Les articles sur la séduction s’intéressant le plus souvent à des endroits cultes de la drague comme les boîtes de nuit ou les bars, j’ai décidé d’élargir votre terrain de chasse.
La librairie n’est pas un lieu anodin.
Elle est même reconnue comme facilitant la possibilité d’aborder les gens, puisqu’il suffit d’être observateur pour analyser leurs goûts, et que le sujet de conversation est tout trouvé : le livre que cette jolie nana vient d’ouvrir devant vos yeux. Il y a d’ailleurs tout un tas de clichés à propos de la séduction dans un tel endroit.
Beaucoup de films situent la première rencontre entre les 2 protagonistes s’apprêtant à vivre une romance, dans une librairie (Coup de foudre à Nothing Hill, Quand Harry rencontre Sally…). Mais alors comment faire pour convertir ce premier contact, en avancée significative vous demandez-vous ? Comment draguer une fille dans une librairie alors ? Comment séduire cette lectrice ?
C’est ce que nous allons ensemble analyser au travers de notre récit ! Let’s read !
(Comment revoir une fille à coup sûr)
Choisissez une Grande Librairie
Si vous pouvez trouver de petites librairies de quartier un peu partout, vous devez réaliser qu’il vous sera plus difficile d’y établir un contact. Plus l’espace est confiné, plus la personne que vous tenterez de séduire se sentira acculée voire agressée et moins vous aurez des chances de démontrer vos talents de séducteur.
Je ne fais pas de pub, mais si vous habitez sur Paris, vous avez sans doute entendu parler de ce grand magasin qui fournit des bouquins en tous genres, vers Saint-Michel… C’est notamment là que les étudiants se fournissent en matières premières…vous situez ? Bien !
C’est dans ce genre d’endroits que vous pourrez faire des ravages ! Il vous faut à tout prix éviter les librairies aux allées étroites, où les gens se marchent dessus, car il y aura toujours quelqu’un pour se placer entre vous et votre cible ou vous demander de vous écarter une fois la conversation lancée.
Évoluez dans votre domaine de compétence
N’essayez pas d’impressionner une fille qui s’intéresse à des livres se situant dans une section qui vous est totalement étrangère, et vers laquelle vous ne seriez pas vous-même attiré. Si vous êtes fan de Manga et que vous craquez sur une fille qui dévore du Freud ou Nietzsche, il risque d’y avoir un léger problème d’incompatibilité et la discussion sera bien difficile à engager ! La première condition pour trouver votre cible est de maîtriser (plus ou moins) le sujet qui éveille sa curiosité.
Maintenant c’est le moment d’entrer en interaction avec la jeune fille qui vous intéresse. Vous pouvez commencer par lui dire que justement le livre qu’elle vient de sélectionner fait partie de la liste de vos prochaines lectures ou lui demander de vous conseiller un ouvrage, sachant qu’elle semble s’intéresser aux mêmes auteurs/sujets que vous.
« Mais je peux certainement faire cela dans n’importe quel rayon » vous dites-vous… C’est vrai, mais comment lui répondre si elle vous demande quels autres livres vous avez lus sur ce sujet pour mieux vous aiguiller ? Il va en falloir du sang-froid pour ne pas vous faire piéger !
Approchez une flâneuse !
Il est bien plus facile d’entrer en contact avec une personne qui se déplace, cherchant son bonheur au fil des étals qu’une fille assise et concentrée sur sa lecture. Vous capterez bien plus facilement son attention, car elle est ouverte à son environnement.
Vous ne voudriez pas commencer une relation en venant déranger quelqu’un en plein milieu d’une lecture, pas vrai ? Et puis il sera bien plus difficile de lancer la conversation sans qu’elle n’ait tendance à vous ignorer pour se replonger dans son livre.
Faites progresser votre approche
Une fois votre cible abordée, vous devez développer la conversation autour du thème de sa lecture et établir des passerelles afin de mettre en lumière vos points communs. D’où l’intérêt de maîtriser votre sujet. Vous pourrez discuter du point de vue de tel ou tel auteur, ou de sa façon de vous captiver par son récit saccadé et vivant en opposition à cet autre écrivain qui favorise les longues descriptions qui vous perdent en cours de route.
Au fur et à mesure de la discussion, vous en apprendrez plus sur votre interlocutrice et sur ses goûts en général. « Et qu’est-ce que tu penses de ce bouquin ? Moi il m’a amené à m’intéresser à tel sujet… qui est en lien avec mes études » . Bref, la lecture en dit long sur la personnalité de votre cible, vous permet de faire des analogies avec votre vie de tous les jours (études, passions… ) et de lancer un débat qui intéressera votre cible.
Une fois que vous sentez que son intérêt est centré sur vous, c’est le moment de passer à l’action !
Dites-lui que vous voulez absolument continuer cette discussion passionnante, mais que dans le souci de ne pas déranger les autres clients, vous l’inviteriez volontiers à prendre un café dans le bar d’à côté.
Draguer une fille dans une librairie : Finir avec une bonne note
Après avoir partagé un café avec cette fille, vous allez devoir décider si vous voulez la revoir. Si elle ne vous demande pas votre numéro de téléphone, ou ne vous propose pas un rendez-vous, c’est à vous de faire le premier pas.
Vous êtes dans une situation bien différente que lorsque vous essayez de séduire dans une boîte de nuit ou dans un bar, car vous avez d’entrée de jeu établi une connexion basée sur vos affinités, et vous ne lui faites pas du « rentre dedans ». C’est une passion commune qui vous a permis d’entrer en contact. Dans son esprit, vous ne la séduisez pas, vous êtes tout simplement une personne intéressante.
C’est pourquoi vous devez conserver cette ligne de conduite au moment de mettre un terme à ce premier contact. Dites-lui que vous devez maintenant partir, car vous avez quelque chose de prévu, mais que ce fût un plaisir. Dites-lui que ce serait vraiment sympa de la revoir et de discuter de nouveau autour d’un verre. Proposez-lui de vous laisser son numéro, et assurez là que vous la rappellerez bientôt !
La librairie, c’est un terrain de jeu particulier : pas besoin d’avoir une confiance en soi à toute épreuve, et votre capacité d’improvisation ne sera pas mise à rude épreuve. Les sujets de discussion sont tout trouvés, et il vous suffit de vous concentrer sur des éléments que vous maîtrisez. Que demander de mieux ?
Avez-vous réussi un jour à draguer une fille dans une librairie ? Vous avez une tactique spéciale ? Partagez avec nous votre petite histoire dans un commentaire !
J&B.
PS. Vous avez aimé cet article ?
Alors profitez d’un accès illimité à plus de 3 500 articles sur la séduction, la sexualité et le développement personnel. Des analyses approfondies aux conseils d’experts, notre abonnement VIP ouvre la porte à un trésor de connaissances :
? Boostez vos techniques de séduction. Les abonnés bénéficient de contenus de rencontres haut de gamme conçus pour vous aider à vous améliorer et à progresser plus rapidement.
?? Soutenez la liberté d’expression. En vous abonnant aujourd’hui, vous accédez non seulement à un contenu exclusif, mais vous soutenez également les médias indépendants et favorisez une expérience sans publicité.
? Zéro risque, flexibilité totale. Profitez de la tranquillité d’esprit avec notre politique d’abonnement sans risque. Annulez à tout moment sans poser de questions.
Rejoignez dès aujourd’hui notre communauté d’abonnés et découvrez les secrets ultimes pour redéfinir votre vie amoureuse, renforcer votre confiance et libérer votre plein potentiel.
Cliquez ici pour en savoir plus ›››
j’étais libraire et je n’est jamais dragué dans une librairie, mais l’approche n’est pas compliqué pour peu qu’on soit un bon lecteur ( dans tout les sens du termes).
Sachant qu’une vie est beaucoup trop courte pour tout lire, donc proposé a la belle un de vos auteur préféré peut être un pretexte de se revoir la prochaine pour en discuté, sans oublié de noter le numéro de téléphone sur le marque page 😉 et le tour est joué, elle pensera a vous chaque fois qu’elle lira le bouquin en esperant qu’une nouvelle histoire commence…
Amitié Kamal
Merci mistercool pour cet ajout. C’est vraiment cool 😉
Magnifique cet article, juste magnifique !
Merci beaucoup 🙂
La librairie dont tu fait la pub s’appelle « Gibert Jeune » et effectivement elle se trouve place saint-Michel à Paris …
Alors ils doivent nous contacter pour nous payer pour cette pub lol
Oui je sais bien comment elle s’appelle, je ne voulais simplement pas faire de publicité gratuite…
Super article !
POur moi qui prend tous mes livres sur ma liseuse Amazon, ça va être dur ^^ haha !
donc on va pondre un article : comment draguer en faisant son shopping en ligne haha
tjr aussi interessant tes articles coach! <3
Au plaisir mec !
OUI la librerie pour moi est le lieu le plus facile pour draguer . Une fois je suis rentré je cherchais un livre et d’un coup .j’ai vu une trés jolie nana entrain de lire un livre su la médcine
et bain j’ai fixé ma cible je suis allé directement vers elle . heureusement qu’en ce jour la y’avait pas de tables vide . donc c’etait pour moi une raison de plus pour s’assoir avec elle . »Mademoizelle je peu ?? oui pas de souci . je suis installé j’ai ouvèrt mon cartable sorti un livre sur l’architecture et je faisai sembla,t de prendre des notes lol je savais qu’elle jetté son regard vers mon livre je lui ai pas donné d’importance . aprés j’ai regardé son bouquin y’avait un coeur ‘medcine’ je lui ai dis tu fais des recherches sur le coeur? elle a sourié et a dit oui . bien » »vous nous avez pas encore trouvé une sollution pour ce coeur car un jour il va nous faire rentrer dans la prison lol » elle souriait pui je m ss presenté ? elle aussi . aprés j’ai laisser mes affaire et j suis sorti faire un appel elle est sorti aprés moi et dans la cour je l’ai abordé on a bien disucuté j’ai eu son numero et le tour est joué Bonne soirée à tous