Envie de séduire et captiver la fille qui te plaît ?

Télécharge gratuitement le guide "7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr" et apprends comment créer de l'attraction rapidement

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

Les 3 moyens et les bons plans pour économiser de l’argent, que j’aurai aimé savoir quand j’ai été plus jeune.

Cet article est inspiré d’une discussion qu’on a eue dernièrement sur le Forum, sujet initié par notre membre Chaptal64.

astuces pour economiser de l'argent

N’avez-vous jamais souhaité, lorsque vous étiez plus jeune, avoir plus d’argent pour satisfaire toutes vos envies, tous vos besoins ? Aujourd’hui, alors que vous êtes investi dans votre vie professionnelle (ou bientôt), que vous êtes plus actif dans votre vie quotidienne, ne vous dites-vous pas que vous auriez aimé connaître les différents moyens pour économiser cet argent ?

Voici quelques pistes à explorer que vous pouvez toujours suivre pour économiser de l’argent, quelques secrets qui auraient pu vous aider dans votre jeunesse mais qui peuvent encore vous sortir du pétrin.

A LIRE AUSSI: Comment Atteindre Vos Objectifs Personnels

Une méthode pour commencer

Afin de gagner du temps et de l’énergie à chacun, voici sommairement la première méthode qui se décompose comme suit :

  1. Mettre de l’argent de côté sur un compte bancaire ;
  2. Analyser vos dépenses ;
  3. Déterminer les coûts variables et les dépenses fixes ;

#1: Mettre de l’argent sur un compte bancaire

Même lorsque l’on est mineur, il est possible d’ouvrir un compte bancaire, un livret à La Poste, un compte épargne dans une banque ou autre pour ne pas dépenser son argent inutilement et ainsi accroître son pactole.

Il existe différents types d’épargne et c’est à vous avec votre banquier de voir quelle épargne vous correspond le mieux : l’important, c’est d’avoir l’opportunité de mettre une partie de votre argent de côté.

Avec un virement automatique ou en prenant simplement l’habitude de prendre une fraction de votre argent mensuel (comme de votre argent de poche) et de la placer sur un compte.

Les avantages sont multiples, à commencer par le fait de se constituer une réserve d’argent mensuellement sans rien faire mais aussi d’avoir la possibilité de gagner de l’argent grâce aux intérêts et surtout de ne plus dépenser tout votre argent parce qu’il vous en reste à la fin de chaque mois.

#2: Comprendre ses dépenses

L’important est de savoir quelles sont les dépenses obligatoires et celles qui sont plus ou moins fluctuantes et l’un des outils les plus efficaces pour cela est votre relevé de compte. Sur une période d’un mois, il vous est possible maintenant d’étudier quels sont les secteurs où vous dépensez le plus souvent, le plus régulièrement et quels sont les postes qui sont plus irréguliers.

Que ce soit pour le cinéma, votre loyer, les frais de nourriture, les restaurants, les sorties, le forfait de votre smartphone, il est possible de tout segmenter et de voir ainsi où part votre argent et par conséquent, de corriger le tir.

#3: Les différents coûts

De même que précédemment, il y a des impondérables, des dépenses qui sont obligatoires comme le loyer, les factures d’électricité ou de gaz, l’eau, les charges, etc. et puis il y a en d’autres sur lesquelles il est possible de jouer comme le poste des loisirs.

economiser-argent

Des bons plans vous avez dit ?

Le premier réflexe à adopter est de mettre une partie de votre argent que vous recevez sur un compte bancaire : si votre argent est placé sur un compte épargne, il ne sera pas dépensé, vous n’aurez pas le réflexe d’aller sur votre compte courant pour l’utiliser. Et même si ce sont de petites sommes, l’important est de placer un peu chaque mois. Toute économie est bonne à prendre.

Pour celles et ceux qui le peuvent, un autre bon plan est de ne plus aller chez le coiffeur : vous pouvez les faire couper par un ami mais surtout pourquoi ne pas utiliser les écoles de coiffure où vous pourrez, de manière tout à faite gratuite, vous faire couper les cheveux. Pour ce qui est des couleurs ou pour rafraichir les cheveux, il est toujours possible de le faire soi-même, avec toutes les conséquences que cela comporte !

Un autre bon plan est de ne pas vous rendre dans un centre commercial, tout du moins de réduire la fréquence de vos allées et venues dans ces « lieux de perdition » : n’y allez que si vous avez besoin d’acheter quelque chose de précis.

Avez-vous besoin d’être constamment à la mode ? Devez-vous obligatoirement changé de jean ou de chaussures alors que ce que vous avez est à peine abîmé ? Prévoyez plutôt un tri dans votre placard et rendez-vous compte de tout ce que vous avez. Et puis, s’il y a vraiment des affaires qui ne correspondent plus, pourquoi ne pas les vendre ou les troquer sur Internet par exemple ?

Des astuces. Encore des astuces !

Un poste qui demeure important et souvent source de beaucoup de dépenses est celui de la nourriture et notamment des courses : la solution préconisée est de concocter à l’avance vos menus, de lister sur une feuille ce que vous mangerez à chaque menu de votre semaine. Cela vous évitera de trop y réfléchir, vous fera gagner du temps mais surtout cela vous évitera d’effectuer des achats irréfléchis (et en plus, souvent gras !).

Pour celles et ceux qui sont abonnés à des magazines, veillez à voir si le contenu vous convient toujours, s’il vous parle encore. Et puis, avec Internet et les blogs, sans compter les réseaux sociaux, n’êtes-vous pas sûr de trouver un équivalent en ligne ?

Pour les amoureux des livres, de la musique, des films, êtes-vous sûr d’avoir besoin de tout cela chez vous ? Avec le numérique, il est possible de télécharger à moindre prix certains ouvrages, votre musique préférée ou vos films. Mais si vous aimez le support physique, pourquoi ne pas aller dans une bibliothèque pour emprunter les livres, CD, DVD ? Et puis rien ne vous empêche d’en acheter quelques uns à l’occasion, n’est-ce pas ?

…Mais des trucs pratiques, aussi !

Pour les aficionados du sport, pourquoi vous abonner à une salle de gym ou à une salle de sport alors que vous n’irez peut-être pas aussi souvent dans l’année ? Dans ces salles, il n’y a pas toujours de rentabilité sur le long terme. Pourquoi ne pas se laisser tenter par une communauté de sportifs en ligne pour recevoir des conseils, pour partager vos goûts et vos coups de cœur, pour trouver de bons plans, pour trouver cette émulation et cette motivation qui fait tant défaut ?

Pour ceux aiment sortir, pourquoi ne pas espacer lesdites sorties et rendre ces moments exceptionnels, tout du moins le temps de remplir à nouveau tirelire ou votre compte en banque ? Pourquoi ne pas remplacer ces sorties par un apéro chez vous ou faire un dîner avec des amis ou votre famille ?

Réduisez aussi votre consommation de cigarettes et d’alcool : non seulement les bienfaits physiques sont évidents mais c’est surtout votre budget qui va retrouver le sourire. Calculez juste par semaine, par mois ce que vous dépensez et imaginez ce que vous pourriez faire avec cet argent !

Et pour finir en beauté…

Evitez si possible les sorties dans les fastfoods, les snacks et emportez votre déjeuner avec vous sur votre lieu de travail ou autre. Il est plus économique de préparer vous-même votre sandwich plutôt que de dépenser une somme folle dans quelque chose qui n’aura peut-pas le goût souhaité qui plus est.

Pour les accros au téléphone, modifiez votre forfait mobile : regardez vos dernières factures et ajustez votre forfait selon vos besoins ! Peut-être utilisez-vous plus de SMS que de conversation téléphonique !

Vendez tout ce qui n’est plus utilisé sur des sites de ventes et d’échanges comme Ebay ou LeBonCoin. Consultez des vides-dressing, des brocantes pour vous séparer de vos vieilleries et ainsi vous faire un peu plus d’argent de côté.

Bon courage !

Discutez cet article sur le Forum

PS. Vous avez aimé cet article ?

Comment Draguer Une Fille

Alors profitez d’un accès illimité à plus de 3 500 articles sur la séduction, la sexualité et le développement personnel. Des analyses approfondies aux conseils d’experts, notre abonnement VIP ouvre la porte à un trésor de connaissances :

? Boostez vos techniques de séduction. Les abonnés bénéficient de contenus de rencontres haut de gamme conçus pour vous aider à vous améliorer et à progresser plus rapidement.

?? Soutenez la liberté d’expression. En vous abonnant aujourd’hui, vous accédez non seulement à un contenu exclusif, mais vous soutenez également les médias indépendants et favorisez une expérience sans publicité.

? Zéro risque, flexibilité totale. Profitez de la tranquillité d’esprit avec notre politique d’abonnement sans risque. Annulez à tout moment sans poser de questions.

Rejoignez dès aujourd’hui notre communauté d’abonnés et découvrez les secrets ultimes pour redéfinir votre vie amoureuse, renforcer votre confiance et libérer votre plein potentiel.

Cliquez ici pour en savoir plus ›››

4 réflexions sur “Les 3 moyens et les bons plans pour économiser de l’argent, que j’aurai aimé savoir quand j’ai été plus jeune.”

  1. Une autre methode pour economiser facilement lorsqu’on est jeune est d’acheter une tirelire !
    Chaque jour mettez quelques petites pieces qui trainent dans votre porte monnaie et lorsque vous touchez de l’argent n’hesitez pas a y glisser un petit billet de 20.

    j’ai reussi a economise 300euros en 4 mois. Sachant que j’etais etudiant et que je touchais en moyenne 60 euros par semaine de maniere irreguliere (1 semaine j’etais paye l’autre non par exemple).

    Evidemment, n’ouvrez pas cette tirelire pour en retirer de l’argent lorsque vous en avez besoin ! Fixez vous une date ou vous pourrez definitivement casser cette tirelire et jouir de son contenu !

  2. BrussToutPuissant

    Super article ! et si je peux me permettre d’ajouter quelques éléments :

    – Planifier à long termes votre stratégie financière. Pour vous motivez, prenez conscience qu’avec une bonne stratégie il est parfaitement envisageable de disposer de ca liberté financière (avoir le choix de ne pas travailler et de pouvoir s’investir sur ces propres projets) bien avant l’âge de départ en retraite habituel

    – Apprenez à investir avec des livres sur la finance pour le grand publique. Vous découvrirez qu’on peut faire beaucoup mieux que les 2% du livret bancaire et qu’on peut prendre beaucoup de plaisir à investir, se bâtire un patrimoine et se constituer des sources de revenus passifs. Beaucoup de gens dépensent tout ce qu’ils gagnent car ils ne connaissent pas le cout d’opportunité que représente le fait de ne pas investir, en fait ils ne savent tout simplement pas quoi faire d’autre de leur argent.

    – Examinez vos dépenses sous l’angle de la quantité de travail nécessaire pour les financer, demandez vous si cela vous rend vraiment plus heureux ou si cela ne fait pas de vous une forme d’esclave.

    – Achetez se dont vous avez vraiment besoin plus tôt que des signes extérieur de richesse, basez votre confiance en vous sur qui vous êtes plus tôt que sur un pseudo statut social.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie de séduire et captiver la fille qui te plaît ?

Télécharge gratuitement le guide "7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr" et apprends comment créer de l'attraction rapidement

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

? Mini-Guide Gratuit: 7 sujets de conversation pour séduire une fille à coup sûr

Une vidéo inédite révèle comment attirer les plus belles femmes sans posséder une Ferrari ou gagner des millions d’euros

Click Here

JUSTE DIS-MOI OÙ T'ENVOYER TA COPIE DU GUIDE !

Politique de vie privée : vos informations sont protégées et ne seront jamais partagées

Retour en haut