La trentaine passée, la vision du célibat n’est plus la même.
Fondre une famille…
… encore moins.
Si lors de la dizaine précédente il était bien vécu, permettant d’enchaîner les expériences, de s’amuser et de profiter de sa vie comme on l’entendait… à partir de 30 ans, les choses changent.
Le tic-tac de l’horloge interne commence à se faire entendre : il est peut-être temps de songer à fonder sa propre famille.
Trouver un homme, un logement adéquat et faire des enfants…. Le tout si possible avant d’atteindre un âge où on aura des remarques du type « Tu es sûre que ce n’est pas dangereux de faire un enfant à ton âge ? ».
Après 30 ans, c’est la course au foyer qui commence… Mais attention à ne pas vouloir aller trop vite !
[A LIRE AUSSI: Peut-on être célibataire ET heureuse ? La réponse est…]
Ne pas choisir le premier venu
A partir de 30 ans, lorsqu’on est célibataire et que l’on veut fonder une famille, chaque anniversaire passé sans homme à ses côtés marque une nouvelle année passée sans réussir son objectif. $
A 31, à 32 ans… ça passe encore.
On se dit qu’on en est seulement au début de notre décennie… A partir de 33 on commence à se mettre un peu plus de pression.
Car on fixe souvent une barre symbolique à 35 ans. Vous devez essayer de vous détendre au niveau des âges. Oui, le temps passe. Oui, ce n’est pas simple de rencontrer un homme qui vous plaise vraiment. Mais non, vous ne devez surtout pas vous précipiter !
Fonder un foyer n’est pas quelque chose que vous pouvez faire avec le premier homme venu !
Même si vous voulez absolument faire des enfants, il est intéressant de bien choisir le père.
Vous ne pouvez pas fonder un foyer avec un homme dont vous n’êtes pas amoureuse ou bien dont vous savez pertinemment que ça ne pourra pas durer.
Fonder un foyer c’est rencontrer un homme qui vous plait, qui vous attire, avec lequel vous êtes heureuse, avec lequel vous avez des valeurs communes et avec qui, en effet, vous vous avez envie de fonder une famille.
Une fois que vous aurez des enfants, vous serez liée pour la vie à cet homme.
Pour le rencontrer, vous devez arrêter de vous mettre la pression ! Même si fonder un foyer est très important pour vous, vous ne devez pas être obnubilée par cet objectif.
La première étape est d’abord de rencontrer un homme avec lequel vous soyez vraiment bien.
Une fois que vous l’aurez rencontré, les choses pourront se faire très vite. Il se peut qu’en un an votre vie change du tout au tout. Mais l’important est que vous soyez amoureuse de l’homme avec lequel vous allez fonder votre foyer, que vous soyez heureux ensemble. (LIRE : 5 avantages d’être célibataire avant d’être en couple)
Alors arrêtez d’écouter votre tête et concentrez vous sur ce que votre cœur ressent.
Faire des rencontres
Une fois ces choses posées, vous n’avez plus qu’à sortir, à faire des rencontres !
En restant chez vous, vous allez peut-être trouver des hommes sympas sur des sites de rencontres.
Mais dans tous les cas, il faudra rapidement passer à l’étape du réel.
Vous n’avez pas envie que chaque histoire traine en longueur et mette plusieurs semaines à démarrer.
Si un homme vous plait, n’hésitez pas à aller rapidement prendre un verre avec lui.
Tout en restant prudente, cela vous permettra d’être vite fixée. Il vous attire ou pas. Vous avez passé un moment agréable ou pas.
Vous avez envie de le revoir ou pas.
Même si vous passez par des sites de rencontres ou des appli, vous ne devez pas négliger votre cercle de connaissances.
Il se peut que l’homme avec lequel vous allez fonder votre foyer se trouve en fait caché parmi les amis de vos amis.
Vous savez, ces gens qui ont les mêmes références que vous, les mêmes valeurs, des goûts semblables… N’oubliez jamais de regarder les gens qui vous entourent, il y a parfois de belles surprises !
Et puis il y a les inconnus avec lesquels vous allez discuter de temps en temps.
Parfois, vous ne savez pas pourquoi, quelque chose se passe sans que vous n’ayez rien prévu. C’est la magie des rencontres. Bien entendu, ne vous attendez pas à ce que chaque personne que vous croisez soit l’homme de votre vie. Mais lorsque vous sentez qu’un homme vous plait, n’hésitez pas à prendre cinq minutes de votre temps pour discuter.
Ca peut être dans une file d’attente à la boulangerie, un représentant d’association qui vous arrête dans la rue… n’importe. Mais n’oubliez pas de saisir les occasions lorsqu’elles se présentent à vous !
C’est comme ça que vous rencontrerez l’homme avec qui vous aurez envie de fonder un foyer.
Mais comment savoir si c’est lui ?
Le problème à force d’enchainer les rencontres et les déceptions, c’est que l’on n’y croit plus vraiment ou que l’on devient trop exigeante ou qu’on pense ne plus être capable de démêler ses sentiments…
Et avec, malgré tout, le tic-tac du temps qui passe que l’on entend, c’est souvent la panique. Comment savoir si cet homme avec qui vous vous entendez bien est celui avec lequel vous devez fonder le foyer de vos rêves ?
Le plus simple, c’est quand vous sentez que les choses sont naturelles entre vous. Vous vous posez évidemment un tas de questions mais lorsque vous êtes avec lui, tout semble simple.
Vous êtes bien à ses côtés, vous rigolez, vous avez des discussions qui vous intéressent, vous avez envie des mêmes sorties… Bref, tout roule. Dans des cas comme ça, il ne faut pas vous poser plus de questions.
Profitez du bonheur qui vous arrive et lancez-vous !
Lorsque tout ne coule pas autant de source… il faut savoir où ça coince.
Qu’est-ce qui vous fait douter pour cet homme ? Posez-vous les questions essentielles : Etes-vous certaine d’être heureuse avec lui ?
Etes-vous certaine que vous n’avez pas des valeurs, des idées trop opposées ?
Arrivez-vous à faire des choses qui vous plaisent à tous les deux ?
Si vous répondez oui à ces trois questions, c’est déjà bon signe.
Essayez de chercher ce qui vous fait douter mais n’oubliez jamais d’écouter votre cœur avant tout !
Allez à votre rythme
Une fois que vous l’aurez trouvé, surtout, allez à votre rythme à tous les deux !
Que les choses s’enchainent vite ou pas, vous devez respecter le temps qui vous est nécessaire. Si vous êtes bien avec cet homme mais que vous sentez que vous avez besoin de passer plus de temps ensemble avant de faire un enfant, patientez.
Ne culpabilisez pas à cause du temps qui passe.
Que vous ayez fondé votre foyer en un an ou en deux ne change rien tant que vous êtes tous les deux heureux de cette situation.
N’oubliez pas que, même si c’est votre rêve et objectif depuis plusieurs années, c’est un gros changement.
Aussi bien pour vous en tant que femme que pour votre couple. L’arrivée d’un enfant va tout changer dans votre vie. Vous serez une femme, une épouse et une mère.
Même si vous attendiez ce moment avec impatience, il est normal que vous ayez finalement un peu d’appréhension et besoin de temps. Si cela est nécessaire, vous ne devez pas hésiter à vous l’accorder.
Et puis, vous devez aussi veiller à ne pas précipiter les choses pour votre homme. Vous saviez depuis longtemps que vous vouliez fonder un foyer.
Peut-être que cela est nouveau pour cet homme qui vous plait tant.
Même si vous êtes pressée, vous devez vous adapter à son rythme à lui aussi. Comme devenir mère, devenir père n’est pas simple et peut susciter des appréhensions.
Même s’il a aussi envie de fonder un foyer, il peut aussi avoir besoin de temps.
Il vous faudra alors le lui accorder aussi.
Bon courage ??
[GS]
mon mec n’est pas aussi amusant avec moi mais par contre mes deux ex l’étaient. Comment faire pour qu’il soit comme je le désire? s’il te plaît aide moi kamal ton aide m’est précieux