Envie de séduire et captiver la fille qui te plaît ?

Télécharge gratuitement le guide "7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr" et apprends comment créer de l'attraction rapidement

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

Peut-on séduire et faire des rencontres lorsqu’on est victime de calvitie ?

draguer-quand-chauve

Si le fait de perdre massivement ses cheveux ou d’être complètement chauve ne s’apparente pas nécessairement à ce qu’on pourrait qualifier de « défaut  physique », la calvitie reste un phénomène provoquant des complexes et des remises en question de l’estime de soi.

On peut avoir le sentiment de ne pas être totalement « normal » et de souffrir d’une sorte de handicap (toutes proportions gardées, bien évidemment).

Concrètement, si le sujet est intéressant à traiter, il entre cependant en contradiction avec les valeurs prônées sur SBK, à travers les différentes productions.

 

A LIRE AUSSI: Draguer quand on a un problème physique

En effet, chaque être humain étant doté de sa propre personnalité, de ses propres capacités et d’un potentiel défini (bien que toujours améliorable), l’aspect physique ne peut par conséquent représenter à lui seul un obstacle à la séduction.

On peut tout à fait être considéré comme charismatique ou séduisant sans avoir une apparence ravageuse. Et puis matériellement, calvitie peut aussi rimer avec virilité, tant la maturité semble aller de pair avec cette tendance à perdre ses cheveux.

En réalité, le blocage se situe au niveau de la psychologie individuelle. Souffrant de ce qu’on considère comme étant un problème, un élément nous diminuant face aux autres membres de notre environnement, le regard d’autrui devient un poids difficile à supporter de manière quotidienne.

On pense que notre calvitie devient le centre de l’attention, l’unique objet des regards, des jugements, des moqueries. On se sent attaqué de toutes parts, et l’état d’esprit de victime émerge de manière récurrente, nous empêchant d’évoluer dans la sérénité.

Est-ce vraiment le cas ? Doit-on renoncer à séduire et à plaire aux femmes car nos cheveux se font la belle et refusent de repousser ? Bien sûr que non… Mais il n’est pas évident de véritablement se persuader de cette réalité.

D’où l’intérêt de notre réflexion commune du jour : l’objectif est tout bonnement de vous aider à comprendre que même sans cheveux, vous restez un séducteur, une personne attractive capable de faire preuve de finesse et de plaire, en toutes circonstances et à n’importe qui.

Vous ne me croyez pas ? Lisez ce qui suit !

A LIRE AUSSI : Comment avoir une belle barbe : le guide étape par étape

1. Place à l’introspection et au réalisme : dites adieu aux stéréotypes !

« Sans cheveux je vais être moche »,  « impossible d’avoir un vrai style si on est chauve », « les cheveux sont un atout décisif en matière de séduction »… Des bêtises sur le sujet, on en entend souvent et pas qu’un peu.

Ah, les stéréotypes et les préconçus de notre société ! Ils sont partout et de plus en plus ridicules. Selon eux, une femme devrait peser 30 kilos toute mouillée pour être séduisante et un homme devrait avoir plus de muscles que de matière grise… Oui oui, et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d’alu !

Non sans blague, la première priorité lorsqu’on a un complexe (quel qu’il soit d’ailleurs), c’est de bien prendre conscience que le monde qui nous entoure est bien différent de celui façonné par les médias.

La séduction, c’est avant tout l’art d’être soi-même et de faire ressortir les meilleurs pans de sa personnalité. La superficialité aide, c’est certain, mais elle finit toujours par être démasquée.

draguer-chauveEt puis sincèrement, des hommes chauves ou victimes d’une sévère calvitie comparés à des icônes de virilité, vous en connaissez un bon paquet : Vin Diesel, Zinedine Zidane, Jason Statham, Bruce Willis, Fabien Barthez, Seal, Sean Connery et même Jude Law pour ne citer qu’eux !

Et le fameux Neit Strauss, bien sûr. 😉

Pensez-vous que nombreuses sont les femmes qui résisteraient à leurs charmes ? Alors c’est vrai, ils sont célèbres, riches, reconnus et par conséquent adulés… mais cela ne fait pas tout (je ne suis pas sûr que nombreuses soient les courtisanes de Depardieu, pourtant considéré comme un acteur au rayonnement international).

Le fait d’être dégarni est bien loin de représenter un obstacle au développement personnel ou à la démonstration de votre capacité à assumer votre image. Et si cela peut vous rassurer, ce phénomène touche environ 70% des hommes au cours de leur vie… on se sent tout de suite moins seul, non ?

Bref, rangez vos idées de « frein à la séduction », car votre peur du contact féminin repose sur quelque chose de sans doute plus profond, comme un refus d’assumer votre positionnement dans un environnement toujours plus compétitif, où le paraître semble prendre l’avantage sur toute autre notion de valeur.

Ce que vous oubliez, c’est que les notions d’image et de « beauté » sont plus que subjectives. On ne peut pas plaire à tout le monde et quand certaines femmes vous trouveront quelconque voire peu attirant, d’autres vous penseront irrésistible (que cela soit de par votre physique, mais aussi à travers le reste de vos qualités intrinsèques).

Tout cela pour vous dire que oui, vous allez pouvoir, au même titre que n’importe quel autre homme, attirer les femmes, obtenir des rendez-vous, faire différentes expériences. Le tout est de commencer par vous accepter tel que vous êtes !

2. L’effet reflet : quand vous devenez votre pire ennemi

Obnubilé par ce qu’il vous manque, vous en oubliez de penser à ce que vous avez.

Un magnifique sourire, une culture générale impressionnante, un humour sans commune mesure… autant d’avantages tapis, éclipsés par votre frustration et votre peur de prendre la parole devant les femmes qui vous plaisent.

« On risquerait de voir que je n’ai pas de cheveux » vous dites-vous… Oui, c’est clair. C’est un détail qui ne passe pas inaperçu. Mais la question est de savoir si cela a de l’importance.

Vous me répondrez certainement que quand vous vous regardez dans le miroir vous ne voyez que cela, et que dans la rue, l’air frais sur votre crâne vous rappelle constamment que votre pilosité capillaire est fortement réduite. Ce en quoi encore une fois, vous auriez raison.

En revanche, ce que vous oubliez, c’est que l’être humain a une tendance importante à se comparer aux autres et surtout, à être bien plus exigeant envers lui-même qu’avec les autres.

Posez-vous simplement quelques questions :

–       Quand avez croisé une personne chauve pour la dernière fois ? Personnellement, je ne m’en souviens absolument pas. Il y a 2 jours ?  3 semaines ? 1 mois ?

–       Comment avez-vous réagi ? Personnellement, j’ai eu le même réflexe que quand je croise un roux, une blonde ou un mec avec un grand nez… j’ai continué mon chemin sans y réfléchir plus de 3 secondes.

Pourquoi cela serait-il différent pour vous ? Vous pensez sincèrement que les personnes qui vous croisent vous trouvent hideux au point de vouloir vous jeter des cailloux ? Soyez raisonnable…

Au point de vue de la séduction, la réflexion est la même.

Certes les femmes avec qui vous conversez ont plus de temps pour vous observer et vous juger, mais dans les faits, elles rencontrent tellement de monde que c’est souvent la différence qui fait le meilleur effet, notamment si la personne concernée (vous en l’occurrence) est capable de ne pas s’arrêter sur ce détail et de faire la démonstration d’un certain charisme.

Contrairement à ce que vous pouvez penser, votre calvitie n’est pas votre ennemie. C’est un simple phénomène naturel qu’il faut savoir accepter. Et puis concrètement, ce n’est pas comme si vos cheveux étaient votre seule arme de séduction.

Quid de votre allant, de votre humour, de votre hygiène, de votre proactivité ou  de votre intelligence sociale ? Quid de vos capacités relationnelles et de votre aptitude à permettre à vos cibles de se sentir à l’aise, désirées et respectées ?

Je pense que nous avons assez souvent parlé de charisme, de méthodes d’abordage et de lifestyle pour vous convaincre que la seule apparence ne peut matérialiser toute l’étendue et la profondeur de votre être.

S’arrêter à un détail physique, c’est en vérité s’enfermer volontairement dans une prison faite de doutes et de peurs imaginaires dont vous seul avez la clé. Pour en sortir, un travail personnel est requis. Vous devez comprendre que votre personnalité, c’est bien plus qu’un coup de peigne ou qu’un pot de gel qui la mettra en valeur.

C’est ce que nous enseignent les principes et la philosophie développés sur SBK.

Alors tout simplement, pour conclure et répondre clairement à la question posée en introduction (à savoir comment séduire lorsqu’on est chauve), je vous dirais qu’il suffit de rester vous-même et de vous baser sur votre plus grande force : votre essence personnelle, ce qui vous différencie du reste des individus (votre personnalité, façonnée par vos expériences, vos succès, vos échecs).

Une fois que vous aurez compris cela, la quantité ou la longueur de vos cheveux vous apparaîtront plus qu’accessoires !

Qu’en est-il pour vous ? Souffrez-vous du même genre de complexe ? Comment y remédiez-vous ? Êtes-vous plutôt du genre à tout faire pour cacher votre calvitie ou à l’assumer ? Parvenez-vous à séduire malgré tout ? Si oui, partagez vos astuces pour le bien de la communauté !

Pour aller plus loin…

… je vous invite à regarder la présentation suivante où vous allez apprendre comment vraiment en finir avec la Calvitie sans aucun médicament sur ordonnance, remède en ventre libre… ou implants capillaire douloureux et hors de prix :

calvitie

LANCER LA PRESENTATION ›››



 

31 réflexions sur “Peut-on séduire et faire des rencontres lorsqu’on est victime de calvitie ?”

  1. Bonjour excellent article enfaite j ai 1 scoliose mon dos est 4cm a gauche et sa se voit beaucoup malheureusement j ai 21 ans donc c est troop tard je pourrais seduire?

  2. « Obnubilé par ce qu’il vous manque, vous en oubliez de penser à ce que vous avez »

    C’est bien vrai, et certaines personnes se servent de cette faiblesse passagère est remuent le couteau dans la plaie.
    Il faut se concentrer sur les éléments de notre vie que nous pouvons améliorer, comme l’apparence physique, le style vestimentaire, la culture générale, nos relations, nos passions, ect …
    Les critiques négatives et les jugements d’autrui ne devrait jamais nous influencer d’une quelconque manières. Elles vont nous tomber dessus un jour ou l’autre, on ne peut définitivement rien y faire. Autant les prendre de la manière la plus légère et désintéressé possible !
    Souvent nous passons trop de temps à chercher ce que les autres pensent de nous-même.

    Ton écriture s’améliore d’article en article Kamal, beau travail, continue comme ça !!! 😉

    Jon

    1. Hello Jon,

      J’aime beaucoup le dicton au début de ta phrase. Ca résume tout l’article.

      Merci de ton commentaire constructif. Au plaisir de te relire.

  3. Neil Strauss

    Très bon article !
    En ce qui me concerne, moi même touché par le phénomène, je peux vous dire une chose :

    Les défauts physiques pour la plupart ( comme la calvitie ) on ne peut rien y changer, question de génétique . Alors pourquoi se tourmenter pour un facteur dont un, nous ne sommes pas responsable, et deux, nous ne pouvons rien y faire ?

    En revanche, votre intelligence sociale, votre style, votre body language, votre hygiène de vie … ÇA vous pouvez « y faire ». Même si vous partez de 0, vous pouvez vous améliorer et atteindre des sommets.

    Un exemple (pour le garçon du fond 😉 ) :
    Lorsque j étais au collège, j’étais enrobé. Sur le terrain de basket j étais toujours le premier essoufflé, j’avais pas de physique. De plus ayant les cheveux très fins et une prédisposition à la Bruce-Willivitie, autant vous dire qu’il y avait sans doute plus attirant physiquement que moi.
    J’ai mis du temps à accepter le fait que j’allais perdre mes cheveux inévitablement. J ai fais beaucoup de recherches, pris des gélules, Toussa toussa. Mais rien de très encouragent !

    Et c est là que ça devient intéressant pour le petit garçon que j étais. Voyant qu’il n’y avait aucune solution concrète à mon problème, je me suis dis : « Si je ne peux rien changer au fait de perdre mes cheveux, j améliorerai tout le reste… »
    C est vrai, au fond pourquoi s arracher les cheveux (il fallait que je la fasse… 🙂 ) pour un facteur que l’on ne peut pas changer même si l’on donnait tout ce qu on pouvait, toute notre force, tout notre temps ?
    Avez-vous déjà vu un chat se prendre la tête parcequ’il n était pas un chat persan ? Nan le chat s’en tape, il vit sa vie et se tappe tout un tas de chatt… Enfin vous m’avez compris 😉

    Pour en revenir à moi (Ave moi!), en quatrième, j’ai commencer le sport (le vrai), à manger plus équilibrer, à faire du théâtre, à prendre soin de mon style, à développer une cool attitude vis à vis de mon petit défaut… Et devinez quoi ? Pendant tout mon lycée j ai toujours eu du succès auprès des filles; aujourd’hui dans mon école on m’a élu le garçon le plus séduisant, et ce avec ma fidèle calvitie ! 😉
    Donc défaut ou pas ? Je me dis que sans elle je n aurais peut être pas cette confiance en moi et cette motivation increvable pour continuer à m’améliorer.

    Moral de l’histoire : ne vous prenez pas la tête sur ce que vous ne pouvez pas changer, améliorer le reste. Vous verrez que votre petite particularité physique que vous pensiez être un obstacle insurmontable n’en est en fait pas un, que ce n est rien d’autre qu un simple gène comme la couleur de vos yeux … Donc pas d’excuse ! Comme je me dis avant la muscu : Shut up and Train ! Vas travailler ta séduction feignant !

    P.S. : Quant à vos détracteurs, vous savez les ratés-jaloux qui vous font remarquer devant tout le monde que « Hé ! T’as une calvitie là ! ». Rien de mieux que l’auto-dérision, ou l’humour sans animosité pour le renvoyer au tapis et augmenter votre valeur aux yeux de votre public.
    Cela est valable pour n’importe quel autre caractéristique que la calvitie 😉

    1. Bravo, bravo, BRAVO.

      Ca, c’est LE témoignage de FER dont on avait besoin. Merci mon bon monsieur, you made my day.

      PS. La blague du chat est juste top-issme.

  4. Je n’ai presque plus de cheveux sur la tête et je n’ai que 22ans…
    Ma vie à changer le jour ou j’ai décider d’assumer et de me me raser la tête! Constat, les filles me trouvent beaucoup plus attirant qu’avant, elles disent que je suis beaucoup plus viril, mystérieux et classe! (d’ou le fait d’avoir un bon style vestimentaire)
    Messieurs, à vos rasoirs! 🙂

  5. Salut les chauves. Mon témoignage s’adresse à vous.

    Vous connaissez l’histoire de Samson, héros à la force herculéenne qui tirait sa force de sa chevelure? Les nanas complexent avec leur cellulite et nous avec notre beau crâne chauve.

    Voici mon histoire.

    Je ne supportais pas de perdre mes cheveux. J’ai même eu recours à deux greffes.

    Ma croyance limitante était: je ne mérite pas d’être aimé avec ma sale gueule. Un peu de vent de face? J’étais terrorisé. Quelle tête dois je avoir? J’en étais arrivé à me convaincre (remarque la nuance) que si les filles me regardaient c’était avec le regard qu’on a lorsqu’on mate une bête de foire. Du grand n’importe quoi les amis!

    J’avais totalement occulté que les filles pouvait me mater pour autre chose. Mon bagout, ma carrure et les jolies fossettes qui se dessinent lorsque je leur souris.

    Maintenant, j’ai fini par m’accepter. Tête rasée, grosse cicatrice sur le crâne et alors? Tu veux la toucher? Lol. Le regard des autres, la pression que l’on se met soi même, d’où ça vient?

    La vérité en effet c’est que l’on ne peut pas plaire à tout le monde.

    Depuis que mon état d’esprit à changé, je vous garantis avoir mis dans mon lit des nanas aussi belles que formidables. Je ne recule devant rien. Tu es belle et craquante dans ton jean serré? Tu te caresses les cheveux lorsque je te croise dans la rue? Ok, en plus, tu fais partie des 1% des nanas vraiment belles. Pas de souci, tu m’intéresses et je vais venir t’aborder. Tu vas découvrir pourquoi mon taux d’hormones mâles m’a privé de mes cheveux…

    Ecoute moi bien mec. Rase toi la tête si tu te sens mieux, mais putain, assume toi. Tu es le prix.

  6. Pécho conseil

    La calvitie a été très dure à vivre, merci pour cet article..

    Jean Raoul du blog humour&séduction pechoconseil.wordpress.com

  7. juste un truc a dire, je n ai pas de probleme de calvitie mais pourtant j en avais marre d aller chez le coiffeur, et j ai opté pour la boule a zero, car j ai la forme de tete ideal pour ca et je vous assure que depuis, j attire ces demoiselle encore plus. QUE VOUS AYEZ DES CHEVEUX OU PAS C EST L ATTITUDE QUI FAIT LA DIFFERENCE

  8. Je suis passé par cette case,ayant eu une calvitie précoce vers mes 18 ans,j’en étais terrorisé et abasourdi.

    D’autant plus,qu’étant ado,j’arborais une somptueuse chevelure auburn,qui faisait fureur chez les filles. Mais les aléas de mon atavisme génétique ont fait surface et la transformation commença à s’opérer.

    J’ai donc opté pour rasé mon crâne à zéro mais j’avais tellement peur de m’afficher comme ça,que du coup je portais des casquettes et consorts,car mon alopécie me frustrait au plus haut point,une sensation d’être un loser pathétique,un vrai cauchemar !

    Et évidemment,l’énorme confiance que j’avais en moi,plus jeune, s’était évaporée.

    Puis,j’en ai eu assez de me « cacher ». J’ai donc frappé un coup en m’affichant « comme j’étais moi-même »,sans tracas.

    Depuis je me sens beaucoup mieux, et ma confiance a remonté en flèche.

    Ca offre aussi un gain en maturité,qui n’était pas de refus pour un jeunot comme moi.

    Aujourd’hui je rase toujours mes cheveux et j’entretiens ma barbe et ma peau minutieusement. Et (heureusement) la calvitie s’harmonise bien avec mon crâne héhé 😉

  9. Salut !
    Kamal , que penses-tu d’un homme de 1M60 avec calvitie brun (stade 3, en gros ticket de métro sur le crâne) personnalité équilibré, super souriant, limite drôle et atypique …

    As t’il réellement les moyens de nos jours (soyons réaliste elles veulent toutes de grands brun ténébreux ) de trouver une HB 5/6/7 ?

    Merci

    1. Bien sûr. Il faut travailler sur ta personnalité ardemment et développer surtout ton cercle social. C’est là que la vraie séduction se joue.

  10. jean-André

    Chauve bien dégarni! Je me rase les cheveux depuis presque un an. Résultat :boule de billard.Il est vrai que je ne laisse rien repousser:rasage quotidien avec gel +rasoir 2 lames jusqu’à l’otention de crâne lisse et brillant.
    Maintenant je me sens beaucoup mieux.

  11. Jean-André

    J’ai récemment écrit quelques lignes sur le rasage de crâne. Je souhaite maintenant développer ce sujet afin que d’autres hommes comme moi n’hésitent pas à prendre la même décision.

    Tout d’abord, je me présente:j’ai bien dépassé la cinquantaine et je suis assez dégarni (alopécie de type 5/6). Cheveux gris, fins, clairsemés, de mauvaise qualité, restant. Pas encore vraiment de couronne mais fin duvet sur le dessus, golfes chauves et tonsure de plus en plus large.

    Depuis plusieurs années, des remarques au sujet de mes cheveux du genre :plus grand chose sur le caillou, dégarni, ça ne va pas repousser,…
    L’année dernière : canicule de l’été donc tonte à 2 mm. Tête de  « vieux » après ça… donc rasage intégral (gel + rasoir mécanique). Résultat : zone anciennement couverte de cheveu toute blanche, coupures et impression de mutilation. Avantage : fraîcheur sur le crâne.
    Je m’étais promis de ne pas recommencer. Cependant, au bout de 2 jours, j’ai eu l’idée d’utiliser un rasoir électrique. Résultat : pas de coupures, crâne presque aussi lisse et surtout, rapidité de l’opération.
    J’ai renouvelé ça pendant plusieurs semaines (tous les 2 jours). Alors, j’ai trouvé que le regard des autres avait changé, surtout celui des femmes qui me regardaient sous un œil plus favorable.

    J’ai réussi à passer l’hiver avec cette coupe. Aujourd’hui, je souhaite la conserver car je n’ai guère le choix:soit une couronne de cheveux gris et duvet impossible à teindre car trop clairsemé par endroits, soit une belle boule de billard bien lisse.

    J’ai choisi donc la 2° option, même si je préférerais avoir garder tous mes cheveux. Je me dis que certaines personnes connues (Barthez, Zidane, Bruce Willis , Louis Bodin, François Langlet, Michel Blanc mais aussi Jean Nouvel (architecte), Max Gallo (écrivain) et bien d’autres ont choisit la boule à zéro et qu’ils sont respectés.

    Je rappelle ma méthode pour garder un crâne d’oeuf : rasoir électrique au début puis rasoir mécanique et gel de rasage (tous les jours si possible) quand le cuir chevelu est habitué (il s’endurcit, s’épaissit et devient brillant).

    Voilà, j’espère avoir rendu servi et convaincu ceux qui hésitent encore à adopter cette coupe de cheveux actuelle et bien rassurante pour les dégarnis ou chauves.

    1. Bravo pour ton courage! Je suis comme toi (bien dégarni). Aujourd’hui, je me lance: je rase tout. Ca va faire drole.
      Pat.

    2. moi je fait ans le rasage du portefeuille ( ‘un mec qui a 55ans divorcé dans un bled de merde avec des mentalités de merde et qui survie avec 500 eur par mois) et je perd malheureusement « aussi » mes cheveux j’aimerai bien me remonté la personnalité en me comparant a toute la belle crème de mec dégarnie qui ont tous un pactole a déshabiller une gonzesse avec un signe extérieur e richesse GENRE la dernière AUDI. s’il vous plait dite moi que je me trompe et si c’est le cas développé votre analyse. en me donnant des exemples concret qui tiennent la route.

  12. Bonjour,
    comme j’ai écrit, je me suis complètement rasé le crane; première impression: je me suis senti tout nu sans mes cheveux et j’avais froid à la tête. Je suis sorti avec mon crâne lisse (j’ai suivi les conseils de rasage) et j’ai vu des jeunes femmes me sourire ce qui ne m’arrivait pas souvent quand j’étais dégarni. J’ai eu droit à des bonjour,MONSIEUR, (par les commerçantes ou les enfants) plus souvent qu’auparavant. Le crane rasé impose le respect. Enfin, j’ai l’impression d’avoir 10 ans de moins.
    Je ne regrette pas du tout mes cheveux et je n’ai pas l’intention de les laisser repousser!
    P.S. Seul inconvénient: je me rase tous les 2 jours et ça tire un peu la peau.
    Pat

  13. La calvitie surtout precoce c’est sur un vaut mieux mesurer 1,80, machoire carré, barbe bien fournie, des épaules carrés, allure athlétique en général, mais on a pas tous un physique parfait, mais on a tous des attouts, et c’est le moment propice pour les mettre en valeur, moi perso j’ai 20 ans et déjà un début de calvitie, je serait totalement chauve vers 26/27 ans mais j’ai des atouts physique malgre mes 1,70 que je vais pouvoir mettre en valeur ! C’est sur pour un homme mais au fil des années cela serat beaucoups moins choquant et contraignant je pense, la génétique on la choisit pas ! mais on peut le detourner, et cela nous endurcirat !

      1. Merci ; J’essaye d’être optimiste, bien que cela sois dure à assumer à 20 ans. Pas mal de filles me trouvent beaux goss, le fait d’être chauve risque de m’enlaidire, je n’ai pas envie que mon attractivité n’en sois diminuer juste à cause d’un manque de cheveux, car oui une belle coupe de cheveux me donner pas mal de charme. Alors est ce que le fait d’être chauve et mesurer 1,70 en plus bien que je sois pas moche risque d’influencer mon succès avec les femmes ?

        1. Pas du tout, mec. Si tu travailles ton style, si tu travailles ta personnalité pour devenir un homme intéressant, je ne vois pas de problèmes

  14. Bonjour à tous,

    Comme j’écrit cet article ici c’est qui bien évidement je vais devenir chauve. J’ai 19 ans et je suis déjà bien dégarni. Je me donne pas plus de 1 ans ou limite max 2 ans. Quand j’avais la totalité de mes cheveux, ces derniers faisaient véritablement un atout pour moi. Toutes les filles disaient qu’ils étaient beau. Ces 2 derniers mois j’ai perdu pas mal de cheveux du coup je me suis dit vasy je me rase à blanc direct. Quand je l’ai fait tout le monde ( des potes de mon age) ont commencé à dire « olala pourquoi t’a fait ça blabla » je peux vous dire que j’ai commencé à le regretter. Ensuite je suis allé voir mes potes de 25-30 ans et la ils m’ont sorti « putain ça te vas bien tu fais homme ». Au final, je me suis dit ça va finalement et comme en plus je fais enormément de la fonte j’ai la « carrure ».
    Le truc maintenant c’est que les femmes me regardent mais elles n’ont pas mon âge, elles ont l’air d’avoir 30 ans maintentn haha. Au final, c’est pour vous dire que il ne faut pas perdre courage non, bien sur que j’ai toujours peur (mais moins) d’etre comme Mr.Propre mais ce n’est pas pour autant qu’on va devenir des personnes non attirantes au contraire cela va nous rajouter de la virilité et mon dieu ce que les femmes aiment ça. Vous pensez que ces dernières préfèrent un gentil Marc-Antoine ou un Jason Statham, The Rock ? La réponse est évidente. Les gens qui vous disent vous étiez mieux avant blabla c’est qu’ils ne sont pas habitué à vous voir ainsi, on m’a sorti ah finalement je me suis habitué. Vous voyez les gens aiment parler pour dire n’importe quoi. Dernier conseil, allez vous instruire, ayez de la culture littéraire, générale. De ce fait vous avez toutes les cartes en main pour séduire.

  15. Bonjour à tous,

    Je souhaite également réagir à cet excellent article et aux commentaires. j’ai 46 ans, je perds gentiment mais sûrement mes cheveux depuis une bonne dizaine d’années. Aujourd’hui, j’ai une calvitie et les golfes dégarnis.
    Pendant longtemps, j’ai fait un déni. J’ai conservé des cheveux longs, une coupe inadaptée. La raie partait de plus en plus bas pour masquer l’évidence. Pour faire tenir mes cheveux, je me bombardais de laque, une horreur. Les coups de vent étaient mon angoisse, interdiction de passer une main dans mes cheveux, je refusais toute photo, je devenais chiant et je finissais par porter le poids de ma calvitie sur mes épaules. Résultat : je ne reflétais pas une bonne image de moi vis à vis des autres et j’étais malheureux.
    Il y a quelques mois, ma femme m’a dit clairement qu’elle voulait un homme plus moderne et plus ‘jeune’, d’aspect plus dynamique. Dans le même temps, ma coiffeuse, jeune et plutôt branchée, m’a demandé de penser à une coupe plus courte, beaucoup plus courte. J’ai hésité, repoussé le moment et puis…je me suis lancé.

    Désormais, j’ai une coupe assez courte et j’envisage de faire encore un chouia plus court. Ma femme est ravie et ma coiffeuse se demande encore pourquoi j’ai attendu si longtemps. Je focalise beaucoup moins sur mes cheveux. Ma nouvelle coupe est plus moderne, pratique, esthétique. Je suis libéré d’un poids immense.

    Certes, ma calvitie se voit, mes golfes dégarnis également. mais ma femme me dit que cela se voyait bien plus auparavant et que cela était bien plus choquant. De surcroit, les femmes sont attirées par un ensemble d’éléments chez l’homme et pas seulement par la chevelure (et oui, elles sont plus intelligentes que nous !). Du coup, ma femme m’a orienté également sur d’autres aspects de moi-même que je négligeais : j’ai renouvelé ma vieille garde-robe, repris le sport sérieusement et régulièrement, fais attention à mon alimentation, adopté un comportement plus ‘offensif’ au boulot….autant d’aspects qui renvoient une image plus positive de moi-même. Une collègue interrogée m’a même dit que j’avais perdu dix ans !
    Évidemment, le tableau n’est pas devenu paradisiaque : je regrette mes cheveux, la vie me rappelle que je vieillis, inexorablement. Mais je ne saoule moins mes proches avec ce problème et le regard des femmes de mon entourage sur moi est plus positif. Je confirme donc les commentaires très pertinents émis ici.

    Une dernière chose : j’ai souvent essuyé des remarques désobligeantes sur ma perte de cheveux : mais curieusement, ils ont toujours émané d’hommes (véridiques) qui avaient également une calvitie…va comprendre…

    Bon courage à tous,

  16. Jean-André

    Bonjour,
    je voudrais faire une petite remarque sur le crâne rasé: depuis quelques temps, je me sers de Google photos pour voir l’avis de ce site (ça doit être un robot mais peu importe).
    Si je mets en ligne des photos de moi il y a quelques années (avec cheveux mais bien dégarni, niveau 5/6 sur l’échelle de Norwood), la réponse est toujours: senior citizen, c’est à dire personne âgée.
    Si je mets en ligne une photo de moi avec le crâne rasé ( boule de billard sans racines visibles), la réponse est: man, c’est à dire homme; c’est quand même mieux…
    Voilà un témoignage pour ceux qui hésitent encore à avoir le crâne rasé.
    Jean-André

  17. J’aime beaucoup de filles mais j’ai perdu pas mal de cheuveux il m’en reste beaucoup mais juste sur les côtés et je ne sais pas si elle pourrait m’aimer avec moins de cheuveux ou alors un conseil pour avoir un peu plus de cheuveux acheter de l’huile de ricin bio ça marche mais ça mets un peu de temps mais ça marche je le fais 2 à3 fois par semaine et des petits cheuveux ont commencé à pousser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie de séduire et captiver la fille qui te plaît ?

Télécharge gratuitement le guide "7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr" et apprends comment créer de l'attraction rapidement

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

? Mini-Guide Gratuit: 7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

Click Here

JUSTE DIS-MOI OÙ T'ENVOYER TA COPIE DU GUIDE !

Politique de vie privée : vos informations sont protégées et ne seront jamais partagées

Retour en haut