.
Prenons un exemple. La transformation physique étant certainement l’objectif le plus récurrent et pourtant le moins bien tenu sur le long terme, c’est donc un bon exemple de résolution pour laquelle la motivation est nécessaire mais non suffisante.
Nous avons donc Mr X (Kamal l’appelle Salim, alors appelons le Salim 😉 ), fin août, réfléchissant à sa très prochaine rentrée scolaire.
« Cette année je me sens chaud, cette année, je réussis ma rentrée, cette année je sors avec cette fille aux cheveux blonds vénitiens bouclés et aux yeux verts émeraude de Terminale L.«
Et là, Salim, pris d’un élan de fougue se regarde dans le miroir, contracte les biceps pour féliciter sa virilité de cette décision pleine de courage mais il y a un hic… Malgré le cours de 2 heures de badminton par semaine qu’il suit scrupuleusement depuis des années, Salim est loin d’avoir un corps d’Apollon. En réalité, il est même assez fin au niveau des épaules, ne sait pas ce que dos en V signifie, et pour couronner le tout, voit même un début de petit ventre qui cache d’hypothétiques abdominaux.
Mais Salim ne se laisse pas décourager, car sa fougue trouve rapidement la solution à ce problème : il va se mettre dès la rentrée à la musculation, paye un abonnement ruineux à la salle de musculation près de chez lui, mais tant pis, c’est pour la bonne cause : il veut prendre 10 kilos de muscles.
Toutefois, Salim ne veut pas devenir un stupide Monsieur Muscle et il sait que pour séduire la Terminale Littéraire, il va devoir prouver qu’il a aussi de l’esprit, et afficher fièrement un bon niveau scolaire. Notre ami se donne donc un second objectif : il veut atteindre au moins 15 de moyenne au premier trimestre.
Il a donc maintenant deux objectifs concrets, ce qui est déjà un bon début. En effet, une des premières erreurs lorsque l’on se fixe des objectifs est de rester dans le vague. Un objectif doit être quantifiable et mesurable : 10 kilos de muscles en plus, 15 de moyenne générale.
La rentrée arrive, il retrouve ses amis, tout se passe dans la bonne humeur jusqu’à ce que les premiers devoirs arrivent, et les cours de maths, que Salim a toujours abhorré !
Fatigué de ces journées bien remplies, il rentre chez lui, fais une petite partie de Call Of pour relâcher un peu la pression, puis fais ses affaires et pars pour la salle de musculation ! 2 heures plus tard notre ami s’est donné à fond sur toutes les machines de sa salle, et fier de lui mais épuisé rentre se coucher, les devoirs de maths sont pour la semaine prochaine, il s’en occupera ce week-end…Qui a parlé de réussir sa rentrée est chose facile ?
Vous voyez le tableau…
La veille où Salim doit rendre ses copies, il est confronté à un cruel dilemme : aller s’entraîner à la salle pour devenir beau et en pleine santé et ainsi séduire la fille de ses rêves ou faire son devoir. Naturellement, il opte pour le devoir, mais étonné de sa complexité (oui, un devoir de Maths ne se fait jamais en une soirée), appelle un ami et lui supplie de lui envoyer ses réponses.
A la fin de la soirée, Salim ne sera ni meilleur en maths, ni plus musclé. Au bout d’un mois de ce petit manège, ne constatant pas d’amélioration de son physique et ses notes étant simplement aussi moyennes que d’habitude, sa motivation s’effrite… et la seule chose que Salim aura réussie cette année est de battre tous ses amis à Call Of lors d’une soirée pizza…
Sauf que ça, ça ne lui mettra pas la fille de Terminale L dans son lit 😉
II. Discours sur la méthode
La volonté, la motivation, l’acharnement ne suffisent pas en général pour atteindre de bons résultats sur le long terme, ou pour des travaux conséquents.
C’est grâce à l’application minutieuse et assidue d’une méthode que l’on peut entretenir sa motivation et mesurer des résultats graduellement afin de réussir sa rentrée bien comme il le faut.
Pour cela, quelques principes de base :
– Ayez des objectifs quantifiables et délimités dans le temps
« je veux perdre un peu de poids », « je veux devenir plus cultivé », « je veux devenir meilleur en maths », « je veux avoir un meilleur lifestyle » sont de mauvais objectifs.
En réalité, ce sont de bons objectifs mais mal formulés.
Dites plutôt : « je veux perdre 15 kilos en 6 mois », « je veux lire 5 livres philosophiques du XIXe siècle d’ici à la fin du mois », « je veux avoir au moins 15 à la prochaine interro de maths », « je veux découvrir 10 bars, restaurants, boîtes et endroits sympas dans ma ville d’ici à la fin de la semaine« .
– Fractionnez en étapes vos objectifs pour réussir votre rentrée
Prendre ou perdre 15 kilos en 6 mois n’est pas chose facile. Et 6 mois peuvent paraître longs. Croyez-moi, en ce laps de temps, la motivation a tout le temps de flancher. A cette étape, il faut donc que vous rationniez vos objectifs en de petites étapes, toujours mesurables et délimitées dans le temps.
Ici ce sera par exemple : ce mois-ci, je perds 3 kilos. Ou bien, cette semaine, je lis Ecce Homo de Nietzsche… Raccourcir dans le temps l’atteinte de l’objectif permet de le rendre plus tangible, donc plus motivant. Vous devez pouvoir vous situer et apprécier votre progression à chaque étape du processus.
– Le pouvoir des MITs.
Maintenant que vos objectifs sont planifiés sur le court-moyen terme, il va vous falloir un outil pour appliquer tous les jours les actions qui vous rapprocheront de vos buts.
Ces étapes doivent entretenir l’action, et peuvent être faite en moins d’une heure. Dans le jargon des techniques de productivités, on les appelle les MITs pour « Most Important Task » (les taches les plus importantes).
Tous les soirs, avant d’aller vous coucher, notez sur un papier les 3 MITs du lendemain.
Une bonne MIT doit :
- Se définir simplement
- Avoir un résultat quantifiable
- Vous prendre une heure au plus
Cela peut être :
- Faire 3 exercices de maths types bac
- Lire 5 chapitres de Zola
- Faire le plan du devoir d’histoire
- Préparer des barres protéinées pour toute la semaine
- Augmenter d’une répétition tous les exercices de muscu de ma séance quotidienne etc.
A cela s’ajoutent vos activités quotidiennes classiques, vos devoirs, les cours etc. Mais chacune de ces actions vous rapprochent quotidiennement et concrètement de vos buts.
Notez donc bien chaque soir vos MITs du lendemain, et ayez 3 moments dans la journée où vous savez que vous prenez un peu moins d’une heure pour faire une MIT. Si vous avez fait vos 3 MIT en plus de vos devoirs habituels, vous pouvez être surs d’avoir avancé sur vos objectifs.
Voici donc un moyen concret de rendre de grands et impressionnants objectifs de rentrée plus palpables, et d’entretenir l’action chaque jour.
Voyons maintenant comment gérer la rentrée en matière de séduction.
III. Un ordre social à créer au sein de votre classe
Certains stressent un peu à l’approche de la rentrée scolaire. Quoi de plus normal ? On connait tous l’importance de la première impression, et avec ce changement de milieu, de mode de vie, d’emploi du temps et de cercle social, c’est théoriquement l’opportunité de repartir à zéro. On peut se jeter sur l’occasion, ou pas, mais quoi qu’il en soit, votre comportement dans les premières semaines après la rentrée va déterminer le regard que porteront vos camarades sur vous le restant de l’année.
Le piège à éviter est donc de vouloir trop en faire. Vouloir vous imposer dès le début en tant que leader est un comportement à double tranchant car vous pouvez en effet attirer la sympathie de certains, mais aussi vous mettre à dos ceux qui pourraient vous trouver arrogant. Ce n’est donc pas le moment de prendre une place de leader dans la classe. Socialisez avec tout le monde, fille comme garçon. Pour ça, rien de plus simple : intéressez vous aux autres. Posez des questions et écoutez les réponses : « comment se sont passé tes vacances ? », « quel sport tu fais cette année ? », « comment tu trouves le nouveau prof de physique ? », « qu’est ce que tu penses de l’emploi du temps etc. »…
Ne cherchez donc pas à impressionner par votre magnifique bronzage ou vos 2 mois de vacances en Australie.
Quand je dis de ne pas chercher à impressionner, ça veut dire exit le costard pour le jour de la rentrée à moins que vous n’entriez à HEC, mais là, c’est une autre affaire… Pas non plus de débardeur moulant pour exhiber vos beaux muscles de plages.
Cherchez plus à passer pour un mec social les premiers temps. Ce sera très bien vu étant donné que tous vos camarades sont aussi anxieux que vous et très vite un ordre social dans la classe va s’instaurer. Rassemblez et animez donc, mettez en rapport. « Ho t’en fait pas Vanessa, moi aussi j’ai horreur de la chimie organique, mais je sais que Salim lui est plutôt bon là dedans. Vu que tu adores la philo, tu pourrais venir vendredi après les cours, on sera au bar *** pour bosser un peu et boire un verre ».
Cela accroîtra votre social prof considérablement, et pour un peu que vous fassiez profiter vos nouveaux amis de votre lifestyle fraîchement rénové, votre position de leader s’instaurera naturellement.
Encore une fois, il s’agit de donner sans rien attendre en retour 😉
La rentrée est une opportunité pour améliorer votre lifestyle et créer de nouvelles relations. N’oubliez pas que vous êtes là pour étudier avant tout, et que bien souvent, vous allez créer des liens avec vos camarades autour des thèmes de l’année. Avec un peu de méthode et de rigueur, vous pourrez garder une grande place dans votre emploi du temps pour le fun et les sorties entre amis.
Ne ratez pas le coche, et n’oubliez pas le mot d’ordre : amusez-vous !
Votre ami,
Ken.
PS. Comment comptez-vous réussir VOTRE rentrée ? Quels sont VOS objectifs cette année ?
PS. Vous avez aimé cet article ?
Alors profitez d’un accès illimité à plus de 3 500 articles sur la séduction, la sexualité et le développement personnel. Des analyses approfondies aux conseils d’experts, notre abonnement VIP ouvre la porte à un trésor de connaissances :
? Boostez vos techniques de séduction. Les abonnés bénéficient de contenus de rencontres haut de gamme conçus pour vous aider à vous améliorer et à progresser plus rapidement.
?? Soutenez la liberté d’expression. En vous abonnant aujourd’hui, vous accédez non seulement à un contenu exclusif, mais vous soutenez également les médias indépendants et favorisez une expérience sans publicité.
? Zéro risque, flexibilité totale. Profitez de la tranquillité d’esprit avec notre politique d’abonnement sans risque. Annulez à tout moment sans poser de questions.
Rejoignez dès aujourd’hui notre communauté d’abonnés et découvrez les secrets ultimes pour redéfinir votre vie amoureuse, renforcer votre confiance et libérer votre plein potentiel.
Cliquez ici pour en savoir plus ›››
Article super motivant! Merci Ken 🙂
Pour mes objectifs? Lire un livre de développement personnel chaque semaine, faire deux nouvelles connaissances chaque jour et gagner 15-20 kilos en 6-7 mois (je suis maigre oui :/ )
En attendant un article sur les conseils pour gagner du poids, et sur le look vestimantaire des personnes maigres! Bon courage à l’équipe SbK 😉
Un livre de développement personnel par semaine, c’est un peu trop. Tu risques de te bourrer la tête avec trop d’informations. Bonjour la Masturbation Intellectuelle.
Pas vraiment, mais je suivrais ton conseil pour réduire le rythme à 2 livres par mois. Ca me laissera le temps pour me prendre du poids et pratiquer la méthode Lafay 🙂
Je te conseille de lire régulièrement mon ami, c’est suffisant. L’important c’est d’évoluer constamment et non d’évoluer -à contre coeur?- rapidement. Bonne RAGE ! 😉
Salut!
Après avoir lu votre article je me trouve un peu terrifiée à l’idée d’avoir fixé plusieurs objectifs pour cette rentrée! et j’ai bien peur de perdre ma motivation parce que j’en ai bien besoin pour atteindre mes objectifs.
Bon je me suis fixés 4 objectifs avec une tactique précise (je met en pratique mes cours en management :p ). j’ai fais pas mal de recherches sur tout ce qui est motivation et développement personnel ( merci Kamal pour tes articles 😉 ) , et je me permet de dire que je suis prête!! mais j’ai bien peur de perdre la force de continuer 🙁
Que me conseillez-vous?
Et bien on te conseille de te calmer et maîtriser tes peurs. Ce n’est que la rentrée après tout 🙂
Sophie, fais tienne la règle des trois secondes, autrement dit : Agis !
*Dans a peine une heure je suis sensé me rendre a ma nouvelle salle de sport : niveau plus haut, nouvel endroit et nouvelles personnes. Tout pour me dérober, mais je me fais violence ici même pour y aller : J’y vais !
A ciao.
Salut SALUT ! Très bon article comme d’habitude Ken !
Perso, je définis mes objectifs en appliquant la règle « SMART » -intelligent en Français- :
S.pécifique (Objectif précis)
M.esurable (Kilos,Moyenne)
A.mbitieux (Il le faut !)
R.éaliste (On ne perd pas 10 Kg en une semaine)
T.emporellement défini (Un objectif doit toujours être associé à une durée ou date)
Et mes « nouveaux » objectifs pour l’année sont : (le minimum vital)
Me concentrer pleinement sur mes études (cette année est la plus difficile du cursus)
Continuer a pratiquer mon sport (de combat)
Effectuer un voyage en fin d’hiver
Une sortie par semaine (Week end)
Du moins pour mon premier semestre ! J’espère que je fournirais assez d’efforts pour être pénard le deuxième !
*certains diront que c’est peu ambitieux … mais j’ai appris au fil des années qu’il valait mieux procéder par pallier. Salut à tous !
Excellent ce programme ! tu as du pain sur la planche 🙂
Vraiment parfait cet article, j’ai *adoré* car j’y ai trouvé ce qui me manquait, je résume le tout en :
les objectifs concrets et mesurables + les fractionner dans le temps = succès garanti !
(une sorte d’équation que tu peux rajouter à la fin lol)
Merci encore 😉
Oui c’est pas bête
D’abord un merci a Ken pour cet magnifique article.
Tu m’as bien clarifie au niveau de la formulation des objectifs. Apres, j’ai bien marre a la partie du code vestimentaire du jour de la rentre. C’etait enorme 😀
En tout cas, j’ai eu ma rentre il y a 2 jours. J’ai adopte un style assez « class » (j’ai fait beaucoup de relooking dans les vacances) et un comportement calme. Je socialise si possible avec des gens (profs ou eleves peu importe) quand j’ai l’opportunite (mais pas encore avec tout le monde). Et je remarque le 2e jours, il y a quelques camarades de classes qui essaye de faire ma connaissance.
Pour resumer adopter un style classique ou original (pas de X-Men ;)) et un attitude calme (accompagne de notre pouvoir de socialiser) et pourquoi pas du « charisme ».
Sympa l’idée de découper son objectif en plusieurs objectifs de plus en plus grand et saccadé dans le temps. Cela permet d’avoir une progression qui se fait regulièrement et surtout de se voir progresser ! Ainsi on voit que l’on avance et sa fait vraiment plaisir ! =)
Au plaisir !
Exacte Totor. On avance doucement mais sûrement.
Excellent article, mais un seul point que vous avez manqué. Vu que j’étudie dans une faculté, dans un amphi avec 240 personnes, vous pensez pas que c’est un peu plus difficile ? des conseils si c’est possible. 🙂
Mr Kamal bon courage pour ton blog et ton parcours professionnel , bon dans une ville où les belles filles se comptent sûr les doigts ( et oui ), alors qu’on a marre des filles dont l’intelligence ne dépasse pas celle d’un pigeon … et dont le moustache est plus noir que celui D’Hitler !!! qu’est ce qu’on peut faire pour crée cette ambiance et ce réseaux sociale , alors que ça peut être pour un mec qui travail et qui étudie en même temps ( tu comprends cette situation ) ?
Tout d’abord un grand merci a ken pour ce superbe article
Avant la rentree il faut aussi oublier tout ses echecs passes parceque a force de se focaliser dessus on refait les memes erreurs et on avance jamais.Et pour garder la motivation quand les choses vont mal c’est de se dire que l’on se sort de cette galere on devient plus fort.
Mon objectif principal pour cette annee
*Devenir l’alpha de mon lycée j’y etais presqsue l’annee derniere apres avoir decouvert sbk mais les vacances sont arrivees au moment ou les resultats commencaient a se voir
Pour y parvenir :
-Faire la connaissance de 2 nouvelles personnes par jour
-Vivre au moins une nouvelle experience enrichissante chaque jour
Ma question :
Faut il faire du spu quand on a 16ans?
Perso j’ai jamais eu besoin d’en faire y’a assez de meufs au bahut mais quand je lit les articles pour adultes de sbk j’ai l’impression que le spu est une sorte de rite initiaque .Donc je me demande si j’en fait maintenant ou j’attend d’etre adulte pour ca
Coucou bonsoir je crois que votre question pose veux dit que vous être prece de le faire alors une occasion ce présente a vous pour quoi pas ?
Super article merci. Il va très probablement sauver ma rentrée ( j’étais tombé dans le piège des objectifs flous ).
Sympa le clin d’oeil à Pascal dans le titre du II/ :).
Hey mais vous gérez dans ce site en ce moment avec tous ces articles pour la rentrée des lycéens! 🙂
Super article, j’ai bien aimé la partie des MIT’s, parce que pendant les vacances j’ai lu quelques livres de développement personnel, et ces vacances ont été ma plus grosse phase de progression.
J’avais déjà des objectifs définis pour l’année 2012 (d’ailleurs je le conseille à ceux qui lisent ce commentaire), ce sont des objectifs qui doivent être tous accomplis le 31 décembre 2012, j’en ai 24, en voici quelques-uns: construire un bon cercle social, avoir au moins 15 de moyenne générale, lire 20 livres entre septembre et août, obtenir mon diplôme de natation, me mettre en couple et coucher avec la fille qui me plaît, etc…
Cependant je n’avais pas défini d’objectifs quotidiens, appelés MIT’s dans cet article, et j’avais en effet toute la motivation mais il me manquait un peu de méthode. Avec les MIT’s je vais être de plus en plus motivé de jour en jour puisque que je m’approcherais des gros objectifs, qui sont donc divisés en de petits objectifs.
Et encore merci pour ce super article 😉
*lire 20 livres entre SEPTEMBRE et DECEMBRE 🙂
dites kamal ,là je vais en seconde,mais il y a aussi un petit soucis,il vas y avoir des filles intellos dans ma classe d’élite alors qu’il avait une mauvaise image de l’ancien anes au collège (pas leader pas aimable 🙁 )
autre chose, je trouve les mec de mon age pas mur du tout,peut être parce que j’ai eu l’habitude d’être avec des mec plus agés ,mais là le problème c’est qu’il est vraiment difficile d’être leader dans ces conditions.
pour mon lifestyle ,je suis dans un club de natation oû on s’entraine tous les jours pendant 3 heures ,alors … réelle contrainte de temps !
merci d’avoir pensé a nous ken en nous livrant ce superbe article ! à la prochaine
Je suis pas kamal mais je te repond vu que j’ai vecu a peu pret la meme chose oublies l’image de toi que t’avais l’an dernier dit toi que maintenant tu es devenu un mec cool et confiant et ne te soucie pas trop de l’avis des autres si tu veux etre un leader mais sans passer pour un connard faut doser tu dois etre le juste milieu entre le gentil et le badboy .L’image que les autres ont de toi est le reflet de celle que tu as dans ta tete donc tu vas me faire le plaisir de penser positif .Tu dis que ces filles sont des intellos pourquoi tu les mets sur un piedestal tu es comme elles vu que tu es dans la meme classe d’elite donc a la rentree tu vas aller seduire celles qui te plaisent le plus avec la croyance qu’elles sont interessees par toi ,attirees qu’elles sont pretes a donner tout ce qu’elles ont juste pour te toucher parceque tu es Anes tu es unique tu as confiance en toi.Pour les mecs si ca peut te rassurer la plupart d’entre eux lorsqu’ils entrent aux lycee ne sont plus les memes ils ont gagner en maturite et confiance en soi leur comportement etait un masque qui cachait leur manque d’assurance si tu trouves qu’ils sont toujours aussi immatures tu n’as pas besoin d’eux et encore moins d’etre leur leader parceque si les profs remarquent ta position dans le groupe tu seras en partie responsable de leurs actes et tu risques d’etre sanctionné et avoir des profs sur le dos pour rien.Mieux vaut etre seul que mal accompagné .Parceque le leader c’est en fonction du groupe tu peux etre l’alpha d’un groupe de no life comme tu peux etre le capitaine du real madrid techniquement les deux sont des leaders.Et si les mecs sont aussi immatures c’est tant mieux parcequ’ils auront aucune chance avec les filles et tu auras le terrain libre vu que tu te demarques de la masse.
Voila j’espere t’avoir aidé
Choisi tes amis, t’es mature, alors va voir des gens encore plus mature que toi ! 🙂
merci pour tes conseils Molotov cela me fait vraiment plaisir .
tu as ma parole :dorénavant toutes mes pensées seront positives et puis maintenant je regorge de confiance vue j’ai passé des vacances de avec des mec super sympa (j’ai pu séduire une HB7 de 20 ans! )
merci infiniment !
merci pour ton article kamal mais pour l’instant mon seul objectif est de séduire pour le reste je gère a chaque rentrée je suis le mec sympa qui met de l’ambiance et puis j’assure côté études je dépasse 15 de moyenne la plupart du temps … mais dès que je me mets à chercher une fille et puis avoir une relation je n’y arrive pas et le problème n’est pas dans la première impression j’en suis sûr car plusieurs fois j’ai abordé une fille on discute pendant longtemps et je sens qu’elle passe du bon temps a chaque fois mais quand je veux conclure elles fuient toutes je ne sais pas ce qui cloche . bref je suis un mec serviable gentil … il me classe peut être dans la freindzone .
Merci beaucoup pour cet article Ken ! J’ai adoré !
Juste je voulais te dire que ce n’est pas Salim mais Samir.
À bientôt !
muchas gracias senior kamal para todos voici mes objectifs pour cette année maitriser correctement les quatres premier chapitre de maths avant fin octobre ; travaillez de temps en autres mon lifestyle car je le trouve presque parfait; et reussir mon le premier trimestre avec menton de tres bien
salut kamel,,après tous les emails que tu ma envoye(merci coach)je me drebroulle pas mal,mais le blème est que j’ai reussit il y a environs 7 jours,pendant que la demoiselle là se balladait à entamer une conversation avec elle(on se connait dejà),mais pendant cette conversation je reussissait a làa faire rire mais elle etait stresser et ne regardait qu’en bas et ne se tenait pas en place et ne me repondait que par des malheureux OUI ou NON.ES BON SIGNE?
Pas vraiment…
Que doit-je faire?
Slut kamal j’ai une preaucupation en effet l’année passé j’ai flirté avec l’une de mes camarades de classe le courant passait bien mais chaque fois que je l’ais invité elle n’est jamais venu suite a tes conseils je me suis raproché de ça copine (moche) et me fait confidence du genre xa camarade est folle 2 moi mais ce que je comprends pourquoi quand elle est avec moi el est tjours sur la defensive
un article super …merci Ken
Ken, excellent article.
Je vais à présent aussi m’approprier cette méthode d’objectifs par semaine, sincère merci à vous rédacteurs pour ces articles de qualité qui n’aide pas que pour la séduction mais bien à devenir de meilleurs Hommes ( Même si sa en fait parti .. 😉 )
Voilà pourquoi SBK est le seul vrai blog de séduction qui s’occupent des hommes et qui ne fait pas le lèche-cul aux féministes.
Salut Ken,
Fidèle à toi-même Ken, tu es génial !
Le point III est particulèrement fondamental; être « low profil » permet de devenir le leader fort du groupe parce que les autres vous voient comme tel et qu’ils vous élèvent à ce niveau et non parce que vous vous êtes imposé… C’est le propre des leaders qui prêchent par l’exemple: ils sont toujours plus solides que les autres et lorsqu’ils parlent, ils sont écoutés parce qu’ils SAVENT de quoi ils parlent, ils inspirent confiance.
Au plaisir
Salut, je rentre pas à HEC, mais Trench, ou Blazer, ca passe ou pas ?
c’est pas trop la saison, il fait chaud partout en france je te conseille une petite chemise d’été dépareillée que tu portes hors du pantalon même froisée, lunette de soleil ( à retirer en rentrant dans l’établissement )
Parce qu’il n’y a rien de pire que quelqu’un qui ne s’habille pas en fonction du temps, comme si tu achetais un maillot de bain en hiver et le portait directement pour montrer » comme il est beau » c’est ridicule.
S’il fait déjà assez froid dans ta contrée je dis oui au blazer mais uniquement un t shirt col V en dessous pour enlever ce côté trop sérieux de la rentrée ( la chemise serait mal venue ).
Et pour le trench réserve-le à des températures auxquelles tu pourras adjoindre un pull fin en dessous ( cashmere,c’est le top ! ahah ! )
Pas mal cet article, l’Homme a beaucoup de mal avec le multi tasking pourquoi ne pas essayer de regrouper ça sur un tableau excel ? ça semble ridicule,
mais c’est tout simplement l’évolution de l’agenda que tenait nos parents 😉
Ken pour ce qui est de quantifier les objectifs n’as-tu pas peur de mal orienter certaines personnes dans leurs objectifs ?
Le gars lambda qui vient là pourrait se fixer comme objectif :
– Aborder une fille toutes les semaines.
C’est mauvais de quantifier ça, le gars pourrait se forcer à aborder une fille qui ne lui fait pas envie ( moins grave ) et au contraire ne pas aborder cette jolie fille croisée au détour d’une rue parce que : » la fille de la semaine a déjà été abordée hier » ( beaucoup plus grave ).
Je pense que dans ce domaine là de la séduction pure ou du contact sociale pure, il ne faut pas se limiter à quantifier les objectifs : » me faire 3 amis » est le pire des objectifs !
En revanche tu prodigues de très bon conseils sur la lecture, musculation, sport, bref tout ce qui se rapproche des efforts personnels n’engageant que soi.
Et pour VOTRE rentrée, une moyenne de 3 articles/semaine ne serait-il pas un bon objectif ? 😉 Continuez comme ça, au plaisir de vous lire.
On table sur 5 articles, mais au final, c’est trop. On ne veut pas publier du n’importe quoi.
Merci pour ton commentaire sinon, très constructif.
Merci pour cet article magnifique qui suit la lancée prodigieuse d’articles de qualité que nous ponds SeductionByKamal (Et oui tu es une poule Kamal, mais une poule en or !)
Cela me rappelle un exercice de PNL (Programation Neuro Linguistique) du livre « La PNL pour les nuls », que je vous conseille vivement, où il fallait tenir un journal des rêves et écrire ses valeurs, ses objectifs divisés et redivisés ainsi que les taches quotidiennes à accomplir.
Merci de me rapeller que je dois faire ce cahier 🙂
Sur ce bonne rentrée à tous et à moi la Terminale S !
Bon courage l’ami. Que du succès !
je vous propose cette article à écrire et qui aura comme titre » comment devenir mystérieux? »
Ok. Envoie à : Sandra@seductionbykamal.com
Merci d’avoir changé le mode de pensée de ces hommes qui cherchent à reconquérir leur vrai nature » un Homme, un vrai Male Alpha,
excelent article kamal du courage
Salut à toute l’équipe S.B.K !
Merci pour ton article Ken, j’ai bien aimé.
Kamal j’ai une question : est ce qu’on peut porter une veste de costume et un pantalon de couleur différente, si oui comment bien associer les couleurs ?
Et bonne rentrée a tous !
Oui. C’est possible. On va faire un article sur le sujet 😉
Il y a le ebook-look de http://www.lifestyle-conseil.com/ si jamais tu veux un livre qui traite bien du sujet 🙂
Merci infiniment man!! i really appreciate!
« Une méthode est vecteur de la motivation », « …ajouter une répétition à chaque série de chaque exercice de musculation », … L’auteur de cet article serait il un pratiquant de la méthode Lafay ? 🙂
Très bon article au passage : complet, bien argumenté et étayé avec des exemples concrets !
Bonne continuation à l’équipe SBK ! 😉
Oui, il l’est 😉
Es tu le Ken qui à fait des videos sur la méthode lafay ?
Un article de grande qualité, merci !
Tu devrais écrire des articles plus souvent ken.
Sinon pour ma part, mes objectifs pour l’année:
-Obtenir mon BTS avec au moins 15 de moyenne.
-Lire au moins deux livres concernant le business en anglais.
-Avoir une relation sexuelle par semaine.
-Prendre cinq kilos de muscle sec.
Et pour finir kiffer la life ! 😉
J’ai envie de dire que c’est du réchauffer tout ça … Mais c’est du réchauffer qui carbure et ça marche ! 😀
Perso , perdre 7-8 kilos pour atteindre mes 88 kg , objo — > décembre ( bon ça va 3 mois , prévu de perdre entre 500 g et 1kg par semaine environ ).
3xpar semaine muscu , bon par encore donner objectif , je dois encore parler au coach de la salle pour un chouette programme. Et aussi 2x cours de krav maga par semaines !
Et me mettre a l’anglais avec Harry poter !
Et des demain j’irai aborder un groupe de filles a l’école pour discuter 😀
( deux conseils que je te donne pour tout le monde : la règle des 2mn et le yoga , ça vide la tête et on est plus zen).
Et merci a Ken pour cette article , aussi a Kamal pour avoir créer ce site , grâce a toi j’ai pu découvrir ce jolie monde et changer ma vie !
(Je fais de chouette pancakes de régime aux fruits si ta envie ! ;p ).
Kamal, tout d’abord merci beaucoup pour tous tes magnifiques articles, ils m’aident beaucoup à faire des efforts pour changer.
J’aimerais te demander un petit conseil pratique. Si on peut se contacter en privé c’est bien sinon temps pis. Je vais essayer de faire court: mercredi pour la rentrée je suis aller au lycée en bus et puis une sublime fille monte dedans viens s’installer près de moi, je décide donc de réfléchir à mon approche et j’ai attendu le lendemain pour l’aborder; même contexte sauf qu’elle s’était mis encore plus près de moi. Peu de difficultés pour l’aborder et une petite discussion s’enchaine. Mais le soir elle a cherche a venir prés de moi mais il y avait plus de monde et moins de place autour de moi elle s’est donc mis plus loin mais j’ai eu l’impression qu’elle se retournait pour me chercher du regard. J’ai donc décidé de prendre mon courage a 2 mains et de changer de place pour aller lui parler ( ça n’a pas été facile pour moi) mais seulement quand je suis arrivé près d’elle et que je me suis installé, elle a tourné sa tête a l’oppose de moi et j’ai été bloqué pour lui parler et me suis senti très con, j’aurais du rester à ma place… Et du coup j’ai l’impression d’avoir gâcher le travail du matin comment rattraper cette boulette? Est ce que tu penses qu’elle m’a pris pour un bouffon?
POUR être abordées, les filles donnent une ou deux chances au maximun. Si tu ne réagis pas durant les premiers signes d’elle, elle te considérera comme quelqu’un qui n’est pas sûr de lui. Et elle va te quitter et à jamais! même si tu fait des efforts pour récupérer le temps perdu.
Pour parler à une fille , il n’y a pas mieux que d’aller doucement et lui parler sans arrières pensées. tu te dit: » je vais parler à cette fille d’un sujet en commun, juste pour partager les infos, pas plus » de cette manière ton esprit et ton imagination deviennent libres.
ce que je viens d’écrire est pour Théo
Aha merci Karimov, je vais essayer de rattraper le coup! 😉