Au risque de vous décevoir, pour rencontrer un homme du même statut culturel que le votre, il faut faire les sorties que vous avez l’habitude de faire et ne pas chercher à changer vos habitudes. En effet, notre éducation et notre mode de vie nous conduisent naturellement vers notre destin sentimental. C’est du moins la thèse de nombreux sociologues et anthropologues.
De plus, la plupart des couples qui se forment et qui durent sont constitués de personnes ayant le même statut culturel. Alors ne vous en faites pas trop pour cela et faites vous confiance. Mais en s’appuyant sur plusieurs études, vous allez pouvoir voir dans quels lieux vous avez le plus de chances de rencontrer votre âme sœur.
A LIRE AUSSI : Comment séduire son patron au travail
Rencontrer un homme au travail
La majorité des couples se sont rencontrés lors de leurs études ou au travail et en effet, c’est l’un des lieux où nous passons le plus de temps et nos collègues sont bien souvent des personnes du même statut culturel. Même si vous n’avez pas eu la même éducation, chacun de votre côté vous êtes parvenu au même niveau et avez donc des intérêts et des habitudes communs. C’est cela qui va notamment déterminer votre statut culturel et qui va vous permettre de vous lier plus ou moins intensément avec une personne, que ce soit en amitié ou en amour. Il est en effet bien rare de voir des personnes sans aucunes habitudes et sans aucun goût semblable se mettre ensemble.
Si de temps en temps les contraires s’attirent, on dit bien plus souvent que qui se ressemble s’assemble. Et l’un exclut pas l’autre, vous pouvez avoir des caractères opposés, tant que vos conditions et habitudes de vie sont semblables, votre histoire d’amour pourra quand même marcher. Alors ne négligez pas vos collègues de travail. Profitez des pauses café, des séances de travail collectif ou bien des pots organisés par votre entreprise pour vous rapprocher et tenter de séduire un homme qui vous plait.