Plusieurs femmes se demandent : comment récupérer un homme ou encore, comment le reconquérir ?
En fait, les histoires d’amour finissent mal en général, on le sait, des tas de chansons ne font que de nous le répéter.
Et pourtant ! A chaque fois que nous nous faisons plaquer, il n’y a rien à faire, c’est la catastrophe.
Plus de moral, plus de confiance en soi, envie de rester à la maison et de se laisser aller…. Et tout d’un coup une idée qui vous traverse l’esprit : pourquoi je ne tenterai pas de récupérer mon homme ?
Silence Radio : Comment le faire pour récupérer un homme
Récupérer un homme : Reprenez-vous !
« Depuis qu’il m’a quitté, je ne suis plus rien »
C’est bien ce que l’on se dit souvent : il était tout, la source de votre bonheur, ce qui vous faisait avancer dans la vie. Votre motivation, votre joie : celui qui vous donnait l’envie de vivre.
Si vous pensez continuer comme ça, vous pouvez tout de suite vous affaler sur votre canapé avec une couverture du chocolat et un stock de DVD. Mais vous ne craignez pas de perdre toute estime de vous-même.
S’il vous reste encore un peu de dignité, reprenez-vous. Réfléchissez un peu : tout n’était pas rose lorsque vous étiez ensemble.
Vous vous disputiez quand même régulièrement, il y avait certains de ces défauts et de ces manières qui vous horripilaient. Et si vous viviez ensemble, reconnaissez que parfois vous auriez bien eu envie qu’il ne soit pas là pour vous faire une soirée rien qu’à vous.
Alors, vous voulez toujours le récupérer ?
Bon voilà, déjà vous relativisez : oui, c’était sympa d’être avec lui mais non, ce n’était pas le paradis, le bonheur à tous les étages et à chaque seconde de votre vie. Cela ne vous a en rien empêché d’être follement amoureuse de lui mais laissez un peu couler et soyez réaliste.
Et puis aussi, avant que vous ne le rencontriez, vous n’étiez pas non plus une fille désespérée. Vous aviez une vie qui vous convenait, des amis qui sont toujours là aujourd’hui et d’autres dont la vie a fait que vous vous êtes éloignés.
Et vous aviez vos activités, vos sorties magasins, ciné ou musée que vous adoriez tant. Et n’oubliez pas, vous aviez votre charme qui vous a permis de séduire votre ex (oui oui, vous n’êtes plus ensemble).
Et voilà : encore du positif.
Alors souriez ! Tout cela n’est pas perdu, c’est encore en vous, ce sont encore vos goûts, vous avez toujours vos amis et pour ceux desquels vous vous êtes un peu éloignée vous pouvez maintenant reprendre contact.
Vous ne devez surtout pas vous laissez aller et vous morfondre. Ok c’est pas un moment agréable à passer mais bon, honnêtement, il y a pire. Alors bougez vous : voyez vos amis, sortes dans des bars et des boites, rencontrez de nouvelles personnes. Il y a quelque chose que vous aviez toujours voulu faire ? Faites-le ! Lancez-vous !
Vous devez tourner la page et commencer un nouveau chapitre ! Faites-vous plaisir : vêtements, coiffure, activités et pourquoi pas ne pas tenter un sport extrême qui vous a toujours attiré mais pour lequel vous avez toujours eu trop d’appréhension ?
En un mot : soyez positive ! Souriez !
Quoi de mieux qu’une personne qui sourit ? Vous entrerez ainsi dans un cercle positif ! Alors foncez !
Son EX essaye de le récupérer ? Voici ce qu’il faut faire…
Récupérer un homme: Ne lui courez pas après
Ce n’est pas après avoir fait cet effort pour vous sortir de la torpeur qui commençait à vous envahir et à vous accrocher de façon irrémédiable à votre canapé que vous devez reculez en vous mettant à lui courir après.
Garder contact avec lui ? Oui si vous y tenez vraiment mais ce n’est pas forcément une solution au début.
Vous ne devez pas vous laissez courir le risque de vous replongez dans votre chagrin d’amour. S’il prend de vos nouvelles au début, ne répondez pas si c’est trop dur pour vous.
Vous lui laisserez un message en lui disant que vous avez été débordée ces derniers temps quand vous aurez totalement pris le dessus sur vos sentiments.
S’il ne vous demande pas de vos nouvelles, ne le faite pas non plus dans un premier temps.
Ensuite, quand vous aurez réellement dépassé la première période de tristesse et de faiblesse sentimentale dû à une rupture, vous pourrez si vous le voulez lui en donner, lui en demander. Mais n’insistez pas trop. Vous avez sûrement des amis en commun suite à votre relation et ceux-ci doivent l’informer de vos changements rayonnants et pétillants.
(Voici comment un homme tombe amoureux)
Continuez et ne vous arrêtez pas. Vous êtes entrée dans un cercle positif. A entendre parler de vous comme ça, peut-être qu’il se remettra en question et se demandera s’il a vraiment bien fait de rompre avec vous. Les gens positifs nous attirent vous l’avez sûrement déjà remarqué, et bien là c’est pareil.
Mais attention, je ne vous dit pas que cela se fera en une semaine !
Cela peut prendre plus de temps. Ne vous en inquiétez pas, vous verrez que pleins d’autres bonnes choses vous arriveront, que vous rencontrerez d’autres personnes, toute aussi sympa les unes que les autres qui sauront vite vous faire oublier que vous vous êtes retrouvée telle que vous étiez avant pour surmonter une rupture.
LIRE AUSSI ?? Le Pervers Narcissique : Le démasquer et s’en débarrasser (13 signes)
Récupérer un homme : Prenez de la distance
C’est parce que tout cela ne se fera pas en un jour ni en une semaine que malgré tout, vous devez prendre de la distance, accepter votre rupture et pourquoi pas, essayer de réfléchir au problème (mais sans vous prendre la tête ni en faire toute une montagne !).
Pour prendre de la distance, c’est simple : vous faites comme on l’a vu juste avant. Vous vous retrouvez vous-même avec vos goûts réels, vos envies de sorties, vos amis etc.… En faisant ça vous accepterez plus vite le fait de vous être faite plaquée (oui, il ne faut pas se voiler la face). Cela n’est pas un échec et ne veut en aucun cas dire que vous n’êtes pas quelqu’un de bien.
Les chemins se croisent et se décroisent, en amitié comme en amour. Ce n’est la faute de personne, c’est simplement la vie, nos occupations et nos divergences de caractère qui font cela. Et parfois les chemins se recroisent…
Vous pouvez essayer de tenter le problème. Cela peut vous aider à accepter la rupture en vous montrant que vous n’y êtes pour rien et que c’est peut-être tout simplement la routine qui a agit. Si ce n’est pas cela et que vous en arrivez à la conclusion que c’est un trait de votre caractère qui est la cause de votre séparation, détendez-vous et ne vous positionnée pas en coupable. Vous êtes telle que vous êtes, c’est très bien.
Restez comme cela et si vous pensez cela nécessaire, essayer de faire attention à ce trait de votre personnalité, pour qu’il ne s’impose pas trop dans vos futures relations.
Par contre, si la cause de votre séparation est parce que vous l’avez trompé… vous ne pouvez vous en prendre qu’à vous-même. Que vous dire d’autre à moins que vous alliez le voir une fois pour lui faire des excuses sincères. Pas de larmes ni de supplications pour qu’il se remette avec vous, ce n’est pas la peine : vous aviez qu’à y réfléchir avant. Faites simple et assumez.
Ne lui sautez pas dessus dès qu’il revient
Dans votre cercle positif, après que vous ayez repris vos habitudes et que vous avez surmonté votre chagrin pour redevenir une femme épanouie, pleine de vitalité et de charme, il se peut que votre homme se rende compte qu’il a vraiment merdé en vous laissant.
Si c’est le cas, il reviendra surement vers vous. Discrètement en demandant de vos nouvelles, ce que vous faites maintenant… et si vous êtes disponible vendredi ou samedi soir.
Je vous vois déjà prête à dire oui et encore oui avec un grand sourire. Mais non ! Désolée, reprenez-vous.
Déjà il y a de fortes probabilités pour qu’entre temps vous ayez rencontré un autre homme, charmant, attentionné et beaucoup d’autres qualités. Si c’est le cas, prenez le temps de réfléchir. Continuez à fréquenter ce-dit homme et dites à votre ex que vous avez déjà quelque chose de prévu cette semaine mais que vous le recontacterez pour une prochaine fois. Vous ne lui dites pas non, vous ne lui dites pas oui, bref, vous vous ménagez une place.
Profitez de ce temps que vous vous êtes gardé pour faire le point sur la relation que vous avez avec votre nouvel homme. C’est le début donc la routine n’est pas là mais pensez vous déjà que votre relation va fonctionner ou bien qu’elle est de toute façon vouée à l’échec étant donné vos différences de caractère ?
Vous n’êtes pas obligée de prendre une décision dans la minute ! Si jamais vous voulez tenter cette relation avec votre nouveau Jules, c’est très bien. Et cela ne vous empêche pas de revoir votre ex en tant qu’ami seulement si vous en avez envie.
Si finalement vous vous dites que ce nouveau Jules n’est pas si fantastique que ça vous n’êtes pas non plus obligée de vous jeter dans les bras de votre ex. Prenez votre temps, regardez comment évolues les choses et ne pressez rien.
Vous le récupérez
Si vous le récupérez, ne repartez pas dans cette nouvelle partie de relation comme si elle n’était que la continuité de celle passée. Si ça n’a pas marché, il y a bien une raison.
Pendant votre séparation vous avez eu de nouvelles expériences, vous avez rencontré de nouvelles personnes, bref : vous n’êtes plus la même. C’est pareil pour votre homme. Alors à nouvelles personnes, nouvelle relation !
Ne retombez pas dans votre routine !!
Tout d’abord, vous n’êtes pas obligé de vous réinstallez ensemble tout de suite, laissez vous le temps de vivre. Vous vous connaissez, certes mais n’oubliez pas que vous recommencez une relation. Pas de précipitation.
Vous appréciez les nouvelles activités que vous avez découverte et le temps dîner entre amis du mardi soir ? Gardez-les ! Prenez du temps pour vous et ne vous consacrez pas entièrement à votre couple : vous avez toute la vie pour ça. Bien entendu, vous devez laissez cette possibilité à votre homme.
Petit à petit vous vous rapprocherez à nouveau jusqu’à réaménager ensemble, sur de nouvelles bases.
Il ne revient pas
Évidemment, cela ne marche pas à tous les coups : pas de recettes miracles en amour. Si c’est le cas pour vous mais que vous avez relativisé, que vous vous-êtes retrouvée vous-même cela ne sera pas grave. Tout juste une vague impression de tristesse qui se dissipera bien vite dans la nouvelle vie que vous menez.
Après tout, comme vous l’avez remarqué vous-même depuis que vous n’êtes plus ensemble : vous vous débrouillez très bien sans lui !
Je Récupère Mon Homme — le programme étape par étape
Dans le nouveau programme de Kamal : « Je récupère mon homme – les secrets d’un coach en séduction pour reconquérir un homme et le garder pour toujours » vous découvrez une méthode toute simple mais diaboliquement efficace pour récupérer votre homme —RAPIDEMENT !
Si vous voulez que votre ex petit ami revienne en rampant vers vous (peu importe la raison pour laquelle vous avez rompu et même s’il sort avec une autre fille), vous devez regarder cette vidéo tout de suite.
A votre succès !
Maria.
Si votre meuf le fait..comment réagirez-vous ?
Fait quoi ?
sans fautes d’orthographe, cela serait mieux!!!
Ce que vous êtes en train de lui conseiller dans cet article..seras-tu capable d’accepter ça (qu’elle sort avec un autre..qu’elle te court pas après..ect)…Je précise : Ta Meuf
C’est un article pour les femmes, Nakas. Si elle veut rencontrer un homme, c’est son choix, pas le mien 😉
J’ador!! mais comment faire pour se vanger d’un ex
quii vous avait humillié?
La meilleure revanche, c’est l’oublier…
Ping : Comment Rendre un Homme Accro à Vous
J’ai bien aimé cet article mais pour moi, c’est différent. Et comme je n’ai pas trouver un article pour mon problème, je me suis dit pourquoi pas te raconter pour que tu puisses m’aider plus. Bref, ma relation avec mon ex copain a duré un an et quelque mois, j’ai décide moi même de le quitter puisque il n’étais pas suffisamment a mes cotées quand javais vraiment besoin de lui. Il ignorait mes message et je le voyait plus. Puisque je l’aimais j’ai attendu un peu de temps, mais je n’ai pas pu supporte.. Et après, il part pour dire a une amie commun que la cause de son absence était ses études et que je l’ai quitté le même jour ou son chat l’a quitte.. Pour les études je pense que c’est un cause que donne tout les garçon. il lui y avait dit que en même temps, il préparait un truc pour moi. Et tout ça, juste pour ne pas avoir des idées violentes contre lui. Je l’aime toujours et je pense toujours à lui. Mais je peux pas lui parler, ce n’est pas moi ça. J’ai décide alors de débuter une autre relation, et d’essayer d’oublier mon ex. Enfin, je voulais juste te demander la question : » Est ce que essayer de l’oublier et le bon choix ou aller lui parler? » J’espere que tu m’as compris.
Oui, oublier je pense est la meilleure chose !
Ping : Draguer Un Mec : Les 5 Astuces Pratiques pour le Séduire à Coup Sûr
Ping : Comment Oublier Un Homme Qu'On Rapidement
ces articles sont superbes, très enrichissantes…Merci…..d’ un coup je me sens beaucoup mieux…je me suis senti un peu perdu ces derniers jours. Mon histoire pourrait être relie a « comment repérer un homme » mais je pense qu’ elle est beaucoup plus compliquée que cela puisque cet homme n’ a jamais été mien. Je suis une femme mariée sur le point de me séparer de mon marri, vue que durant les 3 ans de mariage, notre relation s’ est beaucoup détériorée, on a essayé a maintes reprises de la faire fonctionnée mais cela n’ avance pas. Il n’ y a plus de passion, de fougue, de désir, on peut passer presque 2 mois sans avoir de relation intime. Je suis triste tout le temps, je le critique tout, je m’ emporte contre lui pour rien, bref….j’ ai décidée de parler de séparation on a une fille de 2 ans 1/2. Plus j’ essaie de revivre notre relation plus froide je suis a ses caresses…bref, au boulot, moi et un de mes collègues récemment marrie lui aussi, on s’ est mise a parlé, il 2 mois de cela, a prendre nos lunchs ensemble , cet homme avec son air si mystérieux (moi 32 ans lui 43 ans) m’ a complètement captivé, j’ imaginais mon futur sans homme, en pensant que le mieux serait de rester toute seule et m’ éloignée du sexe masculin pour un temps très longs, consacrée a mon bonheur at a celui de ma fille, maintenant je ne vois pas plus ce futur sans cet homme dans un sens. Problème 2 jours avant notre rendez-vous, afin de se connaitre intiment finalement, il a pris peur et a reculé, bourré de remords, vis a vis de sa femme, qui selon lui était une erreur de se remarié (son deuxième mariage), il a 2enfanst il dit que je suis trop jeune pour lui, il est en train de tomber amoureux de moi, mais qu’ il préfère tout arrêter maintenant il ne veut pas se sentir coupable..que cela fera du mal a trop de gens dans son entourage incluant moi aussi. Il dit qu’ il n’ est pas heureux dans son mariage mails il préfère que cela reste ainsi toute sa vie, au lieu de se jeter de nouveau dans une relation.. J’ ai une atrraction si forte pour cet homme, que cela m’ a frapper comme un coup de foudre. Depuis 2 jours on prend nos distances. C’ est tellement difficile de le voir tous les jours au bureau et rester insensible. C’ est moche.
Vos conseils sont bienvenus
salut kamal, je suis ravie qu’un site s’adresse à nous les femmes. moi aussi j’essaie de récupérer un ex de longue date. on se téléphone souvent et j’espère que tu me donneras des conseilles pour mieux voir claire.
merci
salut, merci kamal, j’adore votre cite
Bonjour à toutes et à tous !!! Bonjour Kamal !
j’aimerais obtenir un conseil, une aide constructive tant du point de vue féminin que masculin nouvelle sur le site, voici mon histoire :
Je connais mon ex depuis 2001, et je suis sortis avec en 2005. Nous sommes restés 6 ans ensemble, jusqu’à rompre en 2011. Il représentait tout pour moi, c’était mon amant, mon meilleur ami aussi… Il était comme un membre de ma famille! Tout a commencé quand je suis partie faire mes études dans une autre ville, à 5h de la région parisienne, là ou il réside. Tout allait bien, il me rendait visite régulièrement en
Mais je souhaiterai avoir plus de conseil parce qu’en faite, j’ai fait tous les interdits. Au début, lorsque nous avons rompu, je souhaitai couper tous contacts avec lui, c’est ce que jai fait pendant un mois. Je lui ai demandé des explications et il m’a dit qu’il voulait plus de liberté, qu’il n’avait plus les mêmes sentiments, que j’étais trop dépenddante;, que notre relation était devenue routinière, et que je n’allais plus dans le même sens que lui. Je lui ai dit que je préfèrais couper les ponts, parce que ça me faisait trop mal d’être ami avec lui. Mais quelques temps après, nous avons recommencé à communiquer, à se taquiner comme d’habitude, tout en restant des ex. Au mois de décembre, je l’ai revu, il voulait coucher avec moi, mais j’ai refusé. Car je ne voulais pas céder à ses avances tant que nous ne retournions pas en couple. Il m’a dit ceci : “ok, tu as raison, si on couche ensemble, tu souffriras trop, laissons le temps faire les choses.” Au mois de janvier 2012, je vais sur son facebook, et je vois des messages de filles qui le draguent. Je lui fait une crise de jalousie et là, il le prend mal et on ne se parle plus pendant quelques semaines. Mi Janvier 2012, je pars à l’étranger effectué des études pendant six mois. Je l’appelle fin janvier pour avoir des news, on parle 15 min au tèl. Je lui dit que je le rapellerai des mon retour, dans la région parisienne, il m’a dit qu’on se contactera par texto. Plusieurs jours après, je lui envoie un texto, mais il réponds à peine, voire pas, comme sil s’en foutait… J’ai alors pris conscience que je devais l’oublier, donc je commence un Silence radio.Je bloque et efface toutes ses adresses mail, je change de numéro …Tout ce passe bien, je fais des activités, je m’amuse … Jusqu’au jour où approche son anniversaire. Nous sommes le 21 mars 2012. J’hésite à lui envoyer un message pour son anniversaire… Mais je me dit qu’il me l’a souhaité et honnetement, il me manquai, je voulais voirsi je lui manquai, ou sil pensait à moi. Donc, je lui envoie un message. Il me demande c’est qui, je lui dit “linda”, et là me réponds en m’apellant par le surnom auquel il avait l’habitude de m’apeler. Tout ça m’a perturbé!!! Je suis devenue obsédé par lui et tout … Le jour d’après je l’apel plusieurs fois, lui envoie plusieurs messages ( je l’harcèle quoi) j’ai fait car je voulais parler avec lui, et surtout savoir si je lui manquai et si j’avais toujours des sentiments pour moi, et si on pouvait retourner ensemble. Donc nous parlons sur msn et là il me dit : ” tu sors de nullepart et tu me demandes si j’ai encore des sentiments, pour toi!! tu es trop directe!!!” ” j’ai des sentiments pour toi, mais pas au point de me poser avec toi, oublies moi!”
Tout cette histoire m’amène à plusieurs questions :
– si l’ex nous dis “oublies moi” est il encore possible de le récupérer malgrés toute les erreures commises ??
– tous mes amis me disent de laisser tomber, car il n’est plus amoureu et que je perds omn temps à espérer, donc est ce que ça sert encore à quelque chose que je lise les livres tels que comment récupérer mon ex ?”
Merci beaucoup pour votre réponse !
Bonsoir Maria, et coucou Kamal!
J espere que vous réussissez bien dans vos entreprises et avant de poser ma question, désolée pour les accents je suis sur un clavier anglais…
Voila,
je serai reconnaissante pour une réponse qui prenne vraiment en considération ce que je vis.
j aime un garçon depuis deux ans, et il m aimait aussi
il y a six mois un ami commun lui a présente une fille et voila qu il sort avec elle. .
ca me fait mal,
apres deux ans, je le vois, nous nous parlions sur le net en vidéoconférence, et nous avons eu des echanges et des confidences profondes tous les deux, je l aime toujours et je sais qu il ressent quelque chose pour moi mais voila il est pris.
lorsque il s était mis avec cette fille et que je l ai su, je venais de rencontrer quelque un moi aussi, mais il avait insiste sur le fait qu il la quitterait si je le demandais, je n ai rien fait, pourquoi faire quoi que ce soit lorsqu il est si loin, et de mon cote je pouvais fréquenter quelque un d autre, mais des qu on se parlait, les étincelles revenaient et je me sais en amour pour lui et il est dur pour moi de le perdre encore.
il planifiait de vivre avec elle dans bientôt mais j en souffre, je ne veux pas le perdre, on s est serre dans les bras, et des que l occasion se présente, on le fait mais c est quasiment moi qui fait le premier pas, lui cherchera a m embrasser et sans crier je m enerve en disant qu il est pris, Non.
mais voila, je le veux.
que puis je faire pour qu il me revienne?
je n ai pas de carte banquaire pour telecharger présentemment vos livrets mais j ai un coeur qui a mal et je suis une lectrice fidèle, et je fais aussi savoir les bons conseils de votre sites, ses liens, je vous prie de me conseiller
je ne veux pas le perdre, j ai eprouve quelque chose d unique pour lui et lui aussi
il me dit qu il la teste, qu il ne sait pas si elle sera une bonne mère, et a cote quand je lui demande, en souriant, et mois quelle genre de mère je serai selon toi, il répond la meilleure au monde
il me bouleverse
et quand il me lance des regards accentues, depuis maintenant quelques jours qu il est la, je les fuis mais je l aime,
qu en pensez vous?
Que pouvez vous me conseiller pour le récupérer?
je sais qu il eprouve quelque chose pour moi et je souhaite que ça se concretise notre nous deux car la distance a été le vrai problème, je comptais lui remettre une lettre ce soir en le voyant, lui expliquant que je l aimais sans rien il y a deux ans et que jusque a présent je l aime mais il es pris, que je l estime et l admire malgré ce qu il choisira de faire, qu il pourra compter sur moi mais voila on n a pas eu l occasion de se retrouver seuls…
devrais je lui remettre cette lettre?
lorsque il s est mis avec cette fille, il m a dit qu elle l aimait et qu elle le lui avait prouve, a travers une lettre en particulier, et qu elle l aide, il aime ca.
je sais que je conviens plus a son idéal qu une autre, je vous en pries, conseillez moi je ne veux pas commettre d erreurs ni regretter dans un cas comme dans un autre.
Comment faire?
Sincerement et bien a vous,
Mimo
Bonsoir. Je viens de voir votre message, racontez nous la suite ? Nous sommes en 2017 et il me passionne de savoir comment s’est terminée votre intense et cruelle histoire d’amour. J’espère de tout mon coeur que vous êtes aujourd’hui ensemble
Salut , j’aime bien ton article enfaite mon cas la c’est que j’étais avec un mec en relation secret ça fait un an maintenant et je cherchais des trucs ( sortir avec des potes , études ,..) pour ne pas le voir et depuis on se voit plus mais maintenant je sais plus quoi je veux revenir avec lui ‘ Sachant que chaque mois il se mets en couple avec une ‘
slt Kamal je trouve ton article vraiment super car je suis vraiment concernée. en fait j’ai rompu avec mon mec il y’a de cela un an. bon quand j’y repense je me dis que ma fierté et mon trop plein d’orgueil y sont quelque part responsable. pour moi cette rupture était en quelque sorte une « ptite vengeance ». je sais que c’est vraiment pas cool. en ce temps là j’etait vraiment très immature. Entretemps je me suis rendue compte que j’arrive vraiment pas à l’oublier. Chaque our je me dis que j’avais vraiment merdé.
D’ailleurs je suis en contact ac mn ex et par sms je lui presenter mes excuses et lui pareillement. je lui ai avoué mes sentiments et il m’a affirmé qu’ils étaient partagés.
actuellement je me demande simplement qu’est ce qu’il attend? voudrait il que j’essaye de le reconquerir? sincerement je ne peux pas parce que je suis timide. je ne sais pas trop quoi penser ou bien faire
Bonjour Kamal,
J’ai rencontré un homme, au bout de neuf mois je me suis retrouvée enceinte, il m’a demandé d’avorter n’étant pas près, et m’a juré il me présente à sa mère et qu’on se marie, je l’ai revu je lui ai pris la tête car je voulais le voir à sa pause il ne pouvait pas je lui ai dit tu me prends pour une conne, comme il veut être discret dans son travail il l’a mal pris, je lui ai dit aussi la nana qui parle souvent avec toi t cherche ça me plaît pas, elle était toujours entrain de lui prendre le bras de l’asticoter en fait, c’est la nana en qui je n’avais pas confiance, je lui ai dit elle te cherche et non pas tu la cherches car j’ai bien vu que lui ne l’asticotait pas. Ma mère aussi lui a parlé lui a dit que je pleure. en fait plein de choses on fait qu’au moment où on s’est retrouvé dans ma chambre tous les deux je lui ai demandé ce qu’il avait à me dire je pense au mariage, il m’a dit on se comprend pas j’ai besoin de temps et de réfléchir. j’ai voulu faire l’amour avec, il m’a dit non suis contrarié, nous l’avons fait le lendemain et surlendemain. Je suis revenue dans mon pays, il a répondu à mes appels pendant les 3 jours suivants puis plus rien. J’ai essayé plus tard, rien, j’ai envoyé sms, rien après je lui ai dit qu’il avait mon numéro. Pouvez vous svp me conseiller?
Bonjour. Kamal pourrait tu me contacter stp j’ai besoin de tes conseils précieux sur comment éviter un divorce » récupérer mon mari avant l’irratrapable.
salut il ya une semaine j’étais sur les néres et je parlé avec mon copin au téléphone et je lais raccroché au nez et depuit il veux plus me parler et cela va faire plus d’une semaine et hier il me dit kil veux reflechir la je risque de le perdre si c né pas dja fai
Salut kamal, j’aime bcp vos articles et je les lit souvent, mon problème ne figure dans aucun de vos articles, et j’aimerai bien avoir votre avis et un petit conseil. Mon problème avec les hommes c’est mon boulot, ils s’attachent a moi, certaines tombent amoureux, mais c’est ou leur famille n’accepte pas mon boulot qui n est pas « normal » tres instable, travaille les weekends et jours feriers, ou c’est ceux qui se rendent compte qu’ils ne peuvent pas supporter, notant que quelques unes de mes collègues sont mariées, je me dit que ce n’est pas impossible….qu’est ce que vs en pensez ?
Je pense que simplement ces hommes ne sont pas les bons pour toi. En plus, si un homme écoute son entourage, c’est qu’il ne tiens pas vraiment à toi. Next.
l’homme de ma vie m’a quittée au bout de 3 ans de relation pure car j’ai refusé de coucher avec lui, de faire l’amour (pour des considérations religieuses). je voulais qu’on se marie pour vivre pleinement notre amour. Il dit qu’il m’aime trop, qu’il me désire tant et qu’il ne supporte plus de venir me voir ou me rencontrer. Il m’a quittée plusieurs fois; mais il me revient toujours par amour, au bout de 2 ou 3 mois. Il me veut à tout prix mais insiste sur la relation sexuelle, sachant que je suis encore vierge. le fait que je sois près de lui, l’excite. il dit qu’il fantasme chaque soir quand il pense à moi, à me faire l’amour. il a mis fin à notre relation plusieurs fois par sms. il évite de me discuter avec moi. je pense que c’est fini entre nous. va-t’il me revenir?. il était en colère la dernière fois car j’ai refusé de coucher avec lui avant le mariage. Besoin de conseils. c’est très urgent!
s’il n’accepte pas tes considérations religieuse et le fait que tu veuilles rester vierge jusqu’au mariage ce n’est pas l’homme de ta vie je sais que sait dure d’entendre ça mais moi meme je suis passer par là et j’ai failli donner ma virginité à quelqu’un qui n’en valait pas la peine donc s’il t’aime vraiment il fera passer tes desirs avant les siens et ferra tout pour te mettre a l’aise dans la relation
Bonjour kamal,
J’hésite un peu, n’ayant pas eu de relation à proprement parler… C’est une rencontre sur le net avec un homme en déplacement pro en Afrique pendant 4 mois. Nous avons beaucoup échangé, et je me suis piégée, charmée par nos échanges. Au final, j’ai même envoyé 2 colis, affaire de faire plaisir mais aussi d’indiquer une forte implication. Difficile de séduire via internet dans ces conditions…
Finalement, nous nous sommes rencontrés la semaine dernière. Non sans stress pour moi. Au final, ce jeudi a été magnifique, mais… tout est arrivé d’un coup (le sexe également). 4 mois d’attente… et tout allait bien. Le lendemain, j’ai déchanté. J’ai cherché la petite bete partout, et bien sur, j’ai trouvé. Je me suis braquée. Lui aussi, fatalement. Moralité, le samedi il est entré dans un mustisme qui m’a mis hors de moi et j’ai fini par balancer sms sur sms… (pas d’insulte je précise). Mardi soir, je voulais tirer tout cela au clair, j’ai appelé, et l’ai poussé a bout pour qu’enfin il soit clair. J’ai eu droit a tout : mon comportement (évidement…), le fait d’être trop bavarde (je stresse), qu’il ne se rappelle plus ce qu’il a dit dans la nuit de jeudi, etc etc. Le tout s’est soldé par un « j’ai pas eu la fibre ». Et pourtant, il annonçait pendant ce coup de fil qu’on pouvait se revoir « copain copine », que je pouvais lui écrire ou l’appeler, etc. Pff… suis perdue. C’est certain, je suis partie dans tous les sens et suis largement fautive de cette situation, prise de panique. J’ai du mal a croire qu’on puisse pourtant balayer toutes nos discussions et ce fameux jeudi si puissant… Hier soir, calmée et surtout reprise de conscience, j’ai envoyé un mail comme il me l’a demandé, expliquant en gros qu’au final, nous étions d’accord sur certaines incompatibilités, que je n’avais pas géré le stress du a tant d’attente et d’avoir tout d’un coup, qu’il était préférable de laisser le temps au temps, et que je ne croyais guère à la valeur d’un coup de coeur, en général vrai feu de paille. Ainsi, je ne regrette rien, et ne retient que le bon, meme si j’ai été seule a le vivre ainsi.
Voila… et je suis dans un état lamentable… Que faut il faire ? Attendre et re tenter une approche ? Ou c’est archi mort ?
Je dirais oublier et passer à autre chose. Next.
C’est tout ? Pas d’explication au next ?
Bonsoir à tous,
A lire ces quelques commentaires, je me rends compte que beaucoup de personnes sont finalement un peu perdues dans leurs relations amoureuses et de ce fait, essaient de trouver un réconfort et des conseils ici. C’est le but, me direz-vous. 🙂
On a toutes eu au moins quelques fois un beau salaud qui nous en a bien fait voir, et on est toujours en quête d’interrogations quant à la perspective d’une amélioration rapide de la situation résultant d’un comportement souvent je-m’en-foutiste de la part du salaud en question. Soit.
Mais.
Mon conseil à ces personnes sera donc le suivant : fixez-vous des limites. Claires, établies et définitives. Notez les, au besoin. Voyez ce que vous pouvez endurer au sein d’une relation en fonction de vos propres valeurs, vos propres convictions. Et n’oubliez pas de communiquer quand vous jugez une situation déplaisante. Si l’homme refuse de communiquer, next. Parce que quelqu’un qui ne fait pas l’effort d’exposer ses arguments lors d’un avis contraire au sien ne mérite manifestement pas que l’on lui accorde un quelconque intérêt et ne vaux rien sur la durée. Tout ça pour dire : respectez-vous. Au début, ce sera difficile, les next se succèderont, on vous prendra toujours pour une fille arrogante etc. Mais vous verrez qu’au fil du temps, les hommes ne vous traiteront que mieux.
Source : Long Vécu Personnel…
Allez, courage, les filles, parmi les planches pourries, y’en a toujours une qui vaux le coup, malgré tout !!!
Amitiés Séductrices.
Bonjour Kamal,
Je viens de vivre une histoire qui m’a vraiment terrassé. Un jour, j’ai appelé mon petit ami comme je le fais souvent, et il a refusé de répondre à mon appel. Je me suis dit peut être qu’il était loin de son téléphone. J’ai essayé de le rappeler un peu plus tard, il n’a pas répondu et le lendemain aussi. Et depuis silence radio. Moi aussi, j’ai décidé de plus le rappeler et j’ai découvert via fcbk, qu’il a entamé une autre relation.
Je me pose la question de savoir qu’est ce que je fais et qu’il n’a pas su me dire en face pour rompre. J’ai lu les conseils que vous avez donné comment récupérer son ex mais je n’en vois pas qui puisse m’aider. Merci
Je pense que ce mec est un lâche. Il ne vaut pas la peine.
bonsoir Kamal, je suis d’accord avec tes conseils, il faut tenter de passer à autre chose après une rupture mais cela prend du temps car la douleur est tenace, et il est difficile de compenser par des sorties, voir ses amis, s’occuper à autre chose… pas envie !
mais : cela fait qq mois que mon ex a rompu et j’ai trouvé un paliatif à tout cela, je me suis intéressé au développement personnel, j’ai consulté des sites à ce sujet et c’est cela qui m’a aidé énormément. je revis, je m’occupe de moi d’abord, je me donne des objectifs, des désirs, je découvre de nouveaux centre d’intéret, bref je revis grace à cela. je consulte meme un thérapeute (charmant par ailleurs !) qui me permet de voir plus clair dans ma vie. Voilà, je voulais simplement apporter ce témoignage au sujet du développement personnel, cela peut etre une solution pour rebondir ! bises
Salut Kamal,
J’ai decidé de te raconter mon histoire et te demander ton avis car etant marocain tu es le mieux placé pour comprendre et me conseillé alors voila :
Moi je suis francaise d’origine algerienne, j’ai rencontré monsieur (marocain du bled qui est venu en France il y a quelques années et qui a tres bien reussi sa vie) il y a deux ans, on bossé dans la même ville, ça se passait bien, je te passe les détails..la fin de la première année arrivant il devait partir en vacance un mois au bled et la il m’a fait comprendre que c’était terminé qu’il fallait qu’il écoute sa raison bla bla..
Un mois de SR plus tard a son retour il me recontacte pour prendre des nouvelles et me dire que je lui manquait alors moi amoureuse je dis ok et on passe quelques jours ensemble c’etait pendant le ramadan…il a du ensuite partir dans une autre ville pour des raisons professionnelles et on se voyait a distance régulièrement et je lui ai demandé qu’on arrête car je ne voyais pas d’avenir (et lui ne proposait rien) et un mois plus tard rebelotte il me recontacte..on reprend et 2 mois après grosse dispute à nouveau car je ne le trouvais pas du tout attentionné et la il m’a dit qu’il avait atteint le point de non retour..
Il m’a recontacté 1 mois apres mais cette fois ce n’était plus pareille il était distant il m’a avoue etre sorti avec d’autres filles et ensuite il me contactait en pointillé (et la j’ai commencé al lui dire que je l’aimais et qu’il me manquait) et pis plus rien pendant deux mois………et je reçois un texto au bout de 2 mois, il me demande s’il peut m’appeler et j’accepte et on se recontacte comme avant sauf que Monsieur etait avec quelqu’un qu’il a rencontre et dont il a parlé a ses parents pour du serieux..entre-temps il a passé un week-end chez moi et il a laisse sa boite email ouverte sur mon pc et j’ai lu les messages qu’il a envoyait à cette fille et lui a meme propose de venir vivre avec lui..j’etais siderer quand j’ai lu ça…..je lui ai avoué avoir lu sa boite et ça ne lui a pas plus..et apres quelques echanges par emails il m’a avoué qu’il s’etait lassé apres nos retrouvailles, que ça ne venait pas de moi car j’etais gentille et sincere avec lui mais qu’il avait besoin de se sentir stimulé….Suite à ces echanges de mails j’ai changé de numero..surtout ce qui m’a choqué c’est que d’un coup monsieur etait attentionné avec elle (j lu les mails) il s’inquieter de savoir comment elle allait car elle se plaignait du fait d’etre en galere (elle est etudiante marocaine)..et le clou du spectacle c’est quand j’ai vu un mail ou elle lui demandé de lui preter une somme d’argent sachant que moi il ne m’a jamais offert un verre a boire en 2 ans…
ce que je ne comprends pas c’est qu’a chaque fois qu’il etait avec moi il disait qu’il ne s’etait jamais senti aussi bien av une fille….et la il veut se marier avec une fille qu’il connait depuis 2 mois…
il me disait aussi la meme chose a moi au debut de notre relation (parle mariage) et on partagé des choses culturelles et religieuses meme si on est pas de la meme origine (ok Maroc et Algerie c’est tout meme proche)..
Pendant ces deux ans c’est toujours lui qui m’a recontacté..ma question pourkoi ??? peut etre pourrais-tu m’aider à comprendre Kamal..
Bonjour.
Tout d’abord, je tiens à dire que je suis un homme… Je suis tombé sur ce site en voulant chercher un simple mot qui définit « non confiance » (d’ailleurs si quelqu’un en connait un… Qu’il me le dise…).
Hum bref… Au début, de l’article je me suis dit « ça, c’est une femme qui n’aime plus les hommes » mais au fur et à mesure je me suis rendu compte que y avait de bonne, comme de mauvaise solution. Car, (et je ne peux vous en vouloir) vous êtes la femme. Mais l’homme dans tout ça ? J’ai l’impression que seul la femme à le droit de tout mais que l’homme sera toujours le salop de l’histoire.
Bref. Je vais me prendre pour exemple… Ma chérie et moi somme sortie ensemble le 10 août 2009. (elle était Française (Chamberry) et moi de Belgique (Hainaut). On ces connus bêtement car elle était fan de mes vidéos (je suis ancien danseur), on à donc discuté par msn etc… Enfin bon je passe les détails. J’ai donc décidé d’aller la voir en France (en effet… C’est à l’homme de faire le pas)… Tout se passe bien, j’arrive en France, je croyais un instant qu’elle m’avait posé un lapin car je ne la voyait pas et silence radio… Mais ouf… Elle était là et est venu d’elle même me dire bonjour. La journée se passe, je zap les détails. Mais on ses très vite rapproché. Et le soir même on était déjà « en symbiose » pour ainsi dire. (Elle en plus, pas moi). Enfin bon… La fin de cette péripétie arrive et le retour en Belgique se fait sentir… Je retourne donc dans mon pays en la laissant mais en lui disant qu’il n’y aura qu’elle et uniquement elle. (chose tenu !) jusqu’à mon anniversaire en octobre ou elle me dit qu’elle ne tient plus et qu’elle veut me quitter… j’ai tenu le coup, j’ai un peu pleurer, mais je voulais pas la quitter car c’est elle que je voulais. Je suis donc retourné (comme prévus) à noël, et à passé deux merveilleuses semaine à ces côté. Mais encore une fois… La fin du périple en France se fait sentir et, au vu de ce qui c’était passé avant… J’ai décidé de tout plaquer et de rester en France avec elle. J’ai abandonné ma famille (chose qui ne me dérange guerre car, moi la distance, ce n’est qu’un tout petit facteur dans ma vie), mon chat, mes frères (qui m’ont pleurer presque comme-ci j’étais mort… En même temps notre père nous ayant abandonné, j’étais devenu le leur… Donc normal qu’il m’ait pleurer)
Bref… Je reste donc en France quand vient le mois de juin… Ou les choses commence à basculer pour elle comme pour moi (non pas niveau couple, mais niveau « problème ») mon chat, qui était (elle l’à connus car entre temps, à pâques, elle était venu en Belgique voir ma famille 2 semaines et ainsi moi leur dire que j’allais bien) tout pour moi, il était mieux dresser qu’un chien et lui et moi on était toujours ensemble… Enfin bref, se chat était une chose aussi importante qu’elle… Et en France j’ai appris qu’il était mort… Ecrasé par une voiture et qu’entre temps, il ne mangeait plus etc… Enfin bon… Mon chat était triste de ne plus me voir… Cela ma extrêmement bouleversé (cela fait 3ans qu’il ma quitté maintenant… Et il m’arrive encore souvent de pleurer sa mort et de me tenir pour responsable… Mais elle aussi, bref, je vais en venir) et je pleurais tout les jours pendant quelques mois. J’ai commencé à la tenir pour responsable et à me tenir distant… j’ai aussi tenu à revenir en France… Mais je voulais qu’elle vienne avec car après tout, je l’aimais, et cela aurait été égoïste de ma part de la tenir responsable d’une erreur que j’ai commise moi.
J’ai donc tenu compte de ce qu’elle voulait et lui ai proposé à elle et sa famille de faire des études en Belgique dans la branche qu’elle désirait (Art/photo, car en France, les études coute cher et ne sont pas spécialement accessible à tous). On arrive donc en Belgique, mais le manque du chat se fait sentir de plus en plus… Je me réfugie dans le jeu vidéo… L’oubli un peu… La délaisse… Elle m’en voulait, je lui faisait comprendre qu’elle me saoulait, j’avais besoin d’être seul etc… A l’école je ne la prenait plus dans mes bras, je ne la défendait plus etc… Et là elle à commencé à se rapproché d’un de mes ami… Qui était passé au stade « meilleur ami » avec elle. L’ennuie c’est que je suis quelqu’un de très clairvoyant. Et je sais aussi décelé en une personne ce qu’elle est vraiment. J’ai donc tout de suite vu que elle et cet « ami » se rapprochait un peu trop jusqu’à ce que par erreur, elle laisse une lettre écrite avec des mots tel que (je n’ai pas eu le temps de la lire elle me la arraché des mains et la déchiré en petit morceau) j’ai juste eu le temps de lire « j’ai la bite qui monte » « je vais te la mettre » etc… J’ai été pris d’une colère folle. Mais me suis contenu et la tout à basculé encore pire qu’avant… Je l’ai encore plus délaissé, même si sur le moment j’ai tenté de revenir à la raison en lui disant que je l’aimait etc… Mais j’ai pas réussis à tenir, et suis reparti dans ma « mélancolie ». 1an et demi c’est déroulé ainsi, ou elle et moi nous regardions à peine. Pourtant je l’aimait fort, en moi, je le santait, c’est elle que je voulais ! Sinon pourquoi tout ces efforts pour rester en France etc… ?! Enfin bon… Cela se passe et je la laisse allé seul en France chez ces parents… Et là un ex à profité un peu de son état pour lui faire des avances… Elle me certifie qu’il n’y à rien eu, j’ai des doutes, car avec l’histoire qu’il y à eu avant… Dur de refaire confiance, normal non ? Et là elle est revenu en Belgique… Je lui avait dit que j’avais découvert le pot aux roses. et on ces « quitté »… Pendant 2semaines elle pleurait… Moi j’en pouvais plus de la voir ainsi… J’ai donc dit qu’on se remettait ensemble mais en secret… On est donc sorti un an en secret jusqu’à juin de cette année (2013)… Elle me disait qu’elle n’était plus sûre de m’aimer, que ces efforts pour moi était vain et que moi je ne bougeais pas… Normal, je suis très émotif (mais je le cache) et la mort de mon chat ma énormément ébranlé… mais aussi ces petites erreurs qu’elle à commise ont contribué à son inexistance pour moi. Enfin bon… C’est alors que je voit qu’il y en à un autre… Je connais son nom etc… Et la c’est le « pétage de plomb » mais aussi le réveil. Je me suis dit « OH ! Quentin ! Serait temps de te réveiller là ! Celle que tu aimes est occupé de partir ! Reprend toi bon sang ! » J’ai donc tout fait pour la récupérer… Et j’ai « réussis » cependant… Elle est en France (elle revient demain le 15 juillet) mais toute ces anciennes erreurs refont petit à petit surface et j’ai beaucoup de mal à lui faire confiance… Mais je fais des efforts considérable. Elle s’en rend compte, mais ma jalousie reprend parfois très vite le dessus, et j’ai l’impression que cela l’énerve (en même temps… Normal me direz-vous), mais elle ne comprend pas que je suis juste fou amoureux d’elle et que savoir que cet ex (qui est un grand connard car ce mec est le genre de gars qui vient pour son anniversaire et qui lui à demandé « tu me suce la bite ? C’est ton anniversaire » je ne peux donc le voir en pature, et sachant qu’il connait son frère à ma copine, je me dit que n’importe quand il pourrait frapper, du coup par moment, je pète un peu les plombs… Enfin bon). Voila l’histoire général… Suis-je pour autant un homme qui faut « faire souffrir » ou « un mauvais homme » ? Car au vu de ceci et vu de mon angle, votre texte est pour moi une vraie torture si j’aurais dû la subire dans ses moindres détails.
J’ai donc envie de dire, ré-écrivez un peu ce texte (qui ne manque pas de sens attention) mais qui pourrait causer bien des pertes car si j’étais une femme, en lisant ceci je me dirais « ces lui le fautif tout le temps ! Il va se pendre je l’oubli ! ». Et en tant qu’homme je vais vous dires une chose aussi très importante… Vous dites (je le dit grossièrement) « allé voir ailleurs ». Mais je peux vous dires qu’un homme peut se faire passer pour n’importe qui jusqu’à ce que la femme soit sous son charme. Du coup le couple d’antant qui aurait pu se refaire est brisé (un peu par votre faute) mais aussi le futur de la demoiselle qui aura cru en les belles paroles du nouveau venu disant « ton ex est un connard, oublie-le moi je suis bien, je ne ferais jamais cela » et 1an après… « Oh désolé, j’ai trouvé une femme plus jolie avec une plus grosse paire de fesse ! »
La je deviens un peu brouillon, mais tout ça pour dire mesdames, (si vous avez tout lu) laissé une chance à votre ex quel qu’il soit (à condition que celui-ci ne vous bat pas ou ne vous maltraite pas psychologiquement évidemment, ou même fait du mal aux animaux par plaisir, car un jour viendra ou de l’animal, il passera à l’homme [humain, donc vous]). Même si cela prend du temps ! Faites comme-ci, mais ne cherchez pas l’amour ailleurs, car vous serez peut-être déçus. Rendez-vous comptes des efforts qu’il peut fournir juste pour vous. Si il le fait, même si cela ne dur qu’un temps, c’est qu’au fond, c’est un homme qui tient à vous et, qui plus est, fera tout, même dans les pire moment, pour vous aider/aimer/etc… Car si il à su faire un effort une fois (un gros effort évidemment, je parle pas d’un bête « je crierais plus ») c’est qu’au fond, il à voulu tenter de vous faire plaisir et de vous reconquérir car vous êtes tout pour lui. Il est juste parfois difficile de passer au dessus de sa façon d’être, mais avec le temps, ce mauvais caractère s’estompera, et vous vivrez heureux (et ne vous bercez pas d’illusion, des disputes dans un couple, il y en aura TOUJOURS ! Un couple sans dispute, est un couple fini. Si vous quittez votre homme juste pour une dispute, alors c’est vous qu’il vous faut remettre en question).
Voila. Je pense avoir été complet. Merci de m’avoir lu et je respecte votre travail écrit, car il est à 70% vrai. Mais vous êtes un peu trop « mesquine » avec les hommes dans certains passage je trouve, car il ne mérite pas tous un tel supplice.
Bonjour Kamal,
Il y a un mois, mon compagnon depuis 2 ans, m a quittée par facebook. Je lui ai téléphoné et il avait l air déterminé. Nous devions partir en vacances le 10 juillet…il a annulé.
J etais très mal et donc je l ai harcelé. Tantôt il me répondait tantôt non. Nous avons parlé ensuite et il m a dit qu il allait réfléchir et qu on se parlerait fin juillet. La semaine dernière je sentais qu il avait une autre personne et il me l a confirmé. Il m a dit qu il la connaissait depu lgts et que maintenant petit à petit ils essayaient de se connaître. Il sait que je suis mal et me dit être désolé mais pas de news. Depuis une semaine, je ne lui en donne plus mais il me manque.penses-tu qu il y a encore quelque chose À faire? Merci.
Sincèrement, je ne pense pas. Il faut l‘oublier et passer à autre chose.
je viens tout juste de rompre avec lui on était ensemble depuis 4 mois je l’aimais vraiment mon premier amour XD mais lui il ne m’aimait pas plus qu’une simple ami pour lui j’tais prête a tout changer et même a lui donner ma virginité . il m’as dit qu’il voulais être célibataire pour le moment et qu’après si je voulais il voudrait bien ressortir avec moi. votre article m’aide beaucoup votre franchise me fais du bien XD je voudrais juste savoir si d’après vous je dois l’attendre ou passer a autre chose ? parce que je l’aime vraiment et il m’as vraiment fais du mal
Salut
Voila j’ai 15 ans et je suis tomber amoureuse d’un garçon qui sortait d’une relation de 3 ans , on a pas assez pris notre temps et nous sommes mis ensemble très rapidement , il ma alors quitté me disant que il etait perdu qu’il avait besoin de réfléchir car il lui arrivait de repenser à son ex ..
Je l’aime vraiment et j’ai envie de rester avec lui.
Comment faire pour qu’il revienne ?
Bonjour Kamel, je ne sais pas trop quoi faire j’aime un homme depuis quelques années je crois qu’il m’aime aussi et très souvent il me le prouve enfin je ne sais pas si je dois le faire confiance, on a eu à rompre 2 fois en 2ans le problème ce que c’est un homme infidèle je l’ai surpris plusieurs fois avec d’autres filles il a même fais un enfants avec de fille et par-rapport à son travail il est tout le temps occuper quand nous avons rompu j’ai eu d’autres relations mais il a tout fais pour nous séparer mais présentement il me cour encore après que doit je faire je me sens troublé mais en réalité je l’aime de tout mon coeur
Bonjour Kamal,
Merci pour tous les articles publiés et celui-ci en particulier !
Je suis la proie du doute sur ma situation… Un avis pour m’éclairer…?
Avec mon ex-compagnon, nous avons convenu de prendre nos distances il y a quelques mois, suite à quoi j’ai rencontré un homme avec lequel je fais des sorties pour mieux le connaître. Sauf que j’ai récemment entendu dire que mon ex serait finalement bien resté avec moi !
Alors en parallèle, j’ai pris des nouvelles de mon ex et celui-ci m’a proposé un verre que j’ai accepté. Ce soir-là j’ai vu l’opportunité de le récupérer (il me complimente sur mes jambes, passe la main sur mon dos ou ma taille, pose sa tête sur mon épaule, m’a proposé une autre soirée bientôt..) mais j’ai eu un doute et j’ai laissé filer. Car il m’a aussi dit qu’il travaille toujours énormément et n’a pas beaucoup de temps à investir dans une relation. Or c’est ce problème qui avait conduit à la rupture !
Il a cette argumentation ping-pong : c’est parce qu’il a des projets professionnels qu’il ne peut pas s’investir dans sa vie sentimentale, et c’est parce qu’il n’a pas installé sa vie sentimentale qu’il s’investit autant dans sa vie professionnelle.
Mon ex me plaît énormément (plus que le nouvel homme rencontré) mais je ne vois pas clair : est-ce que son discours c’est celui d’un homme de bonne foi qui fait ce qu’il peut pour ménager la chèvre et le choux ? ou est-ce que c’est le discours d’un homme de mauvaise foi qui essaie d’avoir le beurre et l’argent du beurre (une relation, sans l’investissement que ça demande) ?
Merci !
Une relation sans investissement… c’est du foutage de la gueule.
Bonjour,
Je vous demande de mes excusé d’avance de mes faut d’écrire.Après 8 ans de mariage et grand amour il m’a quitté il m’a dit qu’il m’aime pas il n’a plus de sentiment,sa fait 5 mois on est séparé au début c’était la guerre j’ai tout essayé séance radio il devient dingue il vient jusqu’à la maison quand il vient il me ramène les choses que j’aime exemple(pâtissier une fois pyjama), une fois il est venue chez moi sans prévenir comme d’habitude il a trouvé une escarpins rouge il a fait la crise ,quand j’ai vu tout ça je lui demander que revient ensemble il a refusé il ma dit il a pas de sentiment vers moi, bon je lui dis ok et depuis j’ai arrêté tout avec lui ni téléphone ni whatsapp ni Skype,je me suis déménager sans le calculer je lui fait envoyé la nouvelle adresse par SMS si il veut voir sa fille et suite de mon déménagement c’etait mal tourné coupure électricité gaz j’avais plus le choix j’ai lui dit par sms il est venue il m’a ramené chez lui j’ai resté presque 2 mois en dors dans même chambre mais comme des frères!? c’est pas grave mais il pense à moi. toujours me ramène quelque chose ,et quand j’ai rentré chez moi il venue avec maintenant en vie ensemble et toujours pareil je pense faut des temps. Et toujours habillé pas comme ça,fait pas ça,et en discutent ensembles en arrivant à notre sujet il m’a dit que il a pas de sentiment vers moi et même je me met à poils il vient pas vers moi ,je le comprends pas je pense qu’il m’aime mais lui me dit qu’il m’aime pas et lui dit contraire,je l’aime toujours et je sais pas comment le séduire et le reconquérir, aides moi SVP remerci d’avance.
salut kamal c naina depuis cette semaine j’ai des problemes de coeur je ne peux plus manger ni dormir et moins encore etudier je suis eleve en terminal et j’ai 19ans je me suis fache avec mon amour je laime toujours il est mon cousin il ya un de ses amis qui est mon cousin aussi et qui dhabitude regler nos problemes il est la mais il na rien fait pour nous reconcilier pour ça aussi je suis en colere contre lui je veux recuperer l’homme de ma vie aidez moi kamal je suis desesperee reponds moi vite aide moi svp svp svp svp svp svp
Après de longues années ensemble, la routine s’installe, en se lasse, en prend l’habitude, tout devient automatique, on sait ce qu’on doit faire pour maintenir ce couple, mais quand vient le vent qui perturbe les pensées de chacun, les idées divergent, les disputent s’en mêlent, le doute s’installe et tout va mal.
L’on dit qu’un vrai couple passe par des mauvais moments est un vrai couple.
Quand ton homme te dis pas honnêtement qu’il ne t’aime plus, quelque part il t’aime toujours.
Mais les femmes restent des femmes, il existe plusieurs types de femmes, elle reste « une femme » mais sa fierté en fait tout autre: elle doit s’accepter soi même tout simplement.
Je prend un exemple: une femme se fait largué par l’homme de sa vie pour une autre.
C’est la dépression totale pour cette femme, la fin du monde et bien même d’autres préfèrent en mourir.
Se faire rejeter après de longues années à vive pleinement une vie de couple et par la suite une vie de famille.
Prenez un temps, pour faire le film de votre vie, et vous verrez ce que c’est la vie avec un grand V.
Nana hawoye Tourè
Le 05/10/2016 a 00:29 reponse
Bonsoir Kamal j’aimerai que vous me
conseillez j’ai 18ans je sortais avec un
Homme que j’ai rencontre au lycee sa
fait 3ans des la premiere fois qu’on c’est vu on est tombe amoureux mais chacun cachais ses sentiments on ne supportais pas de ce voir mais par la suite on n’a fini par etre les meilleures
amies on partageais tout nos secrets ensemble on etais plus qu’amies c’etait comme un frere pour mw il m’avouye
ces sentiments pr moi comme c’etait ma premiere fois de tomber amoureuse je ‘e sais qui alors j’ai reflechit je me
suis rendu compte que je ne pouvais plus cache mes sentiments pour lui alors je lui est dis que je l’aime aussi on ces mit ensemble on etais tres heureux malgre nos dispute et on ce reconcilliais sans que personne ne le sache on fait tout ensemble nos devoirs
Nos exercices nos cours tt le lycee nos enviais on avait des reves de vivres
ensemble se maries avoir des enfants
Mais malheureuse on c’est dispute quand je partie etudier au ghana je lui est envoie de sms il me repond pas que dois je faire pourque l’amour de ma vie me revienne repond moi
de formes une vrai
Bonjour Kamal,
Je suis confrontée à un conflit intérieur et une distance qui s’installe avec mon compagnon.
Depuis 2 mois, je fréquente un homme avec qui tout roulait dès le début. Puis, une amie est venue un jour me voir pour me démontrer qu’il occupait un site de rencontres. ça m’a particulièrement blessé. Je lui ai demandé des explications, ce qu’il a fait car il s’est senti démasqué. Il m’a alors avoué m’avoir trompé 2 semaines après notre début de relation. Je sais que ce geste est horrible mais j’ai su lui pardonner après plusieurs relances de sa part où il m’évoquait ses regrets de ‘avoir fait du mal et qu’il voulait se sentir désiré par d’autres femmes, alors que nous avons une fusion sexuelle et intellectuelle très intense.
Il m’a avoué ne pas avoir de scrupule au début car il n’avait pas l’impression de faire quelque chose de mal; puis, lorsque je lui ai offert un cadeau pour son anniversaire, il a réalisé qu’il déconnait et qu’il devait se sortir de ce côté malsain d’aller rechercher la flatterie des autres femmes sur ce site de rencontres (en plus de la mienne).
Cet événement est arrivé il y a 3 semaines.
Je pars du principe qu’en phase de découverte, je peux lui pardonner. C’est pourquoi j’en ai fait le choix et ne suis jamais revenue dessus. Cependant, il culpabilise encore et se met maintenant à se dévaloriser en m’incitant indirectement à le quitter par des phrases du type « je ne comprends pas que tu te mettes dans des états comme ça pour moi alors que j’ai fait que de la merde depuis le début », par exemple.
Il y a une semaine, il m’a posé un lapin car il dormait (il a des horaires décalés de travail). On avait convenu cette sortie entre amoureux quelques jours auparavant.
Je l’ai donc mal pris car j’avais vraiment envie de passer ce moment très attendu avec lui. Il s’est excusé mais ma réaction a été de répondre que je ne lui proposerai plus rien et que lui seul devra faire le pas car j’en avais assez de quémander.
Oui…je sais…Je me suis emballée pour rien.
Sauf que depuis ce moment, il se fait distant. il m’a ajouté que ça lui faisait remonter de mauvais souvenirs liés à une ancienne relation. Mais moi, je ne suis pas d’accord qu’il me compare avec ses ex.
J’ai fait l’erreur de le harceler de messages + 3 mails qui sont devenus les explications d’explications d’autres explications, pour finalement lui conclure que je le laissais tranquille et qu’il pouvait se sentir apaisé désormais.
Il m’a donc écrit le lendemain… »Tu es une personne exceptionnelle. Je te remercie. Tu m’as fait monté les larmes aux yeux. »
Puis silence radio de nouveau.
Depuis 2 jours, on se reparle de manière plus ludique et coquine, on va dire. Ce qui n’est pas désagréable du tout. Mais je lui propose de me revoir, et il ne répond jamais à cette question, sinon me trouve des excuses eut-être pas toujours fondées, comme « j’ai plein de trucs à faire aujourd’hui », sans rien préciser.
Ce qui m’agace profondément car j’ai besoin de me confronter à lui pour savoir si notre relation est toujours viable et vivable (pour moi oui…mais une relation,ça se passe à 2).
Si je lui dis « bisous, je te laisse tranquille », il revient à la charge. Mais il n’accepte pas de me voir.
Je n’y comprends rien…
Alors Kamal, que dois-je penser?faire?
Qu’en penses-tu?
Merci pour ta réponse. J’ai besoin d’une petite lumière 🙂
J’ai fait vivre un enfer a mon ex. Je l’ai trop souvent repoussé par jalousie… Je lui ai meme dit que j’avais repris avec mon ex. J’ai appri qu’il s’est marié moins d’un mois après que je l’ai quitté. Pensez vous que ces conseils seront efficaces dans mon cas?
Ps. Je suis folle de lui et je regrette tout le mal causé
Bonjour,
J’ai rompu et je n’arrive pas supporter. je ne sais si on peut appeler ceci rompre: en fait j’ai envoyé un message sur whatsapp lui annonçant que je ne peux plus continuer dans cette relation mais il n’ pas du tout répondu. quelques jours après c’était le nouvel an, je lui ai souhaite une bonne année, il a répondu sur le champ me souhaitant bonne année mon amour. mais depuis rien! pas de message pas d’appel! vous pensez qu’il est en colère contre moi? vous pensez que ça l’arrange aussi de rompre? Il me manque tellement, je ne sais pas quoi faire?
Yo je suis un garçon de 16 ans moi aussi g une histoire compliquer alors voilà: depuis le primaire jusqu’à la fin du collège j’étais pas sur les filles j’avais nis copines nis coup de foudre mais en seconde je suis tomber amoureux d’une fille je fesais tout pour lui plaire en niant sue c par amour,elle m’a dis a un moment avoir un mec depuis 2ans mais qui est a l’autre bout du pays parce qu’elle avais quitter sa ville,elle parlait de lui aux autres et g vue sa photo sa me fesait mal au coeur mais je fesais comme si il en était rien.Et soudain en classe de 1ère elle étais super avec moi elle me prenait dans ces bras et m’appelais son chérit devant tout le monde!! Elle me fesais des biz tout les matins alors qu’elle en fesait à personne d’autre.Moi sa me fesait plaisir mais je me sentais mal prcq je pensait qu’elle était encore en couple et je prennais souvent mes distances.Et la en 2.017 elle me dis qu’elle m’aime prcq je suis pas assez présent.SVP!! Je n’es jamais eus de meuf je comprend pas les filles aider moi à la comprendre
bjr j’ai révé que mon ex mari et moi étions dans une maison et que dehors une tornade se préparait ! ns avions un bébé ( garçon ) : et à l’approche de cette tornade je lui ai dit que ns devions ns mettre à l’abri dans la cave de la maison : mais en ouvrant la prote de la cave , on ne pouvait pas y descendre car elle était remplie de jouets d’enfants ( robes de poupées … ) ! rève bizarre qui me laisse plus que perplexe !
Hello kamel ! Help help help !!!!
Je parle avec un jeune homme depuis un mois et demi je l’ai vu qu’une fois et le feeling est bien passer. Nous devions nous voir dimanche soir, et j’avais fais l’effort de venir jusqu’à dans le 92 (je viens du 94) chez une cousine et on s’était mis d’accord qu’il me rcupererais pour aller au ciné vers 22h et de la il me refroidirais chez moi comme il serait vachement tard. J’ai passer la journée a me préparer . Mr m’apelle a 17h30 joyeusement il me di si ça va et poursuis par « je pense que mon va pas pouvoir se voir ça va être trop juste , viens on y va dans la semaine blabla » je lui demande pk et j’essaye de trouver une solution. Il y a avait match bref. Du coup il négocie et je deviens un peu sec pris par ce qu’il viens de me dire . Et je lui dis je sais pas on verra . Il constate que je suis dégoûter il me demande ce que j’ai, que ça me plait pas, je répète « non rien » il insiste donc je lui répond « oui je suis dégoûter, enfaite je suis déçu, tu m’as déçu » il me dis pk je dis ça, donc j’me comique. Et il me dit allez stp mercredi on va voir le film on plus j’ai très envie de la vie avec toi et je raccroche en lui disant je sais je te dirais on verra et je raccroche. Après ça je lui ai envoyer deux textos pour voir qd mm si on pouvait se voir avt le match mm trented min, il n’a jamais plus répondu. Il est en silence radio . Je l’ai apeler deux fois , une fois a 19h et l’autre vers 00h d’habitude il répond tj ou me rapelle ou du moins répond au texto, la rien de chez rien . Comment je le prend ? Je suis blesser, je passe a autre chose et je bloque sn numéro ou j’espère quelque chose de sa part ? Qu’est ce qui se passe dans sa tête ? Heeeeeeelp
Mais vraiment Monsieur Kamal??? Toutes tes réponses sont oublier et passer à autres choses et……. Il y a pas de solutions à ces femmes malheureuses qu’elles veulent conquèrir leurs ex copins??? Srx??? et vous répondez même pas a toutes les meufs justes quelques une??
Bonsoir, nous nous sommes séparés il y a un mois mon homme et moi et il m’a invité à dîner avec lui vendredi passé, j’y suis allée ensuite je lui ai envoyé un message pour lui dire que j’étais contente de l’avoir revu et il m’a répondu que nous n’étions que des amis pour l’instant, ce qui m’a déçu puisque j’aimerais beaucoup qu’on revienne ensemble… Est-ce que je devrais garder espoir et être patiente ou l’oublier selon vous? Merci à l’avance et bonne soirée, Catherine.
Oui. Il est grand temps de passer à autre chose.
Bonjour, ont s’est quitter après une relation qui a durée 5 années après 3 mois de séparation il accepte de me parler mais genre le plus normal possible c’est moi qui va vers lui toujours, il répond même sur mes appels il demande mes nouvelles etc…. comment dois-je comprendre ça, qu’elle est la prochaine étape je suis vraiment perdu et j’ai très peur si’il repart a nouveau ou il a déjà passé a autre chose.
Je vous remercie.
Bonjour
Début de histoire qui a commencé sur le sec un plan q….relation à distance c était plutôt fun environ 4 jours tous les 10 jours.
Au bout de quelques mois il M avoue M aimer du coup comme c est partagé relation sérieuse. ..au bout de 3 mois images eut une promo épuisement pro..pr l aider j étais pleine de attentions trop je pense et je la i étouffé ..prise de distance demandée par lui au bout de 10 jours j ai rompu comme s il etait trop lâche pour le faire …silence radio au bout de 8 jours..je précise que même si c est pas sérieux je me suis consolée entre temps d’histoires non serieuses des plans q ..
Nous sommes l un comme l autre très actifs sexuellement et ensemble plutôt passionnés …
Bref on a repris y a 3 semaines 3 weeks en de suite je le sens plus détendu . A changé de travail suite à mes conseils …mais il reste quand même angoisse …
Bref je n ai pas reparle de.sentiments on repart sur une relation du début très détendus sans pression on vit ce qu il y a à vivre ..on a pas parlé d engagement ou autres mais ce que je sais c est qu il est tres attentionné très tendre me tient la main etc…me regarder avec des pupilles dilatées semble heureux …quand je viens coupe tout son cercle d amis pour être avec moi ….
Mais j ai l impression que quand on s organisé nos weeks en c est à mon initiative car l ai trop peur en fait qu il ne propose pas
Je pense faire un silence radio pour lui laisser l intiative .
Le plus important la dedans c est qu en rompant il m’a dit être amoureux mais pas fou amoureux et qu il a besoin de ça …
Qd je suis avec lui son attitude dit tout le contraire
Alors pour l instant je mets aucune pression ..je profite mais quand je suis loin de lui je me pose 1000 questions
Je reste comme ça keep cool met de la distance et le laisse venir ?
Merci Kamal baisers ?
Courage kamal.
Bonsoir
je veux de l’aide je suis amoureuse d’un homme qui vit dans le meme quartié que moi maintenant sa fait 2ans j’arrive pas à lui dire mes sentiments par peur d’être rejetter malgrès que j’ai son numero de telephone
Sort d’amour pour reconquérir votre homme d’une autre femme, ne pleurez plus le prêtre adu est un vrai et vrai médium Il a ramené mon ex-mari dans les 7 jours suivant la réunion sort d’amour lui envoyer un e-mail aujourd’hui et votre propre miracle. priestadu@ gmail. com