On parle beaucoup et souvent de la masturbation masculine. Pourtant, la masturbation féminine est tout aussi bénéfique et jouissive.
Encore faut-il s’y intéresser et surtout essayer pour comprendre ses bienfaits.
Le plaisir solitaire a de nombreux effets positifs aussi bien pour l’homme que pour la femme mais ici, c’est l’orgasme féminin qui nous intéresse.
L’époque où la masturbation était mal vue est révolue et une femme qui se masturbe a bien raison de le faire. Pourtant, c’est encore un sujet tabou aujourd’hui, malheureusement.
Enfin, si vous êtes en train de lire ces lignes, ma chère, je vous félicite pour votre intérêt et je vous souhaite la bienvenue. Préparez-vous à découvrir ou à intensifier votre sexualité en solitaire et même avec votre partenaire.
A LIRE AUSSI : Comment bien faire l’amour à un homme : le guide pratique
Pourquoi la masturbation féminine est bénéfique ?
La masturbation féminine est bénéfique et je compte bien vous expliquer pourquoi.
D’abord, elle vous permet d’être en tête-à-tête avec vous-même. Ne riez pas, c’est très sérieux. Vous avez besoin d’avoir du temps avec vous-même. Une femme qui se masturbe découvre son corps, ses points les plus sensibles et ce qui lui procure le plus de plaisir.
L’orgasme féminin n’est pas si complexe à atteindre à partir du moment où une femme se connaît. Et ça veut dire que pour y arriver, une femme doit connaître son corps et ce qui lui procure du plaisir.
En plus de ça, dès l’instant où vous aurez compris comment atteindre votre orgasme, vous aurez beaucoup plus d’aisance et de facilité à guider votre partenaire pour qu’il sache s’y prendre aussi.
La masturbation féminine est un véritable moment de détente et de plaisir. La fréquence de vos masturbations n’a pas vraiment d’importance mais c’est un plaisir que vous méritez de vous offrir de temps en temps voire régulièrement en fonction de votre style de vie.
C’est d’ailleurs un véritable moyen de vous détendre et d’être en totale communion avec vous-même.
La masturbation féminine : on fait comment ?
Certes, vous allez utiliser vos doigts et vos mains pour stimuler votre clitoris. Mais avant d’en arriver là, il est essentiel de vous caresser d’autres parties de votre corps. Votre poitrine, votre ventre, l’intérieur de vos cuisses, etc.
Caressez-vous pour vous détendre mais aussi pour vous découvrir et ressentir des sensations qui vous sont encore inconnues. Ressentez le plaisir de vos caresses et soyez réceptive à ce qui vous fait le plus de bien, à ce qui vous rend sensible, à ce qui vous excite.
Allez ensuite progressivement entre vos jambes mais ne vous précipitez pas tout de suite sur votre clitoris !
Patience ma chère, profitez de ce moment, de votre moment. Caressez-vous délicatement entre les jambes en effleurant vos lèvres vaginales. Passez et repassez sur vos zones érogènes.
Pensez à bien respirer et à ne jamais retenir votre respiration. Pourquoi ? Car si vous bloquez votre respiration, vous contractez vos muscles au lieu de les détendre et le plaisir ne peut donc pas se diffuser dans tout votre corps.
Explorez votre corps, votre vagin, votre clitoris. Si vous sentez qu’un certain mouvement et qu’une certaine caresse vous fait du bien, profitez-en. Si vous sentez que vous vous approchez de l’orgasme, faites durer le plaisir et attendez un peu avant l’explosion.
N’hésitez pas à utiliser un sex-toy si vous êtes timides avec vos doigts ou si vous avez simplement envie d’essayer d’autres sensations. Variez les plaisirs et les instruments qui vous font du bien.
Sous la douche ou dans le bain, vous pouvez utiliser le jet du pommeau. Faites couler de l’eau avec une pression assez forte et placez le pommeau entre vos cuisses. Déplacez le pommeau et variez la pression en fonction du plaisir que vous ressentez. Vous verrez, quand ce sera agréable, le plaisir montera et vous atteindrez un orgasme phénoménal.
Vous pouvez aussi vous aider avec des textes érotiques voire des films érotiques, de la musique sensuelle, etc. Bref, tout ce qui vous aidera à être en excitation pour profiter pleinement de votre masturbation.
Les meilleures conditions pour se masturber
Assurez-vous d’être seule ou bien quelque part où vous ne serez pas dérangée en pleine masturbation.
Créez l’ambiance qui vous fait plaisir pourvu que vous vous sentiez bien, avec ou sans musique, avec ou sans bougies, avec ou sans lumière, à vous de voir.
Prévoyez du temps pour que vous n’ayez pas à vous dépêcher ni à bâcler ce moment de plaisir.
Préférez vous masturber lorsque vous n’avez pas vos règles ou bien évitez d’introduire vos doigts dans votre vagin et restez sur votre clitoris et les parties externes de votre vagin.
(Sachez que vous pouvez atteindre l’orgasme sans forcément insérer de doigt dans votre vagin. Le massage du clitoris est très efficace.)
Soyez dans un environnement et une position confortables. Vous réussirez mieux à vous laissez aller et à prendre du plaisir pour atteindre l’orgasme féminin pendant votre masturbation.
Vous ne le savez peut-être pas et la masturbation féminine vous permettra de le savoir mais vous pourriez éjaculer. Oui, les femmes aussi éjaculent. L’intensité de votre éjaculation peut varier mais dans certains cas, vous pourriez tremper vos draps alors n’hésitez pas à prévoir une serviette.
Si vous avez peur de mouiller votre lit ou autre, vous pouvez aussi vous masturber dans votre bain ou bien sur le sol sur une serviette. Pour info, vous n’éjaculerez que si vous vous introduisez un ou plusieurs doigts en exerçant une certain pression répétée et précise.
Si vous vous concentrez uniquement sur votre clitoris, votre orgasme ne sera pas accompagné d’éjaculation mais simplement de plusieurs contractions jouissives de votre périnée. Vous aurez donc un orgasme clitoridien.
Pour l’orgasme vaginal, vous l’aurez deviné, ça se passe dans votre vagin. À vous de l’explorer plutôt avec doigts pour commencer et ensuite avec un jouet sexuel qui vous branche.
La masturbation féminine : bénéfique en solitaire et en couple
Et oui, la masturbation féminine est bénéfique aussi bien en solitaire qu’en couple. Puisque j’ai déjà évoqué les bienfaits du plaisir en solo, je vais développer en ce qui concerne le couple.
D’abord, en étant une femme qui sait ce qui lui procure du plaisir et qui sait comment atteindre l’orgasme toute seule, vous avez tout compris. Non seulement vous savez atteindre la jouissance toute seule mais en plus vous pouvez guider votre partenaire pour vous y amener.
Ensuite, puisque vous êtes capable de vous débrouiller toute seule, vous ne mettrez pas la pression à votre partenaire dans l’espoir qu’il fasse tout le boulot pour vous.? (Mon Homme Idéal : le séduire, le garder)
Beaucoup de femmes mettent la pression à leur homme car elles attendent tout de sa part. Du coup, beaucoup s’en trouvent déçus car ils n’ont pas réussi à atteindre le top du top c’est-à-dire l’orgasme féminin.
Pourtant, sachez ma chère, que votre orgasme dépend de vous. Vous devriez être capable de l’atteindre vous-même, justement pour pouvoir guider votre moitié. Bien évidemment, certains partenaires réussissent à faire jouir leur femme pour des raisons diverses et variées.
En revanche, si votre homme n’arrive pas à vous faire grimper aux rideaux, ne le jugez pas entièrement coupable.?Apprenez à connaître votre corps, à l’écouter et à ressentir ce qui vous procure du plaisir.
Aimez-vous avant de pouvoir aimer quiconque.
5 conseils pour vous aider à atteindre l’orgasme grâce à la masturbation féminine
1. Prenez votre temps
Plus c’est long, plus c’est bon. En effet, faites durer votre plaisir et prenez votre temps. Si vous sentez que vous êtes sur le point de jouir, ralentissez la cadence et attendez avant de vous laissez exploser de bonheur.
Votre orgasme sera encore plus intense et explosif. Entrainez-vous à tenir un peu plus longtemps et à ne pas craquer sous l’arrivée de votre orgasme. Ça vous rendra aussi service pendant vos rapports sexuels avec votre partenaire pour avoir une meilleure endurance et pour avoir encore plus de plaisir à deux (ou à plusieurs).
2. Utilisez vos deux mains
C’est toujours mieux si vous utilisez vos deux mains. Avec une main, vous maintenez votre clitoris en évidence. Pour ce faire, vous placez un doigt de chaque côté de celui-ci pour tenir vos lèvres.
Avec l’autre main, vous caressez votre clitoris en prenant soin de bien lubrifier votre doigt grâce à votre vagin lubrifié naturellement ou bien vous pouvez sucer votre doigt pour l’humidifier avec votre salive.
3. Allongez-vous sur le ventre
Si vous vous allongez sur le ventre, vous pouvez vous frotter contre un objet comme un oreiller, un coin de matelas, un traversin, une couverture, par exemple.
Placez cet objet entre vos jambes et frottez-vous dessus en faisant des va-et-vient répétitifs. Ainsi, vous stimulerez simultanément vos lèvres vaginales et votre clitoris pour atteindre un orgasme encore plus… wow.
4. Utilisez le jet de votre pommeau de douche
Je vous en parlais plus haut mais oui, utilisez le jet de votre pommeau de douche. C’est d’ailleurs une méthode idéale si vous êtes plutôt flemmard ou si vous voulez atteindre un orgasme avec peu d’effort mais beaucoup d’intensité.
La pression du jet d’eau sur votre clitoris est une sensation que vous méritez d’expérimenter. Vous ne pourrez plus vous en passer tellement c’est… jouissif.
N’hésitez pas à jouer avec la chaleur et la froideur de l’eau mais aussi avec l’intensité de la pression. Approchez et éloignez le pommeau de douche en fonction des sensations que vous ressentez. Là aussi, faites durer le plaisir avant de jouir de manière explosive.
5. Activez vos cuisses
Activez vos cuisses lorsque vous êtes assise. En fait, lorsque vous êtes assises et idéalement avec les jambes croisées, vous devez contracter l’intérieur de vos cuisses l’une contre l’autre. Effectuez ces contractions de manière à ce qu’il y ait une pression exercée sur votre clitoris (vous le sentirez car ce sera agréable et vous aurez envie de continuer).
Ce qui est top avec cette méthode pour atteindre l’orgasme, c’est que vous pouvez le faire presque n’importe où.
Je dis « presque » car tout dépend de la façon dont vous allez réagir et/ou camoufler votre orgasme.
Mais justement, ce peut être un petit défi à relever au bureau, par exemple. À condition que ça n’interfère pas dans votre travail donc préférez le faire plutôt pendant votre pause déjeuner, par exemple.
Si vous n’êtes pas certaine de la façon dont vous allez réagir, voire jouir, avec cette technique, faites un ou plusieurs tests chez vous.
A vous de jouer 😉
Love,
Kamal.
[GS]