Ah la Femme Fatale… Une silhouette de rêve, un charisme débordant, une prestance à faire pâlir n’importe qui et une véritable image de mangeuse d’hommes.
Elle est à la Femme ce que le mâle Alpha est à l’Homme : un personnage mythique qui attire les regards et suscite les convoitises.
Une question se pose alors : comment devenir cette femme que l’on remarque, admire et jalouse secrètement ? C’est à cette difficile question que je me propose d’apporter quelques éléments de réponse.
Lire : Comment devenir une femme fatale sur EleganceFeminine.com
1. La féminité au cœur du débat : Le mythe de la Femme Fatale
Ce qui rend la Femme Fatale si irrésistible, c’est sa capacité à mettre en avant sa féminité sans pour autant laisser transparaître sa fragilité.
Elle est belle, intelligente, joueuse, charismatique et semble pouvoir tenir tête à n’importe qui, sans distinction de sexe ou d’âge.
Si elle est perçue comme une femme décadente aux mœurs légères, elle échappe cependant à la commune image de « fille facile ».
Elle choisit ses proies et les mène à la baguette afin d’obtenir ce qu’elle désire. Plus que de son physique, c’est de son charme et de son aura qu’elle joue pour séduire.
Sans jamais dévoiler ses sentiments, elle torture ses amants qui comme hypnotisés, se plient à ses désirs, sans jamais faire appel à leur rationalité.
2. Adoptez une attitude de Femme Fatale
Pour devenir une séductrice digne de ce nom, chaque détail doit être travaillé, à commencer par votre langage corporel.
Une Femme Fatale s’assumant parfaitement, son regard se voudra perçant, franc, droit et insistant. Elle ne détourne pas les yeux car elle ne semble pas être influencée par les enjeux relationnels liés à la séduction. Elle observe ce qu’elle convoite et assume son désir ni plus, ni moins.
Sa voix est suave. Elle parle lentement de manière à être comprise, sans jamais monter dans les aigus. Pour ce faire, il suffit d’expirer au moment de la prise de parole et de maitriser son débit en allant droit au but, sans fioritures.
Un très bon exemple d’actrice jouant sur cette caractéristique reste pour moi Fanny Ardent… Le son de sa voix me fait frémir !
La Femme Fatale sait que son rire doit lui aussi être maîtrisé grâce à sa respiration, lui évitant d’être cataloguée parmi les hystériques.
Elle se tient toujours bien droit et évite les gestes inutiles. Toujours très lentement, elle rationalise chacun de ses mouvements, du moment où elle porte un verre à ses lèvres à celui où elle se remaquille en public.
3. La Femme Fatale a un humour restreint
Si elle est admirée, la Femme Fatale ne fait pas pour autant étalage de ses états d’âme. Il est toujours difficile de lire l’émotion sur son visage. Son humour n’est pas expansif. Elle n’éclate pas de rire, ni ne s’abaisse à raconter babillages ou histoires drôles. Elle est d’un tout autre niveau.
Ce qui l’excite, c’est le pouvoir et l’argent. Elle se distingue de la masse par une apparente froideur, une carapace qui la protège du monde extérieur et qui donne envie aux hommes d’essayer de la découvrir, au risque de se casser les dents.
Elle est cependant bien éduquée et respecte les traditions de l’étiquette. Elle ne montrera jamais son dépit ou sa mauvaise humeur, un sourire jaune venant garnir ses lèvres face aux piètres tentatives développées par ses courtisans pour l’amuser.
4. Le style vestimentaire de la Femme Fatale
La Femme Fatale joue principalement sur sa personnalité et son charisme pour séduire. Elle n’est donc pas adepte du flashy ou des tenues trop exubérantes. Non, elle préfère la sobriété et l’élégance. Elle choisira des vêtements qui flattent ses courbes et qui respirent le bon goût.
Le noir est sa couleur de prédilection, quoi qu’un brin d’originalité la pousse parfois à utiliser le rouge, symbole de la séduction mais aussi de la manipulation par les sentiments.
Adaptée aux temps modernes, votre garde-robe pourra cependant comporter des couleurs comme le marron, l’émeraude ou le bourgogne (très proche du bordeaux).
La Femme Fatale est une minimaliste, elle n’aime pas les fioritures et ne s’embarrasse pas de matériel inutile ou d’énormes sacs à main.
En revanche, son look est toujours pensé dans les moindres détails et garni de bijoux subtils (une chaine en argent, un petit diamant en guise de bague et autres pierres précieuses pendantes à ses oreilles).
Si elle devait opter pour une mode particulière la Femme Fatale serait irrémédiablement attirée par le vintage et le rétro s’inspirant des « années folles » parisiennes (1920-1930).
Pour vous identifier à elle, il vous faudra donc penser léger : un rien ne vous habille, à condition que ce « rien » reste de bonne facture (de la soie, du cachemire…)
Au niveau des accessoires, la Femme Fatale déambule souvent avec un chapeau ne laissant que partiellement entrevoir sa chevelure, ce qui renforce la notion de mystère liée à sa personnalité.
De plus, elle possède une signature cognitive : elle porte toujours le même parfum enivrant qui fait chavirer les hommes.
5. Le lifestyle de la Femme Fatale
La Femme Fatale a toujours porté cette image de femme riche, évoluant dans une réalité bien éloignée du quotidien de ceux qu’elle considère comme les « petites gens ».
Ainsi, elle évite de faire des apparitions dans des endroits où elle est confrontée à la réalité. Elle préfère le confort des hôtels 4 étoiles et les restaurants luxueux aux supermarchés ou aux laveries automatiques,
Bien évidemment, tout le monde ne peut pas se permettre de vivre de la sorte, je vous transmets ici simplement la « psychologie » de la Femme Fatale qui sera adaptable à votre quotidien comme bon vous semble.
Quoi qu’il en soit, la Femme Fatale est mystérieuse, elle a quelque chose en plus que les autres n’ont pas. Portant les cicatrices du passé, elle a appris à se débrouiller seule et c’est pour cela que les hommes veulent l’aider à porter son fardeau.
Elle développe des qualités et s’adonne à des activités que peu d’autres femmes apprécient (le tir à l’arc, l’équitation, les échecs, le parapente…) et se socialise dans des endroits « mystérieux » (Des bars à vins à l’ambiance fumeuse, des clubs privés, des salles de ventes aux enchères, des salons d’antiquaires…)
C’est en décryptant le mythe de la Femme Fatale que vous pourrez vous rapprocher de son image et mieux appréhender sa personnalité. Elle est différente et aime que cela se remarque. Elle vit dans son propre monde, sans réellement prêter attention au poids des interactions sociales. Elle n’hésite pas à sortir seule et attend toujours qu’on vienne la voir pour engager une conversation.
PS. Vous avez aimé cet article ?
Alors Profitez d’un accès illimité à plus de 3 500 articles couvrant une variété de sujets, y compris les rencontres, les relations, le style et le développement personnel. Des analyses approfondies aux conseils d’experts, notre abonnement VIP ouvre la porte à un trésor de connaissances :
? Boostez vos techniques de séduction. Les abonnés bénéficient de contenus de rencontres haut de gamme conçus pour vous aider à vous améliorer et à progresser plus rapidement.
?? Soutenez la liberté d’expression. En vous abonnant aujourd’hui, vous accédez non seulement à un contenu exclusif, mais vous soutenez également les médias indépendants et favorisez une expérience sans publicité.
? Zéro risque, flexibilité totale. Profitez de la tranquillité d’esprit avec notre politique d’abonnement sans risque. Annulez à tout moment sans poser de questions.
Rejoignez dès aujourd’hui notre communauté d’abonnés et découvrez des secrets pour redéfinir votre vie amoureuse, renforcer votre confiance et libérer votre plein potentiel.
J’adore cet article si bien rédigé et tellement vrai!
Bien à vous,
Aline
Merci Aline 🙂
Coucou Kamal, le tir à l’arc c’est plus trop courant.. Mais bon… J’aimerais bien que Cupidon me tire sa flèche en plein coeur <3
Bonjour,
On a tendance à me qualifier de Femme Fatale…Bon. Si l’on considère que je ne me jette pas dans le lit douillet du premier beau gosse venu qui me fait des avances et que je sais tenir une conversation avant d’écarter les cuisses, soit, alors je le suis.
Effectivement, une Femme Fatale digne de ce nom doit prendre soin de son physique (c’est la base) et faire suivre derrière toutes les qualités citées brillamment dans l’article parce que c’est bien connu, une belle femme qui n’a pas un semblant de cervelle, ça finit par faire fuir (ou bien on ne la garde que pour une nuit c’est selon).
Exposer sa féminité dans son plus simple appareil est indispensable pour une Femme Fatale mais pour cela, il faut attendre de se retrouver dans l’intimité et pas avec le premier venu, l’homme en question se doit de le mériter sinon on tombe vite dans la vulgarité et Dieu sait si une réputation des plus lamentables est vite arrivée pour une Dame…remarquez, rien de plus simple pour garder la tête haute : agir en âme et conscience et éviter les mecs avec un QI en forme de pénis ; lesquels se repèrent généralement très vite. 😉
La formule de base est : Pas d’Amour sans Amour-propre.
Bonne soirée,
Virtual Kiss…
Bonsoir, merci pour cet article et ce site, un moment que je vous suit (super d’ailleurs enfin une version femme) et tous vos conseils ont ont portés leurs fruits. Continuez je ne me lasse pas de vos articles.
Merci beaucoup, Gaelle. Ca nous fait très plaisir.
<3
Salut Kamal j adore
Bonjour ça fait plusieurs année que je suis amie avec un homme bélier qui a dut caractère, un peu comme moi je sais que l’ont peux former un beau couple mais lui ne veux Pas sauter de la relation amicale à une relation amoureuse je penses qu’il a peur moi je veux aller plus loins qu’une simple relation amicale entre nous
Bonjour, je tiens à remercier Kamal. J’ai découvert Kamal et son e-book « Le guide de la séductrice » en 2012. 10 ans après, je le suis encore à la recherche du moindre article qu’il pourrait publier.
Kamal a fait de moi ce que je suis : une femme séductrice, sensuelle qui a réussi sa vie personnelle et professionnelle. Tout cela grâce aux conseils de Kamal. Avant mes 25 ans, je marchais tête baissée, j’avais honte de mon physique et surtout j’étais bête (je venais d’avoir mon Master mais sûrement à cause d’un malentendu, c’est ce que je pensais). Alors que je déprimais un soir dans mon lit, j’ai décidé de chercher sur internet « comment être belle » et là… je tombe sur cette phrase « il n’y a pas plus beau qu’une femme qui a confiance en elle… » A partir de là, ma vie a changé, j’ai complément changé ma vie. J’ai quitté mon île pour m’installer sur Paris alors que j’étais seule, j’ai travaillé pour de très grandes enseignes pour des postes à haute responsabilité. Je suis séductrice confirmée et sensuelle et mon deuxième prénom paraît-il ? sincèrement merci pour tout Kamal.
Je suis de retour aujourd’hui à 34 ans car j’ai de nouveaux projets pour ma vie professionnelle qui demande un changement radical et c’est sur ton site que je viens puiser le courage et trouver l’inspiration pour le faire. Un expert en changement. J’espère un jour te rencontrer en vrai et te remercier de vive voix.
Kiss bye love.
??