Les conséquences sont des résultats, des symptômes d’un mal plus profond. Les symptômes doivent vous alerter des problèmes pour que vous résolviez les problèmes, pas les symptômes. Au lieu de gérer trente-six choses (des conséquences), vous gérez une chose (une cause). Beaucoup plus facile de gérer une chose que trente-six. Quel rapport avec la séduction ? Suivez-moi.
Séduire, c’est savoir approcher, savoir se faire remarquer, savoir parler, savoir obtenir un contact, savoir improviser, savoir encaisser quand ça ne se passe pas comme prévu, savoir continuer sur sa lancée, savoir… j’arrête où je continue ?
Ça fait beaucoup de choses à savoir faire. Comment y arriver ? Rien que d’y penser, poof ! on tombe à la renverse devant l’ampleur de la tâche.
Un jour au code de la route, mon professeur m’a dit : « il y a deux manières d’apprendre la priorité aux ronds-points. La première, c’est de tous les connaitre par cœur. La deuxième, c’est d’apprendre la règle. »
C’est la même chose. Vous verrez que toutes les leçons sur la séduction ont un point commun : le séducteur. Vous.
Ne commencez pas par penser aux filles. Pensez à vous. Pensez à ce qui ne va pas bien dans votre tête (on en est tous là, moi compris !). Posez-vous cette unique (cause) question :
Qu’est-ce qui me fait peur ?
La réponse est comme les conséquences : elle est multiple. Plusieurs choses vous font peur, plusieurs me font peur. Ça peut être de ne pas être à la hauteur le moment venu, ça peut être de na pas savoir faire, ça peut être d’avoir un secret qui gâche tout s’il est découvert et que vous savez que si vous faites X alors il sera découvert (cas vécu, j’ai mis des années à m’en relever).
Traitons une peur à la fois. Par exemple, vu le site où nous sommes : quelle peur j’essaye d’exorciser en cherchant à séduire ?
Un bon moyen de trouver la réponse est de se pencher sur les aspects les plus anodins et les moins contraints de votre vie. Les expressions que vous employez, les attitudes que vous adoptez quand vous êtes seul et que personne ne vous voit et même vos goûts (vestimentaires, culinaires, littéraires…)
Posez-vous ensuite une seconde question : pourquoi j’en ai peur ? Et une autre : pourquoi devrais-je donc en avoir peur ?
Identifier les réponses (souvent multiples) à chacune de ces questions peut prendre beaucoup de temps, même des années (certains disent un vie, mais j’essaye de rester réaliste : une vie ne suffit pas 😉
Et ensuite vient la question ultime : que faire pour ne plus en avoir peur ?
Alors celle-là, ça a beau être la dernière, c’est la plus simple 🙂 Tellement simple que je vous donne même la réponse :
(roulement de tambour)
Pour ne plus avoir peur d’une chose, dépassez-là.
Quelque soit votre handicap, vous valez mieux que cela. Et je vous dis ça sans vous connaître, sans connaître vos handicaps, qui peuvent être très lourds. Je ne dis pas que n’importe qui peut avoir n’importe quoi, je n’y crois pas. Je dis que vous devez dépasser cette opposition, ou ce but à atteindre. (Chaque jour faites quelque chose qui vous effraie…)
Votre but à atteindre, c’est de vous trouver. Jung disait : « la chose la plus terrifiante, c’es de se connaître soi-même complètement. » J’ajouterai : c’est aussi la plus satisfaisante.
Et vous savez quoi ? Quand vous vous trouvez (partiellement), ça se voit. Ça se reconnait. Quelqu’un qui se connaît, qui connaît ses défauts autant que ses qualités, est quelqu’un qui a confiance en lui. Il respire la confiance.
Vous voyez où je veux en venir ?
Je ne sais plus quelle marque utilise comme slogan « ce qui est beau à l’intérieur se voit à l’extérieur » (et je me fiche de quelle marque c’est). C’est exactement ça.
La manque d’assurance, c’est la cause unique. Les échecs sentimentaux, mais aussi aux entretiens d’embauche ou même comme bon père (ou mère, mesdames), ce sont les conséquences multiples.
La confiance en soi, c’est la cause unique. L’admiration des femmes, des collègues ou de vos enfants, ce sont les conséquences multiples.
Et finalement, peut-être même que vous ne chercherez plus tant que ça à séduire des filles. Parce que vous aurez trouvé bien mieux….
Vous-même.
PS. Vous avez aimé cet article ?
Alors profitez d’un accès illimité à plus de 3 500 articles sur la séduction, la sexualité et le développement personnel. Des analyses approfondies aux conseils d’experts, notre abonnement VIP ouvre la porte à un trésor de connaissances :
? Boostez vos techniques de séduction. Les abonnés bénéficient de contenus de rencontres haut de gamme conçus pour vous aider à vous améliorer et à progresser plus rapidement.
?? Soutenez la liberté d’expression. En vous abonnant aujourd’hui, vous accédez non seulement à un contenu exclusif, mais vous soutenez également les médias indépendants et favorisez une expérience sans publicité.
? Zéro risque, flexibilité totale. Profitez de la tranquillité d’esprit avec notre politique d’abonnement sans risque. Annulez à tout moment sans poser de questions.
Rejoignez dès aujourd’hui notre communauté d’abonnés et découvrez les secrets ultimes pour redéfinir votre vie amoureuse, renforcer votre confiance et libérer votre plein potentiel.
Cliquez ici pour en savoir plus ›››
Article remarquable
Ami Kamal,
J’ai découvert ton blog depuis quelques jours et ma vie va déjà mieux malgré de multiples chagrins d’amour et déceptions vis à vis des femmes.
Je tenais à te remercier, toi et tout l’équipe de ton blog, pour l’espoir et la joie de vivre que tu apportes à tous ces hommes que nous sommes. J’espère que la vie te rend le bonheur que tu procure aux autres, car tu es quelqu’un de très généreux : tes conseils sont d’une valeur inestimable.
Amitiés à toi et à tous les administrateurs du site,
Max
Salut Max,
Merci beaucoup de ton commentaire. Ca me fait très plaisir. Et promis, on va continuer notre aventure pour aider encore plus d’hommes sur cette belle terre 🙂
Je suis tout à fait daccors avec toi.Je sais pas comment dieu a pu nous donner un hommebqui as appris de la vie en se fesant tombé par des gens jusqu a qu il comprene et qui nous informe ou plus enseigné sur certains erreurs humaines.merci.G une question : Comment solidifier une rencontre??
J’ai pas trop bien compris ta question Foundi ?
Salut l’équipe de SBK,
Votre article m’a beaucoup touché. Je suis lecteur assidu de SBK depuis un bout de temps, et bien souvent je me dis « Cet article est super cool » « Très intelligent » « Malin et concis » mais c’est la première fois que je suis ému par un de vos articles.
J’éprouve moi même une grande peur, une grande difficulté qui ronge littéralement ma confiance petits bouts par petits bouts. J’ai éprouvé cette difficulté pas plus tard qu’hier soir et en me levant ce matin l’échec du à cette difficulté était encore présent, votre article tombe donc à pic pour moi.
Je suis régulièrement impuissant (Selon ma partenaire, le contexte, etc). C’est avec une grande honte que je partage cela et je le fais pourtant en « public » en espérant que cela puisse aider quelqu’un qui serait dans la même situation. J’ai 22 ans, je fais du sport, je suis en TRES bonne santé physique. Mais celà n’a pas toujours été le cas du côté psychologique, une de ses conséquences est un manque ENORME de confiance sexuelle.
Tout se passe dans ma tête. Pourtant les conséquences sont concrètes et tout aussi éprouvantes. Lorsque je séduis une fille je sens un poids sur mon dos, je n’ai pas peur de l’échec mais de la réussite. Car réussir à séduire une fille signifie me retrouver au lit avec elle et affronter mon démon.
Pour quelqu’un dans ma situation, l’étape du préservatif est un tourment.
Savez-vous ce que l’on ressent lorsque l’acte le plus simple, le plus intuitif, le plus beau au monde en est réduit à une séance de torture psychologique ? Savez-vous ce que l’on ressent au petit matin lorsqu’au lieu de se repasser des images torrides de la nuit passée, on ne ressent que honte et déception ?
Moi oui…
Je vous dis donc merci pour cet article dans lequel je me retrouve et grâce aussi auquel je retrouve des forces pour me battre.
Car NON, je ne compte pas en rester la jusqu’à la fin de la vie, je compte lutter pour me libérer.
Merci.
Salut Hellks,
Et bien cher ami, sache que ton commentaire nous touche beaucoup aussi. Maintenant que tu connais la source du problème, tu n’as qu’à l’attaquer sérieusement; Avec de la patience, tu arriveras. J’en suis sûr.
Au plaisir de te lire !
JE SUIS TOTALEMENT D »accord !
Mais moi, mon plus gros problème ,c’est qu’un moment j’ai confiance en moi puis arrive un jour où je n’ai plus du tout confiance en moi !
a quoi c’est du ? les jeux vidéos ? mes parents ? il faut savoir que mes parents surtout ma mere n’a pas du confiance en elle ! (j’ai 16 ans) elle râle beaucoup
Apres, je ne sais pas, éviter de rester trop de temps avec ma mère ? arretez les jeux videos (je joue de temps en temps)
bref need some help !
Ca doit être quelque chose d’autre mec.
Super article Kamal! Mais le seul probleme pour moi, c’est que voila, j’ai vraiment du mal a draguer et a maffirmer quand je sors, c’est principalement a cause du fait que je suis tres differents des autres gars que je frequente, oui, je suis asiatique et c’est pas facile de draguer quand on est different des autres, pourtant je n’ai pas d’accent, je parle mieu francais que ma langue dorigine et dapres certaine copine je suis pas trop laid, mais voila, je narrive pas a avoir confiance en moi et a faire le premier pas avec une fille, en plus je suis au lycee et je ne peus pas me permettre dacheter des vetements trop chere ou de sortir tout les soirs faire la fete, certain diront que lethnie nest pas tres important mais ses gens ne savent pas comment cest dures detre traiter de chintoc ou de bouffeur de spaghetti meme en blaguant, jai fini par en rire avec le temps mais avant ct vraiment dure daller au college, maintenant la situation a beaucoup changer et je me suis fait un cercle social grace a ma connerie et a mon humour ( et a ma facon de faire chier les prof en cour ^^) mais voila, il ya une fille que jessaie de sortir avec depuis presque 1 ans et elle semble avoir couper les ponts avec moi suite a mon changement de lycee (elle ne repond plus a mes msg sur facebook mignore sur son portable…)que doi je faire pour renouer les liens avec elle et avoir plus confiance en moi ? Merci pour tout Kamal, tes surement la messie du Dieu de la seduction ( non je ne te leche pas les bottes x)) Et je sugere de faire un article sur la confiance ensois quand on est different des autres male 🙂
Excellent article.
On s’éloigne ici des « limites » de la séduction pour s’aventurer dans la philosophie.
J’aimerais pas jouer les lèches-bottes, mais pour moi rien que cet article vaut tous les blogs des pseudo-experts en développement personnel et séduction. Chapeau, les gars.
Trés bon sujet, « la confiance en soi » dur a obtenir mais quand on la, on fait un malheur.
Et le pire c est qu en se dépassant que l on l obtient. Superbe article !