Tinder c’est l’application de séduction qui marche en ce moment.
C’est l’appli des rencontres géolocalisées, qui fonctionne sur tous les smartphones. Vous pouvez la télécharger sur l’AppStore ou Google Play. Simple à télécharger et à utiliser, accessible à tous, c’est l’appli que vous devez avoir sur votre portable si vous avez envie de faire de nouvelles rencontres. Et si vous en avez marre de tous les sites de rencontres en ligne, ne vous en faites pas, Tinder est différent et saura vous convaincre. Qui sait, vous en deviendrez peut-être même une utilisatrice fidèle.
A LIRE AUSSI: Comment draguer un homme sur Facebook
Tinder ? C’est quoi ?
Si vous avez seulement entendu parler de cette appli sans jamais chercher plus loin pour savoir ce que c’est réellement, voici une petite mise au point. Tout d’abord, revenons sur le nom de cette appli, qui n’a pas du tout été choisi au hasard. Tinder c’est un nom d’appli court, simple à retenir. Tinder c’est aussi un rappel à l’application Grindr pour le dating gay. Et surtout, Tinder c’est aussi une référence à un combustible qui permet d’allumer un feu. Et on pourra étendre la métaphore tout au long de l’utilisation de l’application : l’étincelle du match puis le feu qui se déclenche lorsque vous en arrivez à la rencontre.
Beau programme n’est-ce pas ? Alors lisez la suite pour savoir comment fonctionne cette appli si attrayante. Tout d’abord, vous devez télécharger l’appli. Tinder va ensuite récupérer des données présentes sur votre profil Facebook : votre prénom, votre âge, des photos, vos amis et ce que vous avez liké via Facebook. Vous pouvez bien évidemment choisir les photos que vous préférez (vous pouvez en choisir 5, dont une principale qui s’affichera en première) et écrire une courte description de votre personnalité si vous le voulez.
Si vous le voulez car finalement, le but de Tinder n’est pas de vous forcer à remplir un profil complet que personne ne lira mais de se baser sur les photos. Sur cette appli, comme dans la vraie vie, c’est la première image qui est importante, c’est votre apparence qui compte. Alors choisissez bien votre photo principale. En plus de ces infos, vous pourrez faire vos réglages : dire que vous êtes une femme, que vous voulez voir des hommes et/ou femmes. Vous devez ensuite délimiter votre champ de recherches en termes de kilomètres (entre 10 et 100 km alentours), en termes d’âge.
Ensuite, l’utilisation est simple. Lorsque vous serez connectée, Tinder vous présentera un profil correspondant aux critères sélectionnés dans vos réglages. Vous aurez en gros la photo principale de la personne, en petit son prénom, son âge ainsi que le nombre d’amis Facebook que vous avez en commun et autres likes partagés. Cet homme vous plait ? Slidez à droite ou bien appuyez sur le cœur. Il ne vous plait pas, slidez à gauche ou appuyez sur la croix. Vous hésitez et voulez en savoir plus : appuyez sur le « i » du milieu. C’est simple et rapide, comme un jeu. Une fois votre décision prise Tinder vous propose un autre profil … et ainsi de suite.
L’avantage de Tinder c’est que vous ne vous prenez pas de râteaux : l’appli ne propose un accès à une messagerie qu’à deux profils qui se sont likés mutuellement. C’est-à-dire que si un homme ne vous plait pas il ne le saura pas, si un homme vous plait il ne le saura que si vous lui plaisez aussi. C’est ce que l’on appelle un « match » : vous avez la possibilité de vous écrire pour ensuite, peut-être vous rencontrer.
A LIRE AUSSI : Comment draguer sur BUMBLE
Obtenir des matches sur Tinder
Vous l’aurez compris, l’application Tinder se démarque largement des sites de rencontres qui vous demandent de remplir tout un tas de catégories avec vos passions, ce que vous recherchez etc… Sur Tinder, c’est comme si vous croisiez une personne dans la rue, dans un bar ou un café : c’est le premier regard qui est important. Et donc c’est la photo que vous choisissez comme étant la principale qui va vous permettre de récolter des likes ou non. C’est donc sur elle que tout doit se jouer en matière de séduction. Vous devez choisir la meilleure photo pour cette application.
Pour cela, préférez les photos naturelles où on vous voit. Evitez les gros plans sur votre visage caché par vos lunettes de soleils, les poses sexy prises spécialement pour cette photo, les photos de groupe où on ne vous voit presque pas. Evitez également les selfies de salle de bain ou autres. Préférez les photos où il n’y a que vous, dans un cadre sympa qui montre que vous sortez, que vous faites des choses intéressantes, que vous voyagez. Et bien entendu, choisissez des photos où vous vous sentez jolie et qui peuvent retenir le regard des hommes à qui votre profil sera proposé.
Rassurez-vous, le choix de vos photos n’est pas fixe. Si vous voyez que vous n’avez aucun match de proposé, vous pourrez toujours changer votre photo principale et les autres, changer votre profil… Et si au cours d’une soirée ou de vacances vous faites une photo vraiment bien, vous pourrez toujours la télécharger à la place d’une autre. Cela est également valable pour votre description : n’oubliez pas que le but de Tinder n’est pas de parler à quelqu’un avec qui on a beaucoup de point commun mais d’engager la discussion avec une personne sur laquelle on a flashé : n’écrivez donc pas trop sur vous et vos attentes.
Si vous avez des difficultés à obtenir des matchs, ce n’est pas forcément à cause de vos photos ou description, mais peut-être aussi à cause des réglages que vous avez paramétrés. Ne soyez pas trop restreinte : soyez souple sur la tranche d’âge que vous voulez et sur le kilométrage que vous choisissez. Et surtout, n’oubliez pas de vous connecter lorsque vous êtes ailleurs que chez vous : soirée, travail, après-midi posée dans un parc… Tinder est une application géolocalisée, ne l’oubliez pas.
Et puis surtout, laissez-vous aller : ne vous refreinez pas en terme de likes. Si vous avez un coup de cœur pour un homme, likez-le sans hésiter. S’il vous plait sans que ce soit le coup de foudre, likez-le aussi. Par contre si un homme vous dégoute, passez votre chemin. C’est comme ça que vous réussirez à obtenir des matches, et des matches qui vous permettront d’aboutir à des rencontres.
Séduire un homme sur Tinder
Une fois que vous réussissez à obtenir un match avec un homme, vous allez devoir passer en phase de séduction. Pour cela, n’attendez pas qu’il prenne les devants et vous envoie un message, vous pouvez très bien le faire vous-même. Comme pour tous les autres moyens de séduction en ligne, faites un message personnalisé si vous le pouvez. Vous avez accès à vos amis en communs et à vos likes en commun : utilisez-les. N’oubliez pas non plus de jouer la carte de l’humour si vous le plaisez, cela sera vraiment apprécié.
Si vous n’avez pas d’amis ni de likes en commun, un simple « Salut » peut aussi faire l’affaire pour engager la conversation si vous n’avez pas d’inspiration. Vous pouvez aussi faire une référence au lieu où vous vous trouvez si votre jauge de kilométrage est assez restreinte. L’important est que le premier message que vous lui enverrez soit marquant, positivement. Alors n’oubliez pas de soigner votre orthographe et ne le noyez pas sous une avalanche de smileys.
Ensuite, vous devrez savoir ce que recherche l’homme avec lequel vous êtes en train d’échanger, pour vous adapter. Est-ce qu’il recherche une histoire sérieuse pour laquelle il va attendre de vous connaitre un peu mieux avant de vous rencontrer en vrai ? Est-ce qu’il ne veut qu’une histoire d’un soir ? Est-ce un homme en vacances dans votre ville pour une semaine qui recherche de la bonne compagnie ? Et surtout, êtes-vous sur la même longueur d’ondes pour cette histoire ?
Une fois que vous en savez un peu plus, vous pourrez suivre les mêmes étapes que pour toute relation qui débute virtuellement. Prendre quelques précautions parce qu’on ne sait jamais sur qui on tombe, mais ne pas virer en mode parano non plus. Et surtout, si vous rencontrez un touriste de passage, ne vous faites pas prier trop longtemps si vous voulez qu’il se passe quelque chose entre vous car autrement il sera déjà reparti.
[GS]
Salut Kamal, j’aimerais bien acheter un de tes ebook mais je suis encore mineure, donc sans carte de crédit… Y a-t-il un moyen de l’acheter autrement ? Merci !
Bonjour Jennifer,
Je ne suis pas Kamal mais quand j’ai été mineure aussi, j’avais demandé à ma cousine de me les acheter et je l’ai remboursée (: