Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à un autre personnage de série télévisée, pour en tirer de nouvelles leçons de séduction.
Après avoir analysé Barney, je ne pouvais pas tout de même laisser passer cette occasion et ne pas parler de mon héros numéro 2 (après David Beckham) Hank Moody, de la série Californication.
Si vous ne connaissez pas la série (shame on you!), vous risquez de ne pas trop suivre. Mais je vais essayer de simplifier les choses. Je suis gentil, je sais.
Hank Moody, joué par David Duchovny, est un écrivain New Yorkais vivant en Californie. Il est marié avec une charmante architecte d’intérieur et a une fille, j’allais dire, assez rebelle, style Punky.
Sa vie de couple est un véritable désastre : sa femme se marie avec un autre type, sa fille, adolescente en force, lui donne du fil à retordre, cerise sur le gâteau, Hank Moody traverse (surtout dans la saison 2 et 3) une panne d’écriture, il n’arrive pas à écrire. Conclusion : chômage de luxe.
A le présenter comme ça, vous dites que sa vie, c’est de la merde. Oui, il n’y a pas photo.
Mais !
Quand on parle de ses aventures avec la gent féminine, alors là, c’est une auuuutre histoire.
Notre héros, se veut un véritable séducteur, très high classe. Sa façon de se comporter avec les femmes (et les séduire!) est exceptionnelle, qu’on dirait un Don Juan des temps modernes.
Je sais que c’est une série fictive, et je sais que nos amis ricains aiment toujours injecter cette touche Hollywoodienne made in US, mais nous allons jouer le jeu aussi.
Nous allons tous nous imaginer comme des figurants de la série, afin de donner une touche réaliste (mais Hollywoodienne toujours) à mon analyse.
Attachez vos ceintures, voici la première leçon :
Comme Hank, aimez les femmes, et respectez-les !
Un conseil qui peut vous sembler bateau. Détrompez-vous, ça ne l’est pas.
Si vous êtes ici parmi nous, pour apprendre à séduire, tout en détestant les femmes, désolé de vous décevoir, mais vous n’allez nulle part.
La plupart des hommes débarquent dans le monde de la séduction, parce qu’ils ont été, un jour, profondément blessés par une femme. (pour ne pas dire, largués comme une merde)
Un seul mot résonne dans leur tête : revanche.
Ils veulent apprendre à séduire, ou plutôt à draguer, pour baiser le maximum des femmes, puis les larguer à leur tour.
Un seul mot : pathétique.
Si ces lignes vous parlent, cher ami, c’est le moment de changer de bus. Avoir un tel objectif en vue, est réducteur, malhonnête et, surtout, dangereux.
Vous allez peut-être finir un jour par coucher avec un nombre incalculable de femmes, oui pourquoi pas, mais à quoi bon ?
Si vous essayez de flatter, ou bien, soigner votre égo (apparemment grièvement blessé) il existe d’autres moyens, beaucoup plus efficaces, comme aller consulter un psychologue. Cela vous fera du bien, et plus important, cela vous fera gagner du temps.
Si vous ne respectez pas les femmes, si vous ne les aimez pas, vous êtes malheureusement à coté de la plaque. Cliquez sur la croix en haut à droite, quittez SeductionByKamal.com et visitez plutôt www.SeductionPourLesConnards.com.
Dans la première saison, dans une grande soirée officielle, Hank voit son Ex-femme se faire traiter de pute, il défonce la gueule du mec, pendant que son mari fait les beaux yeux.
Aimez les femmes, respectez-les, elles vous aimeront, elles vous respecteront.
Sexualisez, taquinez … Séduisez !
Quand Hank parle avec une femme, il fait de l’humour son arme massive de séduction.
Il raconte toujours des blagues amusantes et sexuées qui débouchent subtilement sur des sujets » sexy » et excitants. Hank ne raconte pas ses problèmes de famille, ou ses soucis de carrière. Il se permet le luxe de parler naturellement, avec une confiance rayonnante, des sujets limite-limite, sans pour autant montrer un air sérieux, sans faire le mec crispé pas sûr de lui.
Quand il discute avec une femme, il parle souvent au second degré. Il ne prend pas vraiment la conversation très au sérieux au début, au contraire, il s’amuse à accuser sa cible de dériver la conversation sur le sexe, que les femmes, en général, ne veulent que du sexe et des aventures excitantes en permanence… Vous l’aurez compris, il use du fameux Coocky & Funny, pièce maitresse de David DeAngelo.
Lorsque vous rencontrez une femme pour la première fois, ne lui faites pas chier en lui racontant que votre voisin a un cancer dans le petit orteil, et que vous êtes triste. Ne lui racontez pas comment vous vous êtes cassé la figure la semaine dernière en essayant de sauver le chat de votre grand-mère Pauline.
Faites comme Hank et racontez-lui des blagues sexy, ou des anecdotes excitantes et originales. Si votre vie est chiante et vous n’avez rien à raconter, contentez-vous de lui poser des questions ouvertes et coquines, comme par exemple :
- Quelle est la partie du corps que tu regardes en premier chez un mec ? Ne me dis pas ses yeux, car je sais que c’est les fesses…
- Qu’est ce qui t’excite le plus ?
- Quel est l’endroit le plus insolite dans lequel tu as déjà fais l’amour ?
- Quelle est la partie de ton corps que tu trouves la plus sexy ?
- etc…
Ce style de questions va plonger votre cible dans un océan d’émotions excitantes, et va stimuler son subconscient : Vous ne parlez pas à la partie logique de son cerveau (comme les 365 mecs qu’elle a rencontrés dernièrement) mais plutôt à la partie émotionnelle qui va la mettre dans une bulle remplie d’énergie positive , ce qui, par conséquent, vous permettra de créer une connexion solide avec elle. La séduire alors, deviendra une question de temps. Rien de plus. (A condition que vous continuez sur votre lancée; bien sûr.)
Ayez des couilles du courage !
Quelle est la meilleure façon de passer au niveau suivant de la relation avec une fille, sans pour autant passer pour un loser ou un dragueur à deux balles ?
L’embrasser.
Plusieurs lecteurs m’écrivent pour me dire qu’ils s’entendent super bien avec une fille, que la vie est belle, mais qu’ils ne savent pas comment faire pour passer aux choses sérieuses ?
Putain! Embrassez-la !!
Hank excelle dans ce jeu. Quand il est avec une femme, qui lui plait, en plus de sexualiser la conversation, dès qu’il reçoit un signe positif, hop, il tente le » kiss-close « . Il prend son courage à deux lèvres, et l’embrasse. Il ne se pose pas trop de questions. Il n’essaye pas d’élaborer des tactiques farfelues. Il ne cherche pas des kiss-opener à la con.
HE JUST GOES FOR IT !!
Et vous savez quoi ? Vous DEVEZ faire de même. Quand une fille vous montre des signes d’intérêt, n’allez pas chercher midi à quatorze heure. Si vous vous compliquez la vie, vous risquez de laisser échapper l’occasion de vos mains ( de vos lèvres, je veux dire…) Et bien sûr, votre princesse ira chercher ailleurs, tout en vous accordant l’immense honneur, et le privilège de devenir son meilleur ami !
You’re fucked up. Game over.
Donc oui mon pote, LA meilleure façon d’échapper à la Friend Zone, c’est de montrer à la demoiselle que vous avez confiance en vous, que vous SAVEZ ce que vous voulez d’elle, et vous n’êtes pas un putain d’AFC qui croit aux miracles. Non Messieurs, jamais une femme ne le fera à votre place. Et même si c’est votre jour de chance, si une fille prend le leadership et décide de passer au niveau suivant de la relation, à votre place, croyez-moi, elle perdra, inconsciemment, de la valeur pour vous.
Alors mes chers amis, faites comme Hank Moody, ayez des couilles et n’ayez jamais peur d’embrasser une fille que VOUS désirez. C’est LA preuve imminente que vous êtes un homme, digne de ce nom.
Conclusion
Si vous êtes un fan de la série Californication, sachez qu’on est en plein début de la saison 4. J’ai déjà vu les deux premiers épisodes (d’où l’inspiration de cet article) et c’est toujours un réel plaisir de voir Hank Moody en action.
Pour séduire alors les femmes comme Hank, à la Californienne, aimez les femmes et respectez-les, pensez à toujours sexualiser la conversation, sortez-lui des blagues coquines et amusantes, et n’oubliez pas de passer au niveau suivant de la relation avec une femme, en faisant preuve de leadership et de courage exceptionnels !
Et vous ? Connaissez-vous Hank Moody ?
Alors dites-nous dans un commentaire si vous voyez d’autres techniques de séduction inspirées de ce personnage assez spécial. Il se peut qu’on écrive un deuxième article, tellement il y a des choses à dire 😉
Votre ami, (cousin de Spielberg)
Kamal.
PS. Vous avez aimé cet article ?
Alors profitez d’un accès illimité à plus de 3 500 articles sur la séduction, la sexualité et le développement personnel. Des analyses approfondies aux conseils d’experts, notre abonnement VIP ouvre la porte à un trésor de connaissances :
? Boostez vos techniques de séduction. Les abonnés bénéficient de contenus de rencontres haut de gamme conçus pour vous aider à vous améliorer et à progresser plus rapidement.
?? Soutenez la liberté d’expression. En vous abonnant aujourd’hui, vous accédez non seulement à un contenu exclusif, mais vous soutenez également les médias indépendants et favorisez une expérience sans publicité.
? Zéro risque, flexibilité totale. Profitez de la tranquillité d’esprit avec notre politique d’abonnement sans risque. Annulez à tout moment sans poser de questions.
Rejoignez dès aujourd’hui notre communauté d’abonnés et découvrez les secrets ultimes pour redéfinir votre vie amoureuse, renforcer votre confiance et libérer votre plein potentiel.
Cliquez ici pour en savoir plus ›››
il rentre pas dans les détails , par exemple , il se lamente sur son sort mais d’une façon subtile , et on ne peut plus implicite ! genre : ma vie me dégoute profondément , je me degoute moi même , et je le vis pas trop mal en fait ! ! ==> Avec une telle classe , et sur un ton exquisite – diraient les britishs – a perdre haleine ^^’ Aussi il y’a une litote que ma tué : tu me regarde comme si tu venais de me surprendre entrain de mettre un doigt a ton chat ! ROFL
Haha j’adore la dernière réplique 🙂
Rien a dire Article fabuleux en plus j’adore californication rien que pour l’humour de hank et sa façon de parler aux femmes.
Super l’article Kamal !
C’est vrai que Hank est quelqu’un d’assez nature, en fait. Je crois que sa grande force c’est que justement il se fait pas chier à faire des plans pour séduire une femme, il se contente d’être lui-même c’est tout (et de foncer).
Et d’ailleurs on le voit très bien à travers la série: aucune femme ne lui résiste.
J’ai trop aimer premier points, ça pousse quand même à lâcher l’attitude « chasseur en séries » 😉 !
Kamal tu te rappelles de ce petit mec ?
Bah le voilà en 2011 :
http://www.youtube.com/watch?v=cJm0LYiA8ik&feature=player_embedded
Salut kamal !!
Franchement, Vous faites que du bon toute la team et toi, le site est juste nikel 🙂 Les articles a coté sont excéllent et franchement on peut pas espérer mieux si on veux avancer dans son dévellopement personnel et la séduction, C’est le best :p J’dois dire que depuis que je lis le site et que j’applique au mieux ce que j’apprend dessus j’ai beaucoup changé, entre celui qui était timide et qui ne parlais casiment pas sauf a mes pote à l’actuel beaucoup plus spontané et sociable 🙂 je suis encore loin du stade que j’désire mais j’pense qu’avec de la persévérance, de la volonté et du culot ça devrait le faire ^^
Allez Bonne continuation a vous !!
Petite précision, je ne sais pas après mais pendant la première saison il n’est PAS marié ^^
Excellente série que tu m’as fais découvrir « Dieu », et c’est vrai que ce type maitrise parfaitement le cooky & funny… Mais on peut voir que parfois, il faut savoir ne pas exagérer, ne pas commettre d’erreur… Même si c’est « hollywodisé » il y a un fond de vrai.
Si je peux proposer quelque chose, il y a un film sublime aussi qui résume assez bien ce que l’on connais de ta vie de séducteur Kamal : « Hanté par ses exs ». Enfin, c’est mon avis perso 😉
Bon visionnage
Kamal please help me…
Sur un de tes articles tu disais que « ont n’a pas besoin d’etre beau pour seduire ».
j’ai lontemp cru a cette phrase. Je ne suis pas trés beau mais je sortais souvent avec des amis pour draguer, je parlais mieu qu’eux, meme les filles disaient que je savais parler au femmes, j’avais les bon mots etc mais elles finissaient toujours par sortiravec mes amis (qui eux sont bien plus beau).
Je ne me suis pas découragé j’ai continué a vouloir les séduire pendant des années mais quand je parlais avec eux elles faisaient toujours un peu « la grimace », désolé je ne suis pas brad pitt.
Quand j’avais la chance d’obtenir un numéro elle ne venaient pas au rendez-vous pretextant des excuses débilles.
Résultat a maintenant 25 ans je ne suis jamais sortit avec une fille… je n’ai plus la force de repartir les dragué comme je le fesais plus jeune, pire elles m’ont complétement détruit et me font peur; j’ai passé 10 ans a vouloir les séduire 10 ans qui m’ont détruit a petit feu…
Maintenant je les hais! je déteste les femmes(alors que au début je les adorait) elles ont complétement gachée ma vie!
Tous mes amis sont casés et ne le comprenent pas aussi…
J’ai peur de finir ma vie tous seul. Donc il ne suffit pas de savoir parler au femmes il faut quand meme plaire physiquement a la fille au minimum.
Que faire? Je suis devenu si triste et solitaire… alors que au départ je suis joyeux et sociable. 🙁
jai vu quelques episodes sur m6 ,ils est fort en seuction ,il ne se prend pas la tete ,et c se que les femmes aiment,lorsque un homme a trs peur de foiree un coup ou se faire rejeter par une fille il se fait boucoup de pression,mais se quil faut se dire que nimporte quelle mec pourai etre rejetter meme brad pit donc il faut pas aler parler a une meuf avec la peur detre refuser par elle,mais avec idee que au cas ou elle te refuse c normale, cc parsque elle est fole,ou aveugle ou conne pour ne pas voir la chance que elle a rater
Ha Hank moody ,
Californication une serie Mythique
Toujours sexualiser la conversation, A la limite du vulgaire
Mais quoi qu’il arrive il reste vrai et reste lui, Quoi qu’il arrive!!!
Dans le respect de la femme, dans une décontraction légendaire,avec des répliques énormes
Il rencontre n’importe ou et n’importe quand
Avec toujours la petite phrase, qui le différencie des autres hommes
Cela reste une série Hollywood
Hank peut servir d’exemple
Aimez certaines femmes et respectez en certaines.
Et a mon avis plus approprier.
En dehors de son BL extra, Hank utilise aussi assez souvent la déconsidération et place énormement de neg-hit. (ex : quand il va acheter une nouvelle porsche, avec la vendeuse qu’il traite de « espece de parasite »…). Le tout sur une conversation sexy donne un genre : « j’adore le sexe mais j’ai pas spécialement envie de le faire avec toi… tu insistes ? bon d’accord, c’est bien pour te faire plaisir alors… »
Hank est l’archétype du rebelle sur de lui que les femmes « adore détester »…
franchement génial ton site. Enfin un site qui débat sur californication et la séduction. J’ai tellement aimé cette série que je n’ai pas attendu que les épisodes passent sur M6, je les ai téléchargé.
Le personnage de Hank est vraiment dans les hautes sphères du séducteur gentleman, comme tu le dit il aime les femmes et leur fait savoir tout en les respectant, et au final c’est le genre d’ homme avec qui elles n’hésiteront pas à recoucher meme des années après, et ceci meme si elles sont mariés.
D’ailleurs ils font le parallèle avec son ami mort d’overdose. Qui lui se faisait également pas mal de nana mais n’avais pas une attitude tres respectueuse envers elles, du coup la plupart d’entre elles se retrouvaient plus attiré par hank.
Quand j’ai vu cette série, j’ai pris ce personnage comme modèle car il se rapproche des valeurs que j’ai toujours voulu faire transparaitre. Et depuis que je pratique le « cooky&funny » de Deangelo mes résultats ont bien changé!
Il en a du cran Hanky et je l’admire pour cela, il a une parfaite maitrise des neg-hits et du H2G, un très large sens de l’humour un BL époustouflant. Bref c’est un wing de première classe, j’en tire experience. Il y a aussi Alan Shor de la série Boston Legal ou Boston Justice en français, lui aussi a un Bl Royal, un énorme estime de soi, et une connaissance remarcable de la déconsidération. Tu devrais l’analyser lui aussi il en vaut vraiment la peine, il est aussi fort ke Hank Moody. Bonne perseverance !
http://www.seductionPourLesConnards.com ne marche pas. Je fais faire comment moi ? 😛
Ceci dit, étant donné que c’est de la fiction, je me demande si c’est vraiment pertinent …
Salut les hommes puisqu’il me semble que sur ce site il n’y ai que ca ! Je suis une accro de californication , c’est une série fabuleuse.
Mais je tenais a vous dire que le coté seduction est different chez chaque individu et c’est ce qui fait votre personnalité. Certaines sont horrible le type qui vous casse les ******** en boite a vous sortir des blagues foireuses et qui vous gerbe presque sur les godasse, il y a les timides qui vous font un auchement de tete a chaque réponse (ahah presque le balais dans le ***) Enfin ….
Pour répondre a GRIMACE, je pense que chaque personne est destinée a une autre il ne faut pas détester les femmes comme ca ! Je pense que quand tu les draguer tu devais avoir 15 / 18 ans et les filles ne cherchent que les hommes SEXY ET BEAU c’est tous l’intelligence ont s’en balance. Avec plus de maturités désormais tu peut la trouver. On grandit tous et avec le recules ( je parle pour moi) je sais qu’un mec charmant et pas forcement sexy est un mec bien . Alors ressaisit toi et rencontre quelqu’un drague,séduit comme HANK MOODY.
Pour revenir a CALIFORNICATION se mec est un Dieu.
Prenez conseil sur lui mais n’oubliez pas votre véritable personnalité mettez vos point forts en avant.
Eh faites nous rire on attend que ca !
Xo
Merci » Une fille » de ton commentaire, ça fait plaisir 😉
Félicitations pour la création de se blog parce que beaucoup d’homme ont besoin de conseil !
ton raisonnement est assez interressant j’avou Kamal, mais honnêtement, tu as imaginé la scène après avoir dit à une fille : qu’elle est la partie qui t’excite le plus quelques minutes après la conversation?
et puis, est-ce que ton discours à une valeur ajouté sur le domaine de la séduction apart : aimez les femmes.
non je pense que comme d’autres tu es limite limite niveau gonzesses, et que tu te permet d’oser donner de la sagesse fictive a pleins d’autes branleurs, qui à vrai dire ne raconte en rien sur comment draguer une femme.
pour draguer il faut avoir un objectif précis, le reste est en chacun des mecs, j’en ai vu des moches embrasser des déesses, et pour ce qui de la hank moody’s life, ce n’est pas possible, mais on peut s’en rapprocher si on en fait un style de vie, après kelkes années d’éxperience et de compagnie féminine.
bon c’était mon coup de gueule de la soirrée, tu peux partager ce message ou le supprimer c’est à ta guise.
Que la force du jedi soit avec toi
Bonjour,
Bon moi je suis une fille et alors désolée de vous décevoir mais les remarques de Hanky que vous prenez pour un Dieu si on me les disait je fuirai en courant !
Euh , c’est pas ça que j’appelle de la séduction, c’est juste vulgaire…
Franchement je vous conseille vraiment de ne pas l’imiter. Après ça peut marcher avec certaines filles, mais pas avec toutes !!
Genre la réplique qu’il sort à la vendeuse de porshe : O_O lol , un mec comme ça pour moi c’est un gros lourdaud. Je le laisserai dans son délire et je m’y intéresserai pas plus que ça. Méfiez-vous ce n’est jamais qu’une série holywoodienne.
Je connais Chuck Bass, Patricl Jane de Mantalist mais c’est clairement Hank Moody que je préfère.
En anglais la série donne 1’000 fois mieux.
J’adore sa répartie, c’est ce qui fait sa force. Le faite qu’il soit écrivain l’aide aussi à faire ces belles phrases etc.
Et ce que j’aime chez lui, c’est que c’est un Gentleman et il respecte les femmes vraiment.
PS : Cependant Kamal, il n’est à la base pas marié avec Karen (qui d’ailleurs est magnifique dans la série, et très séductrice)
Super l’article!!
Merci Zidd de ton commentaire 😉
Hank Moody, c’est le male à l’état pur, il ne se prend jamais au sérieux ni la vie d’ailleurs, il s’en fout de ce que les autres pensent si il trouve une fille attirante, il aura les couilles de lui faire comprendre subtilement tout en lui faisant passer le message qu’il Sélectionne, c’est un leader, il prend le sexe comme un acte anodin (et oui, c’est un acte tout à fait normal, pourquoi se mettre de pression autour de ça c’est une suite logique aux choses), Hank n’en fait qu’à sa tête comme un gosse, il réfléchi et il agit. Vous remarquerez que de par son charisme et son attitude que les femmes trouvent tellement attirante, il est plus souvent en train de se faire violer par les femmes sans qu’il n’ait à faire le premier pas que l’inverse car il les rend folle de désir 🙂
Bonjour Kamal,
Je qu’il y a un point essentiel c’est l’intelligence, la culture qu’il sait apporter par petites touches et au bon moment, on a envie de l’écouter car on a l’impression que l’on va toujours apprendre quelque chose ou réfléchir grâce à une citation ou référence historique… La conversation en plus d’être drôle devient aussi intéressante, ce qui le place au dessus de la moyenne du rigolo de service si je puis dire !
Bravo pour ce petit topo sur mon « hero » Hank Moody
C’est une fiction, mais c’est super bien fait, et j’adore les paradoxes entre le seducteur et l’homme fragile et desesperé qu’est Hank.
Bravo aux scénaristes. Il n’y a pas que le coté male sur de lui qui m’interresse, mais aussi la carapace derriere laquelle se cache un homme perdu et desesperé.
Ce n’est pas un salaud, la preuve il est fou amoureux d’une et d’une seule femme, la belle karen, et ce sont souvent les circonstances malheureuses et souvent ces « vilaines et tres belles » femmes qui le poussent a replonger dans ses vieux demons.
Encore bravo pour ce petit exposé
Merci à toi Sergio. Au plaisir de te lire!
Coool j’aime bien la 1ere blague haha je vais essayer de taquiner un peux & ne pas avoir l’air con
merci pour ton article kamal 😀
Juste pour la précision et la crédibilité de ton histoire: Hank n’a jamais été marié à Carren, ni cette Dernière à Bill. je sais pas comment t’as fais pour passer à côté de ce point important de la série.
Hank Moody, la classe à l’état pur ….!
j’aurai aimé un article sur les inconvénients et les défauts de hank moody, car on sait tous l’immiter, j’ai beau été comme lui avec les nanas de mon entourage mais à force de séduire comme lui, j’ai perdu celle que j’aimai, et elle a fini par me detester et la situation s’est compliqué comme celle de lui avec karen, mais j’ai pas pu rester comme lui toujouts a la pourchasser, car c la vie reele ici, et peut etre les nanas de la vie reele ne sont pas aussi coool comme celles de californication, je souffre trop car je l’idéalise comme hank idéalisant karen putain de serie hollywoodienne qui a fichue ma vie en l air …
Bonne idée… je vais l’ajouter à ma to-do-list 😉
Merci.
Mon p***** de héros.
Mais bien trop sombre et tourmenté pour être heureux, au final.
faux il n’est pas marié a Kareen comme tu a pu l’indiqué dans ton article, sinon c’est excelent =)