Il est paradoxal de constater que les Hommes les plus séduisants n’ont en général pas besoin d’apprendre les techniques du « game ».
Ils ne savent pas ce que c’est qu’une « neg », qu’un « opener », ni pourquoi on devrait apprendre l’art de se vendre soi-même. En fait, un Homme séduisant de nature maitrise parfaitement ce genre de subtilités des relations sociales de façon intuitive mais ce n’est pas le plus important. Un Homme séduisant ne cherche pas à se vendre, à vanter ses qualités ou à imposer son image. C’est lui que l’on cherche à approcher. On aime sa compagnie, on apprécie d’être son ami, les femmes trouvent en lui un partenaire potentiel de qualité, et souvent, voient en lui une épaule forte, une force à la fois mentale et physique qui les rassure et les attire instinctivement. On l’aime pour son humour, son savoir-vivre et plus simplement, car les moments passés avec lui sont formidables, et que l’on se sent simplement… heureux.
A LIRE AUSSI: Comment devenir un VRAI homme
Le Bonheur, qu’est ce que c’est ?
Le Bonheur est un des grand thèmes de la philosophie et la quasi-totalité des penseurs de tous les siècles s’y sont penchés. On ne donne une définition du bonheur que subjectivement à un auteur ou à un philosophe. Pour Epicure ou Lucrèce (Grèce antique), le bonheur est l’état opposé à la souffrance. Le bonheur suprême des penseurs grecs repose dans l’absence de troubles de l’âme et du corps et est donc simple à atteindre et à conserver du moment que l’on ne vit pas dans le trouble et dans l’excès. (contrairement à une idée bien répandue que l’Epicurisme est une philosophie du faste et des plaisirs sensuels, c’est en réalité une philosophie très austère).
Pour Spinoza, presque deux millénaires après eux, le bonheur est une démarche active joyeuse, que l’on expérimente en s’écartant de nos passions et que l’on peut atteindre grâce à la raison et à la bonne compréhension de notre nature.
Le Bonheur, une sagesse générale pour les grands penseurs orientaux et bouddhiste. Lao-Tseu dit « Il n’y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur c’est le chemin ». Finalement, on citera Nietzsche pour qui il est « le sentiment que la puissance croît, qu’une résistance est surmontée ».
D’un point de vue plus scientifique, le bonheur est lié à un équilibre chimique et psychologique lié aux neurotransmetteurs et aux hormones. Cet équilibre est mis à mal dans certaines maladies telles que la dépression. Et un homme dépressif est-il séduisant ? Nous allons y revenir bientôt… Cela pour dire, que le bonheur a aussi une vérité purement physique qu’il convient de prendre en compte pour mieux en jouir.
Enfin, il est très intéressant de comprendre l’origine étymologique du bonheur pour en comprendre le sens véritable. En effet, ce mot vient du latin « augure » (accroitre) et « auctor » (auteur), ce qui, de ce point vue, fait du bonheur l’aboutissement d’une construction, un accroissement durable d’une création qui provoque en son auteur une accumulation de satisfactions.
Ces définitions nous aident à comprendre plusieurs choses sur le bonheur. Premièrement, celui-ci est beaucoup plus simple à obtenir que ce que l’on croit. Le problème actuel est que l’on confond tout : bonheur, désir, besoins, plaisir, satisfactions, passions etc.
Pas besoins d’être riche à l’excès, de rouler en Rolls ni de sortir avec Clara Morgan pour être heureux. En réalité, des études montrent que bien souvent, au-delà d’un certain seuil (environ 5000 dollars par mois, l’étude en question ayant été réalisée aux Etats-Unis), l’argent ne contribue plus à augmenter le bonheur, et parfois même, engendre un état d’anxiété proportionnel à la richesse accumulée.
Le Bonheur est plus une question de respect envers soi-même et de bien-être, et ainsi que le propose de nombreux philosophes, une sagesse construite. Le bonheur est sorte de sagesse générale qui émane de notre connaissance de nous-mêmes. En ce sens, cette sagesse est le fruit d’une construction, ce qui la différencie de la simple connaissance.
Bref, voilà de quoi donner un peu de grain au moulin de notre culture personnelle, mais concrètement, quel est le rapport entre la séduction et le bonheur ?
Etre heureux, un vecteur de séduction
On peut immédiatement reconnaître une expression de joie sur le visage d’un enfant lorsque celui-ci reçoit une surprise ou découvre une espèce de papillon multicolore qu’il n’avait jamais vu (ok, ça ça ne me concerne peut-être que moi, mais personnellement je n’avais pas encore la Playstation à 6 ans).
De même, l’Homme heureux resplendi. Il émane une sorte d’aura de bien-être et d’aisance. Il sourit et cela le rend sociable spontanément. Un Homme heureux est libéré de ses névroses qui rongent tous les hommes, nous pourrissent la vie, et nous rendent imbuvables auprès des autres. Etre heureux augmente donc notre valeur sociale et améliore notre comportement envers les autres. En cela, le bonheur est, à l’instar du rire, hautement communicatif.
Les autres êtres humains, hommes comme femmes, aspirants eux aussi à être plus heureux, ce qui, pour beaucoup semble terriblement difficile.
Nous sommes donc naturellement attirés vers les gens qui semblent avoir développé cette sagesse de vivre qui les rend heureux à chaque instant. La confiance en soit, le charisme sont des phénomènes de l’expression de cet Etat de sérénité intérieure qui pousse notre personnalité à s’affirmer dans le monde social.
Etre heureux n’est pas nécessaire pour coucher avec des filles à la pelle. Un bon draguer peut attirer des filles dans son lit et coucher avec une fille différente tous les samedis sans pour autant être heureux si celui ci maitrise bien les différentes techniques du « game ».
Toutefois, être heureux est une condition non nécessaire mais qui suffit bien souvent à développer toutes les qualités sociales qui font d’un homme, un homme séduisant : charisme, leadership, confiance en soi, humour, sympathie, calme et enthousiasme…
De plus, nous avons vu que le bonheur s’entretient dans une démarche active, une façon de vivre qui amène une sagesse intérieure dans la construction de nous-mêmes et de notre création (nous y reviendrons). Vous aurez surement reconnu dans cette définition un peu philosophique l’essence même du lifestyle, d’une vie passionnante construite et qui nous construit.
Voilà donc comment le bonheur est à la fois une cause et une conséquence d’une séduction innée. Nous retrouvons donc l’exemple de l’Homme heureux dont je parlais en introduction de cet article, qui n’a cure du jargon des dragueurs.
Il est aussi intéressant de savoir que le bonheur est avant tout, dans son aspect de satisfaction des désirs et d’affirmation de notre force vitale, l’apanage hommes dominants. C’est Nietzsche qui disait que l’affirmation des plaisirs est un moyen d’asseoir notre place sociale. En effet, cela se comprend très bien d’un point de vue purement évolutionniste : ce sont les hommes forts, les mâles dominants qui procréent. Cette affirmation ne s’exprime bien évidemment pas de la même manière dans le règne animal que chez les humains (à peu de chose près).
Pour illustrer ceci, on peut remarquer quelque chose de tout simple : les hommes en couple séduisent mieux que les célibataires bien souvent. N’avez vous jamais remarqué que lorsque vous êtes vous-même en couple, les jolies filles tournent plus que jamais autour vous ? Non messieurs, ce n’est pas forcément votre copine qui les a payé pour vous tester, mais cela s’explique très bien :
- Etre en couple prouve que vous êtes un homme social qui sait séduire les femmes.
- Etre en couple rend (normalement ) plus heureux, plus épanoui, et donc, plus séduisant.
- En couple, vous n’êtes (normalement ) plus sensés être à la recherche d’une proie, et vous devenez donc tout naturellement le prix. Or, être le prix est une chose extrêmement puissante en séduction.
Maintenant que nous venons de voir que le bonheur est un véritable vecteur de séduction, je vais vous proposer quelques clés, quelques leçons de sagesse de l’Homme heureux.
Les clés de sagesse de l’Homme heureux
Partant des définitions même du bonheur, je vais vous proposer quelques pistes extrêmement puissantes, et qui fonctionnent chaque jour.
Premièrement, en ce qui concerne la vérité physique du bonheur.
- Prenez votre santé en main.
- Faites de la musculation (pour le bénéfice hormonal entres autre)
- Votre alimentation est la source de toute la chimie du bonheur qui s’opère à chaque instant dans vos cellules. Voir l’article ; la chimie des sens. Faites donc attention à manger équilibré, à varier vos sources de protéines et de légumes, d’oléagineux, de poissons, de céréales, voir à prendre un complément en vitamines et minéraux.
- Boire du thé vert pour la l-théanine, un acide aminé que l’on prescrit en cas de coup de blues.
- Le Yoga est une à la fois une pratique physique extrêmement bénéfique pour le corps au niveau des articulations, des muscles, tendons et autres aspects, ainsi que pour l’esprit grâce notamment aux exercices de respiration. Le Yoga peut être un moyen de développer de nombreuses qualités. Personnellement, je pratique le stretching et le yoga nidra, et j’adore ça 🙂
Ensuite, quelques grandes leçons de sagesse du bonheur :
La première me vient de mon prof de français de seconde. Ce prof m’a un jour dit qu’aimer son travail, aimer Le travail était la clé d’une vie heureuse. A l’époque j’avais trouvé ça un peu barbant, mais depuis ce jour, j’ai toujours fait en sorte d’aimer ce que je faisais. Surtout quand vous n’avez pas le choix, votre seule liberté consiste à aimer ce que vous faites. (« amor fait », aimer le destin : la devise stoïcienne). Soyez heureux de vous rendre utile, et appréciez votre travail. Enfin, cela peut aussi vous faire réfléchir sur votre vie actuelle. Si vous n’aimez pas ce que vous faites, si votre travail vous ennuie, alors stoppez tout tant qu’il en est encore temps. Donnez le meilleur de vous même chaque jour, en faisant quelque chose qui vous passionne.
La seconde grande leçon de sagesse, je la tiens d’un Homme à qui je dois énormément. Philosophe de formation, il est connu d’un certain nombre d’entre vous pour son travail sur la musculation au poids du corps. Un jour, lors d’une conversation avec lui, je lui demande : « à quoi bon faire tant d’effort pour se muscler si cela n’apporte pas vraiment le bonheur. Quel est le sens de la vie selon toi, qui a tant étudié la philosophie ? »
Il me répondit ;
« Ce qui fait le sel de la vie c’est d’apporter quelque chose au monde par son travail en adéquation avec notre personnalité, et d’être aimé pour ça« .
Réfléchissez un peu à cela, cette phrase est extrêmement puissante. Elle recoupe les visions que nous avons vu plus haut. Apporter quelque chose d’unique au monde par son travail, c’est à la fois le moyen de construire une œuvre qui sera utile, qui amélioreras la vie des autres et qui nous construira nous même. Cela rejoint tout à fait la définition étymologique du bonheur. Enfin, le fait d’être aimé pour ce travail est sûrement la plus grande gratification qu’un homme puisse recevoir, d’être aimé et respecter non pas pour ce qu’il possède (richesses…), non pas pour son apparence ou sa capacité de manipuler (dragueurs malheureux…), mais bien pour l’affirmation constante de sa personnalité dans le cadre d’un effort continu de construction du monde et de lui-même.
Sur SeductionByKamal, on vous incite à trouver votre voie, à développer un sens naturel de la séduction basé sur le lifestyle et les qualités humaines plutôt que d’apprendre une série de techniques de manipulation. Attirer une quantité des filles sublimes et intéressantes n’est plus qu’un jeu d’enfant lorsque l’on est soit même devenu le meilleur soi-même que l’on puisse imaginer.
Vous n’avez qu’une chose à faire : get your fucking best life ever and be Happy !
PS :
Cet article était un peu plus personnel que les autres, et j’ai beaucoup aimé le rédiger. Cela me ferai très plaisir d’avoir votre avis sur la question et de pouvoir en discuter avec vous dans les commentaires. A vos claviers !
Votre ami,
Ken.
PS. Vous avez aimé cet article ?
Alors profitez d’un accès illimité à plus de 3 500 articles sur la séduction, la sexualité et le développement personnel. Des analyses approfondies aux conseils d’experts, notre abonnement VIP ouvre la porte à un trésor de connaissances :
? Boostez vos techniques de séduction. Les abonnés bénéficient de contenus de rencontres haut de gamme conçus pour vous aider à vous améliorer et à progresser plus rapidement.
?? Soutenez la liberté d’expression. En vous abonnant aujourd’hui, vous accédez non seulement à un contenu exclusif, mais vous soutenez également les médias indépendants et favorisez une expérience sans publicité.
? Zéro risque, flexibilité totale. Profitez de la tranquillité d’esprit avec notre politique d’abonnement sans risque. Annulez à tout moment sans poser de questions.
Rejoignez dès aujourd’hui notre communauté d’abonnés et découvrez les secrets ultimes pour redéfinir votre vie amoureuse, renforcer votre confiance et libérer votre plein potentiel.
Cliquez ici pour en savoir plus ›››
Waouh ! Très bel article.
Grace à toi je suis remonté à bloc dés le matin 😉
Très puissant!!
Vraiment un très bon article Ken! maintenant je veux aller sourir a la boulangère et partir faire mes cours de physiques xD.
Toutes mes salutation,
Hamid.
Merci pour cet article Ken, j’ai pris plaisir à le lire.
Pour moi la base de tout est le bien être, l’inner game, s’aimer soi-même avant d’être aimer et séduire. Mais j’avais oublié que le Bonheur était en faite ce que l’on recherche au plus profond de soi, quand on travail son lifestyle, etc.
C’est une bonne chose d’avoir écrit cet article !
Bonne journée et au plaisir de te lire 😉
Excellent article. C’est simple, limpide et bien écrit.
Beucoup de gens feraient bien de s’en inspirer.
Kamel , baa..apres avoir suivit vos conseils , j’ai bien séduit plein de filles , là je suis en couple , mais quand je suis avec ma partenaire , dans 63% de nos conversation y’a le silence , t’aura pas des thémes ou astuces pour faire diminuer se silence en 14% ? merci 😉
haha si j’étais un mec j’aurais te dire de passe à l’action! trop de bla bla sa tue le charme de la relation! mais comme je suis une fille je vais te dire: c koi ce truc de pourcentages ds tn com? tu calcule le temps ou koi?? lol
Salut marwan
J’ai 3astuces a te proposer
la premiere tu profites de ce silence pour la regarder droit dans les yeux et faire monter la tension sexuelle et l’embrasser
la deuxieme :tu fait tourner la situation en derision du genre » ne joues pas a ca avec moi je suis champion du monde du silence 2010 2011 2012″ ou bien une phrase du genre » tu sais tu peux me parler je vais pas te manger » bref tu la taquines sur son silence .Mais a calibrer avec ta target certaines sont pas tres bavardes
la troisieme qui n’en est pas vraiment une c’est que lorsque tu la voit vous allez faire une activite ensemble la conversation se fera d’elle meme .je te conseillerais aussi de lire l’article de jean baptiste qui parle de la conversation avec les femmes et de faire une recherche sur les jeux de seduction.
En esperant t’avoir aidé
C’est tellement vrai, autant delivré une belle personalité NATUREL que de baratiner avec des routines…
Pour ma part il me manque le coté « zen » je me ronge constamment les ongles, et il m’arrive d’être un peu pressé pour rien! Le jour ou j’aurais resolu ce probléme, tout ira un peu mieux ! 🙂
Juste une petite question: les éléments sur les philosophes, tu les connaissais ou tu à fais des recherches ?
Au plaisir de te relire, ToToR.
Les recherches bien sûr 😉 (enfin je présume)
Haha, désolé Kamal, mais c’est pas de la recherche, c’est simplement le programme de mes études, plus quelques lectures. La philo, c’est une de mes matières préférées 😉
God Bless tes études. J’attends ton email toujours mec!
like a boss ! bravo 😉
Je ne comprends pas comment vous faites sur seduction by kamal , mais à chaque fois que j’ai un probleme , vous êtes là pour le résoudre…
Vous avez tous écrit quelquechose d’utile, qui m’aide à chaque instant dans mon développement personnel , elle est pas fantastique la vie !!
Tout mes remerciements , Ken !
Empathie 🙂
C’est le mot juste 😉
Superbe article ! Avec une bonne dose de philosophie geniale.
C’est tres bien ecrit et tres claire.
très bel article ken! merci, pour tout! Tu viens de carrément de changer ma façon de voir les choses. Challenge accepted ( Salut, barney! ) ==> être heureux dans tout ce que j’entreprend!
Excellent article l’ami, rien de plus important que d’être aimé pour ce que l’on fait non pour ce que l’on est !
Super article ken ! C’est vrai surtout quand on a pas le choix le seul moyen d’être heureux est d’apprendre à apprécier ce que nous faisons 😉
ouf génial l’article ;). ton prof de français à du s’inspirer de la citation de Confucius » choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie »
Article vraiment très pertinent !!
En effet être heureux permet d’être plus attirant . L’exemple de l’homme en couple l’explique bien . Toutefois je vois que lorsqu’on est célibatiare (comme moi) on est dans un cercle vicieux: on cherche a avoir une copine mais on y arrive pas donc on est malheureux, et comme on est malheureux on attire pas les filles, et comme on n’attire pas les filles on trouve toujours pas de copine et on est encore plus malheureux, et comme on est malheureux on … et ainsi de suite …. bref , quel est la solution pour s’en sortir ?
Salut Kamal
Samedi dernier, je suis allé a une soiree anniversaire dans un resto/bar avec des amis plus grands que moi de 2 ou 3 ans (j’aurai bientot 17, ils ont tous eu leurs bacs sauf 3 redoublants, et moi je suis en 1ere)
Y’avait une jolie rousse (nouvelle dans mon lycee) 16ans et mannequin, j’ai passé au moins 1h30 a cotè d’elle, a rigoler et tout (elle m’etait la seule inconnue, c’est la cousine et la quasi meilleure amie de la fille qui fete son anniv, avec qui je m’entends super bien)
J’ai suivi tes etapes (tests psyco, deconsideration puis qualification et qualification avancèe et tout, avec un leger kino)
Ajourdhui je l’ai revu au lycee (elle etait ac 3 copines (2 que j’connaissais et ma soeur), j’l’ai salué sans lui preter bcp d’attention et j’ai pris les clefs de la voiture de ma soeur (non, j’ai pas le permis mais j’sais conduire) et chui parti.
Mon probleme dans tout ca, c’est que je sens qu’il manque quelque chose, malgres une discussion interessante samedi et tout ce qui suit, je sens que je l’attire toujours pas, peux tu m’aider Kamal?
Contacte moi en privé j’ai une idee pour toi et ton blog.
Je suis un ado qui debute en seduction
La moyenne c’est HB5 voire HB4 dans mon lycee et ma region, on trouve rarement une HB7+, donc j’ai pas trop d’experience, voila
get your fucking best life ever and be Happy ! <3 <3 <3
Chér Kamal, je te remercie tant sur tes articles, vraiment tu as changé ma vie, d’ailleurs je t’es mentionée dans mon personel journal que t’es la 1er source d’inspiration dans ma vie aprés Marc Fitt (le meilleur corps en Canada) donc Kamal je te souhaite tous le bonheur du monde et bonne chance dans ton boulot !
signé: Fidél lecteur de Sbk !
WOW, quel corps Marc Fitt ! Fière qu’il soit canadien !
Cordialement, UNE québécoise
un petit mot sur la capacité d’émerveillement aurait probablement été le bienvenu, c’est tellement génial de pouvoir se sentir heureux simplement en se rendant compte de ce qu’il se passe autour de nous 🙂
IL EST PUISSANT. A premiere vu je l’avais zappé l’article, bien qu’elle repond a bon nombre de question les plus importantes a savoir comment etre charismatique? Comment etre séduisant!
Et ca me rappelle « hitch », le film : »Profite de chaque journee comme si elle avait ete faite pour toi » . cette phrase resume parfaitement ton article et ça m’a beaucoup plu personnellement..
Tiens suis encore bien plus heureux qu’il y a 8mn…
Merci audacious, ça fait plaisir 😉
Magnifique article Ken , personnellement j’ai vu que tu a aimé le rédigé !
Malgré l’inexistence de réponses toutes faites dans ce genre de sujet, les clés que tu as apportés sont très intéressantes. J’en tiendrais compte en aspirant à devenir le plus heureux possible ! 😉
Merci de faire ce que tu fais
Lucas
Bonjour,
Vraiment Ken, tu déménages et je me joins à Kamal « God Bless tes études » ! À chacun de tes articles je tombe de ma chaise tellement tu m’impressionnes et j’en ai pourtant vu d’autres !
Faut rendre à César ce qui lui revient… alors Ken, tu es FANTASTIQUE.
Continues, peut importe la voie que tu choisiras, tu obtiendras du succès grâce à ta profondeur.
Cordialement, UNE québécoise
ca me plait super bien
etre toujours séduisant et épanoui
ETRE SEDUISANT ET EPANOUI EN TOUTE CIRCONSTANCE