On a toutes eu ce genre de relation au moins une fois dans notre vie…
Lors de l’étape de la séduction on se dit que l’homme qui nous accompagne est super et ne pense pas qu’au sexe.
Et finalement, une fois la relation établie, cette belle histoire d’amour et d’eau fraiche qui nous faisait quand même un peu envie vire en plan sexe.
Alors pour celles qui n’ont pas réussi à rectifier le tir la première fois, comment faire pour que ça ne se renouvelle pas ?
Faites des sorties qui vous plaisent vraiment
Si vous avez déjà connu une telle relation avez-vous cherché à savoir ce qui a déclenché un changement ? Avez-vous cherché le pourquoi du comment, la cause ? Pour celles qui ont tenté de comprendre les dessous d’une telle évolution, peut-être êtes vous arrivée à la conclusion que c’est parce que vous n’aviez pas grand-chose en commun ou que vous ne saviez pas quoi faire ni quoi vous dire.
Si ce sont les raisons que comme moi, vous avez trouvé, vous pouvez y remédier ou faire en sorte que cela ne se produise ou reproduise pas. Quand vous avez rencontré l’homme avec lequel une relation vient de commencer, vous avez parlé de sujets passe-partout. Actualité, sorties, soirées, amis en communs, travail … de quoi permettre d’entretenir une discussion avec à peu près tout le monde comme l’expérience nous apprend à le faire.
Mais si tel est le cas et que la simple étape de flirt, de séduction à aboutit à quelque chose de plus concret, c’est sûrement parce qu’il y avait pour chacun de vous désir pour l’autre, attirance. C’est dans un tel cas que vous devez faire attention si vous souhaitez une vraie relation de couple et non pas seulement un plan sexe quand vous en avez envie.
Tentez dès que vous le pouvez de remédier à ce manque de choses en commun. Abordez des sujets plus personnels, moins banals, découvrez vous l’un l’autre. Vous pouvez aussi essayer de sortir plus de chez vous, peut-être que c’est tout simplement ce qui vous manque. Ballades en ville ou à la campagne, musées, concerts, théâtre… beaucoup de possibilités s’offrent à vous !
? A Lire Aussi: Le Rendre Accro au Sexe Après des Années de Mariage
Voyez des amis
Si même pendant ces sorties votre Jules trouve le moyen de vous faire l’amour et que vous ne voulez pas que votre relation tourne réellement de façon irrémédiable en « plan sexe » vous pouvez tenter de sortir entre amis. Si vos amis communs sont là, votre compagnon va sûrement éviter de vouloir vous faire l’amour. Sans que cela vous prive de vos soirées en amoureux, de vos retrouvailles le midi pour manger avant de repartir au boulot vous pouvez restreindre les possibilités qu’il ait envie de vous de cette façon.
De plus, le fait de voir des amis, surtout s’ils sont proches autant de vous que de votre amour, peut permettre d’aborder certains sujets que vous n’auriez pas osé mettre sur la table en étant seule avec lui. Que ce soit sous forme de blague ou de discussion sérieuse, aborder le sujet de la fréquence de vos relations sexuelles peut se faire de la sorte.
Sans que vous donniez l’impression de laver votre linge sale en public, une remarque discrète qu’il peut seul comprendre dans une discussion, un regard, un haussement d’épaules ou un changement de physionomie peut lui montrer que le sujet dont il est question est un sujet sur lequel il faudra que vous reveniez seul à seul. C’est ensuite à vous de prendre votre courage à deux mains.
Soyez honnête avec lui
Une fois seule à seul, c’est donc à vous de mettre les cartes sur la table. N’ayez pas peur de le blesser, vous ne lui reprochez pas de mal vous faire l’amour non plus. Prenez votre temps pour lui expliquer calmement, sans paraître agressive afin qu’il comprenne que si vous lui dites c’est parce que vous souhaitez que votre relation continue dans les meilleures conditions pour chacun d’entre vous.
Expliquez lui que vous aimeriez faire des choses plus diverses tous les deux pour que vous appreniez à vous connaître en tant que personne et non pas seulement en tant que corps. Dites lui ce que vous ressentez pour ne pas que cela vous pèse sur le cœur et pour que les choses soient claires entre vous.
Normalement votre homme devrait comprendre sans problème que vous ayez moins envie que lui, que vous aimeriez qu’il vous montre qu’il ne vous considère pas que comme un plan sexe, une femme qu’il appelle quand il a envie de prendre du plaisir. Les hommes ne sont pas des animaux qui ont un sexe à la place du cerveau. Ils sont comme nous les femmes et chacun peut s’adapter aux envies et désir de son partenaire.
Ayez des projets communs
Si vous lui parlez en toute honnêteté, il comprendra que vous voulez une histoire sérieuse avec lui. S’il ne vous considère pas seulement comme le plan sexe que vous craignez d’être, il sera flatté de cette envie commune d’avoir une histoire durable et sérieuse.
Cela est très positif mais encore faut il réussir à entretenir cette envie et à ne pas tomber ou retomber dans une relation purement sexuelle. Pour cela, un des meilleurs moyens est d’avoir des projets communs. Ne tirez pas des plans sur la comète, ne prévoyez pas de partir faire le tour du monde dans le mois qui suit.
Prévoyez vous plutôt un week-end en amoureux, puis des vacances d’une semaine et autres petites choses qui n’engagent à rien mais permettent de se projeter dans l’avenir. Ces projets, même si tous ne se concrétisent pas vous donneront un but commun vers lequel avancer ensemble main dans la main. Vous vous donnerez les moyens d’y arriver et ce moyen ne sera sûrement pas de faire de vous son plan sexe favori.
Essayez la vie en couple
Enfin, vous pouvez essayer la vie de couple si vous en avez la possibilité et que vous vous sentez prêts tous les deux. Je ne dis pas que la vie de couple inhibe tout désir envers la personne avec laquelle on vit. Le désir sera toujours là mais petit à petit un rythme de vie se créera et vous verrez que le désir devient différent.
La vie en couple avec ce rythme quotidien permet en plus de donner plus de piment à vos relations sexuelles. Vous savez que vous avez plein de choses à faire mais vous désirez votre homme. Faites-le, vous serez d’autant plus satisfaite du plaisir que vous prendrez car vous aurez en quelque sorte « bravé un interdit ».
De plus, si la vie en couple vous satisfait tous les deux, vous vous rendrez vite compte qu’il ne considère pas votre relation comme un plan sexe. Si c’était le cas, votre couple ne tiendrait pas dans de telles conditions. Et puis quoi de mieux pour avoir des projets en commun que de vivre ensemble ?
Pas de panique donc si vous sentez que votre relation devient plus sexuelle que sérieuse. Parlez-en avec lui, décidez ensemble d’y remédier et vous verrez que cela se fera sans problème.
Vous retrouverez le plaisir de lui faire l’amour, vous sachant aimée en tant que personne.
Votre copine,
Maria.
PS. Vous avez aimé cet article ?
Alors Profitez d’un accès illimité à plus de 3 500 articles couvrant une variété de sujets, y compris les rencontres, les relations, le style et le développement personnel. Des analyses approfondies aux conseils d’experts, notre abonnement VIP ouvre la porte à un trésor de connaissances :
? Boostez vos techniques de séduction. Les abonnés bénéficient de contenus de rencontres haut de gamme conçus pour vous aider à vous améliorer et à progresser plus rapidement.
?? Soutenez la liberté d’expression. En vous abonnant aujourd’hui, vous accédez non seulement à un contenu exclusif, mais vous soutenez également les médias indépendants et favorisez une expérience sans publicité.
? Zéro risque, flexibilité totale. Profitez de la tranquillité d’esprit avec notre politique d’abonnement sans risque. Annulez à tout moment sans poser de questions.
Rejoignez dès aujourd’hui notre communauté d’abonnés et découvrez des secrets pour redéfinir votre vie amoureuse, renforcer votre confiance et libérer votre plein potentiel.
Je pense que c’est un bon article ^^ Une femme comme sa avec moi ne partira pas en plan sexe enfin je pense que tout les hommes j’ai bien dit tous les hommes qui auront la chance de trouver une femme comme elle ne la lacheron pas bon à par si il y a une grosse embrouille !
c’est vrai qu’ici on touche à un point sensible, surtout pour les hommes : l’engagement.
Rester dans le plan sexe, c’est garder sa liberté et ne garder que le côté fun de la relation. Mais ce n’est pas vivable à long terme. Il faut donc prendre une décision un jour ou l’autre : je pars ou je reste.
J’ai 38 ans, je suis divorcée et j’ai deux enfants.
J’ai tout donné comme clémentine pendant 10 ans et je n’ai eu que mépris, insulte et coups en retour. J’ai perdu toute confiance en moi tellement que je ne rencontrai personne et je finissai par pardonner mon ex plusieurs fois et à chaque fois les mêmes problèmes revenaient.
J’ai enfin décidé d’arreter car il devenait de plus en plus violant et manipuler les enfants contre moi.
Les rares fois qu »on me regarde c’est par des hommes mariés et des jeunes d’une 20aine d’années.
Comment faire pour retrouver confiance en moi et rencontrer LA BONNE PERSONNE.
Merci