Ca nous arrive à toutes, lorsqu’un nouveau prof jeune et mignon arrive, de nous dire qu’il est vraiment pas mal.
Pour certaines, les choses vont même plus loin : les cours passants, vous vous rendez compte qu’en plus d’être mignon il est super sympa, a une voix à vous faire fondre et est très sexy…
Vous tombez alors amoureuse de se prof, vous fantasmez sur lui et d’un coup, aller en cours n’est plus du tout un calvaire mais un réel plaisir : vous allez être pendant une heure ou plus dans sa salle et peut-être que vous le croiserez dans les couloirs… Mais avant de passer à des choses plus sérieuses avec lui, posez-vous les bonnes questions pour prendre tous les paramètres en compte.
A LIRE AUSSI : Je suis obsédée par un homme, comment arrêter ?
Amoureuse de votre prof… Ne serait-ce pas qu’un fantasme ?
Il arrive à quasiment tout le monde de flasher sur un prof, cela peut même devenir un fantasme que de sortir avec un membre du corps enseignant. Jouer avec l’interdit, sortir avec quelqu’un de plus âgé, de plus expérimenté, devoir ensuite cacher sa relation…
tout cela semble excitant et peut faire passer dans votre esprit et dans votre cœur ce nouveau prof du statut de mignon au statut d’homme absolument désirable pour lequel vous avez eu un coup de foudre et dont vous êtes totalement amoureuse.
Et oui, l’envie d’une relation qui sort de l’ordinaire peut changer certaines impressions et peser dans la balance. Alors avant de vous lancer dans de folles déclarations d’amour à votre prof, réfléchissez-y à deux fois : est-ce vraiment lui qui vous plait ou bien l’idée d’une relation avec un prof ?
Si c’est vraiment lui qui vous plait, rappelez-vous que vous ne le connaissez pour le moment qu’en tant que prof.
Son métier est de vous enseigner les maths, le français, la philo ou le sport, mais une partie de son métier est aussi d’être disponible pour ses élèves, d’être à leur écoute, aussi bien pour un problème dans la matière qu’il enseigne que pour des choses plus personnel, notamment s’il est votre prof référent.
Vous ne devez donc pas vous méprendre sur chacun de ses gestes. Lorsque l’on est amoureuse, il nous arrive bien souvent de croire que tout ce qu’il se passe est un signe de réciprocité. Mais ce n’est pas parce qu’il vous interroge que ce que vous éprouvez est réciproque.
Faites attention à ne pas vous laisser emporter par vos rêves.
En plus de cela, n’oubliez pas le fait que vous ne le connaissez pas vraiment.
Vous l’avez en cours quelques heures par semaine, il vous semble très sympa et cultivé lorsque vous le voyez mais peut-être que dans la réalité il est colérique, égocentrique, fermé d’esprit et tout ce que vous n’aimez pas chez un homme.
Faites attention à ne pas projeter toutes les qualités que vous aimez chez un homme sur l’image que vous vous faites de votre prof. S’il est super sympa en cours, il se peut qu’il soit totalement irascible dans la vraie vie…
Et oui, le beau Prince Charmant peut parfois se révéler n’être qu’un homme parmi tant d’autres.
Une relation prof-élève… pas simple tous les jours
Parce qu’il est aussi possible qu’il soit aussi bien, voire même mieux, que ce qu’il parait en cours, vous pouvez finalement tomber encore plus folle amoureuse de lui après avoir eu l’occasion de lui parler plus amplement après un cours.
Difficile de freiner vos sentiments alors.
Mais avant de vous lancer dans une déclaration de votre flamme, prenez le temps de réfléchir aux enjeux d’une relation prof-élève. Oui, c’est un peu vous casser votre rêve et vous forcer à ramener vos pieds sur terre mais c’est aussi pour votre bien : une relation prof-élève n’est pas tous les jours aussi facile que ça peut en avoir l’air. Il y a peu de chances pour que ce soit l’idylle dont vous rêviez au départ. Pour éviter d’avoir le cœur brisé, prenez bien en compte les différentes constituantes d’une telle relation.
Tout d’abord, une relation prof-élève reste interdite par la loi.
Il est votre enseignant et son rôle doit normalement en rester là. Si vous entamez une relation, si vous êtes amoureuse de votre prof, vous n’aurez plus qu’à espérer ne pas l’avoir encore en cours l’année suivante.
Etant donné que c’est interdit par la loi, entreprendre une telle relation est une prise de risque pour votre prof : il risque son poste et sa carrière. Ce n’est pas rien et il prendra forcément cela en compte, même si vous lui plaisez aussi.
A cause de cela, mais aussi pour sa réputation, et la vôtre, votre relation devra rester secrète. Si cela peut paraître excitant au début, à la longue cela peut très vite devenir pesant : se cacher, ne pas pouvoir montrer sa joie lorsque vous le croisez dans les couloirs, ne pas devoir vous montrer ensemble dans la rue si vous habitez une petite ville, craindre de se faire surprendre…
Même si cela ne vous gêne pas et que vous pensez pouvoir surmonter tout cela sans problème, vous devez aussi prendre en compte sa situation. Vous êtes célibataire et amoureuse de lui.
Mais peut-être que lui est marié, voire qu’il a un enfant…
Quitter sa famille pour une jeune élève ne sera pas une chose facile pour lui. Cela rentrera donc également en compte et pourra faire qu’il ne se passera rien entre vous. De plus, si votre différence d’âge est assez grande, vous n’aurez pas les mêmes envies, les mêmes passe-temps… vous devrez trouver un équilibre pour que chacun puisse être heureux dans cette relation interdite.
Vous êtes sûre de vouloir tenter quelque chose
Malgré ce portrait peu joyeux d’une relation prof-élève, vous êtes certaine de vouloir tenter quelque chose avec ce prof merveilleux. D’ailleurs, vous êtes certaine d’avoir repéré de réels signes d’attention et d’intérêt de sa part, et pas ceux que n’importe quel prof a pour n’importe laquelle de ses élèves.
Vous êtes vraiment certaine de vouloir tenter quelque chose.
Il n’y a pas de règles en amour : le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point, comme dit le proverbe.
Si vous êtes certaine de vous, vous pouvez toujours essayer. Mais n’oubliez pas une chose : il peut risquer son poste et sa carrière, vous allez donc devoir être discrète, pour lui, et aussi un peu pour vous à cause des mauvaises rumeurs qui pourraient circuler.
A la fac, nouer contact avec un prof est facile : il est courant que des profs proposent aux élèves d’aller boire un verre après un cours. Si ce n’est pas le cas de votre prof, vous avez toujours possibilité de lui demander un rendez-vous pour parler d’un stage ou bien pour lui demander des conseils sur les meilleurs choix pour votre orientation.
De plus, en fac les profs communiquent bien souvent leur adresse mail, voire numéro de portable : vous avez donc toutes les cartes en main pour entamer un jeu de séduction discret mais efficace, que vous arrêterez si vous sentez qu’il n’y a rien de réciproque ou bien qu’une telle relation semble trop compliquée pour votre prof.
Dans l’enseignement secondaire, au lycée et au collège, les choses sont plus compliquées : il est rare d’avoir l’adresse mail d’un de vos profs et encore moins un numéro de téléphone.
Une séduction discrète semble plus délicate, mais pas impossible. Là encore, si vous êtes sûre de vous, vous trouverez les moyens de lui faire comprendre vos sentiments.
Une lettre rendue avec votre copie dans son casier dans la salle des prof, en allant le voir à la fin d’un cours ou bien en essayant de le séduire pendant les cours, ce qui est plus difficile car vous serez vue de toute la classe.
Mais au collège et au lycée encore plus qu’en fac, soyez discrète et stoppez tout si vous voyez qu’il n’y a rien de réciproque. Cela risquerait autrement de vous retomber dessus dans la notation ou bien de remonter aux oreilles de vos parents.
PS. Vous avez aimé cet article ?
Alors Profitez d’un accès illimité à plus de 3 500 articles couvrant une variété de sujets, y compris les rencontres, les relations, le style et le développement personnel. Des analyses approfondies aux conseils d’experts, notre abonnement VIP ouvre la porte à un trésor de connaissances :
? Boostez vos techniques de séduction. Les abonnés bénéficient de contenus de rencontres haut de gamme conçus pour vous aider à vous améliorer et à progresser plus rapidement.
?? Soutenez la liberté d’expression. En vous abonnant aujourd’hui, vous accédez non seulement à un contenu exclusif, mais vous soutenez également les médias indépendants et favorisez une expérience sans publicité.
? Zéro risque, flexibilité totale. Profitez de la tranquillité d’esprit avec notre politique d’abonnement sans risque. Annulez à tout moment sans poser de questions.
Rejoignez dès aujourd’hui notre communauté d’abonnés et découvrez des secrets pour redéfinir votre vie amoureuse, renforcer votre confiance et libérer votre plein potentiel.
Et si on est un mec qui est amoureux de sa prof ?
Et si s’est le prof en question qui semble interessé, ? Je ne sais pas comment interpreter ses regards ainsi que ses gestes en vers moi
Je suis vraiment vraiment raide dingue amoureuse de lui, il m’aide beaucoup beaucoup par rapport à des problèmes personnels que j’ai eu. Il est célibataire et sans enfants, il a 25 ans.
Il s’intéresse à moi (j’ai pas dis qu’il m’aime aussi j’en sais rien) on sort même pas ensemble et ça n’arrivera sûrement jamais (ou du moins tant que je suis son élève) ça n’arrivera pas parce que déjà je sais même pas si il m’aime aussi et aussi parce que je veux pas qu’il détruise sa vie à cause de moi et aussi je suis un peu timide.
Je ne pense qu’à lui, je rêve de lui, mon coeur bat pour lui, ça peut paraître débile ou nunuche mais c’est la vérité.
Ça me détruit mais j’y peux rien.
Je ne rêve que d’être avec lui mais je veux pas qu’il prenne le risque de détruire sa vie.
Je pense que ton article est vraiment utile pour beaucoup de personnes
magnifique
C’est exactement mon cas ! Mais moi en plus, je ne veux pas tenter ma chance parce que juste le fait de penser qu’il ne partage pas mes sentiments et qu’il essaiera de m’éviter à cause de sa me brise le cœur. Donc, je ne veux pas prendre de chance, mais en même temps rêve toute les nuits de comment je pourrais lui dire parce que je veux vraiment que sa fonctionne.
Moi c’est UNE professeur ;-; je risque beaucoup je suis une collégienne !
Je l’aime et je lui ai dit aujourd’hui…me répondant que malheureusement elle ne voyait rien derrière
je suis folle de mon professeur je sais pas comment je l’ai aimer mais c’est lui qui a tout commence c’est lui qui m’a demander mon numéro de téléphone je deviens dingue de lui ses regards en vers moi devant lui je veux pas lui faire perdre sa carrière mais c’est impossible de dire a mon cœur ne l’aime sa c’est impossible c’est un homme marier il a deux filles et un garçon l’une des filles elle me dépasse d’une année
j’ai peur d’avoir un cœur brise à la fin si sa femme et les autres gens vont découvrir sa c la fin mais moi je pensa qu’a lui je dors en pensant de lui il est toujours dans ma tète je l’aime beaucouppp
mais cette année c’est ma dernière je vais passée le BEM et je quitte il me demande qu’on reste en contacte mais j’ai peur
s’il vous plait conseillez moi encore plusss
Pas besoin d’avoir peur.
il faut fonce si tu l aime
Bonjour, moi aussi je suis amoureuse de mon prof, sachant que je suis moi même une quadra, en reprise d’études, mère de famille, la situation me semble sensiblement différente de ce que vous exposez ici ; qu’en pensez vous ?
Bonjour,
Un peu dans la meme situation… Quadra en reprise d’études, prof de l’année derniere qui ne me laissait pas indifferente mais je n’ai rien tenté. Cette année il n’est plus mon prof et j’ai envie de le contacter. Une idée?
Alors STEF, avez-vous tenté quelque chose ?
Salut ! Jai mon profs de maths depuis l’année dernière …. il doit avoir tout juste 30ans … j’en ai 13….. depuis quelque temps je ressens comme des sentiments envers lui , des sentiments fort vraiment très fort …. son sourire me fait littéralement craquer . Quand je le vois j’ai une grosse boule au ventre et une sensation de vomir (ce qui est normalement normal) … je crois que je suis amoureuse de lui ! Je sais pas si lui le remarque … il est tellement beau !^_^ Je laime tellement,j aimerai beaucoup passer plus de temps avec lui mais c’est impossible malheureusement car pour lui je ne suis qu’une simple élève ……………………….
J’etait amoureuse de mon prof de Francais au college de Guadeloupe…
Il était mignon ,sympa ,calme ,agreable c’est un metro je crois qu’il s’appelle Aurelien ,julien ou je ne sais plus.
Au debut j’avais la rage pour lui mais apres j’ai eu un coup de foudre j’ai voulu lui laisser une lettre d’amour a son casier mais j’avais peur de +les autres savaient un peu que je l’aimais …
Puis à la fin de l’année je lui ai dit de loin qu’il va me manquer e tle hic c’est qu’il m’a dit moi aussi j’était étonnée mais j’ai fait mon chemin et puis voila…
C’est triste a dire mais il me manque maintenant jamais j’oublierais ce prof de francais.
Il ne faut jamais hesiter dans la vie qui ne tente a rien n’a rien.. Je regrette.enfin…. Je vais de l’avant et si il est destiné pour moi alors bon.
Je revais de lui en mode love et mon dernier reve c’est que il disait qu’il est marier…
Voilà…
Mdrr whola moi une fois j´avais une prof quetait bonne sa mere mdr
ecoute moi aussi j aime mon profs de francais c est pas debile mais comment tu sais qu il a pas d enfants et qu il est celib
Pfiou, l’année dernière, un prof assez jeune, entre la vingtaine et la vingt-cinquième d’après les renseignements est venu dans mon collège. J’avais 15 ans, et il ne m’intéressait pas. Les filles du premier rang commençaient à baver comme des vaches folles, tandis que je le trouvais ennuyeux à cause de sa froideur, enfin il était encore nouveau à l’époque. Les deux premières semaines, on se faisait grave chier, je n’aimais pas du tout sa façon de traiter les élèves, pourtant certains d’entre eux le trouvaient « cool ». C’est vrai que depuis un certain temps, il commençait à s’adapter, les lycéennes venaient le draguer et les professeurs femmes le suivaient un peu partout, elles l’obligeaient même de les attendre à la porte des toilettes, le pauvre. Les deux premières semaines, il a commencé à prendre connaissance avec moi, c’est vrai que j’étais assez forte dans sa matière. Mais sans plus, je ne cherchais pas à attirer son attention. On a juste commencé à devenir proches comparé aux autres élèves, et bon je le trouvais drôlement « sexy » avec les formes là où il fallait. Il n’était peut-être pas « très beau » mais il était néanmoins « beau ». Ce n’était au début que de l’attirance physique.
Il pensait que je perturbais souvent son cours malgré mes fortes potentialités orales et écrites, j’avais ce défaut d’être extrêmement dissipée et bavarde. Mais bon, je m’assume uniquement quand c’est loyalement à moi de porter la faute, oui. Mais une fois je me suis faite passer un gros savon de sa part « Alors que je n’ai rien commis, j’ai essayé de rester calme ». Il était, en effet, très gamin. Il y avait des professeurs âgés, et c’est l’expérience qui diffère son opinion des autres. Ce sourire narquois qu’il avait au visage lorsqu’il venait de me gronder, je ne pouvais pas le supporter, cela me faisait souffrir. Pourtant… plus on déteste quelqu’un, plus on essaye de l’approcher, plus on finit par l’aimer. Mis appart ce côté gamin ennuyeux et irréfléchi, il avait des qualités. C’est vrai qu’on s’engueulait souvent, mais ce n’était pas pour autant que nos fous rires se faisaient de la place. Venir à ses cours était devenu du gâteau pour moi, presque ma raison d’étudier. Et bref j’ai fini par l’aimer, une histoire qui a commencé par une haine, et qui s’est déroulée dans l’Amour. Lui, je ne sais pas. À la place des lettres d’amour laissées dans le casier du prof, je travaillais bien dans sa matière afin de décrocher les meilleurs notes les plus excellentes, la bonne résolution d’une élève tenant à la matière et à son professeur…Je ne souhaitais jamais le décevoir. C’est vrai qu’à certains moments, il venait m’embêter dans le but de me faire rougir. Ce prof savait que je l’aimais, toute l’école était au courante dans l’unique soulagement que cela ne parvienne ni aux oreilles de la directrice, ni aux oreilles de mes parents. On nous soupçonnait même de sortir ensemble vu que nous étions vraiment très proches, dans de certaines circonstances, je n’étais plus son élève. Lorsqu’on nous croisait converser dans les couloirs, tous les élèves se regroupaient afin de chercher plus de preuves sur notre sois-disante « relation prof-élève ». À chaque fois que l’on se faisait gronder par les composants de l’équipe éducative, je prenais toujours l’entière responsabilité et il faut avouer qu’il n’oserait pas me renvoyer vu que j’étais la star montante de mon école, celle qui gagnait à tous les concours, bref essayer de me renvoyer à la place de mon prof fut impossible, et mon prof était celui que la Directrice ne souhaitait jamais perdre, il était admiré de tous pour son travail acharné (bien qu’elle ignore son caractère intérieur et ses gamineries). Oui, je virais littéralement au rose que je pensais avoir un avenir avec lui. Mais quelques mois plus tard, il a commencé à devenir distant : il a arrêté de me gronder, ou de me fréquenter. Au début je lui en voulais, mais en fait je me suis rendue compte que sa devise était de m’enseigner et non de faire copain copine avec moi. Bien que les professeurs se doivent d’être à l’écoute de leurs élèves pour favoriser les confidences personnelles et les conseils, je ne pouvais pas lui parler de mes histoires de cœur. Donc j’ai attendu la fin de l’année pour vouloir m’expliquer, et durant la fête, pour une raison dont j’ignorais, il était vachement triste que je vienne lui parler. Tout le monde était occupé à danser, et, profitant de la situation, il m’a direct pris dans ses bras : chose qu’un prof ne fera jamais pour son élève. Je pouvais reconnaître la sincérité de son geste, je savais qu’il le pensait vraiment, il ne m’avait pas dit un seul mot et s’est contenté de me serrer fermement dans ses bras après des mois sans se fréquenter. Beaucoup d’élèves en pinçaient pour lui, mais personne, paraît-il, ne pouvait m’égaler : il était le seul que j’aimais. J’ai passé deux mois de vacances à essayer de comprendre son geste, et je m’empressais de le revoir le jour de la rentrée. Mais, subitement, certains professeurs ont accouru vers moi et directement moi pour me faire part d’une mauvaise nouvelle : mon professeur est affecté dans un autre secteur à la demande de certains élèves et de la Directrice. Je considérais cela comme « voler mon professeur », mais comme il était nouveau, je souhaitais aussi le meilleur pour lui dans ses expériences professionnelles. Je ne voulais pas m’attrister, mais, selon certains élèves de l’autre secteur, il n’était plus le prof que je connaissais. Bref il a changé, je lui ai parlé par téléphone mais vu la froideur qu’il employé dans ses mots, j’ai pu en conclure qu’il a clairement envie de mettre les termes entre lui et moi : et que les lycéennes sont plus interessantes que les petites collégiennes. Quoi qu’il en soit j’aimais vraiment ce prof, éprouver ce genre de sentiments envers son prof n’arrive qu’une seule fois dans la vie, et je ne regrette pas d’avoir vécu cette expérience.
C est compréhensible mais l adulte reste l adulte. Lorsque l ado ou jeune adulte arrive à l âge de l enseignant et qu il s imagine avec une personne de cet âge et bien c est là que le discernement se fait sur la réalité du consentement. Je passe sur la relation prof élève qui induite de facto cela.
Je pense qu on ne peut éviter cela mais on sait que c est un risque quand on voit des attirances et la loi est bien faite. Pas d isolement entre prof et enseignant.
Si je dois juger .. C est comment peut on adulte se déshabiller Avec un ou une (plus fréquent en hetero) une personne pubere qui a un corps non fini quoi qu’on en dise !!..
On excuse cela avec l amour mais souvent c est pas le cas . L attrait de la cuisse fraîche sans cellulite et l ascendant intellectuel très reposant après des relations compliqués avec des gens de son âge.
Inexcusable inexplicable, l adulte est responsable ! Les parents aussi s ils ne signalent pas vite la transgression.
Qui a bu boira, bcp de profils pathologiques choisissent ce métier ou recommencent dans ces relations interdites donc savoureuses pour les sans scrupules.
L adolescente doit comprendre la différence entre un fantasmé et la réalité. Fréquenter un homme de cet âgé c est sexuellment passer du state 1 au stade 5 sur une de 10 sauf avec un pervers qui vous fera la totale en une semaine’. Il s agira de se prostituer par amour si c est pas vos delirs a la base.
Je suis physiquement attirée par mon prof de philo. Je suis en Terminale. On rigole très souvent ensemble, il me qualifie de « brillante », il s’occupe de moi quand je suis malade, m’a déjà emmené chez lui, dans un restaurant bar, il me propose de faire des activités avec lui et est content lorsque je me joint a des projets qu’il a élaboré. On se parle souvent, j’ai son numéro et il a le mien. Il me confie toute sortes de choses, nous parlons de tout et de rien mais surtout de tout, son appartement est étudiant, il a pourtant entre 25 et 30 ans. Nous n’avons jamais rien fait et il ne m’a jamais touché. J’aurait pu croire qu’il soit attendrit par mon aspect et qu’il s’occupe de moi comme sa petite chouchoute peut être mais rien d’autre. Cependant lors d’un voyage, je me suis rendu compte que nous étions assez perdu car je ne lui parlait pas beaucoup, pour dissiper des rumeurs sur nous qui commençaient à tourner. Il était très gené quand il me parlait, il s’imissait souvent dans nos conversations pour parler mais il m’en « excluait » car il n’interagissait pas avec moi, seulement avec mes amis, il me regardait énormément fixement, il prenait souvent un air désolé quand je passais devant lui sans le regarder et lorsque je lui souriait il devenait soudain tout joix joix. Il n’hesitait pas à reprendre les professeurs à qui je demandais des informations pour les refuter, sans arrêts même, il riait aux éclats quand il me voyait rire et m’amuser de mon côté avec mes amis, il était toujours dans les parages, il était toujours suivit par les bandes de jolies filles du lycée qui l’aiment toutes et moi qui suit plus réservé je preferais m’amuser de mon côté donc j’était très rarement là où il était. Un jour où je le regardait beaucoup il m’a regardé à son tour et là j’ai paniqué mon coeur s’est mis à tiqueter rapidement et j’ai très vite détourné le regard. J’avais l’impression à ce moment qu’il lisait en moi car, je m’étais surpris à penser à des ébats sexuel avec lui. Je ne suis pas amoureuse de lui, je ne le connais visiblement pas assez mais cette idée à germé en moi et j’avais l’impression qu’il s’en rendait compte, même si c’est absurde. 5 minutes plus tard, je me suis enfin retourné vers mon amie car elle voulait me parler et en me retournant j’ai vu qu’il me fixait encore, mais j’ai agis comme si ça m’était égale. Depuis il e regarde dans les yeux lorsqu’il me parle et me scrute du regard et je détourne tout le temps les yeux, je n’arrive pas à le regarder longtemps.. nous avons d’ailleurs le projet de continuer à se voir après le Lycée.
Que pouvez vous déduire de cette relation s’il vous plaît ?
Sans oublier que je devient tellement immature lorsqu’il est la (surtout en cour) par exemple, il va faire une blague pas drôle, mais je vais quand même me mettre à cramper incontrolablement. Et après tou deveint drôle par exemple un élève va jouer un son dans son euphonium qui va evidement ressembler à un bruit de pète et je vais me mettre à rire. J’aimerais arrêter parce que je ne voudrais pas qu’il me trouve immature et jeune
c est très difficile de la conquérir elle es dure de caractère
Moi bah c’est UNE professeur…
Sachant que je suis que collégienne je lui ai dit tramblant comme une feuille a la récréation de 15h30 elle m’a malheureusement dit que elle ne voyait rien derrière…et que elle n’était pas forcément choqué car elle l’a vue dans mon regard et a force d’aller la voir -_-