Quand on s’intéresse de près au domaine des échanges entre hommes et femmes, on note aisément quelques caractéristiques majeures les éloignant l’un de l’autre. Bien que les généralisations trop grossières soient les ennemies de l’analyse, on admettra malgré tout que l’Homme a une vision plus primaire de la séduction que son alter ego.
A LIRE AUSSI: Comment vaincre votre timidité avec les filles en 4 étapes rapides
Il veut satisfaire ses sens (vue et toucher en priorité). D’ailleurs, le physique n’est-il pas de nos jours un critère de réussite ? Si notre définition du charme, de l’élégance et du raffinement était basée sur autre chose que la plastique, on ne verrait certainement pas Nabila et autres cobayes lobotomisés à la télévision. Mais la réalité est ainsi faite… alors que l’Homme évolue dans le besoin de volupté, de relations charnelles et de reconnaissance, la Femme est axée sur sa sentimentalité.
Ses ressentis, ses émotions jouent un rôle important sur sa définition personnelle. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il vous est certainement déjà arrivé de vous dire « comment cette bombe peut être avec ce mec qui ne ressemble à rien ? ».
La réponse ?
En réfutant la superficialité que vous mettez malheureusement en exergue à travers ce type de réflexions.
En lisant les articles de SBK, vous avez certainement développé une image arrêtée du séducteur. Il est celui qui se détache des enjeux relationnels, qui ne montre pas ses émotions et qui sait garder sa contenance en toute situation.
C’est vrai… mais il vous manque quelques informations pour parfaire cet avatar : un séducteur est aussi capable d’analyser et de comprendre les ressentis de ses interlocutrices.
Cela lui permet d’agir de manière pertinente et de ne pas envoyer de messages corrompus. Après tout, les problèmes de communication et d’interprétation sont légion entre deux sexes qui ont des systèmes de pensée très différents.
Voici cependant pour vous, mis en relief aujourd’hui, quelques conseils vous permettant d’axer votre approche sur les émotions de votre cible. Il ne vous reste plus qu’à assimiler la démarche !
Comprendre la logique de l’échange amoureux
Si vous voulez vraiment miser sur l’émotion, démontrer à cette fille qui vous plaît temps que oui, vous avez un cœur et que vous respectez ses opinions et sa manière de voir les choses, vous allez devoir faire un sacré effort d’analyse.
Prenons une situation concrète et courante, pour vous faire comprendre le processus.
Bob est un jeune garçon, tout ce qu’il y a de plus normal. Il est plutôt mignon et au premier abord, nombreuses sont les femmes à lui sourire. Bob aime sortir. Tous les week-ends, il est en boîte de nuit avec ses potes pour essayer de draguer et qui sait, rencontrer une jeune femme enivrante.
Son problème ? C’est que s’il lui arrive de rentrer accompagné, il ne trouve pas de partenaire digne de ce nom, intéressante. Toutes les histoires qu’il a essayé de commencer ont fini par merder. Les femmes sérieuses semblent le fuir comme la peste.
Pourquoi ? Car Bob pense que son physique est la seule chose qui compte. Il ne travaille pas sur lui-même, il n’a pas de conversation. Dès que la discussion devient intense, ses interlocutrices se rendent compte qu’il est incapable de prendre du recul et de mener des raisonnements constructifs.
Bob n’est pas idiot… il pense simplement que les filles sont toutes les mêmes et qu’elles devraient être honorées du fait qui leur adresse la parole. Après tout, c’est un beau-gosse !
Heureusement, vous n’êtes pas Bob. Vous savez que pour toucher une femme, ce n’est pas votre image qui importe le plus, mais celle que votre interlocutrice perçoit d’elle-même, à travers vos réactions.
Un séducteur n’est pas drôle, léger et sympathique uniquement pour se vendre… il essaye avant tout de mettre à l’aise sa cible, pour que la pression de l’échange soit la moins forte possible. Le naturel est sa plus grande force. Son gel dans ses cheveux n’est qu’un apparat, pas un atout.
Si une femme construit son comportement en fonction de ce qu’elle ressent, de ce qu’elle perçoit (la poussant souvent à aller plus loin que la simple « beauté » et à aimer les hommes qui semblent avoir un cœur d’or sous une carapace de pierre), c’est donc à vous de diffuser des valeurs fédératrices dans lesquelles elle peut se reconnaître.
Ces simples arguments doivent vous faire comprendre quelque chose : la séduction n’est pas affaire de vantardise, de démonstration matérielle d’un potentiel ou d’une réponse concrète à certains critères. C’est un feeling, une occasion de voir se mettre en place un challenge intellectuel et par conséquent, des similitudes chez les deux protagonistes.
Jouer sur les émotions, c’est refuser l’évidence, faire douter votre cible. Tant qu’elle ne sait pas vraiment si vous la draguez ou si vous êtes simplement extraordinairement abordable et sympathique, ses sentiments seront partagés, créant un intérêt vivace et difficile à remettre en cause.
Au cas où vous l’avez raté : Le fameux jeu du Cube (Très puissant niveau émotions)
Quand la séduction se transforme en rapport psychologique
La principale qualité nécessaire pour impacter et séduire une femme, c’est de prêter attention à ce qu’elle dit (ou veut dire). L’écoute active est l’arme la plus efficace pour troubler—donc séduire— une demoiselle. Les hommes passant leur temps à faire tourner l’échange autour de leurs exploits sont tellement nombreux, qu’une jeune femme peut être surprise par votre refus d’étaler vos points forts devant elle.
En lui parlant d’elle, en faisant des remarques objectives et intelligentes sur ses expériences, ses affirmations ou les états d’esprit qu’elle a sans doute dû adopter pour affronter certains obstacles, vous marquez immédiatement des points.
Vous n’essayez pas de l’imaginer nue sous sa robe, mais bien de comprendre ce qui peut se tramer dans sa tête, dans tout son être. Une femme amoureuse dira d’ailleurs que son amant semble « la comprendre » et qu’il « fait attention aux détails ». Il personnifie le chevalier, le gentleman.
Les sentiments sont des moteurs de l’état d’esprit d’une femme. Influencés par les aléas de l’environnement mais aussi par des phénomènes incontrôlables comme le poids des hormones (notamment durant la grossesse ou les menstruations), ils régissent la perception qu’ont ces demoiselles des personnes avec qui elles entrent en contact.
Vous l’avez déjà noté, mais hommes et femmes ne réagissent pas de la même manière face à une situation identique. Devant un film à l’eau de rose par exemple, une demoiselle cherchera à adapter le scénario à sa propre vie, afin d’en analyser les leçons à tirer.
Un homme lui, se bornera à trouver cela ridicule, bien que ledit film lui permette de contempler l’actrice principale, qui est il faut bien l’avouer, extrêmement attirante. La difficulté de toucher les émotions de l’autre repose sur un grand écart de conception et d’attentes.
Les hommes attendent d’une femme qu’elle soit axée sur l’aspect charnel, qu’elle les mette en valeur et booster leur ego. Les femmes, elles, attendent celui qui saura les surprendre, leur prouver son amour à travers de petites attentions et qui s’intéressera à leur mode de pensée.
Une grande différence que vous pouvez tirer à profit, mais uniquement si vous en faites la démarche. Séduire, ce n’est pas que plaire, c’est avant tout comprendre. La sentimentalité des femmes est sans doute exacerbée (en comparaison avec celle des hommes), mais elle fait d’elles des êtres compréhensifs, capables d’aller au-delà de simples petits défauts.
Bref, nous avons tout à gagner à écouter ce que nos dulcinées ont sur le cœur !
Les émotions : comment les stimuler au cours de l’interaction ?
Une fois que vous aurez compris que la séduction est bien éloignée de l’image qu’on s’en fait et que pour faire de l’effet, vous devez avant tout instaurer un climat de confiance et connivence, il ne vous restera plus qu’à démontrer que votre capacité d’écoute est réelle.
Comment ? Tout simplement en joignant le geste à la parole. En adoptant une logique comme décrite ci-dessus, vous devriez exactement savoir comment faire plaisir à votre dulcinée. Invitations au restaurant (en choisissant alors le lieu au préalable, selon les indices que vous aurez collecté), organisations d’événements inattendus, partage de votre passion ou attentions particulières (fleurs ou objets désirés)… vous permettront non pas « d’acheter l’amour » de votre partenaire (ah, illustrer le point de vue féministe me fera toujours rire) mais bien de démontrer votre volonté de rapprochement.
Soyez du genre à ne pas trop en dire et à en faire beaucoup. Pas besoin de vous ruiner ou de faire des folies cependant. Vos attentions devront tout simplement suivre la sentimentalité de cette fille qui vous plaît tant. Elle adore le nouveau groupe géorgien à la mode ? Pourquoi ne pas acheter deux billets pour un festival où il se rend et organiser un petit voyage en tête à tête ? Chacun semble pouvoir y trouver son compte !
Les émotions de votre dulcinée sont en grande partie liées à votre capacité à mettre en exergue votre désir de lui faire plaisir. Cela est bien plus important en réalité, que votre capacité à l’impressionner.
Bien évidemment toute notion de charisme ne devra pas être abandonnée, il n’est pas question de devenir needy ou de faire des efforts unilatéraux. Mais si vous voulez vraiment jouer sur la sentimentalité et les émotions, vous allez devoir vous mettre à la place de votre partenaire et anticiper ses envies… Bref, voilà une belle leçon à retenir.
Si vous avez des questions ou voulez de plus amples informations, n’hésitez pas à continuer le débat à travers les commentaires. D’ici là, portez-vous bien, et n’oubliez pas que votre compréhension des réactions et attentes de la femme que vous convoitez sera la clé pour la conquérir.
?
[9-Secrets]
Sûrement l’article qui m’aura été le plus utile dans tous ceux de SBK : comprendre que la séduction n’est pas forcément « se vendre soi-même » mais surtout « faire en sorte que l’autre se sente bien » est la meilleure des leçons que j’aurais reçues ici.
En clair, la personnalité à mettre en avant lors d’un échange ne serait pas nous-même, mais sa partenaire ?
Exacte. Et quand le moment opportun arrive, là, tu mets au clair ta personnalité. Mais c’est un peu compliqué j’avoue, il faut avoir un flair de ouf
Quelques indices pour savoir à quel moment « mettre au clair sa personnalité » ? Et après, promis je t’embête plus 😉
Ok 😉
Wahou ! Cet article est une gifle ! Et c’est là que le vrai travail commence …
Merci pour cette mine d’or, Kamal 😉
Alors hop on se met au travail 😉
Très bel article. ! Mais surement que des exemples seraient les bienvenus pour expliquer cette notion si compliquée qui doit etre ressortie dans l’article..
Oui on essayera de le faire pour nos prochaines production.
Tres tres bon article. Par contre, je deconseille les boites de nuit, il y est pratiquement impossible d’aborder des filles avec la musique trop forte. A moins de pouvoir l’amener dehors (pas facile avec toutes ses amis avec elle). Je deconseille les textos. Egalement pas facile les filles me rappelais toujours par texto. C’est une mode qui me déplais car elle nuit a la seduction et le contact est moins bon. La drague dans la rue, site de seduction, ecole, travail, cercle sociaux, sont les meilleurs endroit pour rencontrer.
Rick
Oui. La boite de nuit est tout un monde. Je compte faire une formation ladessus car ce n’est pas donné pour tout le monde.
Rien à dire, totalement vrai !
Et comme je l’ai constaté ces derniers jours, le feeling n’est pas être drôle, captivant, intriguant… seulement, mais aussi un sentiment de relaxation et de confiance que doit éprouver la cible.
Oui, c’est du next level mon ami 😉
Excellent article, j’y est énormément appris merci. J’aurai toutefois une question, le style et la construction me rappelle beaucoup J&B . Qu’est-il devenu ??
J&B est devenu un ange gardian. Il veille sur SBK depuis la haut.
Mes condoléances…
Mais non 😀
Bon j’ai bien compris cet article .Mais le langage corporel a aussi d’importance monsieur , et voila mon indice ; Cette fille qu’elle me plait m’avait dit est ce que je suis un gay pendant que j’étais concentré sur nos paroles , pourquoi ?? j’étais totalement choqué et j’ai rien dit après ,pour moi c’était une très bonne leçon que j’ai toujours dans ma tête maintenant , et je vous conseille de le faire aussi .Cependant , est-ce que vous pensez que j’ai toujours de la chance pour réparer ce que j’ai fait ou faut-il « Nexter » ?
Tu peux toujours essayer, si ça marche pas, hop, next.
Manque de consistance…
Elle lui a fait un push and pull, le challenge, elle voulait qu’il s’affirme
si l on doit nexter chaque fois que l on est challenge dans la vie, je suis desole, on n’est plus seducteur, mais demissionnaire
Bonsoir chers SBK.
tout d’abord j’aimerais bien te remercier Kamal ainsi que toute l’équipe d’avoir partagé avec les lecteurs vos expériences et leçons tirées, cela fait beaucoup de temps que je suis dans le monde des relations hommes/femmes, et j’avoue que j’apprends chaque jour quelque chose d’intéressant sur les dynamiques sociales, après tout sera perdu celui qui croira avoir apprit tout au monde, mais ce que je peux dire à propos de cet article en particulier, c’est que tu as su résumer tout ce qui tourne autour de ce monde en un seul article, quant aux lecteurs; lisez, relisez, et relisez encore une fois l’article, analysez son contenu, cela vous apprendra de voir le monde de la séduction d’un oeil profond, et non pas comme un groupe de dragueurs à deux balles aux pensée superficielles qui bavent sur la première femme identifiée sur le radar.
Franchement, il faut beaucoup de temps sur le terrain pour comprendre soi même à quoi ressemble à peu près la logique féminine, Kamal et son équipe vous ont ouvert les portes du royaume via un seul article, à vous de saisir la leçon.
au plaisir chers SBK
Merci l’ami pour ces beaux paroles. Passe un bon Dimanche.
De loin ton meilleur article Kamal! Magnifique!
Cordialement,
Way’
Merci mister Way. Passe une bonne semaine!
Merci l’ami, toi aussi! 😉
Merci Kamal. Un GRAND plaisire de lire tes articles
je suis le genre qui dit trop , faire moins ; je veux un conseil
Un article très bien écrit, bravo !
Tu nous coupes le souffle avec tes articles mon cher Kamal. Un article sur la seduction avec notre plus bel ami Will Smith dans le film hitch, ca te tente?
Au plaisir coach !
Oui pourquoi pas 😉
Excellent article, beaucoup de leçon à retenir. J’ai surtout apprécié ce que tu as dit:
» Séduire, ce n’est pas que plaire, c’est avant tout comprendre. »
Après avoir échouer plusieurs fois, je me rend compte que le problème c’est moi. #Changer d’attitude.
Merci, Maître Kamal.
Salut Kamal, Et oui c’est encore moi et j’ai une PETITE GRANDE question, petite dans l’explication mais son effet et grand 🙂
La question est: Quand une fille (qu’on vise depuis longtemps puisque j’ai peur de faire le pas :'( malheureusement) est dans un état de tristesse elle vient d’avoir un problème par exemple ou un truc du genre rejeter par quelqu’un, tu penses que faire le héros et aller la lui réconforter en lui donnant les solutions etc… Sa nous marque des points ou pas?
Un Fidel SBKien !
Merci pour ton article, Kamal!! C’est vraiment édifiant!! Mais je me pose quand même des questions: laisser la fille dire ce qu’elle a sur le coeur, ce n’est pas devenir dominé?? Et puis lui faire de petites attentions, c’est pas essayer de l’ acheter, au lieu de la séduire par notre personnalité?? Je voudrais que tu m’ éclaires dessus, Kamal. Au plaisir!!;)
Je faisais un tour sur plusieurs sites de séduction récemment. Les techniques abordées sont presque toutes identiques.
Ce qui te fait sortir de la masse et rend ton site unique c’est justement ça ! Cet état d’esprit : La compréhension et le développement. C’est énorme qu’un site Français comme le tien existe et publie des articles d’une grande qualité comme celui-ci !!
Bravo Kamal, continue comme ça !!! 😉
Jon
Merci Jon. Cela nous touche beaucoup.
C’est un article excellent, on y sent la plume d’un grand derriere, surtout merci kamal, grace a ce site j’ai changé, je suis resté toujours calme c’est vrai mais je sais comment me servir de mon charme et ainsi seduir malgré la timidité mais face a une fille je porte mon costum de «yourman» et je fonce.
Juste un africain.
et le travail paye toujours
Salut! c’est vraiment bon Kamal, mais j’ai un problème qui me prend la tête, oft j’ai une copine avec qui je vis, mais il y a un bon bout de temps on ne se voit plus, elle est trop prise par ses études et je veux qu’on ait un peu plus de temps à deux. Aidez-moi svp…
Tu lui en parles, déjà…
Bravo pour cet article sur le monde émotionnel. En séduction dans notre dernière vidéo, Svetlana explique qu’une femme veut découvrir le monde intérieur émotionnel de l’homme pour comprendre si ses propres émotions vont s’accorder avec celles de l’homme en face d’elle. Un homme qui n’est pas capable d’ouvrir son monde émotionnel ne peut pas séduire une femme.