« Qui ose gagne »
« Qui ne tente rien n’a rien »
…
Il y a vraiment énormément de proverbes et citations traitant le courage, mais les avez-vous comprises ?
Savez-vous être courageux ?
Avez vous les couilles pour aborder les filles ?
1. Les utilités du courage dans la vie
Avant de faire les efforts nécessaires pour devenir courageux, certains se demanderont si cela en vaut vraiment la peine.
Alors qu’est-ce que le courage voire même le culot nous apporte dans la vie ?
Imaginez cette petite scène avec moi.
Vous bossez dans une boite depuis maintenant 4 ans. Vous vous crevez le cul pour cette entreprise, vous n’hésitez pas à faire des heures sup’ pour boucler ces dossiers.
Vous traitez les dossiers que seuls vos cadres devraient traiter, car vous êtes plus compétent qu’eux. Et bien sûr, vous apprenez avec joie que votre patron va distribuer des primes.
Géniale la vie est belle, vous vous voyez déjà la dépenser dans ce merveilleux costume.
Mais là il y a ce type, appelons-le John, qui est dans la boîte depuis seulement 2 ans, il ne fait rien de plus que son petit boulot, il fait ses heures mais certainement pas plus. Sauf qu’à l’annonce de cette nouvelle, vous le voyez se lever et se diriger majestueusement vers le bureau du boss.
Il entre, il en ressort un quart d’heure après avec sa prime. Vous, vous attendez sur votre chaise… mais sans votre argent.
Vous voyez la différence entre ces deux gars ? L’un a attendu, l’autre a fait.
Le premier la méritait bien plus que le second, sauf qu’il n’a pas eu le cran d’aller la réclamer, résultat il peut toujours l’attendre.
Ceci est un exemple d’utilité du courage dans la vie professionnelle mais cela fonctionne aussi dans la séduction, le sport, les études, la famille,…
En séduction c’est ce qui différencie le mec gentil qui va terminer en friend zone, du bad boy qui va se lever embrasser « sa cible ».
Dans le sport, c’est la petite chose qu’a en plus celui qui va réussir sa compétition en tentant quelque chose de plus risqué qu’un autre mais qui lui rapportera plus de points. Etc.
Bon maintenant que vous savez pourquoi vous devez devenir courageux, voici comment s’y prendre.
2. Être courageux, un combat sur le long terme
On va pas se mentir, devenir courageux lorsque l’on ne l’a jamais été, c’est long et difficile, mais comme vous l’avez vu précédemment, le jeu en vaut la chandelle.
Afin de devenir courageux, commencez par comprendre pourquoi vous ne l’êtes pas. Posez vous les questions suivantes :
– Qu’est ce qui vous fait peur ?
– Pourquoi en avez-vous peur ?
Maintenant qu’elles sont définies, il va falloir commencer par les affronter. Pour ce faire, mettez vous chaque semaine des défis.
Par exemple, vous êtes ultra timide, et vous êtes terrifiés à l’idée d’aller aborder une femme.
Alors la semaine prochaine vous allez dire « bonjour » à au moins 5 filles.
La semaine d’après, vous irez dire bonjour à 5 nanas, mais en plus vous leur demanderez quelque chose (le chemin, l’heure, un resto sympa,….)
Et ainsi de suite, de semaine en semaine, vous vous rendrez compte que ce n’était vraiment pas difficile et que cette « peur » n’était pas justifiée, vous serez alors devenu courageux.
« Oui mais moi je n’ose vraiment pas affronter mes peurs, je fais quoi? »
3. Comment se motiver ?
Comme il n’est jamais simple de débuter, voici quelques pistes.
Parlez-en à votre meilleur pote. C’est con mais le fait d’en avoir parlé, va créer une pression sociale, ce qui vous forcera à passer à l’action.
C’est le principe du wing man en séduction.
Par exemple, vous n’osez pas aborder. Sortez draguer avec votre pote et motivez vous mutuellement à discuter avec les gens. Plus on est de fous plus on rit.
Un autre moyen consiste à s’imaginer le pire.
Par exemple, vous draguez une jolie brune depuis quelques semaines (années?) et vous voulez passer à la vitesse supérieure mais vous n’osez pas l’embrasser.
Et bien posez-vous cette question:
« Qu’est ce qui peut m’arriver dans le pire des cas ? »
Elle tourne la tête ? Elle esquive ? Elle vous met une claque ? Est-ce que l’une de ces propositions va vous tuer ? Allez vous voir le monde s’écrouler si vous embrassez sa joue ?
Et bien alors, au pire des cas vous prenez un râteau, et vous en rigolerez avec vos potes dans une semaine.
Franchement vous devriez vous dire que soit vous rigolerez bien d’ici une ou deux semaines, soit vous ferez un grand mariage et plein de bébés 😉
En Conclusion…
Sbk est un très bon site de séduction, il vous donnera de superbes conseils et astuces.
Cependant comme vous l’avez lu ce ne sont que des « conseils ». Si vous n’avez pas le cran pour appliquer les articles, alors vous pouvez cliquer sur la croix en haut à droite et prendre rendez-vous dans le monastère du coin. Rappelez-vous que même sans technique de séduction, si vous avez du courage et un peu de culot, tout peut fonctionner.
Personnellement ma devise est « qui ose gagne », et vous c’est quoi votre devise ?
Quelle est la chose que vous avez le mieux réussie sur un coup de culot ? Dites-nous tout ça dans un commentaire 😉
Aurélien B.
[9-Secrets]
Merci Coach Kamal. Ma citation favorite est « qui ne risque rien n’a rien » et « pas de risque, pas de plaisir »
Salut j ai 1 grand respect pour toi et pour l equipe sbk continuez toujours au plaisir de vous lire
Salut aurélien, merci pour ce superbe article car je penses qu’il arrive au bon temps car ça fait 3 jours qu’une nanas qui étudie avec moi dans la même faculté ma montrée des signes d’intérêts.
le problème c’est que la première fois j’ai hésité d’aller faire sa rencontre, maintenant quand je la voyais je me sens bloqué et je n’arrive à rien faire.
est ce qu’il y a remède sur ?
Aurélien, t’assure!
Ma devise : « Tout le monde pensait que c’était impossible avant que quelqu’un le fasse. Sois ce quelqu’un ! »
.
« Un autre moyen consiste à s’imaginer le pire. »
Et c’est justement pourquoi je n’arrive toujours pas à combattre ma peur de conduire, qui m’empoisonne la vie à plein de niveaux, notamment en séduction d’ailleurs.
Pour raccompagner une femme ou l’emmener avec soi dans une sortie loin de Paris (au hasard EuroDisney), c’est quand meme plus simple et plus classe de le faire en bagnole.
Et vu les femmes que je vise en général (des femmes plutot hyper classes et branchées mode filles de l’est), je pense que c’est un critère qui est presque rédhibitoire.
Et quand on pense que de l’autre coté, depuis plus de 4-5 ans, je n’ai plus peur du tout d’aborder dans la rue….
C’est sûr que la voiture peut être un gros plus à mon sens, autant niveau style (arriver en 911, ça place direct le level) que pour bouger, mais ce n’est pas indispensable non plus. Sauf si tu habites au fin fond d’une campagne. Mais si tu habites en ville, tu arrives à très bien te débrouiller sans voiture.
Chaque jour je vais dans la boîte mais je n’arrive pas à avoir le courage d’aborder les filles.parfois quand je vais il y a des belles nana qui me regardent aux yeux,quand je décide d’aller les parler je n’arrive pas a avoir quoi dire.s’il te plait que dois-je faire pour vaincre ma peur?
Salut kamal,
Ca s’est accéléré avec une fille dans mon cercle depuis 2 semaines, elle m’a invité à une soirée puis on a échangé nos numéros, 3 jours après on est allé boire un verre ( je ne pourrai pas dire si c’était réussi ou pas ). On s’est échangé quelques sms mais elle répond toujours très longtemps après puis je l’ai rappelé aujourd’hui pour lui proposer un autre rendez- vous. Et elle est pas dispo.
Je me demande juste comment réagir face à ca , un silence radio pour pas paraitre needy au risque qu’elle ne pense plus du tout à moi ou commencer à parler plus avec elle par sms pour susciter son intérêt? ( du genre pour lui dire qu’elle devra prendre les initiatives à l’avenir) c’est une fille qui est très sollicitée je voudrais pas me raté, merci de ton aide. 😉
Aurelien, j’aime ta plûme.
merci kamal
Merci Kamel . mais y’a un problème chez nous en Algérie quand tu parle a une fille elle va te répondre comme une gamine elle va te dir n’importe koi …. Je peu pas oser a lui parler parce que ça réponse ci sur négatif :p
Dans la recherche de l’emploi, j’ai toujours eu le courage de prendre le risque de passer d’une société à l’autre à la recherche du meilleur job et cela a toujours marché, mais jamais dans la séduction, aller à la coquette est synonyme de perte de temps pour moi. Je déteste le rejet, surtout s’il s’agit d’aller aborder les inconnues. J’ai galéré un moment donné de ma vie, jamais eu la chance auprès des femmes, aucune histoire dans ma vie. Au fil du temps, je me suis fait une idée très négative de la femme, chose que j’essaie de changer aujourd’hui mais difficilement.
Chaque jour je vais dans la boîte mais je n’arrive pas à avoir le courage d’aborder les filles.parfois quand je vais il y a des belles nana qui me regardent aux yeux,quand je décide d’aller les parler je n’arrive pas a avoir quoi dire.s’il te plait que dois-je faire pour vaincre ma peur?