Vous avez trompé votre copine dernièrement ? Vous culpabilisez ? Vous ne savez pas trop quoi faire ?
Simple : Il n’y a pas 36 solutions, soit vous lui avouez, soit vous ne lui dites rien.
D’accord mais comment choisir la bonne option ?
Michael du blog Mon Couple Heureux vous propose de vous aider à répondre à cette question.
Réfléchir avant d’agir
Ne prenez pas trop rapidement votre décision.
Pas mal ! J’aime bien.
En effet c’est surprenant le coup du « ne lui dites pas ».
Je suis assez d’accord avec tout ça au final. D’ailleurs, je pense qu’il est normal pour un homme de tromper sa copine.
C’est juste que dans notre société actuelle, c’est mal vu. Mais comment, avec notre testostérone, pourrions-nous nous contenter d’une seul femme ?
Je vous vois déjà venir, non non c’est pas une question d’amour, c’est une question de cul mes amis ! Du pur sexe, et rien d’autre ! Vous pouvez très bien être amoureux, mais avoir des relations purement sexuelles avec d’autres femmes.
Et avouez le, même si vous êtes amoureux, papa, marié, ou ce que vous voulez, quand vous voyez une belle femme, vous regardez. L’envie est là non ? Vous vous retenez par pur principes stupides qui vous ont été inculqués. Je trouve ça bien dommage mais bon !
Bon point, Thésée…
je suis entièrement d’accord, la chose la plus intelligente a faire c’est de ne rien avouez, pourquoi se jeter dans la gueule du loup ?
Parfois, on a ce foutu sentiment de culpabilité qui nous pousse à se poser des questions : avouer ou pas ….
M’enfin bon…
L’infidélité dans le couple est un sujet très délicat.
Penser que l’on peut rester fidèle pendant 30 ans ou plus (grâce à l’allongement de la vie) est très peu probable. Je ne dis pas que ça n’existe pas mais nier ce fait c’est construire une relation de couple dans le mensonge.
Michael
Ca, c’est bien dit Micheal …
Kamal ! tu es un génie.
Merci 😀
Alors pour moi ce n’est pas pardonnable.
Thesee tu dis que nous sommes socialement conditionnés a n’avoir qu’une seule et unique femme. Et je suis d’accord la societe nous a modifié nos « instincts ».
Cependant rien n’oblige personne a etre en couple. Moi je suis celibataire et ne cherche que des avenrures pour le cul comme tu dis, ainsi pas de probleme de fidelite. Mais si je decide d’etre en couple alors la je deviens fidele car je n’accepterai pas que ma copine ne le soit pas.
Apres je suis d’accord pour le « 2 coupables 2victimes » un couple c’est une equipe chacun a sa responsabilite.
Bon article
Alors c’est que pour toi amour et sexe, c’est forcément lié !
bonsoir kamal
Pour le programme de séduction en 10 jours, est ce que je ne peux pa le payer en dirhrame marocain??
S’il vous plait envoyez un email à : assistant@seductionbykamal.com
Merci.
Salut Kamal !
Ca n’a pas vraiment de rapport avec l’article, mais comme c’est le dernier publié je me dis que c’est le milleur moyen d’avoir une réponse que de le poster ici. Si tu pouvais me répondre, ici ou par email, ça m’aiderait grandement. Les avis des autres internautes m’intéressent aussi.
Voila, ca fait 4 ans que je connais cette fille. On s’est rencontrés au lycée et on est devenus amis. Depuis, j’ai passé 2 ans loin d’elle (500 kms) et sans contact réel. Je suis revenu l’année dernière et, à part quelques messages facebook où on se promet de se revoir bientôt à chaque fois, je ne l’ai vu que 2 fois (la dernière fois il y a 6 mois). Mais elle hante mes pensées, je n’arrive pas à l’oublier. J’aimerais quelques conseils : comment lui demander qu’on se revoie téléphone, facebook, …) ? Où pourrais-je l’inviter sans tropme dévoiler ? Dois-je lui faire part de mon envie que ça aille plus loin et au bout de combien de temps ? Penses-tu que j’aie encore une chance ?
Merci beaucoup de tes conseils et beau boulot pour le site !
PS : mon nom n’est pas vraiment Jacky, mais je préfère garder l’anonymat :). J’habite en France, près de Paris.
En lisant ton post attentivement.
Je pense que toute tes questions tu y trouveras facilement réponse dans les articles de Kamel et son équipe.
Je dis ça en le pensant vraiment, car j’ai lu à mainte reprise les articles sur le blog. Je suis sur que tu trouveras par toi même les réponses que tu cherches.
Après l’aide de Kamel et son équipe est la bienvenue évidemment.
Oui cher ami. On ne peut pas te répondre ici, car on aimerait se focaliser sur le sujet de l’article.
Merci de poster ta demande d’aide perso dans notre forum. Il y a beaucoup de gens qui pourraient t’apporter leur aide 😉
Au plaisir de te lire !
Merci, oui en effet j’ai parcouru le site depuis et c’est vrai que je ne vois pas comment être plus précis à part en face à face. Désolé d’avoir pollué les commentaires avec mon hors sujet 😛
Ce n’est pas grave mon cher ami. Tu es toujours le bienvenu 😉
Kamal,je suis embeté:j’aurais bien aimé avoir des retours sur ton programme :10 jours pour devenir un séducteur 2.0
Envoie stp un email à assistant@seductionbykamal.com
Merci.
Après avoir relu l’article, je me demande : qui trompe le plus ? L’homme ou la femme ?
En tout cas ce que je sais c’est que les femmes sont plus discrètes 😀 Sa doit être leur biologie haha
Je pense que tromper sa copine n’est pas toute à fait normal.
Le mieux est de se permettre les relations d’un soir avec autrui.
Et aussi avant de le faire, il faut aussi imaginer le cas contraire,
– Est-ce que vous trouvez que vous avez le droit de faire ça et qu’elle non ?
Et le plus important,
– Pourquoi je fais ça, ma copine ne me satisfait pas ? Oubien j’ai juste envie d’en avoir plusieurs ?
C’est une idée. Mais il faut qu’elle soit accepté par les deux partenaires et qu’il n’y en ait pas qu’un qui en profite.
Tromper ou pas tromper qu’importe ! du moment où l’autre l’ignore alors tout baigne… PArce qu’en général c’est à partir du moment où l’on découvre la vérité que tout ce complique… tu l’aime, elle t’aime c’est fantastique… Tu la trompe, elle te trompe… tant que personne dans le couple ne le sais c’est reste le perfect love! Donc avouer, c’est vraiment prendre des risques…
Je dois avouer que je partage entierement ta petite analyse 🙂
Je pense comme toi mais il faut pouvoir vivre avec ce secret, ce qui n’est pas forcément évident.
Aller jusqu’à commettre l’acte c’est faire preuve d’un certain caractère, une force d’esprit… avoir des regrets par la suite c’est normal. Mais si tu as pu aller jusque là, garder le secret devrait être moins difficile que les efforts fournis pour la naissance de ce secret…
Wow mais quelle belle logique ! Ici noté bien que je suis sarcastique ! Premierement juste comme sa mais quand quelqun est infidèle c’est loin dêtre la faute des deux personne dans le couple ! Si tout ne vas plus bien dans le couple au point de tromper … tu laisse la personne ! C’est que tu ne l’aime plus POINT. Parcque quand tu aime vraiment tu n’est simplement pas capable de poser un tel geste… Deuxiemement quand tu trompe et que EN PLUS tu est capable de garder le menssonge pour toi … tu te dois d’être un vrai con non évoluer ! La personne tromper a plus que le droit de savoir la vérité et de decider si oui ou non elle veux passer sa vie avec quelqun qui a fait sa ! Elle a le droit de ne pas vivre dans l’ignorance ne soyez pas égoiste et assumer lorsque vous tromper ! L’excuse de la Testosterone … mais laisser moi rire ! Sa na absolument aucun raport ! Arreter de penser avec votre penis .. sa vas déja aider un peu ! Oui p-e que vous vous dite que cela ne voulais rien dire que cetais une histoire d’un soir et que cela ne vaut pas la peine de le dire et de tout gacher mais encore une fois assumer bordel la personne tromper a le droit de savoir et cela est loin de vouloir dire quelle partira
Je te jure! Moi même je suis dépassée par ce que Kamal et d’autres hommes avancent comme théories. Des vieilles excuses pour justifier leur envie de jouer avec plusieurs femmes c’est juste dégueulasse. Après quand une femme se fait plusieurs hommes c’est une pute c’est ça? Nan mais laissez moi rire.
Je pense que si tu trompe. Tu ne dois jamais en parler, même pas a son. Meilleur ami.
no-name, comment dire… Ta perception de l’amour à travers le sex est mauvaise.
Tu es étriqué d’esprit, tu peux tout à fait aimer une femme, et avoir un désir sexuel pour une autre. L’un n’empêche pas l’autre. Tu parles d’évolution de soi ? d’introspection ? Rien que le fait de parler de ce sujet permet d’évoluer, de cibler nos problèmes liés au couple. Tromper n’est pas punissable par la loi, ce n’est pas dégradant, l’être humain se permet cette escapade pour répondre à un manque incomblé. Laisse les pénis des mecs où ils sont, les femmes aussi trompent ! Si vraiment tu ne comprends pas que l’amour & le sex sont totalement dépourvu de similitudes, tu ne peux pas oser parler d’évolution personnelle, tu n’as pas assez connu l’amour pour admettre qu’il demeure différent au sex. Oser faire la chose, c’est avoir du caractère, arriver à oublier ses principes, être vrai, être humain. Le fait de garder celà pour toi n’est pas dû à ta honte, ni au fait de ne pas assumer, mais bien à l’envie de ne pas faire souffrir la personne que tu chéries. Cette révélation la laisserait sans voix, elle serait déchirée, et votre relation prendrait fin sur le champ. L’ignorance est une marque de protection, mentir permet de minimiser les dégats, on est tous obligé de mentir, sinon trop de personnes souffriraient. 4 cas sur 5 part après que la personne ait avoué son acte désinvolte.
Le jour ou enfin tu comprendras les rouages de la vie, tu pourras alors parler d’évolution spirituelle.
Bonjour ,
Alors voila quand j’ai connue ma copine j’était encore puceau et elle non .
Je voulait tous savoir sur sont passé « sexuel » jusqu’au point de a faire pleuré et regretté de ses actes car dans le fond ça me frustré beaucouq de me dire je veux passé ma vie avec ELLE et pas une autre mais j’ai l’impression de n’avoir pas profité de la vie. De n’avoir connue qu’elle , je sais que je l’aime terriblement mais c’était une frustration et un sentiment accés dur a expliqué…
Bref apres avoir discuté longement elle m’avait finalement autorisé a la trompé une fois avec une inconnue rien que pour me sentir mieux ( et rien que le fait de m’autorisé m’enleva un point de mes épaules et j’avait meme plus envie de la trompé).
Mais le probléme fini part réaparetre à couq de question » pourquoi je ne plait qu’à ma copine ? pourquoi je suis incapable de dragué ? qu’es ce que j’ai en moins que les autres ? » .
Là vérité ces que je me suis rendu compte que je n’était incapable de faire avec une inconnue deja parce que j’avais peur que la relation avec ma copine change et surtout parce que j’avais peur d’étre incapable de plaire…
Toutes ces question empéché de faire avancé mon couple , jusqu’au jour ou …
Apres une soirée trop arrosée j’ai dormi avec ma copine et ça meilleur amie.
Ma copine s’endormi tres rapidement et je me suis mit a discuté justement de mes questions pendant au moins 1h. Nous nous somme rapproché et finalement elle me sauta dessus et nous avons fini part faire ( j’avais vraiment l’impression d’etre désiré , ect ).
Evidamment le lendemain ça « meilleur Amie » entre gimés partis trés tot , et je me suis mit a me rongé de remord …
J’avait l’impression de pouvoir avancé dans notre couple mais pourtant je me caché pour pleuré …
Notre relation a vraiment était construit sur la confiance , nous avons mit tres longtemps a se faire confiance mutuellement . Et je meurt d’envie de tous lui dire !!! ça me ronde de lui dire « je t’aime » dans les yeux apres cette soiré ou j’avait trop bu !
Mais a la fois j’ai une partis de moi que je ne pourrai dire si elle est bonne ou mauvaise qui me dit » si tu lui dit tu sera seul , ton grand amour partira et tu lui detruira le coeur »!!!
Je ne sais pas quoi faire , quand nous nous somme rencontré nous nous somme reconstruit à deux grace a l’un et l’autre et maintenant .
Dans le passé tous ses ex jouer avec elle ou la trompé alors qu’elle était vraiment amoureuse , je l’ai aié a ce reconstruire , je suis devenue à la fois l’amou de ça vie et sont meilleur amis car elle a perdu beaucouq de ces amies .
J’ai l’impression que si je lui dit je vais la detruire à jamais mais depuit que je l’ai trompé j’ai une sensation de détachement d’elle. c’est normal ? que doit je faire ? aidé moi je suis perdu
je lui est dit j’peu dire je prend chere , je regrette tellement mais je commence a me résigné.
Mon amoure se transforme en haine , j’ai tous donné pour elle jamais elle a fait d »effort.
Dans un couple on est deux et jamais elle se remais en question…
Benoit
Quelle est donc ta situation actuelle? Elle t’a pardonné?
« dans un couple on est deux » oui ok mais dans la decision d’aller voir ailleur on est seul ! …
On dieu je suis juste tout simplement outre par vos comportements (vous faite et penser comme vous voulez mais laissez moi alors vous donner mon opinion) l’envie sexuelle est une chose, je peut comprendre qu’un a envie de plaire et de « séduire » mais il y a certaines limites a ne pas franchir lorsqu’on est en couple (et que par conséquent on aime et RESPECTE son partenaire) … Si monsieur se considère comme homme a femme, celui ci est libre de rester célibataire, lorsqu’on est en couple on doit fidélité a sa femme (et si vous êtes autant frustre libre a vous de tout quitter !) Ce genre de chose messieurs ne marche a humble avis que lorsque les partenaires sont ok et ceci s’appelle le libertinage … Si on appelle ça de la tromperie c’est pas pour rien, cette acte est l’une des pires choses qui peuvent arrives a un couple, le fait d’aller voir ailleurs mais surtout le fait de le cacher fait de vous les principaux coupables ( homme autant que femme infidèles). Alors les belles excuses que j’ai pût lire (c’est bien ironique bien sur –‘), imagine vous vous apprenez que votre femme vous trompe et qu’elle vous le cache la douleur et le déchirement … Essaye de comprendre, parce que en lisant vos témoignage j’ai l’impression que sincèrement et excuse moi d’être grossière vous en avez rien a branler de vis copines ! Sachez que vos chères et tendres vous donnerons des choses bien belles dansvotre vie que d’un coup d’un soir qui vous procurera une satisfaction éphémère … Je pensais qu’on pouvait différencier l’Homme avec un H de l’animal mais apparemment non … En tout mes chers amis je ne vous le souhaite jamais de vivre ce genre de situation … Et je vous enpris éviter moi de la vos excuses grossières comme quoi je n’ai pas assez d’expérience en l’amour ou je ne sais quelle âneries que j’ai pût lire … En bref je pense que la fidélité c’est question de point de vue et de mentalité, certains l’ont d’autres non … (et a cela messieurs je diferencie les pulsions que je peut comprendre mais qui peuveut se contrôler, c’est bon elles vont explose non plus, de plus je suis assez choque par l’image de la femme que certains d’entre vous ont put véhicule !) Merci de m’avoir et si possible d’avoir essaye de me comprendre en mettant de cotes vos opinio l’espace dune seconde … (j’oubliais lhiToire du pardon,libre au trompe de pardonner ou non, lui cacher ses infidélités et lui imposer l’ignorance et le pardon après acte est juste un peu égoïste et mal sain pour relation de couple je trouve mais enfin bref …) Au revoir !
Ps désole jetais sur mon iPod pour les fautes de tape ou autres, de plus prote précision si vous avez un pb en particulier avec votre compagne adressez vous a elle de face en face, ce n’est pas en vous plaignant sur un site que ça va arranger directement le problème .. mon dieu je sent deja les répliques odieuses qu’on va me vendre x)
Mop : alors notre histoire a redémarré . Elle ne ma pas vraiment pardonnez , c’est plus devenue le gros dossier qu’elle sort a chaque dispute.Puis je me suis rendu compte a qu’elle point elle m’aime pour me pardonné ça. Je me promet de plus jamais faire cette connerie …
J’ai fais cocu ma nana pour la première fois avec 2 nanas samedi dernier. Et c’est la que je prends réellement conscience que je n’ai aucune envie de continuer a avancer avec elle. Mon ex copine avec qui je suis resté 1 an (et dont j’étais éperdument amoureux) je ne serai jamais passé a l’acte. Comme quoi cela traduit je pense pour ma part du moins d’un certain dysfonctionnement dans mon couple.
Completement d’accord avec le fait que d’avouer c’est alléger sa conscience je dirai meme completement égoiste. Deja de tromper c’est pas très beau, si en plus on se comporte comme un lache, faut apprendre à vivre avec. Surtout que dans certains cas perso je pense que la tromperie peut etre thérapeutique quand une des personnes du couple se perd
Je suis d’accord sur certains points.
Mais lorsque vous dite que si une personne trompe alors la personne trompée à aussi sa part de responsabilité je trouve ça quand même gros. Personellement j’ai été avec mon copain pendant un et demi et jamais il n’a montre ou évoque un problème dans notre couple. Bien au contraire tout ce passait parfaitement bien, je peux dire que je n’ai jamais été aussi bien avec un homme de toute ma vie tellement il était presque parfait. Je n’avais pas de quoi me plaindre et de mon côté je m’impliquais du mieux que je pouvais. Mais il se trouve qu’il m’a trompé y’a quelque temps avec une de ses ex. Il m’a en même temps avoue quellle ne le lui laissait pas indifférent et que ça le pesait et il qu’il ne pouvait pas le cacher. Ma part de responsabilité la dedans j’aimerais bien savoir de quoi il s’agit….
Je veux bien ne pas lui dire … Mais je me sens si coupable. J’ai passé une soirée avec un vieil ami. On a vu, il m’a fait fumer, j’avais épreuve le lendemain j’ai été bête et je pense que je voulais ne plus penser. Il m’a tellement fait boire que mon jugement était biaisé. On a fait des trucs, commencé à coucher ensemble.. Et avant qu’il ne rentre vraiment, j’ai dis non, je lui ai dis de partir. Il ne veut plus me voir et était dégoûtée, mais même bourrée et droguée à en perdre la tête j’ai pas voulu tromper mon copain, je l’aime vraiment, et il est formidable. Mais du coup, un autre homme m’a vu nu et m’a touché, si mon amoureux savait ça .. Il serait effondré. Je me sens très mal. Je ne lui dis rien ? Jamais ? La culpabilité va passer ?
Vous êtes des lâches. La personne trompée  le droit de savoir ! ÉT de vous dégager vite fait bien fait
Depuis que je suis avec mon copain, toute première relation et unique partenaire sexuel de toute ma vie, j’avais envie de découvrir de nouveaux sons de cloche. Je l’ai trompé par curiosité sexuelle et je ne lui ai rien dit. Il n’y a aucune raison que ces conseils ne valent que pour les mecs. Les garçons, ne pensez pas que vous avez le monopole du jardin secret. Seduction by maggle
J’ai trompé mon copain aussi un soir. Franchement, je ne le regrette pas, et je n ai pas l impression de l’avoir trahi tant que ça vu la situation. Par contre, aujourd’hui, je veux construire avec lui et n’ai aucune envie de faire du mal une nouvelle fois. Certains disent qu’on doit la vérité à l’autre. Mais la vérité, c est que pour certains la vérité est toute relative ! C’est comme ça, peu ou aucun de nous ne peut s’empêcher de tromper au moins une fois il faut croire. Après il y a les trompeurs pathologiques, incapables de respecter et de s’engager. Les sages sauront séparer le bon grain de l’ivraie.
Bonjour Voici ma petite histoire vous me direz ce que vous en pensée
Tristan 30 ans, ma copine avec laquelle je suis et vie depuis quasiment 5 ans
Me dit soudainement un midi que cela fait deux ans qu’elle ce pose des question sur nous et donc deux ans qu’elle écrit et parle avec de parfais inconnu pour faire d’éventuelles connaissance et elle à donc rencontrai quelqu’un manger avec ce sont embrassé s’écrivait de temps en temps et pas plus mais tout de même deux ans de mensonges! Et à partir de la silence radio elle ne voulais même plus me parler et compter quitter la maison cela fait déjà trois fois au cours des cinq ans qu’elle quitte la maison 1fois 1 semaine 1 fois elle compter partir j’ai réussi à faire qu’elle reste et cette fois ci plus ces aveux + sans compter qu’elle ma fait croire durant quelques mois que l’on aller enfin procréer un petit bébé je vous raconte pas comment j’étais heureux c’est vous dire si je suis fou amoureux mais tellement perdu par cette histoire survenue je le vie vraiment très mal c’est un truc de fou bref un soir fin de semaine j’ai perdu le contrôle et j’ai coucher avec une autre mais regretter de suite après
J’ai donc tout avouer enfin j’ai fait en sorte qu’elle me pose la question fatidique et mon elle me dit qu’elle ne m’en veut pas mais désire tout de même ne pas me parler pour le moment elle est donc parti chez ces parents pour le moment, mais elle ne savait de tout façon pas ce qu’il en était de son amour pour moi même avant mon aveu et ne savait si elle devait prendre de la distance ou rester pour réfléchir enfin pour vous dire que depuis mon aveu sont choix à était vite fait prendre de la distance
J’ai trompé ma copine. Je ne m’en voulais pas, ça a duré un temps puis j’ai rompu avec cette fille. 1 semaine après j’ai cassé avec ma copine.
Elle ne l’a jamais su.
Je suis lesbiennes, et elle voulait qu’on se cache. Elle était agressif ou se comporter de façon impersonnel quand il y avait des amies. J’ai réfléchi, j’en ai conclu que j’en souffré, j’en pouvais plus de la situation qui ne bougeait pas donc je l’ai quitté.
J’en ai parlé que à mon père. Autant dire qu’il l’a très mal pris (on ne se parle plus), donc je l’ai dit à personne d’autre. Il ne vois que l’infidélité, et pas l’histoire derrière, il ne cherche pas à comprendre. J’en souffre. Mais c’est de ma faute aussi.
Putain déjà que « l’article » est vraiment un ramassis de saloperie, les commentaires on finit de m’achever, quel condenser d’enculer franchement. Si vous respectez un minimum l’être devant vous, que se quel (Cette personne) peu ressentir à un minimum d’importance à vos yeux et que la confiance quel porte en vous signifie quelque chose, y’a même pas à se poser la question, soyez honnête bande de connard. Je comprend même pas comment on peu se poser la question ? Ça me dépasse, frapper vous le crâne contre un mur sa vous remettras les idées en place. Vous n’avez pas le droit de salir cette personne, pas le droit de rester avec elle comme sa, comme si de rien était, êtes vous dénué de bon sens ?? Si vous souhaitez « baisez » qui vous voulez, aucun problème, faite le, mais en rentrant cher vous, je vous en pris, ne faite pas comme si de rien était à la personne qui vous fais confiance, à la personne qui est persuadé que vous lui êtes fidèle et qui vous fais confiance. Et je vous en pris, ne soyez pas un monstre d’égoïsme qui parle de culpabilité, ou qui se cherches des excuses tout bonnement ridicule (comme j’ai pu lire) .. J’essaye de parler sans haine et mépris mais ces compliqué. J’espère que certain feront le bon choix, celui de l’honnêté. La personne qui partage votre vie ne mérite pas d’être salis, et d’être au près d’une personne qui lui fais sa, elle mérite d’avoir le choix, le choix de vous pardonnez, le choix d’accepter vos envie, mais aussi celui de vous quitter et de pas perdre des jours, des mois, des années de sont UNIQUE vie avec vous, ces peut-être dur à entendre, mais cette personne y a le droit. Je vous en pris, ne lui faite pas sa.
Et bien et bien…. Je dois admettre être médusé par l’article et une bonne partie des commentaires… Avouer est égoïste et ne sert qu’à soulager sa conscience ? Sérieusement ?? Ne rien dire et mentir est, à mon sens, priver l’autre de son libre arbitre, c’est décider de ne PAS lui laisser le choix de rester ou de partir. Y a-t-il franchement quelque chose de plus égoïste que ça ? Parce qu’au final, quelle est la raison principale qui motive à ne rien dire ? Ne pas gâcher une belle histoire ? A mon sens c’est plutôt la peur de se faire quitter… Donc par peur que quelque chose que tu ne veux pas arrive tu ne dis rien et mens ? Voilà une belle preuve de quelqu’un qui assume ses choix et ses actes.. D’ailleurs dire la vérité c’est ne pas assumer ? Mais depuis quand bordel !? Je pense que la définition d’assumer et prendre ses responsabilités est sérieusement à revoir la…. J’ai également lu un de tes articles sur dois pardonner si ma copine m’a trompé. Et la réponse est on ne peut plus courte… Non, next. Donc en plus de justifier la lâcheté sous prétexte de ne pas souffrir l’autre tu ne chercherais même pas à comprendre les raisons qui on poussé ta partenaire/conjointe à passer à l’acte ? Quel exemple criant d’intelligence et de responsabilité. J’ai également vu que bon nombre disent avouer c’est ça qui La/le fait souffrir. Pitié n’inverser pas les choses, c’est belle et bien l’infidélité en elle même qui fait souffrir. Dans votre logique, j’ai tué quelqu’un mais je l’ai dit à personne, du coup c’est bon ça passe !… Enfin bref je peux comprendre qu’on est humain et qu’on puisse faire des erreurs, mais dans ce cas là la décision de se séparer ou de rester ensemble doit se prendre à deux. Un couple est une équipe comme disait quelqu’un plus haut mais pas seulement quand il s’agit de répartir la faute…