Pourquoi je n’arrive pas à rencontrer personne ?
Quel élément empêche les hommes de progresser dans la vie, que ce soit avec les femmes ou dans le business ?
Comment faire pour surmonter cet obstacle et avoir enfin du succès auprès des femmes comme dans la vie ?
Voici toutes les réponses à ces questions dans l’article du jour !
Pourquoi je ne rencontre personne : Mon histoire
La semaine dernière, j’ai reçu la visite de mon meilleur ami, un allemand, pour que nous puissions fêter ensembles son trente-huitième anniversaire. Durant cette soirée, il s’est passé une chose qui arrive régulièrement aux hommes.
J’avais rencontré mon meilleur ami en 2010, dans une start-up où je travaillais. Depuis huit ans et malgré la distance qui nous sépare, nous sommes toujours restés en contact.
Une première aventure désastreuse.
En 2015, nous nous étions rendus à Sopot, petite ville bordant la Mer Baltique, que l’on pourrait qualifier d’Ibiza polonaise. Sur place, nous sommes sortis en boite pour kiffer la life. J’ai abordé une première fille avec qui ça n’a pas marché, alors j’en ai abordé une seconde avec qui j’ai passé une superbe soirée.
Pendant ce temps, mon ami est resté seul dans son coin à ne rien faire. Après un long moment passé à l’écart, il est venu me demander si je comptais ramener à l’hôtel la fille avec qui je discutais. Je lui ai répondu que oui !
Mais il n’était pas d’accord, se justifiant à sa manière :
« – Soit on ramène chacun une fille à l’hôtel, soit personne n’en ramène une. Sinon je trouverais la situation bizarre, ça ne me plairait pas ».
Sa réaction était la goutte d’eau qui a fait déborder Kamal. En plus, il avait été distant toute la journée. L’heure de régler nos comptes avait enfin sonné.
Pour briser la glace, je lui ai dit « En séduction, tu devrais être mon wingman, quelqu’un qui m’aide à faire des rencontres, mon partenaire de drague en quelque sorte. Mais ce soir, tu as été mon cockblock, celui qui m’empêche de faire des rencontres (rôle souvent joué par la copine de la fille draguée, celle qui n’intéresse aucun homme)».
J’ai ajouté : « Depuis le temps que je te connais, okay tu es un homme de principes, mais tu es très coincé avec ta mentalité allemande. Malgré tout mon respect pour tes compatriotes, et je sais de quoi je parle après avoir vécu deux ans en Allemagne, beaucoup d’entre vous sont coincés quand il s’agit d’aborder une fille ».
Ne pas trouver l’amour… Quand l’histoire se répète (!)
Le lendemain soir, lors d’une autre sortie en boite, il est également resté dans son coin. Je lui ai demandé des explications sur son comportement. A chaque fois, la même rengaine de sa part : « Je n’aime pas ce style de filles ».
Son état d’esprit a complètement sapé mon moral. Je n’avais plus envie de séduire des femmes. Désirant quand même profiter de mon ami, nous sommes rentrés à l’hôtel.
Le lendemain, dans le train pour rentrer à Varsovie, je lui ai sorti mes quatre vérités :
« Mon ami, ta mentalité t’empêche d’avancer dans la vie. C’est très bien d’avoir des standards et des principes, mais si tu ne vas pas vers les autres, jamais tu ne pourras avancer dans la vie. Même si une fille ne te plaît pas à 100%, il faut que tu ailles lui parler pour développer tes compétences, t’entraîner à converser avec quelqu’un que tu ne connais pas, appliquer des techniques de conversation… »
Il ne voulait pas comprendre que son problème est similaire à celui de beaucoup d’hommes.
L’obstacle qui vous empêche d’avoir du succès auprès des femmes :
La raison est simple : beaucoup d’hommes ont des standards trop élevés, ils s’imposent trop de règles.
Pour progresser, vous devez aborder des femmes, mêmes celles qui ne vous plaisent pas vraiment. Au pire, vous vous entraînerez à draguer pour le jour où vous tomberez sur une fille qui vous plaira vraiment. Au mieux, vous kifferez la life en apprenant à découvrir une nouvelle fille.
Moi aussi, j’ai des principes et des standards en séduction. Mais parfois, je casse les codes pour progresser et profiter de l’instant T.
Le retour de mon ami.
Le week-end dernier, mon ami est revenu à Varsovie pour me rendre visite. J’avais invité deux amies à passer la soirée avec nous. Vers une heure du matin, les deux filles voulaient sortir en boite de nuit.
Mon ami, lui, préférait aller se coucher, pas motivé pour sortir en se justifiant avec l’excuse « ces filles ne sont pas mon type ».
Je lui ai répondu : « Tu as trente-huit ans et je ne t’ai jamais vu sortir avec une seule fille. Tu as eu quelques histoires, mais si tu ne sors jamais de ta zone de confort, tu vas rester célibataire pour le restant de tes jours ».
Une fois encore, j’ai du mettre de côté ma soirée et laisser partir en boite mes deux amies filles. Je préférais respecter le choix de mon ami alors je n’ai pas insisté.
Un autre pote à moi, un polonais, m’a fait remarquer que ce n’était pas la première fois que mon meilleur ami m’empêchait de profiter à fond de la vie. Il admirait le fait que je puisses rester ami avec lui malgré tous ses défauts.
La leçon du jour :
Si vous ne deviez retenir qu’une seule phrase de cet article : arrêtez de vous inventer des excuses et profitez de la vie !
Question du jour : Quel obstacle vous empêche de sortir de votre zone de confort ?
Laissez un commentaire en bas, kiffez la life en discutant entre vous, en vous posant des questions et en répondant aux autres.
Si vous voulez entendre cette histoire de ma propre bouche, jetez un oeil à la vidéo.
Pensez aussi à vous abonner pour rejoindre la famille SBK 😉
Si ce n’est pas encore fait, n’oubliez pas de télécharger mon guide gratuit : les 7 sujets de conversation pour captiver et séduire les femmes.
Prenez soin de vous, restez gentleman et à très vite;)
Peace !
Kamal, le coach qui garde ses amis.
Très bon article sortir de sa zone de confort pour mieux séduire merci kamal
C’était vraiment in très bon article. Aujourd’hui dans le métro j’avais aperçu une femme qui a un bon physique mais le visage pas trop attirant et ça m’avais bloqué. Alors je me suis posé des questions et cette vidéo en effet m’a fait réaliser ça. J’aime vraiment la mentalité et je vais désormais penser de cette manière partout où je vais !