Vous formez un couple heureux, vous vous aimez éperdument, vous décidez donc de former une famille, votre famille, celle dont vous rêviez.
Les choses se font mais malheureusement, les semaines, les mois et les années passant, votre couple n’est plus si parfait qu’au début. Vous vous en lassez, votre mari aussi. Finalement vous ne vous aimez plus, vous n’êtes plus attiré l’un par l’autre non plus. Mais il y a ce foyer, cette famille que vous avez fondé, vous ne voulez pas briser cela. Vous ne voulez pas faire souffrir vos enfants. Vous ne voulez pas les perdre, vous ne voulez pas les rendre malheureux. Vous décidez alors que, quoiqu’il vous en coûte, vous resterez le couple uni que vous aviez décidé de devenir il y a quelques années. C’est un choix très altruiste qui demande lui aussi du courage. Et malgré ce choix, vous pouvez tout de même être heureuse.
A LIRE AUSSI: Peut-on être célibataire et heureuse ?
Rester en couple pour les enfants : Ne pas mentir
Vous avez décidé, d’un commun accord, de rester le couple uni que vous étiez pour ne pas blesser vos enfants, pour leur éviter le maximum de souffrances. Avant tout, vous devez être tous les deux clairs vis-à-vis de ce choix. Ce ne doit pas être un moyen, pour vous comme pour votre mari, de vous conquérir à nouveau avec le temps, d’avoir un peu de compagnie facile quand l’un ou l’autre est fatigué ou n’a pas le moral. Les choses doivent être claires entre vous : vous n’êtes plus en couple, votre histoire est terminée. Vous ne devez pas vous mentir à vous-même. C’est réellement important si vous souhaitez que personne ne souffre dans cette histoire. Acceptez les choses telles qu’elles sont, ne cherchez pas à vous masquer la vérité ou bien à la masquer aux autres. Assumez votre choix. Il n’y a qu’ainsi que vous pourrez, chacun de votre côté, reprendre votre vie en main.
Enfin un article qui envisage que le couple reste ensemble pour les enfants ! Un avis alternatif à la propagande qui veut nous faire croire qu’il faut absolument se séparer si le couple ne fonctionne pas.