Alors que la mise en valeur des qualités à acquérir pour parvenir à faire figure de séducteur ou séductrice des temps modernes s’appuie largement sur le développement personnel et la démonstration de fortes capacités relationnelles, certains boulets peuvent rester accrochés à nos pieds. Timidité, peur du regard et du jugement de l’autre, peur de l’échec et du rejet… autant de sentiments négatifs, d’illusions assimilées qui nous retiennent, nous empêchent d’être la personne que nous sommes à l’intérieur.
Bilan ? Notre vie sociale est beaucoup moins florissante qu’on le voudrait, car on ne sait pas vraiment comment mener une interaction et tout simplement profiter du moment présent. Le premier article de cette série répétera certainement quelques principes récurrents de la séduction… mais quand on sait à quel point votre aura, l’image de personne au contact facile importe, on se dit que c’est un léger désavantage qui finira par profiter au plus grand nombre.
Nous voilà donc prêts : ensemble, nous allons analyser les outils à notre portée pour devenir plus sociables et ainsi renforcer notre confiance en nous avec les autres… pour séduire, efficacement.
A LIRE AUSSI: Faites-vous les amis que vous voulez
Merci pour cette article Kamal 🙂
Aurais-tu des ouvrages sur le développement personnel à me conseiller ? Ce domaine m’intéresse beaucoup, et j’aimerais en apprendre plus !
Commence par cette liste: http://www.seductionbykamal.com/des-livres-pour-changer-de-vie/
Et regarde ici aussi : http://www.seductionbykamal.com/developpement-personnel/
x
Merci. Je viens de me procurer « Influence et manipulation » de Robert Cialdini, je suis en train de le dévorer tout cru, il est … incroyablement enrichissant !
je t’ai dit 😉
Salut Kamal 🙂
Tout d’abord merci pour ces nombreux articles 🙂
Pour tout te dire ca fait quelques années que je n’arrive pas à aborder de filles (hyper timide) et je sens bien que je n’attire pas (enfin j’ai l’impression). Mais depuis quelques temps et suite à un réajustement hormonale (j’étais déréglé et remplis d’angoisse) les choses changent !
Putain sur quelques mois les choses ont accéléré ! J’ai passée une soirée récemment et j’avais vraiment l’impression d’être séduisant ! Je suis tombé par hasard sur ton site et la j’ai compris pas mal de truc sur ma soirée ! Genre je parlais avec une ex (plutot jolie), elle va chercher un verre et la paf une de ces amies viens me parler (avec un regard qui montrait une certaine attirance) la j’ai repensé à l’article où tu expliques qu’un homme en présence de femmes est toujours plus attirant. Puis j’ai passé ma soirée avec plusieurs filles a parler avec une telle aissance c’était génial ! J’ai ensuite été à un annif en mode after, j’ai joué le type blasé a qui on avait déja proposé une soirée et paff une filles viens direct me parler (j’ai pensé au fait qu’un homme social est séduisant).
D’autres soirées ont eu lieu ou j’ai eu pas mal de contact avec des filles ca fait du bien.
Voila ou j’en suis c’est déja un pas de géant pour moi, mais hélas pour emballer c’est plus dure . Je sais que j’en suis largement capable ^^ je suis mignon, intelligent, drôle, intéressant et pas comme tout le monde (Désolé pour une fois dans ma vie ou j’ose dire du bien de moi :D), mais j’ai aucune technique ! Quel serait ton conseil pour passer du stade j’ai le contact facile, j’arrive à avoir des numéros au stade elle accepte mes rendez vous ?
Merci à toi Kamal et bonne journée 🙂
trés bon Article comme toujours Kamal,je pense pour avoir une meilleure vie sociable et d’avoir autant d’amies que vous voulez il faut etre ouvert a tous,genre ne pas etre timide,et essaye de te plonge dans une mode de vie active,et pose des question comment faire pourque les gens me comprennent,je ne sais pas si vous connaissez le livre »Les Jeunes S’interrogent »dans sa il est bien expliquer comment avoir une amie,c’est tres interresant,tres bon article passe une merveilleux journeux
Hello Mullis,
Heureux de constater tes petits succès 😉
Ecoute, la dernière étape, ou l’art de closer le deal est simple: Il faut avoir des couilles. Tout simplement. Il faut se jeter.
Je pense que je dois rédiger un article sur le sujet comme ça tout le monde sait de quoi je parle
C’est marrant mais j’ai toujours eu l’impression que la drague c’est un peu comme être buteur au foot (je sais pas si tu aimes le foot mais je pense que c’est une bonne comparaison). Il y a différent type de buteur (et de dragueur) , ceux qui joue sur leur technique et qui contournent les obstacles facilement, il y a ceux qui jouent plutôt sur leur sens du but, discret, il se procure peu d’occasion mais elle fini toujours au fond (désolé pour la comparaison douteuse) enfin ceux qui s’appuie sur leur physique. Je pense que pour être un bon buteur/séducteur il faut exceller dans 2 des domaines (La technique s’obtient par l’entrainement, le fait de sentir le bon coup c’est beaucoup plus subtil, ça demande pas mal d’observation et une bonne intuition, enfin le physique est un savant mélange de goût vestimentaire/modelage physique/chance à la naissance ou pas). Pour ma part je pense que physiquement je suis pas trop mal (j’ai eu du succès plus jeune) mais j’ai 0 technique et surtout j’ai perdu ce petit truc en moi qui faisait que je plaisais sans effort ni technique (un petit truc que je cherche à retrouver mais sans succès…). Voila j’ai une vie sentimentale loin d’être dégueulasse mais je reste frustré car j’ai l’impression d’être loin d’exploiter mon potentiel ! J’espère que tes articles m’aideront à gagner un peu de technique et qui sait je retrouverai peux-être ce petit truc magique en moi qui faisait craquer les filles quand j’étais plus jeune
Très bon article Kamal, qui explique bien les rouages des relations. Si je pourrais conseiller un livre aux autres lecteurs de SBK (et pourquoi pas aux rédacteurs aussi), ce serait « Comment se faire des amis ». Son titre peut un peu blesser l’amour propre, cependant une fois qu’on a passé ce cap, on se rend compte que c’est un livre super intéressant sur les relations humaines, je vous le conseille ! Une petite question pour la fin, qu’est-ce que tu veux dire par ne pas être trop gentil ?
Toutes mes SALUTATIONS Kamal pour tout tes articles si interessants et utiles. Sinon j’aimerais te crier « A l’AIDE » j’ai totalement séduit Ma One dans ma classe et reçut tout IOI, mais quand il a fallut de finir et conclure j’ai abandonné et fait comme si de rien n’était. Maintenant, toutes les filles que je vois ne lui arrive pas à la cheville meme les filles que mes potes décrivent de CANON.
Salut
Tres bon article cependant quand vous parlais d egoisme le terme est mal employe je parlerais plutot d egocentrisme et comment vous le dites ce terme designerait le mieux
Merci Kamal pour l’article c’est vraiment géniaux de ta part!
bnjr cher kamal j ai un pb ki me rend la vie dur depuis un moment beaucoup me dirons laisse cette fille mais je peut PAS. en fait voila le truc on xe rencontre en 1er cette annee2016 el m a tappe dans l oeil puis je l ai aborde evidement el a accepte comme y a tjrs un truc a paye el me laisse pas faire partir de ca vie ni meme l aide a resoudre xe pb le pire kan je l invite el trouve tjrs une excuse pour filer ce ki me contrari plus xe kel accepte pour d autre boy plus riche voir bo ke mw kme el le pretend et pour cloturer le tt couche avec l un d eux il y a 3jr oui je sais s en ai assez mais je nl aime enorment neamoin j ai d autre copine en reserve ki m attendent et ki m aime tel ke je suis bon je voudrais juste ke tu me donne un conseil a ce sujet je sais plus kw faire. merci d avance
kenzo