… ah L’obsession amoureuse.
Ceci est un article très spécial pour moi.
Non en fait, pour éviter de tomber dans l’euphémisme facile, c’est un article très important. J’ai eu la malchance d’avoir été la ‘’victime’’ de cette obsession, et c’est un devoir pour moi d’en parler avec vous, et surtout d’aider ceux qui sont dans le même cas.
Le one-itis…(terme Américain pour obsession amoureuse)
Ce sera la première et la dernière fois que j’écrirai ce mot, car je ne l’aime pas. Je n’ai aucune argumentation censée à vous fournir pour le coup, car c’est un jugement purement subjectif. Désolé, mais pour moi cette expression ne ressemble à rien.
A LIRE AUSSI: Comment reconnaitre le grand amour ?
Bref…
On dit généralement que la ‘’Friend zone’’ est l’enfer des séducteurs. Et bien si c’est le cas, l’obsession amoureuse est ‘’l’enfer de tous les hommes (et femmes)’’. Jeunes, vieux, apprentis séducteurs, AFC, romantiques, séducteurs chevronnés, dragueurs, maçons (spéciale dédicace à un pote 🙂 )
A travers cet article, je vais pas mal parler de ma vie, même si je déteste faire ça en général (si si je vous assure), pour ne pas dire la plupart du temps. Mais j’ai beaucoup d’expérience dans ce domaine malgré moi, et ça serait vraiment bête de ne pas utiliser d’exemples venant de mon propre parcours et de ne pas vous en faire profiter.
Cette obsession amoureuse a duré presque un an et demi. Et oui aussi longtemps. Ce que je suis en train d’écrire est un peu le prolongement du premier article que j’ai rédigé pour le blog. Mais je vous expliquerai bien assez tôt pourquoi je n’ai écrit que maintenant sur ce sujet.
En faisant cet article, j’espère sincèrement aider le maximum de personnes. Je ne souhaite vraiment à personne de vivre ce que j’ai vécu. A cette époque, je m’en rends compte maintenant, je faisais vraiment pitié.
Commençons par une petite définition….
(LIRE AUSSI: Dépendance affective : Voici comment s’en sortir en 4 étapes faciles)
L’obsession amoureuse ?? Mais c’est quoi ce machin ?
Un homme touché par une obsession amoureuse, est tout simplement obnubilé par une femme au point de ne pas en dormir le soir. Malheureusement pour lui, cet ‘’amour’’ est à sens unique. Et bien sûr, il idéalise cette femme.
Cela vient comme ça alors qu’on a rien demandé (ce fût le cas pour moi en tout cas…).
Du genre :
‘’ Salut, je suis l’obsession amoureuse et je viens humblement frapper à ta porte. Vois-tu, je trouve que c’est vraiment insultant de ta part de ne plus vouloir être un mec romantique et désespéré. Je vais donc malheureusement te pourrir ta vie pour une durée indéterminée…’’
Merci, vraiment…
Il se met donc à souffrir dans son coin en inventant des scénarios sur une relation hypothétique avec cette fille en question, pour se sentir mieux et surtout pour se donner de faux espoirs (je développerai ça un peu plus tard.) !
Dans ce cas là, la ‘’victime’’ ne fait que penser à cette fille, il peut frôler la dépression. Il a aussi peur d’agir, ne voulant prendre le risque de gâcher toutes ses chances avec elle. Il ne cherche pas non plus à séduire d’autres filles puisqu’il y a toujours ce foutu espoir qui lui fait dire : ‘’ oui mais je pourrais sortir avec elle…’’ ou alors ‘’ ça se trouve elle m’aime’’.
Vous voyez le truc…
Entrons dans le vif du sujet.
Tout d’abord je vais vous parler du principal ‘’carburant’’ (j’adore ma comparaison) de l’obsession amoureuse : voir tous les jours la fameuse fille. Et comme par hasard j’ai eu cette ‘’chance’’. Dur de l’éviter puisqu’elle était dans ma classe au lycée…
Et plus je la voyais, et plus mon obsession et ma frustration grandissaient. D’où l’image du carburant.
Ensuite, il y a aussi une attitude caractéristique de l’homme victime de l’obsession : il contribue lui-même à alimenter son mal.
Comment ?
D’abord, comme je l’ai déjà dit un peu plus haut, il fantasme beaucoup à propos de la fille, en inventant des scénarios les plus fous. Par exemple, le soir avant de s’en dormir il peut penser à elle et à se qui se passerait si jamais ils sortaient ensemble. Cela peut aller très loin. Il entretient de vains espoirs pour alimenter son obsession, et pour aussi lui faire faire des conneries (vois mon exemple plus bas).
Ensuite, il n’agit pas. C’est aussi un symptôme caractéristique de l’obsession amoureuse. Il préfère rester inactif plutôt que de risquer de la perdre. Il garde courageusement son amour secret en espérant qu’il part de lui-même. Mais en attendant il n’a rien, à part de l’amertume et de la frustration.
Pour en venir à mon cas, je ne suis pas totalement resté inactif. J’ai vraiment essayé une fois de la séduire, mais un ancien pote m’a lâchement trahi en sabotant (et en me faisant passer pour un con) mon jeu de séduction. Et vous savez le pire ? Elle était intéressée ! Et je le savais, j’avais pas mal récolté d’IOI, et je suis pratiquement sûr que j’aurais pu l’embrasser ce soir là.
J’ai frôlé de très près la dépression. J’ai accumulé pendant 1 mois et demi de la frustration et de l’amertume en prenant tout sur moi. Et au bout d’un moment, j’ai craqué et j’ai failli toucher le fond. Mais je ne l’ai pas fait, je ne sais par quel miracle. J’ai décidé de me reprendre en main à ce moment là.
Cet homme se sent également triste car il ne ‘’peut’’ pas être avec elle, il se dit que jamais il ne pourrait réussir à la séduire car il n’est pas assez bien pour elle. Il l’idéalise complètement, allant même parfois jusqu’à la divinisation.
Il s’embourbe dans une espèce de spiral où le pathétisme et le malheur sont rois. Lentement, mais sûrement, il s’autodétruit. (Amour impossible : Comment s’en sortir en 13 étapes faciles)
Prenons mon exemple encore une fois.
Quand mon obsession amoureuse s’est déclarée, je connaissais déjà SBK. Je commençais à pratiquer et à chasser le mec romantique et désespéré qui était en moi. Mais tout a été réduit à néant à cause de ça ! Je n’osais plus aborder des filles, ni même les draguer. J’ai même effacé le numéro d’une fille que j’avais obtenu parce que j’espérais, qu’un jour, la fille idéalisée allait se jeter dans mes bras !
Je ne pensais qu’à une seule chose : elle.
Pire encore, j’allais tellement mal que mon hygiène s’est dégradée, je prenais des douches tous les 3 jours environs. Et mon style vestimentaire est tombé bien bas ! Et rien que le fait d’être à côté d’elle me rendait dingue, littéralement.
J’étais mou en permanence, je faisais tout le temps la gueule…. j’ai essayé de cacher ça à mes amis, et ça a plutôt bien marché. Mais ça ne m’a pas du tout rendu service, au contraire on aurait pu m’aider. Mais ce qui est plus pathétique dans tout ça c’est que je pensais que c’était vraiment de l’amour….
Plus l’obsession amoureuse dure, et plus il est difficile de s’en défaire. Et il y a aussi un autre élément important qui empêche la ‘’victime’’ d’arrêter cette spirale infernale : la négation.
Quand vous avez une obsession amoureuse, la première chose que vous faites c’est le nier. Tout d’abord vous commencez par vous mentir à vous-même. Plus le temps passe, et plus votre mensonge sera fort. Et on aura beau vous le dire, vous continuerez à vous voiler la face et à affirmer que ce n’est rien, que tout ceci partira tout seul. La négation laisse le pauvre homme embourbé dans son affliction.
Petit exemple :
Savez-vous quand j’ai compris que j’avais eu une obsession amoureuse pendant 1 an (un peu plus même…) ?
Il y a une semaine…
L’évidence ne m’a jamais frappé que le jour où j’ai vraiment pris du recul sur tout ce qui s’était passé, et c’est là où j’ai compris ce qui m’était arrivé. Et c’est aussi à ce moment là que j’ai éprouvé le besoin de partager mon expérience avec vous.
Et maintenant vous voyez pourquoi j’ai appelé ça ‘’l’enfer des Hommes’’…
Mais alors, comment s’en sortir ?
Je ne vais pas vous le cacher, cela va être très dur.
La première chose à faire, c’est d’admettre son obsession amoureuse. En faisant ça, vous aurez fait un grand pas en avant en mettant de côté votre négation. Ensuite, cela demande énormément de volonté. Vous devez totalement renoncer à elle.
Et une autre chose très importante : arrêtez d’encaisser et d’emmagasiner tous ces sentiments ! Tout le monde a ses limites, et vous finirez tout ou tard par craquer, c’est inévitable. Peut-être pensez-vous que c’est une bonne idée, et je le pensais à l’époque, mais ce n’est pas le cas.
Si vous le pouvez, ne la voyez plus, mais alors plus du tout. Rompez tout contact avec elle, pour vous elle n’existe plus. Je sais que ce n’est pas facile si c’est votre collègue du boulot ou encore une camarade de classe. Mais vous devez essayer de le faire, pour vous.
N’hésitez pas à en parler à un ami proche, parler fait du bien, croyez en mon expérience. Ma plus grande erreur avait été de ne rien dire, même si au fond de moi j’en éprouvais le besoin. Parlez de ce qui vous ronge à quelqu’un de confiance !
Pour vous aidez à l’oublier, investissez-vous à fond dans une activité qui vous passionne. L’écriture et la musique m’ont beaucoup aidé. Si vous n’avez pas de passion, c’es le moment de vous en trouvez une.
Ensuite, il faut impérativement sortir et vous amusez ! Lâchez-vous, évacuez toute cette frustration que vous gardez inutilement et qui ne fait qu’alimenter votre obsession. Le mot d’ordre est: prenez du bon temps !
Quand vous aurez fait tout ça, vous pourrez enfin rencontrer d’autres filles, et trouver celle avec qui vous pourrez partager vos sentiments. Vous n’êtes pas obligé d’avoir cet objectif, mais le but avant tout est de reprendre contact avec la séduction. Je vous conseille de ne rien chercher de sérieux le temps de revenir dans le bain.
Dernière chose : si une idée de vengeance trotte dans votre tête, du genre : ‘’je vais me faire le plus de filles possibles pour me venger’’, oubliez ça tout de suite. Ce n’est pas digne d’un séducteur, et encore moins d’un gentleman. Sans parler du fait que c’est stupide et immature.
Énumérés comme cela, ça à l’air facile, mais détrompez-vous. Bien sûr, je ne cherche pas à vous décourager mais plutôt à vous prévenir que c’est un travail long et difficile. La preuve, ça fait presque six mois que j’essaye d’y remédier et je ne suis pas totalement guéri. Mais je vois enfin le bout du tunnel, et pour ce que j’ai accompli pour me débarrasser de cette obsession amoureuse, je suis fier de moi.
Vous aussi, vous devez être fier de vous…
Pour finir…
Cet épisode de ma vie m’a radicalement changé, peut-être en mal ou en bien je ne sais pas. (Vous croyez vraiment que vous alliez échapper à ma question philosophique et existentielle du jour ?) Ce dont je suis sûr c’est qu’avoir écrit un article là-dessus m’a fait un bien fou !
Je n’ai pas hésité à raconter ma vie pour illustrer mon billet, et même si j’ai eu un peu de mal à raconter certains trucs, j’assume tout ce que j’ai fait dans le passé. Renier ou avoir honte ne sert strictement à rien.
Maintenant, j’aimerais savoir si certains d’entre vous ont été victime d’une obsession amoureuse ? Laissez un commentaire.
PS: Hey, envie d’aller encore plus loin ?
Alors je vous recommande chaudement de regarder cette courte vidéo : 5 secrets infaillibles pour jouir une femme et la faire hurler de plaisir en criant votre nom toute la nuit. Vous verrez aussi :
- Le top-10 des meilleures positions sexuelles pour rendre une femme accro au sexe
- Une astuce efficace pour trouver facilement le fameux point G et comment le stimuler
- Comment donner envie à une femme de vous sucer plus souvent sans trop se casser la tête ou rentrer dans des débats stériles
- Une technique peu connue qui fera quadrupler les chances de mademoiselle pour avoir un orgasme intense
- 12 endroits très «HOT» pour faire l’amour et la rendre folle de désir
- 5 techniques pour en finir avec l’éjaculation précoce une bonne fois pour toute
? Regardez la Vidéo maintenant ›››
Bonjour
Mon histoire est assez complique car après avoir réussir de sortir de cette obsession, je suis retombé.
C’est une fille de ma classe, j’ai vraiment était en plein one-itis, mais je suis réussi a s’en sortir.
J’ai refusé directement sa friend-zone et je lui ai dit je te reparlerais jamais, et depuis (3 mois) on s’est pas parlé.
Mais maintenant je la vois tous les jours et tous le passé commence à revenir, cette obsession n’est pas de la même intensité mais je commence à retomber.
S’il vous plait, aidez-moi.
Amicalement.
Il est bien cet article mais je dirais qu’il faut prendre du recul… mais c’est le signe de l’amour le vrai ! Celui ou on désir cette personne plus que tout.
Une obsession oui, mais c’est tout notre âme qui désire cette personne. Il faut prendre son courage et la ou le séduire. L’amour le vrai ne se présente pas souvent d’ou l’obsession rien n’arrive par hazard. Alors non il ne faut pas laisser tomber !! C’est un raisonnement de naz ça.
Combien de personnes se marient avec la mauvaise personne et ça fini par un divorce ? Alors qu’on est passé à coté du grand amour obsessionnel ! C’est juste beau d’aimer à ce point.
Le conseil que je peux donner en tant qu’homme, se dire que nous sommes tous des êtres humaines, tous plus ou moins semblable alors esseyé de ne pas trop mettre cette personne sur un pied d’estal.
Je suis assez d’accord avec toi, encore qu il faille quand meme le prendre avec des pincettes. je suis tombe dans une obssesion il y a 2 mois lors d une seduction tout se passais pour le mieux jetais le prix elle me voulais et faisais tout pour moi. Mais les jeux ont change, car je n’avais plus de projets, je suis qu el qu un ayant toujours des projets une vie ultra active. javais reussi ce que je voulais dans ma carriere, dans le sport , avec les amis developper mon network devenir expert en certain loisirs ect hors entant tellement plonge dedans je nais pas prevu de prochains projets. du coups je elle est devenu mon projet mon objectif… Apartir de la une fille formidable n a fait que s eloigner et je nai fait que m’enbourber dans cette obsession. et cest la premiere fois a 30 ans. Bref ayez des projets qui vous tiennent a coeur qui vous occupent lesprit et vous n aurez pas de vide pour que cela arrive. Ceci est ma reflexion
Bonjour,
Tout commence vers janvier 2016, mon histoire est a mon goût assez complique. Cette fille que j’aime toujours (je ne sais pas vraiment si c est bien u pas d ailleurs) était dans ma classe depuis 3 ans. Arrivé au lycée (sept 2016), cette fille n’était plus dans ma classe, je ne la voyais que en anglais…
Pendant 3 ans, 3ans !!! je n ai ressenti que de l amitié envers elle. Vers octobre 2016, j’ai commencé à m’intéresser à elle de plsu en plus, voulant tout savoir de sa vie. en février, je lui ai avoué que j’étais totalement amoureuse d’elle. Mais ce fut un non suivi d’un on reste ami, j’ai donc eu, comme vous le dites, une période très difficile, je n’arrivais plus à me concentrer en cours, ma moyenne est baissée de 2-3 points.
Pour m’en sortir, j’ai réussi à faire de plus en plus d’heures de tennis (ma passion), mon mental a pris le dessus et j’ai réussi de moi-même à essayer de l’éviter, de me dire que je n’avais pas d’espoirs. et J’ai réussi !!! je la voyais toujours en anglais et à l’arrêt de bus mais je lui parlais comme avec toutes les autres filles.
Malheureusement, 2 jours après avoir « effacé »de ma mémoire cette magnifique fille, elle m’envoie un message me disant qu’elle avait quelques sentiments…
Puis le lundi donc 2 jours après, elle me dit qu’elle préfère rester pote.
Actuellement je suis son meilleur ami –‘ et je suis un peu jaloux.. disons que j’arrive à me gérer, et à penser à autres choses grâce à mes amis.,
Le truc, c’est que tu dois la séduire en étant plus mature. Ne lui donne pas ce qu’elle désire tt de suite. Ne répond pas à ses sms ou appel toute suite. Ne lui parle pas beaucoup. Bref ne soit pas à sa disposition. Donne lui l’impression que tu as plus important, plus urgent à faire.
Tout cela sans jamais cessé de lui sourire ou de la regarder fixement. Par contre soit sympa et dispo pour d’autres filles. N’en fait pas trop. Juste un peu pour qu’elle se décide.
Je sais de quoi, je parle. J’ai été ce genre de fille.
Courage à vous les gars !
Oui j’ai été victime de cette putin d’obsession
bonsoir , c fou je suis choqué ! car tu raconte exactement !!!! ma situation actuel avec tout les détails , mot a mot , je dirais presque symptôme par symptôme lol ,
le plus difficile c chaque fois ke l’on ce force a l’oublier sa empire encore et encore , on pense a elle des le reveil , en déjeunant , en étudiant , dehors …en somme elle occupe toutes nos pensé !
pour ma part c une EX , pour résumé en ce cherché pendant un moment, en passé beaucoup de temps a discuté en ligne puis on est sorti ensemble , après 4 jours elle a rompu (erreur ke j’avais comise ..en etant trop gentil tout ltemps , toujours dacord , j’ai pas fais de kino..) jusque la normal mais justement au moment ou elle a rompu que cette obsession est née , apres sa elle me demande que l’on reste amis ! … jlai fais tout en gardant espoire qu’elle jour elle revienne ! mais la elle est avec un autre mec et ce n’est pas officiel entre eux (elle me dis k’il est tout le contraire de moi MACHO avec plein de default ) elle m’avoue qu’elle a des sentiment pour lui mais envers moi elle n’en avait aucun ….qu’elle n’etait pas jalouse contrairement a lui …bref , la je ne sais pas quoi faire car la fille en question est une voisine a moi et de ce faite je la rencontre de temps a autre , je me dis ke je vais esseyer de sortir de la friend zone et de la reconquérir mais je me dis ke je n’es aucune chance tant qu’elle est avec le mec en question ! , donc j’espère une rupture entre eux (je sais je suis pathétique me direz-vous !) mais j’avoue meme apres les mensonges qu’elle ma fait j’espère toujours sortir a nouveau avec elle mais bon d’apres l’article ce n’est pas une bonne idée lol ! j’espere que j’aurais le courage de parvenir a l’oublier
Ah ça fait partit de la «game». Ça fait bosser l’inner game tout cela. Tu as très bien résumé toutes les étapes par lesquelles il faut passer pour s’en sortir. En ce moment j’ai un pote qui est dans cet enfer. Le pire il ne parle presque jamais à la fille. Bon, j’aimerai l’aidé pour le sortir de là. Un problème il veut pas en parler il ni. Des conseils?
Ton article ma fait un bien fou et ma apporté un début de ressource , je suis actuellement dans une obsession amoureuse et ton article ma lancé le top pour la rayer de ma vie
tu ne vas surement pas me croire mais elle été dans ma classe aussi.. Mais cette fille de Belgique joue avec les mecs depuis qu’elle a été blessée en amour constat lourd pour la propre personne du mec amoureux quand il l’apprend
J’en ai tiré une leçon » que tu sois en couple ou pas garde toujours une sorte de vue panoramique sur ta relations montre en moins qu’elle et dévoile toi au fur et a mesure pour faire en sorte de vivre heureux.. »
Merci Kamal
Un »Ado de 18 ans »
Ps: Content d’avoir découvert cette facette cachée de ta vie
Article très pertinent et intéressant qui comme tu l’a dit concerne malheureusement TOUT le monde 🙁
merci kamal J’aime bien votre article, moi je suis entrain de vivre cette l’obsession amoureuse mais j’essaye de s’en sortir car c’est un peux difficile
Franchement Kamal? BRAVO. Je sais que c’est dur de sortir un truc enfoui aussi profond de soi-même..
Mais tu dois te sentir un peu plus léger, je pense maintenant!
Ce qui t’es arrivé, je pense que BEAUCOUP d’hommes ont subi cet « enfer ».
Moi par exemple.. Et oui j’étais pareil, je l’idéalisé, je ne savais pas comment lui dire, et j’étais en plus un fidèle lecteur de SBK.
Je crois que le pire, c’est qu’elle charmait tout ceux qui étaient autour d’elle, dont moi 🙂
Comme je devenais de plus en plus séduisant avec ta méthode Kamal, et bien pour enfonçer le clou, elle me faisait des compliments.. Donc elle alimentait chez moi de faux espoirs..
Pour m’en sortir?
C’est simple, j’ai continué de pratiquer ta méthode, je suis plus sorti, rencontrer plus de personnes, devenu encore plus confiant et au final.. 🙂 Je ne la voulais plus et je me suis présenté plutôt comme inaccessible pour elle en la déconsidérant. Alors j’ai réussi à en faire une très bonne amie à qui je pouvais parler de de tout!
Donc voilà, ce qui faut se dire c’est :
– Elle ne mérité toute l’attention que vous lui portez
– Devenez un homme SEDUISANT qui rencontre des femmes qui vous aimeront, elles.
– N’oubliez pas ce n’est pas vous qui doit devenir obsessionellement (ça se dit?) amoureux, c’est ELLE. C’est vous le PRIX!
– Elle n’est pas parfaite alors si vous voulez qu’elle sorte de votre tête, prenez ses défauts, au lieu de l’idolatrer.
Ah 🙂 Ca fait du bien.. Merci Kamal, je t’invite à me commenter!
Salut Kamal!
Je dois tout d’abord de te féliciter pour ton blog qui est tout simplement une pépite d’or pour ceux qui débute en Séduction.
Cela fait quelques mois que j’ai découvert ton site, et je l’avoue, je l’ai littéralement dévoré. C’est aujourd’hui la première fois que je laisse un commentaire, car c’est justement une obsession amoureuse qui m’a poussé a rechercher une solution à mon problème. J’étais tout autant perdu que tu l’as été, et heureusement pour moi, je suis tombé sur SBK! Tes conseils (et ceux de ton équipe) m’ont vraiment sauvé, il m’ont permis de remonter la pente, et je ne me suis jamais senti aussi bien. ^^
Revenons au sujet de ton article. De tous ceux que j’ai lu, il est sans doute celui qui me correspond le plus. J’ai longtemps voulu savoir si j’étais un de ses « obsédés amoureux » en demandant par exemple à mon prof de philo quelle était la différence entre la volonté, la passion et l’obsession. Après réflexion, j’ai décidé de ne plus moi « voiler la face », les faits étaient là, j’étais raide dingue de cette fille. Ton site m’a permis de poser mes idées, et de comprendre ce qui n’allait pas, ou plutôt comprendre ce qui n’avais jamais allé avec la gente féminine.
Je l’admet, aujourd’hui je l’aime encore, cependant, j’ai décidé de sortir de sa FZ en me bâtissant une Life Style et en soignant mon Body Langage. Je le fait essentiellement pour moi car cela me permettra de rencontrer d’autres filles! Elle n’est pas la seule, et cette chose, grâce à tes articles, je la comprend enfin. Ensuite, on pourra toujours dire qu’il ne faut pas changer pour les filles, c’est vrai, mais on s’adapte juste pour que l’on puisse vivre un peu mieux. ^^ Je fais les choses nécessaire pour sortir de sa FZ, et même si cela ne conclue pas, peu importe car cette adaptation me permettra de rencontrer d’autres filles et au final je finirais par l’oublier. C’est tout bénèf’ ^^ !!
Pour répondre à ta dernière question, je pense l’obsession amoureuse vient de notre ignorance en matière en séduction. Avant même de connaître la notion de « Séduction », nous avons en tête l’idée qu’il faille être l’Homme romantique, attentionné et gentil que l’on voit dans les films pour séduire CETTE fille. Or comme tu l’as plusieurs fois répété, c’est totalement stupide et affligent de faire cela. Il faut tuer le « Mr Gentil » qui est en nous pour tuer l’obsession amoureuse. xD
Voilà et désolé pour le pavay! xD
Je vous remercie beaucoup équipe d’SBK,
S Five.
PS: Petite modification dans la dernière partie de mon commentaire: Je dois dois plutôt dire « MON ignorance » en séduction. Cette avis sur la question posé par Kamal n’engage que moi. Je n’ai que 17 ans et je ne suis encore qu’un petit débutant dans l’univers de la séduction…. Ce site m’a permis de commencer à tuer ce Mr Gentil qui me colle à la peau. La vie ne fait que commencer pour moi, alors je ne sais pas si des Alphas confirmés peuvent encore tombé sous les effets du O-I. C’est à vous de me le dire ;p.
S Five.
The next Alpha,
Suis juste la méthode expliquée par Lord, dans cet article. Je ne veux pas faire un copier/coller dans l’espace des commentaires 😉
Daiman,
Merci pour ton commentaire et ta contribution
Suchat,
Je pense que c’est de ton role de lui parler, puisque c’est ton ami. Tu dois prendre le leadership et l’aider pour de vrai à s’en sortir. Je peux alors te proposer à sortir aborder quelques filles, juste pour l’introduire au monde de la séduction. Sinon, solution basique : donne-lui le lien de cet article 🙂
Jarrel,
L’article est écrit par Lord, rédacteur de la Team SBK. Mes histoires, c’est ICI >>
Toyboy,
L’article est de Lord 🙂 Mais laisse-moi te remercier pour ta contribution. Ton commentaire est fort intéressant et doit aussi être lu en complément de cet article.
Cal-Lithman,
Bienvenu mon cher ami parmi nous. Et merci de ton premier commentaire. Il fallait le faire 🙂 Sinon, j’ai lu ta réponse à la question de Lord, et je dois avouer que je suis assez d’accord avec toi. Ce que tu as avancé est logique, correcte. Rien à ajouter. Merci 😉
excellent article!
Je me permet de répondre car je suis exactement dans la même situation. Dur quand on est obligé de la voir tous les jours….
Personnellement j’en peu plus de cette situation, j’essaye de trouver la force de me lancer mais a chaque fois je recule par peur!! Pourtant je pense que c’est le meilleur moyen de passer à autre chose, c’est vraiment risqué (je suis amené à la voir au moins jusqu’a juin) mais même dans le cas ou ca se passe pas comme je le souhaite ca permet de se faire une raison. (ca fait un an pour moi…)
MERCI MERCI MERCI
sa tombe au bon moment se sujet
elle est dans ma classe sa fait 1 ans et demi que j’ai cette maladie et quand je la vois s’amuser avec d’autre mec de la classe je deviens ultras jaloux mais dans ces vacances de 15 jours je vais sortir m’amuser et trouver qulqu’un avec qui parlé même si je n’ai personne
encore merci souhaitez moi la bonne chance
je me reconnais beaucoup dans cet article!!! J’ai mis un an et demi a m’en remettre!!! J’ai rencontré une fille qui au départ ne m’intéressait pas du tout jusqu au jour ou je me suis dis pourquoi pas!!! Sauf que j’ai eu le droit au « tu es mon meilleur ami… » tout ceci a fait naitre en moi une frustration que le temps n’a fait que nourrir!!! Imaginez la scène, un soir elle est sorti avec un ami a moi et l’a embrassé juste en face de moi, j’en ai pas dormi de la nuit!!!! Le temps a fait sont oeuvre et aujourd hui je me rend compte que ce n’était pas de l’amour mais de l’obsession et que la personne que je pensais aimer en fait n’existait pas car apres avoir pris du recul ( j’ai coupé les ponts le temps d’y voir plus clair) j’ai revu cette personne et cette fois telle qu’elle était vraiment et la elle ne me plaisait plus du tout, je me suis même dis « comment j’ai pu être aussi con » et on se sent ridicule!!!Croyez moi SBK est riche en information que j’ai personnellement testé et rien a dire la dessus, tout simplement MERCI!!!!!!
Salut,j’ai connue cette CHOSE horrible pendant 3 semaine.
l’ami qui ma présentait cette fille,ma sauver la vie en me présentent SBK et ADS.
3 semaine de larme,l’enfer sur terre.
Comment vous avez fait pour tenir le coup pendant tout ce temps?
Sa fait 6 mois que j’en suis sortit et j’ai plus aucune trace d’elle dans mon esprit,elle existe plus pour moi.
Elle a même voulut me revoir,j’ai pas répondu,je ne décroche pas au numéro que je ne connais pas 😉
Pour tout vous dire cette fille été une vrai salope(et je ne croit pas en se mite,c’est pour vous dire).
Je les « séduite » quand j’étais AFC en boite de nuit.
je les KC et pourtant la même soirée elle a été voire ailleurs (sérieusement c’est des chose qui ce fond?MERDE,AU QUE NON!!!)
3 semaine de needy,puis SBK,fin du cauchemar.
Je vous souhaite a touts de sortir définitivement de la;)
Séducteur bonne journée.
renouveau –> Il existe pleins d’article ayant pour sujet la confiance en soi dans le site. Je te conseil d’aller les lire 😀
Ensuite, je te conseille d’arrêter d’idéaliser cette fille. Je n’ai pas dit arrêter de l’aimer! Ca serait impossible de faire ça du jour au lendemain de toute façon… Il faut que tu prennes un peu tes distances avec elle, et tu verras tu te sentiras mieux. Il existe aussi de nombreux articles qui explique comme sortir de la Friendzone ou eu mieux, ne plus y retomber. 😉
Parcours le site, je t’assure que c’est une vraie mine d’or!
Même conseils pour toi GENTLEMAN et pour tous les autres aussi! ^^
Alors là, chapeau ! J’ai l’impression que cet article vient du futur et que c’est moi qui l’ait écrit ! Je suis exactement dans la même situation, tout est semblable ! Tout ! C’est vraiment l’enfer des hommes, en effet…
Excellent ! Mon obcession a duré tout de même plus de deux ans … Ton article décrit parfaitement ce que l’on ressent, avec le recul on se rend compte que l’on a été bien ridicule et aveuglé par cette fille qu’on idéalise totalement ! Courage aux autres victimes ^^
Merci Kamal pour l’article, on dirait que le destin m’a amené à le lire en ce moment même parce que je suis à deux doigts de toucher le fond dont tu parlais. Je suis dans une obsession amoureuse dure en ce moment, elle est avec moi dans la classe et pour l’éviter c’est pas trop gagné. j’en parle avec des potes de confiance et j’essaye de l’éviter le plus possible. mon hygiéne et mon style vestimentaire ne s’est pas dégradé par contre je pense plus aux autres filles.
Bref ce qui me manquait c’est cette article, ce qui me faut c’est du temps et du courage!
Merci
J’ai vécu la même chose, il y’a un an, mais je ne sais par quelle magie j’ai pu m’en sortir avant de commencer à lire SBK. Mais je suis d’accord avec toi quand tu dis qu’on essaye toujours de nier l’évidence. Je me rappel que même mes soeurs me disaient: »Gab t’es vraiment fou de cette fille, il est temps d’arrêter », je riposter avec violence en disant que c’était faux et que je gérer la situation, blah blah… Mais au fond je savais que cette fille m’obsédait. En tout ça fait toujours plaisir d’avoir des outils qui permettent d’éviter prochainement la catastrophe. Thanks Kamal 😉
J’aimerai confirmer cette méthode par mon expérience personnelle puisque pour une fois cet article me touche en pleine poitrine puisque j’ai été le malheureux héro de ce que tu appelles une « obsession amoureuse » LoD et j’ai réglé le problème EXACTEMENT de la même manière c’est à dire qu’un jour j’ai décidé et je lui est dit, que désormais je coupais définitivement les ponts avec elle parce que j’avais assez souffert comme ça.
S’en est suivie 2 ans dont une fois où j’ai cru craquer parce qu’elle était venue me voir alors que j’étais seul et comme je l’ignorais totalement elle a finie par se mettre à pleurer. C’était dur ….
Mais j’aimerai rajouter quelque chose, à ce jour elle est encore dans mon université et à chaque fois que je la croise au hasard des couloirs j’ai toujours se pincement au coeur. Mais le principale c’est qu’en ne lui parlant/voyant plus je ne pense plus à elle en permanence.
Ah je comprends parfaitement ce sentiment, expérience vécu avec différentes filles chaque année de ma scolarité et ça a encore été le cas cette année (hé oui être redoublant n’arrange pas les choses…) Mais j’en suis heureusement sorti.
Tout d’abord ce sentiment qui nait en nous tu le décris parfaitement bien, j’ai failli avoir la larme a l’oeil. Le « One Itis » c’est un peu se dire que sans elle la vie n’est rien qu’on ne peut pas passer a côté d’une fille pareil mais qu’on ne tente rien de peur de la perdre.
Personnellement j’ai mis beaucoup de temps a comprendre ce qui m’arrivait mais c’est lorsque je suis arrivé sur des sites de séduction que j’ai eu le déclic mais cela ne m’a pas guéri pour autant.
Si je dois donner un conseil pour aider ceux dans cette galère, je leurs dirait déjà d’essayer comme tu le dit de couper les ponts ou si vraiment vous ne tenez plus au bout de 10 minutes (c’est dur je sais) pensez a elle sur le trône ! 🙂
Sérieusement, c’est le mental qui joue profiter (pour ceux du lycée) des vacances pour l’oublier, éclater même si ce n’est qu’avec vos potes faites ce que vous avez envie de faire bref oubliez la. ça a marché il y a peu pour moi maintenant je m’en fous royalement de cette fille mais accrochez vous les gars la porte de sortie est toujours plus près qu’on ne le croit..
Ce sujet m’a vraiment parlé.
Je sors (ou est entrain de sortir) de cette obsession amoureuse.
Heuresement, que j’ai pris mon temps d’analysez ce que j’avais.. J’avais pas toucher le fond, pas encore mais j’était pathétique.. Je ne voyais que par elle.. Je la voyais tous les jours (pour information, je suis actuellement au lycée..), elle n’était pas dans ma classe mais je pouvais la voir de loin. Et, je perdais tous mes moyens, impossible d’aller lui parler, sur msn seulement et limite…. J’étais vraiment un raté, à croire que je ne la méritais pas, qu’elle était trop pour moi… Si bien que, j’ai voulu changer de style, de personnalité.. Mais c’était pas l’attitude de PRIX que je m’étais fixé, en effet depuis que je suis ce site, je suis un apprenti séducteur qui se débrouille pas mal, comme une abeille butinant de fleur en fleur =).
Par chance, je me suis pris en main, je me suis foutu devant une glace et là j’ai compris… Même si je vais mieux, quand je la vois passer, ça me fait encore des frissons.. Et bizarrement, même si je vais mieux, même si j’ai repris mes moyens, je ne peux pas (ou veux pas séduire cette fille). Mais ce n’est plus un soucis.. La solution est de ce concentrer sur ses passions, sur ses objectifs et tout ira mieux. Après tout, il y a des millions d’autres filles, plus belles, plus intelligentes et plus ce que vous voulez que celle qui vous cause cette obscession..
Merci les gars de partager avec nous vos histoires. Ca me fait un mal fou et, surtout, ça me rassure. Quand je me rappelle de cette période noire dans ma vie, je déprime. Là, je me dis, et bien, je n’étais pas seul 🙂
Union masculine en force !!!!
🙂
salut eh comment je suis une femme et je suis en train de m’en sortir d’une obsession amoureuse ça fait du bien de se sentir libre meme pour les femmes ça arrive mais ce qui nous fait persister dans cet attachement c’est que l’on ne connait pas la position qu’a la personne que l’on veux car je pense que l’on prend l’autre comme un objet de nos désirs c’est tout enfin belle et dure experience a vivre!
salut Kamal.Franchement il n’y a rien à dire tu as tt dit.moi aussi j’ai vécu ces genre d’expérience,mais depuis que je suis devenu un SBK j’ai cherché à me reconstruire et d’assumer mes actes.
tu sais quoi kamel et ben cet article m’as fait voire que je ne suis pas le seul ca fait un mois que j’essaye de l’oublier et j’y arrive pas mal
et comme tu l’as dit ( sometimes goodbye is the only way )
toujours un plaisir de lire t’est article
Hello KAMAL ^^
Alors là je peux dire que cette article tombe à pic !! (et tkt les autres articles sont super aussi ! Appliquer, appliquer lol)
Ecoutez ma petite histoire 😉 Je me suis inscrit au code de la route et franchement j’ai pas de chance moi qui voulait me concentrer pour l’avoir c’est pas gagné.
Cela fait 5 jour que je suis dans cette obsession amoureuse, j’arrête pas de penser à une fille (rebeu super bien développé et mimi à la fois)Je lui ai parlé (mini kinos, toujours en mode beau gosse, on se met souvent à côté, on rigole)
Et je te promet que c’est pas évident de rigoler avec toutes les « kairas » qu’il y a autour.
Bref, j’arrive vraiment pas l’oublier et j’y vais tous les jours au séance.
Peux tu me répondre kamal ? Biz
le pire c’est quand tu sais qu’elle était aussi interressé et que tu t’en veut de ne pas avoir agis
Bonjour,
Ayant pris le temps de lire ce billet extrêmement intéressant et surtout d’actualité, je voudrais félicité cet aveu.
Pourquoi cela ? Tout d’abord car comme il est déjà relaté dans ce message, la difficulté de la chose semblant anodine est au contraire d’une extrême difficulté. Et justement, le mode emploi donné permet de contribuer à réduire cette difficulté. C’est là ou je salut le mérite de Lord of Donuts car ce n’est pas une mince affaire. Cette obsession est une maladie qui gangrène toute une partie importante de la vie. Cette adolescence généralement si décriée. Mais, je me demande s’il n’est pas mieux d’avoir vécu une fois cette obsession. Puisque ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Celui qui ressort de cet enfer avec le bon état d’esprit et surtout sans avoir honte d’y être passé ne peut que devenir meilleur.
Je souligne encore la présence d’esprit de Lord Of Donuts qui nous précise qu’il ne faut surtout pas renier cette épisode malheureuse. Ceci car renier une partie si enrichissante ne permet pas, alors, de pouvoir avoir un oeil critique sur son passé. Et c’est une erreur monumentale que de ne pas apprendre de ses erreurs, a fortiori de ses plus belles erreurs.
Je reviens brièvement sur le côté actualité, car récemment j’ai échangé un regard avec celle qui autrefois fût l’objet de cette obsession. Etrangement, en l’apercevant c’est d’abord mon coeur qui la reconnue. Du fait, de cette contraction je me rendu compte que c’était elle juste après. Comme si la douleur se ravivait.
Mais ensuite, j’ai pu attester que finalement, cette épisode sombre de ma vie sentimentale n’est que passé révolu.
Aujourd’hui, et chaque jour dont j’ai la chance de vivre, je m’attelle à être heureux. Car c’est bien connu, le bonheur n’est qu’un état d’esprit.
J’aspire seulement à être de plus en plus heureux pour avoir cette chance d’irradier, d’influencer, de distiller du bonheur à mon entourage, à autrui, aux autres.
Même si c’est éphémère, au moins, j’aurais contribué à rendre heureux ceux que j’apprécie.
« Il est inutile de chercher le chemin du bonheur, car le bonheur c’est le chemin. »
Au plaisir, cordialement.
Salut Kamal, ça fait un bout de temps que je lis ton super blog, j’adore 🙂 Même si je n’ai pas encore trouvé le courage de draguer dans la rue :p Merci pour cet article qui décrit largement la situation dans laquelle j’étais ^^
J’avais craqué pour une nana canon avec qui je travaillais dans le même bureau avec d’autres personnes, j’étais obsédé par elle et tentais d’être proche d’elle, j’avais réussi à devenir un de ses meilleurs amis en espérant pathétiquement que cela allait évoluer. Au bout de 3/4 mois je me suis lancé, je lui ai demandé de sortir avec moi, mais elle avait déjà un mec, donc walou 🙁 Mais au moins j’avais réussi à me débarasser de cette obsession, maintenant on est toujours très bons amis, même si je suis encore un peu attiré par son physique (normal ^^), je peux parler longuement avec elle sans problème 🙂
Et il y a un an, j’ai encore eu un one-itis pour une nouvelle collègue canon mais pas du même bureau, heureusement cette fois j’ai réussi à rebrancher mes neurones à temps, j’ai décidé de ne pas me lancer et j’ai arrêter de lui envoyer des signes d’intérêts pathétiques ^^
Donc la solution pour commencer à supprimer le one-itis c’est d’abord de ne plus mettre fille sur un piédestal, et surtout d’analyser objectivement les raisons de l’attraction et les conséquences d’une possible relation.
Dans mes deux cas, je me suis aperçu que c’était principalement leurs corps qui me faisait craquer, pas la personne en elle-même, et qu’une fois que j’aurais eu ce que je voulais je me ferais chier avec elles et j’aurais créer un climat de tension insupportable au boulot o_O
Ca peut paraître naïf ou typiquement afc, mais je pense que si on a envie d’être avec une nana, ça ne doit jamais être principalement pour son physique, mais plutôt ce qu’elle est 🙂
Encore merci kamal pour tes conseils, j’espère que j’arriverais à vaincre ma timidité et me trouver une nana que j’apprécierais psychologiquement et physiquement 🙂 A+
Ton article m’a beaucoup ému, car j’ai vécu la même situation et je me bats chaque jour pour ne plus repartir dans quoi j’étais tombé et les faux espoirs que je m’étais créé. C’est vrai que ce n’est pas facile d’en parler, on a une fierté, parfois honte mais les amis sont fait pour ça, pour leur confier nos ennuis et parfois ça les règles et nous soulagent. En tout cas merci à toute l’équipe de partager vos expériences et de donner vos conseils. Vous changez des vies !
Cela fait longtemps un bout de temps que je lis ton blog mais c’est le premier commentaire que je lis car en lisant cet article, c’était l’exact résumé de ce que j’ai vécu il y a un an dans tous les détails.
A la fin, j’étais contraint et forcé à dévoiler mes sentiments à la fille en question puisqu’elle était amenée à habiter loin de là où je vis.
Ce qui est impressionnant dans l’obsession amoureuse, c’est la descente aux enfers émotionnelle. On touche le fond d’une manière inimaginable, d’ailleurs un an après je ne suis même pas sûr d’en être complètement guéri même si j’ai entrepris de me reprendre en main notamment grâce aux prodigieux conseils de ce blog.
Superbe article Lord, je t’en félicite et je te remercie au nom de tous les lecteurs.
J’aurai aimé que tu le publies quinze ou vingt jours au paravent, ça m’aurai aidé et surtout évité cette peine qu’est l’obsession amoureuse. Je viens tout juste d’en sortir moi aussi ; ce lundi même pour être exacte :D. J’avais fait les mêmes étapes que vous avez citées
• J’ai admis être pathétiquement fasciné par cette vamp (aucun rapport avec vampire pour vos infos), je la chérissais sans raison ; une HB 7, je ne la connaissais pas trop pour savoir si elle est intéressante à ce point.
• J’en ai parlé à mes confidents. Je n’attendais pas d’eux des solutions, j’ai même demandé à un pote de m’apprendre à jouer à la guitare simplement parce qu’elle aime cela, sachant que je ne suis pas penché guitare :D.
• J’ai relu des articles à propos du « prix attitude », j’ai réfléchi longuement à ce qui m’arrivait et j’ai réalisé que ça n’avait aucun sens, et je me suis rappelé l’homme que j’étais avant qu’elle n’apparaisse.
Ceci s’est passé entre mercredi soir et lundi après midi, en la revoyant le lundi soir, elle ne m’a fait aucun effet, j’ai recommencé à être confiant, captivant, marrant, séduisant en gros. Je me suis même désopilé de mon cas.
Bonjour,
J’ai lu cette article et je dois dire qu’il correspond presque en tout point à ce que je vis présentement. Je suis fou dingue amoureux d’une fille dans ma classe depuis 2 ans. J’en ai 17, et elle aussi. C’est fou comment elle est parfaite, et malgré sa beauté et ses qualités, très peu de mecs tournent autour. Et pourtant je n’hallucine pas, je peux vous assurer qu’elle est magnifique. Elle est juste timide, mais j’ai su passer outre sa timidité.
On passe des bons moments de rigolade ensemble, on est complices, et parfois je la surprends en train de me regarder et elle me taquine souvent. Bref, je sens que je pourrais peut-être lui plaire et je m’invente des scénarios de malade, avec des enfants qu’on aurait et tout. Je rêve, mais je n’ose pas conclure, car elle est très timide comme je l’ai dit. Je le ferai surement d’ici la fin de l’année, car nous n’irons pas à la meme université.
Je tiens à préciser que pour ce qui est de l’hygiène, la douche, etc. c’est complètement faux dans mon cas, je demeure en excellente hygiène et je drague d’autres filles en parallèle et ça marche plutôt bien. Elle, elle s’en fout pas mal ou ne le remarque pas, donc pas de jalousie signalée. Bien évidemment, si jamais ca marche avec elle, je lâcherai les autres car c’est vraiment la femme parfaite…
Suis-je malgré tout obsetionellement amoureux? Si oui, pensez-vous que je devrais couper tout contact avec elle comme le conseille l’article, même si je sens que cela peut marcher?
Merci…
Moi aussi, l’année dernière pendant toute l’année ! Le pire c’est qu’après je lui avait déclaré tout de suite mon intérêt…
Et même cette année, mais heureusement que j’ai découvert ce qu’était la One-Itis sans quoi je serait dans la merde jusqu’aù cou… Maintenant, je ne suis plus tellement concerné, heureusement !
En tout cas l’idée de l’article était bien car ça peut aider pas mal de gens à réaliser à quel point cette « maladie » est nuisible… Le « cancer » du romantique ?!
L’obsession.J’en ai été victime maintes fois.
Une actuellement d’ailleurs.
Mais, j’ai su prendre du recul par moi-même.
C’est là où je me permets de trouver ton article non applicable à toutes les situations.
Selon moi, on commence à tomber amoureux,
puis vient le moment où l’on voudrait dire nos sentiments à l’autre,
et soit, il y a refus de commencer une relation, soit il y a impossibilité de la chose.
C’est là où débute l’obsession.
Cette obsession est alimentée en permanence par des espoirs (faux ou non),
des doutes qu’introduit l’autre personne,
ou tout simplement des idées qu’on se crée nous même.
J’ai réussi à m’en sortir tout simplement en adoptant une attitude « je me fous de tout et je vis ma vie comme je l’entends ».
(Difficile pour les gens qui n’ont pas une vie agréable. Heureusement pour moi, je n’ai pas trop à me plaindre de ma situation, de mon cercle social, etc…)
Même si la fille qui me hante l’esprit est toujours là, même si je suis dans l’obligation de la voir tous les jours,
même si elle connait mes sentiments,
j’ai décidé de changer d’attitude et de me la jouer « cool ».
Je la considère comme une amie et rigole avec elle, et parfois je ne la vois plus, elle n’est plus qu’une ombre parmi la foule de gens autour de moi.
Et laissez-moi vous dire que ça marche plutôt bien.
Je me demande encore de temps en temps si je peux lui plaire, mais au final, c’est moi qui joue avec elle.
Et là est toute la différence.
Je ne suis plus obsédé par elle, mais rejoins plutôt l’attitude du séducteur, même si ce n’est que simulé, l’important est de ne pas se morfondre et se dire qu’au final ce n’est pas grave.
J’ai la chance d’avoir une conscience de moi-même assez développée, et d’avoir un oeil très objectif sur tout.
Je sais que d’autres ont beaucoup de mal.
Un point à retenir de cet article, je pense que c’est : de prendre conscience de son obsession.
Donc pour résumer mon point de vue : même sous l’influence de cette obsession, gardez cette attitude de mâle, et travaillez en permanence votre life-style.
Un article juste… magnifique !
Merci de cet article, je ne me sens plus seul….
A Marouane,
En me basant sur les détails et faits que tu nous as relaté, je suis dans l’obligation de te rappeler que l’obsession amoureuse n’a pas usurpé sa dénomination.
L’obsession est le fait d’accorder à quelque chose une importance suprême. Tellement qu’elle inhibe toute vision d’ensemble, logique et raisonné. Ainsi, tu t’obstineras sur une seule et même personne sans jamais penser aux autres. Tu seras obnubiler en son absence et d’autant plus en sa présence.
Ce que tu nous décris semble être le partage d’un très bon feeling entre l’objet de ta convoitise et toi.
Pour parler plus vulgairement, tu as un faible pour elle. Et ceci est tout à fait naturel. Et donc tu peux tout à fait continuer à flirter, à la séduire.
Tant que tu ne tombes pas dans le piège du piédestal et tu n’oublies pas que le prix, c’est toi. Tout ira plutôt bien.
Cordialement.
j’ai 20 ans et je suis actuellement en one itis sur une femme de 39 ans , enfaite c’est une collègue de travail a ma mère .
et l’été dernier j’ai bosser dans l’entreprise ou travaille cette femme de 39 ans appelons la jesica , je ne conaisser pas encore seductionbykamal , mais je connaisser artdeseduire.com , j’étais ( et je suis encore un gros lecteur ) 3 heures tous les soirs en moyenne , vous me direz sa fait beaucoup de théorie , mais es ce que tu pratique au moins et oui je pratiquer tous ce que j’aprené sur jesica 😉 ,
petit massage dans la cuisine du resto ( tactile ) avec en prime bisous dans le cou , jesica rigoler , quand elle s’assoie a coté de moi je lui mettais la main sur la cuisse , quand je lui fesais la bise je mettais ma main sur sa hanche , je lui touchait même quelque fois les fesses 🙂 , et a la fin de l’été elle ma dit tu est mignon mais tu est trop jeune tu aurait 10 ans de plus oui 🙁 . et depuis je n’arrive pas a l’oublier j’en arrive même a me dire que jesica et plus belle que cameron diaz .
Personnellement j’ai eu (j’ai encore ?) une obsession amoureuse pour une de mes ex. Je suis resté seul longtemps après. Et j’ai beaucoup de mal à retourner dans le monde de la séduction. Je suis sorti avec elle 3 ans. Je suis parti dans une autre ville (ou je connais peu de monde). Elle a mis un terme à la relation, elle a trouvé un nouveau copain et a coupé tout contact. J’ai été un peu pathétique car j’ai essayé de l’appeler, de la récupérer … au téléphone. Pfff passons.
Bref le fait de subir la situation m’a rendu passif. Je retourne tout doucement au jeu de la séduction mais phénomène assez étrange, un peu comme certaines femmes qui sont attirés malgré elle par des hommes violents, plus de 90% des femmes que je séduis ont un copain. Je l’apprends souvent tard car elles se gardent bien de me le dire quand je les séduis ! Et du coup dès fois très bêtement je me dis « arrête de draguer les copines des autres va draguer LA TIENNE ». C’est mon obsession amoureuse, je la combats mais j’avoue, c’est difficile.
Résolution du moment : essayer de déceler des femmes célibataires. Cela arrêtera p-e ce fichu cercle vicieux.
C’est incroyable, on vis tous cela un moment ou en autre, je vis ça actuellement .J’ai une obsession amoureuse pour une fille de ma classe, je la vois tout les jours, et j’en deviens parano. Je suis sur qu’elle veut sortir avec mon « pote » je repères des IOI et tout. Je deviens fou ( ne pas le prendre au premier degrés ^^). Mais pourtant je suis sur que je l’interresse. Je suis perdu, je n’est plus faim ! Je ne veux pas m’amuser, je veux juste rester chez moi, à attendre, et à désespéré. Mes notes ont royalement chutés, car je m’en fou. Ca fait depuis le début de l’année, et vous savez le pire ? La chose qui vous déprime? le fait qu’elle ne vous dise pas bonjour, une simple bise de rien du tout vous déprime. Pourtant j’entretenais de bon rapport avec elle, et je l’a vois maintenant m’ignorer, c’est le pire, croyez moi. Bref tous ça pour dire que je n’arrive pas à écoutez les conseils de Kama, je ne trouve plus aucune fille « jolie », juste elle m’interesse mais pourtant je n’arrive même pas à lui adresser un mot. Et comme le disait lord, je me fais des films avec elle, je pense à elle tout le temps, je souffre. Le seul problème c’est que je ne veux pas l’ignorer, je veux être avec elle tout simplement. (C’est beau internet, je peux m’ouvrir à n’importe qui). J’ai 18 ans, (crise d’adolescence ?)c’est peut être ça le problème.
Et désolé …. C’est Kamal, pas Kama … c ‘est sa faute à elle !
Coucou Kamal, j’aimerais savoir s’il est possible de draguer une des copines de la fille en question, lorsque l’on a reussi à s’en détacher? Au risque de revoir assez souvent la fille du fait de leur amitié.
Je souhaite a personne de tomber dans cette spirale infernal , je l’es vecue pendant 6 mois , et je m’en suis rendue compte quelques mois aprés. Le seul plus a connaitre cela aussi longtemp , c’est qu’on se fait pas avoir deux fois et qu’on intervient a temp. J’ai faillit retomber dedans , pour une autre nana ( et oui j’enchaine ) , et j’ai fait ce qui est dit dans cette article ( sans l’avoir lue ) , et en une semaine probleme regler on peut dire « next » , la vie continue et on peu se consacrer a d’autre femme.
Merci pour cette article qui est en or !
Ca m’est arrivé au collège, pendant plus d’un an j’étais TOTALEMENT amoureux d’une fille, je ne voyais qu’elle et aujourd’hui je me rend compte que j’ai perdu mon temps et des occasions de sortir avec d’autre fille tout aussi bien.
Mais je me dit que les meilleurs Séducteurs c’est ceux qui ont pris les plus gros rateaux, ou ceux qui ont été victime de cette obsession. Tu en es l’exemple Kamal 😉
J’ai trouver une bonne solution : Emmener son Wing voir celle dont vous êtes en OI.
Résultat : J’étais en plein dans une FZ à croire beaucoup de choses.
Il à close l’HB dont j’étais en OI et m’a donc libérer rapidement de l’OI (Ouf!)
Je ne vous cache pas qu’ils en on tout deux pris plein la vu. Au jour d’aujourd’hui, j’ai repris mon activité de séducteur :p
Kamal , je crois que je souffre d’une obsession amoureuse ; c’est une nana dans mon lycée avec qui chwi tout le temps et quand je lui ai demandé de devenir ma copine alle m’a filé un rateau du genre « jte considère comme un meilleur ami » le hic c’est que chwi le seul mec qu’elle laisse tenir la main ou encore la taille tout comme chwi le seul qui peut lui faire des calins et lui faire la bise . Rien que rester avec elle me fait mal car je sais que je pourrais jamais sortir avec elle et pourtant j’ai envie que d’elle . Que faire kamal ?
Greetings from tunisia =)
C’est vrai, il y à un an j’étais complètement obsédé par une fille, mes espoirs ont été réduits à néant fin mai dernier. J’ai entrepris mon changement en partant à 400km de chez moi pendant 3 mois.. Quand je suis revenu, j’étais complètement changé . Physiquement et mentalement je n’étais plus le même ! J’ai forgé ma nouvelle réputation en menant le blocus de mon lycée, et aujourd’hui je partage une relation épanouissante depuis 3 mois avec une fille incroyable ! Même si aujourd’hui je vois tout le temps cette fille qui m’a obsédé (Elle est dans ma classe), je ne ressens plus rien pour elle et j’en suis content.
Merci Kamal et toute ton équipe pour ta précieuse aide !
j’ai posté un commentaire hier mais il n’apparait pas ici puis je avoir une réponse SVP ?
Les femmes font mettent en évidence leurs côtés féminins et sensibles parfois inconsciement tester les hommes qui tentent de les séduire séduisent.
Les hommes eux doivent démontrer leur virilité,et leur spontanéité faire preuve de ressources.
Meme si les femmes disent qu’elles n’aiment pas ca des millions d’hommes les font mentir chaque jour.
Salut Kamal,
Une obsession amoureuse, j’en ai vécu une y’a 18 mois, la 1ère a 40 piges mais d’une intensité énorme (genre magnitude 9). Je suis tombé raide dingue d’une fille 22 ans, au 1er regard lors d’un entretien d’embauche… Du coup je l’ai fait embaucher comme secrétaire. Après quelques semaines passées a ses cotes, j’en étais de plus en plus amoureux alors je suis sorti avec elle. Elle a quitté son mec pour sortir avec moi et moi j’ai demandé le divorce a ma femme (19 ans qu’on était ensemble). J’ai vécu un moment exceptionnel avec la fille d’autant qu’au pieux on s’accordait parfaitement; on était très amoureux un de l’autre meme si c’était compliqué. Elle vivait en coloc avec une amie et moi toujours chez ma femme. On a 2 gamines que j’adore alors je voulais pas partir comme ça d’un coup. Du coup avec ma copine on se voyait surtout au boulot et ça a fini par se voir. Mon patron l’a su et l’a virée, j’étais anéanti, elle aussi et ça a été le début de la fin. Elle s’est retrouvée au chômage et a commencé a psychoter. J’ai baissé dans son estime car j’avais pas su la protéger et j’ai commencé a perdre confiance en moi si bien que ça s’est ressenti dans nos relations. En plus j’avais mon divorce a gérer a coté mais je m’en fichais. Tout ce que je voulais c’est rendre heureuse cette fille mais c’est le contraire qui s’est passé. Je pensais a elle tout le temps, je dormais plus depuis des semaines, je perdais du poids a vitesse grand V. Je mourrais de pas la voir et quand je la voyais, j’étais a la fois heureux et super tendu si bien qu’au bout d’un moment elle a voulu mettre de la distance et a fini par me larguer. A partir de la j’ai vraiment vécu l’enfer, j’étais anéanti… C’était le 29 déc. 2009. Je te passe les détails des 15 derniers mois qui viennent de passer et de rebondissements de notre histoire … Bilan aujourd’hui : je suis fermé aux sentiments, plus aucune femme ne m’attire, je suis triste, pathétique et inintéressant au possible pourtant je sors et je vois du monde (salsa, fitness, theatre,…) j’ai appris toutes les techniques de drague mais je trouve aucune femme aussi belle que mon ex, aucune qui me donne envie. Je t’avoue que je sais plus quoi faire avec mon cerveau. Mode no more girl ON
De la patience et de la restructuration morale et physique qu’il te faut. médite bien la dessus et dis nous ce que tu as compris car ces mots te feront excusez moi l’expression « dégueuler » ton mal être pour relever la tête et te remettre en selle ! alors médite bien la dessus et dis nous ce que tu as compris sur ce que je viens de te dire plus haut en ce qui concerne « la patience et la restructuration physique et moral si tu veux un coup de pouce.
Salut tous le monde,specialement SBK
Je te remerci et je te félicite pour ce manifique article,enfin je sais que je suis malade par l’obsession amoureuse.Oui je l’avoue pour la premiére fois,et cela dure depuis presque 6 ans maintenant,je sais c’est trés grave,j’ai éssayé de coupé tous contacte avec elle mais sans succées(j’ai réuissie a ne pas la voir ou parler avec elle pendant 4 mois d’affilé);Mais je pense toujour a elle c’est plus fort que moi,et avant 25 jour je suis partis la rencontré. je veux a tous pris m’en sortir de cette Enfer et passer a autre chose.
alors est ce que je dois lui avouer ou non?et comment je dois agir?
Merci pour toute aide
Bonjour,
Comme toi je vis une affreuse obsession amoureuse. Enfin pas tout a fait pareil car je suis une femme obsédé par un homme.. Je le voit régulièrement et hesite depuis quelque temps a coupé définitivement contact. Mais je n’en ai pas le courage. Je n’arrive pas a supprimer cet espoir d’un jour être avec lui.
Je lui ai toujours caché mes sentiments et je pense qu il ne se doute de rien.
Je n’ose plus rien entreprendre, je suis perdue.
Enfin voila, j avais juste besoin de le dire, pour me l avouer…
Merci pour ton article. Ca fait du bien de voir qu’on n’est pas seule dans de pareil situation.
Excellent article. j’ai reconnu bcp de choses dans mon cas trés difficile depuis 1 an et demi au moins avec une fille du bureau…. Sauf une différence majeure avec des cas de célibataires, on est casé tous les 2, et elle prétend ne rien ressentir sauf que de nombreux signes montrent régulièrement l’inverse (selon les périodes) , et on est sans cesse dans le fuis moi je te fuis……Bref, je n’en vois pas la fin, car je n’ai pas envie de perdre cette relation « spéciale » mais sans doute jamais concréte…..C’est trés dur à vivre. Je pense trés souvent à elle. Je suis trés attaché à elle, mais comme cela semble une histoire impossible et qu’on se voit presque chaque jour c’est trés compliqué…. Le fait que chacun est une vie perso remplie je pense que cela conduit qu fait qu’il n’a jamais franchi le cap de l’amitié trés ambigue…. Et meme en ayant conscience de quoi faire pour que ça aille mieux je n’en ai pas envie…. donc c’est interminable, je me dis juste qu’un jour je me lasserai et que la vie nous séparera……En tout cas, j’aurais jamais pensé vivre ça c’est tress perturbant…..
Salut a tous , je crois que je vie actuellement cette situation d’obsession, sauf que dans mon cas c’est plus difficile a gerer car je sort avec cette fille depuis 1 mois maintenant…. Je ne peux donc pas simplement la rayer de ma vie pour m’en sortir. Il n’empeche que ma vie tourne autour de cette fille , j’en dors plus la nuit et fait les choses qu’en fonction d’elle… Je sais que c’est pas bon mais j’ai du mal a controler, ca va que je ne la vois que 2-3 fois par semaines, pour le moment j’ai reussi a prendre sur moi et personne na rien remarqué ,mais j’en souffre enormement a etre pendu a mon tel en attendant un sms ou un coup de tel …. Suis je le seul dans une tel situation ?
alalala!!! que je suis heureux d’avoir connu ce site il y a de cela un ans. j’étais un misérable perdu dans d’innombrables friend zone! en écoutant kamal j’ai pu progresser, trouver des copines, et souffrir énormément grace a la dernière. je dis énormément car je trouve que cela m’a grandis de vivre cela. j’ai pris conscience qu’il fallait avant tout que j’essais de me compléter seul avant de vouloir une relation sérieuse. maintenant je suis heureux et mature si je peux dire^^. vous savez je pense que c’est nécéssair pour un homme de souffrir de cette maladie, qu’est l’obsession, pour qu’il puisse ensuite se rendre compte que sa vie doit avoir un but, et qu’il sache qu’il est un homme, et qu’un homme c’est droit (…). si je n’avais pas vécu cela je serais surement rester un gamin jusqu’a mes 50 ans^^! et je n’aurais pas su qu’en amour, comme partout, l’éxcès en tout nui.je passais par la et je voi un article interressant alors je lache mon comm, je profite pour remercier infiniment kamal!!! et tout les autres intervenant du site d’ailleurs. je crois que je me serais trèsbien entendu avec vous pour imaginer des théories et etc^^ ! kiss les mecs, loool!
bonsoir,
j’avoue: j’étais victime d’une obsession amoureuse, le topo était juste un peu différent: le garçon en question voulait apparemment rompre et moi je m’attachais de toutes mes forces, mais quand je dis toutes mes forces c’est à dire que je suis rentrée dans un délire inimaginable, et comme dans l’exemple: je dormais plus je mangeais plus et j’attendais que Mr. retombe dans mes bras qu’il reviennes vers moi: j’étais tellement au bout du rouleaux à un moment que je suis devenue une vrai colle: l’obsession a tournée à envaillissement, je devenais incontrôlable, je suis rentée dans un délire pas possible, je voyais des voyantes mais mon plus grand vice ce fut les articles de récupération des EX lol (oui j’en ris aujourd’hui)
je savais que c’était mort de chez mort, les choses étaient très net… mais je refusais
ici on sort de la fameuse obsession et on rentre dans la honte la plus totale… un monde ou mon égo fut réduit en poussière, mon amour propre bafoué: je ne le souhaite même pas à ma pire ennemie!!
mais comme on dit: i move on!!
et ce fut une aventure extraordinaire: rebâtir une ville sur des ruines, reprendre confiance en moi, redéfinir mes objectifs (choses qui avant aller avec lui: ce que Mr. fait je le fais aussi je le suis aveuglement: quelqu’un qui n’en avait rien à faire de moi), la reconstruction peut prendre des années, pour mon cas presque une seule fut suffisante (Dieu merci)
je me suis cassée la gueule (excusez mon langage) bien des fois: mais je me suis relevée
il faut une volonté en acier, des nerfs bien domptés et surtout des objectifs claire et simple: devenir ce que l’on veut être
quand la tempête est finie que l’orage et passer que vous êtes la debout vivant et victorieux: votre fierté vous revient et votre égo revit…
je suis très fière de moi, j’ai survécus à un chagrin qui aurait pu me détruire au lieu de ça il ma totalement rénové lol lol
j’ai appris à prendre les choses à la légère à vivre en souriant à ressortir à parler aux gens à reprendre contacte avec mes amis (où ceux qui me restaient..)
P.S: c’est la dernière fois que je raconte cette histoire la leçon est enregistrée pas besoin d’en reparler: le passé reste où il est: c’est très important!!
Merci, ça fait du bien ouff, :p
j’espère avoir été utile
et by the way: une partie du mérite revient à SBK: vous m’avez sauvé la vie, Merci
J’en ai vécu une aussi. J’ai également lu des témoignages terrifiants là-dessus où l’obsession amoureuse peut durer… 11 ans ! Sans sortir avec la fille aimée et sans s’intéresser réellement à d’autre.
Hélas, comme tu le dis, ce n’est pas si simple que cela. Rompre totalement les liens n’a pas été facile pour moi et je n’ai pu m’empêcher de renouer contact. J’ai su conserver ces débordements d’émotions deux ans jusqu’à ce que la jalousie et la possessivité prenne trop le dessus sur moi et que je voulais trop qu’elle soit « mienne » (et oui, l’amour platonique ne peut jamais durer éternellement) ce qui a gâché toute notre amitié et qui m’a obligé à couper définitivement le contact. Ce fut un enfer pour moi ce deuil d’amour platonique à sens unique, mais je me demande bien comment ai-je pu ne fus-ce que tomber sous le charme de cette fille lorsque je la revois maintenant l’enchantement détruit. Elle est tyrannique, mégalomane, nombriliste, égoïste, … Et j’en passe ! Comment ai-je pu seulement ?
Le grand danger, c’est que l’amour passionnel est comme une drogue : la fille aimée devient notre unique « source d’énergie vitale », je n’avais la sensation de vivre que lorsque je LA voyais, et que, plus on tombe dans la déchéance, plus on ressent le besoin afin de combler la tristesse. On croit que des ailes nous poussent alors qu’on ne fait que chuter, et cette sensation d’élévation n’est qu’illusion.
Ma solution, qui pour moi est la seule valable (aux grands maux les grands remèdes) : faire exprès de gâcher totalement la relation ! Mais quel bien fou cela fait ! Mon ancienne « déesse », lorsque je la revois ou entend des nouvelles d’elle, n’est plus qu’une mégalo s’enfonçant dans son orgueil surdimensionné pour ne pas voir de face ses faiblesse. Et si je vous montrait une photo d’elle, vous en rigoleriez. C’était sa « beauté intérieure » que j’aimais. Quelle beauté intérieure ? Une « bourgeoise-bohème » aux discours humanistes hypocrites dissimulant un mépris et un orgueil presque sans limite (si, si je vous assure !)
Comme quoi, après l’effort il y a le réconfort. Ce que je vous ai écrit sont des confidences sincères et cela m’a fait un bien fou ! Je pourrais écrire des pages et des pages là-dessus.
Vainquez l’obsession amoureuse, vous ne serez pas déçu (mais ne succombez SURTOUT PAS aux envies suicidaires qui peuvent parfois s’ensuivre). Lorsqu’on tombe passionnément amoureux, c’est qu’on a une vie peu stimulante au point que notre esprit crée une colossale « source de stimulation » pour combler le vide. Égayez votre vie, rendez-la passionnante, et vous connaitrez l’amour et non la passion. Le VRAI amour est grand, mais jamais grandiloquent !
Salut les Sbkiens apparemment vous aussi vous ce problème d’obsession amoureuse moi aussi au lycée , en fait depuis la primaire j’ai longtemps cru qu’il fallait être Mr.Gentil pour séduire les filles et tous les ans je faisais un « one-itis » jusqu’en seconde où j’ai découvert Kamal et la planète Seduc. donc merci à Kamal et son équipe mais pour moi qui est resté longtemps dans l’ignorance , le développement personnel est très difficile mais je m’accroche et encore merci pour tout ce que vous faites, Vive les vrais Séducteurs (Désolé c’est mon premier article alors je suis un peu long)
Oui moi je suis en ce moment victime de cette obsession amoureuse Kamal! Je suis sortie avec une fille on s est dispute et maintenant elle sort avec le cousin de mon meilleur ami! Je suis vraiment dégoute parce que je suis fou d’elle! Si tu as des conseils ou des remarques cher ami! N hésite point! Je fais que penser a elle!
As-tu bien lu l’article ?
non… je ne pense pas…
premier post !!
Ca fesait un ptit que ça me demangeait
voila je suis aussi en obsession amoureuse mais ma situation est un peu differente.Je suis tombé amoureux de ma meilleur amie et pour elle il avait pas moyen ça fait un bon mois que j’essaie de l’oublier mais les choses se sont compliqué … Elle vient de se mettre en couple avec un pote à moi.Et Jpeux vous dire que leur relation m’affecte savoir que c’est lui qui la touchera fin bref,j’ai donc décider de couper les ponts mais il a le problème facebook, dois-je la supprimer? sans pour autant montrer que leur relation me fait du mal trop d’orgeuil pour ça
Salut all … voilà je viens de découvrir hier en lisant ton article mon obsession amoureuse , qui a duré ou plutôt qui est toujours en train de durer à 2 ans , sans mentire j’ai faillie versé une larme , enfin bref … la fille en question j’ en suis tombé amoureux en fin de 5 eme année , j’étais déja un peu faible et manquais de confiance en moi mais avec cette histoire j’ai eu plus de 3 dépressions hystérique , et m’a rendu encore plus faible , ça a commençé à l’improviste on a commençé à chatté sur facebook , on s’échangait plein de détail sur nos vies , on se trouvait des point commun et tout ( inunutil de précisé qu’elle était dans le même collége ) j’ai commençé à tombé follement ammoureux je l’idéalisé je me disait que c’étais la femme parfaite , faut aussi avouez qu’elle était un canon , une année aboutie et j’étais de plus en plus amoureux d’elle , j’avais changé d’établissement scolaire car on m’avait viré , alors qu’on été en vacances d’été ,ma seul raison de vie était Elle , je me connecté seulment dans l’éspoir de lui parlé , je lui ai écris une chanson et ô comme je sais et elle sait qu’elle étais magnifique et elle l’a adoré , et à commençé à découvrir les sentiments que j’avais pour elle, j’avais l’intuition qu’elle e trouvé plutôt mignon ( j’ai un physique avantageux ) , mais arriva le jour ou j’ai dis une bétise tellement out , qu’elle m’a supprimé de tous ces contacts , j’étais vraimment déspéré … des idées de suicide me passérent par la tête , j’étais annéantie .
Ce fût une époque noir dans ma vie ou j’ai faillie heurté la follie .
jusqu’à maintenant ma vie est noir , j’avance dans la vie d’échec en échec , j’ai commençai à consommé de la drogue , j’ai peu d’amis et pas tout à fait rétablie , j’ai une hainne qui me ronge , mais seul mais rêve , et la musique m’aident à ne pas retombé dans le trou encore une fois , je joue la guitare et je me suis découvert un talent d’écriture , bref c’est temps ci je vais un peu mieux côté santé mental , ceci grâce au faite des psychiatre et des psycologues que j’ai consulté , c’est la premiére fois de ma vie que j’en parle … ici même sur se forum inconnue que je viens de découvrire , écrire m’a fait rappelé la hainne que j’avais … preuve qu’une obsession amoureuse peut être fatal .
Merci de avoir lu et désolé pour le pavé 😀
Merci d’avoir partagé cela avec nous Led Zepp 😉
(super groupe au passage :D)
Oui merci j’espère pour toi que tout va bien se passer Led Zepp
Bonjour,
Est-il possible de cumuler plusieurs obsessions amoureuses à la fois?
Car je pense que ça s’est s’en doute passé dans mon adolescence.
Merci d’avance
Esteban
Franchement j’espère pas pour toi parce que ça devait être bien horrible….
Honnêtement je ne sais pas, mais je ne pense pas cela soit possible.
Excellent article. Bon ben moi c’est très simple, ça va faire plusieurs obsessions amoureuse à 17 ans( C’est fou comme dit comme ça, on se sent paaas du tout psychopathe. )
Pour deux d’entre elles, il m’a fallu un rateau et pour une autre, que quelqu’un me dise que, ouais non, elle est pas du tout comme je croyais.
Et là je suis sûr le point de retomber. C’est une fille qui m’a ramené avec ses copines d’un concert où j’ai joué. Elle est venue d’elle même me parler et on a rigolé pendant près d’une heure tout les deux. On prend le bus tout les jours ensemble (mais ça va faire que quelques jours que je la connais) et là, je me sens tomber amoureux.
Mais franchement, je veux pas couper tout les liens que j’ai avec elle. Presque tout mes meilleurs amis la connaissent, elle est vraiment drôle et je l’apprécie, elle vient me parler d’elle même.
Donc voilà quoi.
je ne suis pas encore la et j’espere ne jamais arriver bon courage
Bonjour, il y a deux semaines j ai rencontré une femme avec qui j ai eu un super feeling. Tout s est bien passé, On était presque toujours ensemble, j étais séduit et je la sentais séduite. Elle a montré beaucoup de signes d intérêts. Je pensais que c’était dans la poche, mais il était difficile de pouvoir conclure car nous étions dans un cadre professionnel et il n y avait pas moyen de s isoler. Toujours pour le travail, elle a du partir une semaine (la semaine dernière) en déplacement, et elle voulait qu on se revoit à son retour. Pendant la semaine où elle n était pas la, j ai commencé à avoir une obsession amoureuse. Je pensais sans arrêt à elle, et j ai commencé à me faire des films. La pression est monté de façon démesurée. Je l’ai revu hier en la croisant, elle était belle, elle est venu me voir avec un énorme sourire et à commencé à me parler. J’étais comme paralysé, crispé, je n arrivait pas à sourire naturellement. Et je suis certain qu’elle l’a vu, car son visage se faisant de moins en moins souriant au fil de la conversation. Cela a duré genre 5 min, puis je suis parti. Une heure apres je lui écrit un mail en lui proposant de prendre un cafe. Elle me répond que ca serait avec plaisir, mais qu elle a un travail urgent à finir. Peut être demain (aujourd’hui), elle m écrira. Voila nous sommes arrivé dans le présent, et je me dis que son mail était de la politesse, et que vu l heure qu il est, elle ne m écrira pas et que la bataille a été perdu pendant les 5 min où j’ai perdu la confiance en moi. Tout ceci je pense est due à l obsession que j ai eu la semaine dernière, et j en était plus ou moins conscient. J ai fait plus d activité qu a l habitude pour me changer les idées, mais cela ne m a manifestement pas aidé. Qu’est ce que j aurais du faire pour pouvoir être maitre de moi meme? éviter de la croiser jusqu a ce que mon obsession passe? merci pour vos reponses
L’obsession amoureuse, vous devez la vivre ( pour l’expérience ) , apré, connectez vous à seductionbykamal.com et lisez les articles par ordre ( un article par jour, c’est bien non ? ça prend pas beaucoup du temps ) et essayez de s’adapter et écoutez les conseils de Kamal , c’est un Mec Bien , à la fin du film , vous trouverez que cette obsession ne fait plus parti de votre vie, en conclusion : confiance en soi + être le prix même avec une HB 10 = Des HB’s 11 vous déclarent leur amour , moi j’ai arrivé !! Oups , j’ai oublié de dire que l’obsession amoureuse été mon problème !!!
salut kamal je suis trés content comme a chaque fois de lire tes articles :)…bah mon histoire c’est que je suis avec ma copine je ne sais pas si c’est normal que je l’aime comme un fou !classez vous cet amour comme obsession ameureuse car je ne pense qu’a elle !:) merci encore une fois
merci
Pour cet article moi en + de toi je suis marié
celle qui m obsede aussi, je la vois tous les jours je vis un enfer,
C est plus fort que moi, je prie pour que cette epreuve s arrete bientot 3 ans j en peux plus
J’ai rencontré une jeune scandinave par internet. Pendant un an on s’est envoyé beaucoup de messages par le biais d’msn et des sms.
Notre relation était géniale. On s’amusait beaucoup. On cherchait absolument à se rencontrer, mais faute de moyens nous ne l’avons pas fait. Elle me dit à deux reprises qu’elle m’aimait, mais comme nous ne nous étions jamais vu je lui dis qu’il fallait bien sûr attendre que l’on se rencontre etc… sachant aussi que les relations à longue-distance on toutes les chances de tomber à l’eau.
Sans m’en douter le fait qu’elle me dise qu’elle m’aimait a déclenché chez moi cette infernale obsession amoureuse. Mais comme on s’entendait très bien et qu’on cache très facilement ses sentiments lorsqu’on est pas en face de la personne, mon obsession passa inaperçu.
Cependant, pour des raisons que j’ignore encore aujourd’hui, elle s’arrangea pour que l’on ne s’adresse plus du tout la parole (en me mentant par exemple).
Voila deux semaines que nous ne nous parlons plus du tout, voila deux semaines que je souffre.
Enfin – sans mentir O_O – pendant que j’écrivais ce message j’ai reçu un message d’elle (un très froid « hi »). Je suis tiraillé entre l’envie de lui écrire et celle de ne pas lui répondre (le bien et le mal en somme)…
J’en ai vraiment marre car l’obsession amoureuse revient sans cesse. C’est un piège que je n’arrive pas à éviter.
Slt !!
Mon histoire est très différente de la votre parce que je vais expliquer y’avais un garçon dans ma classe qui comme vous etait obsédé par moi au point de ne venir à l’école quand j’y vais pas, de tout le temps se coller à moi, se mêler de mes affaires tout le temps et même adopter le même style vestimentaire que moi !!! c’est pour vous dire !!! Mais je l’ai toujours repoussé parce que c’est un séducteur généralement il vous fait croire qu’il vous aime juste pour coucher et vous jette une fois satisfait. Plus je repousse et il se rapproche. J’ai tout essayé pour m’en débarrasser. Je lui ai déclaré une guerre où d’ailleurs je n’ai jamais eu la paix. Une fois revenue dans mon pays d’origine me suis rendue compte que moi aussi j’étais obsédée par lui et je ne comprends pas pourquoi ??? Pourtant je le voyais au lycée où j’étudie à l’étranger il me dégoutait grave. Puis-je recoller les morceaux ???
très bel article. C’est dingue, ce qui tu racontes correspond à ce que j’ai vécu… enfin ce que je vis actuellement.
En fait il y a une fille que j’ai connu dans ma classe de terminale et qui à été à l’origine de cette maudite obsession amoureuse que j’avais ressentit dès le début de l’année. Maintenant j’ai terminé ma première année d’étude sup mais je pense toujours à elle c’est juste horrible
apparemment il y avait des rumeurs comme quoi elle m’aimait mais bon je refusais d’y croire vu que cette hypothèse provenait d’une bande de connards dans ma classe qui avait tout cafté enfin bref, ça fait énormément de bien d’en parler et surtout je voulais te remercier pour cette article car franchement ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à endurer cette atroce torture, qui te donne l’impression d’agoniser au quotidien.
Bien entendu je savais que la seule solution rationnelle était de couper les contacts avec la fille en question afin de ne plus penser (ou du moins d’essayer) à elle. Alors je l’ai tout simplement supprimé de mon Facebook et puis je suis sûr de ne plus la revoir vu qu’elle étudie sur Paris et qu’elle y vis désormais ce qui n’est pas mon cas, et ton article ma confirmé que j’ai pris la bonne décision et que les possibles chances de conquérir son coeur n’étaient que les fruits de mon imagination complètement infecté et ravagé par mes sentiments amoureux envers elle
En tout cas il y a quand même quelque chose de positif que je retiens de cet « one-itis » : c’est que cette expérience aussi horrible soit elle m’a poussé à faire une sérieuse introspection car j’avais vraiment sentis le problème en moi.
Sérieux l’obsession amoureuse est de loin la pire chose qui me soit arrivé et comme toi Lord of Donuts je souhaite à ce que ça n’arrive à personne d’autres même si c’est impossible.
Et tout comme toi je me suis rendu compte que j’étais pris dans ce putain d’engrenage que récemment, au moment ou j’ai vu un article similaire au tient sur Art de Séduire et j’ai pu enfin donner un nom à cette espèce de cancer cardique : One-itis
Bon je sais que mon commentaire ne sert pas à grand chose et qu’il n’avance pas l’analyse mais au moins j’ai tout vidé et ça me fait énormément de bien ^^ !!!!
Moi aussi je suis une victime de cette putain d’obsession Amoureuse, le seul moyen de l’evacuer c’est de travailler dur et ne penser a rien d’autre qu’au Travail ou faire du sport pour se vider la tete.
Le probleme etant que je n’accepte pas les rateaux, une Femme n’a pas le droit de me mettre un rateau Severe (mais un rateau cool et qu’on reste amis sa me va), je ne peux pas dire pourquoi je réagit ainsi peut etre ma psycho et mon cheminement de vie, ce n’est meme pas un probleme d’orgeuil c’est plus que sa.
Quand j’aime une Femme enormement et quelle me trahit je ne pleure pas j’ai la Haine et je compte lui faire payer cher sa trahison surtout que j’ai été pur et sincére comme tout le temps lorsque je suis en couple
(ce qui es rare parceque pour moi couple = Solide donc je selectionne un max les Filles Serieuses avec qui je peux rester).
Je pense que ton histoire t’as fait mal tourner Kamal enfin mal façon de parler certes c’est bien d’etre male, fort, Riche, Puissant, dominant mais se taper des Femmes c’est facile mais etre vraiement Love et avoir une relation stable et Sincére avec une Femme de Grande qualité, Belle, Intelligente, Cultivé, Sympa etc…. cela est nettement plus dure !
Si je ne croyai pas a l’amour je ne serai meme pas la a lire les commentaires sur ton site et tes articles, je n’ai meme pas a draguer si je veux simplement du cul avec des Bombes mais je veux aller au dela de cela et construire quelque chose de trés solide avec une Femme, parceque j’en ai besoin pour mon equilibre de tous les jours tout simplement !
Ciao
Pour te donner mon sentiment Kamal tu peux (me reprendre si je me trompe) mais je pense que tu n’aimes plus les Femmes tu joues avec elles, tu les manipules, cela est sans doute du a ton experience mais ne fait pas une generalité, certes etre Amoureux peut faire souffir mais il faut prendre des risques dans la vie si l’on veux quelque chose (Catch your Luck Now).
Tu comptes te taper une Polonaise toute les semaines jusqu’a la fin de ta vie ou comptes tu trouver une Polonaise ou autre avec qui tu t’entends bien et qui correspond parfaitement a tes aspirations ? et prendre le risque de souffrir un jour en te mettant en couple et plus si affinités ?
Un conseil si tu veux des Femmes soumises mais qui sont Love de toi ou font samblant de t’aimer par interet va en Afrique ou en Asie du Sud Est !
Si tu fais un tri sévére et methodique entre les plans Culs et autres filles interessantes tu auras deja moins de chances de souffir.
Apres c’est un choix de vie, perso j’ai fait le mien aprés avoir gouter a pas mal d’éxcés dans le monde entier meme si je suis encore jeune il me faut une Femme solide a coté de moi pour le quotidien je ne peux pas juste etre Celib et me taper des Poufs toute ma vie…
Bonjour Kamal,
Mon problème est que je suis tombé dans cette « obsession amoureuse ». A vrai dire depuis 4 ans (j’en ai désormais 15). Je me suis déja pris deux rateau de sa part… Je ne me ment pas à moi même sur ma situation. Mais tu dit qu’il faut l’abandonnée perdre tout contact, mon problème est que L. (la fille en question) est aussi ma meilleur amie je ne veut donc pas détruire cette amitié… S’il te plait aide moi je ne sais plus quoi faire!!
ps:je suis sortit avec une fille entre temps pour l’oublier mais ça n’a pas marché…
Salut kamal! Super article qui m’a fait ouvrir les yeux sur ce qui m’est arrivé il y a quelques mois. J’avais une obsession amoureuse sur une fille de ma classe mais un mec l’a remontée elle et mes amis contre moi, du coup pendant 2 mois j’étais aux limites de la dépréssion et toujours obsédé par cette fille. Comme cette situation devenais insupportable, je me suis pris en main et fait de gros éfforts pour redevenir heureux et pour ne plus être obsédé par elle. Il m’a fallut attendre les vacances d’été pour ne plus penser à elle. Maintenant, quand je repense à tout ça je me demande comment est-ce que j’ai pu réussir à m’en sortir tant ça a été dur… En tout cas ça ma fait mûrir!
je suis en train de vivie la meme situation kamal , elle est ma voisine et a chaque fois que je la vois je devirens fou , je la divine meme , je ne sais tjrs pas quoi faire kamal , cen est allémeme a la haine envers elle je ne sais vraiment quoi faire , cest dur den renoncer
Ping : Chronique d'un Séducteur - Seduction By Kamal
Salut Kamal,
Franchement un GRAND MERCI pour ton article, il est super! Moi aussi je me reconnais TOTALEMENT dans cet article!
En revanche mon histoire a duré 3 semaines avec une fille du même lycée que moi, il y a bientôt 3 ans de cela. Je l’idéalisais tellement que je ne prenais plus de temps pour moi (alors qu’avant ça j’étais un mec tellement confiant et tellement sur de lui!). Bien sur a l’époque j’étais le « mec
Salut Kamal,
Franchement un GRAND MERCI pour ton article, il est super! Moi aussi je me reconnais TOTALEMENT dans cet article!
En revanche mon histoire a duré 3 semaines avec une fille du même lycée que moi, il y a bientôt 3 ans de cela. Je l’idéalisais tellement que je ne prenais plus de temps pour moi (alors qu’avant ça j’étais un mec tellement confiant et tellement sur de lui!). Bien sur a l’époque j’étais le « mec Tellement romantique et tellement gentil, toujours d’accord avec elle », et je pense que c’est ça qui a fait qu’elle m’a largué au bout de 3 semaines seulement (pourtant un pote m’avait bien prévenu de faire attention a elle et de ne pas lui faire confiance, mais je refusais d’admettre ce fait!).
Résultat: pendant au moins 3 mois après la rupture j’agissais avec elle en pensant qu’il y avait moyen de la récupérer (je l’attendais COMME UN CHIEN tous les jours a une certaine station de métro, qui était sur mon chemin, pour aller au lycée avec elle, j’étais tout le temps gentil avec elle..) mais bien sur tout ceci était VAIN (elle se tapait alors plein de mecs d’un lycée voisin, et même d’une pizzeria voisine).
Je m’en suis rendu compte de cette obsession amoureuse un jour bien particulier: lors d’un séjour a Londres avec mes camarades de classe (4 mois apres rupture entre mon ex et moi). Ce jour là, quand j’ai mis les pieds a Londres, j’étais vraiment aux anges: j’ai découvert la ville, la culture « so British », et un autre mode de vie par rapport a Paris…et c’est la ou je me suis pose cette question: « mais Kouadio, qu’est-ce que t’as fait pendant ces 3 mois? T’as même pas pris de temps pour toi même! Tu t’es accrochée bêtement a ton ex pendant tout ce temps! Quel gâchis! »
C’est a partir de la que j’ai commencé a sortir de cette obsession amoureuse, mais ça a pris enormenent de temps! Ça m’a pris 2 ans et demi (jusqu’à maintenant, le 5 octobre 2011), le temps que je me concentre sur autre chose (exams de BTS, passion pour l’architecture et le dessin, lol,…) mais pendant ce temps également je ne suis pas reparti a la chasse.
Maintenant que j’ai mon BTS en poche, et que j’ai quitté ce lycée (la ou est mon « ex ») je me sens mieux et je considère avoir franchi une étape décisive pour sortir de cette obsession amoureuse. Je dirais même que j’en suis presque guéri!
Et maintenant, après avoir lu tes différents articles Kamal (encore une fois merci Kamal!) je repars plus confiant pour la chasse!
Alors moi, mon obcéssion amoureuse concerne mon premier amour avec qui je suis sortie tout d’abbord 6 mois puis sa a cassé pendant 1 an on c ensuite remis ensemble 1 an et demi et sa a recassé.. au jour d’aujourd’hui sa fais 2 ans que je ne suis plus avec et malgrès tout les efforts possibles et inimaginables, il ne ce passe pas une seule journée sans que je pense a lui, parle de lui.. je suis juste mal dans ma peau, folle amoureuse carément obcédée et franchement j’en peux vraiment plus mais vraiment vraiment plus …
bonjour charline,
je comprend se que tu vie, je pensse que étant donné que vous étes déh-ja sorti ensemble tu devrait lui parler lui faire par de tes sentiments, de ton mal êtres… cela ne pourait je crois que t’aider a reprendre avec lui ou a l’oublier si ça réponsse est négative..
bon courage a toi.
Mais n’est il pas envisageable d’essayer de « séduire cette obsession?
N’est il pas mieux d’essayer tout d’abord d’avoir une historie avec la personne aimée pour plus facilement tournée la page, que d’essayer de fuir « comme un lâche » sans rien tenter?
Non pour moi si c’est une obsession c’est fini tu ne pourras jamais la séduire, l’obsession contrôlé n’existe pas donc elle deviendra le prix donc tu la perdra pour un autre qui lui est resté séducteur (pas de fille sur un piédestal, pas de mr Needy/Gentil)
bonjour R3naissance,
je pensse comme toi, je voudrais bien arriver a séduire mon obsession mais pas pour tourner la page, mais comment faire.. je me pose encoe la question.
Je suis moi même en pleine obsession. 3 ans de vie commune et voilà que débarque m. Gentil donc perte de la belle avec idéalisation. La je suis en rupture de contact depuis 3 jours et on est séparé depuis 1 semaines et demi après un beau et néanmoins célèbre : « restons amis ». Il faut dire qu’elle me facilite rien car quand je lui ai demandé de me dire franchement un c’est fini pour toujours j’ai eu comme réponse : je ne peux pas te dire ça. Enfin bon pour moi c’est fini et pour de bon même si mon cœur me dit appel la c’est mon cerveau qui domine et lui me dit : »tu l’appel ? Ok mais juste après tu t’arracher un ongle. Ah t’as moins envié de l’appeller maintenant ? » Courage à tous
Hello , merci pour cet article , ça fait plusieurs années que je suis dans cette situation et ce avec 2 nanas de suite , la loose quoi ! Mais ça fait 1 an que j’ai pris conscience que c’est moi qui avait un problème , seulement tous les conseils , je les connaissais déjà après avoir fait un gros travail de réflexion sur moi-même , j’ai donc repris le sport , cessé de communiquer avec la fille en question , j’ai pris sur moi pour essayer de sortir avec des amis … mais il faut bien admettre que ça marche pas du tout ce genre de trucs , elle est toujours là . Bref , il y a quelques mois j’ai tenté de trouver une autre solution en faisant des recherche sur internet , j’ai d’abord tapé » comment oublier une fille » sur google mais que dalle , j’ai rien trouvé , puis ô miracle , hier j’ai tapé » psychologie amoureuse » , je suis tombé sur quelques sites qui ne m’ont pas donné grand chose ou plutôt si , j’ai trouvé un nouveau mot clé qui se nomme » obsession amoureuse » … j’ai donc tapé ce nouveau mot-clé et EUREKA , j’ai trouvé plein de sites qui parlaient du mal dont je souffre . Le problème c’est que tout ce qui est dit dans ces sites , je le connaissais déjà et les conseils ne me sont pas vraiment utiles mais ce qui est sûr , c’est que depuis hier , je vais beaucoup mieux , savez-vous pourquoi ? Et bien du simple fait que je sais dorénavant que je ne suis plus seul a être dans cette situation , je n’aurais jamais imaginé que quelqu’un d’autre pouvait aussi être atteint de cette obsession amoureuse au détail près ( tous les sites sur lesquels je suis allé donnent tous les mêmes détails dans lesquels je me reconnais à 100 % ) , je me sentais à la limite d’un débile mental et croyez-moi , le fait de savoir que d’autres personnes sont dans le même cas que moi , ça m’a fait un électrochoc hier soir , je me sens vraiment plus léger et la guérison est en bonne voie , enfin je l’espère de tout coeur car c’est vraiment l’enfer ce truc … Il me suffit juste de continuer mes efforts de sports , sorties , loisirs et je sens que ça va bientôt être dans la poche … youpi ! Merci à vous pour cet article et aux autres personnes pour vos témoignages .
Je vis ca actuellement, avec une meuf tres joueuse qui ne m’apprecie pas vraiment pour ce que je suis car on est le parfait anti-symetrique l’un de l’autre…Elle dit m’aimer pour les feelings que je lui procure, l’attention que je lui porte, ce qu’aucun avant moi n’a fait car elle ne voyait que des beaux-parleurs…Elle adore ma maniere d’embrasser, mais je continue a croire qu’elle ne m’aime pas vraiment (Je suis quelqu’un de trop serieux de quasi parfait, sans pretentions, mais qui manque d’humour :/…Kamal, Lord, les gars pourriez vous m’aider ? Ca me pourrit la vie !)…Ecrire Libere !
Bonjour a tous,
ma situation a moi n’est pas tout a fait pareil, je suis amoureuse d’un homme depuis plusieur années, j’ai crus a une obsession amoureuse mais la différence qu’il y a s’est que tout d’abort je ne suis pas amené a le voir souvant, une fois par an minimum, mais malgré cela il ne se passe pas un jour sans que je ne pensse a lui, j’ai moi aussi l’abitude de me créer des scénarios de m’imaginer comment se serait s’il serait avec moi..
par contre moi j’en parle autour de moi, j’ai éssayé d’agir mais j’ai dus mal a le faire car je ne veut pas entendre de non.. je n’arrive pas a me dire que ça pourait mal se passer!
Et puis je me dit que agir se serait manquer de respect en vers ça propre vie privé…
que pouvez vous me conseiller?
En effet , c’est un enfer l’obsession amoureuse .
Bonsoir, j’ai 17 ans
J’ai rencontré une fille (que nous appellerons L qui habite une ville dont le nom qui commence par un P) il y a maintenant 1 an et demi, lors de notre rencontre ce fut une merveilleuse journée, elle me demanda mon numero.
Mais sans forfait digne de ce nom je lui ai proposé de se contacter par face book.On ne se voyait pas souvent à cause de la distance .
Six mois après, j’étais en voyage à l’étranger et j’ai sortis avec une autre fille. Avant de rentrer au pays,je la prise ans mes bras et la aucun sentiment ne m’es venu. Et quand je suis rentré à la maison je n’ai eu une seule envie, revoir Lara.
Un jour j’ai décider de venir chez elle en vélo (100km) mais elle n’étais pas chez elle. Un jour après elle m’annonça qu’elle a un copain.
J’ai réussi à l’oublier, mais j’a replonger grâce à sa cousine qui ma donner de faux espoirs ( sa fait une semaine qu’ils se sont quitté ) et moi tout content insiste auprès de ma mère pour qu’elle viens passer noël chez nous.
Se fut une grossière erreur car elle a souvent parlée de lui, se qui ma fais littéralement distincté ( prendre la fuite en pleine nuit sous la pluie en passant par la fenêtre).
J’ai été tellement obsédé par elle, à en vouloir briser son couple ou d’attendre qu’elle le quitte.
Maintenant je ne veux plus entendre parlé d’elle.D’ailleurs elle a oublier son gilet, j’a dis à ma mère, » prend le je ne veux plus le voir » et j’a aussi supprimé son numéro de téléphone. Mais malgré tout un sentiment persiste, si elle le quitte un jour je ferais tout pour sortir avec elle.
Mais pour le moment l’heure est à ma reconstruction.
Sur ce bonsoir
Erreur de ma part. Elle ne s’appele pas Lara. C’est un pseudonyme que j’ai inventé
Je n’ai jamais aimé que moi même, je suis une solitaire qui vit dans l’errance et l’absence amoureuse, cet état de ma personne à amené les hommes à ne pas me remarquer où à m’éviter, je m’intéresse toujours à des hommes qui ne s’intéressent pas à moi, c’est drôle cela me plait malgré la souffrance qu’engendre ma solitude, très difficile à comprendre et bien non, j’ai peur de l’abandon alors je fais en sorte de ne jamais vivre de relation amoureuse et de vivre avec malgré tout…
Moi je sais d’où elle est venu.
J’étais à 2 doigts de sortir avec cette fille qui disait en aimer un autre, j’ai faillit l’embrasser.
Au départ ce n’étais pour moi qu’une fille comme les autres mais c’est son REFUS ! qui m’a fait tombé amoureux d’elle ….
j’adore ta maniére de raconté ton histoir. c’est vrai j’étais acteur mais aussi la victime de mon role. c’est une expérience que je ne souhaite a personne. car la maniére dont vous allez encaisser vos désilusion fera de vous une bonne ou une mauvaise personne. comme la di rocky dan le 6: c’est pas le nombre de cout que vous savez distribuer qui compte. mais c’est plutot le nombre de cout que vous pourrez encaisser. j’ai appris a encaisser, tardivement , mais je l’ai appris. car c’etait sa ou m’abandonner dans cette spirale infernale. a 19ans sais bétte de perdre la tete a ce point la. la vie est longue. meme si l’on croit qu’abandonner cette sois disant amours sera la fin de notre vie. qu’apres sa ni le sel ni le sucre n’aura de saveur. mais avec le recul comment ais-je pu croire a un amour éternelle. horr mon dieu je dois avouer que je m’en fesais des films dans ma tete. mieu que la 3D je vous le jure. je dirai meme que c’etait la 4D. il est vrai que l’espoir fait vivre. mais comme me le disais ma prof déco: trop despoir , tue lespoir.! est ce que la vrai histoir damour serait beaucoup plus simple que sa? sans films en 4D , ni pop-corn , ni espoir , ni reve. mais tout simplement une réalité ( comme l’on dirai vivre le jour le jour sans ce faire de film sur la journée de demain?)
Merci à tous et continuez à se battre. Je sais que c’est vraiment très dur de vivre avec cette tâche noire et ce fiel au fond du cœur. Et, je n’ai qu’une seule envie , c’est de mettre fin à cette obsession amoureuse! Nchallah …
Je vis exactement là même chose, mais mon dieu le même mal la même sensation
Sauf que je suis un homme attiré par les hommes, il y a un 1 an j’ai vu un homme dans la rue (hétéro, marié et avec enfants) je croyais qu’il m’a yeuté (alors que c’était faux) je le voyais tous les jours matin en partant au travail…après une semaine j’ai parlé avec lui (du genre : bonjour tu vois il fait chaud….il fait beau) il été sympa et rien de spécial…avec le temps on est devenu amis on a échangé nos numéro (mais je signale que lui il me considérait comme un ami)…on s’appelaient une fois tous les deux semaines, mais moi ‘la victime’ j’ai été convaincu qu’il avait un truc entre nous, alors que je n’étais rien pour lui…je suis devenu obsédé je pouvais plus travailler (j’ai été viré de mon travail : mais j’ai trouvé un autre travail) je suis devenu méchant avec ma famille, jaloux de ce mec de ces anciennes galibettes…je pesais à lui 24h sur 24….je devenais fou…après 6 mois de cuisson j’ai réussi à partir en week-end avec ce t homme (eh oui les miracles ça existe) et là on a eu une relation sexuelle (j’ai fait des choses pour son plaisir mais lui il a à peine posé sa main sur moi) bref je savais que c’était la première relation sexuelle avec lui et sûrement la dernière….après il devenu encore plus froid…aujourd’hui je sais que ça ne marchera jamais avec lui…mais je suis grave obsédé par ce mec….je peux vous dire que c’est l’enfer…et je m’inquiète vraiment sur ma santé, j’ai essayé de couper contact mais ça n’a pas marché…c’est l’impasse….ça fait 1 an….et ça me tue.
mon conseil : dès que vous remarquez l’autre n’est pas intéressé éloignez vous dès le départ avant de tomber dans le piège.
en tous cas merci beaucoup pour cet article.
Moi sa fait depuis 7 mois tout les jours je pense a lui … tout me fait penser a lui des trucs bête des fois et le pire c’st que c’st venu comme sa alors que je le connaît pas et tout les soirs je m’invente plein de scénario si on était ensemble et pratiquement toute les nuits il est dans mes rêve bref je suis devenu folle …. mais ce que je comprend pas derrière mon dos il me trouve belle et il veut venir me parler et devant il fait le mec qui en a rien a faire et je le surprend a me regarder a moins que je sois vraiment timbrée !!!
Bonjour,
Ton expérience est très touchant et je te félicite pour ton parcours de rétablissement et courage vu que c’est en continu.
J’ai traversé ce genre de situation dès mon plus jeune âge et j’ignorais que j’étais en train de me noyer dans ce vice.
A l’âge de 16ans, c’était le plus gros morceau de mon existence et il m’a fallu une bonne décennie pour en guérir.
Et par la suite, une autre à prit sa place juste après la guérison ; aujourd’hui j’en souffre encore.
Je croyais que je tombais amoureux de la fille et que c’était elle la bonne personne : j’en ai été convaincu parce que mon état était obsessionnel. Je donnais simplement raison à mon obsession et ça a cultiver davantage le phénomène jour après jour jusqu’à d’année après année.
Aujourd’hui en regardant beaucoup de témoignage de ce genre et en partageant ce que j’ai traversé, me fait réalisé qu’effectivement c’est bien du faux-amour : c’est une auto-destruction. Ma difficulté reste la prise de conscience des choses avec ses effets et conséquences malgré ce que j’ai traversé : échecs scolaires, malêtre au quotidien, procrastination, chômage, …
C’est une chose que je souhaite à personne (ni à mes pires ennemis).
Je vous souhaite à tous du courage et soyez libre.
Je sors depuis 1 an et demi avec quelqu’un. Nous nous voyons régulierement. Je l’aime mais elle ne m’aime pas, donc je suis dans une insatisfaction qui a donné lieu à une obsession amoureuse. Cela se passe bien entre nous excepté, cette obsession qui me gache un peu la vie, et puis les hauts et les bas du fait du manque de réciprocité de nos sentiments. Je ne sais comment me sortir de cette relation car elle ne sait pas ce que je peux ressentir. Par ailleurs, cette obsession m’empêche d’avancer dans la vie.
bonjour,
voila je suis dans une situation un peu embarassante, J’aime une fille avec qui je travaille, puisqu’on travail dans la même équipe au boulot, je n’ai pas vraiment le choix de la voir à tous les jour. j’ignore si c’est réciproque car j’ai choisit de ne rien dire d’abord car je n’ai aucune chance, ensuite pour éviter de la rendre mal à l’aise. le hic, c’est qu’il y a une jalousie qui s’installe à force de voir les collègues de travail lui tourné autour. D’un autre côté je me sens coupable de cette frustration que je ressens car je ne veux que son bonheur. comment contrôler cette obsession et rester un gentleman dans ce genre de situation.
bonjour, j’ai vécu (et je vie encore des restants) dune obsessions amoureuse, elle à durée plus de 2 ans, c’est mon ex avec ki j’ai sorti un autre 2 ans, je peux vous dire ke c’est l’enfer sur terre, le genre de chose ki vous empêche d’être heureux, c’est triste mais bon je le surmontes comme toute chose, parcontre je soupsonne mon obsession detre une obsession sexuelle envers cette fille et non pas amoureuse
Salut ! Le topic date un peu, enfin voilà, si ça peut soulager cette douleur, cet enfer comme tu le dis si bien, autant tout dire 🙂
J’ai 17 ans aujourd’hui, Terminale S. Comme la plupart d’entre vous, j’ai attrapé cette obssession amoureuse, qui dure maintenant depuis 2 ans. Elle s’appelle Stacy. Elle ne me connait pas, et je ne connaissais pas son nom de base, et puis je suis devenu littéralement fou d’elle (oui oui j’avais rien demandé également pour tout vous dire), tellement fou qu’un jour, j’ai voulu savoir son prénom. Recherche Facebook pendant 5h si je me souviens bien.. Et puis bien entendu, je présente tous les symptômes que tu as énoncé (au niveau scénario, je crois je peux faire un roman, niveau nier les sentiments, j’ai toujours pensé qu’en les niant, ça s’en irait, j’essaye de l’éviter aussi mais elle est dans mon lycée). Cette obssession empire de jour en jour comme tu le dis, alors j’ai essayé de m’amuser, et ça marchait ! Et puis bah je l’ai revu dns le lycée, parce que oui elle est dans le lycée. Quand je parle du fait que ça empire, c’est vraiment. J’arrive à me refuser face à une belle fille, j’ai déjà revé d’elle à plusieurs reprises, et puis il suffit d’une chanson un peu émotionelle pour que je parte inconsciemment dans ce délire qui me procure du plaisir, tout en m’infligeant chaque jour une épine dans le moral. Je ne sais pas combien de temps je vais tenir comme ça. La seule solution que je vois pour l’instant, c’est de tomber amoureux d’une autre fille, et en effet ça marche, l’obssession diminue, sauf que les sentiments ne durent pas, et bien évidemment, quand y’en a plus, bah y’en a encore ! Je n’ai aucune idée du fait si j’arriverais à vaincre cette saloperie mais si y’a des gens comme moi, franchement, confiez vous, ne gardez surtout pas ça pour vous, car sinon, vous coulerez. Je tiens le coup pour le moment, j’ai un super pote qui me supporte. Pour moi c’est un peu comme une maladie, et puis comme tu l’as dit, je n’ai pas eu le courage de lui adresser un seul mot ! Le seul truc que j’ai réussi à faire, c’est de l’ajouter via facebook. voilà.
J’espère qu’exprimer ce que j’ai sur le coeur va me permettre d’évacuer un peu de ce poids chaque jour plus lourd.
Ah oui, aussi. Concernant le moment où ça a commencé. C’était un peu comme un coup de foudre, du moins je pensais que c’était ça. J’attendais dans les escaliers du lycée. C’était peut-être la première fois que je la voyais.. Et c’est aussi à ce moment que je l’ai vu embrassé son mec. (aujourd’hui son ex, vous avez vu comment je suis bien renseigné? :/ ) Voilà ! Bonne soirée ! =)
Merci d’avoir partagé avec nous ton histoire. Nous sommes tous passé par là.
Maintenant, commence ton petit voyage dans le développement personnel, lis les articles sur le site et commence ta nouvelle vie 🙂
Bonsoir à tous,
Je suis une jeune fille de 15 ans (bientôt 16) et je vis cette obsession amoureuse, mais pendant longtemps, je ne savais pas mettre un nom sur ce sentiment. Contrairement à ce que vous décrivez dans l’article, moi j’en ai spontanément parlé à mes proches (amies et sœurs). Un peu trop d’ailleurs, car elles sont désormais excédées, elles n’en peuvent plus de moi, elles disent que je suis folle, que ce n’est pas du véritable amour (ce qui n’est pas tout à fait faux), qu’elles vont aller lui dire… Je m’en veux de les embêter avec ça, car je sais qu’elles ont tout fait pour m’aider, mais c’est plus fort que moi : il faut que je parle de lui, que je pense à lui, que je le vois.
Et pourtant… Ce garçon, je l’ai rencontré en CE1 et j’ai été dans sa classe jusqu’en CM2 (seulement 4 ans…). Je suis tombée amoureuse de lui en CE2. Oui, ça fait 9 ans que je vis cet « amour cristallisation ». Je ne m’en rends même pas compte… C’est passé si vite… Bien sûr, il m’est arrivé de trouver un autre garçon mignon et très sympa, d’éprouver un début de sentiment… mais dès que je me sentais tomber amoureuse, je me forçais à couper tous les liens, parce-que j’avais peur que ça fasse comme avec LUI. Et surtout je me disais (et je me dis toujours) : « Et si il m’aime, LUI ? ».
Je ne vois que lui, je m’invente des histoires complètement farfelues, j’en ai marre, mais d’un autre côté, je me dis que si un jour ça s’arrête, je vais être totalement démunie, car il est le but de ma vie. Je me lève le matin pour lui, je me maquille pour lui, je passe devant sa maison, j’emprunte le même trajet que lui, je me renseigne sur ses amis, sa famille, sa classe, ses études absolument tout ! Mais au fond de moi, je sais qu’il ne me regarde pas… Je ne sais même pas si il se souvient de moi ! Une pauvre fille qui était dans sa classe en primaire… Et maintenant, je suis en première… Je ne suis jamais sortie avec un garçon, je n’en ai jamais embrassé un… Je suppose que c’est inconsciemment par « fidélité » pour lui. Même si je sais que c’est ridicule…
Chaque année, je me dis « Bah, ça passera un jour ! », mais seulement voilà, ça ne passe pas. Plus les années passent, moins mes proches se sentent concernés par mon problème. Je les comprends d’ailleurs : je dois être horriblement chiante… Et j’ai beau cherché sur les forums, je ne trouve personne comme moi… Heureusement, je suis tombée sur cette article, qui m’a permis de mettre un terme sur cette sorte de folie, mais même ici, l’obsession amoureuse ne dure « que » un an et demi. Alors j’en viens à me demander si c’est vraiment ça dont je souffre, si je suis la seule à qui ça fasse ça aussi longtemps, si quelqu’un dans ce monde est dans le même cas que moi.
Je ne sais plus quoi faire… 9 ans que je l’aime… Dans ma tête, c’est court. Mais quand j’en parle devant des amies qui ne sont pas au courant, quand je leur raconte mon histoire, elles sont choquées, atterrées, et au final, elles en concluent que c’est faux, ou alors que ce n’est pas de l’amour, juste une sorte d’habitude. Mais cette habitude me ronge…
Et le pire dans tout ça, c’est que je sais que ça fait trop longtemps, je sais que je l’idéalise, je sais qu’il ne m’aime pas, je sais que ce n’est pas de l’amour, mais de l’obsession maladive. Mais j’ai beau me dire tout ça, je reste amoureuse de lui (si on peut qualifié ça d’amour).
Je ne sais pas quand ça me passera mais j’espère arriver à me détacher un jour de ça. Peut-être en rencontrant un garçon qui fera à nouveau battre mon cœur, mais pour de vrai cette fois… Car c’est mon seul espoir aujourd’hui, j’ai déjà tout essayé. Je ne souhaite à personne de vivre ce que je vis, de vivre cet amour pendant si longtemps. Parce-que même si je pense que ça me rends heureuse, je sais au fond de moi-même que cette « relation seule » ne me fait que du mal.
Peut-être que mon commentaire n’intéressera personne, que des gens vont me considérer comme une simple gamine qui ne connaît encore rien à la vie, que personne n’a eu le courage de lire entièrement mon texte, mais peu importe, car ça faisait 9 ans que j’essayais de poser des mots sur mes sentiments. Je suis soulagée de l’avoir fait ce soir.
Bonne continuation à tous et à toutes, je vous souhaite bon courage pour vos relations amoureuses. 🙂
Et un gros merci, merci à l’auteur de cet article, et merci, peut-être, aux personnes ayant eu le courage de me lire : ça fait un bien fou d’écrire.
Je suis un garçon, et je te le dis, je te comprends parfaitement, ton histoire me touche car j’ai vécu ce même genre d’histoire. Pour moi depuis la primaire ça a duré 8 ans. Puis un autre fille est apparue dans ma vie, et je suis tombé dans une obsession une nouvelle fois. Je n’ai rien pour t’aider malheureusement, car la manière avec laquelle je me suis détaché de ma première obsession a été de remplacer, ce qui est encore pire car la deuxième s’est mal passée et j’en souffre. En tout cas sache que je compatis, et que je te comprends, le manque de crédibilité de tes proches doit être juste atroce. Bonne chance. 🙂
Whaa merci de m’avoir répondu ça m’a fait chaud au cœur ! 🙂
J’ai maintenant 17 ans, je suis en terminale…mais cette obsession n’est malheureusement pas partie. J’appréhende l’an prochain, car je sais que je ne pourrai plus le revoir, mais en même temps, j’ai un espoir fou de pouvoir enfin l’oublier. L’espoir est tel que j’ai peur d’être déçue… Mais c’est tout ce qu’il me reste, alors je m’accroche à cette petite lumière, pour pouvoir enfin espérer l’oublier ! Enfin, si je peux un jour l’oublier, car j’ai la nette impression qu’il fait désormais parti de moi : j’ai grandi avec et il constitue une partie (la plus obscure) de ma personnalité.
J’espère que tu as réussi à te détacher de cette deuxième fille… Elle aura au moins eu le mérite de te détacher de la première ! Je te souhaite tout le courage du monde !
actu suis amoureux d’une fille qui veut pas de moi,ceka est denenue une abssesion,je ne pense qu’a elle,elle est ds ma salle,jai essayé de prendre ma distance mais au bout de 5 jours,jarrive plus,je me sent mal de ne pas etre pret d’elle,mais elle ne maccorde plus d’importante,apres la lecturede cet article je pense m’appliquer,dites moi,que puis je faire d’autres?
Je ne sais pas si votre article me correspond bien mais je vis dans cet état depuis 45 ans à diverses intensités. Oui vous avez bien lu, 45 ans. Toutefois je mettrais un bémol à mon expérience dans le sens où mon égérie y a joué un rôle volontairement ambiguë. Notre relation au départ était tout à fait normale de deux amoureux de 18 ans plein de désir l’un pour l’autre. Nous nous sommes fiancé au bout de 3 ans dans la années 70. Soudain elle a joué un rôle d’allumeuse avec tous mes copains de l’époque jusqu’à sortir avec mon meilleur ami sans que nous ayons eu la moindre discussion. Mon copain l’a laissé tomber au bout de 4 mois et elle s’est envoyée en l’air avec d’autre gars. Elle venue me relancer pour que nous reprenions notre relation et j’ai refusé car j’avais rencontré quelqu’un mais aussi parce que je savais qu’elle couchait avec un autre gars à ce moment là. Donc j’ai douté de sa sincérité. De gars en gars, elle est finalement tombée enceinte et s’est mariée sans réel amour mais par obligation. Nous avons fait ainsi nos vies chacun de notre coté, je me suis marié et j’ai eu deux beaux enfants. Mon grand amour était totalement sortie de mon esprit lorsque dix ans plus tard, mon ex m’a contacté et je l’ai invitée à dîner chez moi avec son mari. Nous avons éprouvé tous les deux une sensation extraordinaire d’attirance comme si nous étions seuls et sans nos conjoints respectifs autour de ce repas. Elle m’a fait, le lendemain, une déclaration d’amour par téléphone et j’ai imaginé que nous pourrions nous mettre ensemble mais j’avoue que ma vie, mon boulot, mes enfants, mon épouse que j’avais entraînée dans une vie familiale, tout cela m’a retenu. J’ai vite chassé de mon esprit l’image de mon ex à laquelle je pensais et rêvais régulièrement mais sans vraiment le vouloir. Dix ans plus tard encore, mon ex m’appelle et on se revoit autour d’une bouffe dans un restaurant et dans une autre région française avec nos conjoints. A la suite de ce repas elle m’écrit une lettre très rentre-dedans tout en restant en demi mots, mais une véritable déclaration d’amour avec un poème de son cru. Je n’ai pas pu répondre à sa lettre mais elle avait réussi à reconquérir mon coeur et mon esprit. Durant les dix années suivantes je n’ai pas passé un seul jour sans penser à elle mais sans pouvoir la relancer ou lui téléphoner, je ne sais pas pourquoi. En 2004 ( Eh oui les années passent très vite ) je l’ai contacté par téléphone pour lui dire que je pensais tj à elle et nous avons repris une relation épistolaire. Tout allait bien puis les vieux démons des souvenirs de notre jeunesse sont remontés à la surface, mon copain et mon ex qui m’avaient trahi, nos rdv sexuels manqués, etc… Nous avons donc eu des mots et avons rompu toute communication. Cela parait normal mais je n’avais pas imaginé qu’elle resterait ensuite dans ma tête tous les jours et à l’écouter il en était de même pour elle. Elle disait qu’elle avait raté sa vie et que tout le monde la fuyait, aucun d’ami, un mari qu’elle n’a pas désiré, une fille qui la fuit, etc… Nous avons donc tenté à plusieurs reprises de rétablir une relation entre nous afin d’être au moins amants. Amants de coeur nous l’étions semble-t’il déjà. Mais j’ai découvert plusieurs anachronisme dans son fonctionnement mental : Déjà elle ne m’a jamais demandé pardon d’avoir mal agit en sortant avec mon copain, elle ne trouve d’ailleurs pas cette attitude amorale. Ensuite, elle a une vie à tiroir et compartimente toute sa vie, celle qu’elle a avec moi , avec son mari dont elle dit n’avoir plus de relation sexuelle depuis 30 ans. J’ai découvert qu’elle avait recherché mon ex-copain et qu’elle entretenait avec lui la même relation qu’avec moi avec les mêmes mots, et qu’elle se moquait de moi. Bref, nous avons échangé 2000 pages de correspondances, nous nous sommes vu et déjeuné ensemble à plusieurs reprises et nos rencontres ont toujours été light mais merveilleuse. Vous l’avez compris je n’arrive pas à lui en vouloir, je l’ai dans la peau et il m’est difficile de m’en libérer. Nous nous sommes toujours dit que nous finirions nos vieux jours ensemble. Oui j’ai découvert que tout ce que j’ai vécu n’est qu’une chimère créée de toute pièce par une personne perverse narcissique qui se nourrit de moi depuis de nombreuses années. Cette fois nos échanges ont été plus violents et nous avons coupé nos échanges Facebook, elle a immédiatement tenté de reprendres contact avec mon ex-copain qui est remarié depuis quatre ans et suit un traitement de chimio. Il ne veut plus entendre parler d’elle et a changé de numéro de téléphone. Voilà en quelques lignes mon histoire, je résiste et ce n’est pas facile mais j’essaie de tenir bon notamment en m’impliquant dans des activités bénévoles et une relation plus saine et plus stable que j’ai avec une femme pour qui j’ai des sentiments moins puissants mais qui m’adore et sait me le montrer. Berry (Rita bus one )
C’est violent, ça! Je vous lis et je me dis que je ne voudrais pas être ce genre de femme… Je me bats pour ne pas l’être.
Mais voici, je suis terriblement (vu que j’en tombe souvent malade) amoureuse d’un homme incessible. Il m’obsède. Longtemps, jai ignoré ces sentiments puis un jour, j’ai eu besoin de lui… Il a accepté de m’aider. Avant son départ de ma ville, je lui ai dit mes sentiments. Au début je pensais que c’était un tranfert… Et j’ai appris quelques semaines que c’était un sentiment amiureux. En lui disant, je pensais minimiser la chose. Mais sa réaction a été de me le reprocher. J’en ai tellement souvent que j’ai développé des tocs … On s’est revu deux fois entre temps. On me dit qu’il »me mange des yeux » mais j’ai en tête ses sms et emails qui disent le contraire. Donc, je ne préfère croire qu’il n’y aura jamais rien.
Sans nouvelles de lui depuis cinq mois, j’encourage les hommes dont je suis l’idéal (2hommes obsédés par mois depuis quelques temps déjà) à me draguer. Je sais que c’est mal mais leurs sentiments m’aident à tenir. Reboostent mon orgueil…
Je suis tellement malheureuse sans lui que je fais des bêtises. Je tombe malade quand je me force à penser qu’il faut l’oublier.
La vie est tellement difficile que parfois, on choisit la facilité. La facilité pour un instant de bonheur. Car certains lendemains sont si difficiles que je rêve de me pendre. Encourager ces hommes à me faire la cours m’empêche de penser que j’ai tout perdu quand l’autre a coupé les ponts.
Voilà un peu le topo d’une femme qui vit les émotions par procuration pour tenir. Dieu que ce monde est triste!
Merci pour votre commentaire.
Jvs en prie.
Bonjour,
Votre témoignage m’a beaucoup touché dans le sens où je me suis reconnue en vous, je suis actuellement en 1ère année de classe préparatoire et je suis tombé amoureuse (à un stade obsessionnel) d’un garçon de 2ème année. Cela fait 4 mois qu’on se croisent tous les jours et à cause de ma timidité et de mon manque de confiance en moi, je n’ai toujours pas osé l’aborder bien qu’il ait plusieurs fois tenté d’attirer mon attention.
Je ne dors plus la nuit, je me fais des scénarios invraisemblables dignes des contes de fées, je nourris toujours l’espoir d’une éventuelle relation future, mais comment est-ce que je peux envisager cela alors que je suis incapable de le regarder dans les yeux ni même de lui adresser un simple bonjour. De plus, je suis quelqu’un de naturellement très méfiant, donc cela n’arrange vraiment pas les choses.
Tous les jours, je me hais pour être tombé amoureuse de ce garçon, et le pire c’est qu’il déménage dans une autre ville dans moins de trois mois pour intégrer une grande école de commerce.
Pourriez-vous m’aider s’il vous plaît et me dire ce qui serait préférable que je fasse pendant les trois mois qui restent ? J’ai peur de ce que je vais ressentir lorsqu’il ne sera plus là…j’ai peur d’avoir des regrets et de me haïr encore plus…je ne veux plus souffrir à cause de lui…je veux que ça cesse d’une manière où d’une autre.
Merci de votre article qui m’a je dois dire un peu remonté le moral. De voir qu’il est possible de s’en sortir (non sans peine) est rassurant même si dans mon état actuel, cela me paraît impossible à tel point j’idolâtre cette personne.
C’est très rassurant de savoir que l’on est pas le seul. Que je ne suis pas la seul. Je ne sais pas comment, mais ce garcon etait devenue une occupation intensive tout les jours ! Je prenais des photos de lui, et voulais tout le temps savoir ou il était. Le pire c’est que je savais bien qu’il n’y aurait jamais rien entre nous parce qu’il a un ans de plus que moi et pui pour d’autre raison… J’en avais même peur de ne jamais être capable de me debaraser de lui. Mais avec de grand effort j’ai réussit a le vire de ma vie le plus possible et cela a marcher, mais des fois c’est inévitable que je pense a lui, comme si trop de choses me rappele son existance.
Voila que maintenant j’ai un copain que j’aime vraiment et auquel je tiens enormement, mais ya toujours ce cretin dans ma tête mais la je commence a le detester de plus en plus, mais j’attend de voir si j’avance d’avantage avec mon copain pour voir si je peut definitivement l’effacer !!
Mais en tout cas sacher que juste le fais de savoir que je ne suis pas la seul m’aide enormement, parce que vue je suis la seul de tout mes potes a avoir vécu cela je commencer a avoir peur de moi même !
MERCI ^^
Je suis en couple depuis 12 ans et maman d’un enfant que j’aime à la folie.
Quand tout à coup j’ai remarqué ce garçon. Je l’avais déjà vu à pleins de reprises différentes mais allez savoir pourquoi, ce jour la, il m’a tapé dans l’œil..
Depuis, je ne pense qu’à lui nuit et jour.
Il est venu me parler pour des choses banales, les choses sont restés très brèves. Puis, j’ai voulu avoir une longue discussion avec lui. Moi qui suis timide à demandé de l’aide à une amie pour lui écrire. Ça à complétement foiré. Il m’a surement trouvé trop rentre dedans, alors que je suis une fille réservée et timide. Il ne m’a plus répondu et je n’ai plus rien envoyé.
Cette obsession s’est alors dissipée. Mais il y a une semaine de ça, voila que je reçoit une invitation à son anniversaire. Boum, c’est reparti.
Je ne peux pas n’empêcher d’espérer. De fantasmer le fait que ce soit réciproque… Pourtant, quand je tente de lui parler, il cale vite la conversation avec des « lol » et des « ok »
et je sais aussi que je ne quitterai pas mon mari..
Merci beaucoup pour votre article ! Je vais essayer d’appliquer tout ça
Je me suis reconnu à travers celui-ci ! J’explique ma situation (pas pour raconter ma vie j’ai horreur de ça, mais pour des personnes qui auraient une situation similaire !) En effet, je suis en train de vivre cela avec une fille de ma classe (qui pour moi n’a aucun défaut…), c’est horrible, quand je suis chez moi seul le soir, j’ai des pointes au coeur, de grosses crises de nerfs, je fais la gueule presque tout le temps et j’en passe.. je deviens fou, je me dispute souvent avec ma mère à cause de ma mauvaise humeur qui j’ai l’impression s’empire (Mon hyper sensibilité ne m’aide pas..)
On se parle beaucoup malheureusement, je suis même allé dormir chez elle 3 jours mais je n’ai rien tenté ou avoué pcq je suis très timide, je garde tout pour moi, je cache mes sentiments en public..Je crois qu’elle a un copain, rien de sûr , ce qui me rend encore plus dingue, pcq je n’ose pas lui demander de peur de me faire cramer ! Je fais de la boxe 2 fois par semaine. Malgré ça je n’arrive pas à me défouler assez pour ne plus péter des câbles mais ça ne m’aide pas. Seul le fait d’être avec des amis ou jouer aux jeux vidéos (lol) m’aide à oublier
J’essaye de m’éloigner d’elle, mais elle me demande toujours pourquoi je fais la tête ou vient me parler.. Et finalement je reviens comme un chien. Bref c’est la première fois qu’une fille me rend dingue à ce point. J’ai pour tout vous dire envie de m’engager dans l’armée pour m’éloigner tout ça. Je me fais pitié moi même à me rendre fou comme ça pour une fille..
BREF ! Merci encore pour votre article, je suis ‘content’ de ne pas être le seul. Je vais vraiment suivre vos conseils, ils me paraissent efficaces, essayer de m’éloigner d’elle et me la sortir de la tête (pas facile, puisqu elle est dans ma classe) ,faire plus de sport et voir plus souvent mes amis ! Ca m’a fait du bien d’écrire (en espérant que cela puisse aider certaines personnes dans une situation similaire..)
Bon courage à tous ceux qui connaissent cela !
Bonjour
Voilà mon histoire d’obsession amoureuse. Je suis « amoureuse » d’un homme depuis maintenant 9 ans. Oui 9 ans. Mon histoire est totalement longue et tordue. En fait, il s’agit d’un artiste que j’ai vu la première fois dans un clip vidéo. Il fait parti d’un groupe peu connu. Dans ce clip, il devait avoir à peu près 20 /25 ans. Mais aujourd’hui cet homme a en réalité 52 ans. À l’époque, lorsque je l’ai vu dans ce clip, je savais (je ne sais pas comment) qu’un jour je le rencontrerai. Je précise qu’il est anglais et que moi j’habitais en France. Bref, le truc complètement dingue. Mais bon, je ne me suis pas arrêtée là. Depuis ce jour où j’ai eu ce qu’il fat bien appeler un coup de foudre, il n’a jamais quitté mon esprit. Au début, ce n’était pas une obsession. Juste la certitude « qu’un jour je le rencontrerai ». Nous étions alors en 2008. Comme c’est un artiste, j’ai commencé à écouter ses disques, à voir ces photos… Mon amour ne faisais que grandir pour lui. En 2009, il vient se produire à Paris (il avait 46 ans). Je vais au concert. C’était déjà énorme pour moi. Mais ça ne s’est pas arrêté là. Avant de me rendre à ce concert, j’avais acheté une place pour aller voir un autre groupe la veille. Mais comme je ne voulais pas rester trop longtemps chez mes amis qui m’hébergeais à Paris, j’ai décidé de vendre sur internet cette autre place.
Un gars me l’achète. Et dans la foulée (je ne comprendrais jamais pourquoi ce mec m’a dit ça…) cet acheteur me dit qu’il va voir le groupe de l’artiste que j’aime lui aussi (alors qu’il ne savait pas du tout que j’y allais) et il me dit que cet artiste fera un after dans tel bar après le concert. Je n’en revenais pas d’avoir une telle info que je n’avais pas du tout demandé.
Le jour du concert, je me rend au concert, puis ensuite dans ce café où se tenait cet after. Il était là. Oui, l’homme que j’avais tant de fois détaillé en photo et sur des vidéos était à quelques mètres de moi dans la même pièce. À un moment, mes amis avec qui j’étais sont parties fumer dehors et moi je suis restée à l’intérieur pour boire ma bière. Mon artiste était à deux tables de la mienne. À un moment donné, je tourne la tête vers lui et là nos regards se croisent. Mais pas en coup de vent. On se regarde longuement dans les yeux et il me sourit.
J’ai étais sciée. Je n’avais jamais soutenu le regard de quelqu’un aussi longtemps.
Et puis, il a fallu partir. Ce soir-là, j’au cru que j’allais mourir. J’étais chez des amis et j’ai fait le maximum pour cacher ma détresse. mais une fois revenue chez moi le lendemain, je me suis écroulée par terre de douleur. Je savais que je ne le reverrai jamais. Il habitait en Angleterre, j’étais en France, et jamais je n’aurais pu à cette époque déménager là où il vivait.
J’ai trainé ma peine comme ça pendant encore près d’un an jusqu’au moment où j’ai trouvé le job miraculeux. Il me permettait de partir vivre là-bas. Ja passe un peu les détails, mais le temps faisant, j’ai fini par déménager dans la ville où il vit. Il est artiste, mais il a aussi un métier qui me permet de me rendre sur son lieu de travail et de lui parler. Voilà maintenant Plus de 3 ans que je vis là où il vit et que je le côtoie. Il y a quelques années, j’ai réussi à faire une interview avec lui car il sortait un disque à ce moment-là. L’interview passée, nous avons encore discuté une bonne demi-heure. Il a tenté à plusieurs reprises de me faire venir à une soirée. Il avait l’air de vouloir s’y rendre aussi, mais finalement le soir même, il n’est pas venu. Le truc… c’est qu’il est avec quelqu’un et que cette personne fait aussi partie de son groupe. À la fin de cette interview très bizarre sur la fin, je lui ai tendu la main pour la serrer comme pour dire « merci au revoir », mais lui a préféré me prendre dans ses bras…
Je lui ai rendue visite très souvent, mais toujours sur son lieu de travail. Une fois, il m’a carrément demandé si j’avais l’intention de m’en aller car j’avais dit vaguement à l’une de ses connaissances que je ne comptais déménager. Il avait l’ai assez angoissé de me voir partir.
Mais il ne s’est jamais rien passé. Je sais que je l’intéresse, mais à cause de sa position et de sa copine et son groupe, il n’ose pas aller plus loin. Je l’ai invité une fois à prendre un verre avec moi. mais je n’ai eu aucune réponse. mais quand je me ramène devant lui avec un pote, il me fait comme une crise de jalousie…
Bref, c’est vraiment n’importe quoi et je sais bien que c’est de l’obsession et non de l’amour partagé. Aujourd’hui, je suis sur le point de mettre vraiment un terme à tout ça car avec les années, j’en ai marre et je sens que je ne vis pas. Je ne regrette rien. Mais je sais aussi que j’ai perdu un temps faramineux. Je me dis que si j’ai vécu ça, c’est que j’avais peut-être besoin d’aller chercher ça chez moi. Ce truc un peu extrême qui fait perdre la tête. Mais aujourd’hui la situation me lasse.
Bonjour
Oui je sais ce que s’est que cette obsessions amoureuse car j’y suis en plein dedans mais je me rends compte des choses sa me fait mal de penser a elle et du fait que mes chances de finir avec elle sont de quasi 0% sa va faire presque 1 ans maintenat que je la vois tout les jours et s’est plus fort que moi je ne cesse de penser a elle et de ce que elle pourrait penser de moi car je ne sais pas pourquoi mais depuis quelque semaine ma relation avec a change, je rigole sans cesse avec elle, je vois bien que j’arrive a la faire rire sans probleme, mais plus particulierement depuis 2-3 semaines je sais pas pourquoi d’ailleur et a cause de sa je pense de plus en plus a elle je me fais de plus en plus de films et sa devient horrible car tantot ses films me paraissent realisible tantot non s’est horrible j’aimerais tellement savoir ce qu’elle pense de moi je sais que je suis pas tres clair dans mon message je m’en excuse mais j’ai besoinde conseil car s’est trop dure cette fille me rends fou mais j’arrive pas a savoir si s’est réellement reciproque car de temps j’ai vraiment l’impression que oui mais y a des moments ou je la trouve tres proche de moi puis a d’autre moment ou non mais pas dans le sens ou elle m’esquive non plus dans le sens ou on dirait qu’elle refuse enfin je sais pas s’est bizarre j’ai l’impression que mon message a servi litteralement a rien car je me rends compte que je suis pas clair dans mes propos mais s’est trop dure d’en parler je pense a elle au point d’en avoir mal et sa me torture sa s’est ce que je sais et je peux dire tres clairement
Bonjour
Moi-même je suis victime de cette obsession amoureuse, sinon je ne serais pas la, mais j’ai cet énorme problème du fait que je ne veux absolument pas la perdre car la personne dont je suis tombé amoureux il y a déjà 6 mois maintenant est devenue ma meilleur amie car je me disais même si je ne sort pas avec autant en faire quelque chose d’important dans ma vie mais je le déconseille fortement cela peut vous rongé encore plus car après avoir atteint votre but vous en voudrai toujours plus avec cette personne … Maintenant j’ai faits cette erreur mais je lui et promis de toujours être la pour elle quoi qui l’arrive et elle aussi et je ne la lâcherai pas car elle a déjà trop vécu avec des gens qui l’ont lâchée comme ça du jour au lendemain (c’et d’ailleurs comme ça que je me suis rapproché d’elle car je voulais la rendre heureuse) donc je ne veux pas la lâché car je veux qu’elle vive heureuse car elle le mérite, je suis tombé amoureux d’elle car malgré qu’elle n’en ai que 14 ans et moi 17 bientôt j’y ai découvert une fille qui a vécu qui a déjà plus de maturité que les fille de mon age et qui vaut de l’or. En plus vu que j’ai redoublé car je n’ai pas asser travaillé pour l’école je l’assume et bien je suis dans ça classe et elle est juste derrière moi. On peut faire des Skype plus de 6 heure d’affilé rien qu’en se parlant et c’est toujours un pur moment de plaisir et donc tout cela m’empêche de tout coupé avec elle mais c’est pas grave tempis si je peut souffrir au moins quand je la vois sourire ça me rends heureux et je ferai tout pour qu’elle soit heureuse. PS: Malgré tout je sais qu’il y a de l’espoir pour que je sois en couple avec elle un jour mais que ce jour n’est pas tout de suite …
Vous dîtes obsession ? Mais est-ce de l’obsession amoureuse ou des sentiments amoureux ? C’est là que c’est difficile de faire la différence car je sais qu’il a la même attirance pour moi mais qu’il a des barrières lui aussi… moi je suis déjà en couple avec 2 enfants, mais pas toujours bien, lui est séparé mais ne dévoile quasiment rien d’autre de sa vie privé (c’est un collègue)… Et ca dure depuis 1 an ! ce qui me fait dire que c’est de l’obsession c’est que je suis toujours amoureuse de mon mari même si c’est pas toujours très facile et que je suis consciente que penser lui est un échappatoire de ma vie de jeune maman (baby clash ?) et de ce couple fusionnel que nous avons créé avec mon mari mais je perds tous mes moyens quand je dois lui parler, quand il me regarde comme si j’étais quelqu’un de bien, lui qui est hiérarchiquement supérieur à moi, d’intéressant et qui me protège régulièrement de certaines personnes ou dans certaines situations… (alors qu’il n’y en a pas vraiment besoin) lui qui me jette des regards profonds à l’abri de tous les regards… lui qui me donne le sentiment d’être comprise et appréciée comme je suis, lui qui, par ces regards, m’a fait tout à coup comprendre ce qui me manquait dans mon couple… Et que dire de sa personnalité a lui ? trop trop de choses qui me font fondre… Je guette sa voix et le bruit de ses pas… J’attends son arrivée le matin et bois ses paroles et les remontées de ce qu’il laisse paraître de lui… J’ai mille et une questions mais je ne dis rien, fais genre que ça m’intéresse pas… Il se sauve dès que j’entre dans la même pièce, se désinscrit d’une formation parce que j’y suis aussi… Il sait qu’il me trouble et que ça me perturbe… Il me respecte d’une façon qui me fait fondre… Peut-être ne nous sommes nous pas rencontrés au bon moment ? Toute façon, il s’en va ! Il a démissionné !!! Durant tous ces mois, j’ai petit à petit réussi à tout enfouir au fond de moi (trop peur que quelqu’un s’en rende compte, trop peur qu’on me juge et me voit comme une femme qui trompe son mari) et aujourd’hui je n’arrive plus vraiment à réagir, je voulais essayer d’être une bonne collègue, ne plus être ce fantôme qui longe les murs dès qu’il se présente…. Pas vraiment eu le temps… N’ose plus réfléchir à ce que je ressens et encore moins à ce que je vais ressentir… Amour ou Obsession malsaine ? Les prochaines semaines devraient être le test révélateur…………..
alors voilà ! Test révélateur fait !!! Mais ce ne furent pas les semaines suivantes car le manque se fit ressentir (….) Non le test révélateur ce fut d’avoir enfin l’occasion de le connaître un peu mieux et de réaliser… que je me suis fait des films ! Non il n’avait pas compris ce que je ressentais ! Il m’a juste dit qu’il avait d’habitude un bon feeling avec les femmes, qu’il les cernait assez facilement, et que moi il n’arrivait pas à me cerner ! J’en ai conclu qu’il a pris ma fuite tout simplement comme un « je ne peux pas t’encadrer » !!!! Finalement j’ai lu ce que j’avais envie de voir dans son regard et son attitude ce qui me manquait, à mon avis, dans les yeux de mon mari, rien de plus ! Même si cette histoire m’a bouffé la vie durant de long mois, aujourd’hui je réalise que j’ai bcp appris sur moi et sur les relations humaines. Conclusion : j’ai un gros besoin de compliments et d’être rassurée, mais que la meilleure personne pour le faire c’est : MOI !
Voilà ! Bon courage à tous et faites votre introspection : que cherchez vous vraiment à travers cette obsession qui vous ronge ? Vous êtes à un rond point et quand vous déciderez de cessez de faire le tour et de prendre une nouvelle route, là vous aurez gagné ! non seulement contre l’obsession mais surtout pour vous-même et votre chemin de vie !
Je répète : que cherchez vous vraiment à travers cette obsession qui vous ronge ?????
bonsoir/bonjour …. j’ai 20 ans et j’ai vécu presque la meme histoire mais mon cas été plus dur pour la simple raison la fille dont je suis tombé amoureux m’a fait croire qu’elle partage le meme sentiment , j’ai avoué mes sentiments envers elle et le pire elle a rien dit et notre relation s’approfondi de jour en jour , a la fac elle vient me chérché pour me parler et pour passer du temp avec moi , du coup je me suis qu’elle m’aime vu que j’ai tout avoué et son comportement envers moi n’a pas changé .. et a chaque fois ou j’essaie de lui demandé ce qu’elle ressent envers moi elle répond pas et elle dit des mots qui me donne de l’espoir du genre » haha c’est encore tôt de le savoir » je suis sur que n’importe qui , qui sera dans mon cas va croire la meme chose qu’elle m’aime aussi et dire qu’elle m’appelait des fois a 1/2h du matin juste pour parler , rien d’important .. mais apres 5 mois elle m’avoue qu’elle est en couple depuis 7 mois , le pire c’est que 99.9% elle est célib vu ce qu’elle me disait , mais jusqu’au moment j’ai jamais comprit cet fille pourquoi m’avoir fait tout ca ? pourquoi faire croire a quelqu’un qu’on l’aime alors que c’est pas le cas ? et le pire ca fait 1 semaine que j’essaie de l’oublier jévite de lui parler sur facebook ni rien , vu qu’au début c’étais toujours moi qui prend l’initiative a parler sur facebook par exemple , et béh je lui parle pas depuis 1 semaine , je découvre quoi ? c’est elle qui commence a me parle chaque jour , elle trouve n’importe quel sujet pour me parlé , et dernierement elle essaie de trouver un chemin pour réouvrir le sujet de mon amour .. et cela m’aide pas du tout a l’oublier … j’ai voulu l’a supprimé sur facebook mais elle viendra me parlé a la fac pour me dire pourquoi ect … et j’aurais pas les mots pour l’a répondre …
je lui avais dis désolé mais la facon dont tu te comporté et tu vennais chaque jour t’asseoir a coté de moi alors que tu laissait tes copines m’a laissé croire que tu m’aime , ca réponse été .. je vois pas le rapport du tout , bon j’ai fais passé ca , y a 3/4 jours elle reprend ces actions de … elle me parle sur facebook pour lui laisser une place a coté de moi , j’ai fais le gentelman … si je vous dis qu’elle a attrapé ma main 20/25 fois sous pretexe que je cache mon cahier et elle veut copié vu que la prof parlait vite …
Svp … je vous demande des conseils .. je sais plus quoi faire , je lui est avoué mon amour elle m’a dit qu’elle était en couple , c’est bon j’ai accépté l’idée qu’elle m’aime pas , mais elle arrete pas de faire ces actions de …. et je commence a réflichir qu’elle m’aime , mon amour est plus fort que moi ….
désolé pour l’ortographe je suis pas francais , merci bien … 🙁
avant d’oublier ca meilleure copine sait tout surement , et le pire qu’on est ensemble nous trois , ca copine dit des choses tellement bizarre genre » quand on vous voit vous deux on dirait un bon couple » des trucs du genre … j’espere que vous comprenez mon cas , je vous dis je comprend rien du tout et c’est bon je veut plus de cet amour…. vaut mieux etre seul que de vivre cela . Merci .. j’attendrais des réponses avec impatience .
elle se fout de ta geule, elle joue avec toi et elle à très bien compris que tu la kiffais simplement elle en joue et en profites pour te faire tourner en bourrique, cette fille est soit immature soit une garce, passe à autres choses (je sais c’est pas facile) et sort avec une autre fille puis si ça se trouve quand elle te verras embrasser ta nouvelle copine elle vas regretté
Bonjour
Depuis presque 1 ans ,je vis une situation frustrante et difficile.
J’ai 49 ans ,célibataire depuis 10 ans maintenant et inscrit sur un site de rencontre.
Pour l’instant je n’ai eu aucun coup de coeur.
Par contre au travail ,depuis quelque mois, il y a une stagiaire en alternance de 27 ans qui me fait littéralement craquer.
Une magnifique brune, célibataire au cheveux long ,sexy, très sociale avec beaucoup d’humour, mais un peu trop avenante envers la gente masculine.
Je m’entend très bien avec elle ,on prend souvent le train ensemble, mais c’est le genre de fille qui adore faire la Fête et moi je suis plutôt une personne réservé.
Elle a un coté un peu garçon manqué tout en étant très féminine et ce que j’adore chez elle.
Elle m’apprécie beaucoup mais sans plus et moi j’ai beaucoup de mal a garder la tête froide et depuis aucune autre femme a part elle m’intéresse .
Elle recherche aussi de son coté a rencontrer quelqu’un et se confie souvent a moi sur ces rencontres pour l’instant peu concluantes.
J’ai peur que le jour ou elle tombera vraiment amoureuse d’un homme cela me fasse beaucoup de mal.
Je sais pas si je devrais commencer peut-être a tenir mes distances avec elle, mais comment faire lorsque on se voit tous les jours?
Si quelqu’un pouvait m’aider je vous en serait très reconnaissant.
Pourquoi prendre tes distances ? tu l’as veux pas ?
J’ai également vécu ça.
L’idéalisation est vraiment le point principale de l’obsession.
Vous allez rire, mais depuis la 5ème au collège jusqu’à mes 29ans, je n’ai pas arrêté de penser à cette fille.
Bien sûr j’ai eu des copines mais cette fille hantait mes pensées pendant toutes mes relations et je me disais toujours qu’en secret, elle devait m’aimer elle aussi. Je me faisais toujours des scénarii où j’imaginais ma vie avec elle etc.
Dans les faits, elle était toujours avenante avec moi, j’avais récolté au fil du temps pas mal IOI, elle parlait de moi à ses amies, à mes proches, elle me disait que j’étais un homme parfait etc, mais sans plus.
Et moi je l’idéalisais, elle représentait mon idéal féminin.
Une fois que chacun de nous ait atteint ses objectifs professionnels, on a décidé chacun de son côté de se poser. C’est à ce moment qu’elle a pensé à moi et qu’elle a accepté de me voir.
On s’est vu 4-5 fois, et chuis tombé de haut…
Elle n’était pas du tout comme je l’imaginais, elle était plus banal que n’importe quelle fille…
Mais j’étais quand même obsédé par elle.
Jusqu’au jour où j’ai rencontré une fille vraiment exceptionnelle. Carrement moins jolie que mon obsession, mais nettement plus géniale. C’est elle qui m’a fait prendre conscience sans le savoir de mon obsession et qui m’a permis de m’en débarrasser.
Peu importe le déclic, je souhaite sincèrement à ceux qui sont dans cette situation d’en sortir rapidement car c’est un coup à ne pas avancer dans la vie.
Peace
Bonjour tout le monde !
Moi aussi victime de cette horrible obsession amoureuse. Cela fera bientôt 3 ans. Cet homme qui m’obsède, je ne l’ai vu que 3 fois. Et ne risque pas de le recroiser étant donné que nous ne vivons pas dans le même pays. Malgré ça, mon obsession persiste. Je pense avoir été presque guéri, mais je suis parti quelque mois dans son pays et l’ai recontacté pour prendre des nouvelles. Il m’a répondu et on s’est échangé deux mails et depuis il ne me répond plus. Mon obsession est revenu de plus belle. Elle me pourrie la vie. Je n’ai que lui en tête. Je n’ai aucune motivation pour quoi que ce soit. Je ne sais plus quoi faire. J’aimerais l’oublier.
Pour ma part j’en suis victime… je pense tous le temps à cette fille qui me considère comme une amie et que j’aime plus que tous je la connais depuis 1 ans et demi mais c’est à sens unique elle dis n’avoir aucun sentiment pour moi pourtant il y’a eu des ioi, des occassions que j’aurais pu prendre pour l’embrasser mais je n’est rien fait pas peur peur et lacheté surement 🙁 aujourd’hui la voila en couple avec un mec qui a tous pour lui comparer à moi et ça me met en bad je sais plus quoi faire je me dis que je devrais couper complètement contact mais j’y arrive pas je me dis qu’elle pourrais changer d’avis sur mon cas que demain si son couple s’arrête elle pourrais vouloir être avec moi. elle sais les sentiments que j’ai pour elle je lui en est fait part mais me dis qu’elle resens vraiment rien et insiste pour que j’aille voir ailleurs ou présenter ses copines mais je n’est actuellement que faire des autres filles ou de ses copines tous ce que je vois c’est elle… l’article me résume complètement j’espère pouvoir sortir de cette spirale et vivre ma vie avec une fille qui saura vraiment être là pour moi en amour mais tous me semble insurmontable et l’imaginer là avec ce mec en train de faire des choses me détruit et m’énerve au plus haut point car je n’est pas réussis à être cette personne suffisamment séduisante à ses yeux pour qu’elle puisse envisager une relation avec moi alors que la personne avec qui elle sort a eu les qualité necessaire 🙁 désolé du pavé je sais qu’il y’a pas vraiment de conseil à donner à part fuire et prendre un nouveau départ mais ça fais du bien d’en parler
Bonjour :3
Moi je suis une fille, et j’ai cette obsession amoureuse avec un garçon qui ne cesse de me donner de faux espoirs (car il assez inconscient de ces actes ce qui le rend encore plus mignon) alors qu’il m’a dit il y a un petit moment déjà qu’il ne nous voyez pas ensemble car il n’éprouvait aucun sentiment. Bref, je ne vais pas raconter toute mon histoire mais je voulais dire que je pense sincèrement que cette obsession amoureuse porte bien son nom: c’est de l’amour. Il ne faut pas le nier. Si on connait plutôt bien la personne, qu’on a le bon feeling, qu’on y pense en permanence, qu’on a des frissons lorsqu’on entend juste son prénom, qu’on le voit ou autre manifestation physique et mentale.. c’est de l’amour.
Sinon c’est un article dans lequel je me suis énormément reconnue et ça fait du bien de savoir que je ne suis pas seule à vivre ça, je me suis amusée à remplacer tout les » elle » par » il » et inversement, et c’était comme si j’avais écris ça moi même, sauf sur le fait de penser que ce n’est pas un véritable sentiment d’amour.
Bonne continuation.
cc ici voilà mon histoire est assez long mais je ferai le résumé.il ya de celà 3ans ke le gar fai ma tournée mon regard su lui.et maintenant nous sommes des amis ni p plus ni moins.je suis pa du genre timide je suis directe.je suis du genre d’une manipulatrice min ojod8 il ya plu fort ke moi.mon seule soucis c’est davoir le gar à tt prix.Je sais pa pourquoi mais vu mon expérience,je sens et à 100% ki est attiré pas moi.Min il n’ai jamais à l’aise kan il est à mes côtés mais très à l’aise kan nous sommes su connexion.J’avoue ke je le voir avec une fille ki l’appelle ma chérie.j’ai dépassé cette étape là.min je sai plu on dirait ke sa marche pas sur lui.Bref à chaque fois ke kil me demande ou je suis,je lui di ke je su avec mes amies.et pou lui c’est ke je su avec les hommes alors attention à moi de ne pa me fai gripper dessus.Un jour et kom des fois je lui di ke je passais à lui,il me di ke sa copine risque de lire le sms.je lui demande de retour ceke j’ai fai ou di de mal ke kelk1 ne pe di.il di rien et du coup il chang de sujet.avant S’il me voyait seul ds le katier il fai Comm s’il ma pa vu.et du coup maintenant s’il est ds la voiture avec sa chère,il fai son possible pou ke je le voir et il me salue.s’il ve payé des trucs de marques il fai appel à moi ka pou lui j’ai du goût.il ma Jamin invité à être seul avec lui ds sa maison ou ds un lieu seul.sinn je serai pa ici.jaurer déjà eu le contrôle sur lui depuis.min vu là il m’évite.Pourquoi?Donc cher kamal,tw ki sai plus ke moi,conseils moi et donne moi des idées sur le gar.Est il attiré ou pas.ou il ve juste joué le jeux dont je joue souvent ossi ka là sincèrement je sui éperdument amoureuse pour la 1ere fois de lui.Et je ve savoir si c’est un amour impossible ou pas.
Bonjour,
Merci pour tous tes topics Kamal, je n’en connais pas d’autre autant complets que les tiens !
Je vais vous confier mon histoire qui me tracasse un peu tous les jours, même si ce n’est pas moi qui suis en obsession amoureuse ça me touche vraiment…
Voilà cela fait maintenant 1 ans et demi que qu’un garçon est devenu « amoureux » ou bien « obsédé » de moi, j’en suis maintenant sûre, mais je ne sais pas s’il sait que je le sais (vous me suivez?? :’) )
L’an dernier déjà il me regardait brièvement mais souvent, il me cherchait toujours du regard, mais d’un autre côté il essayait de m’éviter (ce qui était dur vu qu’on était dans la même classe) , et quand j’étais près de lui (parfois je le faisais exprès je ne vous le cache pas :’) ) il ne se sentait pas bien ça se voyait…
En fait on ne se parlait pas vraiment en dehors des cours, en classe il essayait de me rendre service, si par exemple j’avais fait tomber un stylo ou ma trousse il m’aidait à tout ramasser, des petites choses comme ça qui nous rapprochait :’)
Le pire était quand je parlais à d’autres personnes, en particulier à des garçons, il ne me lâchait pas des yeux. Il arrivait à me rendre mal à l’aise au début, même quand je n’étais pas forcément attiré par lui.
Puis au bout d’un moment j’ai commencé à tomber amoureuse de lui, et je le suis un peu encore aujourd’hui :’)
Le souci est qu’il se comporte toujours comme l’an dernier, avec ses regards furtifs et tout le reste, mais cette année nous ne sommes pas dans la même classe donc j’espère qu’il sera plus détendu 🙂
Tout ce que j’espère c’est qu’un jour il vienne vers moi et me dise ce qu’il a sur le cœur, même si ça peut paraître impossible je le sais bien mais j’y crois ^^
Voilà merci à ceux qui ont pris le temps de lire mon long témoignage, n’hésitez pas à le commenter et à donner vos ressentis, en tout cas je suis maintenant détendu d’avoir sorti tout ce que j’avais sur le cœur :’)
Merci.
Alors voilà moi ca fait 2 ans que j’aime une fille mais c’est assez bizarre… Je l’ais vu pour la première fois à une soirée et bam le coup de foudre je la voulais absolument … Durant cette soirée on a grave parler et plus je lui parler plus elle me plaisait … Le lendemain je voulais lui envoyer un sms pour garder contact le pb ? J’ai jamais oser … Je l’ai pas vu pendant près de 1 et demi mais je l’aimais encore… De nombreux soir je regardais son compte Facebook et franchement elle me rendais dingue puis fin des grands vacances 2016 je la revoit ENFIN ! J’avais tellement espérée ça ! Mais le pb elle était avec un mec qu’elle embrasser langoureusement… Je peux vous dire que ca m’a fais mal … Puis entre temps je me suis dis allé arrête de penser à elle et essaye de faire de nouvelle rencontre. J’ai donc rencontré une fille qui au début je pensais pas choper puis comme mes potes qui l’a connaissais mon dit tkt ya des chances j’ai donc tenter le coup et j’ai eu ma première copine mais pas de chance l’autre re surgis dans ma vie je la revoie en ville j’ai même pas parler avec qu’elle que c’est bon je l’aimais ptn je l’aimais … Je penser plus à elle qu’à ma copine qui m’a quitter au bout de 1 semaine et demi car selon elle on se voyait pas assez ( excuse si j’ai du boulot mdr ) franchement sur le coup jetait un triste mais pas triste de la perdre ! Non non juste triste d’être seul … Et comme ca suffisais pas cette fille que j’aime Tjs ojd a le Dons de s’incruster dans ma vie c’est incroyable … Un soir bourrer j’ai fais l’erreur de lui envoyer un message je crois que je me suis pris le plus gros stop de ma vie … J’ai donc essayer de m’excuser en me justifiant mais rien aucune réponse … Je sais et j’en suis sur elle en a strictement rien à foutre de moi je sais que j’ai vraiment aucune chance mais c’est pas de ma faute je l’aime c’est comme ça … À chaque soirée avec mes potes je déprime tjs un peu à cause d’elle je fais tous pour l’oublier rien à faire j’y arrive pas … Elle se rappelle même pas de qui je suis et où on c’est vu pour la première fois … Alors que moi je me rappelle de tous les détails … Son sourire … Ses yeux …. Ses cheveux … Sa bouche … C’est comme si elle me hantais …
Bonjour,
Je vie actuellement exactement la même chose qui est expliquer dans cet article. Je vais prendre le temps de vous raconter mon histoire.
À 14 ans, donc il y a presque 2 ans de cela… J’ai rencontrer une fille super sur internet. Au début je la trouvais très sympathique, et je ne connaissais pas le plaisir de l’amour… Donc les mois passent et nous nous parlons assez rarement.
Mais un matin, je ne sais pas pourquoi, je me suis réveillez, et j’étais tomber… amoureux d’elle. Peut être car elle avait une voie tellement belle, ou bien car elle avait des problèmes de couple avec son copain qu’elle avait à l’époque, je ne sais pas, mais j’ai voulu la protégé, car j’étais comme… tomber amoureux. Étant non-voyant, j’essayais de me représenter son visage, ces yeux… Par la suite, nous nous sommes parlé. De plus en plus fréquement. Je sentais qu’elle avait développer une confiance en moi, et je ne voullais pas laisser passé ma chance ! 🙂
Je lui jouais parfois du piano, et elle aimait beaucoup cela… Un soir elle me remercia même d’être entrée dans sa vie… J’avais chaud, je pensais qu’elle me dirait qu’elle m’aime, mais non…
Par contre, le landemain, j’avais fais comme je fais parfois pour évacué des émossions. J’ai ouvert un fichier texte sur mon ordinateur et je me suis mis a écrire que je l’aimais, qu’avec moi elle pourrait avoir confiance, que je ne la blaisserai pas, et que je ferais tout pour qu’elle soit la fille la plus comblé…
Ce soir la, comme d’habitude nous étions en conférance skype. Elle me demandait de lui envoyé des messages texte d’un ami, donc je faisais du copié collé bien sur lol.
Mais, par accidant, je n’ai pas regarder avant d’envoyé, et ma lettre d’amour était rester dans le presse papier… Donc, deviner la suite ?
Et c’est comme ca que la meilleur, et la pir sanssation que je n’ai jamais vécu dans ma vie commença. Elle m’avoua qu’elle aussi ressentait des sentiments pour moi. Donc, 2 jours plus tard elle à laisser son copain qui lui faisait du mal, pour être avec moi. Nous avons développer des délires ensemble, on avait parfois des différences d’opinion mais ce n’étais pas bien grave… Deux mois plus tard, nous organision de nous voir. Ce que je ne vous est pas dis, c’est que cette fille, était une amie d’anfance que j’avais perdue de vue à l’âge de 8 ou 9 ans je crois, et que j’ai retrouvé à 14 ans. Donc, nos parents ce connaissait bien déjà… Quand nous nous somme vue, je la trouvais encore plus extraordinaire que ce que je m’étais imaginé par le biai d’internet. Je dois préciser, que nous n’allions pas à la même école.
Mais un jour… Tout fahis ce briser. Je suis devenue possessif, car je la voyais intéressé par un autres gars, très beau, et très intéressant. Elle ne l’aimais pas mais j’avais peur de la perdre… Mais ce problème c’est arrangé 2 ou 3 jours plus tard, ce pendant la routine s’installais, et nos différents devenaient un peux plus fréquent. Nous sommes resté ensemble, et après ce petit évènement, tout est revenue comme avant, nous nous somme même revue une deuxième fois par la suite, et le moment était magique. Les jours qui suivirent nous étions très proche et je pensais que tout était redevenue comme avant…
Un soir, nous avons commencer à parler avec un ami que nous avions rencontré sur internet. Il est entré dans nos vies rapidement, et nous le trouvions très cool. Mais j’ai commencé à paniquer, à avoir peur de perdre cette fille que j’aimais tellement, et bien… c’est ce qui arriva. Elle décida, sans raison, elle en trouvait du stile ah on ce chicane beaucoup, on ne ce voient pas assez… Mais le mec que nous avions rencontré, ne vivait même pas dans le même pays que nous, mais elle à décider de ce mettre en couple avec. Je suis tomber dans une tristesse… Je ne mengeais plus beaucoup, je dormais mal, mais je dormais quand même. Ce n’étais que le début de la suite des évènement qui m’arriverrent par la suite.
Elle continuait tout de même à m’écrire, et nous étions dans la passe je te bloque, je te débloque… Mais même pas une journée plus tard on ce débloquais. Son nouveau mec lui enpéchais de me parler, et elle trichait en me demandant de l’appeler avec mon deuxième compte skype.
Deux semaines après avoir été avec son mec, elle m’a appelé. Elle était fatigué et ça paressait quelle n’allait pas bien. Elle à dison… Trompé son nouveau mec avec moi. Inutile de précisé que malgré notre âge, nous faisions l’amour virtuellement et nous n’avions aucun problèmes pour cela, nous étions dacor sur tout à ce sujet. Par la suite, elle ne m’a pas reparlé pendant une semaine. C’est une semaine plus tard que nous nous sommes recontacté.
Quelques jours plus tard, elle à laissé. son nouveau mec. Les 3 mois qui suivirent furent compliqué. Nous continuions à faire nos choses privé virtuel, à ce donner des petits surnoms affectueux comme nous aimions bien le faire, et à espéré que tout change pour le mieu… Elle ne voullait pas être avec moi car elle trouvait ces relations amoureuses trop instable, et je la comprenait. Donc, je la laissais faire.
Un autre jour, elle s’est remise à parlé à ce nouveau mec. J’ai bien évidemment éprouvé de la jalousie. Mais pendant ces 3 mois, je dormais bien, j’étais heureux. Que ce mec revienne m’attrista, mais heureusement, quelques jours plus tard elle ce rendie compte qu’il n’avait pas vraiment changé. Je commença à m’éloigné un peux d’elle, pensant la faire revenir. Après une semaine à me connecter plus rarement, elle m’avoua que je lui manquais. Qu’elle savait que nous étions trop différent mais qu’elle voullait continué à faire des choses avec moi… Elle m’a dit qu’elle s’est rendue compte trop tard qu’elle m’aimait… Et bien, j’accepta. Mais la, quelque chose de très déplaisant apparue dans mon comportement. Je m’en veux encore. Je vous avouerais que je suis quelqu’un qui ne ce fais pas confiance, dans ce temps la j’avais un peux de mal à communiquer avec les jans… Donc, je suis quelqu’un qui chiale beaucoup, (raler pour l’europe je pense lol) Je ne suis surtout pas très abile de mes mains, et comme un vraie con, et la je regrette, je voullais profité de la vie, j’ai détruis ces rêves… Je ne l’aidai plus, je trouvais ces choix vraiment ridicule… Dans ce temps la je vous r’appelle… Bref j’étais vraiment déplaisant et le mal arriva. Je pense que que si j’étais comme ça, s’étais parce qu’inconssiament je voullais me vanger. Me vanger de ce qu’elle m’avait avec le nouveau mec, quelques mois plus tôt. Je dis le nouveau mec car je ne veux pas dire les noms…
Et le pir dans tout ca, c’est que comme un enfouaré, je la laissa, en lui disant que nous étions trop différent. Un peux plus tard, j’ai apris qu’elle sétais fait un deuxième nouveau mec, 2 jour avant que je la laisse…
Aujourduit, en janvier 2017, cela fais un peux plus de 6 mois que ma vie n’est plus la même. Depuis que je l’ai laissé, le 24juin 2016, la première semaine à bien été. J’étais correcte, je ne pensais plus à elle. Mais c’est la semaine d’après que je l’ai quitté qui à commencer à être plus difficile… Je ne dormais plus, l’apétais partait, et je pensais toujours à elle. Comme un con, je lui est dis que je regrette, que je l’aime, que je serai présent… Car avant quelle veule reprendre avec moi en juin 2016 je concidaire que j’étais une bonne personne avec elle, quand elle avait de la penne je la conssollait tout le temps, j’étais son confidant et elle, elle devait mendurer me plindre a tout les soir que j’étais pourris à l’école, que je détestais ma profe, qui au passage n’est pas si pir que sa, etc. Donc pour en revenir à cette histoire, après ma déclaration pourris, elle à décider de me supprimer de skype et de me parler très rarement. Entre temps, j’ai eu une nouvelle copine, et pour en rajouter, je ne l’aimais pas plus que sa, j’avais accepter d’être avec elle car ma chérie de mon coeur m’avais laissé… Donc, l’autre fille n’a pas été un amour qui a durré longtemps. Je pensais t oujours à la première !
Mais, en hoût 2016 nous nous sommes vue, dans un camp de vacance. La fille que j’aime et moi je parle. J’étais très gentils avec elle. J’ai essayé de lui faire comprendre que je l’aimais, en faisant tout pour elle. Je ne faisait qu’entendre son nom ou sa voie, j’avais des papillons dans le ventre tellement nous nous ne parlions plus. Par contre, je dois vous rapelez que depuis fin juin 2016, ou plus tôt début juillet 2016 il n’y avait plus de skype entre nous. Elle m’écrivais par notre programme de discution parfois pour savoir comment j’allais. Donc, pour en revenir au camp, nous avons passé une semaine formidable, sans demande d’amour, ce n’étais que de l’amitié, enfin je crois, car…
La journée du départ, nous nous sommes assis ensemble dans l’autobus. Elle était toujours en couple avec son deuxième nouveau mec, qui avait plusieurs problèmes… Bref. Je me suis assis à côté d’elle et il s’est passé quelque chose que je n’oublierais jamais…
Comme un con totalement irespectueu, je décida de mettre ma tête sur son épaule. Elle ne dit rien. Mais, la, sa tête est tomber sur ma jambe. Et la, tout doucement, elle a pris ma main dans la cienne. Je sais que c’est patétic, mais juste cela me faisait un effet inimaginable. J’ai eu plusieurs téhoris à cette atitude, soit qu’elle dormais vraiment et que s’étais un réflex, ca s’est ce quelle dit quand je lui en est reparlé quelques mois plus tard, ou encore elle voullait définitivement dire à dieu à notre amour, ou bien elle éprouvais encore des sentiments pour moi.
Elle ne s’est rendue compte de rien. On était couinsé dans le bus, et je me collais un peux sur elle… Encore la jme trouve tellement que j’étais un sale petit profiteur.
Après ce camp, je suis tombé dans une dépression très forte. Je ne dormais plus, je mengeais apenne, et j’ai même voullu mettre fin à mes jours. Je n’ai faite aucune tentative tout de même, mais j’avais écris un document d’au revoir. Je n’allais vraiment pas bien.
Cela c’est un peux calmé, car, quand je suis sortis de cette petite passe très douloureuse, une semaine plus tard, j’avais un peux changé. Je suis devenue un peux plus ouvert, un peux plus sossiable, je suis devenue très bon à l’école, les jans pensaient que j’étais heureux…
Quelques temps plus tard nous nous sommes reparlé. Elle et mois. Elle laissa son deuxième mec quelque temps plus tard, et entre octobre 2016 et janvier 2017, elle est peut être tombé amoureuse de 4 gars. En ce qui concerne l’amour entre elle et moi, parfois je voyais certains petits signes, mais je pense que c’est des signes que je me créais moi même car le manque ce faisait de plus en plus pesant. J’ai l’impression qu’elle à besoin d’aide et j’essaie de tout faire pour la rendre heureuse. Elle ce fait draguer par beaucoup de mec, et elle à eu beaucoup de problème avec son nouveau deuxième mec, mais, moi, je souffre en silance, et je ne sais plus comment lui dire. Défois j’ai limpression qu’elle ce raproche de mois, ou peut être que c’est ce que je souhaite, du plus profon de mon coeur…. Mais je sais que j’ai trop fais, qu’on à trop fait pour être ensemble, elle et moi. Quand on ne ce parlais plus, et même après, j’ai lue et relue nos historique des 7 mois d’amour et amitié véritable que nous avons partager entre nous 2. Je le fais encore d’ailleur.Elle tombe en amour facile, elle passe d’un à un autre rapidement… Et moi tout ca, j’ai l’impression que c’est en train de me détruire complètement… Car je suis fou d’elle, je ne pense qu’à elle, et je n’ose pas lui dire je t’aime, car je ne veux pas qu’elle arrête de me parlé comme ça, de tout, je ne veux pas qu’on arrête nos belles converssations, sur toutes sorte de sujet, avec elle j’en est toujours plus à dire… Je n’écris pas sa pour me plindre, mais je souhaite trouvé une solution à tous ces problèmes qui m’encomble depuis 6 mois. Je suis très conciant qu’il y a des jans que leur amour impossible, dure des années, d’autres me diront bien fait pour toi, tu la cherché, et moi je leur réponderai qu’ils ont probablement raison; mais tous ces moments difficile à vivre pourrais peut être être ammélioré ?
Même si l’on me répondera de la bloquer, de ne plus lui parler, je ne serai jamais capable. Les presques 3 mois sans apelles skype m’ont rendue fou. Je vie exactement les mêmes problèmes qui sont raconter dans cet articles je pense.
J’ai également fait des recherche pour essayer de comprendre le problème qu’elle vie, et je suis tombé sur ceci
http://www.psychologies.com/Couple/Seduction/Tomber-amoureux/Articles-et-Dossiers/Je-tombe-tout-le-temps-amoureux-se#3
En conclusion de ce très long texte, j’espère que vous ne devienderai, pas comme moi. Complètement dépendant d’une fille. Moi je suis tombé sur une très très bonne personne qui ne veux pas faire de mal, volontairement, à personne, malgré tout ce qui s’est passé. Je sais que j’aurai pue tomber sur bien pir. Je sais que je me fais de faux espoirs, et que ce n’est vraiment pas bien ce que je suis entrain de faire, mais je ne peux pas m’enpêché, maintenant, et donc depuis 6 mois… de m’imaginer ce que serai ma vie adulte, avec elle. Je sais que les enfants et autres on est bien trop jeune pour parlé de sa, mais s’étais ça mon principale problème; je voyais toujours le future. Je sais aussi qu’il faudrait que je face certaines activités pour ne plus penser à elle. Mais encore la le problème à ce moment la, s’étais que je ne voullais rien faire de ma vie, ne pas avoir d’enfant, rester ma vie sur le pc, avec elle, seule tout le temps. Maintenant je pense, même j’en suis certains, que j’ai changé. La dépression que j’ai vécu en hoût 2016 m’a permis d’apporter peut être un peux de meilleur dans ma vie, et surtout après l’expériance de vie qu’on peux tirer de ce genre d’histoire. Je sais que je ne suis pas parfais, que j’ai fais beaucoup d’erreure mais même si je me fais de faut espoirs, je sais que si j’avais une dernière chance sérieuse avec elle, je me forcerai le cul à faire quelque chose de ma vie, à devenir une meilleur personne, à tout les jours. Car j’ai été profondément dégouté par le deuxième nouveau gars, qui m’a remplacé, au pret d’elle. Et je sais que même si elle ne vouderas plus être en couple avec mois, j’aurais toujours le réflex de la protégé, et donc de l’aimer…
Désolé pour cette longue histoire mais javais besoin de me vider le cœur je crois.
Bonjour, j’aimerais savoir si je suis victime d’une obsession amoureuse ou si je suis simplement amoureux
J’ai déjà été victime de cet état d’obsession, je connais bien la douleur mais heureusement cet épisode a été court
Bref, maintenant je m’intéresse à une fille
Naturellement elle occupe toutes mes pensées, je scrute tout le temps mon portable et garde toujours
contact avec elle
Si elle me laisse sans nouvelles, je rage et ai envie de casser tout ce qui passe à ma portée, puis je plonge dans le désespoir
Et quand je la revois je me remets debout
Par ailleurs, je deviens extrêmement jaloux quand elle parle à un autre
Voilà pour le côté obsessionnel
Mais ce qui me fait douter c’est que:
– je ne l’idéalise pas. ce que j’aime en elle en fait c’est autant ses défauts que ses qualités
Et si elle était parfaite elle serait fade, pour moi.
-je suis toujours le plus propre possible pour être attirant à ses yeux
-je ne reste pas totalement inactif, je lui parle et lui ai proposé plusieurs cinés seulement tous les deux qui ont dû être annulés. Cependant je ne lâche pas l’affaire!
De même, j’en souffre énormément.
L’obsession amoureuse est accompagnée de pleins de croyances et on ne peut pas s’en défaire sans se confronter à la réalité, le problème c’est que les personnes qui en souffrent ont visiblement cette peur d’agir et de « tester la réalité ».
Moi ça fait 3 ans que je suis obsédée par un gars, rarement j’ai été bien avec quelqu’un, et j’étais très amoureuse de lui, j’avais l’impression que c’était aussi son cas mais comme je n’avais pas confiance en moi et que j’avais peur je le fuyais, je me trouvais trop nulle pour lui etc., et du coup même si ça fait presque 2 ans que je ne le vois plus je suis incapable de passer à autre chose, j’ai l’impression d’être malade. Je m’efforce de penser à autre chose mais même sans le voir et ne rien avoir de lui, je me lie difficilement avec les gens et je reste sur la même case.
C’est vraiment insupportable d’autant plus que j’ai envie d’avancer mais il reste sans arrêt dans ma tête, ça ne sert à rien vu que je ne ferais rien pour le revoir et que lui n’a rien fait non plus. C’est une impasse, je souffre énormément, et je me trouve minable à rester sur quelque chose comme ça (ça me fait me rendre nulle), mais je vais laisser le temps faire, je sais que c’est dans mon fonctionnement qu’il y a un problème et j’y travaille.
En tout cas je vois que je ne suis pas un cas isolé c’est rassurant, aussi ça a l’air typique des jeunes on dirait (j’ai 19 ans) en lisant les commentaires.
Et alorz ca vient d’où le fait qu’on veuille soivent se mettre avec une personne avec laquelle ca n’est pas possible, homme ou femme ?
Merci
Bonjour,
Je vie actuellement exactement la même chose qui est expliquer dans cet article. Je suis un adolescent de 14 ans, j’aime la fille mais après avoir lu ton article je me demande si je tente le coup avec elle ( au pire je me prend un rateau ) et pour présiser il est possible qu’elle soit attirer par un autre garçon. J’en peut plus je pense tout le temps à elle, j’ai du mal à dormir !!
Alors stp donne moi un conseil !
Ali .
Salut,
À ce que je vois, je pense que je suis la seule fille à commenter. J’ai trouvé ton article par hasard sur Google et il m’a vraiment frappé par la manière dont ton expérience est similaire à la situation qui je vis actuellement. Je tenais donc à partager mon expérience.
Cet homme est mon professeur de danse depuis plusieurs mois maintenant. Au début, ce n’était pas si si pire, mais graduellement son charme me frappait de plus en plus et je commençais à penser à lui le lendemain du cours, puis le surlendemain, puis la fin de semaine, puis toute la semaine. C’était devenu une habitude de rêvasser à toutes sortes de scénarios avec lui pour fuir les ennuis et le stress du quotidien. Je me disais: ‘ C’est correct, j’ai le droit de rêver. De toute façon, il se passera rien.’ Au début, c’était sympa d’avoir des petits rêves comme ça et soupirer dans un grand: » Ahhhh si seulement…’
Mais graduellement c’est devenu douloureux. Ce qui est douloureux en fait c’est la confrontation à la RÉALITÉ. C’est quand tu lui parles et qu’il parle de sa copine, c’est quand tu viens lui parler et que tu vois qu’il sourit pour être poli et non pour te plaire, c’est quand tu te sens si petite à ses côtés que tu te mets à vouloir devenir quelqu’un d’autre n’importe qui, n’importe quoi pour lui plaire. Tu te mets à te détester. Tu te dégoûtes par le pathétisme de la situation. Tu te dégoûtes parce qu’il embrasse sa copine et tu aimerais que ce soit toi. Tu te dégoûtes parce qu’il est tellement parfait que tu ne lui arrive même pas à la cheville et tu voudrais tellement être à la hauteur, mais tu es toi. Et tu te détestes. Ce soir, je suis allée danser et il était là. Cela m’a prit tout mon courage juste lui adresser la parole. Rien d’extraordinaire, juste correct. Il ne se doute absolument de rien et était juste content de me voir là. Je n’arrive pas à croire que j’en avait fait autant juste pour ça. J’aurais tellement pu mieux profiter de la soirée si je n’avais pas eu cette grosse boule d’amertume et de frustration ( mots TRÈS JUSTE Lord Donuts) dans ma gorge.
Je suis une jeune fille de 23 ans et je crois que je peux dire que je suis jolie. Plusieurs autres hommes m’ont invité. Et moi je désespérait pour l’inaccessible… C’est tellement stupide. Ça commence à me pourrir sérieusement la vie ce truc. Merci d’avoir partagé ton expérience Lord Donut. Ça m’a fait réalisé qu’il est vraiment temps ça arrête. Je vais essayer faire mon possible pour ne plus voir cette homme et chasser mes pensées fantasmatiques à son égard. C’est malsain et ça me dégoûte de moi-même. Je dois vraiment me reprendre en main. Merci.
La seule fille
Bonjour, j’ai 15 ans et je suis accro a un mec divorcé qui a 36 ans. Cela fait 1 ans et 4 mois que je l’aime trop. Il est marocains et a 3 enfants. Je suis amie avec sa fille que aujourd’hui je vois presque plus car j’ai déménager pas très loin. Au début je le trouver moche puis après je l’ai trouver trop beau. A chaque fois j’essaie de le voir, je me fix un but: le voir au moins une fois par moi. Le problème c’est que le 24/07/2017, j’ai commencer a dérailler car je l’ai suivi 5 minutes et j’avais des pulsions. Je me sens plus moi-même. Par contre je ne veux pas l’oublier. Il me reste quelques photos de lui. Même quand j’écoute de la musique, je pense a lui. Il sais que je l’aime mais pas par moi. Au collège j’assumer que je l’aime et il y a eu aucune rumeur. Pour moi c’est l’homme de ma vie. Je suis prête a tout pour lui. C’est le plus gros coup de cœur de ma vie. Merci pour les conseils mais pour l’instant je pense pas être prête a l’oublier. J’ai déjà aimais d’autres personnes de sa famille avant. J’aimerais lui en parler mais j’ose pas et je pense qu’il voudras pas en parler. Voila mon histoire. Merci pour tout.
Bonjour,
j’ai 40 ans (l’âge de Diotime dans le Banquet de Platon pour les plus cultivés d’entre vous ;-)), and I’m the *absolute master* in one-itis!
J’ai connu l’obsession amoureuse toute ma vie, et cela a commencé à 11 ans…
j’ai regardé dans la cour pendant tout mon collège un garçon que je voyais tous les jours et qui a obsédé mes nuits sans que j’ose jamais lui parler. Il se moquait de moi avec ses potes, qui avaient tous vu que je le matais dans la cour, il me traitait de « grosse vache », j’étais la risée de toutes mes copines également et quand en 3ème il a voulu me parler (je m’étais métamorphosée au cours de la 4ème, miracle de l’adolescence), je dois avouer que j’étais tellement bouleversée que je l’ai fui!
Deuxième round, au lycée, mais cette fois il ne m’a fallu qu’un an et demie pour lui parler 😀 car il était en terminale et allait quitter le lycée… j’ai du m’activer pour ne pas reproduire mon premier échec, ce fut mon premier copain, ça a duré 3 semaines au bout desquelles il m’a jetée car il faut dire que c’était un dragueur invétéré, mais je me suis accrochée, on est ressortis ensemble en mode faussement ‘jmen fous de toi mais on baise », et il est resté mon meilleur ami pendant 20 ans – il a fini par devenir très amoureux mais il m’avait tellement traumatisée que je n’avais plus confiance.
Puis je vous passe le détail mais cela m’est arrivé encore et encore, pas forcément du tout pour le meilleur. J’ai vécu en couple plusieurs fois dont une fois avec une obsession amoureuse totalement destructrice puisque le mec avait une relation pernicieuse aux femmes et cultivait grâce à des manuels sa perversion narcissique (comme vous apparemment). Il est resté un ami très proche, malgré quatre-cinq ans de rupture.
Mon couple le plus long fut avec un homme dont j’étais amoureuse mais rationnellement: j’ai voulu me dire que j’étais capable de créer mon propre amour, que l’amour vrai était un amour construit, avec un homme que je connaissais depuis quelques années et que j’estimais beaucoup, assez pour compenser le fait que physiquement, il n’était pas du tout mon genre. Il est devenu le père de ma fille. Tout s’est parfaitement bien passé jusqu’à ce qu’il change de tempérament après la naissance de notre fille. Et il m’a semblé me devenir totalement étranger. Le pire était sans doute qu’il ne me plaisait plus physiquement.
Alors je vous dis aujourd’hui: c’est atroce ce sentiment d’obsession amoureuse, mais je pense que c’est bien cela, l’amour!
Du coup depuis deux ans je me suis morflée les pires pervers narcissiques grâce à vous sans doute aussi un peu, sur le net. C’est aussi sans doute qu’à mon âge et quand on cherche des hommes plus jeunes (c’est la dire de la trentaine car oups les plus de 40 ans machos, ventripotents et dégarnis, comment dire …^^) on tombe sur des hommes un peu indécis, qui oscillent entre une stratégie de reproduction (cad: « la choisir plus jeune comme ça on a le temps de venir voir – et au pire c’est plus joli à regarder ») une stratégie telle que la vôtre (one shot – en close si possible!) et … juste être là en s’écoutant. Bon OK j’avoue que moi-même j’ai un peu abusé des nouvelles formes de couple « ouvert »…
Et tous cas aujourd’hui je conviens que depuis un an j’éprouve une forme d’obsession amoureuse nébuleuse partagée entre deux-trois mecs, deux d’entre eux étant des solutions de compensation (je m’en suis rendue compte a posteriori). Pour chacun d’entre eux j’ai ressenti un genre de coup de foudre (je vous disais..), mais :
1) le premier après quelques rdvs a fini par décider qu’on était comme des jumeaux mais que j’étais trop vieille et qu’il avait peur de vieillir. Une phrase m’obsède depuis, qui est la suivante: « j’ai rencontré l’homme de ma vie, il n’a pas voulu de moi » (j’ai même un air associé à cette phrase! comme une sorte de mantra bizarre) mais bon je comprends moi-même je n’aime plus les plus vieux.
2) avec le second j’ai vécu une histoire enflammée. Au bout d’une semaine, il rencontrait ma fille, il passait une semaine complète chez moi avec elle, mais cela s’est vite dégradé car je me suis aperçue qu’il passait son temps du adopte à répondre à des nanas, qu’il tenait sa page dur adopte comme un blog ou il s’adressait à l’amour de sa vie. On se voit encore, il a l’air un peu accro mais vous comprenez que ça m’a fait douche froide alors j’y vais mais très à reculons.
3) enfin le 3ème – mais ce n’était ok pas vraiment une obsession amoureuse. Même délire: quand on se voyait, nos rdvs duraient plusieurs jours, on n’arrivait plus à se séparer, on s’amusait comme des fous, jusqu’à ce qu’un jour, au bout de 2 mois, il décroche, ne me réponde plus. Il devait déménager trois mois après, je pense qu’il n’a pas eu le courage de se dire qu’on s’en foutait, alors moi aussi j’ai trouvé cela plus simple de le blacklister plutôt que d’attendre ses réponses à chacun de mes sms pendant trois jours.
Et voilà que le premier se réveille. Aussitôt, j’ai ressenti à nouveau ces pensées de lui obsédantes. Cela m’empêche de dormir comme à chaque fois. J’ai beau être habituée par ces trente années de one-itis, mais je persiste à croire que c’est la plus belle chose qui nous arrive tant qu’on est encore sur les rails 😉
Vous qui vous targuez d’être des mecs alpha, vous devriez avoir la force de faire avec vos sentiments, même si c’est dur et que ça vous empêche d’enchaîner, car en cette forme d’amour selon moi se trouvent aussi les plus belles extases. Je ne crois pas en l’amour éternel (nous sommes des êtres humains soumis à nos hormones et au vieillissement), mais en la puissance de l’amour, oui. L’obsession amoureuse en est la facette pernicieuse, lorsque nous sommes en dépression. Mais si l’on parvient à se surmonter soi-même, et comme le disait un précédent contributeur dans les commentaires, à « s’occuper la tête », et à se comporter le plus correctement possible avec l’objet du désir amoureux, cela peut être super top!
Alors les mecs alpha, arrêtez de vous rendre fous avec ces stratégies d’évitement et de serial one shot, car cela vous rend accros au sexe et perso je vois ce que cela donne chez vos semblables plus âgés: des heures de masturbation quotidienne obsessionnelle sur le porno du net et les photos des filles des sites de rencontre ^^
Si vous aimez vraiment cette personne qui vous obsède l’esprit, laissez la vivre. C’est la meilleure preuve d’amour que vous pouvez lui donner.
Le temps fait parfois des miracles, alors soyez patient.
Ça va faire genre 3 jours qu’en je suis tomber follement amoureux d’une fille que je connais depuis longtemps mais je viens de comprendre mais j’ai une obsession amoureuse pour cette fille qui me fait mal, tout ce qui est dans cet article répond exactement à ce qui m’arrive je n’arrive pas a l’oublier c’est horrible car par moment j’me sens hyper triste de me dire que je ne pourrais pas sortir avec elle, je ne perd pas espoir pour autant
Bonjour à tous, euh j’ai bien et belle lu l’article. Mais le sens de l’article ma un peu apaisée.
Moi dans mon cas est que, mon obsession amoureuse est virtuel : c’est-à-dire je suis amoureux à distance d’une fille.
Tout a commencé sur facebook on parlait trés bien on était dans le friedszone et j’ai commencé a avoir des sentiments pour elle ; un jour je décide de lui avoué cet amour que j’éprouvais pour elle.
Ce le jour ou tout a basculée, elle ne répondait plus à mes messages ! J’ai découvrir qu’elle était aussi amoureux d’un autre mec à distance ce dernier est en amérique, elle en australie et moi en afrique.
Vraiment j’étais fous de rage ! À chaque fois je lui envoyait une invitation elle me supprime elle m’a même crié « je te déteste, je veux que tu cesses tes bêtises » la dessus de la laissé tranquille, mais je n’arrive toujours pas a faire sortie cette fille de ma tête.
Jusqu’à ce jour là, je suis toujours obsédé par cette fille et j’en souffre aidez-moi slp.
Un rumeur j’ai entendu qu’elle compte se marier avec ce mec mais sa mére n’est pas d’accord…
Merci beaucoup pour l’article j’etait entraint de sortir d’une galère de ce genre et vous me donnez la force de continuer
Surtout ne lâche pas prise.
Salut, c’est du lourd, du vrai, du réconfortant. J’ai l’impression que je n’en guéris jamais. Juste que moi, ça ne dure jamais au-delà d’une semaine. Je passe une folle obsession, un fou moment d’idéalisation, puis juste quelques jours après je vois clair. Heureusement pour moi….
Il y a parfois des histoires encore plus compliquées et loufoques ! Pour ma part, après avoir cotoyé une collègue lors d’une mission professionnelle durant 2 ans 1/2, et l’ayant toujours appréciée, il y a avait un p’tit truc en plus chez elle que j’aimais… mais c’est tout. Et c’est 2 ans après avoir fini cette mission, que le fait de l’apprécier se révèle « au grand jour » pour moi, et je me mets à tomber fou amoureux d’elle, alors que je ne la vois plus. Je rêve d’elle régulièrement. Difficulté supplémentaire : elle est mariée, moi aussi. Oui je sais, c’est pas bien ! Mais c’est dingo comme histoire. Et même sans la voir, je suis fou amoureux : je l’oublie 3 jours, elle revient comme un boomerang dans mes pensées le 4ème jour, et je sais très bien que ça ne se « fera pas ». Pour une obsession c’en est une ! On pourrait considérer ça comme une « histoire différée » !!
En effet j’ai aussi l’impression d’être dans ce cas.j’ai eu a essayé d’avoir une relation sérieuse avec au moin deux filles et je remarque que celà ne marche pas.quand je commence une relatsion,j’ai l’impression d’être au top,d’avoir le contrôle de tout.mais arrivé a n moment ,je me sens carrément inférieur a la fille.et voilà que j’essaye de me reconstruire avec une autre et ça recommence.j’aimerais vraiment qu’on m’aide,j’en ai assez d’aller cherché chaque fois ailleur…’
J’aimerai faire part de mon obsession aussi, c’est la première fois de ma vie que je ressens ça franchement !! Après je suis jeune encore… Bref
Je connaissais une fille au collège qui était dans ma classe en 6ème, elle n’était ni intéressante, ni belle selon moi et faut dire qu’à cet âge. Je me foutais pas mal de cette fille. Le collège passa et en seconde, une deuxième fois elle se retrouve dans ma classe. Jusque là tranquille. On parlait pas pour autant, et je me suis fais 2 amis au début d’année qui disons cherchaient à faire quelque chose avec elle.. Pour un j’étais une sorte d’intermédiaire afin de passer les mots et d’avoir des infos. Bref, en avançant dans l’histoire. J’ai le pote pour celui que j’étais l’intermédiaire, c’était mort pour lui, pareil pour l’autre, qui pourtant marchait bien au début, mais la fille qu’on va nommer Lucy a commencé à le détester, je ne sais pourquoi. Quant à mon premier pote, il a commencé a sortir avec l’ami proche de Lucy qu’on va nommer Marie. Donc, une matinée Marie sort avec mon premier pote. On a espagnol et Marie a Allemand. Donc je vais avec mon pote en espagnole et je croise Lucy. Je commence à parler en la disant que sa petite Marie sort avec mon pote qui l’aimait elle était toute contente et me souriait beaucoup. Lorsqu’on rentre en cours, Lucy me sourie toujours avec de nombreux petits regards. Et mon 1er pote disait, « Oui elle te sourit, pourquoi tu souris pas méchant ? » Donc je réponds à son sourire, lors du cour elle continuait à me lancer des sourires et des regards et mon pote continue avec ces phrases. A un moment (vu que je savais qu’il kiffait Lucy il y a même pas 2-3heures et même si il venait d’embrasser Marie qui montrait le départ de leur relation) Je lui dis « Ouais mais pourquoi tu fais attention à ça ? T’es Jaloux ». Bref après ça on se disputa et ça sera la fin de notre relation. Le prochain cour d’espagnole (merci madame !!!) La prof me change de place, et je demande donc à Lucy qui était seul si je pouvais venir avec elle. Et disons que c’est la que la magie a opérée. Au début pour moi, c’était de l’amitié pur… J’avais aucune attirance. Notre relation amicale grandissait grandement, et les vacances de noël approchaient à grand pas, sachant que mes vacances dure 1 ou 2 mois. On passait beaucoup de temps ensemble. Et l’espagnole c’était OUF ! la dame croyait qu’on était en couple et donc elle nous parler et s’amuser sans nous déplacer alors que les autres…. Bref Un jour elle me dit « Demain je vais à un mariage, ducoup ce soir je vais au coiffeur » je réponds « C’est super ça » Bref on sortait et donc le lendemain. Je l’attendais en haut d’un bâtiment avec quelques gens de la classe. Et la je vous jure !!!!! Je me suis pris une claque monumentale, elle était d’une beauté incommensurable !!!! Je suis tombé directement amoureux !! J’avais quelques doutes sur mes sentiments envers elle en ce moment, mais ça, ça a tout débloqué. Petite anecdote mdrr, genre à la fin de la journée elle me demande de l’accompagner un bout de chemin pour rentrer. Et j’ai compris sur le chemin pourquoi d’ailleurs, Au moins 7 gars bourrés étaient sur la route. Bref je passe devant et les gars lui manque un peu de respect… Je me retourne vers eux et je commence a les rentrer dedans..(je vous cache pas que j’avais un peu peur quand même, il était 7 xD) Mais heureusement, Lucy ma prit par la main et m’a ramené… Elle m’a un peu sauvé. Donc les vacances passent, et on s’est pas vu. Durant toute l’année j’étais vraiment amoureux, j’ai jamais aimé à ce point !!! je vous passe un peu les détails. Mais l’année d’après… elle était dans une autre classe et disons qu’on c’est un peu éloigné… Et ma jalousie a commencé à un peu apparaître. Au début de l’année ça allait mais un peu a près elle avait une meilleure amie a nouveau, Sophie on va l’appeler. Marie c’est barré. Sophie était dans notre classe aussi l’année dernière donc je la connais un peu. Sachant qu’elle kiffait l’un de mes potes et elle me posait des questions donc, bref Sophie et Lucy on eu embrouille. Et malgré mon amour obsessionnel envers Lucy Bah j’ai pris parti de Sophie (JE ne regrette toujours pas) Car je trouve qu’elle avait raison. Mais sophie c’est retrouvé seul Et je lui ai apporté mon soutient en restant avec elle, en la parlant, en l’appelant ect bref j’étais la pour elle. Puis j’ai décidé de parler avec Lucy un soir. Elle me disait « Demain je t’expliquerai », le lendemain donc je la demande et elle me sort un « Non, enfaite je peux pas, désolé », Sur le coup ça m’a mis en rogne sur le faite qu’elle me cache encore des choses alors qu’on était des meilleurs amis !! Je me suis énervé et j’ai sorti devant tout le monde un « TU ME CASSES LES COUILLES »… Depuis on se parlait plus. J’apportais toujours mon soutien à Sophie, et un jour Je vois Sophe avec Lucy… Je me dis ouais , elles ont TPE ensemble c’est normal qu’elles soient ensemble. 2,3,4 jours…. Sophie me parle plus dutout…. Elle m’a complètement oublié !!!! Elle m’a laché d’un coup alors que je lui apporté tout mon soutien !! à partir de la….. Je suis tombé dans une dépression…. Je ne voyais plus mes amis, j’avais plein de révision, tout les gens de ma classe m’ignoraient (un autre problème) J’ai perdu ma meilleure amie pour soutenir Sophie pour qu’elle me lache. J’ai perdu des gens très proches de moi dont ma cousine… Bref j’étais au fond. Au début Avec Lucy, j’avais de la haine donc ça m’affectais pas de ne plus la parler…. mais Après 3-4 mois, je me suis rappelé de tous ces moments l’année dernière… Puis j’ai culpabilisé. Je n’osais pas revenir vers elle car c’est moi qui ait rompu la relation. Après 7-8 mois…. on Avait une sortie avec les deux classes Moi dans l’une et Lucy dans l’autre. On sortait dans les montagnes. Et j’ai trainé avec les gens de la classe de Lucy et j’ai eu chaud au coeur car il m’avait facilement intégré alors que pendant tous ce temps dans ma classe on m’avait toujours pas intégré. J’ai posté sur mes réseaux, le soir, mon ressentit . Et j’ai un appel un peu plus tard. C’est Sophie, elle me dit qu’elle est désolé, elle savait pas que je souffrais autant ectt qu’elle est désolé de m’avoir laissé…. Et puis elle m’a dit quelque chose qui m’a particulié. Elle ma dit que Lucy la dit dans la journée « Sophie, tu n’empeches méchante, Il a prit ta défense contre moi ect et toi tu l’as laché » et quand j’ai entendu ça… Je me suis « Woah, c’est un trésor cette fille » J’ai mis ma fierté de coté et je me suis excusé et elle de même pour l’occasion. Maintenant on passe dans la phase ou je suis aujourd’hui, J’ai profité de ces 7-8 mois de séparation pour être un peu plus sur de la séduction… Mais notre relation est très ambigu, elle a toujours tendance à dire qu’on est meilleur ami, mais je le sens très bien que c’est pas le cas. En vrai on est distant, pourtant je fais des efforts, et par message par contre ça y va !! on parle 2-3 heures non stop sur le chat. Mais je le sens très bien, elle est assez distante et je suis sûr qu’elle a comprit mes intentions. Mais honnêtement, j’ai coupé notre relation 7-8 mois et je me passe toujours pas d’elle !!! Je suis dans un amour fou !! c’est abusé !!! je sais pas en sortir !! et ça me ronge l’âme !!
Moi je suis un homme marié. Et je n’ai encore jamais trompé ma femme. Elle est d’ailleurs très belle et très gentille et je n’ai pas vraiment à me plaindre d’elle.
Mais cette fois ci je suis prêt de tomber. Il y a une nouvelle fille à mon boulot. Je la vois tous les jours et en plus tous les matins quand elle arrive elle passe dire bonjour à tout Le monde avec un grand sourire qui le donne aussitôt envie de la sauter.
Mon problème est qu’elle est de très haut niveau. C’est le genre de filles qu’aucun mec ne refuserait. A tel point que je me demande si on est pas plusieurs au boulot à essayer de la draguer discrètement. Elle est mignonne, elle a des cheveux magnifiques, de grandes jambes lisses et teintées et surtout une énorme poitrine. J’ai mis du temps à en être sûr car elle met toujours des tee shirts un peu larges qui cachent un peu tout en laissant deviner les choses. Ce qui excite encore plus. Mais je l’ai maté plusieurs fois et à chaque fois je découvrais une poitrine énorme alors qu’elle est fine. Un tantinet ronde. Pour moi c’est la femme quasi parfaite physiquement. Je ne pourrai jamais espérer mieux. Et j’adore les fortes poitrines. C’est plus fort que moi.
Et voilà que récemment elle a mis un tee shirt blanc qui m’a laissé lieux voir la taille de ses seins lourds, longs et gros. Elle s’est même baissé et ils étaient tellement profonds que je n’ai même pas pu voir son soutif. Voilà qui m’a excité de plus en plus.
Du coup j’ai essayé de passer la seconde vitesse et d’être un peu clair dans mes propos. Elle est jeune et elle me disait qu’elle s’ennuyait parfois avec son copain et qu’elle n’avait pas l’intention de rester avec lui parce qu’elle était jeune et qu’elle avait envie de « s’amuser ». De quoi me rendre fou.
J’ai fait glisser la conversation sur un ton langoureux, jai essaye des methodes de drague discrètes qui evitent de se faire griller. Genre laisser traîner ma main vers elle dans l’espoir qu’elle laisse aussi traîner la sienne et qu’au toucher elle ne retire pas sa main. Je la voyais aussi regarder en direction de la porte parce que parfois des gens venaient nous déranger dans notre conversation. On était au boulot. Mais ça n’a rien donné.
Pourtant la veille je suis sûr qu’elle m’a grillé en train de lui mater les seins quand elle s’est penché. Quand elle s’est relevé jai détourné le regard mais elle m’a vu j’en suis sûr. Et pourtant elle a continué à me regarder fixement dans les yeux, parfois sans rien dire. Et évidemment j’ai pris ça pour un signe. Mais voilà que le lendemain alors que j’ai été plus explicite elle ne répond plus à mes signes et ne fait jamais d’effort elle même. Je suis retourné dans son boulot une fois de plus décidé à être plus clair. En lui disant directement « ça te dirait de t’amuser avec moi ici et maintenant. Je connais un endroit au boulot où on serait tranquille » mais avant même que je tente, discretment car il y avait encore des gens au bureau, elle me sort « bon ben bye ». Mon sang n’a fait qu’un tour. Je n’ai pas eu de choix que de dire bye et de m’en aller.
Lundi matin je ne saurai pas comment me comporter. D’un côté j’ai l’impression que c’est totalement mort. De l’autre je me dis que peut être qu’elle n’est pas sûre d’elle parce qu’elle a un mec, parce qu’elle est jeune et qu’elle hésite. Et qu’il faudrait être plus direct. Alors même que j’en suis marié je suis complètement obnubilé par l’idée de la déshabiller et de la toucher. Et quand j’essaie de le remettre les idées en place. De penser à ma femme et à ma vie somme toute bien ordonnée. Mais je me dis que je ne peux pas laisser passer un tel corps. C’est du jamais vu d’aussi près. Je pense à son corps et je me dis que ça ne se représentera pas. En même temps si je me fais des idées et que tout ça n’est que dans ma tête c’est encore pire. Ça me frustre et je me sens pathétique. Et sa présence quotidienne me tue.
Aie…aie…aie. Le pouvoir des gros seins. Inévitable. Mon conseil : pense à ta femme. Ta vie avec elle. Car je suis sûr, même tu arrives avec cette nana qui te fait fantasmer, un gros sentiment de regret s’emparera de toi. J’ai été à ta place, et je sais de quoi je parle. J’irai même à en parler avec ta femme, et pourquoi pas lui proposer de faire une opération de grandir les seins. J’avais un client qui avait le même problème, il a parlé avec sa femme, elle s’est refaite les seins, et il est maintenant l’homme le plus heureux de la planète. Donc pour la fille sexy qui te fait tourner en rond, ignore la pour cette semaine. Bon courage amigo.
Bonjour Kamal,
Tout d’abord bravo et merci !! Je comprends enfin mon problème et il ne reste plus qu’à le résoudre… Depuis Décembre 2017, une fille de ma classe était vraiment intéressé par moi (sans que je le sache au début) et ça se voyait apparemment : elle m’a passé son num, elle essayait de rester vers moi le plus possible… J’ai pris conscience de ma chance juste avant les vacances de Février lorsque ses amies venaient me taquiner à ce sujet (alors qu’on peut le dire : je m’en foutais royal XD). On s’est parlé tous les jours pendant les vac et elle m’a laissé comprendre qu’elle m’aimait bien. En plus un de mes potes m’a appris qu’elle était prête à sortir avec moi puisqu’elle en avait parlé à qq’un qui le connaissait. À ce moment là, je n’ai plus arrêté de penser à elle, tous les jours, toute la journée… L’obsession était en marche. La rentrée est arrivé et je n’ai rien fait (de peur de tout gâcher). Au bout d’un moment ce que je redoutais arriva pour une raison inconnue, elle a arrêté de me parler mais pire elle me snobais et me méprisait :'(… Pendant un mois j’ était en pleine dépression mais j’essayais d’en parler avec 3 potes de confiance. Puis 2 mois après le lycée nous a emmenés en Espagne ce qui m’a permis d’oublier ma tristesse et même de rencontrer une nouvelle amie ;). Je pensais avoir tourner la page mais à mon retour cette fille (à l’origine de ma dépression) et moi avions un travail de longue date à faire ensemble ce qui m’a beaucoup peiné car l’amertume était toujours présente mais je ne l’ai jamais exprimée devant elle. Depuis ce jour je l’ignore et elle aussi : c’est mieux comme cela (enfin c’est ce que je pensais)… En effet il y a 1 mois, j’étais en vacances à l’étranger (loin d’elle donc) et je ne pensais plus à cette histoire : je m’amusais et je revivals enfin! Mais ces derniers temps, je fais des « rêves bizarres » : je l’aperçois parfois dans mes rêves (pas longtemps mais assez pour que ce soit la seule chose dont je me souvienne au réveil). J’en ai vraiment marre de ne pas sortir de ce cercle vicieux d’autant que j’ai tourné la page maintenant ! Y a-t-il quelqu’un pour m’ expliquer pourquoi je n’arrive pas à l’effacer de ma mémoire ?
En vous remerciant par avance,
encore bravo et merci Kamal
Sb
Bonjour,
je suis moi-même atteint depuis quelques semaines d’une obsessions amoureuses.
Il s’agit d’une femme que je connais depuis 2008. Nous sommes collègues et amis depuis cette date.
J’ai toujours eu une certaine attirance pour cette femme mais c’est toujours resté au stade de l’amitié.
Depuis début joint, cette amitié c’est muté en amour obsessionnelle. Ca m’est tombé dessus sans prévenir et cela semble indépendant de ma volonté. Je ne pensais pas qu’à mon âge (62ans) je pouvais tombé amoureux de cette façon aussi forte. Je pense à elle sans arrêt le journée, la nuit. Cela me perturbe beaucoup et me rend le vie pénible.
Bizarrement, lorsqu’elle est à mes côtés, sa présence m’apaise et me rend heureux, loquace. Nous parlons beaucoup ensemble mais comme un ami.
Il n’est pas question pour moi de chercher à l’oublié car je veux rester son ami. Mais comment me libérer de cette emprise ?
Bonjour
Idem comme beaucoup de personnes sauf que pour moi la situation dur depuis plus de 28 ans…..j’ai 47 ans et il y’a 2 mois j’aI fait partir un sms en lui avouant mon amour. J’espérais avoir un rendez vous afin de pouvoir éclaircir la situation, mais impossible. Le problème c’est que je pense encore plus à elle. A noter que je marier avec des enfants.
Moi je ne sais pas si c’est de l’amour obsessionnelle
Ça fait plusieur moi la personne en question est connu je ne la croise pas même jamais est qu’on parle toujours d’amour obsessionnelle.sinon l’article est très émouvant j’ai faillit en pleure.
Moi j’ai craqué pour ma voisine.. L’étage en dessous. Je suis dans ce nouvel immeuble depuis 2 ans. Tout de suite j’ai été attiré par elle mais j’avais une copine et elle le savait.. On en parlait.
Cette année je me suis inscrit au conseil syndical, j’ai même accepté de devenir président juste pour la côtoyer un peu plus ! Mais on était toujours avec les voisins.. La situation a rapidement dérivé, et elle m’a envoyé des photos en tenue dénudée cet été alors que j’étais en vacances avec ma copine.. J’étais fou, je ne pensai qu’à elle tout en étant avec une autre.
Quand je suis rentré, on s’est vu très rapidement et je dois avouer je lui ai littéralement saute dessus après plusieurs semaines de fantasmes, mais je sentai une certaine réticence de son côté..
Après cette nuit merveilleuse il m’était impossible de rester avec ma copine.. J’ai essayé de garder la tête froide mais j’ai du quitter ma copine rapidement pour être honnête avec moi même et les 2 femmes de ma vie.. Ma voisine refusait de me revoir et me disait « éclaircit ta vie.. ».
Quand je lui ai avoue que je n’étais plus avec ma copine elle m’a écrit « excuses mais j’étais mal à l’aise avec toi je n’envisage qu’une relation amicale.. » ça m’a rendu fou mais que pouvais je faire si ce n’est prendre du recul ? Je lui ai dit que je ne voulais plus échanger par SMS, elle m’a dit qu’elle le regrettait mais rien de plus..
Ça fait un gros mois et je commencais doucement a ne plus y penser et la elle me recontacte car nous sommes en charge de l’ immeuble… Elle me dit qu’elle regrette, qu’elle m’aime bcp et me trouve sexy.. Et aussi qu’elle sort avec un bel homme..depuis qq semaines.
Je lui demande du coup pourquoi elle me dit tout ça.. Et la plus de réponses elle me dit qu’elle est occupée !! Ça fait plusieurs jours et je suis sans nouvelles.. Évidemment elle est avec sa nouvelle idylle..
Svp aidez moi à être ferme, ne plus être manipule de la sorte, je ne veux plus tomber dans ses filets.. Et c’est ma voisine du dessous, heureusement je la croise peu..
Qu’en pensez vous ? Merci pour ces articles qui font prendre conscience du vrai pb de l’obsession
Damien.
Je vous avoue que j’en peux plus ça fait 3 ans que ça dure cette obsession et de plus j’ai une vie de famille mais elle me tient par les sentiment j’aurai la possibilité de ne plus la voir mais j’en suis incapable, mes démons me demande d’être a sa merci chaque jour je suis désespéré
Dans l’obsession amoureuse, il vaut mieux que la personne qu’on convoite, nous dise franchement « non » dès le début si elle n’est pas intéressée. Car ce qui fait vraiment mal dans une obsession amoureuse, c’est paradoxalement tous ces moments d’extase « à s’imaginer si….. » et qui ne reposent sur aucune réalité. C’est vraiment ça le poison ! C’est un peu comme un sparadrap : si n’y a pas réciprocité, mieux vaut arracher tout d’un coup (ça fait mal, ça arrache les poils mais on oublie plus vite après), plutôt que la fameuse « chute de haut » après avoir passé des mois, des années « à imaginer », à tel point qu’on a oublié où était le rêve et la réalité.
Une chose que je rajoute à mon commentaire précédent : il y a un piège énorme dans l’obsession, car on tombe bien plus vite dans le « harceleur pathétique » que l’on n’imagine, si on n’est pas extrêmement vigilant ! Evidemment moi aussi je me suis dit : « la pire des choses serait que j’importune cette fille en insistant trop ». Donc on se dit : « elle me refuse, donc je ne vais quand même pas la « virer » de mes contacts, mais elle sera quand même présente dans mes contacts, autant s’en faire une amie, etc. »
Résultat : c’est précisément parceque’on veut « en faire une amie » que l’histoire continue, et donc on voudrait la revoir « mais sans insister », etc. jusqu’au jour où ça finit mal, car elle, ayant mémoire de comment cette histoire a commencé (drague) ne comprend plus où l’amoureux éconduit veux en venir. Donc le harceleur se dit « elle gâche AUSSI mon amitié », etc.
Une histoire fondée sur une obsession non-réciproque, est QUOI QU’IL EN SOIT, FONDEE SUR L’ECHEC, à court ou moyen terme.
Ne pas se mentir à soi-même : se dire le plus tôt possible « elle ne veut pas de moi : je coupe tous les ponts, pour son bien et pour le mien ».
Bonsoir,
Je suis tombée par hasard sur votre article et autant vous dire que j’ai vue et reconnue l’attitude de mon mari dans cette obsession amoureuse. Et oui, mon mari est tombé dedans.
Changement d’attitude, comportement, les msg qui lui écrivait tout dans le romantisme alors que ce n’est pas du tout son genre, il écoutait de la chanson française avec elle alors que ce n’est pas du tout son genre, il allait au cinéma avec elle regarder des films français alors que ce n’est pas du tout dans son truc…et plein d’autre chose comme ça. Il croyait que je ne voyait rien mais s’était tellement flagrant. Un tahitien pur sauvage des îles qui s’est transformé en un petit toutou romantique Waoh !! Le changement est radical !! Forcément notre couple en a pris un coup, bcp de souffrance, de mensonge…et j’en passe…toute la famille en a pris un coup. J’ai bcp subit et nos enfants aussi.
Aujourd’hui, je ne dirais pas que ça va bcp mieux, il essaye de s’en sortir et j’essaye de l’aider du mieux que je peux mais par moment c’est dur ! Dur de penser au mal qu’il nous a fait. Cela fait depuis fin avril qu’il n’a pas revue cette fille et elle reviendra début septembre au boulot. Je ne sais pas comment il va réagir car en plus, ils travaillent ensemble dans le même atelier. Cela va être dure pour tout le monde car nous travaillons dans la même entreprise mais pas dans le même atelier.
Tout ce que vous avez écrit est tout ce que mon mari a traversé. Il a commencé à être obsession et possessif envers elle depuis février 2019 jusqu’à ce qu’il dérape mi-avril avec elle. Elle n’a pas voulu, il s’est senti con. Et depuis qu’elle est parti fin
Avril en stage, il s’est sentie seul au monde. Il est revenu vers moi, il s’est rappelé qu’il avait une femme et des enfants. Cela a durée 3 mois, 3 mois de toiture, de mensonge, de cris, de pleures…c’est la première fois que notre couple traverse une impasse aussi difficile (16 ans de vie commune dont 10 ans de mariage). Je ne souhaite à personne ce qu’il nous arrive. Mon combat n’est tjrs pas terminé et son combat non plus n’est pas fini mais je commence à voir du changement en lui. Je retrouve petit à petit l’homme que j’ai connue auparavant. Le sauvage que j’ai toujours connue. Autant vous dire, que je n’ai pas du tout hâte au mois de septembre. Est-ce qu’il va replonger en la revoyant ? Comment vais je réagir face à cette situation ?
Car autant vous dire que je n’ai pas été tendre avec elle non plus. Des msg, des menaces, je l’ai même ramené de force à la maison pour mettre les points sur les « i ».
On verre en septembre
Hé bé…. quel ENFER la « one-itis » ! Complètement dingue. On frôle le délire. Aussi addictif que l’alcool ou la drogue. On arrête d’y penser après de gros, gros efforts… et si on fait pas gaffe, dans des moments de stress, de solitude, de déprime, que sais-je ? paf… ça revient !! A vous dégoûter de tomber amoureux. La « one-itis », ou l’art de se soumettre bêtement à quelqu’un qui vous méprise (ou pas), mais en tout cas qui ne partage pas les mêmes sentiments, donc quelque part : qui s’en fout. C’est l’esclavage consenti des sentiments… et même sans le vouloir.
Un ENFER.
Gare à ceux qui s’y aventurent !!
Il y a un truc que je voudrais dire au sujet de l’obsession amoureuse (ou « one-itis »), c’est ce perpétuel cliché comme quoi ça toucherait essentiellement les personnes sans confiance en eux, et/ou qui n’ont pas (ou pas assez) d’expérience en amour.
Donc en gros ce serait « la maladie de l’ado qui préfère se branler plutôt qu’aborder les filles ».
Je sais que sur ce site il n’est pas question de cela, ou alors c’est dit de manière plus nuancée, mais je ne compte plus les fois où j’ai lu cette définition très réductrice.
Hé bien non, pas uniquement ! L’obsession amoureuse touche N’IMPORTE QUI, à N’IMPORTE QUEL AGE, et même les tombeurs et les Don Juans les plus aguerris ! Moi je suis en train d’essayer de sortir d’un épisode caractéristique, et je peux vous dire que j’aurais essayé de revoir cette nana qui m’émerveille tant ! Ce n’est pas faute d’essayer ou de « vivre continuellement dans un rêve », mais par mon incapacité à comprendre son silence. Et même si j’ai beau me dire « elle ne me répond pas, donc ça veut dire non » : cette incompréhension me revient à la gueule tous les quatre matins. Une obsession, c’est un boomerang infernal. Même si tu RATIONALISES, même si tu te REMETS EN QUESTION dans ce délire, l’imaginaire reprend le dessus. Alors, pour ceux qui sont incapables de rationaliser, n’en parlons même pas !…
Merci pour ton commentaire, David. C’est très intéressant.
Merci Kamal pour ta réponse !
En fait, tu vois, je suis tellement en obsession que je me demande si la femme à laquelle je pense ne m’aurait pas lancé un sort ou un truc comme ça.
Je suis quelqu’un d’équilibré mentalement, mais je n’arrive pas à CROIRE la puissance de cette obsession.
Il ne s’agit même pas d’une femme avec qui j’ai eu une aventure et qui m’a quitté, non, il s’agit d’une ancienne collègue que je n’ai plus revu depuis bientôt 4 ans (ma mission s’étant terminée à ce moment-là), il ne s’est strictement rien passé entre nous et je n’était même pas tombé amoureux à ce moment-là. Bon, c’est vrai que je ressentais plus ou moins consciemment une certaine complicité, j’aimais bien travailler avec elle, il y avait ce « petit quelque chose » en plus. Mais c’est 2 ans après avoir fini cette mission qu’elle se met à me manquer terriblement (Presque du jour au lendemain : pensées fréquentes, rêves récurrents…). En fait c’est ça qui est horrible … et totalement dingue : comment une personne peut d’un coup nous manquer alors que 1) on ne la voit plus et 2) il ne s’était rien passé au moment-même ? A part une action occulte ou autre… Ca existe ces machins-là, non ?