Envie de séduire et captiver la fille qui te plaît ?

Télécharge gratuitement le guide "7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr" et apprends comment créer de l'attraction rapidement

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

Facebook et les iPhones sont en train de détruire les dynamiques sociales…

Facebook, un tue-l'amour ?

Vous avez peut-être vu la vidéo, on a déjà parlé de ça, mais je brûle encore. Toujours.

Les filles avec des iPhones, connectées 24H/24, tout le temps sur facebook, instagram et ce genre de conneries, sont en train de détruire  les  lois des dynamiques sociales et les relations amoureuses. Ces filles sont en train de  s’autodétruire. En fait, elles sont en train de tout foutre en l’air, littéralement.

Je ne sais pas pour vous, mais si vous êtes un mec qui a pour objectif de mener une vie intéressante, fonder une famille  et vivre heureux, et bien j’ai une mauvaise nouvelle pour vous mon cher ami.

Pour qu’on puisse bien se comprendre… moi aussi, un jour, j’aimerais partager ma vie avec celle qui le mérite et celle que JE mérite. Moi aussi j’ai envie de m’acheter une maison avec un petit jardin, moi aussi j’ai envie de  déconner avec mes petits gosses les Dimanches après-midi en faisant des grillades dans mon barbecue… Moi aussi j’ai envie de posséder un chien  et le promener tôt le matin pendant que ma princesse et mes petits dorment bien au chaud à la maison…Après tout, c’est le destin de la vie non?

Nouveau: Comment draguer sur Snapchat pour faire des rencontres

On redescend sur terre maintenant.

J’ai bien peur de dire que cela est bientôt fini. Et je ne veux même pas faire le pessimiste. Ce que je suis en train d’observer, me fait peur. Très peur.

Le nombre de Losers qui vivent sur cette terre, est incroyable. Ces mecs qui commentent, « Likent » et font les lèche-culs à gauche et à droite, aggravent les situations. En fait, j’ose dire que c’est à cause de ces petits losers que les filles maintenant se comportent comme des princesses inaccessibles. Elles pensent que la vie tourne autour des « Likes » et des « commentaires »  sur sa photo de profil dans la salle de bain.

Ces filles sont constamment frappées par cette avalanche de  mecs désespérés qui essayent d’attirer leur attention en leur faisant des compliments pathétiques:

« Ohhh j’adore cette photo! Tu es sublime Machine, I like!« 

« Oh mon dieux tes yeux! On dirait des diamants » <— true story.

Quand je vois ce genre de conneries sur Facebook, j’ai envie de me couper les couilles.  Enfin, façon de parler.

Supposons maintenant que vous venez de rencontrer une nana. Elle est mignonne, cool et féminine. Elle est même « branchée » et possède le tout dernier iPhone 5.

Vous l’appréciez bien, vous la voyez déjà comme une petite amie.  La vie est belle.

Justement, parce que votre petite copine potentielle est belle, sur Facebook, elle se fait « liker » tout le temps, constamment, continuellement, sans arrêt.  Tous les deux jours, elle uploade une nouvelle photo de profil et…baaaaaaaam ! L’avalanche des losers-pervers s’active—commentaires à gauches et à droite, compliments à gogo, à tort et à travers !

Résultat des courses : Votre petite copine potentielle est tout le temps distraite. Elle ne peut pas se focaliser sur vous. Toutes les 5min, elle se connecte sur Facebook avec son iPhone, non pas pour voir si vous l’avez appelée ou si vous lui avez envoyé un texto, mais pour voir s’il y a de nouveaux Likes. De nos jours, il est beaucoup plus difficile de bâtir des fondement solides d’une relation amoureuse qui dure. Mark Zuckerberg a tout niqué.

Si vous aimez une fille, vous devez produire des efforts hors normes pour CAPTIVER son attention et la convaincre de se faire passer de sa dose quotidienne de Likes &Commentaires sur Facebook, Whatsapp, Instagram, Twitter and Co…

Vous devez tout simplement être ce mec génial. Ou bien vous savez quoi ? J’oserais dire que vous devez désormais, représenter fidèlement l’image du Prince Charmant avec son cheval blanc. C’est la seule connerie qui puisse la faire oublier les autres conneries— pour qu’elle puisse enfin se concentrer sur vous et produire aussi des efforts pour faire marcher la relation.

Bref…

Comme je l’ai expliqué dans la vidéo, si la majorité de nos grands-parents ont vécu des relations amoureuses paisibles, c’est qu’il n’y avait pas de distractions. Presque rien du tout. Votre grand-mère, pensait tout le temps à votre grand-père, les milices des losers n’étaient pas là. Facebook n’était pas là. iPhone n’était pas là.

Le mot magique: concentration. Zéro distraction.

Et ça marchait. A merveille.

Lisez maintenant les rapports sur les mariages. Tiens, par exemple, un chiffre qui risque de vous faire peur : 2 mariages sur 3 aux Etat Unis, finissent par un divorce. Dans 75% des cas, ces divorces sont initiés par des femmes.

Mon Dieu.

Maintenant, pour pousser le bouchon un peu loin…

La gravité de la situation se situe principalement dans le fait que les filles ont désormais besoin d’une DOSE de « likes » quotidienne pour se sentir belles, pour se sentir « validées ».

C’est triste. Vraiment triste.

Qu’est-ce que cela veut vous dire, cher séducteur ?

J’ai deux mots pour vous :Soyez Unique.

Ne vous joignez pas au mouvement des losers qui commentent et Likent toutes ces photos de filles. En fait, ne le faites plus. C’est un ordre. Oui vous pouvez balancer des blagues à vos potes, les troller et déconner avec eux, mais ne faites pas l’idiot avec les filles.

Si vous êtes intéressé par une nana qui vous plait, et que vous comptez la séduire sur Facebook, très simple : ne commentez pas ses photos ; ne Likez pas ses statuts, Ne soyez jamais en ligne pour chatter — Soyez, je le répète, UNIQUE — soyez… RARE !

Et en passant… si vous avez des potes qui font exactement ce que je viens de décrire dans l’article, à savoir jouer aux losers et aux lèche-culs tout le temps, partagez cet article dans leur mur.  Ça leur apprendra un peu. Ils vous remercieront plus tard. Promis.

Quant à moi, c’est décidé. La prochaine fille qui me sort un Nokia 3310, sera ma femme.  Sans déconner.

Kamal.

PS. Si vous avez aimé cet article, et si vous voulez, comme moi, sauver le monde et vivre en paix, partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

 [friendship]

156 réflexions sur “Facebook et les iPhones sont en train de détruire les dynamiques sociales…”

  1. Analyse plus que pertinente Kamal, que je partage à 100%. Les réseaux sociaux sont une plaie quand ils sont utilisés par les boulets et les filles profitent beaucoup de cette vitrine de leur personne.

    Mais je pense qu’il ne faut pas désespérer. Pourquoi? Parce que les filles (du moins celles qui en valent vraiment le coup) se rendront très rapidement compte que tout cela ne vaut rien, que ce n’est que de la façade et que ces mêmes boulets ne sont en rien intéressant.

    C’est un peu le même principe qu’une jolie fille en soirée: en général elle se fait accoster par tous les boulets qui vont la complimenter et lui sortir mille et une connerie intéressante. Et au final qui va-t-elle choisir? Toi, moi, les lecteurs de ce site. Car ne l’oublions pas : ici nous sommes tous des séducteurs, des vrais ou en passe de le devenir. Si nous venons ici, si nous écrivons des articles ou que nous les lisons, c’est que l’on souhaite s’améliorer, devenir plus fort, être meilleurs. Parce que la séduction c’est autre chose que de débiner des phrases que l’on a appris par coeur ou complimenter la fille. Etre séducteur c’est être drôle, fun, unique (pour reprendre tes mots) bref être au-dessus du lot, de cette masse grouillante de boulets et de tocards. Quand je les vois se démener sur facebook pour choper (oui « choper » car en l’espèce ce n’est pas de la séduction, mais de la mendicité affective) telle ou telle jolie fille je ris. Pourquoi devrai-je me désoler? Ces mecs ne font que l’ouvrir un putain de boulevard! Ils sont fades, lisses et en manque alors que je suis intéressant, fun et que je fais preuve d’intelligence sociale.

    Il y a quelques temps je discutais avec une nana, une beauté comme on n’en fait plus. Dès qu’elle poste une photo ou un statut facebook, des dizaines de mecs dégainent leur « like » et les commentaires pleuvent. Ca elle le sait. Pourtant elle avouait se sentir seule et ne trouver que des boulets. Preuve par A + B que les likes ne font pas le bonheur.

    Une fille est trop branchée sur facebook? Elle ne vit que pour sa réputation virtuelle? Le nombre de like et de commentaire sur chacune de ses photos n’est que le moyen pour elle de se rassurer sur sa féminité? La solution est très simple et tu nous l’as donné il y a peu de temps:

    NEXT!

      1. Je suis tout à fait d’accord avec vous deux ! C’est juste super chiant une meuf h24 connectée ! Vous êtes en train de parler tout les deux tranquillement, la conversation devient de plus en plus intéressante, et là, elle sort son iphone… Fin du jeu de séduction. C’est comme si elle en avait plus rien à faire de ta petite tête et de ce qui peut sortir de ta bouche…

        J’avais une ex comme ça, dès qu’on avait fini de faire l’amour, elle checkait son portable, ça me rendait fou !

    1. Malheureusement Kamal à raison, face de bouc laisse une porte d’entrée dans la vie d’une femme ! J’en ai fait les frais après 24 ans de couple avec deux enfants en bas âge !   Après six mois de séparation je me suis mis sur face de bouc, et me voilà en train de séduire une femme en couple ! Une femme rencontrée en live que je n’aurai jamais retrouvé sans face de book !!!

    2. Très pertinent et très juste… Mais on pourrait en dire tout autant de vous aussi 🙂
      Aujourd’hui il y’a plus de mecs avides de leurs personnes que de nanas !!
      Mais effectivement pour le coup aujourd’hui tout le monde est accro aux facebook, Instagram et autres social média…et ça risque fort de faire péter un câble a tout ce ptit monde…

    3. Bonjour KAMAL, moi je suis une fille est j’ai lu ton article c’est bien vrai ce que vous dites, car moi j’ai 22 ans et je n’ai pas Facebook, Instagram tout ce qui est réseau sociaux et niveau téléphone bah je suis pas tout le temps dessus à part pour parler à mon copain. Mais j’ai un petit souci même qui en viens un énorme souci c’est que mon copain et H24 sur désolé du mot mais sur se putain de merde de Facebook et tout les autres trucs il est même plus en train d’être avec moi il est avec sa toute la journée! On dirais que je n’existe plus ses son portable et lui et rien d’autre et moi comme une con je lui offre ses cadeau comme des voiture miniature, des montre, des parfums qui coûtes 200€ mas le problème c’est qu’il s’en fiche complètement pour lui tout ce qui conte c’est Facebook et Instagram… voilà si une personne peut m’aider ça serai super gentil. Merci

  2. Très bon article. Je suis tout à fait d’accord avec vous. Les filles sont rendues accrocs aux cellulaires et à Facebook.

    De mon côté, j’ai réglé une partie du problème en supprimant mon compte Facebook et en désactivant mon cellulaire.

      1. Je n’utilise plus Whatsapp ça va faire deux semaines que je lui ai desinstallé
        Incroyable mais vrai…

      1. Eh eh ! En tout cas tu fais parti des personnes à remercier pour cette bien belle aventure. Longue vie à SBK !

  3. Super article très pertinent et plein de valeur tu sais que je poste rarement et que j’ai l’ esprit très critique, mais la KAMAL tu fais fort l’ un des meilleurs article que j’ai lu sur le site . Quand je me suis rendu compte que FACEBOOK etait le plus grand tue l’amour de tous les temps et le plus grand créateur de jalousie (pour les couples ) j’ ai supprimé direct il y a quelques année d’ailleurs.
    J appel a un boycotte international de cette outils maléfique et vive SBK .
    Un grand merci KAMAL pour ton analyse .

  4. Ah ce Facebook je vous jure Kamal il me met en RAGE !!
    Ma dernière copine était du genre connectée 24h/24 sur Facebook avec son portable ( pas un Iphone ) , elle est tout le temps là avec son portable à la main à envoyer des texto , à commenter les status , à lire les commentaires ect … Je suis rester trois mois avec cette nana , c’est la première fois que j’entre en relation avec une fille de ce genre et c’est Facebook qui a détruit notre relation qui a très bien démarrer ! Elle n’était pas du tout concentrée avec moi , parfois je te jure je prend son portable je le met dans ma poche et je la lui rend quand on se dit au revoir … Le dernier mois de notre relation était chargé de dispute et elle voulait pas affronter les problème elle fuyait toujours … J’ai senti qu’il y avait quelque chose en rapport avec facebook . Donc une fois j’ai pris son portable et je suis entrer dans ces messages perso ( Je sais c’est pas très bien mais je pouvez plus ! ) et là … BAM , déja il n y a que des messages de mec que je connait pas , ils la dragué et flirtent avec elle , et elle aussi , elle parlais encore avec son ex et flirte en plus … Bon j’ai failli casser le portable contre le mur mais malheureusement je me suis retenu , bref le mot magique est sorti : NEXT
    J’ai pris ma décision moi aussi tout comme toi : Nokia 3310 = Marriage 😀

  5. j’aimerais avoir ton avis ici ou dans un article si possible au sujet de la jalousie qu engendre facebook stp

  6. C’est le triste constat que j’ai pu faire aussi malheureusement, c’est affolant ! Et même chez certains mecs, tout le monde veut sa petite célébrité, que l’on commente et ou vante certaines photos…affligeant ! Je vous propose tous de construire notre petite ville à nous, le Kamaland où tous ces loosers seraient bannis !
    (je ne vais pas dire que je LIKE ton article mais le coeur y est =) )

  7. oh fuck ce n’est pas une bonne nouvelle pour moi, surtout que l’un de mes rêves et de me marier…
    Mais le bon coté c’est que sa va nous permettre de trouver les filles intéressantes plus rapidement car celles qui ont besoin de like, manque de confiance en elle et construire une relation avec une personne qui n’a pas confiance en elle, conduit à l’échec.

  8. Trop lourd les likers en puissance. Mais comment elles en jouent et poussent à recommencer aussi…
    Tiens un truc que j’ai lu récemment sur une nana qui n’a pas une énorme confiance en elle, mignone mais pas non plus exceptionnellement belle sur une photo de profil :
    un like + Tu es libre durant les 10 prochaines années…(blablabla)
    Bien sur la réponse de la nana va l’entrainer à recommencer, ce qu’il fera bien évidemment…

    Facebook à ses bons côtés mine de rien, surtout le principe de base, c’est son évolution qui est gerbante. Il faudrait lancer un jeu pour garçon comme faisait les filles sur leur statut mais en faisant passer un msg : écrire looser sur le mur du premier mec qui like. Stop les like et le monde virtuel va intégralement changer. C’est pour les nanas ces conneries !
    Mon dieu

  9. Je pense que facebook est un outil formidable dans le sens ou il permet de rester facilement en contact avec ses amis cependant quand c’est trop, c’est trop !!
    Rien que pour un anniversaire, c’est dingue de voir le nombre de personne qui te laisse un « bon anni » sur ton mur au lieu de te passer un pti’ coup de fil, même pas l’effort de le marquer en entier!
    POur les filles je partage ton avis, une nouvelle photo de profil et c’est 50 LIKE avec des commentaires tel que « trés joli 😉 » ou « Ouhaaa! ».
    Je pense surtout que facebook est mal utilisé, les gens ne se parlent plus en face à face, mais via un réseau virtuel! I-phone et tous autres smartphone ne favorisent pas les choses, il suffit d’être en train d’attendre quelques part, genre je me fais chier à l’arrêt de bus pour sortir son portable et zapper sur facebook, ou autres applications … au lieu de simplement admirer le paysage, parler au papi assis à coté de soi (qui se fait disons le clairement un peu chier, et à qui on pourrait parler histoire de mettre un brin d’humour et de bonne humeur dans sa journée) ou à la joli fille à l’arrêt d’en face! =D Le titre résume bien le tout: facebook tue les dynamiques sociales !! Alors ne tombons pas dans l’excés!
    Merci pour l’article Kamal! Au plaisir . 🙂

  10. Encore une belle analyse Kamal, c’est vraiment superbe !
    Merci beaucoup, continue ce genre de choses c’est parfait =)

  11. Slt Kamal;Joly artciles et merci pour tout grace a toi je n accepte plus que je suis moche ou que je ne vaut rien mais je me bat pour prouver le contraire;Dit moi j ai un soucis depuis deux semaine là;J abordes des filles, j ai leurs nums et elles n hésitent jamais a me biper pour que j ai les siens et après plus rien je texte une fois sur place elle souris humour ou sans texto sur place mais le lendemain plus rien;comment remanier sa??? Merci

  12. hahaha , mon dieeeuuuuu , enfin quelqu’un qui avait les mémes idées que moi , Great article kamal , enfait tu a tout décrit , et vraiment , récement , on trouve une difficulté pour Closer avec une nana , méme si elle est juste une HB7 , « its becomming scary as hell  » !

  13. Enfin, vous y êtes Kamal. Si tu te souviens bien, j’ai déjà avancé la même analyse dans mon commentaire de l’article « le coup de je suis enceinte » que ce sont ces ratés qui empoisonnent ces demoiselles par leur manière à la con. J’espère de tout cœur que ces stupidités ne deviennent des principes aux yeux de ces filles. Mais soyons sure, cher collègue séducteur , que c’est peut-être ce qu’elles veulent mais ce n’est pas ce qu’elles ont besoins car les filles ne savent pas ce qu’elles veulent « réellement » avant de l’avoir vu ou ressenti et c’est prouvé par le nombre de séparation que ces losers ont eu droit en sortant avec ces filles(par brin de chance?!!) en utilisant et en se comportant avec leur romantisme. On est toujours le fantasme de ces filles même si c’est inconsciemment.

    1. Exacte, Nionel. Rien le fait de lire SBK par exemple ainsi que d’autres ressources (fiables) de développement personnel— nous met tous au-dessus de cette armée de Losers.

  14. Salut Kamal,
    Je trouve tes articles très interessant , J’ai reussi à draguer une fille en étant assez distant , en appliquant tout tes conseils , Voici ce qu’il s’est passé : La fille est belle , Facebook est remplis de chiens, de mecs en manque d’amour. Ce qu’il s’est passé c’est que énormément de mecs l’ont rajouté , lui ont parlé , resultat elle a commencé à s’éloigner de plus en plus de moi , Je sais très bien que c’était de la faute à ce foutu reseau social de merde , toutes les filles que j’ai dragué étaient en partie à tout casser 10 minutes sur facebook par semaine et encore sauf elle qui y passe son temps même quand elle est dehors , Resultat elle s’est mise à flirter avec un autre mec qui n’a rien d’interessant : Lui même passe sa vie sur Facebook et son Telephone ( A croire que leur vie se résume à Cours / Facebook / Telephone / Dormir ). Que faire lui dire NEXT ou lui imposer de Supprimer son compte facebook ou sinon elle m’oublie ? Je suis perdu , surtout que je suis extremement attaché à cette fille ( Je ne lui montre pas , je joue avec ses sentiments en lui faisant ce que tu appelles et Push & Pull , ça marchait à la merveille..)
    Ton site ( Plus quelques bouquins de Psy Sociale ) m’a enormément aidé à avoir confiance en moi, Je te remercie et je te dis Bravo

    Petit hors-sujet :
    Je n’arrive pas à m’inscrire sur le forum , le « capcha » me dit que le code est incorect à chaque fois pourtant je suis sur de l’avoir bien écris , Si tu pouvais me contacter pour pouvoir m’inscrire ou régler le probleme du forum je t’en serai reconnaissant.

    Amicalement

    1. Je pense que tu dois la remettre à sa place, sinon, NEXT. Point final. Sinon, tu vas beaucoup souffrir dans cette histoire….

      PS. Pour le forum, j’ai envoyé un message à notre webmaster;

  15. Ça me fait penser a mon ex tiens !
    H24 sur FB , Twitter et machin.
    Résultat des courses ?
    Bah sometimes good bye is the only way. (NEXT quoi)
    D’ailleurs moi même j’ai plus Facebook depuis un bon moment déjà.
    Peace.

  16. Et dire qu’il y a des gens qui pensent qu’internet permet de draguer plus facilement, en restant assis chez soi…
    C’était peut etre il y a dix , où la masse était moins présente sur internet… C’est nouveau. Les liens entre les personnes étaient « nouveaux »….
    Bref, soyez nouveau, soyez unique comme qui dirait.
    Articles très pertinent comme souvent…

    1. Bien vu… vers 1999; 2000… c’était pas mal;.. c’était presque magique… mais là, la technologie, a presque tout niqué.

  17. Nouvel opener pour mettre une fille au lit : Salut tu viens chez moi ? J’ai internet avec facebook et twitter

  18. mais quel article Kamal ! t’a tout à fait raison, tu me rappel ma copine un jour lui ai sortie « tu sais chérie, tu es magnifique meme s’il y’a des dizaines des filles dans la fac qui veulent sortir avec moi et qui n’attendent que ma signature  » elle m’a répondu  » moi aussi, y’a bcp de mec sur FACEBOOK qui voudrons sortir avec moi  » franchement facebook à tout niquer, et s’est devenu difficile d’etre toujours le prix (je parle de ma relation avec ma copine, j’était pendant plus que 10 mois LE PRIX, mnt tout s’est inversé) et je suis convaincu que c’est à cause de ce facebook !
    merci Kamal, y’a également une étude qui montre que les réseaux sociaux sont les 1er responsable des divorces et séparations du couple !
    t’a tout à fait raison Kamal ! mais on’aimerai trouvé plus de solution pour ce sujet oh combien important !
    merci kamal

  19. J ai une ex qui ne jurait que par facebook a fond dans les like et les publication de loveuse. Depuis elle a quitté facebook.
    Ma nouvelle copine change svt ses photos et se fait brancher a mort sur weemove. Un troll a meme laissé sob numero en commentaire et je lui ai adresse un gentil commentaire  » au gentil petit chenapan qui a laisse son num ie ne fais pas de menage a trois et ne partage pas gros bisous »
    Bref avec elle je joue le chaud et le froid. Quand je commente je la charrie a mort. Sinon je mets de la distance je deserte fcb. Il y a eu uj article tres intéressant la dessus dans le GQ de novembre sur leq « datasexuel »

  20. Tres bel article,ce n’est pas les filles seulement qui le font mais beaucoup nombre de mec aussi.en tout cas avec cet article tout vrais sbk doit se decoller un peu de facebook et autres et sortir de cette bande de distributeur de » likes et comment »

  21. J y vas tro comment !Que veut tu dire par là.Et comment y remanier.Et franchement qund je prierai je demanderai a dieu de te reserver une place precieuse dans son beau et bon empire car tu aide les hommes commes les femmes a avoir une belle une vraie avec ce blog.

  22. Je trouve sa terrifiant kamal. Quand je vois ces filles tout le temps sur leurs smartphones sa me rend dingue !!!
    Tellement captivé par cette vie virtuel que quand tu leurs parle, par moment, elles n ont aucune réaction… Je trouve sa nul d en arriver à ce stand, la séduction en prend un grand coup mais pour moi la fille au 3310 est une bonne solution si ce n est pas une no life du texto 😉
    Article véridique et vraiment pas mal, merci kamal !!!

  23. quand on est en relation avec une personne est que cette personne à des amis qui on un lifestyle meilleur que le notre ,( on aimerais tous être les meilleurs mais hélas et heureusement ce ne sera jamais le cas ) on vois des commentaire des photo prise avec notre petite amie et quand cette relation est sérieuse on a tendance a posé des questions a sa copine « c’ est qui celui la ?qu est ce que tu lui veut ? » ou qu est ce qu il te veut?) est nous passons pour des meks needy donc j aimerai savoir comment réagir a ce genre de situation car je n ai plus facebook mais c est du vécu et je pense que cette questions éviteras pas mal de souci a tous nos amis SBKiens alor j attend ta réponse avec impatience et merci d avance .

  24. new_anti_fb_man

    J’essaye déjà personnellement de ne plus me connecter sur facebook.
    J’ai remarqué que le fait de juste regarder quelques photos d’amis/es nous pousse à regarder d’autres photos et puis là c’est la boucle infernale : on like, on commente et ça n’en fini plus…
    Pour contrer cela, rien ne vaut le fait de ne plus aller sur facebook, voir même de supprimer son compte comme certains l’ont déjà fait. Facebook a bien réussi à nous rendre dépendant !
    C’est aussi vrai que c’est la classe de dire aux gens « je n’ai pas de compte facebook », cela nous donne une petite touche de « je ne suis pas un mouton » 🙂
    PS : mention spéciale à kamal pour le nokia, très bonne idée haha 😉

  25. Un homme très malin m’a dit un jour : « La femme parfaite n’est ni trop belle, ni trop moche… » à méditer !

  26. Haha!!!  »la prochaine qui me sort un Nokia 3310 sera ma femme » : Elle est trop forte celle-la, bien joue Kamal!! Je vais la ressortir sur le terrain oblige…

  27. Bonjour à tous,
    Je dois dire que moi aussi, ça me désole de voir dans le métro, rer (ou trains grandes lignes) tant de gens les yeux collés sur leur iPhone, smartphone, autiste-phone… tout en ayant, parfois aussi, les oreillettes dans les oreilles.
    On veut nous concocter des générations de schizophrènes ou quoi ?

  28. Razzmatazz

    Merci Kamal pour cet article !
    Il y a maintenant 2 mois j’avais une super relation de séduction (dans le monde réel) avec une fille pleine de qualités. Mais voilà elle était atteinte d’un mal incurable : l’iPhonite aiguë.
    J’ai lutté de toute mes force pour l’intéresser, puis devant l’ampleur de la tâche et le temps perdu j’ai décidé d’abandonner !
    Depuis elle s’est trouvée un copain efféminé avec qui elle n’a pas de contacts physiques, mais avec qui elle partage la même religion : celle de l’IPHONE.
    Quand ils se voient ils sont chacuns sur leur smartphone côte à côte et ne se parlent quasiment pas ou alors par SMS, mail, Facebook…
    Personnellement je possède un Nokia avec touches qui date d’il y a 3-4 ans : c’est apparu comme un critère de disqualification à ses yeux.

  29. Muse mcCain

    tres bon article Kamal , comme d’habitude ! 😉
    —Annonce Pour les filles : 3310 à vendre , trés bon état ,bleu claire, batterie life : 3000 h ( mode Snake ) – 2500 h ( gsm) !

  30. pertinente est ton analyse et constructives sont tes recommandations.en effet cet article touche plus le monde des adolescents que celui des adultes car ces derniers doivent se consacrer à leur boulot

  31. J’ai aussi une petite histoire qui date de ce matin.
    J’allume l’ordi après avoir fini mes devoirs. Je passe sur Fb et là je suis littéralement choqué :
    Une fille (que je « connaissais » du collège), mais pas n’importe quel genre de fille, ces fills qui vivent sur Fb et cherchent à avoir le plus de like si bien que tout lke monde leur en met parce que ça « fait bein » et comme tout le monde. Bref, mot pour mot elle a noté « 6 personnes sur 9 y verront un sous-entendu pervers. Like si t’as compris 😉 »

    En une heure de temps elle avait plus de 120 Like.
    Rien à ajouter… Honteux, je n’ose même pas aller voir en une journée combien de like a-t-elle pu collecter :/

  32. c’est juste incroyable ce que ca fait combien de filles jai essayer mais ca ne voulait pas marcher et jai le feeling cest a cause de ces techno.

  33. Super article Kamal, j’adhère à ton point de vue et je trouve aussi que tous ces MERDEUX-LOOSERS-PERVERS qui n’arretent pas de liker au hasard les photos mises en ligne et même si la photo n’a absolument rien d’extra. Tout ceci contribu à à changer la mentalité des filles et leur donner l’impression qu’elles sont le centre de l’univers et c’est le début des problèmes parceque notre chère princesse va toujours se dire que si entre vous c’est mort c’est sûre q’elle trouvera mieux que vous. C’est un super article en plus d’une excellente vision de la situation. Thanks!

  34. Salut Kamal.

    Alors sincèrement, je ne suis pas sûr que quelqu’un n’ait pas déjà dit ce que je m’apprête à dire mais je n’ai pas eu la foi de lie tous les coms. Sache que je ne suis pas souvent ton blog mais j’y passe de temps en temps car j’ai trouvé que tu avais super bien résumé le livre « Influence et Manipulation » dans ton Ebook. Je respecte donc ton travail que je trouve plutôt sympa à lire et très instructif.

    Cela dit, je te trouve un petit peu trop subjectif et partie prie dans ta vidéo ainsi que dans cet article.
    Tout d’abord, ce dont tu parles avec « l’armée de looser qui like ». C’est du needysme de base…de la flatterie mal calibré.
    Pour autant, doit on crier à l’injustice? Oui et non.
    Oui parce que c’est à cause de ce genre de mec que les filles se prennent pour des princesses et se permettent de snober tous les mecs n’ayant pas de porte feuille conséquents. D’ailleurs tu le fais bien transparaitre dans l’article.
    Non parce que au final, dans la rue il se passe pareil. Tous ces mecs qui like ou qui commente de manière maladroite sont les mêmes qui vont sortir « eh mademoiselle, ton père serait pas un biscotte? parce que t’es craquante! ». Ce qui les plombes d’entrée de jeux…et c’est grâce à ces boulets, que nous dragueurs expérimentés arrivons à nous différencier et s’en tirer avec la belle.
    Je met au passage un bémol à mon raisonnement, car malheureusement où je vis, du fait de ces nombreuses sollicitations, les filles nous mettes facilement tous dans le même sac. Donc si nous avons à condamner un comportement; c’est le comportement de needysme de la plupart des mecs, et non pas sa seule application sur Facebook. Ce qui permettrait ainsi au filles de descendre un peu de leurs nuages et de se dire que si elles ne se font pas plus accessible elles finiront seules (trop de sollicitations leurs font comprendre qu’elles auront toujours un pigeon près à tout pour elle). Enfin bon on peut toujours rêver avant que les moeurs changent à ce point.

    Dans un second temps je reviens sur l’utilisation abusive du téléphone qui est un tout autre problème (mais qui permet le développement du premier problème: le smartphone permet de voir toutes les flatteries qu’on pourrait leur faire dans la rue alors qu’elles sont sur les chiotes en train de démouler un bronze 😉 ).
    Alors ça j’ai envie de dire que c’est devenu le problème majeur de la nouvelle génération. Les générations étant nées après 90 utilise facebook et sms de manière compulsive. Etant né en 89 j’ai échappé de peu à cette folie. Même si j’ai des amis qui ont cette « maladie », j’ai toujours préféré le contact réel aux messages via média interposés. Là oui il y a un gros souci! Après personnellement je ne laisse pas vraiment le temps de s’installer ce genre d’habitude quand je sors avec une fille. l faut être irréprochable de son côté pour pouvoir lui reproché quelque chose. C’est pourquoi dès que je suis avec une belle, je ne sors mon portable que si j’ai un message ou un appel important que j’attends, sinon il reste en vibreur dans ma poche. Si j’utilise mon téléphone, je m’excuse auprès de la fille pour bien lui faire signifier que ce n’est pas normal d’être sur son téléphone lorsque l’on fréquente son « conjoint ».
    Si elle sors son téléphone la première, en espérant qu’elle sot un peu gênée vu que tu ne la pas fait avant, il faut lui dire « non te gêne pas, vas-y si c’est important ». Elle comprendra implicitement que regarder les dernières actualités de facebook n’est pas important.

    Enfin je voudrait finir sur le pourquoi ce recours au téléphone si fréquent? Le téléphone et l’équivalent de la clope d’intérieur. La plupart des personnes se mettent à fumer lorsqu’il n’y rien à faire et qu’ils se font chier en soirée. Maintenant pour éviter de se geler les couilles, quand on se fait chier en soirée, on sort le téléphone et regarde les dernière actualités Fb. Je pense donc que si vous donnez assez d’énergie vers la personne qui est en face et qui vous intéresse, je pense que cette personne préfèrera logiquement vous suivre dans votre discussion plutôt que d’aller sur Fb, car cela la renvoie au moments où elle se fait chier.

    Pour finir, si votre copine du moment continue à changer tous les jours de photo dans le but d’avoir des likes, c’est qu’elle cherche à être flatté par des needy…cette personne ne sera donc jamais comblée avec vous du moment qu’elle vivra dans ce brouillard. Comme vous l’avez si bien dit, il faut tracer son chemin. Peut être un jour elle verra que ces likes ne servent au final à rien et qu’elle reviendra vers vous. Dans le même ordre d’idée, si vous n’arrivez pas à lui faire entendre raison sur l’inutilité de regarder son téléphone toute les trente secondes, c’est que cette personne vie à travers son téléphone, ce qui en fait une personne vide et inintéressante…pourquoi vous faire chier pour ce genre de fille? comme dit au dessus NEXT!

    Voilà j’espère ne pas avoir trop répété ce qui avait déjà été dit dans les coms et que ma réflexion a pu permettre au débat d’avancer. Si ça t’intéresse j’ai lancé un blog avec du game pur et dur: 100% field report.
    A la prochaine!

  35. Bonjour,

    J’ai une question;peu étre hors sujet,désolé….

    La plupart (98%) des femmes sur les sites de rencontre,déclarent rechercher une relation SERIEUSE…soyons honnetes,c’est rarement la recherche des hommes;enfin bref,avec vous une réponse à la question récurente de ces dames

    -Que cherche tu sur ce site?

    Merci (super article)

  36. LorenzooaVan

    Mon ex c’était ça. Constament sur sms et facebook à ce faire complimenté. Heuresement que ça n’a pas durée ;). Merci facebook pour seduire c’est plus pareil maintenant!

  37. Salut Kamal Comment tu vas ? encore un tres Grand Merci pour les articles. Au fait tu as fait un article pour les seducteurs handicapé ? Je suis en fauteuil roulant et… tu sais bien comment ça se passe, manque totale de confiance en moi alors si tu as un article à me proposer je serais trop Ravi de le lire 🙂
    Merci Beaucoup Kamal

  38. Bonsoir,

    J’ai connu ça…

    Un matin, tu sors te promener et t’ouvres un peu plus les yeux que d’habitude…ce que tu vois te stupéfait…

    D’abord, t’as toujours un groupe de gonzesses vêtues dernière mode avec chacune leur I phone qui marchent en éclaté dans la rue pour commenter/liker etc. Elles en viennent à faire du sur-place parce que l’être humain n’est pas vraiment conçu de manière à faire plusieurs choses en même temps, ce qui gène donc la progression de leur escarpins à faire un pas devant l’autre… ça, c’est à Montpellier que je le vois le plus souvent, mais ça marche partout en fait.
    Et ça s’ extase devant des commentaires de types qui passent leur vie devant fb, ça répond, etc, ça n’en finit plus, ça crie, ça s’agite, bref.

    Dans les discussions de soirées, ça parle fb, twitter, à croire que c’est devenu une véritable plateforme sociale et que la vie d’avant ces réseaux n’était que l’ombre de l’épanouissement entre être humains.

    Vient maintenant la ptite anecdote qui craint…

    Je suis sortie avec ce genre de mec, là, comme il est décrit dans l’article. Qui passait sa vie devant fb. C’est usant, humiliant, énervant et frustrant d’un point de vue extérieur. On passe après un ordi, une tablette, un I phone. Quand même. De quoi se sentir inutile !! figurez-vous que j’avais beau être nue devant lui, l’inviter à me rejoindre dans la chambre, le toucher etc, rien n’y faisait !! facebook d’abord !! comme une rivale ridicule, un genre de cyber-guerre grotesque.

    Un jour, encore mieux : j’ai commencé à dîner toute seule parce que Monsieur discutait sur son fb avec une ex de surcroît…
    Un truc à s’en taper la tête contre les murs tellement ça semble pas vrai.
    Et on dit que la télé dans la chambre est un tue-l’amour, mais essayez donc de vous farcir la tablette dans la chambre, c’est pire !!

    Alors si un jour fb meurt (ce que je souhaite pertinemment), je pense offrir une corde à mon ex car il a fort à parier qu’il en fera une dépression.

    Bonne soirée à tous 🙂

    1. Sama Samouchi

      Salut !
      Je trouve ça génial d’avoir un point de vue féminin sur le site. Comme dit plus haut, Fb casse les dynamiques sociales, et ça c’est incroyablement vrai. Quand j’ai cours en amphi’ je vois toutes ces filles (pour ne pas dire toutes) qui ont leurs yeux collés à leur bel écran retina affichant les couleurs bleu et blanche du site … Pathétique. Je n’ai pas fb et ça me va très bien 🙂
      Merci pour ton comm’ !

  39. Ah lalalala.. C’est simple célibataire FB est très bien surtout quand on travaille bcp par exemple comme moi et que l’on peu de temps libre pour draguer ou entamer la drague.. Très facile aussi d’obtenir regulièrement des rdv ac des filles, une belle photo de profil, un bon langage, pas de fautes d’orthographe, qql compliments mais pas de trop, 1 ou 2 j’aime sur des photos, et 2 ou 3 blagues et le tour est joué.. Mais j’ai remarqué que souvent celle dont on arrive a avoir sur FB en aussi peu de temps, sont toujours le meme genre de fille.. Fille facile ! Et se mettre en couple ac ce genre de filles est risqué pour nous 😉 Il suffit juste de penser qu’un mec soit capable comme nous de la draguer en utilisant la méthode.. Et elle retombera dans le mm panneau, et bye bye pour nous ! En couple, facebook peut nuir a notre relation.. Kamal si un jour tu es dans l’aisne fait un signe, je serai ravi de me faire analyser par toi après plusieurs séductions en bar , boites etc… 😉 On peut tout avoir ou presque en matière de femmes.. le plus dur etant de les garder et de toujours leur donner envie comme au 1er jour.. Myssonx

  40. Salut !

    Très bon article Kamal. Facebook & les filles c’est un sujet où il y a de quoi dire ! Mais lorsque l’on termine l’article, on a l’impression que tout est joué d’avance, qu’il n’y a plus rien à faire.

    Penses-tu que les filles qui passent 24H sur FB, Iphone & tout le reste en valent réellement la peine ? Qu’elles savent ce qu’elles veulent dans la vie ? Je ne sais pas, ça me donne l’impression que ces filles là se cherchent encore…

    On comprend mieux quand tu compares les vieux couples et les couples actuelles dont 2/3 finissent en divorce. Donc je suis d’accord avec toi. Les réseaux sociaux et les nouvelles technologies ont peu à peu tués la séduction. Mais une fille qui se laisse influencer et manipuler par tous vaut-elle vraiment la peine d’être séduite ?

    A la prochaine Kamal, continue comme ça ! 🙂
    Jon

  41. « Mark Zuckerberg a tout niqué » putain tellement vrai! au lieu de rapprocher les gens entre eux il a fait complètement l’opposé…

  42. Hello Kamal,

    Très pertinent ce raisonnement.

    Je rajoute que le virtuel nous trompe aussi s’il est utilisé à tors et à travers!
    Un échange pas SMS n’en aucun cas une véritable conversation. Je connais beaucoup de personnes (je suis moi même passé par là) qui font des SMS où des chats leur principale source de dialogue.

    Ils se font passer pour des gens extravertis alors qu’ils sont véritablement très timide..

    Le souci là dedans c’est qu’ils finissent par croire qu’ils sont très à l’aise et sociables alors qu’il n’en est rien. C’est un leurre qui va leur retomber sur la tronche pendant une VRAIE rencontre!

    A bientôt,

    Nico

    1. Je suis d’accord avec cet article.
      Facebook nous éloigne tous les uns des autres mais ce que vous dites des femmes est également valable pour les hommes.
      L’Homme avec un grand H a un égo surdimensionné depuis que les réseaux sociaux sont apparus…

    2. J’ai vécu ce truc de Facebook. Quand j’étais avec ma copine elle passait son temps sur son téléphone (FB, SMS, etc …) et dès qu’on était pas ensemble, impossible de la contacter. C’est du grand n’importe quoi et maintenant la relation est fini. Mais je constate une tendance des nanas à agir de la sorte. Je suis devenu allergique à FB. Ça me manque le temps sans mobile, où tu te donnes RDV avec ton bon vieux fixe, tu te balades dans la rue, sans ce truc dans ta poche qui te prend la tête. Si tu le laisses à la maison, ta copine pense que tu l’as trompe … Je partage ton inquiétude Kamal.

  43. Je te comprend kamal ! ça en devient ridicule, snapchat, whatsapm, facebook certaine fille sont en perpetuelle quête d’attention. Mais comme tu le dis le plus incroyable ceux sont les armés de mecs pour liker et commenter ils n’ont pas compris qu’en faisant ça ils n’ont aucune chance? Après ça aussi du bon dans le sens où on se rend compte qu’en ayant certaine connaissance sur la seduction avec ton blog on est tellement plus armé pour séduire par rapport à eux qui n’ont rien compris ! Perso je like jamais, commente jamais et je ne suis jamais online sur le chat depuis toujours. Facebook c’est cool pour les études, le cercles social mais le reste c’est dans la vraie vie que ça se passe !

  44. Sama Samouchi

    Excellent article Kamal !
    J’ai un téléphone tout pourri et n’ai pas Facebook, ça peut paraitre triste à première vue, mais c’est justement ça qui me donne l’impression d’être unique. Et puis pas mal de filles m’ont demandé pourquoi je n’ai pas Facebook, ce qui permet de discuter avec elles et de voir justement si elles valent le coup ou non (si c’est le genre Bimbo connectée H24 sur Fb … –« ). Après peut être m’y mettrais-je un jour pour retrouver de vieilles connaissances ? C’est un autre débat. Pour l’instant, I don’t give a fuck 🙂
    Merci pour l’article !

      1. Sama Samouchi

        En général je réponds : » Tu sais, quand je vois tout le temps que je chacun perd à regarder le profil des autres, à « liker » des photos et tout ça, je me dis que je préfère faire autre chose … Et puis Facebook je trouve ça trop indirect comme moyen de communication, j’aime parler aux gens de vive voix, ou boire un verre avec eux par exemple, c’est beaucoup plus sociable que ce réseau « social » justement ! D’ailleurs tu n’as qu’à me passer ton num nia nia nia … » et tu connais la suite 😉

  45. Bonjour Kamal
    une fois j’ai recontré une fille et on a bien rigolé et la fin de la discussion j’ai demandé son numéro ella m’a sorti un truck de tu n’as pas un facebook je lui est répondu non elle m’a dit oh vraimment c’est bizzare tu dois être un mec qui se focalise sur ses études et bla bla bla
    j’ai su immédiatement qu’elle est une fille comme les autres !!
    j’ai pris le numéro et ca n’a pas marcher entre nous
    Régle D’or : une fille qui te demande ton FB au lieu d’un numéro elle est chiante :p

  46. kamal,tu as parfaitement raison les filles sur facebook pourru la vie,dans leur profil et les photo il disent que des commentaires unitules,tu sais kamal se que je n’aime pas les files sur facebook si tu vois une inconnue,des fois tu lui aborde elle ne dit rien elle se taisse,c’est kedal;abolument kedal,en plus c’est fille passe toute la journee en likes,en diant lol mdr,et chaque changement de photo a un nouveau commentaire,par exemple meme si tu es moche en prennant une photo,il dise bellllllllllllllllllle photo,franchement sa me decoute

  47. Je suis tout a fait d’accord sur l’idée du like a tout va etc… Mais pour ce qui est de discuter sur FB je ne suis pas entièrement d’accord…

    Je pense que FaceBook est un très bon outils pour rester en contact avec des personnes qui comptent pour nous quand on est loin (ou l’inverse).

    Voyageant beaucoup, sans facebook je ne pourrai garder le contact avec des femmes (et des hommes) extraordinaire rencontrés dans d’autres villes et d’autres pays.

    Mais il est vrai que je parle là de cas particuliers et que la majorité des « loosers » dont on parle ici et le fond du problème viens du fait qu’ils font la même chose pour les personnes a 5min de chez eux aussi et en profite pour procrastiner au lieu de se bouger à sortir et les voirs « IRL » pour renforcer les liens d’amitié et accroitre sa Social Proof.

    Après je reconnais avoir déjà « liké » mais très rarement et commenté (déjà un peu plus) des photos de femmes mais c’est souvent pour saluer la composition, la posture et l’aspect esthétique d’une photo bien prise en général et pas pour du selfie dégeu de salle de bain 😉

  48. Après bien souvent, si ces princesses sont belles & adorent les likes, leurs sujets de conversations sont souvent ennuyant, tournant bien souvent autour de leur propre vie peu intéressante … moi, moi et encore moi étant souvent les seuls sujets qu’elles connaissent. Dans ce cas, le « NEXT » est souvent une solution.
    Les femmes intéressantes se trouvent dans la vie, pas sur Facebook.

    Facebook peut être utilisé pour retrouver une personne, lancer une conversation, au pire récupérer un numéro de téléphone pour ensuite se fixer un RDV IRL. Et pas plus.

  49. Bonsoir Kamal,
    Merci pour cet article. J’ai 20 ans et j’en ai marre de ces futilités technologiques qui nous bouffent la vie qui donnent l’illusion aux gens d’etre heureux, mais dès que ca ne fonctionne plus leur monde s’écroule. C’est triste à dire et à voir, et cela va etre de pire en pire.
    Bonne chance et Bon courage aux irréductibles.

    Encore merci Kamal, tes articles m’ont été d’une grande aide dans ma vie quotidienne, pour mes études, mes jobs et avec les filles évidemment.

  50. Anonyme1027

    Je tiens à vous remercier pour cet article dans lequel vous avez plongé dans mes pensées les plus profondes. Ces réseaux sociaux qui détruisent de jour en jour nos jeunes, nos relations, nos habitudes et surtout notre CERVEAU.
    Les mecs passent leur temps à mater les profils des filles « sexy » en se prenant pour des romantiques pour des personnes qui ne connaissent même pas. Les filles se sentent désirées et abordées tout le temps, du coup, que l’on veuille ou pas : Elles se surestiment à se sentir comme des vraies princesses à qui il faut fournir d’amples efforts pour pouvoir les acquérir. Mais ou va le monde !!!
    Ce n’est pas comme ça qu’on drague les filles et pour les filles tout ça n’est pas vrai : 90% des mecs sont soi des vrais loosers qui cherchent qu’à coucher un soir ou bien des déséspérés qui croient encore aux contes de fées.
    La morale dans tout ça, c’est qu’à mon avis il ne faut surtout pas se laisser distraire par ce monde virtuel qui ne cesse pas de ruiner notre vie sociale.
    Sortez! Vivez! Respirer et apprécier l’air et la VIE : )

  51. C’est triste pour celles et ceux aussi (eh oui il semblerait que les mâles puissent
    avoir leur dose quotidienne d’amour ah!ah!) qui ne vivent que par le web car au fond c’est qu’ils sont plongés dans une grande solitude (affective ou autre) .. !

  52. Très belle article. Ils sont toujours à courrir ces filles belles mais une fois qu’on gratte un peu, elles se révèlent fades. Mais comme ils ont abîmés cette dynamique sociale, ce genre de filles se croient belles. Ce pourquoi j’adore l’article où il y est dit aux filles de ne jamais sortir avec un homme riche. Il est conscient que cette fille à part sa beauté, souvent sa personnalité lui fait défaut. C’est le problème des filles du net elles vivent dans une bulle où elles pensent qu’elles sont des princesses. Le jour où le vrai séducteur se montre à elles, elles revoient leurs pensées.

  53. une vision des choses intéressante, mais, ne penses tu pas quand même que tu y vas à l’extrême ? ne pas commenter ou liker du tout ? commenter ou liker une photo n’est pas un problème en soi c’est plutôt le commentaire (contenu; exemples de comm que t’as donné) ou le nombre (quantité) qui pourrait poser problème(par ex quelqu’un qui like ou commente toutes les photos d’une nana comme s’il avait rien d’autre à faire). Par contre en liker une seule ou quelques unes de temps en temps et même les commenter en la « taquinant » , ça serait sympa et démontrerait une sorte d’intérêt. Qu’en penses tu kamal ?

  54. Analyse plus ou moins pertinente. Il y a clairement un effet pourri créé par facebook sur notre sociabilité, et sur les « retours » de beauté qu’ont certaines femmes via facebook et via leurs « amis » (puisque concrètement ici on parle de morts de fin) qui les likent.

    A partir de là, j’ai 2 choses assez simples à dire :
    1. Tu oublies clairement que pas mal de mecs font exactement la même chose, à savoir se prendre une photo torse poil pour que des meufs commentent. Toute ton histoire est donc véritable, mais elle marche aussi en inversant les sexes.
    2. Trouves toi une meuf qui ne perd pas son temps sur facebook, c’est ce que j’ai fait… Pars simplement du principe que si la meuf que t’envisages est accroc à facebook, bah elle est pas pour toi ;-). Ca sert à rien de refaire le monde, encore moins quand on parle de séduction. Séduis simplement celle qui le mérite, et pas celle qui passe par facebook pour se sentir belle.

  55. Je suis sur le cul… sérieusement tout ça c’est véridique, c’est exactement ce à quoi je pense !!

    Justement j’en ai fait l’expérience récemment. Malheureusement, avec ma copine ça n’allait pas,
    on manqué de conversation et elle passait son temps sur Fb à parler avec je ne sais qui ou à poster des photos d’elle pour récolter un max de likes ( bien sûr les losers étaient au rdv) et ça m’énervé car j’en voyait franchement pas l’intérêt.

    Enfin bref, au final, résultat pour sois disant me faire réagir, elle a changé son statut « en couple  » à  » célibataire », se qui bien entendu m’a mis fou de rage, je me suis senti trahi et j’ai du coup par la suite supprimé mon Fb et nous nous sommes quittés…
    Le pire dans tout ça, c’est qu’elle a réussi à me faire culpabiliser à mort, en rejetant la faute sur moi, alors qu’au final, elle fait tout simplement parti de ces filles qui ont un besoin constant de cette dose quotidienne de « likes » pour se sentir belles et accepté des autres.

    En tout cas bravo pour cette article qui résume bien l’un des problèmes majeur que rencontres de plus en plus de gens aujourd’hui.

  56. J’ai une petite chanson à vous faire entendre :
    Mes grands-parents vivaient sans facebook.
    Mes arrières-grands parents vivaient sans internet.
    Le respect, il l’avait l’affaire. C’était la communauté et tout le monde pouvait respirer.

    Aujourd’hui, c’est une graffe. On te christ de dehors.
    Aujourd’hui, les ami(e)s profitent de tout le monde.
    Même ton voisin a peur de te faire un calin.

  57. quant au célébrité, on les vénére comme si c’était des dieux.
    Il font la pluie et le beaux temps. Même si ils sont méchant.
    Certains se suiciderais pour les mariers. Bien dans mon cas, il peuvent tous aller chier.

  58. Quant à moi, je me débrouille comme je peux.
    Je n’ai pas plein d’ami et c’est temps mieux,( moins de monde qui parle dans mon dos)

  59. Salut!!
    Je suis entièrement d’accord avec toi,même si je suis une fille.Je n’ai pas facebook et je peux te dire que c’est valable dans l’autre sens aussi…

  60. salut a tous,
    Je ressens ce dont tu veux parler, au college on touchais le cul des filles, on rigolait avec meme si dans le fond on avait un peu peur d’elles et elles de nous mais putin y avait des emotions on aimait ça, au lycee pareille, et j’en ai jamais eu rien a foutre de fb, apres ça je suis dans une classe ou un mec avait clairement un « meilleur alpha que moi » beaucoup plus barbu, et qui ne fumait pas alors que je me tuais de clopes. Resultat ma testosterone etait basse et je suis devenu introverti en plus car dans la classe, il n’avait pas de bolossage de prof, bref j’ai du apprendre a etre civilisé, et la, bam je me rends compte que les filles viennent vers moi et que je vais d’oi en oi oi sans meme les niker, alors je deviens salement parano, me fait a fumer du canabis et faire enormement de sport. Resultat plus d energie, et je me rends compte que les mecs sociables que je bolossais me prennent desormais pour un bolosse de ouf! Ow je me cal e chez oim pendant un mois sans lire les conneries sur fb, en faisant mes truks et en parlant a personne. Je ressors de la avec un regard magnetique, je sens de la testosterone dans mes veines comme sil en pleuvait et j’ai une intuition d’homme bordel(j’ai aussi arreter cannabis et sport, reduis clope) je retourne dans mon ecole de commerce et la le truk magique tout le monde vient vers moi ou que je sois, q quand un mec fait le fou je pousse sur mes yeux et je vois des ondes partir, la meme sensation qu’au college, je me remets a faire rire tout le monde, les filles j’ai qu’a leur dire bonjour pour les faire rougir a condition qu’on soit compatible. Je vais dans le train, rencontre un mec de la legion etrangere il me paie des bieres je change de train avec deux meufs rencontrés, je baise la grande soeur dans les chiottes, elles me donnent 4ans de plus quence que j’ai. Je parle a une chinoise et je l’embrasse juste, une arabiata me ramene jusqu a mo n appart en caisse.et la une meuf bresilienne me parle en mode sociable et je sociabilise avec, bam le chauffeur de taxi je m’embrouille avec je passe une soiree avec elle et ses potes et tout le monde me regarde mal. Je pense que facebook n’est pas le probleme, le probleme c’est de sociabiliser et d’avoir un desir sexuel en meme temps. Je crois que les hommes et les femmes sont dans des rapports de domination et nier cela en brandissant le « je fais du curling, toi aussi! C est genial » ba c’est nier sa sexualité, car le besoin de reconaissance sociale, une fois engagé n’a pas de limites. D’ailleurs si on regarde bien un vrai player de la street n’a besoin de personnes, juste des femmes autour de lui

  61. Huum je sens que je vais faire un petit débat en partageant cet article pour voir ce que les gens en pensent ! ^^
    Si seulement j’aurais lu cet article le jour où j’ai débuté sur Facebook il y a déjà 5 ans………..

  62. Merci beaucoup pour cet article
    Je vis actuellement la même chose et depuis quelques temps je suis dans une impasse
    Voilà mon mari passe plus de temps sur son smartphone qu’avec moi sachant qu’il n’était pas comme ça ; Facebook a chamboulé mon couple ; je sais quil est loin de me tromper car on regarde ensemble des vidéos ou autres

    j’ai essayé par tous les moyens de lui faire comprendre qu’il perd beaucoup de temps mais walou Nada
    Là je lui dis plus rien mais ça me fait mal qu’on partage plus des moments ensemble
    De l aide s’il vous plaît

  63. Merci pour cet article intéressant ! Facebook représente pour moi une immense bulle oppressante qui emmagasine toutes les souffrances humaines. Quelle triste réalité ! Les personnes qui affichent leur photos et déballent leur vie sur Facebook ont un vide intérieur ( une forme de souffrance qu’il faut comprendre) et elles ont de la peine de se retrouver en face d’eux même par manque de maturité et de discernement. Leur mal être se nourrit de nombre de « j’aime » ainsi elles sont rassurées un laps de temps et de nouveau les frustrations sont de retour parce elles ne sont pas en phase avec eux même. Pour construire une relation saine il faut faire preuve de maturité et beaucoup de clarté mentale. Sinon on s’oublie dans le troupeau et on voit le monde comme Facebook nous l’impose et non pas tel qu’il est réellement. La personne bien construite et qui est habitée par la confiance n’aurait pas le besoin constant à prouver à qui que ce soit qu’elle est belle et intelligent eparce qu’elle le sait déjà avec beaucoup d’humilité. J’ai un compte sur Facebook qui m’a permise de faire un travail sur moi pour me développer et quand je consulte le fil d’actualité une fois par semaine je transmets toute ma bienveillance à ces personnes perdues dans la jungle et peut être un jour elles trouveront la lumière.

  64. Une solution (partielle…) au problème : ne pas l’ajouter sur Facebook. Rester ce mec avec qui on échange quelques textos pour dire deux trois conneries et surtout convenir de la prochaine fois où vous vous voyez. Je fais ça avec ma copine actuelle et les choses paraissent tellement plus simples… Plus de « ah elle est connectée / tiens elle a liké ça ? / c’est qui ce mec qui commente sa photo ? »

  65. Coucou les gars !je suis une fille et je peux vous affirmer que ça nous saoule tout autant quand notre mec like ajouté des Girls et parlent avec ou avec les ex ou de voir de vieilles photos messages voilà c’est rassurant de voir que vous êtes pas si différent en un sens

  66. Bonjour .bon je réagis tardivement mais bon….
    Moi j’ai eu 9 ans de relations après je me suis inscrite sur Facebook et ces vraie….les gens ne s’intéressent à plus grand chose à part les réseaux sociaux moi aussi je rêve d’une vie de couple normale sans tout ces réseaux …les relations n’existe plus les gens ce sentent plus forts et plus valorisée grâce à cette toile qui n’est qu’un tissu de mensonge pour ma part j’ai arette Facebook snap and co…..car je trouvais cela juste dégradant pour mon image

  67. Bonjour Kamal,

    J’étais déjà tombée sur votre site il y a un certain temps, lorsque j’étais une femme qui avait trop laissé dériver son estime de soi au fil de relations vouées à l’échec, parce que je cherchais l’amour et la considération dans les yeux d’un autre, et globalement de tout le monde, au lieu de me reconcentrer sur moi, de m’apporter moi-même cet amour, et de devenir femme.

    Je pense avoir beaucoup progressé et c’est aussi grâce à des personnes telles que vous, qui ont su au bon moment m’indiquer les voies qui m’emmeneraient plus loin, plus haut 🙂

    Je tiens donc à apporter un témoignage de femme qui pourra peut-être être utile à tous ceux qui le liront.

    Il faut savoir se mettre dans la tête d’une femme, pour vraiment comprendre ce qu’il se passe de l’autre côté du miroir.

    Plutôt mignonne, à vrai dire, je n’ai jamais vraiment à séduire (du moins, si je veux choper, car effectivement, en matière d’amour, rien n’est donné). Pour choper donc, je n’ai qu’à descendre dans la rue et adopter une allure aguicheuse, ou pas, d’ailleurs. Et je suis loin d’être une femme d’un physique ou d’une prestance exceptionnels. A l’heure actuelle, et personnellement je trouve cela plutôt triste, c’est constamment, au coin de la rue, sur facebook, pire, sur tinder (2000 affinités en une/deux semaines, sans passer ma vie dessus, wtf ?), que j’ai supprimé d’ailleurs, des hommes « commentant » et non, « complimentant », notre physique, nos yeux, et nous faisant comprendre que si on état partante un ptit coup par ci ça serait pas de refus.

    C’est vraiment, éreintant. Et je n’ai pas particulièrement un excès de confiance en moi (c’était même l’inverse), je ne suis pas aigrie de la vie non plus, je sais faire la différence entre un compliment sincère, au point d’être dénué de toute envie salasse, et une apostrophe juste pour asseoir sur moi une envie de mon simple corps, sans chercher plus, sans me voir, moi.

    Et franchement, je n’arrive toujours pas à être à l’aise avec cette pression constante sur moi dans les lieux publics. Du coup, si un homme sincère passe par là, évidemment, il rame, parce que je dois comprendre qu’il m’envisage moi, et non seulement sa propre envie ou mon corps.

    Quand j’en parle à des amis hommes, souvent on me répond « te plains pas, ça veut dire que tu es mignonne », « oui mais en même temps tu fais tout pour qu’on te regarde cf. le maquillage ou les vêtements »: euh, en fait non, j’aime me sentir séduisante, sensuelle et désirable, ça oui, mais cela est toujours avec classe, et pour le bien-être de ma propre estime. Ce n’est en aucun cas un appel à l’homme en rûte, auquel cas une mini jupe panthère et des talons 18 cm rose bonbon suffissent.

    Donc, tout ça pour dire, j’ai arrêté fb, instagram etc, parce que j’ai assez pris confiance en moi, et de maturité, pour me passer de likes pour savoir que j’en vaux quand même la peine, avec mes défauts et qualités. Je suis beaucoup plus libre dans ma vie privée et mes relations avec mes potes sont plus saines, un verre en terasse n’est-il pas mieux qu’une conversation messenger ? Mes vrais amis ont mon numéro de téléphone, je n’ai pas besoin de plus de réseaux sociaux, si ce n’est ceux permettant de communiquer gratuitement vers l’étranger.

    Et quand je m’intéresse à quelqu’un, j’ai le loisir de lui accorder toute mon attention et mon intimité, sans être gênée par une horde de jalouses, pervers, mal-baisé/es, qui viennent fouiner ma vie parce qu’ils s’embêtent trop dans la leur.

    C’est plus sain, selon moi. Cela permet de se concentrer sur le « vrai », ce qui vaut vraiment le coup qu’on y mette du temps et de l’énergie.

    Bien à vous

    1. Hello Roxane,

      Merci pour ce témoignage. C’est super intéressant. Ca me fait plaisir de lire un tel commentaire.

      Let’s hope for a better tomorrow 🙂

  68. Bonjour,

    Ce n’est pas très clair votre article. Pourquoi, pour séduire une femme, ou un homme, si l’on n’est pas hétéro, on ne doit plus liker, commenter ses statuts, pourquoi on doit se faire rare, je ne comprends pas bien. Est-ce une façon de se démarquer des autres? Comment va-t-elle/il savoir que vous existez si vous n’interagissez pas avec elle?

    Merci par avance, si vous me laissez une réponse 🙂

  69. Mon copain, avant il cherchait des filles sur facebook, il en choisissait quelques unes (je ne sais pas sur quels critères il se base, surement celles qu’il trouve les plus séduisantes) auxquelles il envoi des demandes d’ajout

    Un jour je lui ai dit de se connecter sur son facebook et j’ai fouillé à sa présence, j’ai ouvert devant lui son historique qui affichait toutes les recherches et ajouts de filles !
    Quand j’ai pété les plombs j’ai demandé pourquoi il me fait ça il a répondu « mais ce n’est rien elles ne m’intéressent pas, c’est juste une ancienne habitude »; j’ai dit en pleurant que c’est bon on arrête, il m’a dit en riant ok comme tu veux, et il est venu chez moi le lendemain avec un sac pour récupérer ses affaires, j’ai commencé à pleuré et ai fait tout pour que nous ne rompons pas !!

    Depuis le temps plutôt que de faire des recherches avec des prénoms de filles, il va souvent sur le profil de l’un de ses potes qui a plein plein de filles dans ses contacts, il regarde la liste d’amis de son ami, vérifies les profils de filles, puis en ajoute quelques unes (en général habillées sexy, des fois plus jeunes, …)
    il y a des fois où il échange même avec l’un de ses ex, et quand je demande pourquoi il me fait ça il répond « ça va ce n’est rien, elle ne m’intéresse pas je l’avais juste baiser c’est tout »
    Un jour il a dragué un fille, …
    Je perd la tête je ne sais plus si je rompe (parce que c’est quelque chose que je ne supporte pas) ou que faire?? 🙁

  70. J’avoue adorer ton site internet. Toujours des articles super intéressants :-).

    En ce qui me concerne, j’ai 30 ans, j’ai eu deux longues relations (enfin pour moi, 4 ans et 3 ans). Les deux se sont terminées en infidélité.. et Facebook en était la cause.

    J’en ai énormément souffert.

    J’ai moi-même toujours eu un profil Facebook.. mais je m’en servais normalement.. pour garder contact avec les potes, etc… .

    Aujourd’hui j’ai retrouvé un copain. Cela fait une année que nous sommes ensemble.

    A nouveau il y a des choses bizarres de son côté, sur son profil Facebook. J’en ai marre de me prendre la tête.

    J’ai donc supprimé mon compte FB il y a 2 mois. Et franchement, je respire!!!! c’est une bouffé d’air frais de ne pas avoir la sensation de « devoir » vérifier la vie des gens.

    Aujourd’hui je n’ai plus de profil FB, instagram ou je ne sais quel connerie. J’aimerais que mon copain en fasse autant.. mais il n’est clairement pas près à sauter le pas. Il perdrait trop d’admiratrices. C’est dommage car j’ai peur que notre relation se détruise petit à petit à cause de ça. J’espère qu’il ne tombera pas dans pièges de la drague sur FB.

    Merci de me lire et à tous et toutes une belle journée.

    Kim

  71. Exactement ! Ça m’a coûté une séparation, 50000 euros, une maison à vendre depuis 3ans, un retour chez mes parents 17 ans aprés et depuis 3ans, donc 3ans de célibat. Mon chien, une bonne partie de Mon matis de musique et mon chien. Tout ça disparu, envolé. Par contre elle, elle continu, elle était dans le pieu d un mec dés le lendemain de notre séparation. Elle exposait c’est états d âme, son cul et tout les mecs, tous ses ex rappliqué à la moindre contrariété. Le culte de la personnalité. Ça fonctionne pour elles et méme trés bien. Un homme qui ferai ça? C est un bouffon, un blaireau. Mais elles en abusent, ça marche… quitte à ce faire baiser l histoire d une nuit, elles existent et ça les exites .

  72. petite tete

    De loin ou de près nous sommes tous responsable.
    Comme on dit, ce n’est pas les paroles d’un homme mais ses actions qui en font sa valeur.
    TU critiques cela, certe a juste titre, pourquoi fais tu la pub a apple via un lien que tu glisses dans ton article ?
    C est aussi a cause des ces smartphones que de tels comportements sont aujourd’hui observables…

  73. Entièrement d’accord toi! Ouf ça fait plaisir de voir qu’on est pas seul à penser que ce facebook à la con détruit les couples et les relations sociales, c’est un vrai danger public et quand je vois qui l’a créé cela ne m’étonne même pas. Toutes les bonnes valeurs amoureuses et humaines sont enfouis avec Facebook

  74. bonjour
    une fille que j »ai rencontrer m’a donner son facebook et a voulu savoir mon prénon
    est ce la signe d’interet de sa part?

  75. j’ai encore un vieux nokia 3410 dans le tiroir mdr
    alors moi qui suis une femme de 5 ans, c’est tout le contraire ….. ce sont les homes quui sont collés constament à leur portable et s’en servent non-stop meme pendant les repas au restaurant, les soirées, les concerts …. sans me preter attention …….. alors bye-bye, je passe au suivant, mais ça commence à faire beaucoup lol !!!

  76. Bonsoir a tous et a toutes
    c’est sure que facebook est un poison notamment pour les couples, j’en ai fais l’amer aventure.
    Sauf que moi c’est mon mari qui s’est laissé dragué gentiment pour finir par parler mariage avec une femme qui vit a plus de 2000 km. il en était devenu complétement fou, au point que j’ai souhaité le divorce après 18 ans de vie commune. Tout gaché pour une relation virtuel, on vie encore ensemble mais c’est cassé, et je pense réellement a partir mais la peur me fait faire un pas en avant deux en arrière et puis un homme c’est con, faire autant de mal surtout dans les paroles, bah oui quant on veux noyer son chien on dit qu’il a la rage. C’est moche facebook.
    Merci kamal pour ce poste

  77. Moi, je suis tout a fait d’accord avec votre article Kamal je ne suis plus capable de supporter Facebook avec les spams vraiment répétitifs des filles et des gars qui likent car ils sont loser

  78. J’aime beaucoup votre article Kamal. Puis je trouve que c’est vrai que Facebook et les autres réseaux sociaux font détruire les relations sociales. Les jeunes passent juste leurs vies sur Facebook je trouve ça absolument décevant à mon gout puisque j’ai seulement 15 ans moi je révise à l’école pour avoir des bonnes notes etc. À chaque fois que je vois toute sorte de commentaire bizarre comme Awwn t’es belle je me sens vraiment mal et je trouve ça juste gênant car quand tu poste un truc sur Facebook, tout le monde peut voir. En plus les jeunes gaspilles leurs argent juste pour un téléphone et en plus les téléphones qui n’utilisent plus et qu’ils ont remplacés pour un nouveau fait polluer l’environnement puisque c’est fait de mercure ou un autre élément. Moi je déteste écrire sur les messages je considère que c’est pour les noobs et moi j’adore parler dans la vrai vie. Bref, je crois qu’il faudra commencer à mettre une loi sur les réseaux sociaux. Moi, je suis né pour être un bon gars et non être un geek sur internet. Mais moi aussi je suis inquiet pour le futur de notre monde.

  79. Tiens, pour une fois, je suis d’accord avec Kamal ! Maintenant, les types qui passent leur vie (et leurs nuits) à papoter sur Facebook, à fuir aussi

  80. Vive face de bouc et autres conneries du même genre. En tant que vieux caribou très suspicieux et irrécupérable, je ne me suis jamais prostitué aussi bassement. Par contre j’ai développé un discours à faire frémir de désir une meute de psychanalystes femelles en rut. Quand on aime on ne compte pas… Non ? Car, toutes ces assoiffées du lik à tout prix participent ainsi très activement à leur propre sélection de l’espèce. Elles et également toutes les truies pondeuses associées se démarquent ainsi clairement. Elles nous montrent d’une manière limpide toutes ces misérables caricatures de femmes déboussolées qu’il faut fuir comme la peste. Bon débarras. Et merci à toutes. Pour le coup combien j’aime leur absence ainsi marquée.

  81. Bonjour à tous, je regarde souvent tes articles Kamal mais cette fois j’ai envie de laisser un commentaire car je me sent concerné.
    Ma copine adore fcb et les réseaux sociaux et parfois je vois des nouveaux mecs liké ses post, ce qui à le don de me saouler.
    La dernière fois je lui demande de m’envoyer une photo d’elle car nous sommes un couple à distance, elle m’envoie donc une photo un peu chaude ou on voit un peu son décolleté, sauf que le lendemain elle poste la photo sur sa story, tout ses amis pouvaient la voir.
    S’en était trop je lui ai demandé de la supprimer ce qu’elle a fait sans hésiter, mais perso faire le flic je déteste ça donc j’ai fermé mon fcb, aujourd’hui je vois ton sujet et je me dis que je ne suis pas le seul (cool) fcb c’est définitivement fini

  82. Bernard Tapie

    Merci Kamal ! J’ai des fortes tendances AFC et j’allais faire la connerie de poster un commentaire pathétique, qui plus est à une ex-target qui m’a semi-ghosté, mais j’avais un mauvais pressentiment et j’ai vite fait checké sur internet et j’ai trouvé ton article ! 😉 Les commentaires m’ont beaucoup fait rire, notamment l’expression « les milices de losers », et aussi quelqu’un qui a dit : « au collège on touchait les culs des meufs c’était le bon temps au moins y avait des émotions » x)
    Bonne continuation à toi Kamal et merci de nous aider à gagner en intelligence sociale 😉
    Par contre je dois avouer que je garderai toujours en moi une part de romantisme, je trouve ça dommage de le supprimer totalement. En revanche, ça ne peut qu’être positif de supprimer le côté ridicule et pathétique de la chose 🙂

  83. Facebook, c’est très bien pour les personnes qui gardent la tête froide en toute circonstance. Pour les autres, c’est un piège qui les entraine inévitablement vers les problèmes de couple malgré eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie de séduire et captiver la fille qui te plaît ?

Télécharge gratuitement le guide "7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr" et apprends comment créer de l'attraction rapidement

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

? Mini-Guide Gratuit: 7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

Click Here

JUSTE DIS-MOI OÙ T'ENVOYER TA COPIE DU GUIDE !

Politique de vie privée : vos informations sont protégées et ne seront jamais partagées

Retour en haut