Les mots sont et ont toujours été importants, quelles que soient les circonstances.
Nous cherchons toujours les bons mots, les mots justes, les mots touchants, les mots d’amour pour susciter des émotions bien spécifiques.
Quand il est question de reconquérir son ex, les mots ont toute leur importance et surtout celle qu’on leur donne.
Mais alors que dire à son ex pour qu’il revienne ? Il peut être parfois difficile de dire certains mots par pudeur, timidité ou crainte.
Il peut aussi être difficile de trouver les mots justes pour exprimer ce qu’on souhaite faire passer comme message.
?? Vidéo : 3 secrets psychologiques bizarres pour récupérer son Ex
Lui dire que vous ne cherchez pas à forcer les choses
Avez-vous un chien ? Bon, même si vous n’en n’avez pas, vous allez très vite comprendre ce qui va suivre.
Lorsqu’un chien est tenu par une laisse, plus vous tirez sur celle-ci et plus le chien tirera lui aussi.
C’est la même chose avec votre ex. Plus vous chercherez à le forcer à revenir vers vous, plus il ira dans la direction opposée…
Vous devez donc lui dire que vous ne cherchez pas à forcer les choses. Au contraire, vous devez lui dire que vous acceptez la situation actuelle, votre rupture, et vous n’avez pas besoin de vous étaler.
Si vous en dites trop, vous risquerez de vous griller toute seule. Dites-lui que vous êtes ok mais soyez ok réellement. Si vous mentez, il le sentira immédiatement et, vous connaissez la suite, vous allez le repousser plutôt que l’attirer.
En ne forçant pas les choses, votre ex s’apercevra que vous n’êtes pas en dépendance affective et ce sera un gros soulagement pour lui.
Si vous lui montrez que vous être clairement dépendante de lui affectivement, alors là, il ne reviendra pas vers vous, croyez-moi.
Vous ne devez surtout pas lui faire sentir que vous êtes dans l’attente.
Que vous lui dites des jolis mots dans l’espoir qu’il vous revienne. Non. Acceptez votre rupture et ne forcez pas les choses.
(Comment faire revenir son Ex qui est en couple)
N’accusez personne
Vous pensez certainement que c’est en vous portant coupable de toutes les raisons qui ont justifié cette rupture que vous donnerez envie à votre ex de revenir.
Vous vous trompez ma chère.
N’accusez personne, ni lui ni vous-même. Dans votre couple, vous étiez deux alors à moins qu’il ne s’agisse d’une raison bien spécifique comme une infidélité, n’accusez vraiment personne.
L’idée n’est pas d’avoir un coupable, un fautif qui doit porter les conséquences de la rupture sur ses épaules.
L’idée est, comme je vous le disais plus haut, que vous acceptiez les circonstances actuelles avec compréhension, recul et maturité.
(Comment faire pour qu’il revienne de lui même)
Allez-y en douceur
Quoi qu’il vous dise et quoi qu’il laisse apparaître, une rupture est difficile pour chacun des deux partenaires.
Certes, chacun vit une séparation à sa façon mais ce n’est ni agréable ni facile pour personne, soyez-en certaine.
De ce fait, allez-y en douceur.
Vous êtes vulnérable et sensible, et il l’est tout autant, plus ou moins. Si vous le brusquez ou le bombardez de questions, d’excuses ou de reproches, il s’éloignera encore plus de vous.
Ce sera beaucoup trop difficile et désagréable à gérer pour lui. Laissez-le respirer et, encore une fois, allez-y doucement. Vous croyez bien faire en vous disant que lui envoyer un message rempli d’excuses le rassurera mais c’est tout l’inverse.
Il prendra ses jambes à son cou et vous risqueriez même de rester sans réponse de sa part, pour longtemps voire pour toujours… Ne faites pas cette erreur.
(Comment récupérer un homme par SMS)
Ne lui dites pas « je t’aime »
(Comment faire revenir son ex RAPIDEMENT en 5 astuces efficaces)
Vous êtes amoureuse, certes, mais ne lui dites pas « je t’aime ».
En situation de rupture, il est extrêmement important que vous bannissiez ces mots de votre bouche, même si vous mourrez d’envie de les lui dire. Pourquoi ?
Parce que vous apparaîtrez clairement en dépendance affective alors que c’est tout l’inverse que vous devez exprimer et ressentir. Et puis, très franchement, en plein stade de séparation, vous trouvez ça cohérent de lui balancer un « je t’aime » alors que rien ne va plus entre vous ?
C’est bien trop extrême et justement, vous devez évitez les extrêmes, quels qu’ils soient. Par ailleurs, un « je t’aime » ne va pas avec une rupture et c’est d’ailleurs ce que votre ex va se dire.
« Pourquoi me dit-elle qu’elle m’aime si aujourd’hui nous avons rompu ? ».
Il pourrait mettre en doute la sincérité de votre amour et se dire que ce ne sont que des mots puisqu’aujourd’hui vous n’êtes plus ensemble.
D’ailleurs, c’est valable pour « tu me manques » ou « je pense à toi »que vous ne devez surtout pas lui dire. Souvenez-vous : pas de dépendance affective.
(Mon Homme Idéal : Le trouver, le séduire et le garder)
La distance vous aidera à trouver les mots justes pour qu’il revienne
Je sais que c’est difficile d’y croire et qu’à ce stade, vous êtes suffisamment affectée et attristée par cette rupture avec votre ex.
Pourtant, la distance vous aidera à trouver les mots justes pour qu’il revienne.
Cette distance – aussi bien affective que physique – vous permettra de prendre soin de vous et d’aller mieux pour avoir les idées et les émotions plus claires.
Ne négligez pas ça, le temps et la distance, pour mettre toutes les chances de votre côté et faire revenir votre ex.
On a rien sans rien alors vous allez devoir vous montrer forte et patiente pour trouver les bons mots à dire à votre ex pour qu’il revienne.
Si vous faites les choses avec calme et attention, il reviendra. Souvenez-vous de chaque point de cet article et n’hésitez pas à le relire chaque fois que vous vous sentirez perdue ou tentée de faire ou de dire une bêtise à votre ex.
(LIRE: Comment quitter son mec – le guide ultime)
[JRX]
Voilà ma situation, nous sommes séparés depuis 14 mois, mais toujours sous le même toit.
Nous étions une famille recomposée…
Les 1er mois ont été très dur, il a été excrément dur avec moi et il m’a fait beaucoup souffrir, mais je me suis battue pour rétablir le calme et une certaine sérénité dans la maison.
Il avait quitté le lit conjugal et a fini par y revenir.
Nous continuons de coucher ensemble. Je sais qu’on ne devrait pas! Depuis le début il me disait « on vend la maison » etc…
14 mois plus tard rien est fait! Il n’a toujours pas mis notre maison en vente.
On est toujours ensemble à la maison.
On a besoin de l’un lautre.
Je veux le récupérer c’est une certitude! On se disputait sans cesse et ça nous a conduit à une rupture.
J’ai découvert malgré tout qu’il y a eu une fille…
Il me dit que c’est faux mais il y a eu des échanges de sms etc…
Mais j’ai laissé tout ça derrière moi pour avancer.
Aujourd’hui on vit comme un couple sans être en couple…
Il a tout les avantages sans les inconvénients…
Il m’avait dit du début qu’il n’avait plus de sentiments etc mais je vois bien que c’est faux aussi…
Il a des barrières que je n’arrive pas à faire tomber….
Je ne sais plus quoi faire sauf de laisser faire!
J’ai été très très mal et ça n’est plus le cas aujourd’hui mais ce qui me fait peur c’est que je me sois surtout habituée à la situation, car il est là à la maison il ne sort pas, on continue d’aller chez nos amis manger etc on ne fait rien l’un sans l’autre…
Mais je n’en peux plus là…
Je l’aime c’est une certitude mais c’est pas cette vie là que je veux…
Merci de votre retour